Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Ou est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...

n°5641121
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 16:14:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

apparament c est souvent la merde sur Ebay, pourkoi la direction ne fait pas le menage ?


 
parce que la direction facture au vendeur  2 a 3% de la vente, meme s'il se fait escroquer :jap:
 
edit : avis au créateur du sujet : n'oublie pas que google référence tous les sujets de hfr, il ne faudrait pas que ton cher acheteur lise ce topic.


Message édité par Gurumeditation le 24-05-2005 à 16:16:08

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 16:14:51  profilanswer
 

n°5641126
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-05-2005 à 16:15:42  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

tu as trop demandé, demande lui juste 50€ pour les frais d'envois sinon il va pas marcher c'est clair :D


Ben , je trouve pas avoir trop demandé. Dans le commerce, on paie 30% d'accompte et 70% à la réception.  
Le port est négligeable par rapport à la valeur des téléphones (3 Nokia 6260 neuf, sous garantis 24 mois, je le rappelle!). Le downpayment est là pour couvrir une partie du risque sur les téléphones, pas le port.

n°5641155
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-05-2005 à 16:20:46  profilanswer
 

Ouais donc en gros tu te proposes d'arnaquer les arnaqueurs :/ (de toute facon il ne marchera pas, je les connais ces types la, qu'il soit du nigeria, de hollande ou d'ailleurs, ils ont toujours les memes techniques, s'ils arrivent pas a plumer un pigeon, ils passent au suivant).
 
Et dis pas que tu proposes 500 euros juste pour lui envoyer un etron.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°5641160
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 16:22:10  answer
 

Ptain les vieilles fautes d'anglais dans un mail censé etre officiel de la WU, ca craint...
 
Genre : Withing, "THIS IS DUE TO THE FACT" (anglais niveau primaire) , "We give you 24hrs for you to forward"

n°5641176
Lazyjones
Posté le 24-05-2005 à 16:24:33  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il va te recontacter, à mon avis il commence à voir que tu le fais marcher

n°5641180
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 16:25:41  answer
 

Comme dit au dessus, je serai toi j'aurais demandé 50euros pour lui envoyer un étron [:dawa]

n°5641183
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-05-2005 à 16:26:15  profilanswer
 

AH non, il va le recontacter. J'ai perso eu des "relations approfondis" avec des arnaqueurs de ce genre. Resultat: environ 20 mails d'echanges.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°5641189
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 16:27:04  answer
 

oui tu débarque [:dawa]

n°5641192
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-05-2005 à 16:27:11  profilanswer
 

thermocline a écrit :


Et dis pas que tu proposes 500 euros juste pour lui envoyer un etron.


 
C'est exact... si en plus je peux le niquer, ca me fera bien plaisir...
Ceci dit , comme tu l'a fait remarqué, il va probablement laisser tomber et passer au pigeon suivant.

n°5641195
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-05-2005 à 16:27:39  profilanswer
 

Y'a pas que les nigerians (et loin de la).


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 16:27:39  profilanswer
 

n°5641209
Ouiche
Posté le 24-05-2005 à 16:29:47  profilanswer
 

Excuse pour mon delet de post thermocline, ca fait le 3eme en deux jours   :sarcastic:  
 
Mouai comme je le disait avant que je clique nimporte ou, ca ressemble a l'arnaque a la nigerienne, mais en different... et c'est pas sur hoaxbuster. Faut peu etre leur soumettre?


Message édité par Ouiche le 24-05-2005 à 16:30:39
n°5641216
Lazyjones
Posté le 24-05-2005 à 16:30:31  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Y'a pas que les nigerians (et loin de la).


 
Non mais les nigérians ils sont loin devant les autres dans les arnaques de ces genre !!

n°5641245
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-05-2005 à 16:34:12  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Y'a pas que les nigerians (et loin de la).


Non, c'est clair. MAis les nigérians semblent avoir fait de l'arnaque sur internet un sport national...
une recherche sur google avec "nigeria western union" donne des resultats édifiants!
 
Je sais pas pourquoi ce pays est à la pointe de l'Arnaque ?

n°5641252
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-05-2005 à 16:34:56  profilanswer
 

les nigerians avaient avant une autre specialite: l'arnaque financiere (faire croire que l'on avait de l'argent bloque, demande une somme pour frais de debloquage etc. et evidemment on ne voyait jamais la couleur de cet argent). Maintenant ce type d'arnaque tel que decrite par sorg, je l'ai vue pratiquee meme en France et apparemment certains hollandais le font (faisaient?) a grande echelle.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°5641267
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-05-2005 à 16:36:16  profilanswer
 

thermocline a écrit :

les nigerians avaient avant une autre specialite: l'arnaque financiere (faire croire que l'on avait de l'argent bloque, demande une somme pour frais de debloquage etc. et evidemment on ne voyait jamais la couleur de cet argent). Maintenant ce type d'arnaque tel que decrite par sorg, je l'ai vue pratiquee meme en France et apparemment certains hollandais le font (faisaient?) a grande echelle.


 
Les hollandais qui pratiquent çà sont le plus souvent des immigrés nigérians. la technique est d'ailleurs la même que dans mon histoire.

n°5641284
Lazyjones
Posté le 24-05-2005 à 16:38:51  profilanswer
 

Moi je me souviens surtout de lettres (manuscrites même !) qu'on recevait et qui disaient en gros qu'on avait hérité d'une grosse somme d'argent et qu'il fallait envoyer les frais par avance pour débloquer les fonds
 
Franchement ceux qui tombent dans le panneau c'est qu'ils sont (excusez moi) vraiment très c** parce que l'arnaque est grosse comme une maison

n°5641285
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-05-2005 à 16:39:02  profilanswer
 

sorg a écrit :

Les hollandais qui pratiquent çà sont le plus souvent des immigrés nigérians. la technique est d'ailleurs la même que dans mon histoire.


 
Le fameux nicol__aas b_or_ger serait donc nigerian? Lui il faisait mieux que ca: il faisait ces propres sites securisees pretendant que l'argent etait bien bloque.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°5641309
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 16:42:41  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Non mais les nigérians ils sont loin devant les autres dans les arnaques de ces genre !!


 
p-e que c'est le pays africain anglophone le plus à la pointe au niveau d'internet, et qui possède le moins de répression des fraudes. :sol:


---------------
Tenbu Horin!
n°5641328
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-05-2005 à 16:45:36  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Franchement ceux qui tombent dans le panneau c'est qu'ils sont (excusez moi) vraiment très c** parce que l'arnaque est grosse comme une maison


 
"Plus c'est gros, mieux ça passe" (Rocco Siffredi)


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5641345
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 16:47:22  profilanswer
 

garfield > clair :D
 
et si vous n'etes pas convaincus, lisez donc ca :lol:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5641721
lazare75
Posté le 24-05-2005 à 17:39:52  profilanswer
 

salut sauf erreur de ma part je crois que l'arnaque en question a été évoquée tout récemment dans la presse. Il était question de prétendus acheteurs qui proposaient au vendeur de lui acheter l'objet en vente en envoyant un faux chèque de banque d'un montant supérieur au prix de vente et en invitant le vendeur à payer les frais de port auprès d'UPS ou DHL... un truc de ce genre en tous les cas
 
méfiance

n°5641875
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-05-2005 à 17:55:10  profilanswer
 

Ah ben, j'ai offusqué mon vendeur en lui disant que je pensais que bidpay n'était pas sécure...
 

Citation :

hello
i do ot use paypal or what ever you call it i have been usin bidpay for the payment of all online payment since 10 yrs now how can you say you don't have confident in one most secure online auction payment  side ?
it seems you are not use to this and you are a seller on ebay how come you dont know about auctionpayment?
well i have made the payment and you funds has already been approved by tem of which you have received the payment confirmation by your self pls i have told you how urgent is this item needed that was why i make your payment fast .
if you don't feel like you want to do it the way bidpay want you to do it quickly send them an e-mail that they should refund my money back to me
thanks and God bless you.

n°5641881
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-05-2005 à 17:55:56  profilanswer
 

Il commence à s'énerver :D

n°5641935
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-05-2005 à 18:02:23  profilanswer
 

La réponse du berger à la bérgère nigérianne:
 

Citation :

Dear kevin,
If you use bidpay since 10 years, then you should no that it is not secure, and that's why it is not recommended to use it on ebay.
I am sure you will be very interested by this website:
http://www.joewein.de/sw/fraud-wes [...] y-ebay.htm
 
If you look at google, you will see that there are plenty of story like this one.
I don't understand why you do not use paypal or moneybookers as there are only advantages:
- It is cheaper than bidpay.
- it is more reliable than bidpbay.
- It is easier for both of us.
- It is most secure for both of us.
- And the most important for you: it is instant! As soon as you pay, i can ship the phones. With paypal , you can open your account in five minutes, you will pay me in two minutes, and five minutes later, i ask DHL to come to pick up your parcel. With bidpay , i have to wait your payment: It 's too bad, and i don not understand why you prefer bidpay.
 
I have no problem to work with you. But I can not feel secure with bidbay. As a man of god, i am sure you will understand me.
 
Kind regards,
 
Tim

n°5641945
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-05-2005 à 18:03:29  profilanswer
 

lazare75 a écrit :

salut sauf erreur de ma part je crois que l'arnaque en question a été évoquée tout récemment dans la presse. Il était question de prétendus acheteurs qui proposaient au vendeur de lui acheter l'objet en vente en envoyant un faux chèque de banque d'un montant supérieur au prix de vente et en invitant le vendeur à payer les frais de port auprès d'UPS ou DHL... un truc de ce genre en tous les cas
 
méfiance


 
là on parle pas de la même arnaque... mais ca vise le meme type de pigeons...

n°5641952
anchois
Posté le 24-05-2005 à 18:04:39  profilanswer
 

sorg a écrit :

La réponse du berger à la bérgère nigérianne:
 
[quote]Dear kevin,
If you use bidpay since 10 years, then you should no that it is not secure, and that's why it is not recommended to use it on ebay.
I am sure you will be very interested by this website:
http://www.joewein.de/sw/fraud-wes [...] y-ebay.htm


Quelque chose me dit qu'il va lâcher prise cette fois-ci :D

n°5642046
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-05-2005 à 18:15:26  profilanswer
 

anchois a écrit :

Quelque chose me dit qu'il va lâcher prise cette fois-ci :D


Il est pas impossible qu'il se sente visé...

n°5642112
Ouiche
Posté le 24-05-2005 à 18:21:37  profilanswer
 

lazare75 a écrit :

salut sauf erreur de ma part je crois que l'arnaque en question a été évoquée tout récemment dans la presse. Il était question de prétendus acheteurs qui proposaient au vendeur de lui acheter l'objet en vente en envoyant un faux chèque de banque d'un montant supérieur au prix de vente et en invitant le vendeur à payer les frais de port auprès d'UPS ou DHL... un truc de ce genre en tous les cas
 
méfiance


 
Oui, j'ai vu ca a la télé, ca me revient maintenant que tu le dit... Par contre, impossible de me rappeller exactement de quoi ca parlait, j'en ai juste gardé la meme bouillie habituelle  :D
 
edit : envoie d'un faux cheque certifié avec un bonus inclus pour payer un type qui tranporterai l'objet dans tel ou tel pays.. Tu encaisse le cheque, tu paye le transporteur, le cheque est déclaré faux une ou 2 semaines plus tard, l'argent t'est retiré et c'est dtc :)
 
Enfin bref il veux t'arnaquer, ca c'est sur a 100%, reste juste a voir comment il veux s'y prendre  :D


Message édité par Ouiche le 24-05-2005 à 18:34:10
n°5642246
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 24-05-2005 à 18:35:49  profilanswer
 

drapal

n°5642394
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-05-2005 à 18:52:00  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Oui, j'ai vu ca a la télé, ca me revient maintenant que tu le dit... Par contre, impossible de me rappeller exactement de quoi ca parlait, j'en ai juste gardé la meme bouillie habituelle  :D
 
edit : envoie d'un faux cheque certifié avec un bonus inclus pour payer un type qui tranporterai l'objet dans tel ou tel pays.. Tu encaisse le cheque, tu paye le transporteur, le cheque est déclaré faux une ou 2 semaines plus tard, l'argent t'est retiré et c'est dtc :)
 
Enfin bref il veux t'arnaquer, ca c'est sur a 100%, reste juste a voir comment il veux s'y prendre  :D


 
Ici , on parle d'une autre arnaque.
A la TV, c'etait l'arnaque du surpaiement en faux cheque de banque.
exemple:
 
Pigeon vend une moto sur ebay ou simplement en mettant une annonce dans son journal local.
 
Chasseur contacte Pigeon et lui propose d'acheter sa moto pour son prix de vente + 2000€. En effet Chasseur connait très bien un transporteur qui va venir chercher la moto pour la ramener à Chasseur qui habite à l'autre bout de l'Europe. Le transport coute 2000€ et pigeon se servira donc de ce supplément pour payer le transporteur en main propre.
 
Chasseur envoie donc un chèque de banque à Pigeon. Pigeon encaisse le chèque qui est bien accepté par la banque. Il envoie donc la moto et paie les 2000€ au transporteur.
Seulement pas de bol: le chèque de banque était un faux. 15 jours après l'encaissement,  les sous disparaissent donc du compte de Pigeon car la banque emetrice à signaler entre temps l'anomalie... Pigeon a tout perdu: sa moto... et 2000€
 

n°5642580
Djall
Question qui fâche
Posté le 24-05-2005 à 19:15:05  profilanswer
 

Intéressant comme histoire :ouch:

n°5643346
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 20:38:43  answer
 

from hell a écrit :

Arnaque classique apparement, si j'ai bien compris:
Le gars envoit l'argent via Western Union, qui crédite ton compte de la somme.
Toi, en confiance, tu envoies le colis au gars.
Puis, le gars annule son transfert via Western Union et la somme est débitée de ton compte.
Moralité, t'as envoyé le colis, et vu que le gars est au Nigéria, tu peux toujours réver pour revoir ton telephone.


WESTERN UNION C'EST UN PAIEMENT EN ESPECE UNIQUEMENT
 
PAS DE COMPTE
PAS DE CHEQUE
 
CASH UNIQUEMENT

n°5651077
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-05-2005 à 16:08:16  profilanswer
 

Sur la recommendation de bidpay j'ai porté plainte auprès de www.ifccfbi.gov

n°5651099
jeunejedi
Posté le 25-05-2005 à 16:10:02  profilanswer
 

par contre pas d'allusion sur le topic si tu veux l'arnaquer en retour, car là c'est toi qui te met en position délicate.

n°5651216
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-05-2005 à 16:18:33  profilanswer
 

Il a coupé tout contact de toute manière quand je lui ai donné le lien lui indiquant que je n'avais pas confiance en bidpay a cause des arnaques impliquant les nigérians.
 
Donc je ne compte pas l'arnaquer en retour... Si l'occasion s'était présenté, je l'aurai fait sans vergogne, mais là, ca me parait plus possible.

n°5666885
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-05-2005 à 22:49:54  profilanswer
 

Ce mec là n'a peur de rien:
 

Citation :

HELLO I CAN,T BELIEVE WHAT AM HEARING HOW DARE YOU SAY MY PAYMENT WAS FAKE WELL AM THINKING SOMETHING ELSE ,BUT IT SHOULDN,T BE WHAT AM THINKING MAYBE YOU ARE TRYING TO PLAY JOKES OR WHAT IF YOU DON,T SEND THE ITEM I WILL MAKE SURE I REPORT YOU TO EBAY MYSELF ARE YOU MAD HOW DARE YOU SAY THAT AFTER MAKING THE PAYMENT YOU ARE TELLING ME THE PAYMENT IS FAKE AM GIVING YOU 48HRS GRACE TO TELL ME WHAT IS GOING ON OR ELSE

n°5666916
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-05-2005 à 22:52:09  profilanswer
 

Et ma réponse:
 

Citation :

Hey, mister smith ou whom whoever you are:
Here are the facts:
 
Fact 1: Your money has never been received on my paypal account.
Fact 2: The payment receipt that i have had by email has not the same
appearence as usual.
Fact 3: This email do not come from the official paypal email adress,
but from a free email account from mail.com
Fact 4: This email has been sent from the same computer than the mail
you wrote to me a few minutes before: its IP is 216.147.153.162
(ITClick in Lagos: It means that you are based in Nigeria and not in
Nederland. You are a lyier)
Fact 5: You have registred on ebay the 25 of May, and  You are not
anymore member of ebay...
 
So I think that you are probably Mr Sola... One of this nigerian
scammer... The fbi and ebay are aware of that.
 
See you!
Tim

n°5666922
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-05-2005 à 22:52:48  profilanswer
 

Dis-lui qu'il recherche des générateurs de CB :o

n°5668422
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 01:25:27  answer
 

sorg a écrit :


So I think that you are probably Mr Sola... One of this nigerian
scammer... The fbi and ebay are aware of that.
 
See you!
Tim


 
 :lol:


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2005 à 01:25:41
n°5669392
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 27-05-2005 à 05:57:06  profilanswer
 

Drapal...je parie qu'il va pas répondre cet encul* d'arnaqueur  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arnaque au codes promotionnels par liste de diffusionaidez-moi
Télé réalité: aidez les producteurs.Quelqu'un peu m'aidez pour du 12V permanent a l'autoradio ?
Hoax : personne ne veut les millions irakiens?Arnaque NetBux et Pay-Pup
Occasion: Mon acheteur veut que je paye ses réparationsArnaque à la carte de crédit!!!
Plus de sujets relatifs à : Ou est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR