Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8959  8960  8961  8962  8963  8964
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°75299945
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-09-2026 à 11:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Sinon je soupçonne soit tu viens d'un milieu très élitiste pour ce qui est de la culture et des arts, soit tu vivais reclus avec très peu d'amis et de contacts avec l'extérieur.

Mêmes mes potes de ghetto qui comme moi savent insulter les gens en arabe ne m'ont pas parlé de ce film. En 2006, j'avais le nez dans le guidon dans les études et un an plus tard, j'étais effectivement un légume.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 11:52:49  profilanswer

n°75300309
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 16-09-2026 à 13:12:18  profilanswer

cazeloof a écrit :

Sinon je soupçonne soit tu viens d'un milieu très élitiste pour ce qui est de la culture et des arts, soit tu vivais reclus avec très peu d'amis et de contacts avec l'extérieur.

C'est ça mon général. Milieu intellectuel mais surtout, peu d'amis et une tendance à filtrer ce qui est populaire [:eric le looser]

n°75300314
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-09-2026 à 13:13:03  profilanswer

[:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par JerryCrazy le 16-09-2026 à 13:13:12

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°75300422
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-09-2026 à 13:33:48  profilanswer

Adblock version gueux  [:teepodavignon:6]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75300433
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-09-2026 à 13:36:08  profilanswer

[:yakari35]

---------------
n°75300578
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-09-2026 à 13:58:46  profilanswer

https://blog.nationalmuseum.ch/app/uploads/farbtestbild-philips-pm5544-entwickelt-ende-der-1960er-jahre-png.webp

:o

---------------
n°75300700
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 16-09-2026 à 14:16:26  profilanswer

Lors de la sortie du film, Fernand Denis de La Libre Belgique a jugé : « La charge est affreuse, sale et méchante, mais vide. […] Dikkenek zieute sur Strip-tease, les Snuls, Jannin-Liberski mais sans le clin d’œil, sans l’auto-ironie, sans la touche dans l’observation ; tous les personnages sont juste chargés comme des scaphandriers et, forcément, ils coulent. On ne pourra, toutefois, faire le moindre reproche de sexisme à Olivier Van Hoofstadt qui est aussi lourd et gras avec les femmes qu’avec les hommes. On sort de ce film un peu sale, comme un verre de Duvel pas lavé. In fine, c’est la vraie ambition de l’entreprise tant le placement de produit est intensif autour de la « Duvel » et de la « Vedett ». Dikkenek, c’est de la petite bière, en somme. »

https://www.lalibre.be/culture/cine [...] ZPLW55OUE/

[:so-saugrenu10:7]

n°75300765
R-jac
Posté le 16-09-2026 à 14:25:19  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Mêmes mes potes de ghetto qui comme moi savent insulter les gens en arabe ne m'ont pas parlé de ce film. En 2006, j'avais le nez dans le guidon dans les études et un an plus tard, j'étais effectivement un légume.

C'est pas vraiment le registre

n°75300782
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-09-2026 à 14:27:19  profilanswer

"milieu intellectuel" mdr

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75300802
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-09-2026 à 14:30:09  profilanswer

Un dimanche sans voitures et sans trains : Infrabel fait son mea culpa
https://rtbf.be/article/un-dimanche [...] a-11785936

Qué des klettes ces peyes. [:prozac]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 14:30:09  profilanswer

n°75300838
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-09-2026 à 14:34:02  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Un dimanche sans voitures et sans trains : Infrabel fait son mea culpa
https://rtbf.be/article/un-dimanche [...] a-11785936

Qué des klettes ces peyes. [:prozac]

Et c'est là que le TEC fait grève  [:hahaguy]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75300864
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-09-2026 à 14:37:05  profilanswer

Un dimanche, c'est rare.
Déjà qu'il y a à moitié rien qui roule. :o

---------------
n°75301962
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-09-2026 à 17:28:39  profilanswer

Z-4195 a écrit :

Lors de la sortie du film, Fernand Denis de La Libre Belgique a jugé : « La charge est affreuse, sale et méchante, mais vide. […] Dikkenek zieute sur Strip-tease, les Snuls, Jannin-Liberski mais sans le clin d’œil, sans l’auto-ironie, sans la touche dans l’observation ; tous les personnages sont juste chargés comme des scaphandriers et, forcément, ils coulent. On ne pourra, toutefois, faire le moindre reproche de sexisme à Olivier Van Hoofstadt qui est aussi lourd et gras avec les femmes qu’avec les hommes. On sort de ce film un peu sale, comme un verre de Duvel pas lavé. In fine, c’est la vraie ambition de l’entreprise tant le placement de produit est intensif autour de la « Duvel » et de la « Vedett ». Dikkenek, c’est de la petite bière, en somme. »

preuve supplementaire que les critiques pro sont des mongols rageux qui n'ont aucun talent si ce n'est essayer de descendre ceux qui ont reussi là où eux meme ont echoue :jap:

Message édité par the veggie boy le 16-09-2026 à 17:29:17

---------------
blacklist
n°75302072
Nicou
Posté le 16-09-2026 à 17:51:16  profilanswer

Je comprends un peu, j'avais eu ce sentiment la premiere fois que je l'ai vu (m'étais senti "sali" ), il a fallu un peu de temps pour que je l'intègre à "ma culture" et qu'ensuite le revoir en partie ou en totalité devienne un plaisir :D
Comme quoi on change et faut jamais etre trop prompt à se fermer des portes

n°75302340
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-09-2026 à 19:02:45  profilanswer

Je suis imbattable. J'ai vu le Star Wars Holiday Special. Y'a rien de pire. C'est même pas "tellement nul que c'est bon". C'est juste un monument du cringe.  :o

---------------
n°75302480
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-09-2026 à 19:40:22  profilanswer

Z-4195 a écrit :

Jamais je fais confiance à des journaleux, quand on me parle de "grand film", c'est souvent des trucs cul-cul la praline et que j'aurais vu 15 ans plus tard sur AB3 en disant lors du générique de fin "mouais ... [:junk1e:3]".

---------------
n°75302806
demodex
⚠ Mythomane notoire ⚠
Posté le 16-09-2026 à 21:08:33  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Jamais je fais confiance à des journaleux, quand on me parle de "grand film", c'est souvent des trucs cul-cul la praline et que j'aurais vu 15 ans plus tard sur AB3 en disant lors du générique de fin "mouais ... [:junk1e:3]".

+1

La dernière grosse daube encensée par la presse vue, fût pour ma part "Discolure day". Aucune émotion transmise dans l'histoire ou le jeu. Rien pour titiller la rétine (pour un spielberg...). Une photo et une colorimétrie sans saveur. Une OST quelconque. Bref, très bof...

Et je m'attends à la même chose avec The Odyssey. Tenet et Oppenheimer ont achevé tout espoir en moi venant de Nolan.

Dikkenek est une daube rendue cultissime. Ce film est une sorte de remake d'un film Belge des années 80 très similaire dont le titre m'échappe. Ça se passe dans le BW. Avec le même genre d'humour.

Les meilleurs films passent souvent sous le radar. Et sont très rares. :jap:

Et je suis toujours très agréablement surpris de la culture cinématographie de certaines stars dans le Video Club de Konbini. Et de la beauté de leurs références.

Message édité par demodex le 16-09-2026 à 21:11:43
n°75303022
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-09-2026 à 21:40:44  profilanswer

Si tu retrouves le titre, ça peut être marrant.

Le film JCVD était aussi très con. :D (mais j'avais bien aimé, je ne l'ai vu qu'une fois celà dit [:le moi interieur])

---------------
n°75303744
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 17-09-2026 à 08:12:46  profilanswer

Pour les fans, il y avait aussi la série "Jean-Claude Van Johnson" qui était sympa

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°75304094
demodex
⚠ Mythomane notoire ⚠
Posté le 17-09-2026 à 09:47:48  profilanswer

Expérience pseudo-scientifique du jeudi matin :

En vue de me débarrasser d'un tas de HDD 3.5" morts, je m'étais dit ce matin que j'allais simplement percer dedans pour casser les plateaux. Eh bien, après avoir essayé toutes les mèches de ma petite Bosch 18V en mode percussion, le résultat est nul. Ça ne traverse pas. Rien. Nada.

Je prends ensuite un vieux maillet et un poinçon en espérant que ça fonctionne. Rien. Ça ne traverse toujours pas...

Et là vient l'étincelle divine : tirer dedans. Premier essai avec du 7.65. Ça abîme fortement le capot supérieur, brise certainement quelques plateaux, mais ne perce pas le HDD de part en part. Ok, bon... On change de calibre pour du .357. Et là, miracle ! Le HDD est transpercé comme dans du beurre. Ça fout le merdier au sol en projections métalliques diverses, mais ça fonctionne du feu de Dieu !

Dans le temps, au boulot, on avait une grosse Hilti. Ça passait crème. Mais je n'ai plus ça sous la main, malheureusement.

Voilà, c'était le labo du matin. [:z800]

NB : Détruisez toujours vos HDD avant de les jeter au parc. Et ne percez jamais un appareil comme une tablette contenant une batterie !

NB Bis : Cette expérience ne concerne que les HDD 3.5". Les 2.5" ne résistent pas à une simple Bosch 18V.

n°75304116
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 17-09-2026 à 09:49:55  profilanswer

Et là une balle fait ricochet sur le HDD et tu te la prends, ça aurait fait un beau darwin award :o

Un truc plus intéressant avec les HDD c'est de les démonter pour en récupérer les aimants. Et une fois qu'ils sont démontés, en rendre les plateaux irrécupérables est plus simple aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 17-09-2026 à 09:50:30

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°75304131
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2026 à 09:52:17  profilanswer

demodex a écrit :

En vue de me débarrasser d'un tas de HDD 3.5" morts, je m'étais dit ce matin que j'allais simplement percer dedans pour casser les plateaux. Eh bien, après avoir essayé toutes les mèches de ma petite Bosch 18V en mode percussion, le résultat est nul. Ça ne traverse pas. Rien. Nada.

Je prends ensuite un vieux maillet et un poinçon en espérant que ça fonctionne. Rien. Ça ne traverse toujours pas...

Et là vient l'étincelle divine : tirer dedans. Premier essai avec du 7.65. Ça abîme fortement le capot supérieur, brise certainement quelques plateaux, mais ne perce pas le HDD de part en part. Ok, bon... On change de calibre pour du .357. Et là, miracle ! Le HDD est transpercé comme dans du beurre. Ça fout le merdier au sol en projections métalliques diverses, mais ça fonctionne du feu de Dieu !

Dans le temps, au boulot, on avait une grosse Hilti. Ça passait crème. Mais je n'ai plus ça sous la main, malheureusement.

NB : Détruisez toujours vos HDD avant de les jeter au parc. Et ne percez jamais un appareil comme une tablette contenant une batterie !

NB Bis : Cette expérience ne concerne que les HDD 3.5". Les 2.5" ne résistent pas à une simple Bosch 18V.

du 7,65 ne passe pas le capot supérieur ?  

Autant le dessous en metal plein avec le merdier ok mais le dessus me semble pas épais.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75304157
demodex
⚠ Mythomane notoire ⚠
Posté le 17-09-2026 à 09:56:05  profilanswer

antp a écrit :

Et là une balle fait ricochet sur le HDD et tu te la prends, ça aurait fait un beau darwin award :o

Un truc plus intéressant avec les HDD c'est de les démonter pour en récupérer les aimants. Et une fois qu'ils sont démontés, en rendre les plateaux irrécupérables est plus simple aussi.

• Je dépose les HDD sur un sac de sable utilisé pour les inondations. Les balles vont directement dedans.  
  • Y a trop de HDD pour que je les démonte un par un. Et puis là c'est vraiment irrécupérable. PCB y compris.

n°75304166
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2026 à 09:57:52  profilanswer

les balles ricochents sur le capot du HDD* :o

---------------
n°75304187
demodex
⚠ Mythomane notoire ⚠
Posté le 17-09-2026 à 10:01:12  profilanswer

Martin2troie a écrit :

du 7,65 ne passe pas le capot supérieur ?  

Autant le dessous en metal plein avec le merdier ok mais le dessus me semble pas épais.  

• Soit ça fait une bosse concave profonde mais ne déchire pas vraiment le métal du capot supérieur.  
  • Soit ça perce mais ne traverse pas tout le disque.
  • Les balles restent dans le HDD dans le meilleur des cas.

n°75304198
cisko
Posté le 17-09-2026 à 10:03:57  profilanswer

demodex a écrit :

en mode percussion pour percer du métal  [:cisko:3]
tirer au gun pour détruire des hdd en mode parano  [:cisko:3]  

wtf  [:cisko:1]

alors qu'il suffit de dévisser les vis et griffer les disques si vraiment y avait des données sensibles......
et encore, qui va se faire ch*** à aller récupérer/analyser/inspecter des data sur des hdd morts mis à la mitraille/récupel alors que le dark web est inondé de leaks

Message cité 3 fois
Message édité par cisko le 17-09-2026 à 10:06:37
n°75304215
demodex
⚠ Mythomane notoire ⚠
Posté le 17-09-2026 à 10:07:31  profilanswer

cisko a écrit :

en mode percussion pour percer du métal  [:cisko:3]  
tirer au gun pour détruire tes hdd  [:cisko:3]  

wtf  [:cisko:1]  

Je suis en mode percussion. Avec des mèches de tout ce que tu veux. Et bien avec une Bosch 18v en mode haute vitesse ça ne transperce pas. Nada. Rien.

Prends un HDD et fais le test. Tu verras. Un 3.5" WD par exemple. Là, j'ai surtout du WD. Ces machins sont impénétrables.  :o

n°75304218
Nicou
Posté le 17-09-2026 à 10:08:38  profilanswer

Je ne retiens rien en calibre et j'ai cru qu'il parlait de 7,62 et je me disais "le mec nous raconte oklm qu'il a des armes de guerre à la maison et ça choque personne, j'ai du rater un épisode"

et puis bon il a quoi sur ses HDD a vouloir les détruire avec une telle énergie ? :D

n°75304224
cisko
Posté le 17-09-2026 à 10:09:06  profilanswer

demodex a écrit :

Je suis en mode percussion. Avec des mèches de tout ce que tu veux. Et bien avec une Bosch 18v en mode haute vitesse ça ne transperce pas. Nada. Rien.

Prends un HDD et fais le test. Tu verras. Un 3.5" WD par exemple. Là, j'ai surtout du WD. Ces machins sont impénétrables.  :o

[:mister yoda]

bah oui forcément que ca va pas, et encore moins avec la percussion....  vu que pour percer de l'inox faut surtout un bon foret (cobalt) et faire ca en vitesse LENTE !
avec un peu d'huile de coupe et amorcer avec un pointeau éventuellement (pour éviter que le foret glisse au début)

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 17-09-2026 à 10:09:34
n°75304228
demodex
⚠ Mythomane notoire ⚠
Posté le 17-09-2026 à 10:10:00  profilanswer

cisko a écrit :

alors qu'il suffit de dévisser les vis et griffer les disques si vraiment y avait des données sensibles......  
et encore, qui va se faire ch*** à aller récupérer/analyser/inspecter des data sur des hdd morts mis à la mitraille/récupel alors que le dark web est inondé de leaks

• Pas le temps. Je dois être au boulot à midi.
  • Ne sous-estime JAMAIS la curiosité des gens. Tu ne sais pas où tes HDD vont atterrir. Suffit d'un psychopathe qui a du temps.  

n°75304238
demodex
⚠ Mythomane notoire ⚠
Posté le 17-09-2026 à 10:12:09  profilanswer

cisko a écrit :

bah oui forcément que ca va pas, et encore moins avec la percussion....  vu que pour percer de l'inox faut surtout un bon foret (cobalt) et faire ca en vitesse LENTE !  
avec un peu d'huile de coupe et amorcer avec un pointeau éventuellement (pour éviter que le foret glisse au début)

Wait! Bouge pas! Je vérifie tes écrits en direct!  :o  

n°75304284
cisko
Posté le 17-09-2026 à 10:23:30  profilanswer

demodex a écrit :

Wait! Bouge pas! Je vérifie tes écrits en direct!  :o  

et dans l'idéal, avec une perceuse sur pied, pour avoir un foret bien droit et pression constante

mais t'as pas le temps, va au taff :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 17-09-2026 à 10:23:47
n°75304285
demodex
⚠ Mythomane notoire ⚠
Posté le 17-09-2026 à 10:23:40  profilanswer

Voilà en mode lent avec une mèche pour métaux sur une Bosch PSB 1800 Li2 ce que ça donne:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/544778

Ça chatouille le premier plateau (au bruit) mais ne perce nullement le disque.  :jap:

n°75304290
demodex
⚠ Mythomane notoire ⚠
Posté le 17-09-2026 à 10:24:34  profilanswer

cisko a écrit :

et dans l'idéal, avec une perceuse sur pied, pour avoir un foret bien droit et pression constante

mais t'as pas le temps, va au taff :o

Je ne suis pas fort équipé. J'ai juste une simple perceuse et quelques outils.  :sweat:  

n°75304310
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-09-2026 à 10:29:35  profilanswer

Tout ça pour effacer les traces des pornos :o

---------------
n°75304311
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2026 à 10:29:38  profilanswer

T'as quoi en 357 Demodex ?  

t'avais deja montre ton 7,65 de memoire un FN1900 ?

---------------
n°75304326
cisko
Posté le 17-09-2026 à 10:32:01  profilanswer

demodex a écrit :

Voilà en mode lent avec une mèche pour métaux sur une Bosch PSB 1800 Li2 ce que ça donne:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/544778

Ça chatouille le premier plateau (au bruit) mais ne perce nullement le disque.  :jap:

mais tu veux faire quoi exactement?  

faire un trou ne suffit pas à effacer l'ensemble des données du disque  
un psychopathe (qui te veut du bien) pourrait encore aller lire le reste hein   [:lxl ihsahn lxl:1]  

Message édité par cisko le 17-09-2026 à 10:33:13
n°75304331
webmail-bx​l
Posté le 17-09-2026 à 10:32:48  profilanswer

sinon, degauss dans un gros champ magnétique

---------------

n°75304334
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2026 à 10:33:23  profilanswer

il fait un trou au 357 pour verser l'acide dedans. il a pas de tournevis

---------------
n°75304336
cisko
Posté le 17-09-2026 à 10:33:52  profilanswer

Martin2troie a écrit :

il fait un trou au 357 pour verser l'acide dedans. il a pas de tournevis

en fait l'acide ca n'attaque pas les disques, j'ai édit :o

j'avais un doute et en vérifiant :jap:  

Les plateaux des disques durs sont généralement faits d'aluminium ou de verre céramique, recouverts d'un alliage métallique magnétique complexe (contenant du cobalt, du nickel, du chrome, etc.). Les acides (y compris le HF ou l'acide chlorhydrique) attaquent le boîtier externe mais peinent à dissoudre efficacement et uniformément ces couches d'alliages magnétiques.

faudrait un bain d'eau régale  

Melting hard drives involves dipping them in acid to destroy their platters and housing. Although this is one of the most effective hard drive destruction methods, it is also one of the most dangerous. This is because the process involves using hydrochloric and nitric acids. Both acids are dangerous to the environment and almost any compound. This includes human skin, so you must handle them with the appropriate protective gear. Generally, this process is not advisable.
https://datadestruction.com/learn/t [...] ally-work/

Message édité par cisko le 17-09-2026 à 10:35:49
n°75304357
Nicou
Posté le 17-09-2026 à 10:38:15  profilanswer

demodex a écrit :

Je ne suis pas fort équipé. J'ai juste une simple perceuse et quelques outils.  :sweat:  

ça n'a pas de sens, t'as 3 flingues (au minimum) à la maison mais t'as pas de perceuse colonne avec meche cobalt ?  [:calimefrog:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8959  8960  8961  8962  8963  8964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)