Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Ou est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...

n°5790189
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 08-06-2005 à 10:13:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

warzouz a écrit :

Explique moi en quoi la banque est responsable que tu te sois fait refiler un chèque falsifié ou en bois ?
 
Explique moi pourquoi la banque devrait payer les erreurs de ses clients ?
 
A moins de faire payer des assurances sur l'émission de chèques, je vois pas comment...


C'est pas une erreur du client, comment veut tu qu'un client verifie que le cheque de banque est vraix?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 10:13:28  profilanswer
 

n°5790275
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-06-2005 à 10:25:26  profilanswer
 

xogeur a écrit :

C'est pas une erreur du client, comment veut tu qu'un client verifie que le cheque de banque est vraix?


 
Et comment veux tu que TA banque le fasse ?
 
OK, donc on attend que la banque émettrice ait accepté le chèque pour te créditer. Tu ne sera plus crédité le jours même, mais 3 jours plus tard, ça te va ? Evidemment les faux chèques ne seront pas crédités.
 
Comment veux-tu qu'un banque A puisse vérifier qu'un compte d'une banque B existe réellement et qu'il est bien créditeur. Une banque n'intérroge pas les comptes des autres banques à sa guise, c'est pas big brother.
 
EDIT : Accepter un payment frauduleux c'est bien un problème entre la personne et le fraudeur. La banque n'est qu'un canal.


Message édité par warzouz le 08-06-2005 à 10:26:27

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5790467
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 08-06-2005 à 10:46:13  profilanswer
 

Justement c'est ca le probleme, les gens voient l'argent sur leur compte ils en deduisent que tout est ok... Et cela peut justement crée des arnaque et des gros gros probleme, tout le monde n'est pas censé connaitre le reglement des cheques de banques, cela serait plus simple de crediter uniquement une foix que tout est ok... Cela creraient moins de problemes...

n°5790518
windir
Posté le 08-06-2005 à 10:51:17  profilanswer
 

xogeur a écrit :

Justement c'est ca le probleme, les gens voient l'argent sur leur compte ils en deduisent que tout est ok... Et cela peut justement crée des arnaque et des gros gros probleme, tout le monde n'est pas censé connaitre le reglement des cheques de banques, cela serait plus simple de crediter uniquement une foix que tout est ok... Cela creraient moins de problemes...


 
Si les gens lisaient les contrats qu'ils signent avec leur banque il y aurait également moins de problèmes ;)


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5790555
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 08-06-2005 à 10:55:16  profilanswer
 

windir a écrit :

Si les gens lisaient les contrats qu'ils signent, il y aurait également moins de problèmes ;)


 
 :jap:


---------------
Feed HA/V          
n°5790615
stevetur
Posté le 08-06-2005 à 11:01:06  profilanswer
 

drapal

n°5790725
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 08-06-2005 à 11:10:59  profilanswer
 


mais c'est pas possible ces messages  :lol:  

n°5790753
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-06-2005 à 11:14:10  profilanswer
 

De toute façon, comme je disais sur un autre topic :
 
En tant que particulier, n'acceptez jamais de chèques* de personne que vous ne connaissez pas personnellement, ou alors limitez vous à des petits montants (petit montant = petite perte).
 
* : C'est valable aussi pour le chèques de banque (qui peuvent être volés ou falsifiés).
 
Il y a beaucoup plus de fraudes (inclus les chèques en bois qui sont finalement une forme de fraude) aux chèques qu'aux cartes bancaires.
 
 
Mais bon, on dévie du sujet, le sujet c'est les scam :whistle:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5790791
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 11:17:15  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Et comment veux tu que TA banque le fasse ?
 
OK, donc on attend que la banque émettrice ait accepté le chèque pour te créditer. Tu ne sera plus crédité le jours même, mais 3 jours plus tard, ça te va ? Evidemment les faux chèques ne seront pas crédités.
 
Comment veux-tu qu'un banque A puisse vérifier qu'un compte d'une banque B existe réellement et qu'il est bien créditeur. Une banque n'intérroge pas les comptes des autres banques à sa guise, c'est pas big brother.
 
EDIT : Accepter un payment frauduleux c'est bien un problème entre la personne et le fraudeur. La banque n'est qu'un canal.


on s'en cogne de comment elle peut vérifier ça, ils ont qu'à avoir des moyens de paiements sûrs :o


---------------
:: Light is Right ::
n°5791056
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-06-2005 à 11:37:21  profilanswer
 

Tomate a écrit :

on s'en cogne de comment elle peut vérifier ça, ils ont qu'à avoir des moyens de paiements sûrs :o


 
 :lol:  
 
Et gratuits j'imagine ?
 
 
Pour info : en belgique, le système des chèques était sur le même principe que les cartes (si un belge peut confirmer ;) )
 
- Chèques payants
- Chèques garantis jusqu'à 150€ (si impayés, tu n'est pas débité)
 
Il y a eu tellement d'abus que ce système a sauté lors du passage à l'euro. Plus de chèque maintenant en belgique.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 11:37:21  profilanswer
 

n°5791104
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-06-2005 à 11:41:41  profilanswer
 

Tomate a écrit :

on s'en cogne de comment elle peut vérifier ça, ils ont qu'à avoir des moyens de paiements sûrs :o


 
C'est pour çà qu'il vaut mieux aller à la banque avec le vendeur et demander un virement.

n°5791148
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 11:45:27  profilanswer
 

warzouz a écrit :

:lol:  
 
Et gratuits j'imagine ?
 
 
Pour info : en belgique, le système des chèques était sur le même principe que les cartes (si un belge peut confirmer ;) )
 
- Chèques payants
- Chèques garantis jusqu'à 150€ (si impayés, tu n'est pas débité)
 
Il y a eu tellement d'abus que ce système a sauté lors du passage à l'euro. Plus de chèque maintenant en belgique.


t'as crû où qu'un chèque de banque c'était gratuit ? :heink:


---------------
:: Light is Right ::
n°5791152
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 11:45:38  profilanswer
 

sorg a écrit :

C'est pour çà qu'il vaut mieux aller à la banque avec le vendeur et demander un virement.


 :jap:


---------------
:: Light is Right ::
n°5792012
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-06-2005 à 13:30:40  profilanswer
 

sorg a écrit :

C'est pour çà qu'il vaut mieux aller à la banque avec le vendeur et demander un virement.


Oui, un virement n'est pas annulable je crois (je bosse pas sur les virements ;) )
 
Peu de gens vont accepter d'aller à leur banque avec le gars pour passer un virement. C'est assez chiant à faire. Par ailleurs, les demandes de virement sont rarement passées immédiatement.
 
Personnellement, je conseille le liquide. Il y a quand même moins de risque de faux billets. Ceci dit, pour des gros montants, les virements c'est mieux et plus sur.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5792400
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 14:02:43  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Oui, un virement n'est pas annulable je crois (je bosse pas sur les virements ;) )
 
Peu de gens vont accepter d'aller à leur banque avec le gars pour passer un virement. C'est assez chiant à faire. Par ailleurs, les demandes de virement sont rarement passées immédiatement.
 
Personnellement, je conseille le liquide. Il y a quand même moins de risque de faux billets. Ceci dit, pour des gros montants, les virements c'est mieux et plus sur.


pour vendre une bagnole le liquide c'est pas le top :D


---------------
:: Light is Right ::
n°5792438
Skip'
Posté le 08-06-2005 à 14:05:46  profilanswer
 

Tomate a écrit :

pour vendre une bagnole le liquide c'est pas le top :D


 
Bof, en billets de 500 roros ca fait juste une petite envellope  :whistle:

n°5792639
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 14:21:28  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Bof, en billets de 500 roros ca fait juste une petite envellope  :whistle:


je crois qu'il est interdit de payer en liquide un montant de plus de 20.000 fr ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°5792761
Skip'
Posté le 08-06-2005 à 14:30:00  profilanswer
 

Tomate a écrit :

je crois qu'il est interdit de payer en liquide un montant de plus de 20.000 fr ;)


 
Je plaisantais  [:bank]

n°5792806
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 14:33:47  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Je plaisantais  [:bank]


je sais bien :p


---------------
:: Light is Right ::
n°5792882
abakuk
Posté le 08-06-2005 à 14:37:55  profilanswer
 

Ca veut dire quoi la "remise"?
 

warzouz a écrit :

Explique moi en quoi la banque est responsable que tu te sois fait refiler un chèque falsifié ou en bois ?

Pourquoi ils créditent le compte alors qu'ils n'ont pas vérifié que le chèque était valide? C'est un peu trop facile...
 
 
 

warzouz a écrit :

Explique moi pourquoi la banque devrait payer les erreurs de ses clients ?

Ah... Quand un client reçoit un chèque en bois, c'est de sa faute, c'est lui qui a commis une erreur... [:blackman] En tout cas on voit le respect que vous éprouvez pour vos clients, ça fait peur...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5792940
abakuk
Posté le 08-06-2005 à 14:41:48  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Et comment veux tu que TA banque le fasse ?
 
OK, donc on attend que la banque émettrice ait accepté le chèque pour te créditer. Tu ne sera plus crédité le jours même, mais 3 jours plus tard, ça te va ? Evidemment les faux chèques ne seront pas crédités.
 
Comment veux-tu qu'un banque A puisse vérifier qu'un compte d'une banque B existe réellement et qu'il est bien créditeur. Une banque n'intérroge pas les comptes des autres banques à sa guise, c'est pas big brother.
 
EDIT : Accepter un payment frauduleux c'est bien un problème entre la personne et le fraudeur. La banque n'est qu'un canal.

Ok, supaire... Euh, une question bête... Vous servez à quoi? [:itm]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5792947
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 14:42:21  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ok, supaire... Euh, une question bête... Vous servez à quoi? [:itm]


une banque ne sert qu'à une seule chose : te pomper ton pognon :D


---------------
:: Light is Right ::
n°5793020
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2005 à 14:47:28  profilanswer
 

abakuk a écrit :


 Ah... Quand un client reçoit un chèque en bois, c'est de sa faute, c'est lui qui a commis une erreur... [:blackman] En tout cas on voit le respect que vous éprouvez pour vos clients, ça fait peur...


 
c'est pas de la faute de la banque non plus  :pfff:  
à celui qui reçoit le cheque de vérifier que le compte de départ a les sous....
et je ne bosse pas dans les banque moi  :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5793065
abakuk
Posté le 08-06-2005 à 14:49:52  profilanswer
 

Tomate a écrit :

une banque ne sert qu'à une seule chose : te pomper ton pognon :D

Suis-je bête... :D  
 
 
 

psychatricmeuh a écrit :

c'est pas de la faute de la banque non plus  :pfff:  
à celui qui reçoit le cheque de vérifier que le compte de départ a les sous....
et je ne bosse pas dans les banque moi  :D

Ah ouais, et comment je fais pour vérifier? [:autobot] Je lui demande son relevé de compte? Il peut l'avoir falsifié...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5793142
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 14:55:30  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Suis-je bête... :D  
 
 
 
 Ah ouais, et comment je fais pour vérifier? [:autobot] Je lui demande son relevé de compte? Il peut l'avoir falsifié...


attends, c'est un service que "t'offre" la banque, à toi de faire toutes les vérifications possibles :lol:


---------------
:: Light is Right ::
n°5793227
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 15:02:10  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Oui, un virement n'est pas annulable je crois (je bosse pas sur les virements ;) )
 
Peu de gens vont accepter d'aller à leur banque avec le gars pour passer un virement. C'est assez chiant à faire. Par ailleurs, les demandes de virement sont rarement passées immédiatement.
 
Personnellement, je conseille le liquide. Il y a quand même moins de risque de faux billets. Ceci dit, pour des gros montants, les virements c'est mieux et plus sur.


 
gras > j'imagine bien oui, me ballader avec 3000 ou 4000€ en liquide pour acheter un véhicule. Tu te fais agresser par n'importe qui (ou meme par un pote du vendeur avec qui il partagera l'argent), t'as tout perdu [:dawa]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5793310
abakuk
Posté le 08-06-2005 à 15:08:36  profilanswer
 

Tomate a écrit :

attends, c'est un service que "t'offre" la banque, à toi de faire toutes les vérifications possibles :lol:

Qu'elle te vend. [:aloy] Cher. Et je n'ai pas eu de réponse à ma question : comment je fais pour savoir que quelqu'un a de l'argent sur son compte? Si c'est vraiment aux quidams de vérifier, et pas aux banques, ils doivent bien avoir un moyen. Quel est-il?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5793342
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 15:10:35  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Qu'elle te vend. [:aloy] Cher. Et je n'ai pas eu de réponse à ma question : comment je fais pour savoir que quelqu'un a de l'argent sur son compte? Si c'est vraiment aux quidams de vérifier, et pas aux banques, ils doivent bien avoir un moyen. Quel est-il?


en plus je ne pense pas qu'on puisse vérifier car c'est une info perso ...
 
bref c'est bien un argument de banquier :D


---------------
:: Light is Right ::
n°5793383
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2005 à 15:13:42  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Qu'elle te vend. [:aloy] Cher. Et je n'ai pas eu de réponse à ma question : comment je fais pour savoir que quelqu'un a de l'argent sur son compte? Si c'est vraiment aux quidams de vérifier, et pas aux banques, ils doivent bien avoir un moyen. Quel est-il?


 

Tomate a écrit :

en plus je ne pense pas qu'on puisse vérifier car c'est une info perso ...
 
bref c'est bien un argument de banquier :D


 
justement c'est perso... les banques ont pas tous les roits non plus!
et allez vérifier sur une autre banque que le compte a du fric ça prend du temps de l'argent et la banque aura pas plus de garantie que nous!
si t'a confiance dans le payeur tu assume. sinon tu lui fais signé une reconnaissance de dettes valable jusqu'a X jours après versement de l'argent sur le compte.
en gros si t'as confiance: ben assume, si t'as aps confiance: prend pas de cheque ou débrouille toi, y a toujours une soluc!


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5793399
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 15:14:56  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

justement c'est perso... les banques ont pas tous les roits non plus!
et allez vérifier sur une autre banque que le compte a du fric ça prend du temps de l'argent et la banque aura pas plus de garantie que nous!
si t'a confiance dans le payeur tu assume. sinon tu lui fais signé une reconnaissance de dettes valable jusqu'a X jours après versement de l'argent sur le compte.
en gros si t'as confiance: ben assume, si t'as aps confiance: prend pas de cheque ou débrouille toi, y a toujours une soluc!


je rappele que le chèque de banque est normalement une solution qui assure que le compte qui va être prélevé est bien provisionné [:itm]


---------------
:: Light is Right ::
n°5793430
abakuk
Posté le 08-06-2005 à 15:17:04  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

justement c'est perso... les banques ont pas tous les roits non plus!
et allez vérifier sur une autre banque que le compte a du fric ça prend du temps de l'argent et la banque aura pas plus de garantie que nous!
si t'a confiance dans le payeur tu assume. sinon tu lui fais signé une reconnaissance de dettes valable jusqu'a X jours après versement de l'argent sur le compte.
en gros si t'as confiance: ben assume, si t'as aps confiance: prend pas de cheque ou débrouille toi, y a toujours une soluc!

En gros : "Démerdez vous!". Vous vous faites pas chier quand même... [:itm]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5793438
com21
real men don't click
Posté le 08-06-2005 à 15:17:25  profilanswer
 

Tomate a écrit :

je rappele que le chèque de banque est normalement une solution qui assure que le compte qui va être prélevé est bien provisionné [:itm]


 
Sauf quand ce chèque est une contrefaçon :/


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5793449
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 15:18:05  profilanswer
 

com21 a écrit :

Sauf quand ce chèque est une contrefaçon :/


oui et ça c'est quand même bien à la banque de le vérifier !!!
 
à ce moment là la banque ne sert à rien :D


---------------
:: Light is Right ::
n°5793455
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2005 à 15:18:47  profilanswer
 

abakuk a écrit :

En gros : "Démerdez vous!". Vous vous faites pas chier quand même... [:itm]


 
et comment crois tu qu'on fait nous? (je rapelle que je bosse pas dans une banque hein!)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5793466
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 15:19:31  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

et comment crois tu qu'on fait nous? (je rapelle que je bosse pas dans une banque hein!)


qui ça "nous" ?


---------------
:: Light is Right ::
n°5793506
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2005 à 15:23:26  profilanswer
 

Tomate a écrit :

qui ça "nous" ?


 
ceux qui ne rallons pas et qui n'avons pas de problème de cheques impayés [:itm]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5793559
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 15:26:54  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

ceux qui ne rallons pas et qui n'avons pas de problème de cheques impayés [:itm]


peut-être ne t'es-tu pas encore fait enfler aussi [:itm]


Message édité par Tomate le 08-06-2005 à 15:33:13

---------------
:: Light is Right ::
n°5793561
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 15:26:58  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

ceux qui ne rallons pas et qui n'avons pas de problème de cheques impayés [:itm]


 
vous punissez de mort par crucifixion les mauvais payeurs :??:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5793617
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2005 à 15:29:59  profilanswer
 

Tomate a écrit :

peut-être ne t'es-tu pas encore fait enflé aussi [:itm]


peut etre que je suis assez prudente pour refuser les cheques douteux [:itm]

Gurumeditation a écrit :

vous punissez de mort par crucifixion les mauvais payeurs :??:


 
 :??:  :??:


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5793691
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 15:34:45  profilanswer
 

ben je sais pas, si tu utilises souvent les cheques et que t'as jamais eu un probleme, c'est que tu dois avoir des arguments convaincants, voire "frappants et percutants" [:joce]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5793712
Tomate
Posté le 08-06-2005 à 15:35:58  profilanswer
 

:lol:


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arnaque au codes promotionnels par liste de diffusionaidez-moi
Télé réalité: aidez les producteurs.Quelqu'un peu m'aidez pour du 12V permanent a l'autoradio ?
Hoax : personne ne veut les millions irakiens?Arnaque NetBux et Pay-Pup
Occasion: Mon acheteur veut que je paye ses réparationsArnaque à la carte de crédit!!!
Plus de sujets relatifs à : Ou est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR