Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4643 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8832  8833  8834  ..  8845  8846  8847  8848  8849  8850
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°74219352
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-02-2026 à 16:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :

Imagine si ça arrivait, ça serait une perte de repères pour beaucoup de monde.

Mais honnêtement, ça ne devrait pas arriver, HFR devrait survivre.

Ouais, mais ça devait arriver, ça aurait été à Marc de l'annoncer... J'espère égoïstement que ça ne va précipiter quelque chose.

cordelius a écrit :

Ce n'est qu'un forum de vieux fachos hein :o

Mais ouais :o Suffit de pas lire 2-3 topics et c'est bon :o

orvalon a écrit :

Non seulement la communauté HFR a de l'argent, mais c'est aussi des informaticiens. Je pense pas que l'hébergement serait un problème à ce point si LDLC voulait se retirer et demandait à la communauté de s'organiser.

Exact, mais la plateforme étant sous code Docti ça risque de coûter bonbon s'ils font encore de nouvelles installations en 2026 :D Ou alors migrer vers une plateforme différente mais bon, MD c'est quand même top

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 16:33:33  profilanswer

n°74219357
cisko
Posté le 09-02-2026 à 16:34:52  profilanswer

orvalon a écrit :

Non seulement la communauté HFR a de l'argent, mais c'est aussi des informaticiens. Je pense pas que l'hébergement serait un problème à ce point si LDLC voulait se retirer et demandait à la communauté de s'organiser.

un peu comme soj.mesdiscussions et mat.be  [:belzedar:4]

bon à cette époque on était students ou jeune travailleur, spa pareil c'est vrai  [:cisko:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 09-02-2026 à 20:39:24
n°74219362
R-jac
Posté le 09-02-2026 à 16:36:05  profilanswer

cisko a écrit :

c'est hadado le Bernard de HFR

Spoiler :

400millions€ si j'ai bien suivi  

Il y a un zéro de trop il me semble

n°74219528
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2026 à 16:59:50  profilanswer

orvalon a écrit :

Non le problème si ce sont les modos gauchistes qui prennent la main

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74219532
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2026 à 17:00:13  profilanswer

cisko a écrit :

c'est hadado le Bernard de HFR

Spoiler :

400millions€ si j'ai bien suivi  

110 un truc comme ça pour lui

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74219836
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-02-2026 à 17:42:55  profilanswer

Ah, et discord veut imposer une ID sinon restrictions.  :p

(Je veux dire, si on se préoccupe de perdre un service, c'est pas impossible qu'on perde discord bientôt, par exemple)

Message édité par Yog Sothoth le 09-02-2026 à 17:44:01

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74220289
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-02-2026 à 19:05:23  profilanswer

cisko a écrit :

Posté par  [:croco385:5] sur FB groupe BW

https://www.immoweb.be/fr/annonce/v [...] 5/21338820

690k ce truc  [:belzedar:4]

faudrait une fonction commentaires sur ces sites de petites annonces immo
enfin, ca deviendrait rapidement une fonction insultes :o

---------------
blacklist
n°74220318
the veggie​ boy
Posté le 09-02-2026 à 19:11:11  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Maaaarrrrcccc [:cerveau sisicaivrai]

rep en paix fils  [:cerveau zytrasnif]

---------------
blacklist
n°74220379
the veggie​ boy
Posté le 09-02-2026 à 19:21:57  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il appartient au groupe LDLC et Laurent De la Clergie a l'air d'être un type intelligent capable de penser à autre chose que de mourir le plus riche du cimetière. Ceci dit, LDLC a eu des problèmes, a dû dégraisser et ces histoires de montée en flèche de prix de la mémoire ne vont pas aider les ventes de matériel info, AMHA.

Après, la communauté HFR a des sous et n'est pas du genre à se laisser déborder par les difficulté, je crois.

j'apprends ajd que LDLC c'est les initiales du type :o

---------------
blacklist
n°74220440
the veggie​ boy
Posté le 09-02-2026 à 19:32:13  profilanswer

cisko a écrit :

un peu que soj.mesdiscussions et mat.be  [:belzedar:4]  

bon à cette époque on était students ou jeune travailleur, spa pareil c'est vrai  [:cisko:2]

je viens de SOJ a la base
enfin, Jacky-PC

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 19:32:13  profilanswer

n°74220605
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-02-2026 à 20:01:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je viens de SOJ a la base
enfin, Jacky-PC

T'allais aux LAN Party avec les Jacky PC ? J'ai (de loin) croisé l'équipe des JPC dans des LAN au début des années 2000. [:toum_toum]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74220676
the veggie​ boy
Posté le 09-02-2026 à 20:14:22  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

T'allais aux LAN Party avec les Jacky PC ? J'ai (de loin) croisé l'équipe des JPC dans des LAN au début des années 2000. [:toum_toum]

non, je ne pense pas avoir deja participe a une vraie grosse LAN party officielle :o

---------------
blacklist
n°74220710
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-02-2026 à 20:20:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

non, je ne pense pas avoir deja participe a une vraie grosse LAN party officielle :o

C'est con, on aurait pu se croiser. J'ai encore des vidéos dans mes archives des JPC en LAN, c'était folklorique. :D

Il doit encore rester des touches de claviers dans l'herbe à côté de l’amphi Richard Stiévenart de la Polytech de Mons.
Les crashtests, cette violence :o

---------------
n°74220876
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-02-2026 à 20:44:03  profilanswer

Vini a écrit :

Ouais, mais ça devait arriver, ça aurait été à Marc de l'annoncer... J'espère égoïstement que ça ne va précipiter quelque chose.

Je ne sais plus en quelle occasion on en discutait sur le topic du forum, mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de risques, beaucoup sont prêts à se cotiser si c'était nécessaire, moi en premier.

Je ne peux pas imaginer que tout ça disparaisse, 24 ans (dans 5 jours) de ma vie qui disparaîtrait du web, là où j'ai fermé mon compte Facebook sans sourciller, ça ne pourrait pas être concevable pour moi pour le forum Hardware.fr.

Dès qu'il se passe quelque chose dans le monde, on va lire l'avis des experts HFR, chaque fois qu'on a un doute, on va voir sur un topic HFR, bref, c'est un morceau de notre vie que Marc nous a permis de construire, on lui doit de faire perdurer ce qu'il reste de son projet Achat-PC Hardware-FR.com Hardware.fr, maintenir un accès à son site et maintenir sa communauté, c'est maintenir en vie une part de lui.

---------------
n°74223564
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 10-02-2026 à 11:49:19  profilanswer

Dans les prochains jours y'a peu de chance, j'imagine que les paiements sont mensuels :o

the veggie boy a écrit :

j'apprends ajd que LDLC c'est les initiales du type :o

[:kazama:3]  
40 ans et je peux encore être surpris  [:draculax]

Message édité par crabe_savant le 10-02-2026 à 11:50:09
n°74225179
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-02-2026 à 15:32:32  profilanswer

C'est trop calme ici, vous manifest... buvez ? [:michel_pafray:7]

---------------
n°74225297
cisko
Posté le 10-02-2026 à 15:46:40  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

quoi y a encore des manifs aujourd'hui ?!  

vue la pluie ca m'étonnerais   [:cisko:2]

Message édité par cisko le 10-02-2026 à 15:47:26
n°74225313
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-02-2026 à 15:49:00  profilanswer

Il me semble oui, mais c'est prévu régulièrement, à force de devenir habituel, on passera à côté sans même regarder ... Wait, c'est déjà comme ça [:somberlain2019]

---------------
n°74225314
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-02-2026 à 15:49:12  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je suis dans le train tu veux parler de quoi ?

---------------
n°74225320
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-02-2026 à 15:50:29  profilanswer

Pour une fois c'est pas une prise minable de 10g de came et deux flingues d'airsoft  

https://img3.super-h.fr/images/2026/02/10/snapshot_2824752498b59a18ee24f414b.jpg

Le logo ultra cassos des stups de La Louvière je suis extrêmement fan  

200K€ et 1.5kg de coke c'est pas mal Lo

---------------
n°74225379
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-02-2026 à 15:58:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pour une fois c'est pas une prise minable de 10g de came et deux flingues d'airsoft

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 4f414b.jpg

Ça marchait pas à la Loterie, j'ai tenté autre chose ! [:ograoum papas]

Beau coup de filet sinon. [:gurumeditation]

---------------
n°74225448
cisko
Posté le 10-02-2026 à 16:08:54  profilanswer

martin2troie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 4f414b.jpg

c'est quoi dans l'espèce de boite à cigare  [:petrus dei]

n°74225454
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-02-2026 à 16:09:31  profilanswer

cisko a écrit :

c'est quoi dans l'espèce de boite à cigare  [:petrus dei]

Kit d'entretien d'arme à feu (tiges et écouvillons)

---------------
n°74225627
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-02-2026 à 16:36:19  profilanswer

Tiens, maintenant que j'y pense...  

Pour cisko, qui se demande comment ses enfants feront pour se payer une maison: Dans mon autre pays, le Chili, c'est tout à fait courant d'avoir un job et de rester chez ses parents quelques années le temps d'avoir au moins l'apport pour s'acheter un logement. Tu as ta vie sociale chez tes parents et tout et tout. C'est normal et une femme ne vas pas te rejeter pour ça. Un film comme "Tanguy" serait totalement incompréhensible là-bas.  

Très différent de la Belgique où on te pousse à quitter le foyer tôt quitte à éventuellement vivoter aux allocs. Mais je pense que ça va changer petit à petit vu le prix impayable du logement. Il faudra changer de repères culturels.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 10-02-2026 à 16:43:26

---------------
n°74225917
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-02-2026 à 17:22:27  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je ne sais plus en quelle occasion on en discutait sur le topic du forum, mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de risques, beaucoup sont prêts à se cotiser si c'était nécessaire, moi en premier.

Je ne peux pas imaginer que tout ça disparaisse, 24 ans (dans 5 jours) de ma vie qui disparaîtrait du web, là où j'ai fermé mon compte Facebook sans sourciller, ça ne pourrait pas être concevable pour moi pour le forum Hardware.fr.

Dès qu'il se passe quelque chose dans le monde, on va lire l'avis des experts HFR, chaque fois qu'on a un doute, on va voir sur un topic HFR, bref, c'est un morceau de notre vie que Marc nous a permis de construire, on lui doit de faire perdurer ce qu'il reste de son projet Achat-PC Hardware-FR.com Hardware.fr, maintenir un accès à son site et maintenir sa communauté, c'est maintenir en vie une part de lui.

Tu as du voir mais chef LDLC s’est engagé à ce que le forum persiste :jap:
Sinon l’expérience Thalys Eurostar ça existe une fois sans problème ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74225953
the veggie​ boy
Posté le 10-02-2026 à 17:30:12  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tiens, maintenant que j'y pense...  

Pour cisko, qui se demande comment ses enfants feront pour se payer une maison: Dans mon autre pays, le Chili, c'est tout à fait courant d'avoir un job et de rester chez ses parents quelques années le temps d'avoir au moins l'apport pour s'acheter un logement. Tu as ta vie sociale chez tes parents et tout et tout. C'est normal et une femme ne vas pas te rejeter pour ça. Un film comme "Tanguy" serait totalement incompréhensible là-bas.  

Très différent de la Belgique où on te pousse à quitter le foyer tôt quitte à éventuellement vivoter aux allocs. Mais je pense que ça va changer petit à petit vu le prix impayable du logement. Il faudra changer de repères culturels.

ou bien les gens vivent qq annees en coloc
evidemment, si ca s'eternise, ca devient vite usant
mais y'a pas de mal a ca, je l'ai fait 2-3 ans en sortie d'unif (apd fin 2010, donc), on payait tous les quatre 400 euros / mois pour loyer + charges, pour un enorme appart tres bien situé (pour Liege, s'entend  [:the veggie boy:3]  :o )

cela dit, j'aurais pas voulu faire ca 5-10 ans evidemment :o
mais ca nous a tous permis d'economiser un peu / pas tout claquer dans un loyer 2x plus elevé, sans pour autant vivre chez nos parents ou dans un studio de 23 metres carrés

---------------
blacklist
n°74226117
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-02-2026 à 18:03:11  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai vu [:cerveau jap]

Pourquoi cette question ? [:grande greluche:7]

---------------
n°74226140
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-02-2026 à 18:08:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ou bien les gens vivent qq annees en coloc

Oui, aussi. Mais t'économises moins, du coup. Aussi, il faut bien connaître les gens avec lesquels tu vas faire ta coloc parce que des crasseux ou des gens qui laissent les tâches ménagères à d'autres ça doit être vite usant. Et le studio de 23m² devient impayable lui aussi.

Dans les kots que je connaissais le mieux, à l'ULB, la surveillante finissait souvent par verrouiller la cuisine et jeter la vaisselle de certains étages passke les gamins étaient pas fichus de faire leur vaisselle. Parfois, elle verrouillait même les douches/toilettes because étudiants trop crades. Un jour il y en a même un qui a chié dans le lavabo. Ouais, c'était collectif et par étage, ce trucs dans ces kots là.

Un avantage de la coloc auquel je n'avais pas pensé c'est que peut-être, là tu échappes à la foutue règle des "revenus égaux à trois fois le loyer" qui fait que tu ne peux pas louer un appart que tu as néanmoins les moyens de payer.

Après, pour moi, louer, c'est pisser son fric par les fenêtres. Mais c'est un autre débat.

---------------
n°74226163
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2026 à 18:11:27  profilanswer

Vini a écrit :

ah bien, où ça ? :jap:

---------------
et voilà
n°74226172
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-02-2026 à 18:13:07  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

J'ai vu [:cerveau jap]

Pourquoi cette question ? [:grande greluche:7]

Savoir si j’étais chat noir d’avoir 100% d’échecs quand je le prends ou si c’était normal :o

jonas a écrit :

ah bien, où ça ? :jap:

Alors dans le flot de la conversation hommage mais repris sur le topic du forum :jap:

---------------
n°74226191
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-02-2026 à 18:16:46  profilanswer

Il l'avait dit aussi quand Marc avait arrêté de faire des articles en 2018. Que HFR continuerait.

---------------
n°74226236
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-02-2026 à 18:24:28  profilanswer

Vini a écrit :

Savoir si j’étais chat noir d’avoir 100% d’échecs quand je le prends ou si c’était normal :o

Ça dépend, explique ce qu'il t'est déjà arrivé ? :o Si c'est juste un retard, ça va, c'est habituel. [:verdasco pfff]

Je ne prends quasiment jamais d'EuroStar, la seule fois où je l'ai pris (quand ça s'appelait encore Thalys [:frog sad:1]), c'est juste parce qu'il y avait des travaux je ne sais plus où sur les lignes classiques avec trains InterCity et que je perdais un temps de con pour aller aux Pays-Bas.

---------------
n°74226311
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-02-2026 à 18:38:02  profilanswer

3 fois que je le prends, 3 annulations :o Et c’est les 3 fois où j’ai dit « flemme de conduire jusque Paris ». Je m’en souviendrai pour la prochaine fois.

---------------
n°74226313
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-02-2026 à 18:38:14  profilanswer

Bon, Cisko, va falloir régler cette crise au gouvernement bruxellois, un poing sur la table. :o [:cyd125:9]

---------------
n°74226397
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-02-2026 à 18:55:07  profilanswer

Vini a écrit :

3 fois que je le prends, 3 annulations :o Et c’est les 3 fois où j’ai dit « flemme de conduire jusque Paris ». Je m’en souviendrai pour la prochaine fois.

Payer cher et vilain pour même pas avoir de garantie, autant prendre un OuiGo alors, au moins, t'es conscient qu'il peut être annulé, mais t'en as pour ton argent. [:grande greluche:7]

---------------
n°74226469
cisko
Posté le 10-02-2026 à 19:08:46  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Bon, Cisko, va falloir régler cette crise au gouvernement bruxellois, un poing sur la table. :o [:cyd125:9]

j'y travaille j'y travaille, entre 12 posts sur X et 52 reply à des connards gauchos sur FB  :o  
et si ca ne va toujours pas, mon N+3 a promis de venir m'aider   [:presidentdonald:5]

n°74226488
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-02-2026 à 19:12:38  profilanswer

C'est quand même un chouïa la honte cette impossibilité de mettre d'accord un gouvernement pour lequel le peuple a voté depuis 1 an et demi. [:bartde wever]

Je ne sais même pas sur quoi ça bloque, en fait. [:ograoumpapas:5]

---------------
n°74226652
the veggie​ boy
Posté le 10-02-2026 à 19:41:29  profilanswer

Vini a écrit :

3 annulations, t'es chat noir, oui :o
normalement tu aurais du avoir 1 annulation et 2 retards :o

---------------
blacklist
n°74226742
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-02-2026 à 19:56:41  profilanswer

Ah merdouille, cisko a viré son post.  :o  

Mais si on surnomme Israël "La Belgique du Moyen orient", c'est pas un compliment.  :o

---------------
n°74226820
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 10-02-2026 à 20:14:00  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Payer cher et vilain pour même pas avoir de garantie, autant prendre un OuiGo alors, au moins, t'es conscient qu'il peut être annulé, mais t'en as pour ton argent. [:grande greluche:7]

Si vous êtes pas loin de Lille, train IC jusque Lille-Flandres, puis TGV Paris-Lille. Y a encore des rames Duplex en aménagement Tallon [:sir_knumskull]

n°74226868
@chewie
Posté le 10-02-2026 à 20:22:46  profilanswer

Je vais 1 à 2 fois par an à Londres depuis 5 ans en Eurostar, jamais eu de soucis ou de retard.  

Bon, petit coup de bol ya 2 3 ans, à qq heures près on était dans celui qui s’est arrêté en plein milieu du tunnel sous la manche et les passagers ont du faire le reste du trajet à pied via le tunnel d’évacuation :o mais ça aurait fait un super souvenir de vacances :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8832  8833  8834  ..  8845  8846  8847  8848  8849  8850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)