Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4539 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7968  7969  7970  ..  8935  8936  8937  8938  8939  8940
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°63684106
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-08-2021 à 21:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

@chewie a écrit :

Nan mais en quoi c'est impossible en VE ca?

ils n'ont pas l'electricite dans le Hainaut apparemment, donc si tu veux aller voir tes parents la bas, tu ne pourras pas recharger sur place :o

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 21:19:42  profilanswer

n°63684144
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-08-2021 à 21:23:15  profilanswer

Coq a écrit :

Mail du service du personnel:  

Citation :

Ch[!er] collègue,

J'avais jamais vu cette formulation [:wwilson]

Pour te dire que t'es a ch!er de façon subtile  [:martin2troie:2]

n°63684161
the veggie​ boy
Posté le 04-08-2021 à 21:24:28  profilanswer

Hive a écrit :

C'est exactement ça. Le plus triste c'est que c'est sûrement à raison.
Ca doit être assez chiant de commencer dans la vie aujourd'hui, à voir les plus vieux profiter à fond de balle de situations qui, même et surtout financièrement) est complètement à leur avantage.

pour ce qui est des vieux que tu vois profiter ajd, y'a tout l'aspect biais du survivant
le gamin qui commence dans la vie ajd, il a deja un enorme avantage en terme de connaissances medicales etc. par rapport a ses grand-parents nes 70 ans plus tot

puisqu'on parlait bagnole, la securite des voitures (airbag, systemes de detection etc etc) est 1000x meilleure qu'il y a a peine 30 ans
le gamin qui commence dans la vie ajd, il en beneficie aussi (independamment qu'il puisse ou non faire des go-fast de 600 km a/r tous les w-e)

le delire en mode "c'etait mieux avant" et "la fin du monde est proche" ca ne tient absolument pas la route des que tu grattes un peu

Message édité par the veggie boy le 04-08-2021 à 21:25:22

---------------
blacklist
n°63684187
the veggie​ boy
Posté le 04-08-2021 à 21:27:29  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est pas NY hein, c'est la bousie du centre Var hein :o

non mais dans cet hypothetique futur ou toute l'europe roulera en bangole elec, on peut imaginer que meme les PME de la bousie francaise auront des bornes de recharge pour leurs employes, comem

si c'est pa le cas, faudra sortir les gilejon :o

---------------
blacklist
n°63684658
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 04-08-2021 à 22:18:34  profilanswer

fredjke a écrit :

Comment on donne envie de devenir adulte à des enfants qui ont 6 ans aujourd'hui ?

Y'a quelques jours, j'ai vu un reportage où parlaient notamment une jeune trisomique et une ado autiste. Ca m'a profondément bouleversé.  
J'ai eu les larmes aux yeux en les entendant exprimer sincèrement leur vision du monde, conscientes d'être différentes de la majorité.
J'avais envie qu'elles soient en face de moi, pour pouvoir leur dire que ce sont elles qui voient le monde tel qu'il est vraiment, pas les gens normaux.
Que les autres sont aliénés, vivent dans un grand mensonge collectif, parce que leur manque de courage et d'espoir les pousse à s'asseoir sur la vérité.
Oui, on vit dans un monde merdique. Mais c'est nous tous qui construisons par nos actes, au quotidien, cette merditude croissante.
Même sans "rien" faire, juste en nous mentant à nous-même, en nous disant que "c'est comme ça", que nous ne pouvons rien y faire.
Qu'il faut que nous soyons responsables, que nous assumions, que nous devenions adultes ...

Si tu es déjà résigné, fais marche arrière. Redeviens un enfant.  
Quelques décennies d'éducation, quelle que soit la débilité de notre civilisation, n'ont pas effacé ton instinct, elles l'ont juste inhibé.
Ne mens jamais à tes enfants. Quand ils te posent une question, réponds-leur franchement, même si c'est quelque-chose que "les enfants n'ont pas à savoir".
Ne cherche pas à préserver leur innocence en leur cachant les choses, au contraire, cultive leur conscience du monde qui les entoure en les arrosant de vérité.
Tu verras alors dans les regards des enfants, les tiens comme ceux des autres, qu'ils te considèrent comme l'un des leurs.  
Et tu te rappelleras qui tu es vraiment.

Message édité par 404 Not Found le 04-08-2021 à 22:25:56
n°63684660
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 04-08-2021 à 22:18:45  profilanswer

Pour continuer dans le sujet bagnoles, quelqu'un m'a dit ce matin que Bruxelles avait adopté pour 2022 la taxe pour entrer en ville. Des informations à ce propos ?

n°63684665
Pentier
Posté le 04-08-2021 à 22:19:37  profilanswer

fredjke a écrit :

Euh pour rester dans le domaine bagnole ... Quelqu'un connaîtrait un mécanicien capable de régler un carburateur double corps, l'avance à l'allumage et refaire l'allumage/électricité dune voiture plus vieille que moi ? Idéalement à Bruxelles ou sur l'axe Valenciennes Bruxelles.

Les pièces sont plus ou moins disponibles, il me faudrait surtout l'aide pour me lancer et éventuellement un lift entre Dour et Schaerbeek.

Etin Vintage Cars, compétent pour les ancêtres mais c'est du côté de Gembloux/Beuzet.

n°63686493
t_faz
Posté le 05-08-2021 à 08:47:41  profilanswer

Prévisions 2030 +13% co2, dépendance au importation qui passe à 90% ( sans compter le prix qui va exploser et les risque de Black out accrus )
https://twitter.com/laydgeur/status [...] 65250?s=19

M
E
R
C
I

E
C
O
L
O

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°63686560
fredjke
Posté le 05-08-2021 à 08:57:14  profilanswer

Pentier a écrit :

Etin Vintage Cars, compétent pour les ancêtres mais c'est du côté de Gembloux/Beuzet.

Merci, je vais le contacter. Au pire je pourrai aller rechercher la voiture à vélo (mais impossible de ramener le vélo dans la voiture) ... Mais la gare est toute proche.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°63686610
t_faz
Posté le 05-08-2021 à 09:03:45  profilanswer

d'ailleurs je fais pas mal d'effort dans mon quotidien, j'ai limité ma conso de viande, sac réutilisables, déplacements à vélo, chasse au gaspi, installé du matériel pour rendre ma maison presque passive, je dois être dans le rares zozos qui regarde le co2 quand j'achète une voiture, etc.

y'a juste les voyages où là je pars en avion, je me sentais un peu coupable, mais putain que j'étais con  :lol: je sais maintenant que ça sert à rien, je grapille quelques kilos de co2 par ci par là quand l'état va uniquement par idéologie balancer 15 millions de tonnes par an supplémentaire dans l'atmosphère  [:prozac]

Message cité 4 fois
Message édité par t_faz le 05-08-2021 à 09:12:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 09:03:45  profilanswer

n°63686757
Casco
Posté le 05-08-2021 à 09:20:46  profilanswer

Outremanche a écrit :

Pour continuer dans le sujet bagnoles, quelqu'un m'a dit ce matin que Bruxelles avait adopté pour 2022 la taxe pour entrer en ville. Des informations à ce propos ?

Non, c'est en cours de discussion.

n°63686911
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 05-08-2021 à 09:37:05  profilanswer

Ah bon. Cette amie, très concernée par les problèmes environnementaux (elle faisait ses courses à pied hier matin) avait l'air sûre d'elle. Mais cela me semblait étrange en effet.

n°63687305
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2021 à 10:09:37  answer

t_faz a écrit :

d'ailleurs je fais pas mal d'effort dans mon quotidien, j'ai limité ma conso de viande, sac réutilisables, déplacements à vélo, chasse au gaspi, installé du matériel pour rendre ma maison presque passive, je dois être dans le rares zozos qui regarde le co2 quand j'achète une voiture, etc.

y'a juste les voyages où là je pars en avion, je me sentais un peu coupable, mais putain que j'étais con  :lol: je sais maintenant que ça sert à rien, je grapille quelques kilos de co2 par ci par là quand l'état va uniquement par idéologie balancer 15 millions de tonnes par an supplémentaire dans l'atmosphère  [:prozac]

Et qu'on continue avec un ensemble de trucs bien moisis pour l'environnement : organiser les JO dans des pays différents, laisser le dropshipping en place, ne rien produire en Europe etc.

n°63687551
homnibus
Posté le 05-08-2021 à 10:29:57  profilanswer

t_faz a écrit :

y'a juste les voyages où là je pars en avion, je me sentais un peu coupable, mais putain que j'étais con :lol: je sais maintenant que ça sert à rien, je grapille quelques kilos de co2 par ci par là quand l'état va uniquement par idéologie balancer 15 millions de tonnes par an supplémentaire dans l'atmosphère [:prozac]

Je pense que tu (on) doit continuer nos efforts malgré la débilité de ce parti et de ce gouvernement. L'effort doit venir de tout le monde, y compris des particuliers :jap:

Bon ça m'empêche pas d'avoir la haine contre eux aussi hein :D

n°63688584
@chewie
Posté le 05-08-2021 à 11:33:13  profilanswer

t_faz a écrit :

Prévisions 2030 +13% co2, dépendance au importation qui passe à 90% ( sans compter le prix qui va exploser et les risque de Black out accrus )
https://twitter.com/laydgeur/status [...] 65250?s=19

M
E
R
C
I

E
C
O
L
O

T'as oublié de remercier le ps/spa et le mr/vld.

n°63688755
t_faz
Posté le 05-08-2021 à 11:41:43  profilanswer

@chewie a écrit :

oui mais bien moins ...

en gros ils ont signé ça à la ponce pilate pour avoir un gouvernement ... de plus, le maintient absolu du parc nuke n'était pas un point primordial de ces partis, ils ont une position assez molle car l'opinion public était relativement partagée sur le question, ils ont donc "laissé faire" tout en sachant pertinemment que si y'avait une couille dans le potage ça allait retomber sur le coin de la gueule des écolos.  

en gros ils ont laissé ecolo prendre leurs responsabilités, truc à ne surtout jamais faire  [:tinostar]

Message édité par t_faz le 05-08-2021 à 11:42:03

---------------
n°63688775
Pentier
Posté le 05-08-2021 à 11:42:46  profilanswer

@chewie a écrit :

et la pression des électeurs écolo-débilo-bobos :jap:

n°63688865
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-08-2021 à 11:48:21  profilanswer

Une article sur une maison qui a flambé suite à un incendie de batterie de Tesla S. Bien sûr c'est une anecdote mais ça ne rassure pas quand tu lis "Chevrolet last year advised owners not to charge their vehicles overnight or keep their fully charged vehicles in garages." Bon ben tu la charges comment ta Chevrolet électrique alors ?

https://www.sfgate.com/news/article [...] 363177.php

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°63688953
t_faz
Posté le 05-08-2021 à 11:54:14  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Une article sur une maison qui a flambé suite à un incendie de batterie de Tesla S. Bien sûr c'est une anecdote mais ça ne rassure pas quand tu lis "Chevrolet last year advised owners not to charge their vehicles overnight or keep their fully charged vehicles in garages." Bon ben tu la charges comment ta Chevrolet électrique alors ?

ben déjà débattu ici, à terme en gros seul les gens avec villas 4 façades pourront avoir une électrique (comment charger ton éléctrique quand tu habite en appart ou au centre ville ? ) posséder un véhicule personnel deviendra donc un marqueur de classe entre bourgeois et la populace. retour au début du siècle en somme, vive les inégalités  ...

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 05-08-2021 à 12:04:36

---------------
n°63688962
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2021 à 11:55:24  answer

t_faz a écrit :

ben déjà débattu ici en gros hein, à terme en gros seul les gens avec villas 4 façades pourront avoir une électrique (comment charger ton éléctrique quand tu habite en appart ou au centre ville ? ) posséder un véhicule personnel deviendra donc un marqueur de classe entre bourgeois et la populace. retour au début du siècle en somme, vive les inégalités  ...

Ou alors tu feras la queue comme un con en attendant une borne :)

n°63688988
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-08-2021 à 11:57:21  profilanswer

t_faz a écrit :

ben déjà débattu ici en gros hein, à terme en gros seul les gens avec villas 4 façades pourront avoir une électrique (comment charger ton éléctrique quand tu habite en appart ou au centre ville ? ) posséder un véhicule personnel deviendra donc un marqueur de classe entre bourgeois et la populace. retour au début du siècle en somme, vive les inégalités  ...

Les voisins se cotiseront pour acheter un groupe électrogène communautaire :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°63689015
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2021 à 11:59:06  answer

En tout cas, si on ne peut retenir qu'une chose des bagnoles elec, c'est qu'il faut vraiment bien choisir sa marque et sa stratégie pour les bornes.

Parce que sinon t'es rapidement dans la merde :o

n°63689036
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-08-2021 à 12:00:32  profilanswer

les pd2povr prendront l'hybride la moins chère et rouleront 99% du temps sur le moteur thermique.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°63689050
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2021 à 12:01:13  answer

Coq a écrit :

les pd2povr prendront l'hybride la moins chère et rouleront 99% du temps sur le moteur thermique.

Ce que font actuellement les riches qui veulent pas lâcher les taxes [:didierlachance:5]

n°63689115
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-08-2021 à 12:06:08  profilanswer

t_faz a écrit :

Ben, là justement la 4 facades des gens de l'article linké elle a flambé.  [:tinostar]  

Avec les deux teslas dedans.

Pour le groupe électrogène de Coq, c'est déjà ce qui se passe dans les pays où il y a des coupures de courant: les gens ne deviennent pas frugaux, ils se procurent leur électricité autrement. Salement en plus. Un gars qui travaille sur le réseau français m'expliquait que quand il y avait trop d'électricité éolienne, le courant ne passait plus sur certaines lignes (ne me demandez pas pourquoi mais en gros avoir trop de courant n'es pas bon) et que cela provoquait des délestages. Les particuliers étant prioritaires, les entreprises sont débranchées en premier et passent donc sur groupe électrogène. Bonjour les émissions de CO2.

Quand j'étais jeune, j'ai voté écolo. J'ai même failli m'en faire membre. Quel con j'étais. J'ai honte.  [:jesus_consteration]

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 05-08-2021 à 12:08:12

---------------
n°63689252
t_faz
Posté le 05-08-2021 à 12:17:32  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un gars qui travaille sur le réseau français m'expliquait que quand il y avait trop d'électricité éolienne, le courant ne passait plus sur certaines lignes (ne me demandez pas pourquoi mais en gros avoir trop de courant n'es pas bon) et que cela provoquait des délestages.  

c'est une question de capacité du réseau à soutenir une certaine charge. Par exemple les besoin énergétique des belges sont à 100Mw (chiffre bidon), on installe donc 100Mw d'éolienne, mais le facteur de charge d'une éolienne étant de 30% on tente de compenser en installant pas 100Mw d'éolienne mais 200 Mw d'éoliennes (exemple), déjà c'est une première arnaque car on doit installer plus que nécessaire et le jour où il y'a pas de vent t'as beau faire ce que tu veux tu auras 0 Mw, mais les jours de grand vent c'est pas avec 100 Mw que tu te retrouves mais 200 et là le réseaux n'est pas prévu pour il faut donc un truc plus solide et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des méga projets à la con comme la boucle du hainaut qui va complètement déformer le paysage de nos campagnes et que personne ne veut.  

https://www.dhnet.be/regions/centre [...] 0c4623deef

deuxième effet kisskool ces surcharges amènent certains pays comme l'allemagne à revendre le électricité à prix négatifs. Ce qui fait qu'en Allemagne quand il y'a beaucoup de vent ils payent pour revendre le surplus, et quand y'en a pas ils payent au prix fort le méchant nucléaire français ... et après on s'étonne que l'électricité allemande est une des plus chère d'europe

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 05-08-2021 à 13:11:46

---------------
n°63689319
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2021 à 12:23:10  answer

Pentier a écrit :

des courses à pied, ce qu'il faut pas lire pour défendre l'indéfendable...
allez ramenons les packs de lait, de PQ, les lessives à pied...

Ah mais non, l'écolo bobo de base a une vache dans son jardin, se frotte le cul avec du foin et fait sa lessive lui-même, suis-je bête.

Bah pour un résident de centre ville c’est courant de faire ses courses à pieds :jap:  

Quand j’habitais dans le quartier du cim d’Ix je faisais toujours mes courses à pieds. Bon premièrement j’étais un pd2povr sans voiture mais même si j’en avait eu une ca aurait été mongole de la prendre.  

Après oui, je n’ai pas de famille et je ne fais pas de courses super lourdes, j’y vais régulièrement donc les bouteilles de lait c’est pas 2 au pire et pour l’eau j’ai une systeme qui me la délivre directement dans mon domicile appelle « eau courante » :o

n°63689329
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2021 à 12:23:58  answer

Shinseiki a écrit :

Être écolo (et en même temps, souvent de gauche) quand t'a les moyens c'est facile :o

C’est la position idéale, tu passes pour le mec bien tout en ayant une bonne vie permise que par les relations de domination capitalistes :o

n°63689387
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-08-2021 à 12:27:54  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ça me fait penser aux formations sécurité incendie où on t'explique que charger son futéléphone la nuit c'est dangereux ouhlala fait pas le faire... T'es gentil coco mais en journée je l'utilise mon téléphone :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63689423
t_faz
Posté le 05-08-2021 à 12:29:28  profilanswer

quand t'es jeune célib ou couple, perso si j'habite pas en centre ville et je pourrais si j'étais célib me débrouiller sans voiture, tout au plus en louer une pour les vacances et encore, ça ne me demanderait pas trop de contraintes

mais avec enfants? ils doivent aller absolument dans l'école, faire des activités extrascolaires accessible à pied de la maison ça réduit vachement les possibilité. Et les grand-parent ont intérêt à soit avoir une 4 façades, soit habité à proximité immédiate ... bref une nouvelle fois accentuation de la fracture sociale avec des enfants sous éduqués ou pas d'enfants du tout pour les pauvres, et des enfants bien éduqués pour les riche, c'est déjà le cas mais là ce sera accentué et ça touchera aussi la classe moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 05-08-2021 à 12:32:28

---------------
n°63689487
Bird Jesus
Posté le 05-08-2021 à 12:32:21  profilanswer

t_faz a écrit :

pas d'enfants du tout pour les pauvres, et des enfants bien éduqués pour les riches

Quel est le problème?  :??:

n°63689504
t_faz
Posté le 05-08-2021 à 12:33:39  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Quel est le problème?  :??:

plus les inégalités augmentent plus la société se fragilise pour péter comme une cocotte minute à un moment ou l'autre

---------------
n°63689513
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2021 à 12:34:12  answer

Cela dit en observant les tendances ces dernières annees:
- mode du SUV
- aller vivre en Bousie suite au Covid  

J’en conclu que les gens s’en branlent de l’écologie, donc go gros V8 Hemi pour tout le monde :o

n°63689630
fredjke
Posté le 05-08-2021 à 12:44:03  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ben, là justement la 4 facades des gens de l'article linké elle a flambé. [:tinostar]

Avec les deux teslas dedans.

Pour le groupe électrogène de Coq, c'est déjà ce qui se passe dans les pays où il y a des coupures de courant: les gens ne deviennent pas frugaux, ils se procurent leur électricité autrement. Salement en plus. Un gars qui travaille sur le réseau français m'expliquait que quand il y avait trop d'électricité éolienne, le courant ne passait plus sur certaines lignes (ne me demandez pas pourquoi mais en gros avoir trop de courant n'es pas bon) et que cela provoquait des délestages. Les particuliers étant prioritaires, les entreprises sont débranchées en premier et passent donc sur groupe électrogène. Bonjour les émissions de CO2.

Quand j'étais jeune, j'ai voté écolo. J'ai même failli m'en faire membre. Quel con j'étais. J'ai honte. [:jesus_consteration]

Si tu as une heure et demi a passer, le film que j'ai posté plus haut démonte justement le principe de l'éolien en France particulièrement mais c'est assez valable en Belgique aussi

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°63689971
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-08-2021 à 13:09:37  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est une question de capacité du réseau à soutenir une certaine charge. (...)

Ça j'avais compris.  ;) C'est le pourquoi des délestages durant un pic que je comprends moins.

fredjke a écrit :

Si tu as une heure et demi a passer, le film que j'ai posté plus haut démonte justement le principe de l'éolien en France particulièrement mais c'est assez valable en Belgique aussi

Je l'ai enregistré.  :)  

---------------
n°63690590
t_faz
Posté le 05-08-2021 à 13:46:35  profilanswer

yes l'or pour les red lions  [:shay]  [:shay]  [:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 05-08-2021 à 13:46:53

---------------
n°63690644
Casco
Posté le 05-08-2021 à 13:49:36  profilanswer

Je descends klaxonner à Lasne  [:magnets:1]

n°63690646
mikekine
Posté le 05-08-2021 à 13:49:42  profilanswer

t_faz a écrit :

yes l'or pour les red lions  [:shay]  [:shay]  [:shay]

:sol:  

Par contre, les belgian cats qui perdent 86-85  :sweat:

---------------
Topic Blindtest
n°63691352
Bird Jesus
Posté le 05-08-2021 à 14:23:14  profilanswer

Et où en sont les diables rouges?  :o

n°63692084
Pentier
Posté le 05-08-2021 à 14:48:34  profilanswer

Médaille d'or pour Nafi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7968  7969  7970  ..  8935  8936  8937  8938  8939  8940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)