Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°17901475
kamikaz21
True story
Posté le 23-03-2009 à 14:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai travaillé chez Pierrot Gourmand et Andros en tant que saisonnier et je peux témoigner que pour plus de 50% de bonbons, on change juste le film d'emballage et le produit est le même pour 3 marques (une grande marque et 2 MDD). Cependant le produit de marque sera vendu 50% plus cher...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 14:42:28  profilanswer

n°17901740
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 15:00:09  profilanswer

Merci de confirmer. :jap:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17901786
kamikaz21
True story
Posté le 23-03-2009 à 15:04:03  profilanswer

Certes mais bon au final les bonbons c'est plein de produits chimiques :o

J'aurais bien voulu avoir des témoignages direct pour des produits qui devraient utiliser en théorie pas ou peu de produits chimiques

n°17901809
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-03-2009 à 15:05:40  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

J'ai travaillé chez Pierrot Gourmand et Andros en tant que saisonnier et je peux témoigner que pour plus de 50% de bonbons, on change juste le film d'emballage et le produit est le même pour 3 marques (une grande marque et 2 MDD). Cependant le produit de marque sera vendu 50% plus cher...

T'étais à quel poste ? Tu avais accès à la composition des produits ?

n°17901847
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-03-2009 à 15:08:52  profilanswer

Si en bout de chaine c'est le même réservoir qui approvisionne les 2 lignes de production ou si l'on change le rouleau alors il n'y a pas de doute possible.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17901943
kamikaz21
True story
Posté le 23-03-2009 à 15:17:28  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

T'étais à quel poste ? Tu avais accès à la composition des produits ?

Conditionnement : je prend les palettes de produits que je verse dans la machine qui fait les sachets :o
A un moment on entend la chef de ligne dire "changez les bobines". Et je continue à verser la même palette de produit.

Pas besoin de connaître la composition :o

n°17901947
jumbo
Posté le 23-03-2009 à 15:17:54  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Ce qui est vrai pour certains produits ne l'est pas pour d'autre ... donc partir de cas précis pour généraliser serait absurde.

On sait déjà tous que pour certains produits, il n'y a que l'emballage qui change, mais pour d'autres, c'est tout loin d'être le cas.

Il serait surement utile de recenser les produit MDD identiques aux produits de grande marque.

n°17901962
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-03-2009 à 15:18:46  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Pas besoin de connaître la composition :o

les quantités relatives peuvent etre ajustées au passage :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17902022
kamikaz21
True story
Posté le 23-03-2009 à 15:23:30  profilanswer

kadreg a écrit :

les quantités relatives peuvent etre ajustées au passage :spamafote:

Je parle toujours du prix au kilo :o
Donc peu nain porte les quantités dans les sachets. Pour la composition, si je prend exemple sur les fraises tagada, c'est la même chose :o

@Jumbo > j'ai bien précisé que je parlais uniquement des bonbons donc fait uniquement (ou presque) avec des produits chimiques, je peux pas généraliser pour les produits plus "naturels"

n°17902026
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 15:23:51  profilanswer

Putain mais vous chercher absolument à avoir raison au point de même contester les témoignages de gars qui bossent ou ont bossés la dedans ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 15:23:51  profilanswer

n°17902065
morb
Posté le 23-03-2009 à 15:26:48  profilanswer

mirtouf a écrit :

Si en bout de chaine c'est le même réservoir qui approvisionne les 2 lignes de production ou si l'on change le rouleau alors il n'y a pas de doute possible.

dans l'émission de capital, ils avaient changé le packaging pour les roulés au fromage, le produit restant le même

le fait principal qu'une MDD soit moins, c'est qu'ils utilisent la notoriété de leurs concurrents sans avoir à débourser en publicité

une marque nationale doit payer son entrée dans le linéaire + sa surface + un "loyer" suivant le niveau, le prix n'est pas le même
 si il est au niveau des pieds, des mains, des yeux ou plus haut
c'est pour cela qu'à côté des Panzani on aura sa MDD (probablement fabriqué au même endroit)

idem pour le catalogue, ça ne coute rien à la MDD de mettre son produit dedans alors que la marque doit raquer

le prix d'un produit ce n'est pas QUE la compo

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 23-03-2009 à 15:27:28
n°17902094
kamikaz21
True story
Posté le 23-03-2009 à 15:28:57  profilanswer

-JLL- a écrit :

Putain mais vous chercher absolument à avoir raison au point de même contester les témoignages de gars qui bossent ou ont bossés la dedans ?

http://languagelog.ldc.upenn.edu/myl/llog/duty_calls.png

n°17902181
jumbo
Posté le 23-03-2009 à 15:36:20  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

@Jumbo > j'ai bien précisé que je parlais uniquement des bonbons donc fait uniquement (ou presque) avec des produits chimiques, je peux pas généraliser pour les produits plus "naturels"

Et juste pour info, tu peux nous dire de quelles MDD il s'agissait exactement ? et pour quels produits ?

ça pourrait servir  [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 23-03-2009 à 15:36:53
n°17902222
kamikaz21
True story
Posté le 23-03-2009 à 15:39:47  profilanswer

jumbo a écrit :

Et juste pour info, tu peux nous dire de quelles MDD il s'agissait exactement ? et pour quels produits ?

ça pourrait servir  [:cerveau delight]

Houlà, ca va être plus dur : ca date d'il y a 3-4 étés (j'ai taffé 2 étés de suite) et j'en ai tellement vu passer des bobines que je me souviens pas exactement du bouzin...
Ce que je peux te dire c'est que dans les grandes marques, y a du Pierrot Gourmand en sucettes (logique) et que dans les MDD, y a du Cora et du ED.
Après y en avait d'autres mais elles me reviennent pas en tête :(

n°17902691
zebdazidan​e
Posté le 23-03-2009 à 16:13:58  profilanswer

On peut se fier aux comparatifs de Que choisir et 60M ? J'en ai feuilleté quelques uns et, à ma grande surprise, Lidl, Aldi et ED s'en sortaient plutôt bien, finissant souvent devant les produits de marque Carrouf  ou Auchan. Evidemment, ça varie en fonction des produits.

n°17902855
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-03-2009 à 16:26:45  profilanswer

Pour ceux qui veulent juste une voiture ou qui en ont besoin à peu de frais, la TATA nano arrive.  

100 000 roupies (1700€) neuve en Inde.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17903356
jumbo
Posté le 23-03-2009 à 17:05:28  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Pour ceux qui veulent juste une voiture ou qui en ont besoin à peu de frais, la TATA nano arrive.  

Faudra pas être trop pressé par contre, car à moins qu'il y ai des indiens sur le topic, elle est pas encore prête d'arriver dans nos contrées ... et jamais à ce prix de toute façon.

n°17903367
gggl
Posté le 23-03-2009 à 17:06:09  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Et 5000€ en Europe.

n°17903396
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-03-2009 à 17:08:06  profilanswer

Note pour plus tard :  
Trouver un mandataire indien. [:klemton]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17903400
bertrand_2​05champion
Posté le 23-03-2009 à 17:08:12  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

5000€ en Europe.

[:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 23-03-2009 à 17:08:40
n°17903405
freds45
Posté le 23-03-2009 à 17:08:29  profilanswer

jumbo a écrit :

Faudra pas être trop pressé par contre, car à moins qu'il y ai des indiens sur le topic, elle est pas encore prête d'arriver dans nos contrées ... et jamais à ce prix de toute façon.

Ils parlaient d'un prix de lancement en Europe d'ici quelques années autour de 5000€, dûs aux normes différentes (sécurité, pollution, ...) :)

edit: [:grilled]

Message édité par freds45 le 23-03-2009 à 17:08:46

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17903471
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-03-2009 à 17:14:25  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

5000€ en Europe.

[:benou_grilled]

franchement 5000€ ..... vla les superbes occaz qu'ont a dans ces tarifs ....

j'ai appris que jaguar et land rover appartenait a TATA !!!!  

'tin c comme marionnaud vendu a un chinois :o

Citation :

Article publié le 26 Mars 2008
Source : LE MONDE.FR Julien Bouissou

Extrait :  
Ford cède ses deux marques de luxe au conglomérat indien pour 2,3 milliards de dollars. New Delhi, correspondanceUn an après s'être emparé du fleuron sidérurgique britannique Corus, le groupe indien Tata devient propriétaire de Land Rover et Jaguar. Tata a annoncé, mercredi 28 mars, le rachat des deux marques de luxe britanniques pour 2,3 milliards de dollars (1,47 milliard d'euros). L'opération doit être finalisée à la fin du second semestre.Grâce à cette acquisition, le groupe indien est en passe de devenir un constructeur automobile d'envergure mondiale, huit ans seulement après avoir assemblé sa première voiture.  

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 23-03-2009 à 17:16:40
n°17904233
Moho
Posté le 23-03-2009 à 18:27:38  profilanswer

SplitForm a écrit :

Ma femme et moi avons également un compte joint (et des comptes persos) pour les dépenses communes. Par contre, nos virements sont différents. C'est proportionnel au salaire chez nous. Comme cela, la part de salaire qui reste à chacun (que l'on garde sur notre compte perso) et également proportionnel. On trouve ça plus logique...

On a chacun un passif et il s'avère que l'on a était de "gros" dépensier par le passé. Donc on a aussi chacun contracté des crédits à la consommation, moi un crédit auto etc... On a convenu que si chacun y allé de "sa" spécificité on arriverai à ne rien mettre en commun! Du coup compliqué de payer un loyer, EDF etc...
Donc on a coupé les frais en 2 et on se débrouille pour qu'en début de mois l'argent soit sur le compte.

Tu as de très bonnes occasions. Le meuble que tu as acheté pour ta TV doit se trouver à 3 fois moins cher sur leboncoin. Si après tu associes un produit d'occasion à une frustration, le problème est d'ordre psychologique. Et ta prochaine voiture neuve et ton prochain appartement neuf risque de te coûter très cher.
[...]
Alors que d'avoir une table basse qui a déjà utilisé 1 ou 2 ans avant moi, ça ne me dérange absolument pas.

A chacun de voir, personnellement j'ai beaucoup de mal avec les meubles d'occasion... Mais je comprend que certain y trouve leur compte!
Par contre, j'essaye de faire durer mes meubles le plus longtemps possible. Pour la voiture, dans mon passé j'ai effectivement fait la connerie d'en acheter une neuve sur un coup de tête! Celle-ci durera donc "longtemps" après son crédit et la prochaine sera très certainement une occasion.
Ce forum ET m'être retrouvé à devoir payer BEAUCOUP de crédits + impôts m'ont poussé à réagir et me motive à retrouver une gestion saine de mes finances!

D'ailleurs en parlant des produits "noble" il y a le ketchup où Amora met à peine plus de 50% de tomate et Lidl est à + de 70%...
Personnellement j'aime "bien" mangé donc hors de question de manger quelque chose qui ne serait pas bon. Je regarde donc les composants... par contre je ne fais pas parti des personnes qui veulent que du Bio ou du haut de gamme!
A la maison on ne manque pas de nourriture, ni même de gâteaux, glaces etc... mais par contre on se gère!

n°17904437
Moho
Posté le 23-03-2009 à 18:44:56  profilanswer

Concernant les frais de Lidl, on a aussi pu voir un dossier où on disait que les caissières devaient travaillé 2 fois plus vite (je n'ai plus le chiffre exact, il me semblait que c'était même plus rapide!) que dans la grande distribution; histoire d'avoir plus de clients à la minute.
De plus, ils rappellent même les caissières qui sont en pause dans le cas où il y a beaucoup de monde qui attend.
Avec ce type de pratiques, ils ont forcément besoin de moins personnel!

Enfin, 60 millions de consommateurs ou  Capital (M6 + magazine) ont plutôt tendance à mettre en avant l'aspect qualitatif des produits!

n°17904559
brandazor
Posté le 23-03-2009 à 18:58:30  profilanswer

Moho a écrit :

Concernant les frais de Lidl, on a aussi pu voir un dossier où on disait que les caissières devaient travaillé 2 fois plus vite (je n'ai plus le chiffre exact, il me semblait que c'était même plus rapide!) que dans la grande distribution; histoire d'avoir plus de clients à la minute.
De plus, ils rappellent même les caissières qui sont en pause dans le cas où il y a beaucoup de monde qui attend.
Avec ce type de pratiques, ils ont forcément besoin de moins personnel!

Enfin, 60 millions de consommateurs ou  Capital (M6 + magazine) ont plutôt tendance à mettre en avant l'aspect qualitatif des produits!

Le coup des caissieres , ya pas besoin d avoir vu un reportage pour s en rendre compte ,ya rien de plus chiant qu une caissiere pas agréable et qui te balance les articles limite a la gueule pour enquiller les clients  :D

Message cité 1 fois
Message édité par brandazor le 23-03-2009 à 18:58:46
n°17904596
Moho
Posté le 23-03-2009 à 19:02:18  profilanswer

brandazor a écrit :

Le coup des caissieres , ya pas besoin d avoir vu un reportage pour s en rendre compte ,ya rien de plus chiant qu une caissiere pas agréable et qui te balance les articles limite a la gueule pour enquiller les clients  :D

Ce qui était interessant c'était de voir que cela correspondait à une obligation pour elles!
Leur règlement est assez lourd, par contre ceux de ma ville sont très propre... bien qu'en ce moment il me semble qu'il y a beaucoup de vide dans les rayons.

n°17904615
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-03-2009 à 19:04:27  profilanswer

Manger de mauvais produits est très bon pour le porte-monnaie mais l'est moins pour la santé.

Ouais 'fin c'est à temporiser. C'est quoi un sucre de qualité ? Qu'est-ce que le lait noname de Lidl a de moins bien que le Candia SuperBidule ?

n°17904629
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-03-2009 à 19:05:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ouais 'fin c'est à temporiser. C'est quoi un sucre de qualité ? Qu'est-ce que le lait noname de Lidl a de moins bien que le Candia SuperBidule ?

ça peut être la provenance, le traitement de la terre ou des animaux, par exemple

n°17904781
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-03-2009 à 19:20:05  profilanswer

Et quelle est l'incidence sur la santé ? Aucune, j'ai envie de dire...

Toi qui est dans le domaine, est-ce que manger bio est vraiment bénéfique pour la santé d'un individu ?

n°17904870
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-03-2009 à 19:29:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Toi qui est dans le domaine, est-ce que manger bio est vraiment bénéfique pour la santé d'un individu ?

Ca dépend des produits.
Les produits gras (lait) ont tendance à accumuler les polluants organiques.
Concernant les fruits et légumes, je suis plus partagé, disons que manger des fruits en quantité non bio, te fera plus de bien que de ne pas en manger. Après si tu manges des fruits et légumes bio qui présentent moins de pesticides, c'est toujours ça de pris. Tout est une question d'exposition.

Message édité par Hansaplast le 23-03-2009 à 19:32:04
n°17905102
phosphorel​oaded
Posté le 23-03-2009 à 19:50:46  profilanswer

totoz a écrit :

franchement 5000€ ..... vla les superbes occaz qu'ont a dans ces tarifs ....

j'ai appris que jaguar et land rover appartenait a TATA !!!!  

'tin c comme marionnaud vendu a un chinois :o

La Chine a pas été colonisée par la France pendant 150 ans comme l'Inde et le R-U.
Mais disons la quintessence du luxe français (genre Hermès, champagne, Mouton-Rothschild?) racheté par un nabab algérien oué  :)

n°17905175
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-03-2009 à 19:57:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

ça dépend du point de vue.
je les privilégie mais autant pour préserver la nature qu'autre chose.
Le dernier exemple que j'ai eu sous les yeux: les lardons. La viande bio est beaucoup plus grasse que la non bio dû au traitement des animaux qui se sentent mieux. donc pour la santé, pas sûr que ça ne privilégie pas cholestérol ou obésité...

je ne connais pas toutes les filières, j'ai juste régulièrement des exemples, et quand financièrement je peux, je prends bio malgré tout, oui

n°17905334
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 20:11:11  profilanswer

Un exemple de prix qui ne veux rien dire :  

Les œufs de poule élevé en batterie ont qualitativement les mêmes apports nutritifs que les œufs de poule élevé en plein air.

Le prix lui n'est pas le même.  [:whistlev]  

Je parle bien sur des œufs et pas de la viande de la poule. :)

---------------
n°17905359
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-03-2009 à 20:13:03  profilanswer

Et au niveau de la viande, quelle différence ? Je sais qu'on peut connaître le modèle d'élevage des poules grâce au chiffre "3" sur les oeufs, mais y'a une indication comme ça sur la viande ?

n°17905378
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 20:14:13  profilanswer

Sur l'étiquette logiquement c'est indiqué.
Du type "élevé en plein air"

---------------
n°17905406
morb
Posté le 23-03-2009 à 20:15:55  profilanswer

-JLL- a écrit :

Un exemple de prix qui ne veux rien dire :  

Les œufs de poule élevé en batterie ont qualitativement les mêmes apports nutritifs que les œufs de poule élevé en plein air.

Le prix lui n'est pas le même.  [:whistlev]  

Je parle bien sur des œufs et pas de la viande de la poule. :)

normal que le prix sera moins cher, elle ne vont pas manger la même chose mais la qualité de la coquille est bien là

n°17905547
stevetur
Posté le 23-03-2009 à 20:26:36  profilanswer

Salut

Bon, je veux pas alimenter la polémique pour rien sur Lidl/pas lidl, mais où je bosse, (en UK), on fait de la crème au brandy, que l'on vend toute l'année principalement à des épiceries/traiteur, et pour la saison de Noel, Lidl uk nous en commande une certaine quantité, je peux vous dire que c'est exactement le même produit, mais vendu en gros 40 % moins cher.

Alors, dans ce cas, la formulation n'y est pour rien, à la limite le packaging, mais je dirai plutôt les quantités commandés font que les prix d'achat sont négociés en force.
De plus, et ce n'est pas vrai que dans la bouffe, le prix de l'article va avec l'enseigne, si Fauchon se mettrait à vendre de sel de mer à 1 euro du kilo ça ferait tâche, ils préfèrent le vendre à 5 euros les 200g dans un packaging qui tue sa mère.
C'est pareil pour Carrefour, Tesco et co, même si sur certains articles ils pourraient baisser les prix, ils ne le font pas pour pas "faire fuir" le client, car bon marché signifie mauvaise qualité.

n°17905569
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 23-03-2009 à 20:28:42  profilanswer

C'est plus ou moins faux, il faut arreter sur ce paradoxe c'est moins cher mais c'est la meme chose, pas tout le temps ça arrive oui on est d'accord mais ce n'est pas tout le temps les memes compositions :jap:

n°17905572
angellus2
Posté le 23-03-2009 à 20:28:54  profilanswer

jumbo a écrit :

Ce qui est vrai pour certains produits ne l'est pas pour d'autre ... donc partir de cas précis pour généraliser serait absurde.

On sait déjà tous que pour certains produits, il n'y a que l'emballage qui change, mais pour d'autres, c'est tout loin d'être le cas.

Il serait surement utile de recenser les produit MDD identiques aux produits de grande marque.

C'est difficile, étant donné que les marques qui font évitent de le crier sur les toits :/

morb a écrit :

dans l'émission de capital, ils avaient changé le packaging pour les roulés au fromage, le produit restant le même

Sauf que si je me souviens bien (et si c'est du meme capital qu'on parle), le 2è rouleau était celui d'une marque "entrée de gamme" de chez carrefour

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°17905694
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-03-2009 à 20:38:46  profilanswer

cassebrik a écrit :

ça dépend du point de vue.
je les privilégie mais autant pour préserver la nature qu'autre chose.
Le dernier exemple que j'ai eu sous les yeux: les lardons. La viande bio est beaucoup plus grasse que la non bio dû au traitement des animaux qui se sentent mieux. donc pour la santé, pas sûr que ça ne privilégie pas cholestérol ou obésité...

je ne connais pas toutes les filières, j'ai juste régulièrement des exemples, et quand financièrement je peux, je prends bio malgré tout, oui

Idem pour les poissons. Un saumon bio c'est un autre monde. Les autres sont gras à mort...

n°17905709
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 23-03-2009 à 20:40:09  profilanswer

angellus2 a écrit :

C'est difficile, étant donné que les marques qui font évitent de le crier sur les toits :/

angellus2 a écrit :

Sauf que si je me souviens bien (et si c'est du meme capital qu'on parle), le 2è rouleau était celui d'une marque "entrée de gamme" de chez carrefour

Ce n'était pas les memes rouleaux, vous avez du mal voir à mon avis  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)