Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4097 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8381  8382  8383  ..  8845  8846  8847  8848  8849  8850
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°67890703
cisko
Posté le 22-02-2023 à 20:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Les ecochèques sont acceptés comme moyen de paiement chez Farm donc je les écoule assez facilement.

+1

chez Farm avec 500€ d'écochèque tu peux te payer 3 pains, 2 pots de miel et des 500g de fruits sec  :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 20:20:30  profilanswer

n°67890862
Jcay
Posté le 22-02-2023 à 20:48:50  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Quelques bons plans, pas toujours connus en dehors des habituels magasins de bricolage et de nourriture bio :

-- absolument tout ce qui est en vente chez Cash Converter (il ont du neuf aussi...)
-- absolument tout ce qui est en vente chez Di (même les produits d'entretien)
-- absolument tout ce qui est en vente chez Pêle-Mêle (3 adresses)

;)

Merci Demod´  :jap:

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°67891589
webmail-75​000
Posté le 22-02-2023 à 22:58:41  profilanswer

Farm, barn, bio planet, et tous les magasins bio.

---------------

n°67891754
Pentier
Posté le 22-02-2023 à 23:54:39  profilanswer

cisko a écrit :

+1

chez Farm avec 500€ d'écochèque tu peux te payer 3 pains, 2 pots de miel et des 500g de fruits sec  :o

même pas de la vitamine D ?  :o

n°67891937
belgique
Posté le 23-02-2023 à 05:43:39  profilanswer

3615Buck a écrit :

C'est quand même du grand n'importe quoi qu'on ne puisse pas payer un abonnement STIB avec des éco-chèques...

J'ai 500 € d'éco-chèques dont je ne sais que faire (dont 250 qui expirent en juin). :/

En vertu de l’arrêté royal 28.11.69 du 1er décembre 2022, les travailleurs bénéficiant de chèques-repas, éco-chèques et/ou chèques consommation ont désormais la possibilité de les réactiver jusqu’à 3 mois après leur expiration, et pour une durée de 3 mois.

https://www.monizze.be/blog/fr/reac [...] 03%20mois.

T'en as encore pour jusque décembre donc.

---------------
Belgian connection
n°67892378
cisko
Posté le 23-02-2023 à 08:55:26  profilanswer

Pentier a écrit :

même pas de la vitamine D ?  :o

"farm le prix juste"  [:the este]

n°67893195
fredjke
Posté le 23-02-2023 à 10:39:00  profilanswer

pour les écos chèques : Les accessoires vélo et les articles d'expos ikea aussi. Les bois FSC et meubles de jardin dans les magasins de bricolage aussi.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°67893222
fredjke
Posté le 23-02-2023 à 10:41:25  profilanswer

Sinon une carte playstation 20 EUR pour mon fils à revendre. Cadeau reçu mais pas de console ici. Ca intéresse quelqu'un ?

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°67894180
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-02-2023 à 12:34:07  profilanswer

Le marché locatif franchement  :mouais: Hier on visite une 3 façades classique mais assez récente, l’agent immobilier nous sort « Vous êtes les premiers à visiter, on a sélectionné 10 candidats sur les 200 demandes »

[:kolombin:4]  

On s’est naturellement positionné dessus, si on ne l’a pas ce ne fera que le troisième refus :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°67894420
fredjke
Posté le 23-02-2023 à 13:22:26  profilanswer

Ben vu les emmerdes successives de pire en pire que le gouvernement rouge vif réserve aux propriétaires, c'est clair que ça ne va pas aller en s'améliorant.

Quand on demande aux propriétaires d'assumer 40.000 EUR de frais d'isolation alors que la facture d'énergie se monte à 200 EUR/mois ... Autant laisser ce loisir aux locataires qui devront finir par devenir propriétaires. En tous cas moi je pense de plus en plus sérieusement à tout vendre.

Message cité 1 fois
Message édité par fredjke le 23-02-2023 à 13:22:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 13:22:26  profilanswer

n°67894457
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-02-2023 à 13:28:33  profilanswer

martin2troie a écrit :

Possible de faire un tour avec pour essayer avant d'acheter ?

Mon Roméo, mon mâle Alpha  [:backfire:5]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°67894701
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 23-02-2023 à 13:59:26  profilanswer

fredjke a écrit :

Ben vu les emmerdes successives de pire en pire que le gouvernement rouge vif réserve aux propriétaires, c'est clair que ça ne va pas aller en s'améliorant.

Quand on demande aux propriétaires d'assumer 40.000 EUR de frais d'isolation alors que la facture d'énergie se monte à 200 EUR/mois ... Autant laisser ce loisir aux locataires qui devront finir par devenir propriétaires. En tous cas moi je pense de plus en plus sérieusement à tout vendre.

Attendons l'avis de Demodex / Autobot avec ses 10 biens immobiliers qui se dit pauvre, ça animera un peu le topic!

n°67894871
poltek
Posté le 23-02-2023 à 14:20:05  profilanswer

Moi je pense que c'est très bien, toutes ces mesures iniques à l'endroit de ces enculés de riches de bailleurs.
Dégoutons-les, qu'ils revendent tout aux gros groupes immobiliers, les locataires seront bien gagnants :o

n°67895230
fredjke
Posté le 23-02-2023 à 15:10:00  profilanswer

poltek a écrit :

Moi je pense que c'est très bien, toutes ces mesures iniques à l'endroit de ces enculés de riches de bailleurs.
Dégoutons-les, qu'ils revendent tout aux gros groupes immobiliers, les locataires seront bien gagnants :o

Voilà et comme ça ils auront assez de superficie pour reconstruire du neuf bien isolé et surtout bien ventilé et aussi chauffé au gaz.  
Je ne suis pas nécessairement pour la conservation du patrimoine à tout prix mais décider de mesures impossible sur de l'habitat ancien c'est quand même une ineptie ... Quand on pense à l'Hôtel Solvay, il n'a sûrement pas été rénové aux nouvelles normes d'isolation (murs via l'intérieur derrière les boiseries de Horta ou par dehors au dessus de la façade Horta ?  

Le propriétaire ne pourra donc pas demander d'indexer le loyer puisqu'il n'a un PEB que F ou G ...  

L'utilisation de chauffe eau électrique donne comparativement un PEB moins bon qu'un chauffe eau au gaz (et comme c'est calculé en énergie primaire c'est logique) sauf qu'au final, s'il faut rouler à l'électrique, il faudrait également se chauffer à l'énergie électrique et idéalement démarrer les chauffe-eau quand la production éolienne et solaire est abondante ou de nuit quand la production nucléaire non pilotable est disponible. Bref le sujet m'exaspère au plus haut point.

---------------
n°67896287
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-02-2023 à 18:05:25  profilanswer

C'est toujours le cas ça ? Qu'on ait un surplus d'électricité  la nuit ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67899274
webmail-75​000
Posté le 24-02-2023 à 07:55:15  profilanswer

Oui bien évidemment !
On consomme moins la nuit, la majorité des societes sont fermées, les TeC ne roulent pas, on chauffe moins, on ne consomme pas quand on dort,… on diminue l’éclairage sur les routes et dans les villes,… et j’en passe.
Même si les recharges de voitures électriques (entre autre) augmentent la conso de nuit il en reste qu’elle est tjs inférieure à celle de jour.
Je vais essayer de retrouver les chiffres

---------------

n°67899278
webmail-75​000
Posté le 24-02-2023 à 07:58:30  profilanswer

Déjà des pistes ici
https://www.febeg.be/fr/statistique [...] ndicateur.

---------------

n°67899554
kenshirooo
Posté le 24-02-2023 à 09:09:53  profilanswer

fredjke a écrit :

pour les écos chèques : Les accessoires vélo et les articles d'expos ikea aussi. Les bois FSC et meubles de jardin dans les magasins de bricolage aussi.

Chez Ikea une grosses partie de l'éclairage éco, toute la robinetterie et les piles sont achetables en éco chéque.
Les Jardiland les prennent aussi pour quasi tout...

Message édité par kenshirooo le 24-02-2023 à 09:10:10
n°67900214
fredjke
Posté le 24-02-2023 à 10:38:27  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Oui bien évidemment !
On consomme moins la nuit, la majorité des societes sont fermées, les TeC ne roulent pas, on chauffe moins, on ne consomme pas quand on dort,… on diminue l’éclairage sur les routes et dans les villes,… et j’en passe.
Même si les recharges de voitures électriques (entre autre) augmentent la conso de nuit il en reste qu’elle est tjs inférieure à celle de jour.
Je vais essayer de retrouver les chiffres

C'est nettement moins intéressant que par le passé parce que les pays sont de plus en plus interconnectés et l'exportation vers l’Allemagne par exemple permet de réduire l'utilisation du gaz ou du charbon chez eux mais il y a encore un tarif jour/nuit en Belgique qui est légèrement plus avantageux pour mes chauffe-eau notamment.  
Je rêve qu'un jour chaque appareil soit piloté à distance par un régulateur central dans le cas ou la régulation domestique n'est pas possible. Avant d'envisager du stockage d'énergie (chimique ou hydraulique), l'utiliser quand elle est disponible serait déjà un bon moyen de ne pas gaspiller (les rendements de stockage vont de 75% en hydro à 85% en électrochimique pour un prix moyen de 1€/kWh).

Certains systèmes solaires en autonomie permettent déjà de chauffer l'eau au plus fort de la production solaire ainsi que de refroidir le congélateur plus froid en plein soleil quitte à rajouter un complément en fin de nuit (via une batterie plus petite) si la température est remontée. Stocker du chaud ou du froid est une autre forme de stockage d'énergie.

---------------
n°67900229
ditche
Posté le 24-02-2023 à 10:40:28  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est toujours le cas ça ? Qu'on ait un surplus d'électricité  la nuit ?

Tu peux voir la conso de chaque pays heure par heure : https://app.electricitymaps.com/zone/BE?aggregated=true

n°67900458
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-02-2023 à 11:12:09  profilanswer

Ok, merci pour vos réponses. Il me semblait bien avoir lu que ces histoires de surplus d'électricité nocturnes c'était moins vrai aujourd'hui.

Les données de la febeg sont cool mais sans ventilation par heure. ^^

---------------
n°67900742
Nabu1
Posté le 24-02-2023 à 11:49:43  profilanswer

ditche a écrit :

Tu peux voir la conso de chaque pays heure par heure : https://app.electricitymaps.com/zone/BE?aggregated=true

Poland :  

https://media2.giphy.com/media/11i77XHsbqUcZa/giphy.gif

n°67900768
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-02-2023 à 11:52:50  profilanswer

Ils se préparent à construire des centrales nucléaires.

---------------
n°67900953
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-02-2023 à 12:27:00  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ils se préparent à construire des centrales nucléaires.

Oui, mais les allemands font tout ce qu'ils peuvent pour que ça n'arrive pas.  
Ils ont peur d'avoir du bon air, sans doute :o

n°67901000
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-02-2023 à 12:33:32  profilanswer

Vini a écrit :

Le marché locatif franchement  :mouais: Hier on visite une 3 façades classique mais assez récente, l’agent immobilier nous sort « Vous êtes les premiers à visiter, on a sélectionné 10 candidats sur les 200 demandes »

[:kolombin:4]  

On s’est naturellement positionné dessus, si on ne l’a pas ce ne fera que le troisième refus :o

Refusé :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°67901463
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-02-2023 à 13:43:12  profilanswer

Et sur base de quoi, par curiosité ?  [:aelenia]
Quand j'étais locataire, j'ai toujours eu les biens que je voulais, donc j'ai du mal à voir les motifs.
Après, avec un couple de fonctionnaires sans enfant ni animal et loyer <25% des revenus, c'est un peu le rêve d'un bailleur

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas_yad le 24-02-2023 à 14:10:11
n°67901709
webmail-75​000
Posté le 24-02-2023 à 14:14:48  profilanswer

J’ai aussi eu un refus avant d’avoir un accord fin 2020.
C’est comme pour les ventes, c’est le proprio qui décide à qui il loue…

---------------

n°67902101
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-02-2023 à 15:05:41  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Quand j'étais locataire, j'ai toujours eu les biens que je voulais, donc j'ai du mal à voir les motifs.  
Après, avec un couple de fonctionnaires sans enfant ni animal et loyer <25% des revenus, c'est un peu le rêve d'un bailleur

Aucune idée, l’agence a indiqué que le propriétaire n’avait pas à se justifier. Si on avait un retour on pourrait au moins travailler dessus mais là ?

---------------
n°67902207
orvalon
Posté le 24-02-2023 à 15:18:29  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Il avait 5 fois le loyer, quelqu'un avait 6 fois. Il fallait bien choisir.

Le seul moment ou on avait eu beaucoup de facilité à louer, c'était pour ma belle mère, un petit studio pas cher.

D'un coté les pauvres gens qui avaient un petit salaire et voulaient un endroit ou vivre, de l'autre nous qui avions deux bonnes rémunérations.

Si tu veux louer un bien de qualité, tu arrives avec ton bon profile, tu penses que c'est bon t'es le roi, alors que tu as trois autres familles encore plus blindées qui te le raflent.

n°67915632
Johnjohn7
Posté le 27-02-2023 à 08:40:17  profilanswer

J'aime bien prendre le train pour aller au boulot. Ça me remotive à prendre la voiture à chaque fois.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°67915763
Nabu1
Posté le 27-02-2023 à 09:08:27  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

J'aime bien prendre le train pour aller au boulot. Ça me remotive à prendre la voiture à chaque fois.

Quelle idée aussi.

n°67917042
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 27-02-2023 à 12:02:10  profilanswer

Je fais 1x / semaine l'aller-retour Bruxelles - Roissy / Roissy - Bruxelles et je suis bien content de le faire en train et pas en voiture.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°67917233
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-02-2023 à 12:23:22  profilanswer

orvalon a écrit :

Il avait 5 fois le loyer, quelqu'un avait 6 fois. Il fallait bien choisir.

Le seul moment ou on avait eu beaucoup de facilité à louer, c'était pour ma belle mère, un petit studio pas cher.

D'un coté les pauvres gens qui avaient un petit salaire et voulaient un endroit ou vivre, de l'autre nous qui avions deux bonnes rémunérations.

Si tu veux louer un bien de qualité, tu arrives avec ton bon profile, tu penses que c'est bon t'es le roi, alors que tu as trois autres familles encore plus blindées qui te le raflent.

On saura jamais, le propriétaire n'a pas à motivier son choix à l'agence. Après soit les autres ont une meilleure fiche de paie, soit ils ont pas de chat, soit c'est pas deux mecs qui vivent ensemble, soit les deux sont Belges...

Bref :o On continue les recherches

---------------
n°67917259
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2023 à 12:27:02  profilanswer

Vini a écrit :

On saura jamais, le propriétaire n'a pas à motivier son choix à l'agence. Après soit les autres ont une meilleure fiche de paie, soit ils ont pas de chat, soit c'est pas deux mecs qui vivent ensemble, soit les deux sont Belges...

Bref :o On continue les recherches

fais lui un procès pour homophobie  [:nazztazz]

---------------
et voilà
n°67917274
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-02-2023 à 12:29:14  profilanswer

Nenni hein :o

Cependant c'est la maison d'un vieux qui part vivre avec une vieille et y avait des crucifix au dessus des portes  [:petrus75]

---------------
n°67918387
kenshirooo
Posté le 27-02-2023 à 14:36:57  profilanswer

Vini a écrit :

Nenni hein :o

Cependant c'est la maison d'un vieux qui part vivre avec une vieille et y avait des crucifix au dessus des portes  [:petrus75]

Objectivement la colloc' de mec c'est souvent une des pires config pour les loueurs... ça explique en grande partie les refus. La plupart des bailleurs préfèreront louer à des couples (hetéro :o) ...

n°67918488
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-02-2023 à 14:48:29  profilanswer

Bah on est pas en coloc. On se présente en tant que couple (mais pas hétérosexuel quoi). La trentaine, deux emplois… rien de bien choquant

---------------
n°67918774
kenshirooo
Posté le 27-02-2023 à 15:24:13  profilanswer

Vini a écrit :

Bah on est pas en coloc. On se présente en tant que couple (mais pas hétérosexuel quoi). La trentaine, deux emplois… rien de bien choquant

Ouais dans ce cas ça peut effectivement être de la discrimination... difficile d'évaluer car il y a tellement de critères et aucune transparence... je compatis.

n°67918802
Jcay
Posté le 27-02-2023 à 15:28:12  profilanswer

Heureusement qu'en tant que proprio tu peux un minimum choisir à qui tu loues ton bien sans devoir non + sortir un argumentaire motivé...

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°67918953
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-02-2023 à 15:49:00  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Ouais dans ce cas ça peut effectivement être de la discrimination... difficile d'évaluer car il y a tellement de critères et aucune transparence... je compatis.

Ah mais de toute façon c’est mal me connaître que d’aller me victimiser sur ce genre de choses. Y a peut être d’autres trucs qui font tiquer les propriétaires sur notre dossier. Dommage de pas savoir quoi :D

---------------
n°67918999
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2023 à 15:53:36  profilanswer

non mais bon, si t'es gay ou noir ou trans ou panzer fluid, faut en profiter ! envoie un mail à sarah schlitz et tu vas l'avoir gratos, ton appart !  [:jonas]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8381  8382  8383  ..  8845  8846  8847  8848  8849  8850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)