| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]| Auteur | Sujet : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post] |
|---|---|
t_faz | Reprise du message précédent :
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Publicité | Posté le 16-06-2011 à 12:08:50 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2011 à 12:20:15 ![]()
|
turtounet |
J'aurais même tendance à penser l'inverse, mais ce serait aller un peu loin quand même |
t_faz |
Belgianman |
|
t_faz |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le 16-06-2011 à 12:46:59 ![]() ![]() |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! |
|
Message cité 1 fois Message édité par jonas le 16-06-2011 à 12:49:10 --------------- et voilà |
Belgianman |
Message édité par Belgianman le 16-06-2011 à 13:29:48 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Quand ces décideurs comprendront que ça ne sert à rien de taxer telle activité, s'il n'y a pas d'alternative écolo viable, on aura fait un énorme pas en avant. Par exemple : diaboliser les méchants automobilistes pollueurs... et oser leur reprocher de ne pas utiliser les services de la SNCB et de TEC Perso, c'est sur que je préfèrerais venir en transports en commun là où je bosse... seulement ça me prend 2h en train + bus, et 1h en voiture Une politique écologique intelligente, ce serait fournir aux usagers des moyens de remplacement (que ce soit pour le transport ou autre), avant de taxer les moyens existants. Message cité 1 fois Message édité par the veggie boy le 16-06-2011 à 12:57:29 --------------- blacklist |
Message cité 1 fois Message édité par the veggie boy le 16-06-2011 à 13:00:19 --------------- blacklist |
t_faz |
Message édité par t_faz le 16-06-2011 à 13:11:27 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
--------------- blacklist |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | pourquoi voter pour un parti qui favorise, entretient, et soutient ce système alors ? --------------- blacklist |
turtounet |
Ouais ils ont une taxe de mise en circulation de 180%... Et pas de centrales nucléaires!
|
P0L0 L'Authentique | On a infecté des français avec nos steaks... on va avoir de l'Embargo Français Message cité 1 fois Message édité par P0L0 le 16-06-2011 à 13:41:08 --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
turtounet |
Non mais par contre les transports en commun sont hors de prix aussi, ils s'en foutent vu que ça reste moins cher que la voiture!
|
Message édité par jonas le 16-06-2011 à 13:50:15 --------------- et voilà |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
En ce qui concerne les alternatives, la seule chose simple à dire sur le sujet, c'est qu'elles sont complexes, infiniment plus complexes que des mesures bêtes et méchantes du niveau de taxes/emprisonnement. C'est ce qui les rend impopulaires dans un système politico-médiatique comme le nôtre, où les échéances électorales sont quasi annuelles... Je n'ai pas le temps de développer tout en détail, mais par exemple des mesures favorisant l'implantation d'entreprises à proximité de gares et/ou accessibles facilement en transports en commun, avec un confort minimum dans lesdits transports en commun, c'est 10x plus incitatif qu'une augmentation de x € de telle ou telle taxe qui touche les automobilistes. On pourrait aussi imaginer des incitants fiscaux pour les entreprises qui favorisent le télétravail. Ou des pistes cyclables dans tous les centres urbains... Je prends l'exemple voiture vs. transports en commun, parce que ça reste un des plus simples (pas vraiment de données sociologiques complexes comme pour la criminalité). Et dans cet exemple-là, on voit plus souvent un politique dire "regardez, j'agis pour l'écologie : je taxe les voitures et l'essence", qu'effectuer un réel travail pour résoudre le problème en amont. Message cité 1 fois Message édité par the veggie boy le 16-06-2011 à 13:58:33 --------------- blacklist |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
--------------- blacklist |
P0L0 L'Authentique |
Faut pas charcuter l'information hein Message édité par P0L0 le 16-06-2011 à 14:16:10 --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Message édité par the veggie boy le 16-06-2011 à 14:18:30 --------------- blacklist |
P0L0 L'Authentique | Petite coquille dans le courrier d'HEC/ULG que je ne viens que recevoir qu'aujourd'hui (Daté du 26 mai....)
--------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Goldos Lapinator :o |
--------------- "Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire." © Micmax 2013. |
P0L0 L'Authentique | Alors qu'un communiqué de l'Afsca est passé inaperçue... --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | ça je l'ai entendu il y a quelques jours |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le royaume des chats / Neko no ongaeshi | Quelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians ) |
| Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ... | Concert en belgique apres les eurock |
| y'a quoi comme belle plage en belgique ? | paintball en belgique ou dans l'est de la france ??? |
| [Belgique] Pub test-achats | Le royaume unis : pas pret pour l'euro !!! |
| [Roland Garros inside] Vive la Belgique | Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique |
| Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post] | |