Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4185 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°42229637
Sgt-D
Posté le 09-06-2015 à 10:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça construit beaucoup à Mérignac.

Mais il faut savoir que sur ce topic les principaux râleurs sont tous Mérignacais*, alors ils ne sont pas forcément très objectifs.

*A part moi, certes [:clooney6]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 10:16:45  profilanswer

n°42229675
gfive
Posté le 09-06-2015 à 10:20:17  profilanswer

freds45 a écrit :

Le poste sera sur Merignac. Au niveau du secteur, on pense regarder sur Pessac/Merignac/Bordeaux Chartrons.

Où sur Mérignac? Parce que si ça t'oblige à prendre la rocade au niveau des sorties 9/10/11, il vaut mieux éviter : ça bouche souvent, et en plus les travaux de passage à 3 voies sont pas finis à cet endroit, il me semble.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42229681
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-06-2015 à 10:20:46  profilanswer

oui sur merignac il y as des coins sympa (j' y suis )  
Mérignac centre c'est pas mal du tout :jap: et les prix sont accessible ( pour un parisien s'entend :o  )  

et puis selon de quel coté tu sera il est toujours possible de trouver un peu plus loin du centre ville coté eysine, le haillan ou st jean d'illac

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°42229695
hfr of the​ dead
Posté le 09-06-2015 à 10:21:46  profilanswer

freds45 a écrit :

Plus facile de trouver dans ce coin là ?

bah l'avantage de mérignac, t'as le tram, c'est près de bordeaux (je mets 20-25 min en tram), pratique pour partir à la plage, et pas mal d'installations sportives.
après, c'est pas vivant du tout le soir mais c'est tellement rapide d'aller à bordeaux centre...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42229745
freds45
Posté le 09-06-2015 à 10:25:55  profilanswer

C'est vrai que j'ai regardé un peu les prix des locations ces dernières semaines, et ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut trouver sur Paris :D ! Enfin, ce qui me préoccupe le plus en ce moment, c'est de trouver un appart, tout en étant en période d'essai !
Sur le côté vivant ou pas, on sera avec un tout petit bébé, donc c'est pas vraiment embêtant :)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°42229772
hfr of the​ dead
Posté le 09-06-2015 à 10:27:49  profilanswer

freds45 a écrit :

C'est vrai que j'ai regardé un peu les prix des locations ces dernières semaines, et ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut trouver sur Paris :D ! Enfin, ce qui me préoccupe le plus en ce moment, c'est de trouver un appart, tout en étant en période d'essai !
Sur le côté vivant ou pas, on sera avec un tout petit bébé, donc c'est pas vraiment embêtant :)

alors tu apprécieras la variété des parcs pour balader ton enfant (bourran, parc mairie, bois du burk, Par féo) les jours de grosse chaleur.

---------------
n°42229923
gfive
Posté le 09-06-2015 à 10:36:57  profilanswer

freds45 a écrit :

La période d'essai, c'est pas vraiment un problème dans mon souvenir.. Tant que ton salaire couvre 3x le loyer - ce qui est faisable avec un salaire HFR Compliant et les prix), ça passera.

C'est vers où, précisément, ton taf? (enfin autant que tu veux bien le dire, evidemment)

---------------
n°42229939
gfive
Posté le 09-06-2015 à 10:38:06  profilanswer

Le quartier de la Glacière peut être pas mal : le tram est pas très loin, l'accès à la rocade est facile, y'a des commerces...

Arlac, limite saint augustins, sinon (pas si tu bosses vers l'avenue de Magudas et tout ça)

---------------
n°42229942
Hoiniel
Posté le 09-06-2015 à 10:38:10  profilanswer

gfive a écrit :

La période d'essai, c'est pas vraiment un problème dans mon souvenir.. Tant que ton salaire couvre 3x le loyer - ce qui est faisable avec un salaire HFR Compliant et les prix), ça passera.

Sa femme reste avec son job parisien. Salaire parisien + hfrien = elle doit pouvoir être seule caution facilement. :o

n°42229955
gfive
Posté le 09-06-2015 à 10:39:12  profilanswer

Pourquoi caution? Elle va télétravailler, donc habiter ici aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 10:39:12  profilanswer

n°42229965
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-06-2015 à 10:39:55  profilanswer

Poly a écrit :

Depuis que mes parents sont passés à la fibre Orange (FTTH), ça plante au moins une fois par semaine.

Le câble était stable et offrait un meilleur ping.
Après, c'est sûr qu'une fois par mois, j'étais frustré de mettre 5 minutes à télécharger un iso plutôt que 30 secondes. :o

lol

Pour avoir eu le câble chez Numericâble et puis la fibre chez Orange et SFR, ne même pas chercher à comparer l'un et l'autre.

Le FTTH c'est la renaissance, la quintessence de l'internet, ce que le tout et chacun se doit de rêver chaque jour et chaque nuit.

Le câble c'est une techno du moyen-âge.

---------------
Rien
n°42230005
Hoiniel
Posté le 09-06-2015 à 10:42:38  profilanswer

gfive a écrit :

Oui pardon pour l'usage inapproprié des termes techniques.  [:faman:1]  

Je voulais dire qu'avec son salaire à elle, elle pourra justifier les 3xloyers.

n°42230144
freds45
Posté le 09-06-2015 à 10:50:41  profilanswer

gfive a écrit :

C'est vers où, précisément, ton taf? (enfin autant que tu veux bien le dire, evidemment)

Oui, sur les annonces que j'ai repérées, mon loyer suffit à couvrir 3 fois le loyer. Je vais contacter des agences dans la journée, et leur poser la question directement.

gfive a écrit :

Le quartier de la Glacière peut être pas mal : le tram est pas très loin, l'accès à la rocade est facile, y'a des commerces...

Arlac, limite saint augustins, sinon (pas si tu bosses vers l'avenue de Magudas et tout ça)

J'ai regardé rapidement sur Google maps, mais ça colle pas tellement :D Le taf est entre Carrefour et la rocade. Mais dans l'autre sens, il y aura pas mal de déplacements vers le centre ville !

gfive a écrit :

:jap: C'est bien ça.

---------------
n°42230238
gfive
Posté le 09-06-2015 à 10:56:58  profilanswer

freds45 a écrit :

Oui, sur les annonces que j'ai repérées, mon loyer suffit à couvrir 3 fois le loyer. Je vais contacter des agences dans la journée, et leur poser la question directement.

J'ai regardé rapidement sur Google maps, mais ça colle pas tellement :D Le taf est entre Carrefour et la rocade. Mais dans l'autre sens, il y aura pas mal de déplacements vers le centre ville !

:jap: C'est bien ça.

Entre carrouf et la rocade => Mérignac Centre, Les Eyquems, derrière Bourran, le quartier entre Carrouf et l'avenue François Mitterrand (mais y'a rien par là, autant aller à Arlac / Le Burck le trajet serait pas beaucoup plus long)

Si tu dois souvent aller en centre ville, privilégie un accès au tram : le A va vite au centre.  
Si tu dois pouvoir aller souvent à la gare de Bdx Saint Jean, il y a une gare SNCF à la station de tram Fontaine d'Arlac, et une autre a la limite Caudéran/Mérignac : c'est de loin le plus rapide (sauf très très tôt le matin, et encore)

---------------
n°42230274
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-06-2015 à 11:00:08  profilanswer

freds45 a écrit :

alors met toi vers capeyron/ merignac centre ou du coté du lycé daguin ... proche du tram et de la ou tu bossera

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°42230388
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-06-2015 à 11:08:10  profilanswer

gfive a écrit :

Faux, je n'arrivais pas à trouver de logement car j'étais en période d'essai, pourtant mon salaire couvrait plus de 3x le loyer.

J'ai fini par passer par un particulier qui lui a accepté.

Les agences sont des vrais putes là dessus (en fait elles sont des vrais putes sur tout).

C'était Foncia pour info (et c'était il y a 5 ans p-e qu'ils ont changé :o)

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 09-06-2015 à 11:09:08

---------------
Rien
n°42230398
gfive
Posté le 09-06-2015 à 11:08:48  profilanswer

galork a écrit :

Faux, je n'arrivais pas à trouver de logement car j'étais en période d'essai, pourtant mon salaire couvrait plus de 3x le loyer.

J'ai fini par passer par un particulier qui lui a accepté.

Les agences sont des vrais putes là dessus.

ouais.. En 2004 on n'avait pas eu le problème.

---------------
n°42230420
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-06-2015 à 11:10:14  profilanswer

C'était en 2010 pour moi ^^ je pense que les mentalités ont pas mal changé là dessus et pas dans le bon sens pour le locataire.

---------------
Rien
n°42230795
hfr of the​ dead
Posté le 09-06-2015 à 11:35:56  profilanswer

freds45 a écrit :

Le taf est entre Carrefour et la rocade. Mais dans l'autre sens, il y aura pas mal de déplacements vers le centre ville !

donc vers le centre ça peut etre pas mal...

---------------
n°42231368
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-06-2015 à 12:15:53  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

y'en a qui vont voir Soulfly à l'iboat en juillet?
C'est 20€.

http://reho.st/preview/self/5f6157 [...] 1b6314.png

Ptêtre, mais je préfèrais de très loin Sepultura :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°42231828
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 09-06-2015 à 13:10:50  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ptêtre, mais je préfèrais de très loin Sepultura :o

ça tombe bien ils étaient au bikini il y a peu, et ça envoyait du lourd  :jap:  

la voix du chanteur est hallucinante, même quand il cause :D

n°42231952
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-06-2015 à 13:22:19  profilanswer

J'avais oublié de préciser : «avant le dé part de M. Max :o » Mais ça commence à dater :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°42231966
hfr of the​ dead
Posté le 09-06-2015 à 13:23:32  profilanswer

Max balance toujours du sepultura.

en tout cas ils l'avaient fait à eysines dans les années 2000.

avec un son beaucoup trop fort, groupe étranger oblige.

Message édité par hfr of the dead le 09-06-2015 à 13:24:34

---------------
n°42232010
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 09-06-2015 à 13:28:21  profilanswer

toujours halluciné du nombre de gens sans bouchons aux concerts de métal, à 3 mètres des retours :D

n°42232045
hfr of the​ dead
Posté le 09-06-2015 à 13:31:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

toujours halluciné du nombre de gens sans bouchons aux concerts de métal, à 3 mètres des retours :D

j'ai longtemps fait les répets sans protection.... mais maintenant je mets un casque de chantier, j'ai pas trouvé mieux.

---------------
n°42232057
paracyber
Posté le 09-06-2015 à 13:32:02  profilanswer

Scrypt a écrit :

:jap: Investissement dans audika and co, à mon avis, ca va rapporter pas mal dans quelques années/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42232330
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-06-2015 à 13:54:52  profilanswer

bah l'avantage de mérignac, t'as le tram, c'est près de bordeaux (je mets 20-25 min en tram), pratique pour partir à la plage, et pas mal d'installations sportives.
après, c'est pas vivant du tout le soir mais c'est tellement rapide d'aller à bordeaux centre...

:??:

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°42232347
hfr of the​ dead
Posté le 09-06-2015 à 13:56:35  profilanswer

comparé aux chartrons... tu files de mérignac par la 10 et c'est en ligne droite jusqu'a andernos/grand crohot...(oui les plages de prolos)

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 09-06-2015 à 13:58:11

---------------
n°42232539
paracyber
Posté le 09-06-2015 à 14:12:55  profilanswer

comparé aux chartrons... tu files de mérignac par la 10 et c'est en ligne droite jusqu'a andernos/grand crohot...(oui les plages de prolos)

Même vers Lacanau/Hourtins, c'est assez rapide. En moins d'une heure, de Merignac, normalement t'es à Lacanau Plage. (hors bouchon bien sur :jap:)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42232748
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-06-2015 à 14:27:01  profilanswer

Ah oui voila :D
Bon après perso Lacanau/Andernos/Carcan&co [:do not want]

M'enfin je suis a 10' de la plage et je ne peux pas y aller, nike toi le destin [:ge haussmann]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°42235493
s3phy
Posté le 09-06-2015 à 18:04:43  profilanswer

gfive a écrit :

si t'as de la fibre jusqu'au bout de la rue c'est de la fibre, mais fttla et pas ftth .
ca monte jusqu'à 400 mbps (au moins) quand le câble va jusqu'à 30, il me semble.

La seule fibre qui mérite de s'appeler fibre c'est la fibre jusqu'au domicile :o Parce qu'en partant comme ça... j'ai la fibre jusqu'au NRA moi :o La fibre ADSL :o Elle arrive au bout de ma rue :o (et effectivement le NRA est littéralement au bout de ma rue... 2km plus loin :whistle: )

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°42236195
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-06-2015 à 19:36:45  profilanswer

s3phy a écrit :

La seule fibre qui mérite de s'appeler fibre c'est la fibre jusqu'au domicile :o Parce qu'en partant comme ça... j'ai la fibre jusqu'au NRA moi :o La fibre ADSL :o Elle arrive au bout de ma rue :o (et effectivement le NRA est littéralement au bout de ma rue... 2km plus loin :whistle: )

Argumentation NC  [:pillywiggins]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42236218
harold_fin​ch
Posté le 09-06-2015 à 19:39:55  profilanswer

Vous qui êtes fan des modes de transport écolo, ça vous intéresse une trottinette :o ?
Si je me souviens de la ref, c'est "Trottinette Scooter "Super Pro Deluxe Wheel" 205 mm - pliable".

Et ça donne ça (en noir) : http://niokoko.blogspot.fr/2013/08 [...] eluxe.html

Achetée suite à mon passage sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5476_1.htm

Je vais pas vous mentir, je m'en suis servi à peu près 2 fois, sur une distance de 2km au total je pense.
C'est pas pour moi (c'est plus relou qu'autre chose au final dans mon cas).

Elle va finir sur LBC hein, mais je pense à vous au cas où :D

(je sais, c'est pas le topic vente. Partez du principe que c'est pour vous faire plaisir si elle peut intéresser quelqu'un).

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°42236876
janov
Posté le 09-06-2015 à 20:51:27  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ah oui voila :D
Bon après perso Lacanau/Andernos/Carcan&co [:do not want]

M'enfin je suis a 10' de la plage et je ne peux pas y aller, nike toi le destin [:ge haussmann]

c'est quoi le problème avec ces plages?
quelles alternatives?
merci

n°42236979
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 21:00:44  answer

s3phy a écrit :

Bon je prends quoi du coup moi :o ?

n°42237283
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-06-2015 à 21:33:02  profilanswer

La fibre trota la fibre, FTTH par Bouygues ou Orange, c'est encore plus important que les omega 3.

---------------
Rien
n°42237584
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-06-2015 à 22:10:55  profilanswer

Encore moins cher et suffisant pour de l'utilisation simple (YT. banque, HFR, ect...)
Se servir de la 3G ou 2G du tél suivant ou tu es et balancer ça en wifi ou via un cable :o

Gaffe à une possible limitation des data cependant :o

---------------
n°42237596
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 22:13:38  answer

galork a écrit :

La fibre trota la fibre, FTTH par Bouygues ou Orange, c'est encore plus important que les omega 3.

Vous m'avez embrouillé, j'ai la fausse ou la vraie fibre du coup :o ?

Le Profanateur a écrit :

Se servir de la 3G ou 2G du tél suivant ou tu es et balancer ça en wifi ou via un cable :o

Je le fais tous les jours avec le téléphone du boulot, je suis illimité.
Mais ça reste du dépannage quand je suis sur la route ou en réunion de chantier :o

n°42238209
s3phy
Posté le 09-06-2015 à 23:45:46  profilanswer

De ce que j'ai lu, la fausse :o
T'as parlé de 100 Mbit/s quelque part il me semble, y'as plus que sur le réseau Numéricable que ça existe (avec 5 Mbit/s en upload) - en vrai fibre Orange annonce 500, Free (pas dispo à Bordeaux) et Bouygues 1000.
Fous ton adresse (pas le numéro de téléphone) sur http://www.degrouptest.com ... Fais le test d'éligibilité ... à la page de résultats tu clique vers le haut sur "mode expert" ou "plus de détails"... et en haut de la page dans la section FTTx/Cable tu regarde ce qu'il t'est proposé.
Tu va probablement avoir Orange en "non", Numéricable en Oui jusqu'à 400 Mbit/s, Bouygues en oui jusqu'à 200 Mbit/s réseau Numéricable et pas de réponse du test SFR :whistle:
Si c'est bien ça, tu n'as pas la fibre mais le câble, et ça peut quand même être mieux que l'ADSL si la ligne téléphonique est très longue (ça tu le vois juste en dessous, section xDSL). Si ta ligne ADSL fais moins d'1 Km je dirais prends l'ADSL/VDSL (Bbox à 19,99€/mois par exemple !)
Si tu compte prendre le câble, trois offres possibles, celles de Numéricable, celles de SFR et celles de Bouygues. Si tu est dans une résidence avec un contrat d'antenne inclus dans tes charges (part que tu payes déjà à Numéricable en fait), tu auras une réduction de 4 à 6€/mois de ton abonnement si tu vas chez Numéricable (réduc pas dispo chez SFR ni Bouygues, et à condition de prendre une offre Labox, pas l'offre la moins chère iStart) Pour vérifier si tu peux avoir cette réduc, teste ton adresse sur le site de Numéricable. L'offre câble la moins chère du moment c'est celle de "RED by SFR" qui est à 20€/mois pour internetl + téléphone à 100 Mbit/s down 5 Mbit/s up sur le réseau Numéricable. L'offre Bouygues à 26€/mois puis 38€/mois n'est plus intéressante je trouve...

Si sur Degrouptest tu as Orange qui te dis oui pour le FTTH... et/ou Bouygues qui te dis jusqu'à 1000 Mbit/s... là ça devient intéressant et j'aurais d'autres suggestions ;)

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 09-06-2015 à 23:49:14

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°42238259
freds45
Posté le 09-06-2015 à 23:57:46  profilanswer

J'ai l'impression d'être sur la cat. Réseau et FAI en ce moment ici :lol: !

janov a écrit :

quelles alternatives?
merci

Up, ça m'intéresse aussi :D !

Message édité par freds45 le 09-06-2015 à 23:57:59

---------------
n°42238309
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-06-2015 à 00:07:21  profilanswer

janov a écrit :

quelles alternatives?
merci

c'est qu'il aime pas la foule.

sinon, il y a la piscine 3 boudins perso.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)