Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7967  7968  7969  ..  8935  8936  8937  8938  8939  8940
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°63682383
Hegemonie
Posté le 04-08-2021 à 17:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

@chewie a écrit :

Nan mais vous faites vraiment 400km tous les jours?
Personne ne dit que ya pas de contraintes avec un VE, mais comme dit par d'autres avant, sur une simple prise 220v on peut recuperer 200km voir plus en une nuit...

Si on est en appart là oui tant que ya pas plus de bornes, c'est clairement la merde.

Ça fait deux jours d'affilés oui  [:vizera]

Message édité par Hegemonie le 04-08-2021 à 17:47:40
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 17:47:11  profilanswer

n°63682390
Pentier
Posté le 04-08-2021 à 17:48:04  profilanswer

@chewie a écrit :

Personne ne dit que ya pas de contraintes avec un VE, mais comme dit par d'autres avant, sur une simple prise 220v on peut recuperer 200km voir plus en une nuit...

Si on est en appart là oui tant que ya pas plus de bornes, c'est clairement la merde.

hier, avec mes filles départ pour La Panne sur un coup de tête. 360 km aller-retour à 5,8 litres de moyenne, sans me soucier de quoi que ce soit niveau voiture.
Peu d'EV aujourd'hui peuvent assurer cet aller-retour sans devoir rouler à 100 km/h et couper la clim :o

n°63682407
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-08-2021 à 17:49:45  profilanswer

@chewie a écrit :

Moi j'pourrait un VE mais c'est pas intéressant au niveau des frais réels pour les impots :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63682410
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 17:50:11  answer

@chewie a écrit :

Pas tous les jours mais ça arrive souvent ouai.

Comme je disais, si tes parents sont dans le Hainaut ? Si t'as des gosses, c'est la navette pour emmener au sport / médecin / amis ou autre. Ton gosse, tu peux pas l'emmener en TEC...

J'allais souvent au Basic Fit à 20km de chez moi pour éviter les chances belges par exemple. Bon maintenant j'ai trouvé Aspria :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2021 à 17:51:35
n°63682451
@chewie
Posté le 04-08-2021 à 17:54:51  profilanswer

Pentier a écrit :

hier, avec mes filles départ pour La Panne sur un coup de tête. 360 km aller-retour à 5,8 litres de moyenne, sans me soucier de quoi que ce soit niveau voiture.
Peu d'EV aujourd'hui peuvent assurer cet aller-retour sans devoir rouler à 100 km/h et couper la clim :o

Oui les longs trajets faut les anticiper et préparer son itinéraire. Mais ca reste possible.

Je comprends juste pas le dêlire de dire que c'est complétement impossible comme type de déplacement :D

n°63682468
jcay
Posté le 04-08-2021 à 17:57:15  profilanswer

jonas a écrit :

dites, question.

je dois acheter un iphone reconditionné.

en général je vais sur backmarket mais je me souviens que vous aviez parlé d'un site qui serait encore mieux. je crois que c'est Ms 45 qui avait donné le site mais d'autres connaissaient :o

quelqu'un se souvient ? :o

Je suis bombarde de pubs pour swappie qui fait du reconditionné d'iphone avec garantie 24mois

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°63682469
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 17:57:16  answer

@chewie a écrit :

Oui les longs trajets faut les anticiper et préparer son itinéraire. Mais ca reste possible.

Je comprends juste pas le dêlire de dire que c'est complétement impossible comme type de déplacement :D

C'est surtout que ça casse les couilles car :

- Greenwashing sans fondement
- Faut lâcher 40k minimum
- Faut recharger en 4h
- Les taxes ne vont pas baisser car ils trouveront autre chose

Il n'y a vraiment que le fait que l'électricité soit plutôt pas cher et facile à produire mais sinon, à part s'acheter une fausse conscience (tout en enchaînant les commandes Amazon et en organisant des JO de merde à l'autre bout du globe), je comprends pas le délire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2021 à 17:58:12
n°63682470
@chewie
Posté le 04-08-2021 à 17:57:19  profilanswer

Nan mais en quoi c'est impossible en VE ca?

n°63682471
Pentier
Posté le 04-08-2021 à 17:57:26  profilanswer

@chewie a écrit :

c'est pas impossible mais c'est contraignant, ça peut amputer une partie de la liberté de déplacement quand tu habites pas dans un coin bien desservi en TEC

Perso, je pourrais prendre une Audi eTron (le gros SUV là) ou une BMW i4 pour ma prochaine caisse de société mais ce sera très certainement une 330e ou une 530e...
J'ai une 330e en ce moment et elle fait le job sans brimer ma liberté d'aller où je veux quand je veux et sans m'obliger à réfléchir où recharger...

n°63682476
Coxwell
Posté le 04-08-2021 à 17:58:24  profilanswer

jonas a écrit :

qui sont forcément moins bons dans une électrique à cause du poids...

J’aime beaucoup le centre de gravité plus bas et la qualité globale de ma voiture par rapport à mes précédentes.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 17:58:24  profilanswer

n°63682482
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 17:59:16  answer

@chewie a écrit :

Dans le Hainaut c'est 350 bornes aller-retour, c'est mort en one-shot.

Si tu veux partir en week-end, pareil. On veut aller à Europa-Park, 600km de Bruxelles, t'es obligé de te poser 3h x 2 (et encore, faut avoir pu recharger avant) si t'as pas un supercharger sur la route.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2021 à 18:00:41
n°63682491
Pentier
Posté le 04-08-2021 à 18:00:37  profilanswer

Coxwell a écrit :

J’aime beaucoup le centre de gravité plus bas et la qualité globale de ma voiture par rapport à mes précédentes.

sur ma 330e, la batterie est sous le coffre derrière l'essieu arrière et du coup elle a une répartition des masses 50/50. En outre ce poids sur le train arrière alors que c'est une propulsion améliore, je trouve, sa motricité su terrain gras.

En conduite sportive, elle offre un comportement vraiment génial et joueur :love:

Message édité par Pentier le 04-08-2021 à 18:01:03
n°63682496
jcay
Posté le 04-08-2021 à 18:01:28  profilanswer

@chewie a écrit :

Espérons que la transition sera accompagnée par une adaptation de l.offre de TEC et des infrastructures cyclables.
Pour le reste, il faudra que la population apprenne à évoluer et changer ses habitudes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jcay le 04-08-2021 à 18:01:36

---------------
n°63682499
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 18:02:08  answer

jcay a écrit :

Espérons que la transition sera accompagnée par une adaptation de l.offre de TEC et des infrastructures cyclables.
Pour le reste, il faudra que la population apprenne à évoluer et changer ses habitudes ;)

C'était pas déjà le but avec la taxe sur le CO2 ? [:aewil]

Au final, ce qui aura fait le plus avancer les pistes cyclables, c'est le COVID.

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2021 à 18:02:34
n°63682502
jcay
Posté le 04-08-2021 à 18:02:52  profilanswer

Il faut bien commencer quelque part.
Si on ne fait rien sous prétexte que d'autres ne font rien non plus, c'est sur qu'on va pas voir beaucoup de progrès ..

---------------
n°63682506
@chewie
Posté le 04-08-2021 à 18:03:32  profilanswer

Sur le long terme ca reste moins polluant. Tout n'est pas parfait mais c'est mieux que le thermique.

Sur le court terme on améliore déjá la qualité de l'air dans les villes.

Ya clairement de gros défis à relever mais d'un autre coté c'est en mettant des ultimatum que ca oblige à trouver des solutions.

n°63682512
Coxwell
Posté le 04-08-2021 à 18:04:23  profilanswer

jonas a écrit :

je pense complètement l'inverse.

j'ai fait acheter une hybride à mon beau père, et pour lui c'est parfait. tant qu'il est à Bruxelles (c'est à dire genre 50 semaines sur 52) il roule 100% en électrique (il recharge dans son garage -avec une prise normale je crois-), ça lui coute que dalle, c'est confortable, et il doit plus payer de taxes sur la revente de ce que ses panneaux solaires ont produit, par contre si on veut partir en vacances et faire 3000 bornes y'a aucun problème. y'a même le plaisir à se remettre en full électrique quand tu arrives dans un centre ville historique pour pas polluer et pas faire chier les gens.

perso je suis pas assez riche et j'aime les voitures légères, mais sinon c'est clairement ce que je prendrais, sans aucun doute.

Considérant l’interdiction par l’UE des hybrides en 2034, la solution ne passera pas par eux dans tous les cas.  
Cependant, je n’ai que peu de reproches à faire à mon électrique si ce n’est la qualité des finitions et matériaux par rapport à certaines allemandes.  
Pour le reste, c’est plutôt une bonne routière, qui vire à plat, souple, coupleuse et économe (elle le serait encore davantage si je chargeais à domicile) considérant sa puissance. Son silence et caractère zen à la conduite est très appréciable.

n°63682528
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 18:06:22  answer

jcay a écrit :

Il faut bien commencer quelque part.
Si on ne fait rien sous prétexte que d'autres ne font rien non plus, c'est sur qu'on va pas voir beaucoup de progrès ..

Le problème c'est que même si on fait, on aura pas beaucoup de progrès.

@chewie a écrit :

Sur le long terme ca reste moins polluant. Tout n'est pas parfait mais c'est mieux que le thermique.

Sur le court terme on améliore déjá la qualité de l'air dans les villes.

Ya clairement de gros défis à relever mais d'un autre coté c'est en mettant des ultimatum que ca oblige à trouver des solutions.

Pour le moins polluant, ça reste à prouver, notamment du côté batteries.

Pour la qualité, OK mais pour ceux qui ne vivent pas en ville ? Pourquoi tu les obliges donc ?

n°63682536
@chewie
Posté le 04-08-2021 à 18:07:42  profilanswer

Ca sert à rien d'essayer de me convaincre, c'est plutot l'inverse :D

Va falloir changer nos habitudes dans pas mal de domaines, pas que le transport. Les 30 glorieuses sont finies depuis longtemps :o

n°63682557
Pentier
Posté le 04-08-2021 à 18:10:30  profilanswer

wééé on va peu à peu rentrer dans des régressions de ce qu'on a connu un peu partout...

n°63682566
Hegemonie
Posté le 04-08-2021 à 18:12:11  profilanswer

Le gros intérêt de l'électrique selon moi c'est que c'est tout à fait indépendant du moyen de "fabrication" de l'électricité.  

Pas besoin de se faire chier à avoir une chimie aux petits oignons pour le carburant, tout passe. Et du coup c'est beaucoup plus durable, parce que même si on change de moyens de production d'électricité (pile à combustible, fusion nucléaire, autres) on aura toujours des Volt et des ampères en entrée.

n°63682595
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 18:16:43  answer

@chewie a écrit :

Ca sert à rien d'essayer de me convaincre, c'est plutot l'inverse :D

Va falloir changer nos habitudes dans pas mal de domaines, pas que le transport. Les 30 glorieuses sont finies depuis longtemps :o

Ah bah les délires du e-commerce et du drop shipping, c'est pas moi que ça va emmerder en effet :)

n°63683250
fredjke
Posté le 04-08-2021 à 19:40:42  profilanswer

Euh pour rester dans le domaine bagnole ... Quelqu'un connaîtrait un mécanicien capable de régler un carburateur double corps, l'avance à l'allumage et refaire l'allumage/électricité dune voiture plus vieille que moi ? Idéalement à Bruxelles ou sur l'axe Valenciennes Bruxelles.

Les pièces sont plus ou moins disponibles, il me faudrait surtout l'aide pour me lancer et éventuellement un lift entre Dour et Schaerbeek.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°63683290
Hive
Posté le 04-08-2021 à 19:45:33  profilanswer

Pentier a écrit :

wééé on va peu à peu rentrer dans des régressions de ce qu'on a connu un peu partout...

C'est exactement ça. Le plus triste c'est que c'est sûrement à raison.
Ca doit être assez chiant de commencer dans la vie aujourd'hui, à voir les plus vieux profiter à fond de balle de situations qui, même et surtout financièrement) est complètement à leur avantage.

n°63683320
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 19:48:54  answer

Hive a écrit :

C'est exactement ça. Le plus triste c'est que c'est sûrement à raison.
Ca doit être assez chiant de commencer dans la vie aujourd'hui, à voir les plus vieux profiter à fond de balle de situations qui, même et surtout financièrement) est complètement à leur avantage.

Et surtout les regarder donner des leçons [:lebagnadore:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2021 à 19:48:59
n°63683374
fredjke
Posté le 04-08-2021 à 19:55:28  profilanswer

Dans le genre je dois plaindre mes gosses ... c'est le cas. Mais tu leur réponds quoi quand il te regardent droit dans les yeux ???  

Que je suis un sale égoïste qui n'a pensé à rien du tout pendant 5 minutes ?  

C'est vrai et je leur ai imposé de vivre dans un monde pourri par les boomers (dont moi) en croyant à la supériorité de l'intelligence humaine par rapport au monde animal. Ai-je eu tord. Oui. Est-ce que je le referais ? ben oui. Mais pourquoi est-ce que je devrais culpabiliser plus qu'un autre borain / bruxellois / d'avoir fait 2 gosses ?

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°63683392
fredjke
Posté le 04-08-2021 à 19:57:28  profilanswer

Pour changer de sujet, connaissez-vous le soucis du pain maison au levain ?  

On en mange trop le premier jour et il n'y en a plus assez pour le lendemain  :o

---------------
n°63683399
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 19:58:03  answer

fredjke a écrit :

Dans le genre je dois plaindre mes gosses ... c'est le cas. Mais tu leur réponds quoi quand il te regardent droit dans les yeux ???  

Que je suis un sale égoïste qui n'a pensé à rien du tout pendant 5 minutes ?  

C'est vrai et je leur ai imposé de vivre dans un monde pourri par les boomers (dont moi) en croyant à la supériorité de l'intelligence humaine par rapport au monde animal. Ai-je eu tord. Oui. Est-ce que je le referais ? ben oui. Mais pourquoi est-ce que je devrais culpabiliser plus qu'un autre borain / bruxellois / d'avoir fait 2 gosses ?

Non mais clairement tu rentres pas les cases que je vise.

Je parle du 68tard bien névrosé qui a vécu comme un porc pendant 70 ans et qui vient ensuite te casser les couilles avec l'écologie. Les Cohn Bendit, les Arthus Bertrand and co. ou encore ceux qui ont acheté des appart à 50€ en plein Paris et qui viennent te raconter que les jeunes se plaignent alors qu'à leur époque, ils avaient une orange à Noël.

n°63683419
houckaye
Wouff
Posté le 04-08-2021 à 19:59:54  profilanswer

Comme dit souvent, ou bien j'ai fait partie du catégorie sociaux économiques désavantagée ou bien vous embellissez beaucoup les pseudos avatanges des vieux.
Parce que des anciens fonctionnaires avec 2000€ de pension, ce n'est pas la majorité.  
J'ai beaucoup de connaissances qui vivent "bien" qui viennent principalement du public et des indépendants et j'ai beaucoup de personnes qui vivement "chichement" qui viennent du monde ouvriers ou employés.
Perso, je vis mieux que ce que n'ont jamais vécu mes parents

n°63683434
fredjke
Posté le 04-08-2021 à 20:01:15  profilanswer

Pourtant je m'y reconnais (et pas de soucis, je ne le vis pas mal) mais clairement je pourrais faire plus d'effort. La sortie à vélo électrique (18 km ou 0,peanuts de CO2) m'a fait du bien même si c'est quand même se voiler la face.

---------------
n°63683436
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 20:01:21  answer

houckaye a écrit :

Comme dit souvent, ou bien j'ai fait partie du catégorie sociaux économiques désavantagée ou bien vous embellissez beaucoup les pseudos avatanges des vieux.
Parce que des anciens fonctionnaires avec 2000€ de pension, ce n'est pas la majorité.
J'ai beaucoup de connaissances qui vivent "bien" qui viennent principalement du public et des indépendants et j'ai beaucoup de personnes qui vivement "chichement" qui viennent du monde ouvriers ou employés.

Tu penses vivre mieux car tu achètes plus de trucs, mais c'est souvent des trucs de moins bonne qualité par exemple.

Quand je vois que mes parents, CSP- avaient des sacs Louis Vuitton alors que maintenant, personne de normalement rémunéré ne peut s'en payer un sans manger des pâtes pendant 3 mois, tu te poses des questions.

J'en parlais avec ma tante ce midi, elle a toujours été vendeuse en boutique, elle a un appart qui vaut 200k et elle avait 150k en cash pour one-shot un appart en Espagne. Elle a toujours vécue seule et ne s'est jamais privée de rien.

Ma GM n'a jamais bossé de sa vie (mon GP était ouvrier) et elle a au moins 400k de patrimoine, tout simplement parce que la retraite est correcte et que la baraque a fait X2 dans un quartier pavillonnaire douteux.

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2021 à 20:03:34
n°63683460
houckaye
Wouff
Posté le 04-08-2021 à 20:03:53  profilanswer

Oui mais si on inclus le grand banditisme, évidemment :o

n°63683469
fredjke
Posté le 04-08-2021 à 20:05:32  profilanswer

houckaye a écrit :

Mais les "fonctionnaires" de l'état payés 3500+ pendant 40 ans, et la veuve payées 3000+ pendant 40 ans et plus c'est de la blague ? ou c'est l'histoire de mon grand-père (né en 1900, invalide de guerre, officier jusqu'en 1951, décédé en 1991 puis  sa veuve jusqu'en 2021 et plus ... )

---------------
n°63683474
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 20:05:47  answer

houckaye a écrit :

Oui mais si on inclus le grand banditisme, évidemment :o

[:aewil:2]  

Mais sinon, j'ai l'impression que je vis mieux que mon père également. Mais concrètement en patrimoine, il m'écarte vu les prix auxquels il a acheté le sien :o

n°63683514
fredjke
Posté le 04-08-2021 à 20:10:39  profilanswer

Revenir sur l'histoire ne sert à rien mais c'est bon de se rappeler pourquoi on subit l'influence de la guerre de 40.

Et au delà de ça. Comment on donne envie de devenir adulte à des enfants qui ont 6 ans aujourd'hui ?
Sur un forum entre "vieux" je peux poser la question. Je n'oserais pas sur tiktok ou le prochain à la mode que je ne connais pas encore.

---------------
n°63683610
Johnjohn7
Posté le 04-08-2021 à 20:27:01  profilanswer

Pentier a écrit :

c'est pas impossible mais c'est contraignant, ça peut amputer une partie de la liberté de déplacement quand tu habites pas dans un coin bien desservi en TEC

Perso, je pourrais prendre une Audi eTron (le gros SUV là) ou une BMW i4 pour ma prochaine caisse de société mais ce sera très certainement une 330e ou une 530e...
J'ai une 330e en ce moment et elle fait le job sans brimer ma liberté d'aller où je veux quand je veux et sans m'obliger à réfléchir où recharger...

Pas de 545e ? [:lebagnadore:8]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°63683899
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-08-2021 à 20:58:19  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ouais fin c'est un poil biaisé ton affirmation la.

A Liège je pouvais faire mes courses a pied mais j'avais besoin de la bagnole pour aller taffer.

Ici aussi si je voulais j'pourrais faire mes courses a vélo car apres tout le Carrefour Market / Lidl sont a moins de 2km de ou j'habite mais j'ai besoin de la bagnole pour taffer.

dans ce cas la tu peux (pourras) charger au boulot

---------------
blacklist
n°63683922
the veggie​ boy
Posté le 04-08-2021 à 21:01:01  profilanswer

Nabu1 a écrit :

Mr Vegan est à New york, il se fait livrer par un esclave Amazon 24h/24 et lui jette une pièce les bons jours :o  

c'est plus ecolo un seul camion qui livre plusieurs personnes que 36 menages qui font tous l'aller/retour en bagnole jusqu'au magasin, d'ailleurs :)

cela dit, je vois pas le souci a porter son pq et faire ses courses a pied
idem pour tes packs de lait, Pentier :??:
a moins que tu boives 15 lites de lait et que tu chies 50 kg de merde chaque jour ? :??:

---------------
blacklist
n°63683972
the veggie​ boy
Posté le 04-08-2021 à 21:06:37  profilanswer

je ne sais pas, ca fait 4 ans que j'ai plus de voiture personnelle :o

quand j'avais une a Liege, 99% de mon usage, c'etait A/R vers le boulot (que j'aurais pu faire en bus, mais j'avais la flemme :o ), et m'arreter faire les courses au supermarche en rentrant du boulot
3/4 de mes potes habitaient en ville donc je n'avais pas besoin de prendre la voiture pour aller les voir  [:the veggie boy:5]  

quelle idee d'avoir des potes qui n'habitent pas en ville  [:fandalpinee]  
et si c'est parce quy'a plus de tec a 3h du matin, il est peu probable que tu sois encore assez sobre pour conduire a cette heure la => uber :jap:

cambio

si tu vas les voir tous les 3 jours, tu devrais habiter plus pres de chez eux :o

t'y vas tous les w-e ? :??:
train ou location de bagnole

depuis Bxl, c'est pas comme si la mer du nord etait difficile d'acces en train...

des trucs que tu fais tous les 2 jours aussi j'imagine :D

tu consultes google maps et tu regardes quel bus ou metro emprunter  [:super citron]

---------------
blacklist
n°63684082
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-08-2021 à 21:17:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

dans ce cas la tu peux (pourras) charger au boulot

C'est pas NY hein, c'est la bousie du centre Var hein :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63684106
the veggie​ boy
Posté le 04-08-2021 à 21:19:42  profilanswer

@chewie a écrit :

ils n'ont pas l'electricite dans le Hainaut apparemment, donc si tu veux aller voir tes parents la bas, tu ne pourras pas recharger sur place :o

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7967  7968  7969  ..  8935  8936  8937  8938  8939  8940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)