Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°41923400
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 11-05-2015 à 12:12:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :


 
Je te deconseille CBI aussi. De toute façon, ils sont -presque- tous plus ou moins incompétents. Faut les tanner pour les visites et obtenir satisfaction sur les renseignements. Après tout, ce n'est que 1000€ de frais d'agences, une broutille par rapport à une vente.  :o  
Dépeche toi, l'été arrive et bientôt après 16h30, tu ne pourras même plus visiter (/me se rappelle les mauvais souvenirs de ma recherche de loc en plein mois d'Aout - période idéale s'il en est pour obtenir un appart !)


 
J'ai pas d'urgence car je suis bien ou je suis, c'est juste un peu petit. Oui je sais, je vais tomber en même temps que les étudiants qui cherchent un appart après le bac :o
Au moins c'est unanime sur CBI.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 12:12:36  profilanswer
 

n°41923429
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 11-05-2015 à 12:14:50  profilanswer
 


paracyber a écrit :


 
Extension A Quatre Chemin<> Aéroport.  [:shimay:1]


 
Ce qui serait très dur à accepter pour le maire de mérignac (quel qu'il soit) : la zone commerciale m. soleil sort de gros travaux, co financés par la mairie. De mémoire il y a 7 commerces d'envergure qui se sont installés, et donc ça voudrait dire que sur l'av de la marne tu creuses un gros tram. Je ne suis pas convaincu que ça saute au plafond : le carrouf et ses copains ne veulent pas du tram. Dans le meilleur des cas, et bien il fera pin galant et refranchira la rocade par les entreprises sur zi phare.


---------------
no pasaran hein
n°41923511
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 11-05-2015 à 12:21:53  profilanswer
 

OU ALORS : il va tout droit à arlac au lieu d'obliquer, et il franchit la rocade vers Decathlon (au moins il pourra accélérer au milieu des vignes :o)


---------------
no pasaran hein
n°41923534
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-05-2015 à 12:23:45  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Avec un bon verre de cidre ;)


 

gfive a écrit :


 
Il est pas bon, leur cidre :o Ca n'empêche pas que c'est des supers ambiances (en hiver, pas en été ou c'est un truc à touristes), mais le cidre basque, bof quoi.


 
Ptain ouais c'est dégueulasse la sidra  :D  
 
 
 
Bon, je voulais venir à la ki, mais quand ma compagne a su que c'était dans le libanais qu'elle veut me faire essayer depuis longtemps, elle a voulu venir aussi  :D  
 
J'ai bien vendu le truc aussi ("mais c'est qui ces gens?" " oh y a de tout, une instit qui mange pas de chair animale, une anesthésiste, un motard médocain manchot globe trotter, des fonctionnaires de la métropole - enfin pas tous, mais des experts du tram quoi, un dentiste, un ingé qu'a doublé sa maison lui-même et qui se déplace en vélo bétaillère, etc etc..." - en omettant soigneusement les informaticiens bien entendu  :o )
 
Mais la petite n'a encore jamais dormi chez ses grands-parents sans nous, donc le temps de la coucher, de l'endormir, de revenir rive gauche, de se garer... on serait pas au resto avant 21h00 au mieux... et faudrait aller dormir rive droite en plus... et passer une bonne partie du jeudi chez mes parents...
 
Donc une autre fois pour moi... [:vizera]
 
 
 
 
En tout cas ça a l'air sérieux le tronçon Gradoche-Pellegrin, ça passe pile par chez moi  [:implosion du tibia]  
 

n°41923565
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 11-05-2015 à 12:25:49  profilanswer
 

C'est l'horreur cette idée gradignan pellegrin. ça va finir de casser le flux voiture de ceinture alors qu'aucun TEC n'est en remplacement.  
Dans les faits le mec qui fait mérignac <-> talence pour le taf, il va passer par 3 lignes de trams à traverser : mais aucune qu'il pourrait prendre efficacement, que des bus de merde dans le trafic.


---------------
no pasaran hein
n°41923623
paracyber
Posté le 11-05-2015 à 12:30:02  profilanswer
 

Elle est quand même très large l'avenue de la marne. Et avec les thuyas d'un côté, plus la piste cyclable sur le côté sur une bonne partie, il y a moyen de bien aménager cela (à mon sens)
Après, certes il y a de nouveaux commerces (style le chinois illimité, les salles de sports, ..) mais ils ont aussi de grands parking devant. On peut imaginer que certains y viendraient en tram, et non en bagnoles, donc un besoin de parking moins importants. (surtout qu'il y a en construction un gros parking en plus sur le carrouf, au pire tu fais les 500 mètres restants à pied si tu viens en caisse)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41923643
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-05-2015 à 12:31:44  profilanswer
 

Ah mais je parlais pas d'un point de vue pratique, mais immobilier.
 
Si le tram passait par chez moi, je ne le prendrais pas quand même, c'est trop lent.
 
 
 
Je maintiens que pour beaucoup moins cher, et sur moins de place, on pourrait créer un réseau cyclable en 2x2 voies, en site propre, voire une troisième voie séparée pour les deux-roues à moteur, avec voies prioritaires en extra-boulevards, et des parkings à vélos sécurisés aux endroits où le besoin s'en ferait sentir.
 
C'est moins sexy qu'un tram et ça rapporterait beaucoup moins à Alsthom et nos géants du BTP, mais à terme ça serait beaucoup plus efficace en termes de déplacements, et donnerait une excellente image de l'agglo, au lieu d'être sur le podium pour les embouteillages...

n°41923645
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 11-05-2015 à 12:31:50  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Elle est quand même très large l'avenue de la marne. Et avec les thuyas d'un côté, plus la piste cyclable sur le côté sur une bonne partie, il y a moyen de bien aménager cela (à mon sens)
Après, certes il y a de nouveaux commerces (style le chinois illimité, les salles de sports, ..) mais ils ont aussi de grands parking devant. On peut imaginer que certains y viendraient en tram, et non en bagnoles, donc un besoin de parking moins importants. (surtout qu'il y a en construction un gros parking en plus sur le carrouf, au pire tu fais les 500 mètres restants à pied si tu viens en caisse)


Elle est large mais y a des raisons. Le samedi tout est bouché, parce que c'est un supermarché à ciel ouvert cette zone. Mettre un tram là dedans, je vois pas quel maire signerait. C'est un suicide éco, cette zone est en concurrence avec rives d'arcins et le lac.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 11-05-2015 à 12:32:12

---------------
no pasaran hein
n°41923659
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-05-2015 à 12:33:26  profilanswer
 

Bah justement à Mériadeck c'est bien le lobby commercial qui a fait passer le tram pile au pied de Auchan.

n°41923667
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 11-05-2015 à 12:34:05  profilanswer
 

Parce qu'en plein centre et à une époque où Auchan lac était déjà présent.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 12:34:05  profilanswer
 

n°41923669
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 11-05-2015 à 12:34:20  profilanswer
 

Mon mauvais, je confond

Message cité 1 fois
Message édité par Lazarock le 11-05-2015 à 12:35:15

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°41923680
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-05-2015 à 12:35:29  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Euh, pour resituer, vous parlez de la Marne à quel niveau ? Niveau Capu ou je suis totalement paumé ?


 
Avenue de la Marne à Mérignac, pas cours de la Marne.
 
 
Une sorte de Plan-de-Campagne/Vélizy II de proportions plus modestes.

n°41923693
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 11-05-2015 à 12:36:46  profilanswer
 

Oui oui, j'avais compris cours et pas avenue :jap:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°41923708
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-05-2015 à 12:38:25  profilanswer
 

De toutes façons Mérignac c'est toujours l'enfer pour les bagnoles, que ce soit le samedi ou la semaine aux heures de pointes. Alors ajouter ou enlever des voies carrossables ne changera rien au bordel, donc un tram au milieu n'impactera pas cette zone commerciale, dont le bassin de chalandise n'est pas en concurrence avec le Lac et Rives d'Arcins : c'est tout l'Ouest, du nord du Bassin jusqu'à Lacanau qui y déboule le samedi matin.

n°41923729
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 11-05-2015 à 12:41:01  profilanswer
 

Ben la zone est faite pour la bagnole. Les commerces qui s'y implantent le fond parce qu'ils savent que la zone elle même attire XX personnes à la minute, des personnes qui sont tuture, avec un coffre, pour acheter la chinoiseries à la mode.  
 
Mets un tram la dedans et toutes les boites iront à Rives d'arcins / au Lac. Et les gens de centre villes n'iront pas plus à mérignac : pourquoi ils viendraient d'ailleurs ? pour acheter des produits qu'ils ont déjà à Auchan ?
 
 
et si elle est en concurrence avec Rives d'arcins et le lac : les gens qui vont à Mérignac Soleil viennent autant de l'intra rocade que de l'extra rocade. Le mec qui vient du bassin ben il prendra directions bègles en sortant de l'autoroute. Le gars du Haillan ira à St Medard, le gars d'Eysines ira au Lac.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 11-05-2015 à 12:42:45

---------------
no pasaran hein
n°41923766
paracyber
Posté le 11-05-2015 à 12:45:48  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Elle est large mais y a des raisons. Le samedi tout est bouché, parce que c'est un supermarché à ciel ouvert cette zone. Mettre un tram là dedans, je vois pas quel maire signerait. C'est un suicide éco, cette zone est en concurrence avec rives d'arcins et le lac.


 
Tu as probablement raison. En tout cas, avec le nombre de commerce, c'est certain que la décision fera forcément débat.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41923822
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-05-2015 à 12:53:12  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Ben la zone est faite pour la bagnole. Les commerces qui s'y implantent le fond parce qu'ils savent que la zone elle même attire XX personnes à la minute, des personnes qui sont tuture, avec un coffre, pour acheter la chinoiseries à la mode.  
 
Mets un tram la dedans et toutes les boites iront à Rives d'arcins / au Lac. Et les gens de centre villes n'iront pas plus à mérignac : pourquoi ils viendraient d'ailleurs ? pour acheter des produits qu'ils ont déjà à Auchan ?
 
 
et si elle est en concurrence avec Rives d'arcins et le lac : les gens qui vont à Mérignac Soleil viennent autant de l'intra rocade que de l'extra rocade. Le mec qui vient du bassin ben il prendra directions bègles en sortant de l'autoroute. Le gars du Haillan ira à St Medard, le gars d'Eysines ira au Lac.


 
Mais ces franchises sont déjà au Lac et à Rives d'Arcins.
 
Et je parlais bien du Bassin Nord, Arcachon-La Teste-Gujan ils ont ce genre de commerces sur place, mais Lège-Arès-le Porge-Lacanau-Andernos, Rives d'Arcins ça leur ferait 25 minutes de plus que Mérignac.

n°41923841
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-05-2015 à 12:55:17  profilanswer
 

Y a une zone commerciale à Biganos aussi pour les culs sableux du bassin, dont une extension qui a rajouté des magasins pour les enfants, loisirs, fringues, drive ... Mais vu qu'il faut traverser tous les bleds à 50 et que c'est blindé en été, je me demande si d'Arès/Andernos c'est pas moins chiant d'aller à Mérignac Soleil.

 

Edit : Ortho :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 11-05-2015 à 13:00:16

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41923851
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-05-2015 à 12:56:51  profilanswer
 

Vini a écrit :

Y a une zone commerciale à Biganos aussi pour les culs sableux du bassin. Mais vu qu'il faut traverser tous les bleds, je me demande si d'Arès/Andernos c'est pas moins chiant que d'aller à Mérignac Soleil.


 
Tu m'étonnes, se taper Andernos, Lanton & dépendances, Audenge, c'est la mort. Tout ça pour aller humer la bonne odeur de cellulose  :D  

n°41923872
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-05-2015 à 12:58:29  profilanswer
 

En ambulance, y a dix ans, je me souviens que l'été pour aller du Nord Bassin au Sud, c'était plus rapide de remonter sur Blagon puis de repiquer sur l'A630 via Marcheprime que de longer le Bassin  :D

n°41923876
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-05-2015 à 12:59:06  profilanswer
 

Vini a écrit :

Y a une zone commerciale à Biganos aussi pour les culs sableux du bassin, dont une extension qui a rajouter des magasins pour les enfants, loisirs, fringues, drive ... Mais vu qu'il faut traverser tous les bleds à 50 et que c'est blindé en été, je me demande si d'Arès/Andernos c'est pas moins chiant d'aller à Mérignac Soleil.


Je plussoie

Sgt-D a écrit :


 
Tu m'étonnes, se taper Andernos, Lanton & dépendances, Audenge, c'est la mort. Tout ça pour aller humer la bonne odeur de cellulose  :D  


Sans compter le risque ultra élevé de radars mobiles sur le trajet (ouais apparemment les fixes ne lur suffisent pas :()


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41923896
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-05-2015 à 13:00:26  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Je plussoie


 

Dzama a écrit :


Sans compter le risque ultra élevé de radars mobiles sur le trajet (ouais apparemment les fixes ne lur suffisent pas :()


 
Tout à fait.

n°41924176
Poly
Posté le 11-05-2015 à 13:31:14  profilanswer
 

azrael24 a écrit :

Des conseils sur une bonne agence immo sur Bordeaux ?

:lol:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41842343

n°41924198
spooooocky
Posté le 11-05-2015 à 13:33:33  profilanswer
 

Salut les jeunes
 
Auriez-vous un bon ophtalmo à conseiller sur l'ouest de la CUB (Mérignac, Pessac, Talence) ou sud de celle-ci, même hors CUB ?
 
Idéalement quelqu'un qui touche sa bille en lentilles....  
 
D'avance merci


---------------
Made in Marseille
n°41924248
Poly
Posté le 11-05-2015 à 13:37:31  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

De toutes façons Mérignac c'est toujours l'enfer pour les bagnoles, que ce soit le samedi ou la semaine aux heures de pointes. Alors ajouter ou enlever des voies carrossables ne changera rien au bordel, donc un tram au milieu n'impactera pas cette zone commerciale, dont le bassin de chalandise n'est pas en concurrence avec le Lac et Rives d'Arcins : c'est tout l'Ouest, du nord du Bassin jusqu'à Lacanau qui y déboule le samedi matin.

Yup, on sait très bien de nos jours que le trafic automobile est élastique avec l'espace qui lui est disponible ; il le remplit jusqu'à saturation.
 
Donc autant le réduire au minimum et laisser les transports efficients passer et augmenter l'agréabilité de la ville.

n°41924292
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 11-05-2015 à 13:42:06  profilanswer
 

Mais du coup ta ville change, ta zone mérignac soleil disparait et on accepte les incidences en terme de taxe pro.
Je suis pas contre, mais au bout d'un moment, c'est pas la petite ville de Bordeaux qui se bat seule contre les phénomènes de grande surface.  
Ce genre de problématiques ne peuvent-être gérées que par la fusion des communes : là dans les faits, Begles / Bordeaux / Mérignac sont en concurrence sur ces questions, c'est très idiot mais c'est un fait.


---------------
no pasaran hein
n°41924352
Poly
Posté le 11-05-2015 à 13:47:25  profilanswer
 

Faut faire la même chose sur les 3 zones commerciales à la fois.
Idem pour les ZI.
 
Tout en n'oubliant pas de caser des logements dedans/à côté, mais ça c'est déjà en cours.
 
En tout cas, on risque pas de reporter les voitures sur Bordeaux Lac le samedi aprèm. Il n'y a plus un seul m² de dispo, sur le parking comme sur les voies de circulation. :D

n°41924393
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 11-05-2015 à 13:50:07  profilanswer
 

Oui donc faut faire la fusion des communes.


---------------
no pasaran hein
n°41924407
gfive
Posté le 11-05-2015 à 13:50:53  profilanswer
 

lutain, j'ai eu à aller à Mérignac soleil samedi.. Ca m'a servi de piqûre de rappel : je sais pourquoi j'y vais plus...  
 
 
Ce boxon..


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41924415
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 11-05-2015 à 13:51:30  profilanswer
 

C'est horrible. Je sais pas comment font les gens.


---------------
no pasaran hein
n°41924471
gfive
Posté le 11-05-2015 à 13:54:23  profilanswer
 

Encore, ça m'arrive d'aller dans la zone côté Nike Store tout ça, mais en passant par la VDO, puis en tournant au derier rond-point, on passe par la zone d'activité et les marchands de moto, ça passe bien. Mais la zone Carrouf/casto/Alinéa/Boulanger, c'est l'enfer.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41924522
hfr of the​ dead
Posté le 11-05-2015 à 13:57:29  profilanswer
 

Le matin c'est impec sinon.
D'ailleurs quelque soit le magasin, faut toujours y aller le matin.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°41924532
hfr of the​ dead
Posté le 11-05-2015 à 13:58:14  profilanswer
 

Après si c'est que possible l'aprèm j'y vais a pied ou en vélo en coupant par le bois.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°41924639
gfive
Posté le 11-05-2015 à 14:05:22  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Le matin c'est impec sinon.
D'ailleurs quelque soit le magasin, faut toujours y aller le matin.


 
J'y étais à 10h30, pourtant..


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41925069
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 11-05-2015 à 14:32:42  profilanswer
 

Même en moo c'est chiant la zone Mérignac Soleil, suis vraiment obligé de rouler comme un dégueulasse :/
Je suis de l'avis que mettre un tram et sa prio de merde face aux véhicules routiers ce serait un bordel façon prise de la Bastille, j'aimerai bien voir ça je reconnais :D
La gestion mongole des feux dès qu'un tram approche a 20km [:am72:5]


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41925098
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 11-05-2015 à 14:34:26  profilanswer
 

Moi je suis contre je vis à mérignac. Faites le test à rives d'arcins si vous voulez [:calimefrog:3]


---------------
no pasaran hein
n°41925102
paracyber
Posté le 11-05-2015 à 14:34:44  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Mais du coup ta ville change, ta zone mérignac soleil disparait et on accepte les incidences en terme de taxe pro.
Je suis pas contre, mais au bout d'un moment, c'est pas la petite ville de Bordeaux qui se bat seule contre les phénomènes de grande surface.  
Ce genre de problématiques ne peuvent-être gérées que par la fusion des communes : là dans les faits, Begles / Bordeaux / Mérignac sont en concurrence sur ces questions, c'est très idiot mais c'est un fait.


 
Avec la péréquation, de moins en moins en fait. Bon, il reste quand même encore des incidences (attractivité du foncier pour être proche du/des boulots engendrés, TLPE, ...)
 

gfive a écrit :

lutain, j'ai eu à aller à Mérignac soleil samedi.. Ca m'a servi de piqûre de rappel : je sais pourquoi j'y vais plus...  
 
Ce boxon..


 
Tu m'etonnes. J'ai du récupérer des crédences et deux trois bricoles à L&M de la zone, samedi il y a deux semaines à 11h30. Et bien avec le fourgon de près de 4 mètres de long, et le monde fou qu'il y avait sur le parking, j'ai serré les fesses tout le long.  
A la cours des matériaux, il y avait une file continue à l'intérieur du magasin, si bien que le dernier client qui attendait le paiement dans la file se trouvait au niveau de la grave/sable.  
En voiture, c'est une horreur, mais surtout l'aprem. Quand j'ai besoin d'aller à la dechetterie de Merignac, je fais d'ailleurs le détour par hotel de ville/simply, ZI grange noire pour éviter de passer près de cette zone.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41925148
paracyber
Posté le 11-05-2015 à 14:37:52  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Même en moo c'est chiant la zone Mérignac Soleil, suis vraiment obligé de rouler comme un dégueulasse :/
Je suis de l'avis que mettre un tram et sa prio de merde face aux véhicules routiers ce serait un bordel façon prise de la Bastille, j'aimerai bien voir ça je reconnais :D
La gestion mongole des feux dès qu'un tram approche a 20km [:am72:5]


 
Ah mais si tu veux voir ça, il te suffit d'aller à quatre chemin, au croisement avec l'avenue de Belfort, jusqu'au bowling/Porcelanosa/Quick. Tu devrais en avoir pour ta reconnaissance  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41925177
gfive
Posté le 11-05-2015 à 14:39:45  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Même en moo c'est chiant la zone Mérignac Soleil, suis vraiment obligé de rouler comme un dégueulasse :/
Je suis de l'avis que mettre un tram et sa prio de merde face aux véhicules routiers ce serait un bordel façon prise de la Bastille, j'aimerai bien voir ça je reconnais :D
La gestion mongole des feux dès qu'un tram approche a 20km [:am72:5]

 


Et sinon, tu penses quoi de l'histoire du gilet jaune?

 
Spoiler :

[:le fleau:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 11-05-2015 à 14:39:58

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41925273
Hoiniel
Posté le 11-05-2015 à 14:45:36  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Ah mais si tu veux voir ça, il te suffit d'aller à quatre chemin, au croisement avec l'avenue de Belfort, jusqu'au bowling/Porcelanosa/Quick. Tu devrais en avoir pour ta reconnaissance  [:cosmoschtroumpf]


 
J'y passais tous les matins pour aller au taf.  [:jean-pierre defrog:3]  
 
En plus en arrivant de Bordeaux, je devais tourner à gauche. Pour peu que le tram arrive au mauvais moment, on avait 5-10s pour tourner, voire on devait attendre le tour suivant.  [:jean-pierre defrog:3]

n°41925290
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-05-2015 à 14:46:27  profilanswer
 

Poly a écrit :


Tout en n'oubliant pas de caser des logements dedans/à côté, mais ça c'est déjà en cours.


 
Oui mais... c'était une erreur de séparer zones d'habitat/de commerce/de production. Mais ce n'est pas si simple de revenir en arrière, entre les magouilles embrouillées pour l'installation de commerces à Ginko d'un côté, et l'implantation à l'arrache de résidentiel dans les zones commerciales existantes : "La part des Anges*" à Rives d'Arcins, ptain mais qui va vouloir aller vivre entouré de bretelles d'accès et de parkings de malls?
 
*Les promoteurs vont toujours plus loin dans l'inculture cynique et le je-m'en-foutisme quand il s'agit de nommer leurs opérations...
 

fiscalisator a écrit :

Oui donc faut faire la fusion des communes.


 
Nous sommes bien d'accord sur ce point  :jap:  
 
Métropolisation + mutualisation, ça avance d'ailleurs, on est loin du compte, mais c'est un grand pas concret qui est en train de s'effectuer. Il fallait que l'exécutif de l'interco et de la ville centre soit de la même couleur politique [:foulques:1]
 
 
Mais même à l'échelle d'une agglo unifiée, qu'il y ait en périphérie trois pôles commerciaux distincts me paraît assez logique, Mérignac à l'ouest, Bègles/VO au sud (+ Bersol), le Lac au nord. L'est va au Lac ou à Rives d'Arcins, et puis y a quand même Carrouf et Casto à Lormont, et à Bouliac Auchan/D4/Grande Récré etc...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR