Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°17905709
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 23-03-2009 à 20:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

angellus2 a écrit :

C'est difficile, étant donné que les marques qui font évitent de le crier sur les toits :/

angellus2 a écrit :

Sauf que si je me souviens bien (et si c'est du meme capital qu'on parle), le 2è rouleau était celui d'une marque "entrée de gamme" de chez carrefour

Ce n'était pas les memes rouleaux, vous avez du mal voir à mon avis  :??:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 20:40:09  profilanswer

n°17905725
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-03-2009 à 20:42:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et au niveau de la viande, quelle différence ? Je sais qu'on peut connaître le modèle d'élevage des poules grâce au chiffre "3" sur les oeufs, mais y'a une indication comme ça sur la viande ?

Le problème du BIO non BIO n'est pas nutritionnel, mais plutôt sur les résiduts de produits phytosanitaires qu'ils contiennent.
Le différence de gout par contre dépend des produits, et des suceptibilité de chacun : les hyper septiques au bio te diront que c'est pareil que le non bio et les "BIOterroristes" te dirons que tout BIO est bien meilleur.
Pour certaint produits, comme le lait le BIO est bien meilleur, par contre concernant les fruits, je met au defi quiconque de faire la différence entre les 2 (bien sûr la maturité du fruit fait 99% du gout, bio ou pas).

Bon après c'est le topic économie  [:transparency]

n°17905730
angellus2
Posté le 23-03-2009 à 20:42:24  profilanswer

hotcis a écrit :

Ce n'était pas les memes rouleaux, vous avez du mal voir à mon avis  :??:

ben oui, c'est ce que je dis, un des rouleau était de la marque lidl, et l'autre de la marque "1" de carrefour

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°17905746
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 23-03-2009 à 20:43:53  profilanswer

angellus2 a écrit :

ben oui, c'est ce que je dis, un des rouleau était de la marque lidl, et l'autre de la marque "1" de carrefour

Au niveau de la compo, l'un avait que le gras du porc, l'autre non, puis le fromage était pas de la meme qualité, ensuite les rouleaux de l'un était coupé individuellement alors que l'autre sa tournait cote a cote

n°17905747
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-03-2009 à 20:44:02  profilanswer

-JLL- a écrit :

Un exemple de prix qui ne veux rien dire :  

Les œufs de poule élevé en batterie ont qualitativement les mêmes apports nutritifs que les œufs de poule élevé en plein air.

Le prix lui n'est pas le même.  [:whistlev]  

Je parle bien sur des œufs et pas de la viande de la poule. :)

oui mais tu peux par conviction payer (un peu) plus pour que les poules, leur environnement, ne soient pas traités comme ils peuvent l'être parfois  [:spamafote]

n°17905748
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 20:44:03  profilanswer

morb a écrit :

normal que le prix sera moins cher, elle ne vont pas manger la même chose mais la qualité de la coquille est bien là

Je parle de qualité nutritive rien d'autre.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17905755
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 20:44:56  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui mais tu peux par conviction payer (un peu) plus pour que les poules, leur environnement, ne soient pas traités comme ils peuvent l'être parfois  [:spamafote]

Même remarque qu'au dessus.  :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17905756
angellus2
Posté le 23-03-2009 à 20:45:02  profilanswer

hotcis a écrit :

Au niveau de la compo, l'un avait que le gras du porc, l'autre non, puis le fromage était pas de la meme qualité, ensuite les rouleaux de l'un était coupé individuellement alors que l'autre sa tournait cote a cote

dans l'emission, il était bien dit que seul le film plastique changeait, la fabrication du roulé au fromage étant identique

---------------
n°17905765
kley
Miaou !
Posté le 23-03-2009 à 20:45:40  profilanswer

-JLL- a écrit :

Un exemple de prix qui ne veux rien dire :  

Les œufs de poule élevé en batterie ont qualitativement les mêmes apports nutritifs que les œufs de poule élevé en plein air.

Le prix lui n'est pas le même.  [:whistlev]  

Je parle bien sur des œufs et pas de la viande de la poule. :)

L'oeuf de batterie ne diffère peut-être pas moléculairement ou nutritionnellement de l'oeuf issu d'une poule vivant en plein air, mais ce qu'on paie surtout, c'est le "bien-être" de la poule qui l'a pondu. Quand on connaît la souffrance des poules de batterie, on préfère largement acheter des oeufs bio, dont le prix est loin d'être excessif (je paie 2,30 € la boite de 6 oeufs bio, franchement, c'est pas la ruine)

n°17905783
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-03-2009 à 20:47:20  profilanswer

sinon en effet typiquement l'oeuf c'est le produit qui sera le moins différent en fonction des différents traitements, c'est comme ça, c'est lié au fait que ça pompera ce qu'il faut sur la poule. C'est pareil partout, la nature privilégiera toujours le petit au détriment de la maman  :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 20:47:20  profilanswer

n°17905786
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 23-03-2009 à 20:47:37  profilanswer

angellus2 a écrit :

dans l'emission, il était bien dit que seul le film plastique changeait, la fabrication du roulé au fromage étant identique

ah non pas du tout  :o  

C'était l'émission où il tournait dans l'usine ?

n°17905789
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-03-2009 à 20:48:08  profilanswer

un bon moyen d'economiser , faire comme mon petit frere :

lundi pate
mardi frite
mercredi riz
jeudi pure
vendredi pate
samedi frite
dimanche riz
et on continue comme ca :p

le tous sans viande et de l'eau du robinet pas de coca ou compagnie

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17905791
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-03-2009 à 20:48:30  profilanswer

cassebrik a écrit :

sinon en effet typiquement l'oeuf c'est le produit qui sera le moins différent en fonction des différents traitements, c'est comme ça, c'est lié au fait que ça pompera ce qu'il faut sur la poule. C'est pareil partout, la nature privilégiera toujours le petit au détriment de la maman  :o

J'ai toujours su que la reproduction était une parasitose  :o

n°17905808
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-03-2009 à 20:50:07  profilanswer

kley a écrit :

(je paie 2,30 € la boite de 6 oeufs bio, franchement, c'est pas la ruine)

Ca dépend. Pour 2.30€ si j'ai pas 12 oeufs minimum je prends pas.

n°17905810
Moho
Posté le 23-03-2009 à 20:50:25  profilanswer

Si on s'habille qu'avec du haut de gamme, si on mange bio toute la journée... Si on veut la meilleure TV, la meilleure chaine Hi-Fi etc...
On s'éloigne peu à peu du sujet qui est l'économie!

Durant longtemps je ne juré que par des gels douche Axe, de la mousse à rasé Gilette etc... je dois avouer qu'aujourd'hui je ne pu pas plu avec du gel douche premier prix (qui respecte la peau et tout et tout!) et que ma barbe ne repousse pas plus/moins vite avec une mousse et un rasoir qui n'a que 2 lames (et pas le rasoir 4 lame avec la pile à l'intérieur qui fait que ça vibre)!

Pour la nourriture c'est un choix de vie... ça me fait mal de voir les poules élevées en batterie (c'est horrible en règle générale et je suis limite obligé de détourner mon regard), mais pour autant je ne me sent pas capable de dépenser beaucoup plus pour un oeuf!
D'autant plus que ma barre bretonne au petit déjeuner sera certainement fait avec de l'oeuf estampillé "3" sur la coquille!

n°17905904
Moho
Posté le 23-03-2009 à 20:58:04  profilanswer

P.S. Pour en finir avec l'oeuf, j'ai vue un reportage (ou on parlait justement de la différenciation du "3" pour l'élevage en batterie) ou une personne allé sur les marchés. Les gentils vendeurs soutenaient coûte que coûte que les oeufs étaient des oeufs frais de poules élevés en plein air... et bien entendu la coquille affiché un jolie "3"!
Le test à était fait chez plusieurs vendeurs de marchés avec le même résultat! Le dernier à même envoyé des oeufs sur la journaliste en l'insultant...
Donc même si on croit acheter des oeufs de poules élevées en plein air, il faut se méfier!

P.P.S. Pour les rouleaux au fromage je pense me souvenir que c'était bien les mêmes avec juste le plastic autour à changer! D'ailleurs ils expliquaient que contrairement à Carrefour etc... le prix à la baisse était surtout du à la quantité!  
En effet, il n'y avait quasiment pas d'intervention humaine et même le plastic/cellophane fermant la boite des rouleaux était moins cher à cause de ce même volume!

n°17905908
kley
Miaou !
Posté le 23-03-2009 à 20:58:24  profilanswer

cassebrik a écrit :

Bah, tu sais, techniquement, l'oeuf non fécondé est un ovule :o
Ca donne tout de suite une autre dimension à ce fameux oeuf... de l'ovule de poule, hmm...

n°17905967
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 21:03:39  profilanswer

kley a écrit :

L'oeuf de batterie ne diffère peut-être pas moléculairement ou nutritionnellement de l'oeuf issu d'une poule vivant en plein air, mais ce qu'on paie surtout, c'est le "bien-être" de la poule qui l'a pondu. Quand on connaît la souffrance des poules de batterie, on préfère largement acheter des oeufs bio, dont le prix est loin d'être excessif (je paie 2,30 € la boite de 6 oeufs bio, franchement, c'est pas la ruine)

[:orly2]  

Troisième fois : je ne parle que de qualité nutritionnelle.  :pfff:  

Sinon moi je paye 90c ma boite de 10. C'est pas la ruine non plus.  :D

---------------
n°17906175
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-03-2009 à 21:20:17  profilanswer

kley a écrit :

Bah, tu sais, techniquement, l'oeuf non fécondé est un ovule :o
Ca donne tout de suite une autre dimension à ce fameux oeuf... de l'ovule de poule, hmm...

oui bon je m'emporte un petit peu, contexte oblige  :D

n°17906200
kley
Miaou !
Posté le 23-03-2009 à 21:22:11  profilanswer

-JLL- a écrit :

[:orly2]  

Troisième fois : je ne parle que de qualité nutritionnelle.  :pfff:

Puisqu'on parle de qualité nutritionnelle, sais-tu qu'une poule nourrie avec de la graine de lin donne des oeufs riches en oméga3 ?
C'est pas dans les oeufs de batterie que tu vas en trouver...

-JLL- a écrit :

Sinon moi je paye 90c ma boite de 10. C'est pas la ruine non plus.  :D

Tortionnaire :o

n°17906265
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 21:26:49  profilanswer

kley a écrit :

Puisqu'on parle de qualité nutritionnelle, sais-tu qu'une poule nourrie avec de la graine de lin donne des oeufs riches en oméga3 ?
C'est pas dans les oeufs de batterie que tu vas en trouver...

Pourtant y'a des omega 3 dans tous les oeufs, les autres sont seulement "enrichie".  :D

kley a écrit :

Tortionnaire :o

Complice peut être, tortionnaire surement pas. :o

Edit : Je mange du foie gras aussi. :p

Message édité par -JLL- le 23-03-2009 à 21:28:12

---------------
n°17906362
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2009 à 21:35:32  profilanswer

Moho a écrit :

Si on s'habille qu'avec du haut de gamme, si on mange bio toute la journée... Si on veut la meilleure TV, la meilleure chaine Hi-Fi etc...
On s'éloigne peu à peu du sujet qui est l'économie!

Durant longtemps je ne juré que par des gels douche Axe, de la mousse à rasé Gilette etc... je dois avouer qu'aujourd'hui je ne pu pas plu avec du gel douche premier prix (qui respecte la peau et tout et tout!) et que ma barbe ne repousse pas plus/moins vite avec une mousse et un rasoir qui n'a que 2 lames (et pas le rasoir 4 lame avec la pile à l'intérieur qui fait que ça vibre)!

Pour la nourriture c'est un choix de vie... ça me fait mal de voir les poules élevées en batterie (c'est horrible en règle générale et je suis limite obligé de détourner mon regard), mais pour autant je ne me sent pas capable de dépenser beaucoup plus pour un oeuf!
D'autant plus que ma barre bretonne au petit déjeuner sera certainement fait avec de l'oeuf estampillé "3" sur la coquille!

Pour le rasage, il y a un topic idoine bien fourni, et avec un investissement minimal, on peut se raser bien mieux et bien moins cher avec les rasoirs monolames type Merkur.

Ca c'est une excellente astuce d'ailleurs :o

n°17906439
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-03-2009 à 21:41:37  profilanswer

Les omega3 c'est pas un terme pourri uniquement utilisé par des publicitaires ?

n°17906450
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 21:42:43  profilanswer

Pourquoi tu pense que certains enrichissent les oeufs. :D

C'est par amour de la poule hein, c'est juste pour les vendres plus cher.

---------------
n°17906494
morb
Posté le 23-03-2009 à 21:48:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les omega3 c'est pas un terme pourri uniquement utilisé par des publicitaires ?

Non.

Tu en as naturellement dans le poissons, et généralement ; plus le poisson est petit, plus il est concentré

n°17906531
sous la pl​uie
Posté le 23-03-2009 à 21:52:29  profilanswer

Les omega3 sont un des éléments essentiels à un bon fonctionnement de ton corps , et que l'ont trouve Naturellement dans certains aliments tels que la mache , l'huile de colza , le maquereau , le saumon ( il me semble ) , etc ...  
Là où se trouve le coté "pourri" c'est dans le marqueting / matraquage des industries qui fabriquent des compléments alimentaires ...
Un pseudo docteur s'est d'ailleurs fait des c***** en or en jouant là dessus ; tu m'étonnes ! En parallèle le gus faisait produire sa propre marque de capsules aux oméga3 ...

Bref , un bel attrappe-couillons de plus ...

n°17906849
angellus2
Posté le 23-03-2009 à 22:17:17  profilanswer

hotcis a écrit :

ah non pas du tout  :o  

C'était l'émission où il tournait dans l'usine ?

euh si, il y avait eu plusieurs séquences dans l'usine, et dans l'une d'entre elles, on les voyait changer le film emballage, tout le reste étant identique.
ça avait meme été dit sur le topic M6 que c'était la marque 1er prix de carrefour

---------------
n°17907083
phosphorel​oaded
Posté le 23-03-2009 à 22:37:40  profilanswer

morb a écrit :

Non.

Tu en as naturellement dans le poissons, et généralement ; plus le poisson est petit, plus il est concentré

Est-ce qu'il y en a dans le krill? Si oui, je me met à bouffer de la baleine. :o

sous la pluie a écrit :

Les omega3 sont un des éléments essentiels à un bon fonctionnement de ton corps , et que l'ont trouve Naturellement dans certains aliments tels que la mache , l'huile de colza , le maquereau , le saumon ( il me semble ) , etc ...  
Là où se trouve le coté "pourri" c'est dans le marqueting / matraquage des industries qui fabriquent des compléments alimentaires ...
Un pseudo docteur s'est d'ailleurs fait des c***** en or en jouant là dessus ; tu m'étonnes ! En parallèle le gus faisait produire sa propre marque de capsules aux oméga3 ...

Bref , un bel attrappe-couillons de plus ...

On trouve des Oméga dans le saumon sauvage. Mais bonne chance pour trouver du saumon sauvage en 2009 [:dawa]

n°17907251
morb
Posté le 23-03-2009 à 22:52:39  profilanswer

Citation :

Tous les poissons renferment des oméga 3.

Faux. Les poissons des mers chaudes n'en renferment pas. Les plus riches en oméga 3 sont le thon, le saumon, les anchois, les sardines, le flétan, le hareng, le maquereau, etc. Même congelé, le poisson en contient. Par contre, les poissons gras ne supportant pas bien l'air, préférez les cuissons courtes et douces, par exemple à la vapeur ou en papillotes. Et rappelez-vous qu'il suffit de deux plats par semaine pour améliorer votre taux en oméga 3.

:o

n°17907349
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-03-2009 à 23:00:57  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

On trouve des Oméga dans le saumon sauvage. Mais bonne chance pour trouver du saumon sauvage en 2009 [:dawa]

J'en ai mangé à noël, c'est délicieux, rien à voir avec celui d'élevage. Mais bon j'ai eu honte d'en manger...

n°17907357
phosphorel​oaded
Posté le 23-03-2009 à 23:01:27  profilanswer

Pourquoi honte? :??:

http://www.passeportsante.net/fr/A [...] 2002030801

Citation :

Or d'après une étude française de 1999,{2} le taux d'oméga-3 présent dans le saumon d'élevage est largement inférieur à celui dans le saumon sauvage, chiffres qui sont contredits par ceux donnés par l'industrie de l'aquaculture.

Je ne connais pas la qualité du site canadien, mais "l'étude française" c'est la DGCCRF ...
Dans l'élevage, ça dépend entièrement de ce que l'industriel lui donne à becqueter ;)

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 23-03-2009 à 23:02:16
n°17907369
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-03-2009 à 23:02:16  profilanswer

Par contre y'a de bons antibiotiques qui renforcent votre organisme de l'interieur dans le saumon d'élevage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 23-03-2009 à 23:02:24

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17907380
phosphorel​oaded
Posté le 23-03-2009 à 23:03:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

Par contre y'a de bons antibiotiques qui renforcent votre organisme de l'interieur dans le saumon d'élevage :o

Ah chouette, comme je mange pas de dinde je risquais d'en manquer !

n°17907439
morb
Posté le 23-03-2009 à 23:07:18  profilanswer

Pourquoi honte? :??:

http://www.passeportsante.net/fr/A [...] 2002030801

Citation :

Or d'après une étude française de 1999,{2} le taux d'oméga-3 présent dans le saumon d'élevage est largement inférieur à celui dans le saumon sauvage, chiffres qui sont contredits par ceux donnés par l'industrie de l'aquaculture.

Je ne connais pas la qualité du site canadien, mais "l'étude française" c'est la DGCCRF ...
Dans l'élevage, ça dépend entièrement de ce que l'industriel lui donne à becqueter ;)

topic : Vos astuces pour économiser des tunes :(

rapport prix/omega 3, la sardine l'emporte :o

n°17907637
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-03-2009 à 23:22:22  profilanswer

Facile, au rayon surgelé de n'importe quel supermarché tu trouveras du saumon sauvage du pacifique péché sur des navires usines, et congelé sur place. C'est pas cher (et très bon) mais comme tous les poissons sauvages il est en train de disparaitre...

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 23-03-2009 à 23:23:17

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17907718
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-03-2009 à 23:27:53  profilanswer

daouar a écrit :

Facile, au rayon surgelé de n'importe quel supermarché tu trouveras du saumon sauvage du pacifique péché sur des navires usines, et congelé sur place. C'est pas cher (et très bon) mais comme tous les poissons sauvages il est en train de disparaitre...

voila pourquoi honte.

n°17908074
sous la pl​uie
Posté le 23-03-2009 à 23:56:06  profilanswer

n°17908173
viniw
geek repenti
Posté le 24-03-2009 à 00:03:03  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu te trompes réellement sur les principales raisons qui font qu'un produit est moins cher qu'un autre. Les produits issus des MDD (Marques de Distributeurs) sont moins chers en grande partie car les ingrédients de bases sont moins chers. Et si les ingrédients de bases sont moins chers, c'est simplement qu'ils sont de moins bonnes qualités ou moins nobles.

J'ai deux amis qui travaillent dans l'industrie agro-alimentaire. L'un deux est responsable de plusieurs chaînes concernant la fabrication de gateaux industriels. Il fait par exemple les Petits Ecoliers pour LU mais aussi toutes les copies tel que Mention Bien pour Casino ou d'autres. Et si LU vend ses produits plus cher, c'est du fait qu'ils mettent des ingrédients de meilleurs qualité (que ce soit pour le cacao, le biscuit ou le sucre) mais aussi que les proportions ne sont vraiment pas les même. La copie aura beaucoup plus de sucre car cet ingrédient coûte moins cher que le chocolat. En mettant par exemple que 30% de chocolat (là où LU en met 70%), ils effectueront une économie et remplaceront ce manque par du sucre purement et simplement.

En procédant de la même manière sur la qualité des ingrédients et leurs quantités, il est possible de faire réduire de moitié le prix du produit en sortie de chaîne. Les systèmes de logistiques sont ensuite quasiment les même pour Carrefour, Lidl, Learder Price ou autres. Les réelles économies ne sont pas faîtes à ce niveau là.

Dans le même ordre d'idée, il est possible de faire du jambon de plusieurs manières. Le jambon blanc est un produit qui est composé de jambon de porc, de sel et d'eau (en gros). C'est un produit reconstitué puis cuit. Les différentes méthodes pour le faire sont :

- Prendre environ 70% de jambon de porc + sel + eau. C'est la technique traditionnelle. Ce jambon est vendu principalement chez les artisans bouchers,
- Prendre uniquement 30 à 40% de porc et compenser en ajoutant des additifs ainsi que plus de sel et plus d'eau. Le coût sera moins élevé. C'est le jambon que l'on peut trouver sous cellophane en supermarché parmi les grandes marques (Herta & consorts)
- Ne pas prendre de jambon mais tout ce qui ne se vend pas dans le porc (la viande ne vient plus du jambon du porc mais d'une multitude d'endroits dans le porc qui habituellement ne se vendent pas) puis ajouter du sel et de l'eau. Ce n'est pas à proprement parler du jambon car la viande n'est pas issu de la jambe du cochon mais ça y ressemble beaucoup vu que c'est reconstitué. Le coût peut être alors divisé par 3 par rapport à un jambon vendu chez un artisan.

Donc quand on achète un produit qui coûte 2 ou 3 fois moins chers, il ne faut pas penser que c'est sur le personnel, les structures ou le marketing qui coûtent moins cher... Manger de mauvais produits est très bon pour le porte-monnaie mais l'est moins pour la santé.

Citation :

- Ne pas prendre de jambon mais tout ce qui ne se vend pas dans le porc (la viande ne vient plus du jambon du porc mais d'une multitude d'endroits dans le porc qui habituellement ne se vendent pas) puis ajouter du sel et de l'eau. Ce n'est pas à proprement parler du jambon car la viande n'est pas issu de la jambe du cochon mais ça y ressemble beaucoup vu que c'est reconstitué. Le coût peut être alors divisé par 3 par rapport à un jambon vendu chez un artisan.

source ???  :o  
 Parceque c'est archifaux ce que tu dis   [:prozac]  
l'appelation jambon ne peut venir que du jambon de la parti avant de l'animal c'est regit par le "LE CODE DES USAGES DE LA CHARCUTERIE"

Citation :

Sa fabrication est régie par une réglementation très stricte : seule la viande provenant du membre postérieur du porc permet la préparation du jambon cuit, conformément au code des usages. Il existe aujourd'hui une seule exception le jambon de dinde.

http://www.infocharcuteries.fr/ind [...] mitstart=1

On trouve dans le hard discount les différentes qualitées de jambon régit par ce code.

Citation :

• Le jambon cuit "supérieur". Il ne contient ni polyphosphate, ni gélifiant, ni plus de 1 % de sucre ; il représente plus de 80 % de la production française.

• Le jambon cuit "choix". Il ne contient pas de gélifiant et représente 15% de la production française. Dans cette catégorie, on trouve notamment le jambon cuit de Paris (qui peut lui aussi être supérieur).

• Le jambon cuit "standard". Comme le jambon supérieur et le jambon choix, il est désossé et moulé. En revanche, d'autres additifs sont autorisés. Ce produit ne représente que 5 % de la production française.

On trouve des poulets label rouge chez lidl qui aprés dégustation sont bien meilleurs que la marque "pere dodu" qui n'est pas label rouge.

Citation :

Tu te trompes réellement sur les principales raisons qui font qu'un produit est moins cher qu'un autre. Les produits issus des MDD (Marques de Distributeurs) sont moins chers en grande partie car les ingrédients de bases sont moins chers. Et si les ingrédients de bases sont moins chers, c'est simplement qu'ils sont de moins bonnes qualités ou moins nobles.

Ah bon, ils des vaches de competition chez candia ?  :o  
 Moi je pense que c'est toi qui te trompes c'est plus cher car ils ont investi dans la pub, c'est la principe de base du marketing.
 Le matraquage marketing consiste aussi a faire penser moins cher est égale a plus mauvais.  
 Je ne dis pas que pas que les toutes les copies de grandes marques sont aussi bonnes; je dis que penser que c'est moins cher donc nécessairement c'est moins bon c'est avoir autant de discernement que le chien de Pavlov. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par viniw le 24-03-2009 à 00:07:34
n°17908304
sous la pl​uie
Posté le 24-03-2009 à 00:15:01  profilanswer

morb a écrit :

topic : Vos astuces pour économiser des tunes :(

rapport prix/omega 3, la sardine l'emporte :o

Il n'y en a pas que dans le poisson des oméga3 ;)...

Le rapport avec le topic "vos astuces pour économiser des tunes" ?
Bin justement ; une question était posée rapport aux Omega3 >>> réponse : au lieu de vous ruiner en capsules "miracles" et produits "enrichis" en ceci et celà  , informez-vous ...
Et c'est idem pour les pastilles de vitamines C ( surdosées par rapport aux besoins quotidiens ) >>>>  pour un adulte , une demi-orange suffit amplement ; le reste est éliminé par le corps dans les urines ...
Et c'est valable pour tous les compléments vendus en para-pharmacie ...

n°17908392
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-03-2009 à 00:24:10  profilanswer

viniw a écrit :

Citation :

source ???  :o

faudrait aussi à pas déformer ces propos parce que ça pourrait l'agacer ©moant
en magasin c' est vendu sous le nom "d'epaule cuite" mais tous le monde appelle ça du jambon ,par abus de language.

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 24-03-2009 à 00:28:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)