Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8382  8383  8384  ..  8846  8847  8848  8849  8850  8851
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°67918999
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2023 à 15:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais bon, si t'es gay ou noir ou trans ou panzer fluid, faut en profiter ! envoie un mail à sarah schlitz et tu vas l'avoir gratos, ton appart !  [:jonas]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 15:53:36  profilanswer

n°67919007
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-02-2023 à 15:53:57  profilanswer

Dans les anecdotes de recherche de location, ma mère a eu une proprio qui a téléphoné à son employeur pour vérifier qu'elle y travaillait bien. Son employeur a refusé de répondre. Encore heureux.

Edit: C'était déjà difficile à l'époque avec le critère de "trois fois le loyer". Mais ça semble être encore pire aujourd'hui.

Message cité 4 fois
Message édité par Yog Sothoth le 27-02-2023 à 15:56:19

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67919019
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 27-02-2023 à 15:54:59  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Dans les anecdotes de recherche de location, ma mère a eu une proprio qui a téléphoné à son employeur pour vérifier qu'elle y travaillait bien. Son employeur a refusé de répondre. Encore heureux.

Elle a eu l'appart ou pas ?  [:emmanuel_micron:5]

n°67919020
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2023 à 15:54:59  profilanswer

Vini a écrit :

Ah mais de toute façon c’est mal me connaître que d’aller me victimiser sur ce genre de choses. Y a peut être d’autres trucs qui font tiquer les propriétaires sur notre dossier. Dommage de pas savoir quoi :D

tu as les cheveux bleus et des lentilles qui te font des yeux de serpent ?

tu es intermittent du spectacle ou bien tu bosses pour les jeunesses juives maghrébines franc-maçonnes non binaires ? :o

---------------
et voilà
n°67919032
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-02-2023 à 15:56:04  profilanswer

T’es sur que tu vas bien ? T’as une imagination… débordante :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°67919053
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-02-2023 à 15:57:37  profilanswer

Nabu1 a écrit :

Elle a eu l'appart ou pas ?  [:emmanuel_micron:5]

Elle a pas voulu d'une proprio mêle tout et je pense qu'elle a bien fait.  :D  

Elle en a eu un autre ailleurs.

---------------
n°67919055
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2023 à 15:57:59  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

la mère d'un pote est en plein dans un dossier pareil. le type qui est venu pour louer son appart avait 1000 preuves de son boulot et de son pognon. que des faux super bien faits. il s'est installé, il a jamais rien payé.

elle sort du tribunal il y a deux ou trois jours, elle a réussi va savoir comment à ce que le mec ait une semaine pour quitter l'appart. en général c'est un mois. le deuxième passage de l'huissier après une semaine, c'est avec les flics pour le dégager, mais j'imagine qu'il sera parti avant.

---------------
et voilà
n°67919076
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2023 à 15:59:52  profilanswer

Vini a écrit :

T’es sur que tu vas bien ? T’as une imagination… débordante :D

je sais pas, qu'est-ce qui peut bien faire tiquer un proprio dans votre "dossier" :o

y'en a un qui est tétraplégique au chomage et sans papier ? :o

vous travaillez tous les deux dans un sex shop pour grannies ? :o

vous faites partie des jeunesses hitlériennes ? :o

---------------
et voilà
n°67919089
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-02-2023 à 16:00:53  profilanswer

Haha :D

Va te faire soigner :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°67919148
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-02-2023 à 16:07:37  profilanswer

jonas a écrit :

(...) mais j'imagine qu'il sera parti avant.

Je n'en serais pas aussi sûr. Pour dégager, le type doit avoir un endroit où aller à brève échéance. Avec ses meubles.  

Je me demande comment ça se passe pratiquement. Si les flics viennent avec un déménageur. J'imagine que non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 16:07:37  profilanswer

n°67919154
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-02-2023 à 16:08:06  profilanswer

cisko a écrit :

+1

chez Farm avec 500€ d'écochèque tu peux te payer 3 pains, 2 pots de miel et des 500g de fruits sec  :o

J'en sais rien j'y fais mes courses chaque semaine je regarde pas le ticket de caisse.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67919156
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2023 à 16:08:20  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je n'en serais pas aussi sûr. Pour dégager, le type doit avoir un endroit où aller à brève échéance. Avec ses meubles.

Je me demande comment ça se passe pratiquement. Si les flics viennent avec un déménageur. J'imagine que non.

Non non, le mec dégage avec ou sans ses meubles.

---------------
et voilà
n°67919164
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-02-2023 à 16:09:04  profilanswer

Vini a écrit :

Ah mais de toute façon c’est mal me connaître que d’aller me victimiser sur ce genre de choses. Y a peut être d’autres trucs qui font tiquer les propriétaires sur notre dossier. Dommage de pas savoir quoi :D

Tous les deux en CDI ?  
Animaux de compagnie ?  
noms cosmopolites ?  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67919179
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2023 à 16:11:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tous les deux en CDI ?
Animaux de compagnie ?
noms cosmopolites ?

Chat :o

---------------
et voilà
n°67919184
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-02-2023 à 16:11:29  profilanswer

Ok c'est moi le chat

---------------
n°67920694
Nabu1
Posté le 27-02-2023 à 19:52:41  profilanswer

jonas a écrit :

elle sort du tribunal il y a deux ou trois jours, elle a réussi va savoir comment à ce que le mec ait une semaine pour quitter l'appart. en général c'est un mois. le deuxième passage de l'huissier après une semaine, c'est avec les flics pour le dégager, mais j'imagine qu'il sera parti avant.

Il manque la partie importante : elle sort du tribunal après une procédure de combien, 2 ans ?

Ça serait la première fois que j'entends que ce genre de cas se règle dans un temps "normal".

(Bon vu que c'est une connaissance a Jonas, elle connaît peut-être le juge :o )

n°67921023
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-02-2023 à 20:44:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tous les deux en CDI ?  
Animaux de compagnie ?  
noms cosmopolites ?  

Oui ! Un chat et les noms, du bien de chez nous !

---------------
n°67921033
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-02-2023 à 20:46:39  profilanswer

Le pire c’est qu’ils voient sur les extraits de compte que je paie à moi seul en France un loyer plus élevé que ce qu’ils demandent ici alors qu’on sera deux à payer :D

Bref, j’arrête de vous spammer.

---------------
n°67921272
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2023 à 21:22:18  profilanswer

Nabu1 a écrit :

Il manque la partie importante : elle sort du tribunal après une procédure de combien, 2 ans ?

Ça serait la première fois que j'entends que ce genre de cas se règle dans un temps "normal".

(Bon vu que c'est une connaissance a Jonas, elle connaît peut-être le juge :o )

Ça a été très vite. le mec est là depuis 4 ou 5 mois. Et non elle connaît personne la pauvre elle est au bord de la crise cardiaque avec toutes les emmerdes qui lui tombent dessus.

---------------
et voilà
n°67921754
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2023 à 22:39:09  answer

jonas a écrit :

Ça a été très vite. le mec est là depuis 4 ou 5 mois. Et non elle connaît personne la pauvre elle est au bord de la crise cardiaque avec toutes les emmerdes qui lui tombent dessus.

Et dans quel état sera l'appart, je vous le demande...

n°67927614
fredjke
Posté le 28-02-2023 à 19:09:01  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Edit: C'était déjà difficile à l'époque avec le critère de "trois fois le loyer". Mais ça semble être encore pire aujourd'hui.

Forcément, la garantie locative a été réduite à rien du tout et plus aucune garantie de revoir quoi que ce soit puisque bloqué sur un compte au main d'une justice inexistante. Donc le proprio doit espérer récupérer de quoi remettre en état en 3 à 6 mois.

Vini a écrit :

La pisse de chat qui s'infiltre dans les planchers/faux plafonds des maisons du début du XX° c'est une telle horreur de faire partir l'odeur que pour moi c'est un KO d'office. Dans un immeuble contemporain, dalle en béton et carrelage peut-être mais sur plancher en bois et plâtre sur torchis dessous et mouluré à rénover à la mano, jamais. J'ai passé 2 mois à re-sculpter les moulures d'un plafond parce qu'un connard de couvreur a laissé le toit ouvert une nuit et qu'un orage a tout flingué en 45 minutes ... plus jamais.

Bref, des emmerdes prévisibles dont on se passe aisément surtout s'il y a quelqu'un sans chat qui frappe à la même porte en même temps. Et l'excuse que le tien est bien éduqué, pas un seul proprio n'y croit vu qu'un accident peut quand même arriver.

Comme proprio, j'ai refusé une dame qui a commencé à défaire un bouton de trop de son chemisier (trop d'emmerdes de voisinage), une en mini ras de la touffe et haut talon clac clac clac sur le parquet (une pute s'est faite tué dans le studio en face du mien)... et au final les meilleures locations c'est les copains des copains des copains ... Quand c'est un truc vraiment bien foutu à prix raisonnable, les copains des copains se pressent pour louer et ça ne passe même pas sur le net.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°67927743
fredjke
Posté le 28-02-2023 à 19:30:35  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Forcément, la garantie locative a été réduite à rien du tout et plus aucune garantie de revoir quoi que ce soit puisque bloqué sur un compte au main d'une justice inexistante. Donc le proprio doit espérer récupérer de quoi remettre en état en 3 à 6 mois.

Vini a écrit :

La pisse de chat qui s'infiltre dans les planchers/faux plafonds des maisons du début du XX° c'est une telle horreur de faire partir l'odeur que pour moi c'est un KO d'office. Dans un immeuble contemporain, dalle en béton et carrelage peut-être mais sur plancher en bois et plâtre sur torchis dessous et mouluré à rénover à la mano, jamais. J'ai passé 2 mois à re-sculpter les moulures d'un plafond parce qu'un connard de couvreur a laissé le toit ouvert une nuit et qu'un orage a tout flingué en 45 minutes ... plus jamais.

Bref, des emmerdes prévisibles dont on se passe aisément surtout s'il y a quelqu'un sans chat qui frappe à la même porte en même temps. Et l'excuse que le tien est bien éduqué, pas un seul proprio n'y croit vu qu'un accident peut quand même arriver.

Comme proprio, j'ai refusé une dame qui a commencé à défaire un bouton de trop de son chemisier (trop d'emmerdes de voisinage), une en mini ras de la touffe et haut talon clac clac clac sur le parquet (une pute s'est faite tué dans le studio en face du mien)... et au final les meilleures locations c'est les copains des copains des copains ... Quand c'est un truc vraiment bien foutu à prix raisonnable, les copains des copains se pressent pour louer et ça ne passe même pas sur le net.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°67927744
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-02-2023 à 19:31:22  profilanswer

fredjke a écrit :

Comme proprio, j'ai refusé une dame qui a commencé à défaire un bouton de trop de son chemisier  

voila la solution pour que nabu investisse dans l'immo :o

---------------
blacklist
n°67927754
fredjke
Posté le 28-02-2023 à 19:34:12  profilanswer

On sentait quand même un peu trop l'habitude de "bosser" à l'europe ...

---------------
n°67930199
manololeca​rolo
Posté le 01-03-2023 à 05:52:28  profilanswer

J'adore le Dubus d'aujourd'hui concernant la grève de Bpost  :love:  

-- Quand mes nombreux colis mamazone étaient livrés par Bpost, j'avais une fois sur deux le fameux avis de passage "on est passé / z'étiez pas là / venez chercher vore colis au bureau de poste xyz" alors que nous sommes tous les deux en télétravail, donc à la maison. Et je passe les colis posés sur la boîte au lettres, sans sonner (bonjour les voleurs, servez-vous). Oublions aussi les sempiternels jours de retards (le colis est au centre de tri ... mais ne bouge plus ... il arrivera quand il arrivera!)  :kaola:  

-- Depuis que c'est livré par des indépendants travaillant sous la bannière Amazon Logistics, c'est systématiquement à J+2 depuis la France et l'Allemagne, j'ai une petite sonnerie de téléphone pour dire que la camionnette arrive dans les 5 minutes, et de toute façon le livreur utilise la sonnette et attend que j'arrive pour remettre en mains propres. Top !  :)  

Et puis ça vient gémir et faire grève "ouinnn ouinnn on a perdu les contrats mamazone ouinnn ouinnn" !  :na:  

https://cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P6MZNO72MFCRVHLESSMB3V4AVA.jpg

n°67930224
cisko
Posté le 01-03-2023 à 06:52:02  profilanswer

manololecarolo a écrit :

J'adore le Dubus d'aujourd'hui concernant la grève de Bpost :love:

-- Quand mes nombreux colis mamazone étaient livrés par Bpost, j'avais une fois sur deux le fameux avis de passage "on est passé / z'étiez pas là / venez chercher vore colis au bureau de poste xyz" alors que nous sommes tous les deux en télétravail, donc à la maison. Et je passe les colis posés sur la boîte au lettres, sans sonner (bonjour les voleurs, servez-vous). Oublions aussi les sempiternels jours de retards (le colis est au centre de tri ... mais ne bouge plus ... il arrivera quand il arrivera!) :kaola:

-- Depuis que c'est livré par des indépendants travaillant sous la bannière Amazon Logistics, c'est systématiquement à J+2 depuis la France et l'Allemagne, j'ai une petite sonnerie de téléphone pour dire que la camionnette arrive dans les 5 minutes, et de toute façon le livreur utilise la sonnette et attend que j'arrive pour remettre en mains propres. Top ! :)

Et puis ça vient gémir et faire grève "ouinnn ouinnn on a perdu les contrats mamazone ouinnn ouinnn" ! :na:

https://cloudfront-eu-central-1.ima [...] 3V4AVA.jpg

Bah justement, je trouve ça nettement plus pénible les livreurs Amazon que bpost, car quand t'es pas là ils sont bloqués, pas de point dépôt à la librairie du coin ni de casier self service, et puis non j'ai pas envie de recevoir des coup de fil quand je suis au taff pour me dire que le livreur est en train de sonner à ma porte :o

n°67930329
Jcay
Posté le 01-03-2023 à 08:01:41  profilanswer

cisko a écrit :

Bah justement, je trouve ça nettement plus pénible les livreurs Amazon que bpost, car quand t'es pas là ils sont bloqués, pas de point dépôt à la librairie du coin ni de casier self service, et puis non j'ai pas envie de recevoir des coup de fil quand je suis au taff pour me dire que le livreur est en train de sonner à ma porte :o

Pareil
Et jamais eu un seul soucis avec bpost, que ce soit expédié par Amazon ou n´importe quel autre site Web, je suis même plutôt satisfait  quand je compare à d´autres prestataires..

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°67930531
Nabu1
Posté le 01-03-2023 à 08:56:33  profilanswer

Jcay a écrit :

Pareil
Et jamais eu un seul soucis avec bpost, que ce soit expédié par Amazon ou n´importe quel autre site Web, je suis même plutôt satisfait  quand je compare à d´autres prestataires..

+1, je préfère les colis livrés par Bpost où tu sais à 15 minutes prêt quand le colis sera là, plutôt que le "Amazon logistics" avec leur "vous serez livré entre 06:00am et 10:00pm" lol

n°67931508
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 01-03-2023 à 10:57:39  profilanswer

Pas eu de souci non plus, livré dans les temps avec le tracking par email.

n°67931538
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-03-2023 à 11:00:15  profilanswer

manololecarolo a écrit :

J'adore le Dubus d'aujourd'hui concernant la grève de Bpost  :love:  

-- Quand mes nombreux colis mamazone étaient livrés par Bpost, j'avais une fois sur deux le fameux avis de passage "on est passé / z'étiez pas là / venez chercher vore colis au bureau de poste xyz" alors que nous sommes tous les deux en télétravail, donc à la maison. Et je passe les colis posés sur la boîte au lettres, sans sonner (bonjour les voleurs, servez-vous). Oublions aussi les sempiternels jours de retards (le colis est au centre de tri ... mais ne bouge plus ... il arrivera quand il arrivera!)  :kaola:  

-- Depuis que c'est livré par des indépendants travaillant sous la bannière Amazon Logistics, c'est systématiquement à J+2 depuis la France et l'Allemagne, j'ai une petite sonnerie de téléphone pour dire que la camionnette arrive dans les 5 minutes, et de toute façon le livreur utilise la sonnette et attend que j'arrive pour remettre en mains propres. Top !  :)  

Et puis ça vient gémir et faire grève "ouinnn ouinnn on a perdu les contrats mamazone ouinnn ouinnn" !  :na:  

https://cloudfront-eu-central-1.ima [...] 3V4AVA.jpg

Je remarque exactement l'inverse. Bpost est le plus fiable des livreurs, et de loin...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67931683
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-03-2023 à 11:16:44  profilanswer

Ça doit dépendre du coin. Chez moi, j'avais le même problème que manololecarolo. Parfois je n'avais même pas l'avis de passage dans la boîte aux lettres.

Ceci dit je commande peu. Mes dernières commandes se sont faites via DPD et mondial relais. Je en sais pas quel transporteur mondial relais utilise.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 01-03-2023 à 11:18:13

---------------
n°67932258
webmail-75​000
Posté le 01-03-2023 à 12:10:03  profilanswer

allez on va voir ce que ça donne
https://i.imgur.com/kcognHQ.png

---------------

n°67932265
webmail-75​000
Posté le 01-03-2023 à 12:10:40  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ça doit dépendre du coin. Chez moi, j'avais le même problème que manololecarolo. Parfois je n'avais même pas l'avis de passage dans la boîte aux lettres.

Ceci dit je commande peu. Mes dernières commandes se sont faites via DPD et mondial relais. Je en sais pas quel transporteur mondial relais utilise.

mondialrelay a son propre service, mais parfois, si la demande à domicile est demandée, la partie finale est faite via bpost il me semble

---------------

n°67932424
Nabu1
Posté le 01-03-2023 à 12:29:51  profilanswer

Hint: si tu vas en "console" dans ton browser, tu peux voir dans les requêtes faites toutes les 1 minutes vers le serveur quand il arrive chez toi à 5-10 minutes près.  

[:the real nerdz:1]

n°67932627
webmail-75​000
Posté le 01-03-2023 à 12:55:28  profilanswer

je ne vois pas grand chose

---------------

n°67932721
ditche
Posté le 01-03-2023 à 13:09:39  profilanswer

Jamais eu de problème avec bpost, et puis si je suis pas à la maison ben je peux dire de le livrer chez le voisin ou au bureau de poste à 300 m.

Avec les livreurs Amazon Logistics, ils peuvent passer entre 8h et 22h, je sais rien faire pour dévier la livraison, je reçois un sms pour dire qu'il y a un problème alors que c'est mis dans la boite aux lettres...

n°67932799
Nabu1
Posté le 01-03-2023 à 13:22:31  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

je ne vois pas grand chose

Envoie moi ton tracking en mp, je t'enverrai une capture d'écran.

n°67932805
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 01-03-2023 à 13:22:55  profilanswer

Team bpost aussi [:hado papi:2].

---------------
graaah !
n°67932981
webmail-75​000
Posté le 01-03-2023 à 13:47:38  profilanswer

tjs pas la

---------------

n°67933044
cisko
Posté le 01-03-2023 à 13:54:27  profilanswer

le plus pénible fu la transition Bpost > Amazon logistique (aujourdh'ui on dirait qu'ils sont revenu vers Bpost en fait)

à l'époque je faisais tout livrer au taff , dans des casier "Bring me"
Pour Bpost aucun soucis, ils ont toujours trouvé les casiers

avec Amazon, chaque p***n de livraisons, ils sont pas capable d'utiliser le BringBe du coup je devais sortir de mon bureau, aller à l'autre bout du site pour choper le colis :fou:

Message édité par cisko le 01-03-2023 à 14:30:55
n°67933049
Bweezy
Posté le 01-03-2023 à 13:55:04  profilanswer

DPD donne une fenêtre d'une heure et c'est toujours respecté, bon à 5 minutes près parfois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8382  8383  8384  ..  8846  8847  8848  8849  8850  8851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)