gsx33 Make France great again | paracyber a écrit :
Et au plus ca serait quoi ?
Tu es partisans de ne payer que ce tu utilises ? On peut appliquer ton raisonnement pour la voirie (j'utilise pas de caisse ni de bus), des espaces verts (je ne vais pas dans les parcs et je ne suis pas sensibles aux végétaux), aux services à la population (je ne suis pas vieux, pourquoi payer pour des RPA ou des ports de repas à domicile ; je n'ai pas d'enfants, pourquoi payer pour des crèches et des écoles/collèges/lycées) Ce type de raisonnement n'a pas de sens sauf à ce que tu rejettes la société en masse.
Il y a des élections (les prochaines en décembre), tu as ton mot à dire, exprimes toi. Et si ca te convient toujours pas, tu peux aussi participer à la vie locale voir politique.
|
Le minimum, c'est que les gens qui utilisent les TBC le payent en totalité. Le maximum, c'est que ça ne gêne pas les autres, comme le tram.
La voirie est payé par les impôts et ça comprends aussi mon utilisation indirecte comme le transport de marchandises. D'ailleurs, l'idée de taxer la voirie a chaque utilisation n'est pas nouvelle (taxation des routes et de l'entrée d'une ville). Mais on paye deja pour ça. Donc ça deviendra comme l'ancienne route pour aller a Biarritz : de gratuite, elle deviendra payante, mais les impôts ne baisseront pas. Comme avec le terrorisme qui sert a limiter les libertés individuelles, comme avec le blanchiment d'argent qui sert a surveiller (ou a limiter) l'utilisation de son propre argent, comme avec les radars qui aident a remplir les caisses de l’état sur l'autel de la sécurité routière, on trouvera un coupable : la vilaine et méchante pollution. Une pollution selective par contre : gentil diesel qui tue l'homme mais pas la nature contre le méchant diesel qui tue la nature (mais moins l'homme). Faut savoir d'ailleurs que ce n'est pas la route qui pollue le plus mais l'industrie. Mais eux, ils ont droit, grâce a une fiscalité aménagée ... pour eux. Quand aux élections, ça fait longtemps que je n'y crois plus. J'ai voté Hollande pour faire barrage au nain roi et j'ai gagné un remplaçant de chien en chaleur, au carisme de beignet, incompétent qui est surtout la pour sa carrière (comme les autres) et qui profite du systeme (comme les autres bis).
Si au moins on pouvait avoir une démocratie directe comme la Suisse. Nos élus ne se serait pas torché de notre avis lors du dernier referendum (pour une fois qu'on en avait un). On pourrait dire non au TAFTA, interdire aux élus d'avoir plusieurs mandats, voir même interdire de faire une guerre inutile a l’étranger.
Enfin, on peut rêver et croire qu'on est dans une démocratie. D'ailleurs, a propos de démocratie, beaucoup de gens ne le savent pas mais a partir du 1er janvier 2016, les banques, en cas de faillite, pourront se servir sur les comptes bancaires de + de 100000€ (vu que les états sont a sec). Ils ont vu qu'a Chypre, les gens n'ont pas protesté donc ça va être pareil dans toute l’Europe. Sauf que ça s'appelle du vol et c'est officiel. Les gens, trop moutons, se diront que ce ne sont que les gros comptes, ça ne les concerne pas. Mais pourquoi s’arrêter a 100000€ quand on sait qu'une banque comme la BNP est aussi endetté que l’état français.
J'attends la prochaine crise économique qui va arriver et qui va être inévitable. Malheureusement, c'est comme une révolution, on sait comment ça commence mais pas comment ça se terminera.
arkrom a écrit :
les trolley de lyon son sympa aussi c'est electrique donc sans gaz d’échappements ou particules ca marche sans mobiliser de site exclusif ( voie de bus ... mais ca sert aussi aux taxi, ambulances, velo ect ect contrairement au tram c'est capable de sortir de son itinéraire en cas de besoin il y as des batteries a bord, ils peuvent lâcher les fils pour faire un détour et se replugger au prochain arret
http://www.lyon-en-lignes.org/fich [...] /cite1.jpg
|
+1 .
Sgt-D a écrit :
Comme au Royaume-Uni?
Pourquoi pas, mais du coup ça quadruplerait le coût. Est-ce que ça ne serait pas dissuasif? Même si ça resterait bien moins cher que la bagnole.
Mais dans ce cas il faut aussi des péages urbains pour les bagnoles.
|
Je ne sais pas pour le Royaume Uni mais a Londres, le metro/bus, ca vaut le cout/coup. Le cout n'est pas 4 fois plus cher. Ça va de 2.55 a 4.25£ (selon la zone) en métro sur une réseau beaucoup plus grand, 1.50£ pour le bus
Voila ou on est pas d'accord : dissuasif. Pour toi, le tram a une valeur dissuasive sur les voitures d’où un intérêt que tu vois, la ou je vois une contrainte.
Sgt-D a écrit :
Mais arrête avec ça, le tram ne crée pas de bouchons
Ce sont les voitures de tourisme, utilisées en semaine, en ville, aux heures de pointe, par une seule personne, qui créent les bouchons.
Retire le tram, y aura toujours les bouchons.
Retire les voitures, plus de bouchons.
*edit* et tous les passagers du tram, s'ils n'étaient pas en tram, la majorité ne serait pas à vélo ou à pied, mais en bagnole, vu que les gens sont assez enclins naturellement à la paresse, donc retire le tram, encore plus de bouchons.
|
Tu me fais du binaire toi aussi. Bouchon = 1 et pas bouchon = 0 . La ou il y a des bouchons, tu ajoutes le tram et il y a encore plus de bouchon. Il y a même des bouchons supplémentaires autour du tram du aux gens voulant éviter le trajet du tram.
Évidemment que ce sont les voitures qui sont les principaux responsables des bouchons. Mais tu peux pas obliger les gens a bosser a coté de chez eux. Dans les années 60, tu pouvais coller ton poing a la figure de ton boss et aller bosser dans la boite en face. Ce temps la est révolue (on commence tout juste a "retirer" des chemises de nos jours et bonjour le drame). Tu peux pas obliger les gens a aller respirer le même oxygène que les autres dans une boite de conserve collective.
strongart a écrit :
le coup de l'utilisateur de TC qui ne paye pas le coût réel des transports ! J'adore ! C'est sur que le mec en bagnole il paye vraiment tout : la voirie, le carburant, les retombées de la pollution = coûts externes, etc.
|
Le type en bagnole qui paye des impots paye en grande partie la voirie a lui tout seul, il sur paye le carburant (produit de luxe) et il paye une partie de la pollution (selon l'OMS, 40 a 50000 personnes decedent a cause du diesel).
Pour ta gouverne, les TEC sont payé en partie par les impôts.
gfive a écrit :
Maiwai, chacun pour sa gueule, c'est cool.
"Si seulement les vieux qui sur-utilisent le système de santé et les services sociaux locaux les payaient en totalité, ça serait le minimum"
"Si seulement les moards qui se crashent tous seuls en dehors des clauses de leur assurance payaient leurs frais médicaux en totalité , ça serait le minimum"
ad lib.
|
Les vieux ont payé une grande partie de leur vie pour les autres. Maintenant, si c'est vrai que c'est trop cher, faut'il chercher si on veut vraiment que les gens vivent aussi longtemps. En prenant du recul, avec toutes les merdes que l'on mange et respire, ça diminue la durée de vie (mais officieusement pour ne pas gêner le "commerce" ). Les spermatozoïdes dont la fabrication a été divisé par 2 en 50 ans (je crois que c'est 50), c'est un bon début .
Je suis en tout risque sur l'assurance de ma moto. Suis je vraiment assuré sur tout ou est ce une arnaque commerciale ? La perpétuité au niveau de la justice est'elle réelle ou est ce une illusion.
Je ne t'ai pas répondu avec des "si", je trouvais ça trop facile .
---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson
|