Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque à la carte de crédit!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque à la carte de crédit!!!

n°5404420
Donalfonso
C'est pas moi!
Posté le 26-04-2005 à 21:50:28  profilanswer
 

Salut à tous.
Alors voilà. J'ai vraiment un gros problème. J'ai fait une installation et une journée de formation sur du matériel informatique chez un particulier pour lui rendre service. Il me demande combien il me doit, je lui dis le montant, mais il ne peut pas payer autrement qu'avec sa CB  :??: . Du coup il me dit:"si t'as des achats informatiques à faire, faisons-les sur le Net, je te payerais comme ca". Je lui dis que c'est bon, on fait les achats, je reçois ma commande tout content.  
Seulement maintenant il a porté plainte et est allé voir sa banque en lui disant que j'avais piraté sa carte bancaire et que j'ai fais des achats illégaux avec. Comme le boulot que j'ai fais chez lui était du travail au black, ce n'est pas recevable. De plus, aucune facture à l'appuis prouvant que j'ai fait cette instal et cette formation donc grilled. Cependant la banque à un doute: c'est avec son compte sur le site en question (et donc l'adresse de facturation est la sienne!) que nous avons fait cet achat. Du coup la banque se doute qu'il y avait consentement.
Le problème suivant est toujours là: cet homme essaie de m'escroquer, que puis-je faire? Que dois-je faire? Est-ce que quelqu'un a une suggestion, un conseil un petit mot à dire sur mon problème ou sur une éventuelle solution?  
Merci à tous d'avance pour vos réponses.
Ciao.
 
P.S: évitez les remarques connes du style "fallait pas aller faire ça pour quelqu'un qu'on connait pas" ou tout autre remarque qui ne servirait à rien. Merci de votre compréhension car j'ai besoin d'avis tenant la route, car pour l'instant je suis dans la merde.  
 


---------------
Un homme intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche!
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 21:50:28  profilanswer
 

n°5404499
jigawa
Posté le 26-04-2005 à 21:57:55  profilanswer
 

Il n'y a pas lieu d'y avoir des remarques  du style "fallait pas aller faire ça pour quelqu'un qu'on connait pas" puisque dans l'histoire si on s'en tient à TA version des faits, c'est toi qui te fais escroquer.
 
Le mieux est d'aller porter plainte contre lui, ca n'est pas parce que tu lui à rendu un service que tu doit craindre un retour de baton. On peut rendre un service meme remuneré sans pour autant etre un criminel, rassure toi.
 
Au pire la procedure pour les autorités sera de retrouver l'IP et si elle correspond à son poste... il sera difficile de nier.
 
En quoi PRECISEMENT il veut d'escroquer ? Menaces ? explique :)


Message édité par jigawa le 26-04-2005 à 21:59:00
n°5404519
printf
Baston !
Posté le 26-04-2005 à 22:00:11  profilanswer
 

Tu peux peut-être porter plainte pour dénonciation calomnieuse ?

n°5404594
Donalfonso
C'est pas moi!
Posté le 26-04-2005 à 22:06:49  profilanswer
 

Salut. Pour le P.S s'était rien de méchant juste pour souligné  ;)  
Pour le commande on ne l'a pas faite chez lui car il n'a pas le Net, on l'a donc fait depuis chez moi  :sweat:  
Par contre, il veut être totalement remboursé (il s'agit tout de même de 300 euros) et toucher des   domages et intérêts. Il veut même pousser jusqu'aux tribunaux (d'après ses dires devant la police), à cause du soi-disant piratage de sa CB.  
Il a dit que j'allais avoir de sacrées retombés si je coopérais pas avec la banque et les flics (un de ses amis serait un poulet et il pourrait faire pencher la balance).
D'un autre côté je me pose quand même la question s'il est sérieux pour le coup de la banque, puisque celle-ci a des doutes sur cette histoire. Par contre les flics eux cherchent pas à comprendre. Ils vont saisir nos deux installations informatiques (et pour moi ça fait mal, 3 ordis desktop, 1 portable et 1 serveur) pour faire des vérifs (aux dires des flics).


---------------
Un homme intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche!
n°5404676
printf
Baston !
Posté le 26-04-2005 à 22:16:51  profilanswer
 

Il essaie clairement de te faire peur. Rien ne t'empêche de jouer au bluff...

n°5404677
jigawa
Posté le 26-04-2005 à 22:17:06  profilanswer
 

Une procedure de saisie pour 300€ ?? T'inquiete c'est du pipo.  
 
Demain tu vas au commissariat le plus proche et tu deposes plainte. Explique clairement ta version des faits. Explique bien que tu as effectué un service chez lui et qu'il à proposé de te remercier (pas payer mais remercier) en t'achetant quelque chose sur le net et que maintenant il t'accuse de voleur etc...
 
Tu as peut etre une assistance juridique parmis tes assurances, verifie. Enfin si le gars est teigneux attend toi à etre convoqué.
 
Maintenant il est difficile d'en dire plus etant donné que je me base sur TA version des faits mais si l'histoire est reellement comme tu l'indique, ca sent fort le coup monté de la part du gars et par consequent tu n'a pas à t'en faire.


Message édité par jigawa le 26-04-2005 à 22:17:45
n°5404720
Donalfonso
C'est pas moi!
Posté le 26-04-2005 à 22:21:08  profilanswer
 

ok ok c'est plutôt en ma faveur alors. Je l'assure (je sais ça ne tient qu'à vous de me croire) il s'agit bien de la vérité. Je vais suivre vos conseils et tenir compte bien entendu de ce qui s'est dit, je vous remercie. Si d'autres souhaitent ajouter quelque chose, allez-y de bon coeur.  :D  
Ciao et surtout merci.


---------------
Un homme intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche!
n°5404751
kzimir
-
Posté le 26-04-2005 à 22:25:19  profilanswer
 

Drapal et bonne chance. Tiens nous au courant :)


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°5404821
h4rold
Posté le 26-04-2005 à 22:32:58  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Drapal et bonne chance. Tiens nous au courant :)


 
+1

n°5404985
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2005 à 22:46:33  profilanswer
 

pour resumer l'affaire, il t'a demandé un coup de main en info, moyennant finance, il te dit qu'il te paiera en commandant des trucs sur le net pour toi.
il le fait de chez toi n'ayant pas le net, et les envoie chez lui.
apres ca il porte plainte contre toi pour escroquerie a la carte bancaire...  
va chez les flics, et raconte leur tout, sans aucun mensonge ou autre, il joue au con avec toi, et essaye de te faire flipper.
bref c'est un sale con, met lui une plainte au cul, de toute maniere le coup de l'escroc qui envoie ses achats chez la victime c'est pas credible 10 minutes devant un tribunal les juges ne sont pas dupe...


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 22:46:33  profilanswer
 

n°5405085
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-04-2005 à 23:00:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tu peux également essayer de contacter un juriste sur le forum, sur le topic des juristes en herbe.

n°5405136
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 26-04-2005 à 23:10:49  profilanswer
 

drapeau :)

n°5405149
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 26-04-2005 à 23:12:54  profilanswer
 

Pourquoi il te fait ca ?
Il doit bien y avoir une raison tout de meme  [:izz]  
 
Il commande un produit livre chez lui, donc il te l'a remis par la suite. Il a du signer quelque chose a la reception. Il est donc completement grille.
 
J'ai l'impression que tu ne nous as pas tout raconte  :heink:
 
 
edit : j'ai ptete pas tout compris en fait  :D  
Il n'a rien recu ? Il a fait annuler la commande avant ?
 
Mais alors pourquoi aller jusqu'a te foutre dans la merde ?


Message édité par SBAM le 26-04-2005 à 23:15:24
n°5406007
jigawa
Posté le 27-04-2005 à 01:47:51  profilanswer
 

Non l'adresse de livraison est surrement celle du posteur et l'adresse de facturation est celle du proprio de la CB.
 
Mais ca ne change rien à l'histoire.

n°5406740
Donalfonso
C'est pas moi!
Posté le 27-04-2005 à 08:34:12  profilanswer
 

Salut salut. Alors effectivement il y a un malentendu. L'adresse de FACTURATION est l'adresse du type en question. L'adresse de LIVRAISON était la mienne. On a donc commandé avec sa CB sur son compte du site d'achat, et j'ai tout reçu chez moi directement (même la facture puisque, même si l'adresse de facturation change, les deux sont envoyés au lieu de livraison... pourquoi j'en sais rien mais c'est comme ca!  :pt1cable: ). En tout cas, pourquoi il a fait ça j'en sais rien. On se connait très peu, on a été mis en relation par un ami qui lui ne m'a dit que du bien de cette personne... Comme quoi  :sarcastic: .
Voilà, en espérant avoir été un peu plus clair... Si non, pardon, je m'expliquerai à nouveau en essayant d'être plus clair.  
Ciao :sol:


---------------
Un homme intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche!
n°5406899
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 27-04-2005 à 09:25:56  profilanswer
 

drapal!
 
 
ben lui, ce ne sera plus ton ami!
 
mais ca risque de se compliquer car la livraison s'est effectué directement chez toi, enfin je suis pas un expert dans ce domaine mais ca risque de se retourner contre toi... mais je pense quand meme que tu ne cours pas trop de risque, il a du commettre des erreurs, en tout cas n'ai aucune pitié pour lui, ce n'est qu'un escroc! [:alphat]


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°5408756
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 27-04-2005 à 12:23:22  profilanswer
 

De toutes façons, même si le matos a été livré chez toi, ça tient pas debout. Un voleur qui demande à être livré chez lui en laissant son nom et coordonnées, c'est pas très crédible...


---------------
Portfolio - Photoblog
n°5408783
kida
Posté le 27-04-2005 à 12:28:18  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

De toutes façons, même si le matos a été livré chez toi, ça tient pas debout. Un voleur qui demande à être livré chez lui en laissant son nom et coordonnées, c'est pas très crédible...


 
+1  
 
je suis sur que ton affaire va bien se terminer  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°5408793
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-04-2005 à 12:29:26  profilanswer
 

Normalement la confirmation de commande n'a pu se faire qu'en "signant" avec les 3 derniers chiffres du code de sécurité présent au dos de la carte.
 
Ca signifie que la carte a physiquement été utilisée pour passer commande, et pas un bête n°iso généré aléatoirement.
 
Traduction soit c'est bien lui qui a bien passé la commande, soit tu lui as volé sa carte, soit tu lui as fait passer la commande sous la contrainte.
 
Mais là il va commencer à s'embourber dans  de fausses déclarations... :D
 
Si la commande s'est faite sans ce code de sécurité, c'est moins clair, mais dans tous les cas prend contact avec la banque de ce monsieur, et propose de passer les voir pour explications. :o


Message édité par Leg9 le 27-04-2005 à 12:30:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5409592
sigsig
Posté le 27-04-2005 à 13:49:43  profilanswer
 

alors normalement dans le cas de piratage pour commande sur internet la victime (l autre empafé ki se fait passer pour une victime)doit normalement contester la transaction a sa banque qui peut emettre un "impayé" auprés de la banque du commerçant, de cette façon la "victime" récupére l'argent.
La victime devient donc le commerçant...
faudrait savoir si il a bien contester auprés de sa banque, dans ce cas il n'est plus "victime" et ne peut s'en prendre à toi.
Evidemment le commerçant est en droit de déposer plainte en prenant en compte la verif du n°securitaire (au dos de la CB), l adresse de livraison et de facturation.
Si il avait déja un compte tu aurais du également piraté son log et son pass : ca fait gros pour un piratage de 300 €.
bref ca se défend et je pense comme les autres que tu dois pas hésiter à porter plainte contre lui et à jouer franc-jeu avec les keufs...
Bon courage

n°5417917
luckyluck2​004
Posté le 28-04-2005 à 09:36:35  profilanswer
 

"Tout le monde est un ami jusqu'à ce qu'il prouve le contraire".
 
Tu n'as rien à craindre.
1) Tu portes plainte pour dénonciation calomnieuse
   Tu racontes ta version à la police comme ce que t'as fait. Aider qq et recevoir des cadeaux de remerciement n'a rien de criminel; c'est NORMAL. Tout mon quatier fait appel à moi et me donne des cadeaux !!! ce n'est pas un boulot au noir. La police a autre chose plus importante à regler
 
2) Pour pouvoir voler et faire des des achats, tu dois avoir sa carte bancaire et son compte (login/password) du site d'achat.
Si qq vole réellement sa carte, il n'est pas aussi con de passer la commande sous le compte du propriétaire pour que ce dernier découvre aussi tôt. De plus, comment toi, tu peux avoir son login/password si le gar ne te donne pas ? pour moi c'est un grosse incohérence du gar si la police fait la confrontation.
 
Voilà, tu peux être tranquille !!! mais il te faut PORTER Plainte d'abord pour pourvoir l'attaquer.
Je suis sur qu'il va déménager.
 
Tiens nous au courant.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque à la carte de crédit!!!

 

Sujets relatifs
Prêt Etudiant au Credit Lyonnaisles jeux de fetes foraines arnaque ou pas
Attention a l'arnaque !Arnaque aux assurances
carte banquaire pirateJ'ai gagné un voyage - timeshare [arnaque inside ??]
Que faire en cas d'arnaque en vente particulier à particulierPermis de travail/Carte de résident
carte de sécurité sociale c'est quoi?Où demander un crédit de 500-1000€ ?
Plus de sujets relatifs à : Arnaque à la carte de crédit!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR