Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Ou est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...

n°5793712
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 15:35:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:lol:


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 15:35:58  profilanswer
 

n°5793721
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 15:36:33  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben je sais pas, si tu utilises souvent les cheques et que t'as jamais eu un probleme, c'est que tu dois avoir des arguments convaincants, voire "frappants et percutants" [:joce]


peut-être qu'elle se prète facilement au sous-entendu de ton avatar :whistle:


---------------
:: Light is Right ::
n°5793739
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 15:38:36  profilanswer
 

y'a la trace des vetements sur mon avatar :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5793854
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2005 à 15:48:15  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben je sais pas, si tu utilises souvent les cheques et que t'as jamais eu un probleme, c'est que tu dois avoir des arguments convaincants, voire "frappants et percutants" [:joce]


 
 :lol:  :lol:  
nono je te rassure, je ne prend juste pas de chèque de personnes dont je n'ai pas entière confiance. mais bon fau avouer je tiens pas un commerce non plus  ;)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5793878
abakuk
Posté le 08-06-2005 à 15:49:41  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

et comment crois tu qu'on fait nous? (je rapelle que je bosse pas dans une banque hein!)

C'est ce que je me tue à vous demander depuis 5 posts! :cry:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5793890
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 15:50:54  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

:lol:  :lol:  
nono je te rassure, je ne prend juste pas de chèque de personnes dont je n'ai pas entière confiance. mais bon fau avouer je tiens pas un commerce non plus  ;)


 
ben...
dans 2 semaines je vais aller acheter une moto a 800km de chez moi, a quelqu'un que je ne connais, je connais (relativement peu) un de ses amis qui m'a "présenté" , et je lui donnerai un cheque ou un cheque de banque. Je vais pas me trimballer avec 3000€ en liquide sur moi, mon avion ou mon train arrive un vendredi a 17h30, donc pour passer dans une banque c'est rapé, et le lundi je travaille. Donc il ne reste plus qu'a me faire confiance [:spamafote]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5793964
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2005 à 15:55:54  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben...
dans 2 semaines je vais aller acheter une moto a 800km de chez moi, a quelqu'un que je ne connais, je connais (relativement peu) un de ses amis qui m'a "présenté" , et je lui donnerai un cheque ou un cheque de banque. Je vais pas me trimballer avec 3000€ en liquide sur moi, mon avion ou mon train arrive un vendredi a 17h30, donc pour passer dans une banque c'est rapé, et le lundi je travaille. Donc il ne reste plus qu'a me faire confiance [:spamafote]


 
je sais pas comment je me débrouillerai dans un cas comme celui là.  
mais à relire de toute manière si je vend une chose chère (voiture...) je préfère le vendre à un professionnel pour avoir moyen de me retourner contre le muvais payeur (ben vi le pro sont pas forcement plus honnète que les particuliers). mais quitte à vendre en PàP je fais signer une reconnaissance de dettes et/ou une facture: donc meme si le premier cheque est en bois, il me doit toujorus mon fric!


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5794415
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 16:26:22  profilanswer
 

s'il vient avec un faux cheque, il viendra certainement aussi avec une fausse identité. Et le résultat sera le meme, il n'aura aucune objection a signer ta reconnaissance de dette.
 
De mon coté, je te garantie que si on me demande de faire une reco de dette + un cheque, je te dit niet direct. Si tu as envie de me faire payer les 2 rien ne te l'empeche.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5794483
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2005 à 16:31:19  profilanswer
 

suffit d'en faire une correcte: tu dis avoir recu le cheque numero tant telle banque etc... et que si le cheque n'est pas débiter il te doit du fric.
 
et pour l'identité: encore une précaution toujours en demandé 2. mais bien sur que tu n'es aps couvert à 100% pour autant. mais déjà quand les gens voient que tu commence à etre très prudent, soit ils laissent tomber (donc ils auraient qqc de pas clair??) soit ils acceptent et tu as quand meme moins de chance de te faire avoir.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5794562
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 16:36:31  profilanswer
 

le plus simple c'est de louer sa bagnole [:dawa]


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 16:36:31  profilanswer
 

n°5794626
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 16:43:13  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

suffit d'en faire une correcte: tu dis avoir recu le cheque numero tant telle banque etc... et que si le cheque n'est pas débiter il te doit du fric.
 
et pour l'identité: encore une précaution toujours en demandé 2. mais bien sur que tu n'es aps couvert à 100% pour autant. mais déjà quand les gens voient que tu commence à etre très prudent, soit ils laissent tomber (donc ils auraient qqc de pas clair??) soit ils acceptent et tu as quand meme moins de chance de te faire avoir.


 
Soit ton manque de confiance va décourager l'acheteur potentiel, soit ton escroc connait la chanson et y est préparé. Et tu crois qu'il va se passer quoi si la personne a qui tu vends un bien de cette maniere se met a t'agresser physiquement ?
 
regarde le topic de buck sur la 147, c'est édifiant. Le coup était bien préparé a l'avance, et il y aurait eu du vilain s'il était pas descendu de la voiture avant son voleur.
 
pour l'inscription dont tu parles, elle ne vaut rien si elle n'est pas faite devant un notaire, donc je me fais toujours autant couillonner si tu décides de faire valoir la reconnaissance de dettes apres avoir encaissé le cheque ;)
 
c'est un probleme sans fin : le cheque de banque a été inventé pour avoir un paiement plus sur que le cheque. Mais au final c'est un bout de papier comme un autre, donc contrefaisable (ca se dit ?? )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5794694
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-06-2005 à 16:50:36  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ok, supaire... Euh, une question bête... Vous servez à quoi? [:itm]


Rien ne vous empèche de payer en liquide par la poste :whistle:  
 
Si vous ne le faites pas, c'est que les banques proposent un service intéressant non ?
 
Maintenant, en quoi un banque est responsable d'un payment frauduleux entre deux personne ?
 
L'erreur d'accepter un chèque en bois, c'est de l'accepter :whistle: . Plein de commerçants n'acceptent pas les chèques à cause des impayés et des fraudes.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5794701
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2005 à 16:51:18  profilanswer
 

j'aipas à fiare ocnfiance à un acheteur queje ne connais pas! si il ne comprend pas il dégage! m'agresser physiquement? il veut se retrouver devant les tribunaux pour coups et blessures? ben là j'y peux rien, je me ferai taper mais de mon cote je lui conseil de déménager immédiatement au brésil. :D
le topik de buck: si il n'était pas descenud de la voiture avant l'autre, ou si il avait récupéré les clefs avant de descendre qu'allait faire l'autre?
 
l'inscription, quelle inscription? celle DANS la reconnaissance de dettes? si elle vaut si les deux parties ont signé (si il y a photocop du chèqe c'est encore mieux mais ne demandons pas la lune!)
 
ensuite: oui je suis d'accord!


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5794707
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 16:51:35  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Rien ne vous empèche de payer en liquide par la poste :whistle:  
 
Si vous ne le faites pas, c'est que les banques proposent un service intéressant non ?
 
Maintenant, en quoi un banque est responsable d'un payment frauduleux entre deux personne ?
 
L'erreur d'accepter un chèque en bois, c'est de l'accepter :whistle: . Plein de commerçants n'acceptent pas les chèques à cause des impayés et des fraudes.


oui car les banques ne font rien pour que ce soit sûr


---------------
:: Light is Right ::
n°5794719
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2005 à 16:52:34  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Plein de commerçants n'acceptent pas les chèques à cause des impayés et des fraudes.


 
le problème est qu'ils n'ont légalement aps le droit de refuser un mode de paiement, comme les billets de 500€, en réalité ils ont pas le droit de refuser... mais c'est pour leur pomme en cas de problèmes donc je comprend aussi!!!


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5794743
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 16:54:18  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

le problème est qu'ils n'ont légalement aps le droit de refuser un mode de paiement, comme les billets de 500€, en réalité ils ont pas le droit de refuser... mais c'est pour leur pomme en cas de problèmes donc je comprend aussi!!!


un commerçant est en droit d'attendre que tu fasses l'appoint, donc refuser un billet de 500€pour une baguette est totalement légitime


Message édité par Tomate le 08-06-2005 à 16:54:29

---------------
:: Light is Right ::
n°5794747
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-06-2005 à 16:54:34  profilanswer
 

Tomate a écrit :

je rappele que le chèque de banque est normalement une solution qui assure que le compte qui va être prélevé est bien provisionné [:itm]


Et si c'est un faux ? :whistle:  
 
La seule garantie est que si le chèque est vrai et non volé (ça arrive :whistle: ) il ne sera pas impayé. C'est tout.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5794759
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 16:55:32  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Et si c'est un faux ? :whistle:  
 
La seule garantie est que si le chèque est vrai et non volé (ça arrive :whistle: ) il ne sera pas impayé. C'est tout.


si une banque ne vérifie pas que le chèque est un faux, à quoi sert-elle ? [:noxauror]
 
de plus, un chèque de banque ne garantie pas qu'il y aura encore l'argent UNE FOIS celui-ci encaissé, mais seulement le fait qu'il y avait la somme quand le chèque a été EMIS [:aloy]


Message édité par Tomate le 08-06-2005 à 16:56:33

---------------
:: Light is Right ::
n°5794762
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 16:55:35  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

j'aipas à fiare ocnfiance à un acheteur queje ne connais pas! si il ne comprend pas il dégage! m'agresser physiquement? il veut se retrouver devant les tribunaux pour coups et blessures? ben là j'y peux rien, je me ferai taper mais de mon cote je lui conseil de déménager immédiatement au brésil. :D
le topik de buck: si il n'était pas descenud de la voiture avant l'autre, ou si il avait récupéré les clefs avant de descendre qu'allait faire l'autre?
 
l'inscription, quelle inscription? celle DANS la reconnaissance de dettes? si elle vaut si les deux parties ont signé (si il y a photocop du chèqe c'est encore mieux mais ne demandons pas la lune!)
 
ensuite: oui je suis d'accord!


 
gras > dans un pays voisin, ca suffira, il pourra meme présenter aux flics les faux papiers qu'il a préparé a ton nom pour revendre la voiture.
 
pour buck, il  y a eu des histoires avec la meme méthode en Belgique ou le vendeur qui ne voulait pas voir partir sa voiture finissait avec quelques trous dans le corps, et un peu plus de plomb. Quand tu prépares un vol de voiture au point d'avoir un complice, déterminer a l'avance l'itinéraire, faire a l'avance des faux papiers, c'est que tu vas aller jusqu'au bout [:spamafote]
 
 
sinon pour l'inscription dans la reconnaissance de dettes, sauf si tu la fait devant au minimum 2 témoins que tu ne connais et qui inscriront leur signature nom, adresse etc ... elle ne vaut rien ;)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5794813
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-06-2005 à 17:00:28  profilanswer
 

Tomate a écrit :

oui et ça c'est quand même bien à la banque de le vérifier !!!
 
à ce moment là la banque ne sert à rien :D


 
Vous comprenez rien ou quoi ?
 
1- Un faussaire fait un faux chèquie de banque AAA
2- Il t'échange ce chèque contre un bien, tu n'as donc plus le bien
3- Tu vas à ta banque BBB encaisser tont chèque
4- BBB crédite ton compte du montant du chèque
5- BBB transmet le chèque à la banque AAA
6- AAA, n'ayant JAMAIS emis ce chèque, le rejète
7- BBB débite ton compte du montant du chèque impayé et te le retourne
 
La source du problème n'est pas le crédit sur ton compte mais bien l'échange du bien avec le faux chèque. La banque BBB ou AAA n'y sont pour rien. C'est bien toi qui a accepté le chèque qui en a pris la responsabilité.
 
C'est comme les faux billets. Si tu les accepte, tant pis pour toi. C'est pas de chance.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5794826
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 17:01:31  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Vous comprenez rien ou quoi ?
 
1- Un faussaire fait un faux chèquie de banque AAA
2- Il t'échange ce chèque contre un bien, tu n'as donc plus le bien
3- Tu vas à ta banque BBB encaisser tont chèque
4- BBB crédite ton compte du montant du chèque
5- BBB transmet le chèque à la banque AAA
6- AAA, n'ayant JAMAIS emis ce chèque, le rejète
7- BBB débite ton compte du montant du chèque impayé et te le retourne
 
La source du problème n'est pas le crédit sur ton compte mais bien l'échange du bien avec le faux chèque. La banque BBB ou AAA n'y sont pour rien. C'est bien toi qui a accepté le chèque qui en a pris la responsabilité.
 
C'est comme les faux billets. Si tu les accepte, tant pis pour toi. C'est pas de chance.


la bonne blague


---------------
:: Light is Right ::
n°5794842
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2005 à 17:03:31  profilanswer
 

Tomate a écrit :

un commerçant est en droit d'attendre que tu fasses l'appoint, donc refuser un billet de 500€pour une baguette est totalement légitime


 
hélas il à interet à justifier  réellement de son incapacité à rcevoir le billet: en gros la seule raison: aps assez de monnaie dans la caisse pour rendre la monnaie. sinon hélas (ça c'est très c** je suis d'accord) il est obligé normalmeent d'accepter le paiement.
seulement personne n'ira faire de procès à un marchand qui a refusé 500€pour une baguette, et là est leur salut à ces marchands!
 
guru > prendre des précautions n'est pas etre entièrement protégé, c'est limité les dégats...
j'ai un ami qui  voulait vendre sa voiture. une des proposition lui a paru un peu "bizarre". ben il a pris les papiers du gars et tout... et pendant le tour en voiture et tot le long de la "transaction" il avait son rottweiller dans la voiture... le gars en question a vite laisser tomber quand il a vu le machin. et le prie c'est qu'il est parti sans les papiers qu'il avait laisser à mon pote. vérif le lendemain chez les flics: les papiers étaient tous faux!
en gros le gars avait peut etre très bien prévu son coup, il avait peut etre ausi un complice... mais prendre le risque de se faire bouffer par un chien il a pas voulu...
y a toujorus des cas où ça finira mal. le problème c'est que y a que ces cas là qu'on connait, pas ceux qui ont bien terminés. :(


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5794853
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 17:04:48  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

hélas il à interet à justifier  réellement de son incapacité à rcevoir le billet: en gros la seule raison: aps assez de monnaie dans la caisse pour rendre la monnaie. sinon hélas (ça c'est très c** je suis d'accord) il est obligé normalmeent d'accepter le paiement.
seulement personne n'ira faire de procès à un marchand qui a refusé 500€pour une baguette, et là est leur salut à ces marchands!
 
guru > prendre des précautions n'est pas etre entièrement protégé, c'est limité les dégats...
j'ai un ami qui  voulait vendre sa voiture. une des proposition lui a paru un peu "bizarre". ben il a pris les papiers du gars et tout... et pendant le tour en voiture et tot le long de la "transaction" il avait son rottweiller dans la voiture... le gars en question a vite laisser tomber quand il a vu le machin. et le prie c'est qu'il est parti sans les papiers qu'il avait laisser à mon pote. vérif le lendemain chez les flics: les papiers étaient tous faux!
en gros le gars avait peut etre très bien prévu son coup, il avait peut etre ausi un complice... mais prendre le risque de se faire bouffer par un chien il a pas voulu...
y a toujorus des cas où ça finira mal. le problème c'est que y a que ces cas là qu'on connait, pas ceux qui ont bien terminés. :(

non, la loi est de leur côté, tu DOIS faire l'appoint


---------------
:: Light is Right ::
n°5794854
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2005 à 17:04:48  profilanswer
 

Tomate a écrit :

la bonne blague


 
hélas il a raison... qu'elle qu'en soient les raisons c'est ainsi que ça se passe


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5794862
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-06-2005 à 17:05:46  profilanswer
 

C'est pas de chance mais je trouve que c'est pas normal. Ce sont les banque qui emmettent des cheques. Si on peut les falcifier facilement c'est de leur faute.
 
On oublie trop souvent qu'on est client des banque et qu'on paye le service.
 
 
Vous savez c'est comme au début du siecle ou la responsabilité civile objective n'existait pas. Les machinistes se coupaient les doigs/mains/bras et ils etaient seuls responsable, les patrons disait : "ben nous on fourni les machines, il y a des regles de sécurité, il ne faut pas mettre les mains, s'ils les mettent c'est leur pb pas le notre on est pas responsable, on donnera aucune indemnité"
 
alors wai c'etait la loi. Mais est ce que c'etait normal ? on est tous d'accord pour dire que non.
 
donc pour les cheques c'est pareil, oui juridiquement tu es le seul responsable et les banques n'y sont pour rien. Est ce normal ? non je ne pense pas.

n°5794868
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 17:06:02  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

hélas il a raison... qu'elle qu'en soient les raisons c'est ainsi que ça se passe


et comment reconnaître un faux chèque ?
pareil pour les billets, sachant que certaines sécurités sont justement gardées secrêtes pour ne pas que les faussaires puissent les contourner [:itm]


---------------
:: Light is Right ::
n°5794899
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-06-2005 à 17:08:29  profilanswer
 

Tomate a écrit :

si une banque ne vérifie pas que le chèque est un faux, à quoi sert-elle ? [:noxauror]


 
(c'est du délire là - rassures moi, tu le fais exprès de pas comprendre :cry: )
 
Le fait que la banque te crédite tout de suite, c'est un plus. Elle pourrait tranquillement attendre que le chèque soit compensé avant de te payer. Mais le problème ne serait en RIEN changé vu que tu t'es fait reflié un faux chèque...
 

Citation :

de plus, un chèque de banque ne garantie pas qu'il y aura encore l'argent UNE FOIS celui-ci encaissé, mais seulement le fait qu'il y avait la somme quand le chèque a été EMIS [:aloy]


 
Oui, il évite seulement les chèques en bois. Un chèque de banque c'est mieux qu'un chèque mais c'est pas encore la panassée. De toute façon AUCUN système n'est sur à 100%.  
 


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5794935
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2005 à 17:11:36  profilanswer
 

vous savez quoi la solution: utilisez autre chose qu'un chèque :D les banques ne propose pas QUE ce service qu'il soit ou non bien fait!


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5794969
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 17:14:12  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

vous savez quoi la solution: utilisez autre chose qu'un chèque :D les banques ne propose pas QUE ce service qu'il soit ou non bien fait!


 
ok, et je fais comment moi :o
 
parce que les banque, vendredi a 18h c'est fermé :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5794978
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 17:15:08  profilanswer
 

tu paies pas :D


---------------
:: Light is Right ::
n°5794988
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-06-2005 à 17:16:13  profilanswer
 

Tomate a écrit :

et comment reconnaître un faux chèque ?
pareil pour les billets, sachant que certaines sécurités sont justement gardées secrêtes pour ne pas que les faussaires puissent les contourner [:itm]


 
Si les banques avaient la solution ultime et définitive pour résoudre les fraudes ça fait longtemps qu'on en aurait plus...
 
Si t'as pas confiance, tu fais pas affaire. C'est tout. La responsabilité est entièrement dans tes mains.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5795010
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 17:17:57  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Si les banques avaient la solution ultime et définitive pour résoudre les fraudes ça fait longtemps qu'on en aurait plus...
 
Si t'as pas confiance, tu fais pas affaire. C'est tout. La responsabilité est entièrement dans tes mains.


ahahahahah, un peu comme la fameuse sécurité absolue des CB :lol:


---------------
:: Light is Right ::
n°5795016
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 17:18:36  profilanswer
 

Tomate a écrit :

tu paies pas :D


 
je suis stagiaire, pas payé, j'ai pas droit aux congés, et je fais 800km(aller) pendant un week end pour aller acheter une moto. Si la banque est fermée, je peux pas faire de virement, s'il accepte pas les cheques je fais quoi ? Je rentre chez moi comme un con?  
 
Sachant qu'avec ma poisse absolue, il est hors de question que je vienne avec du liquide sur moi.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5795029
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-06-2005 à 17:19:12  profilanswer
 

Tomate a écrit :

ahahahahah, un peu comme la fameuse sécurité absolue des CB :lol:


La CB, c'est le moyen de paiement courrant pour lequel il y a le moins de fraude, et de loin.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5795040
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 17:19:59  profilanswer
 

warzouz a écrit :

La CB, c'est le moyen de paiement courrant pour lequel il y a le moins de fraude, et de loin.


certes mais c'est loin d'être aussi sécurisé que ce que les banques l'affirment ;)


Message édité par Tomate le 08-06-2005 à 17:20:07

---------------
:: Light is Right ::
n°5795049
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-06-2005 à 17:20:35  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je suis stagiaire, pas payé, j'ai pas droit aux congés, et je fais 800km(aller) pendant un week end pour aller acheter une moto. Si la banque est fermée, je peux pas faire de virement, s'il accepte pas les cheques je fais quoi ? Je rentre chez moi comme un con?  
 
Sachant qu'avec ma poisse absolue, il est hors de question que je vienne avec du liquide sur moi.


 
Ca s'appelle une gestion du risque :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5795077
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-06-2005 à 17:23:16  profilanswer
 

Tomate a écrit :

si une banque ne vérifie pas que le chèque est un faux, à quoi sert-elle ? [:noxauror]
 
de plus, un chèque de banque ne garantie pas qu'il y aura encore l'argent UNE FOIS celui-ci encaissé, mais seulement le fait qu'il y avait la somme quand le chèque a été EMIS [:aloy]


 
FAUX.
Quand tu demandes un chèque de banque, la banque débite immédiatement le compte du payeur et emet le chèque. Quand le payé encaisse le chèque, c'est la banque qui paye, puisqu'elle a dès le départ mis l'argent de coté pour approvisioner le chèque d e banque.

n°5795081
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-06-2005 à 17:23:30  profilanswer
 

Tomate a écrit :

certes mais c'est loin d'être aussi sécurisé que ce que les banques l'affirment ;)


 
Tout est une question de ratio de fraude. Pour un commerçant la CB, c'est carrément mieux que les chèques. Mais bon, c'est payant.
 
A partir de quand considères-tu qu'un PC est stable ?
- 1 plantage par jour/moi/années/siècle ?
- freeze hardware ou driver ?
 
Aucun système n'est fiable à 100%. Celui qui croit ça est un idiot.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5795089
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 17:24:02  profilanswer
 

sorg a écrit :

FAUX.
Quand tu demandes un chèque de banque, la banque débite immédiatement le compte du payeur et emet le chèque. Quand le payé encaisse le chèque, c'est la banque qui paye, puisqu'elle a dès le départ mis l'argent de coté pour approvisioner le chèque d e banque.


hummm j'avais pourtant entendu un autre son de cloche, je vérifierai ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°5795105
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-06-2005 à 17:25:04  profilanswer
 

Tomate a écrit :

hummm j'avais pourtant entendu un autre son de cloche, je vérifierai ;)


Sorg a tout à fait raison. C'est d'ailleurs, le seul intéret du chèque de banque.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5795108
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 17:25:16  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Tout est une question de ratio de fraude. Pour un commerçant la CB, c'est carrément mieux que les chèques. Mais bon, c'est payant.
 
A partir de quand considères-tu qu'un PC est stable ?
- 1 plantage par jour/moi/années/siècle ?
- freeze hardware ou driver ?
 
Aucun système n'est fiable à 100%. Celui qui croit ça est un idiot.


 
a partir du moment ou il ne plante JAMAIS pendant les 90% de la MTBF la plus faible des composants .
 
autre chose ?[:twixy]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arnaque au codes promotionnels par liste de diffusionaidez-moi
Télé réalité: aidez les producteurs.Quelqu'un peu m'aidez pour du 12V permanent a l'autoradio ?
Hoax : personne ne veut les millions irakiens?Arnaque NetBux et Pay-Pup
Occasion: Mon acheteur veut que je paye ses réparationsArnaque à la carte de crédit!!!
Plus de sujets relatifs à : Ou est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR