Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Ou est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...

n°5748775
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 18:40:01  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je vais lui balancer mon numéro de free box ... vous pensez qu'on raque un max de côte d'ivoire vers une free box  :??:  
En fait si c'est le numéro de portable j'ai peur qu'il me lâche plus.
Attendez y'a pas un numéro pour signaler ce genre de fraude justement ?


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2005 à 18:40:54
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 18:40:01  profilanswer
 

n°5748815
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 18:44:33  answer
 

Gurumeditation a écrit :

il ne va pas te demander d'argent: il va te demander d'ouvrir un compte et de lui filer une procuration dessus. Des qu'il l'a, il va te creuser un découvert de malade :jap:


 

Pour ma part ne m'y connaissnat pas en finance ni en procedure bancaire je  
voudrais que vous vous presentiez au banquier comme etant l'associe de feu mon  
pere et demander le transfert des fonds vers votre compte. je voudrais vous  
demander votre adhesion  


 
 
pour l'instant rien de ça, mais je me doute que tu as raison.
 
 
C'est fun
 
 
 
 
 
EDIT: ne le faites surtout pas en faite, c'est pas fun du tout ma boite est complètement blindé de message de ce genre maintenant, je suis devenu un aimant à arnaque
 

De :Miss kouakou anne,  
La Côte d'Ivoire Afrique Occidentale.  
D'Abidjan.
 
REPONDE MOI DANS MABOITE PRIVE SVP:(k_anne1987@yahoo.fr)
                     
       
      LANCER UN APPEL POUR L'AIDE PRESSANTE.  
 
Mon Cher,  
 
Permettez-moi de vous informer de mon désir de
l'entrée dans le rapport d'affaires avec vous. J'ai
obtenu votre nom et contact du (department De
l’Internet).
 
J’ai choisi votre nom entre d'autres noms du à sa
nature d'estimation et aux recommandations données à
moi comme honorable et fait confiance à la digne
personne que je peux faire des affaires avec vous, je
ne doit pas hésiter à me fier à vous pour ces affaires
simples et sincères.  
 
Je suis Mlle kouakou anne annick la seule fille de défunts
M. et Mme kouakou ciss aliou . Mon père était un
négociant très riche de cacao à abidjan, la capital
économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été
empoisonné à la mort par ses associés d'affaires sur
une de leurs promenade en voyage d'affaires. Ma mère
est morte quand j'étais un bébé et depuis lors mon
père m'a prit d’une maniere speciale.  
 
Avant la mort de mon père en octobre 2002 dans un
hôpital privé ici à abidjan il ma secrètement appelé
de  côté et m'a indiqué qu'il a la somme USD ($6.700,000) dans une compagnie.
bloque,dans une compagnie de securite ici à abidjan,et que je suis
son heritiere en tant que  fille unique.
 
Il m’a également expliqué que c'était en raison de
cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associes
d'affaires.Que je devrais chercher un associé étranger
dans un pays de mon choix où je transférerai cet
argent et l'emploierai pour le but d'investissement
tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion
d'hôtel.  
 
Monsieur,je cherche honorablement votre aide des
manières suivantes:  
 
(1) pour fournir un compte bancaire dans  lequel on
transférerait cet argent.  
 
(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque je
n’ai seulement que 18ans.  
 
(3) pour faire l'arrangement pour que je vienne dans
votre pays pour continuer mon ecole  vous devez aussi
m’envoyer une autorisation de résidence dans votre
pays.  
 
D'ailleurs, monsieur je suis disposé à vous offrir 15%
de toute la somme par compensation pour votre effort
après le transfert réussi de ces fonds en votre
compte.
 
En outre, vous indiquez vos options pour m'aider
pendant que je crois que cette transaction serait
conclue dans quatorze (14) jours où vous signifiez
l'intérêt de m'aider.  
 
Prévoir à avoir de vos nouvelles bientôt.  
Merci et Dieu bénissent,
Les meilleurs souvenirs.
Mlle kouakou anne.


 
 
les cons ils se refilent les adresses des pigeons


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2005 à 18:55:38
n°5748918
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 03-06-2005 à 18:53:02  profilanswer
 


 
 
Ne lui donne en aucun cas des informations personnelle à ton sujet.  [:arcueid brunestud]


---------------

n°5748952
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 18:56:15  answer
 

Jeff Buckley a écrit :

Ne lui donne en aucun cas des informations personnelle à ton sujet.  [:arcueid brunestud]


 
 
donc le numero du service des fraudes c'est oki ? :whistle:

n°5748975
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 03-06-2005 à 18:58:29  profilanswer
 

donne lui un numero de dial de cul à 2 euros la minute :D

n°5749006
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 19:01:05  answer
 

dafi a écrit :

donne lui un numero de dial de cul à 2 euros la minute :D


 
 
j'y pensais , j'ai relancer encore une fois et apres je lui balance un vieux num bien chérosse en lui demandant de m'appeller tout de suite pour qu'on ouvre le compte  :ange:

n°5749089
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-06-2005 à 19:11:55  profilanswer
 
n°5749410
arko
Posté le 03-06-2005 à 19:51:28  profilanswer
 


Les numeros de dial ne fonctionne pas depuis l'etranger , ils ne sont valables que dans le pays ou ils sont édités .C'est dommage  :fou:

n°5749483
sennastien
Driven to perfection
Posté le 03-06-2005 à 20:00:07  profilanswer
 

drapal


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°5749563
tdr
Posté le 03-06-2005 à 20:09:40  profilanswer
 

drapal

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 20:09:40  profilanswer
 

n°5749885
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 20:44:49  answer
 

arko a écrit :

Les numeros de dial ne fonctionne pas depuis l'etranger , ils ne sont valables que dans le pays ou ils sont édités .C'est dommage  :fou:


 
tu me casse mon plan , tu es chiant  :o  
 
bon une solution plus marrante ?

n°5749943
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-06-2005 à 20:50:24  profilanswer
 

l'horloge parlante ?

n°5749948
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-06-2005 à 20:50:39  profilanswer
 

LA HOTLINE DE FREE !!!!

n°5750096
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 21:06:39  answer
 

Remigio a écrit :

LA HOTLINE DE FREE !!!!


 
rhooo putain je marche ! j'y avais même pas pensé , mais je sais pas si c'est joignable de l'étranger ?

n°5750361
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-06-2005 à 21:31:10  profilanswer
 

haha nan mais ya pu d'attente a la hotline de free

n°5750426
Skip'
Posté le 03-06-2005 à 21:38:05  profilanswer
 

Drapal, trop marrant ce topic :D

n°5750431
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-06-2005 à 21:38:21  profilanswer
 

Remigio a écrit :

haha nan mais ya pu d'attente a la hotline de free


si. pour quelques temps encore.

n°5750466
Skip'
Posté le 03-06-2005 à 21:41:38  profilanswer
 

Pas de nouvelle de tonn premier gars sorg ?

n°5750526
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-06-2005 à 21:47:34  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Pas de nouvelle de tonn premier gars sorg ?


non, il a paniqué qauand je lui ai dis que j'avais tout balancé au FBI.

n°5750535
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 03-06-2005 à 21:48:28  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Ils en ont parlé a la TV y a pas longtemps avec une histoire de cheque de banque:
 
Le mec achete 6000€ une moto vendue 3000€ avec un cheque de banque, mais demande que le mec envoit une fois le paiement encaissé au nigeria par bateau (1500€de port)
 
Le mec recoit le cheque, sefait crediter les 6000€, envoit la moto, tout va bien.
 
2 semaines plus tard la banque s'apercoit que c'est un faux cheque et annule la transaction!
 
La ce doit etre un truc du même genre...il va te faire un virement a partir d'une carte piraté ou invalide et meme si tu recoit l'argent sur ton compte, la banque finira par annuler le credit.


Non ca c'est IMPOSSIBLE, a partir du moment ou l'argent est credité sur le compte c'est la banque qui est fautive si elle se rend compte que le cheque est faut mais trop tard... A mon avis le mec a deposé le cheque et envoyé le colis direct avant meme d'attendre la reponse de la banque et dans ce cas il est tres con...


Message édité par xogeur le 03-06-2005 à 21:51:23
n°5750693
mobil12
Posté le 03-06-2005 à 22:01:56  profilanswer
 

ce topic est formidable . il m'est arrivé de recevoir ce genre de mails que j'ai toujours renvoyé assaisonné d'insultes salaces. A commencer par le fait qu'il faut en tenir une grave couche pour croire un mec qui dispose de 7M de $ et qui n'arrivz pas a les transferer ....
 
tres serieusement je travaille dans l'industrie ciné (on va s pas developper ) je suis en train d'en parler a des amis reals et prodos . SI ca se trouve on a la peut etre un scenar de court metrage .  
 
En tout cas heureux de voir comment le sujet a ete traité finaud et avec humour ici .
 
un grand bravo , merci pour ce moment de detente qui vaut bien un bon bouquin .

n°5750736
Skip'
Posté le 03-06-2005 à 22:06:25  profilanswer
 

Le problème c'est que si vous répondez c'est comme avec le spam, votre adresse est repertoriée comme "active" et vous recevez trois fois plus de mails non sollicités.
 
Donc même si ça défoule c'est pas forcément une bonne idée de répondre :/

n°5750945
esrevni
à contrario
Posté le 03-06-2005 à 22:26:51  profilanswer
 

sorg a écrit :

Amis arnaqueurs et arnaqués, bonjour!
 
...
 


 
mouais mouais, c'est quand même un peu glauque comme topic, je trouve.  
 
1. à sa place, dans sa situation, dans son pays, t'essaierais surement aussi de gagner du fric facile sur le dos de petits européens embourgeoisés et morveux (t'as fait la demonstration de ton arrogance dans les relances avantageuses que tu lui proposait, en sachant très bien que le gars n'était pas sérieux)
 
2. ton profil est dangeureusement explicite quand on sait que les mecs, si ils en ont les moyens, n'hésitent pas à régler leur compte par l'intermédiaire d'"amis" résidant en Europe (peut-être près de chez toi...), et qu'ils ne font en général pas dans la dentelle. (avec le référencement de HFR dans google, à ta place, je me méfierais...)


---------------
zam'badabadabooom
n°5750979
mobil12
Posté le 03-06-2005 à 22:31:29  profilanswer
 

esrevni a écrit :

mouais mouais, c'est quand même un peu glauque comme topic, je trouve.  
 
1. à sa place, dans sa situation, dans son pays, t'essaierais surement aussi de gagner du fric facile sur le dos de petits européens embourgeoisés et morveux (t'as fait la demonstration de ton arrogance dans les relances avantageuses que tu lui proposait, en sachant très bien que le gars n'était pas sérieux)
 
2. ton profil est dangeureusement explicite quand on sait que les mecs, si ils en ont les moyens, n'hésitent pas à régler leur compte par l'intermédiaire d'"amis" résidant en Europe (peut-être près de chez toi...), et qu'ils ne font en général pas dans la dentelle. (avec le référencement de HFR dans google, à ta place, je me méfierais...)


 
 
dans le fond t'as pas tord . dans la pratique ce sont des arnaqueurs pros et leurs comptes en banques est sans doute bien mieux fourni que le notre. a commencer par le fait qu'ils ont internet , connaissent des methodes etc etc etc , je crois pas que tu feras verser une larme par qui que ce soit sur ce topic ...  
je ne confonds pas ce genre d'enfoiré avec un pov joe qui t'agresse dans la rue au bresil pour te voler 10dollar pour pouvoir bouffer pendant 2semaines  , hein . faut pas tout confondre .
 
pour le profil je plussoie .


Message édité par mobil12 le 03-06-2005 à 22:31:59
n°5751128
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 03-06-2005 à 22:45:15  profilanswer
 

esrevni a écrit :

mouais mouais, c'est quand même un peu glauque comme topic, je trouve.  
 
1. à sa place, dans sa situation, dans son pays, t'essaierais surement aussi de gagner du fric facile sur le dos de petits européens embourgeoisés et morveux (t'as fait la demonstration de ton arrogance dans les relances avantageuses que tu lui proposait, en sachant très bien que le gars n'était pas sérieux)
 
2. ton profil est dangeureusement explicite quand on sait que les mecs, si ils en ont les moyens, n'hésitent pas à régler leur compte par l'intermédiaire d'"amis" résidant en Europe (peut-être près de chez toi...), et qu'ils ne font en général pas dans la dentelle. (avec le référencement de HFR dans google, à ta place, je me méfierais...)


A sa place j'essairais de develloper mon pays de merde et pas de foutre la merde dans celui des autres, et c'est ta photo qui est gloq, pas le topic...

n°5751154
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 22:47:29  answer
 

xogeur a écrit :

Non ca c'est IMPOSSIBLE, a partir du moment ou l'argent est credité sur le compte c'est la banque qui est fautive si elle se rend compte que le cheque est faut mais trop tard... A mon avis le mec a deposé le cheque et envoyé le colis direct avant meme d'attendre la reponse de la banque et dans ce cas il est tres con...


ta tors :/
 
une banque credite le compte en moins de 24h alros qu'un cheque prend 3-4 jours pour ete encaissé réellement
 
la banque peut retirer la somme de ton compte si le cheque est faux ou sans provision
 
 
c'est dans les conditions generales

n°5751217
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 03-06-2005 à 22:53:52  profilanswer
 

Alors quel est le delai legal?

n°5751218
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 22:53:55  answer
 


 
Il y a également un délai pour encaisser un chèque de banque : je sais qu'on a collé un procès dans ma famille pour un chèque de banque encaissé dans la semaine : il faut un délai de 7 jours.

n°5754025
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-06-2005 à 11:10:17  profilanswer
 

xogeur a écrit :

Non ca c'est IMPOSSIBLE, a partir du moment ou l'argent est credité sur le compte c'est la banque qui est fautive si elle se rend compte que le cheque est faut mais trop tard... A mon avis le mec a deposé le cheque et envoyé le colis direct avant meme d'attendre la reponse de la banque et dans ce cas il est tres con...


 
On vois que tu as jamais eu droit à un chèue en bois.... Le montant t'es viré sur le compte, et le jour ou ils se rendent compte que le débiteur est à sec. hop, ton argent disparait... la banque n'y est malheureusement pour rien.

n°5754054
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 04-06-2005 à 11:14:37  profilanswer
 

La banque y est pour quelque chose... C'est elle qui gere tout donc faut pas aller chercher midi a quatorze heure... C'est des malin ces putins de banquier... Bordel ca menerve...

n°5754065
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-06-2005 à 11:16:43  profilanswer
 

esrevni a écrit :

mouais mouais, c'est quand même un peu glauque comme topic, je trouve.  
 
1. à sa place, dans sa situation, dans son pays, t'essaierais surement aussi de gagner du fric facile sur le dos de petits européens embourgeoisés et morveux (t'as fait la demonstration de ton arrogance dans les relances avantageuses que tu lui proposait, en sachant très bien que le gars n'était pas sérieux)
 
2. ton profil est dangeureusement explicite quand on sait que les mecs, si ils en ont les moyens, n'hésitent pas à régler leur compte par l'intermédiaire d'"amis" résidant en Europe (peut-être près de chez toi...), et qu'ils ne font en général pas dans la dentelle. (avec le référencement de HFR dans google, à ta place, je me méfierais...)


 
En ce qui concerne sa situation , je suis désolé, tu n'arriveras pas à m'arracher une larme. J'ai vécu plus de 6 mois au sénégal, j'ai passé plusieurs semaines en Chine cette année encore, et je suis désolé  mais tout les mecs qui vivent dans les pays en voie de dévellopement ne cherche pas à bouffer de l'européen.
 
Pour mon profil, la seul info compromettante est mà Ville. Malheureusement, le mec à déjà mon adresse complète et mon téléphone par ebay .... :sweat:
Ces mecs là sont des arnaqueurs profeddionels qui passent leur journée à essayer de niquer du monde. ils n'ont pas le temps de régler leur compte, ca fait chuter la moyenne!

n°5754089
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 04-06-2005 à 11:20:02  profilanswer
 

C'est clair, comme si il allait appeler leur copain "HEP HEP lui i ma insulté de gros con par email faut aller lui casser la tronche"......  :lol:   :lol:

n°5764478
souliane
Posté le 05-06-2005 à 19:02:09  profilanswer
 

File lui le numéro d'une cabine téléphonique dans la rue :D
 
En précisant que tu habites dans un HLM et que vous avez un téléphone commun. Si il arrive pas à te joindre, qu'il faut ressayer plusieurs fois.


Message édité par souliane le 05-06-2005 à 19:02:58
n°5785122
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 19:12:59  answer
 

souliane a écrit :

File lui le numéro d'une cabine téléphonique dans la rue :D
 
En précisant que tu habites dans un HLM et que vous avez un téléphone commun. Si il arrive pas à te joindre, qu'il faut ressayer plusieurs fois.


 
 

bonsoir monsieur,
j'ai recu votre message et je suis donc allé voir le banquier pour savoir ce
qu'on devait faire.Il m'a demandé de vous dire de prendre contact avec lui.Voila
son contact
 
BANK OF AFRICA C.I                                    
 
Registered office;Rue de commerce,5eme Avenue  
 
21bp3053abidjan21.  
 
Contact;Dr Kone Lambert  
 
Tel:0022508279899    
                                                                   
E_mail:bankafricaci@consultant.com    
Des que vous entrerez en contact avec lui infotmer moi des dispositions a
prendre.
 
Que Dieu vous benisse.
Ton petit Diawara                                    


 
 
la fin je la trouve terrible , "ton petit diawara".

n°5785292
enerico1
Posté le 07-06-2005 à 19:30:09  profilanswer
 

:/

n°5785909
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-06-2005 à 20:44:17  profilanswer
 


 
 
Je te propose d'informer la banque d'abidjan (la vraie) qu'un escroc utilise leur image...  
 

Citation :

Bank of Africa - Côte d'Ivoire:
11 Avenue Joseph Anoma - IMM, SMGL-
01 BP 4132 - ABIDJAN 01 - COTE D'IVOIRE
Tél. : (225) 20 33 15 36     Fax : (225) 20 32 89 93
E-mail : ciboa@globeaccess.net


 

n°5786358
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 07-06-2005 à 21:23:22  profilanswer
 


 
 
super la fausse adresse.... [:ddrs55]

n°5788266
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 08-06-2005 à 00:02:34  profilanswer
 


Classique. Il va te demander de lui envoyer des fonds pour payer l'inscription à la fac, puis pour le billet d'avion vers la france, et ainsi de suite.

n°5790130
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-06-2005 à 10:00:15  profilanswer
 

xogeur a écrit :

Non ca c'est IMPOSSIBLE, a partir du moment ou l'argent est credité sur le compte c'est la banque qui est fautive si elle se rend compte que le cheque est faut mais trop tard... A mon avis le mec a deposé le cheque et envoyé le colis direct avant meme d'attendre la reponse de la banque et dans ce cas il est tres con...


 
Non non, j'explique pourquoi c'est possible  (je bosse aux chèques dans une banque) :
 
Il ne faut pas confondre le crédit d'un chèque (d'une remise) qui se fait dans TA banque avec le débit du compte de la personne qui a fait le chèque que tu a remis (ça se fait pas la compensation interbancaire).
 
Imagine que tu ais sans le savoir un très bon faux chèque. Ta banque crédit ton compte du montant de la remise de chèque, c'est fait relativement immédiatement, avant même que les chèques ne soient envoyées aux banques émetrices respectives. Notez qu'au moment du traitement de la remise, les machines peuvent détecter les faux chèques, mais pas tous.
 
Les chèques partent donc ensuite en compensation dans la banque de l'émetteur. Or, le chèque étant faux (ne correspond pas à un compte existant, ou manifestement falsifié), il est rejeté par la banque émétrice.
 
Cette information revient à ta banque qui te débite les impayés de ton compte et te retourne le chèque.  
 
 
C'est le même principe que les impayés
 
Rien ne t'empèche ensuite de réprésenter le chèque de nouveau à ta banque (parfois utile pour certains cas d'impayés)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5790145
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-06-2005 à 10:03:51  profilanswer
 

xogeur a écrit :

La banque y est pour quelque chose... C'est elle qui gere tout donc faut pas aller chercher midi a quatorze heure... C'est des malin ces putins de banquier... Bordel ca menerve...


 
 
Explique moi en quoi la banque est responsable que tu te sois fait refiler un chèque falsifié ou en bois ?
 
Explique moi pourquoi la banque devrait payer les erreurs de ses clients ?
 
A moins de faire payer des assurances sur l'émission de chèques, je vois pas comment...
 


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5790189
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 08-06-2005 à 10:13:28  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Explique moi en quoi la banque est responsable que tu te sois fait refiler un chèque falsifié ou en bois ?
 
Explique moi pourquoi la banque devrait payer les erreurs de ses clients ?
 
A moins de faire payer des assurances sur l'émission de chèques, je vois pas comment...


C'est pas une erreur du client, comment veut tu qu'un client verifie que le cheque de banque est vraix?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arnaque au codes promotionnels par liste de diffusionaidez-moi
Télé réalité: aidez les producteurs.Quelqu'un peu m'aidez pour du 12V permanent a l'autoradio ?
Hoax : personne ne veut les millions irakiens?Arnaque NetBux et Pay-Pup
Occasion: Mon acheteur veut que je paye ses réparationsArnaque à la carte de crédit!!!
Plus de sujets relatifs à : Ou est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR