Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  8846  8847  8848  8849  8850  8851
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°935551
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2003 à 14:41:35  answer

Reprise du message précédent :

venividivicious a écrit :

vous pouvez me dire ce qu'il y a dans les alentours de wezembeek oppem?  

Les 4-bras de Tervueren  [:boidleau]

[:dehors]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 14:41:35  profilanswer

n°935719
ZePenguin
Posté le 04-08-2003 à 15:04:28  profilanswer

pdt que vous parlez de connexion internet, perso g telenet...bon ya 20go de limite (ca compte moitié pdt la nuit) mais c'est bien plus rapide que l'adsl et que les autres operateurs

mais dommage pour bcp ce n'est dispo qu'en flandre et leur service technique etc.. est uniquement neerlandophone donc en n'etant pas bilingue c pas tres pratique pour s'expliquer :(

n°935729
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-08-2003 à 15:05:59  profilanswer

ZePenguin a écrit :

pdt que vous parlez de connexion internet, perso g telenet...bon ya 20go de limite (ca compte moitié pdt la nuit) mais c'est bien plus rapide que l'adsl et que les autres operateurs

mais dommage pour bcp ce n'est dispo qu'en flandre et leur service technique etc.. est uniquement neerlandophone donc en n'etant pas bilingue c pas tres pratique pour s'expliquer :(  

c'est pas toujours plus rapide que l'ADSL.

Ca dépend d'où tu vis.

Mon ADSL fait du 330KB/sec en permanence. Telenet chez un pote, c'est parfois 500KB/sec, mais parfois 60KB/sec. [:spamafote]

---------------
et voilà
n°935748
ZePenguin
Posté le 04-08-2003 à 15:08:50  profilanswer

Jonas a écrit :

c'est pas toujours plus rapide que l'ADSL.

Ca dépend d'où tu vis.

Mon ADSL fait du 330KB/sec en permanence. Telenet chez un pote, c'est parfois 500KB/sec, mais parfois 60KB/sec. [:spamafote]

ben l'adsl ca depend aussi  aussi où tu vis, si t trop loin de la centrale tu peux etre limité à 1MB/s de bande passante donc...[:spamafote] je parlais en general, ya pas de doute que c plus rapide [:spamafote]

n°935855
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 04-08-2003 à 15:20:27  profilanswer

Technologiquement parlant l'adsl dépend moins du nombre de connectés simultanément, du moins jusqu'aux serveurs du FAI. Puisque pour le cable il y a directement une certaine quantité de bande passante attribuée pour un quartier.

Je suis pas vraiment connaisseur en la matière donc je demande confirmation de la part d'un confirmé (c'est le cas de le dire  :D ).  

:jap:

n°935951
drasche
Posté le 04-08-2003 à 15:32:16  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Tiens drasche (national(e) ? :D ), tu dis que Brutélé roxx, ça m'interesse... Tu as un lien qui en parle, niveau fiabilité/vitesse/etc ? Je suis sur l'ADSL pour l'instant, mais c'est Brutele qui dessert Wavre, et ils sont moins cher, voire un tout petit plus, mais avec une deuxième adresse IP (cool pour les jeux reseau avec ma tite femme via Internet :D )

des liens non, mais des témoignages oui, ils sont bien au niveau vitesse, fiabilité et même le prix si tu prends en illimité, malheureusement je n'ai aucune donnée papier/web pour préciser tout ça :/

n°935959
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 04-08-2003 à 15:33:08  profilanswer

The Geddons a écrit :

Technologiquement parlant l'adsl dépend moins du nombre de connectés simultanément, du moins jusqu'aux serveurs du FAI. Puisque pour le cable il y a directement une certaine quantité de bande passante attribuée pour un quartier.

Je suis pas vraiment connaisseur en la matière donc je demande confirmation de la part d'un confirmé (c'est le cas de le dire  :D ).  

:jap:  

L'ADSL c'est une ligne dédiée par utilisateur, du point to point vers la centrale, donc ton débit est théoriquement de 8 Mb/s dans un certain rayon par rapport à la centrale, se dégradant à mesure qu'on s'éloigne de celle-ci. L'opérateur peut égalment (comme Belgacom) décider de limiter la bande passante maximale.

Le câble, c'est un peu comme une ligne en série entre les différents connectés. La bande passante est plus importante au départ (selon la limitation imposée), mais est obligatoirement partagée entre les différents connectés par secteurs. Le nombre de secteurs par rapport au nombre de connectés étant à l'appréciation du provider, et conditionne directement la qualité du service.

Donc en résumé le câble ça peut être mieux que l'ADSL, mais ça peut être bien pire. Faudrait voir la moyenne :)

Note à part> Ma question reste sur Brutélé (cf plus haut :D )

On va dire que ce HS est pour vanter les mérites d'Internet en Belgique :whistle:

n°936268
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-08-2003 à 16:16:27  profilanswer

greenleaf a écrit :

Kraainem et Stokkel à l'ouest, le reste je sais pas  [:proy]  

mais c'est chez les flamands...
si tu veux pas recevoir tous les papiers pour tout (papiers officiels, abonnements, factures eau gaz tel télédis etc) dans cette langue, je te conseille d'éviter!

n°936279
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 04-08-2003 à 16:19:39  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si tu veux pas recevoir tous les papiers pour tout (papiers officiels, abonnements, factures eau gaz tel télédis etc) dans cette langue, je te conseille d'éviter!  

Viendez en Province du Luxembourg, on parle français et tout et tout (sisi je vous jure  :D ).

n°936289
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2003 à 16:20:58  answer

hpdp00 a écrit :

une simple lettre aux différents organismes leur demandant les formulaires en Français et c'est réglé  :)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 16:20:58  profilanswer

n°936298
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2003 à 16:22:06  answer

Bonne chance pour travailler à Brussels si vous n'êtes pas bilingue  :D

n°936302
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 04-08-2003 à 16:22:32  profilanswer

Autobot a écrit :

une simple lettre aux différents organismes leur demandant les formulaires en Français et c'est réglé  :)  

De toute façon je pense que quand on va habiter dans une région comme cela on doit pouvoir faire preuve d'un peu d'ouverture et d'apprendre les langues locales ou du moins essayer...  ;)

n°936314
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2003 à 16:24:19  answer

Il n'existe aucun problème communautaire à Wezembeek et Krainem ... c'est une légende médiatique  ;)

n°936352
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 04-08-2003 à 16:31:00  profilanswer

Autobot a écrit :

Il n'existe aucun problème communautaire à Wezembeek et Krainem ... c'est une légende médiatique  ;)  

J'ai jamais dit le contraire mais habiter Bruxelles et ne savoir parler que le français ça apportera des emmerdes un jour ou l'autre que ce soit administratifs, pour demander un papier, ou une société tierce, pour ses enfants (éventuels).

Enfin personnellement j'ai fait le choix d'apprendre le Néérlandais comme deuxième langue puisque c'est la 2ème langue nationale, je n'ai pas choisi d'apprendre l'anglais en 2ème langue comme beaucoup le font dans ma région puisque je considère que les Néérlandais doivent déjà suffisemment se faire chier à apprendre le français qui n'est pas une langue des plus faciles donc c'est un devoir peut-être civique, qui sait que d'apprendre la 2ème langue nationale.

n°936460
greenleaf
Posté le 04-08-2003 à 16:44:44  profilanswer

Autobot a écrit :

voir tri.  [:proy]

n°936472
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 04-08-2003 à 16:46:32  profilanswer

greenleaf a écrit :

voir tri.  [:proy]  

Oui je pense qu'il sous entendait l'idée français + néérlandais en ajoutant l'anglais (ou peut être l'allemand mais c'est quand même peu répandu).

Mais l'anglais est quand même qqchose à connaître qu'on veuille aller n'importe où  :pfff:

n°936628
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 04-08-2003 à 17:04:57  profilanswer

Autobot a écrit :

Pour Wezembeek, ce n'est pas l'avis de mon collègue qui y habite. Pas du tout d'ailleurs :/

n°936862
ZePenguin
Posté le 04-08-2003 à 17:45:38  profilanswer

The Geddons a écrit :

J'ai jamais dit le contraire mais habiter Bruxelles et ne savoir parler que le français ça apportera des emmerdes un jour ou l'autre que ce soit administratifs, pour demander un papier, ou une société tierce, pour ses enfants (éventuels).

Enfin personnellement j'ai fait le choix d'apprendre le Néérlandais comme deuxième langue puisque c'est la 2ème langue nationale, je n'ai pas choisi d'apprendre l'anglais en 2ème langue comme beaucoup le font dans ma région puisque je considère que les Néérlandais doivent déjà suffisemment se faire chier à apprendre le français qui n'est pas une langue des plus faciles donc c'est un devoir peut-être civique, qui sait que d'apprendre la 2ème langue nationale.

ben habiter une des communes de bxl sans parler nl t'auras jamais de probleme administratif en tout cas...et pour les societes privees la quasi totalité à bxl exige le bilinguisme pour le personnel amené à etre face au client donc là pas de probleme non plus...les communes à facilités c autre chose par contre c bcp plus compliqué...et pour les communes neerlandophones sans facilités aux abords de bxl, par contre la c pas la peine d'essayer de causer francais à la commune  :lol: par contre en general ya pas de probleme avec les commercants etc...

tiens sinon je savais pas que vous pouviez choisir votre 2è langue en wallonie ?  :wahoo: à bruxelles c le nl obligé, enfin c un peu normal et ce n'est certainement pas un mal  :) (de plus l'anglais s'apprend plus rapidement en general, donc on peut commencer plus tard c pas grave)

n°936887
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2003 à 17:49:55  answer

Autobot a écrit :

Generalises pas hein  ;)

n°937015
drasche
Posté le 04-08-2003 à 18:13:09  profilanswer

Autobot a écrit :

je connais pas mal de gens ne parlant que le français (et parfois l'anglais) qui bossent à Bruxelles. Je parle pas flamand par exemple, et pourtant j'ai été engagé après 2 interviews dans Bruxelles [:spamafote]

n°937873
the real m​oins moins
Posté le 04-08-2003 à 20:56:32  profilanswer

drasche a écrit :

je connais pas mal de gens ne parlant que le français (et parfois l'anglais) qui bossent à Bruxelles. Je parle pas flamand par exemple, et pourtant j'ai été engagé après 2 interviews dans Bruxelles [:spamafote]

plus een

n°953275
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 07-08-2003 à 13:39:08  profilanswer

bon ben pour le logement c vraiment la merde, ne serait-ce que pour une chambre a la con! je suis en train de perdre espoir!

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°953385
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 07-08-2003 à 13:54:55  profilanswer

bon ben pour le logement c vraiment la merde, ne serait-ce que pour une chambre a la con! je suis en train de perdre espoir!

Viens chez moi... j'habite chez une copine  :D  

Sinon pour les logements en capitales je crois que c'est partout pareil :/.

n°953394
Venividivi​cious
Posté le 07-08-2003 à 13:55:56  profilanswer

The Geddons a écrit :

Viens chez moi... j'habite chez une copine  :D  

Sinon pour les logements en capitales je crois que c'est partout pareil :/.

le truc c que je trouve des chambres mais je c pas ou elles se trouvent donc bon.... :/

---------------
n°953400
Lexmark
Posté le 07-08-2003 à 13:56:29  profilanswer

Ouaip sur Bxl t es dans la mauvaise periode pour louer. Tu peux pas emmenager chez ta copine ?

n°953405
Venividivi​cious
Posté le 07-08-2003 à 13:57:10  profilanswer

Lexmark a écrit :

Ouaip sur Bxl t es dans la mauvaise periode pour louer. Tu peux pas emmenager chez ta copine ?

non, elle est chez c parents!  :sweat:

---------------
n°953409
Venividivi​cious
Posté le 07-08-2003 à 13:57:44  profilanswer

g franchement besoin d'aide la.... :cry:

---------------
n°953431
Lexmark
Posté le 07-08-2003 à 14:00:16  profilanswer

Sur vlan.be il n y a rien ?
Sinon vu que tu as un budget limite, ca va pas etre facile.
Tu vas tomber sur des communes soit disant pas facile.

Sinon louer un kot d etudiant, ou alors les maison au pere (particulier qui loue a des etudiants,les greniers etc ...) mai stres difficle a trouver.

n°953450
Venividivi​cious
Posté le 07-08-2003 à 14:01:57  profilanswer

Lexmark a écrit :

Sur vlan.be il n y a rien ?
Sinon vu que tu as un budget limite, ca va pas etre facile.
Tu vas tomber sur des communes soit disant pas facile.

Sinon louer un kot d etudiant, ou alors les maison au pere (particulier qui loue a des etudiants,les greniers etc ...) mai stres difficle a trouver.

ben pour une chambre, je peux mettre jusqu'a 450? par mois grand max!

---------------
n°953478
greenleaf
Posté le 07-08-2003 à 14:04:45  profilanswer

[:wam] c'est bcp déjà. et tu trouve rien  :??:

n°953493
Lexmark
Posté le 07-08-2003 à 14:05:57  profilanswer

C est les prix (le miens 360 + 50 de charges) mais faut avoir de la chance.

C est jouable quand meme, peut etre pas sur Bxl meme, mais dans les environs (St gilles cote parvis, Schaerbeeck cote diamant meiser, Woluwe cote Shopping etc ...)  

Sinon tu peux demander a ta copinne de chercher sur place, en fesant le tour des quartiers, car bcp de proprios ne passe pas d annonces pour ne pas se retrouver avec n importe qui sur le dos, et si tu vois qu il est ouvert, tu peux discuter le prix (mais faut pas s attendre a grand chose)

Message édité par Lexmark le 07-08-2003 à 14:06:49
n°953514
Venividivi​cious
Posté le 07-08-2003 à 14:07:39  profilanswer

greenleaf a écrit :

[:wam] c'est bcp déjà. et tu trouve rien  :??:  

ben mon probleme c que je cherche pas trop loin de wezembeek oppem...pas a coté non plus mais pas a 20 bornes de la quoi!
et le truc c que je connais pas les communes aux alentours! donc je me retrouve avec des annonces pour des studios ou des chambres d'etudiant mais dans des coins que je ne connais pas et que je ne peux situer! :/

---------------
n°953526
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-08-2003 à 14:09:03  profilanswer

faut te manier... à partir du 15 aout ça devient archi hard de trouver un truc. L'an dernier j'avais trouvé un truc qui semblait me plaire (c'était encore en construction) et j'ai dit oui 2 mois avant d'emmenager pour pas me faire niquer. C'était le 7 ou 8 août et ça devenait limite, plein de trucs étaient déjà loués.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°953530
Venividivi​cious
Posté le 07-08-2003 à 14:09:18  profilanswer

Lexmark a écrit :

C est les prix (le miens 360 + 50 de charges) mais faut avoir de la chance.

C est jouable quand meme, peut etre pas sur Bxl meme, mais dans les environs (St gilles cote parvis, Schaerbeeck cote diamant meiser, Woluwe cote Shopping etc ...)  

Sinon tu peux demander a ta copinne de chercher sur place, en fesant le tour des quartiers, car bcp de proprios ne passe pas d annonces pour ne pas se retrouver avec n importe qui sur le dos, et si tu vois qu il est ouvert, tu peux discuter le prix (mais faut pas s attendre a grand chose)

oui on doit voir ca ensemble!

---------------
n°953539
Venividivi​cious
Posté le 07-08-2003 à 14:10:04  profilanswer

vancrayenest a écrit :

faut te manier... à partir du 15 aout ça devient archi hard de trouver un truc. L'an dernier j'avais trouvé un truc qui semblait me plaire (c'était encore en construction) et j'ai dit oui 2 mois avant d'emmenager pour pas me faire niquer. C'était le 7 ou 8 août et ça devenait limite, plein de trucs étaient déjà loués.

ben c pas facile quand t pas sur place! :/

---------------
n°953540
greenleaf
Posté le 07-08-2003 à 14:10:04  profilanswer

le plus simple ce serait de changer de copine [:proy]

n°953544
Lexmark
Posté le 07-08-2003 à 14:10:21  profilanswer

greenleaf a écrit :

:lol:  [:w3c compliant]

n°953545
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2003 à 14:10:23  answer

ben mon probleme c que je cherche pas trop loin de wezembeek oppem...pas a coté non plus mais pas a 20 bornes de la quoi!
et le truc c que je connais pas les communes aux alentours! donc je me retrouve avec des annonces pour des studios ou des chambres d'etudiant mais dans des coins que je ne connais pas et que je ne peux situer! :/

Deja, achetes une carte et/ou va sur www.mappy.fr ou un truc du genre pour situer un peu plus.

n°953548
Venividivi​cious
Posté le 07-08-2003 à 14:10:38  profilanswer

greenleaf a écrit :

pour rien au monde! :o

---------------
n°953553
Lexmark
Posté le 07-08-2003 à 14:11:25  profilanswer

ben c pas facile quand t pas sur place! :/

Tu peux passer un week end a Bxl et dormir chez ta copinne (si c parents sont ok) sinon dans les hotels pas trop cher ou dans les auberges de jeunesses. Puis hop a la recherche de l appart [:spamafote]

Message édité par Lexmark le 07-08-2003 à 14:12:03
n°953555
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2003 à 14:11:35  answer

pour rien au monde! :o  

T'facon, si tu te retrouves a habiter en Belgique pres de Bruxelles, y'a pire comme sort hein!  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  8846  8847  8848  8849  8850  8851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)