Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°41159356
Hi-gel
Posté le 24-02-2015 à 17:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je peux peut etre voir a demande un place sans siege dans l'eurostar. J'apport le mien. :sol:

Message édité par Hi-gel le 24-02-2015 à 17:16:53
mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 17:16:15  profilanswer

n°41160626
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 19:03:37  answer

Hi-gel a écrit :

Petite question pour ceux qui ont order le steelcase think sur ebay. ( http://www.ebay.co.uk/itm/Steelcas [...] 3cf383414a ) Le packaging est comment? Je vais voir un ami a Londres ce week end vous pensez qu'en bagage dans l’eurostar ca passe ?

Nop idée à la con.
Ca fait 17kg donc pas trop lourd mais c'est ultra encombrant. C'est un fauteuil assez imposant d'une seule piece ... se trimballer avec ca + tes bagages dans un train, faut être timbré :o

n°41160658
- gab
Posté le 24-02-2015 à 19:06:14  profilanswer

+1, en "bagage" dans le train ça passera jamais. Sur la plate-forme à l'entrée de la rame, pourquoi pas, mais rien que pour faire entrée de la gare -> train puis train -> chez toi, tu vas en chier. Et je sais de quoi je parle :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41163637
tony6867
Posté le 24-02-2015 à 23:14:57  profilanswer

si quelqu'un cherche un please pas trop cher (et est sur paris, il n'envoie pas donc je ne peux pas l'avoir): http://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 926807.htm

n°41167967
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 25-02-2015 à 12:22:05  profilanswer

Chti Manson a écrit :

Payé au prix fort sur ebay, il n'en restait plus beaucoup: 349 FDPin :

"The one at 199 has a fully adjustable arm and has adjustable lumbar support and are newer models"

Vraiment mal au dos dans ma chaise alinea  :sweat:

Reçu aujourd'hui 3 jours après par UPS au pied de ma porte. Chaise en très bon état, j'avais un peu peur d'acheter un occasion mais finalement je ne regrette pas.
Il faut juste que je trouve ou je dois brancher le cable pour pouvoir le régler en hauteur, maintenant que j'ai mis la chaise sur le pied je n'arrive plus à l'enlever :D

Please help :sweat:

Message édité par Chti Manson le 25-02-2015 à 12:58:21
n°41176778
necroproje​ct
Posté le 25-02-2015 à 22:17:37  profilanswer

Quel modèle ?

n°41185822
Digaboy
Posté le 26-02-2015 à 17:21:34  profilanswer

bon sedus open mind bleu nuit commandé sur LPA :)

n°41185996
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 26-02-2015 à 17:36:22  profilanswer

Ces chaises là (les Sedus Open Mind), si je me trompe pas, j'en ai une au bureau qui a moins d'un an et que je déteste à la mort. Si ça intéresse, y'en a plusieurs neuves qui ont été achetées par ma boite et qui ont été mises de côtés parce que d'autres n'aiment pas non plus (ils ont repris leurs anciens sièges pour certains). Il doit y en avoir 4, si ma mémoire est bonne.

Je peux éventuellement demander à mon patron s'il voudrait bien les revendre et à quel prix vu que j'en ai vu certains les prendre d'occasion.

Ps: je vois pas ce que vous avez pour ces chaises, elles nous rendent dingue, sauf la comptable.

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 26-02-2015 à 18:01:32
n°41186039
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-02-2015 à 17:40:27  profilanswer

Déjà, comme toute chaise du style, faut commencer par la régler correctement :D
Perso j'avais des sièges genre "ministre"@~100€, j'ai testé des trucs genre Dxracer (mais bon, c'est pour mettre dans mon salon, pas dans ma voiture), bah au final, bien réglé, ça force à rester droit, ça permet de s'étirer en arrière dans le siège, j'ai pas (plus) mal au dos depuis que je suis passé à une Open Mind.
Par contre, effectivement, pour s'affaler dessus comme une otarie obèse, c'est pas adapté.
Mais rien que le dossier en mesh qui tient bien le dos, l'assise qui tient sans soucis 10h/jours dessus sans faire mal au fion... :love:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41186089
- gab
Posté le 26-02-2015 à 17:45:29  profilanswer

l0g4n a écrit :

Par contre, effectivement, pour s'affaler dessus comme une otarie obèse, c'est pas adapté.

Vu que c'est un peu l'idée de base de la chaise ergonomique, c'est pas plus mal :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 17:45:29  profilanswer

n°41186122
l0g4n
Posté le 26-02-2015 à 17:49:16  profilanswer

Of course, mais je suppose qu'il y a des gens que ça rebute.
C'est pas pour autant que c'est bon (ou pas) pour eux, je suis pas ergonome/médecin :D

---------------
n°41186168
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 26-02-2015 à 17:53:04  profilanswer

l0g4n a écrit :

Déjà, comme toute chaise du style, faut commencer par la régler correctement :D
Perso j'avais des sièges genre "ministre"@~100€, j'ai testé des trucs genre Dxracer (mais bon, c'est pour mettre dans mon salon, pas dans ma voiture), bah au final, bien réglé, ça force à rester droit, ça permet de s'étirer en arrière dans le siège, j'ai pas (plus) mal au dos depuis que je suis passé à une Open Mind.
Mais rien que le dossier en mesh qui tient bien le dos, l'assise qui tient sans soucis 10h/jours dessus sans faire mal au fion... :love:

J'ai choisi une Maxnomic Pro Chief TBE. Pour moi (et je dis bien juste pour moi, ça n'amène aucun débat  :o ), les chaises qui intéressent la plupart ici (les Sedus Open Mind), c'est de la merde. Au bureau, j'en ai une, tu es obligé de t'adapter à elle sinon tu pars en sucette sur le côté et tu t'affales en avant. Perso, j'me dandine dessus, elle me rend fou. Alors qu'un siège bacquet, c'est lui qui t'oblige à te foutre droit car il ceinture la taille et prend jusqu'aux cervicales. Et ça c'est beau quand t'as tendance à t'affaler.

Mais une personne bien droite (trop même  :lol:), une DX Racer, le rendrait malade.

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 26-02-2015 à 17:59:24
n°41186256
l0g4n
Posté le 26-02-2015 à 18:01:38  profilanswer

Je vois pas comment un truc qui ne te tient pas le bide/poitrine/tête peut t'empêcher de t'affaler en avant juste en avançant de 15cm sur le côté de ta taille :D
Que ça te bloc plus sur les côtés qu'un truc comme un Open Mind ou un Think, je comprend tout à fait par contre.
Mais relis ce que j'ai écris, celle au bureau, tu as tenté de la régler ? La hauteur de ton bureau (à ton bureau :o) est-elle adaptée ?

---------------
n°41186300
- gab
Posté le 26-02-2015 à 18:05:26  profilanswer

Poulicroc a écrit :

Au bureau, j'en ai une, tu es obligé de t'adapter à elle sinon tu pars en sucette sur le côté et tu t'affales en avant. Perso, j'me dandine dessus, elle me rend fou.

T'es sûr que tu t'es pas ramassé la chaise du Postal Dude ? :o

https://www.youtube.com/watch?featu [...] b6jbs#t=48

---------------
n°41186459
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 26-02-2015 à 18:23:46  profilanswer

- gab a écrit :

T'es sûr que tu t'es pas ramassé la chaise du Postal Dude ? :o

https://www.youtube.com/watch?featu [...] b6jbs#t=48

Je suis pas le seul. Y'a un genre de programme dans ma boite pour l'amélioration des conditions de travail. Limitation des open space, changement des hauteurs de bureau, etc. Ca a coûté un bras. On a eu ces chaises et je t'assure que pas mal n'en était pas contents au départ. Les 4 qui ont repris leurs anciens fauteuils sont tout à fait satisfait de leur ancien truc bas de gamme totalement éraflé. Parce que comme je le dis, quand on prend ces chaises, selon moi, il faut être conscient de sa posture et la travailler, ainsi que travailler les réglages de la chaise. Le souci c'est qu'on est pas tous comme ça.

n°41186522
l0g4n
Posté le 26-02-2015 à 18:30:48  profilanswer

Clair que si t'es pas prêt maintenant à passer du temps à te convaincre, à habituer ton organisme, et à régler ta chaise, pour prévenir des soucis dans le futur, je comprend que ça puisse gaver et que tu préfère te vautrer dans de vieux fauteuils défoncés :D
Perso, je préfère investir maintenant (et pas que de l'argent) pour pas avoir un dos défoncé dans 10/20/30 ans.

---------------
n°41186538
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 26-02-2015 à 18:33:16  profilanswer

Il me semble quand même que si comme 80% des gens, tu veux pas faire d'effort sur ta posture, un Maxnomic qui t'oblige à te redresser est déjà un premier grand pas non?

n°41186601
l0g4n
Posté le 26-02-2015 à 18:42:17  profilanswer

Es-t-on sur du résultat sur le long terme ? Est-ce suffisant ? Si c'est pas le cas, la dépense reste-t-elle valable ?
Et je réitère mon questionnement quand à la capacité d'un truc droit dans ton dos à te retenir de te pencher en avant :o A part une ceinture, je ne vois pas ce qui t'empêche de pencher ton torse vers l'avant, et de t'appuyer avec tes coudes sur ton bureau :D

---------------
n°41186607
- gab
Posté le 26-02-2015 à 18:42:52  profilanswer

Poulicroc a écrit :

Parce que comme je le dis, quand on prend ces chaises, selon moi, il faut être conscient de sa posture et la travailler, ainsi que travailler les réglages de la chaise.

Pas convaincu. Je me suis toujours plus ou moins mal assis (affalé, de travers, en tailleur) sur mes sièges en bossant pour éviter la raideur du dossier, mais depuis quasi deux mois que j'ai un Think je ne me pose pas de questions, je m'assieds les fesses au fond du siège et je suis parfaitement soutenu tout en conservant une position souple. Sans avoir besoin de "travailler" ma posture. Et j'ai rien à régler, à part la hauteur de la chaise et éventuellement la résistance de l'inclinaison.

---------------
n°41186620
l0g4n
Posté le 26-02-2015 à 18:44:24  profilanswer

Perso sur l'Open Mind, j'ai quand même du régler la hauteur des deux accoudoirs, et je les bouges régulièrement en avant/arrière (pour s'adapter à ce que je fait).

---------------
n°41186686
- gab
Posté le 26-02-2015 à 18:50:41  profilanswer

Oui, pareil chez moi, mais ça c'est facile, quand tu es à la bonne hauteur tu les relèves pour qu'ils te soutiennent les coudes sans te faire hausser les épaules, et tu les recules si tu as besoin d'avancer ta chaise face à ton bureau :D

---------------
n°41186696
l0g4n
Posté le 26-02-2015 à 18:51:36  profilanswer

Exactement :D
Les accoudoirs 4D :love:

---------------
n°41188613
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 26-02-2015 à 21:46:09  profilanswer

Poulicroc a écrit :

Ces chaises là (les Sedus Open Mind), si je me trompe pas, j'en ai une au bureau qui a moins d'un an et que je déteste à la mort. Si ça intéresse, y'en a plusieurs neuves qui ont été achetées par ma boite et qui ont été mises de côtés parce que d'autres n'aiment pas non plus (ils ont repris leurs anciens sièges pour certains). Il doit y en avoir 4, si ma mémoire est bonne.  

Je peux éventuellement demander à mon patron s'il voudrait bien les revendre et à quel prix vu que j'en ai vu certains les prendre d'occasion.  

Ps: je vois pas ce que vous avez pour ces chaises, elles nous rendent dingue, sauf la comptable.

Déjà faudrait être sûr, il y a plein chaises qui ressemblent mais qui n'offrent pas le même confort, qualité...

Ensuite je suis un peu sceptique quand au fait que ces chaises soient si inconfortables qu'on les "déteste à mort".
J'ai essayé des Hergohuman, Humanscale et j'ai une Aeron et une Think et même si on peut préférer l'une ou l'autre, il n'y en a aucune qui est "mauvaise" (c'est quand même construit en premier dans l'optique d'être confortable).
Bon en même temps j'ai jamais testé de Sedus Open Mind.

n°41188861
- gab
Posté le 26-02-2015 à 22:05:07  profilanswer

Quand j'avais essayé, ça m'avait semblé tout bon, simple d'usage (enfin c'est une chaise quoi, tu poses tes fesses dessus et ça marche) et j'ai aussi un peu de mal à comprendre en quoi c'est si atroce, ça m'avait donné l'impression d'une assise très neutre (= adaptée au plus grand nombre), qui permet une position droite mais très confortable. Si je ne m'étais pas mis en tête depuis quelques semaines de prendre un Think, j'aurais pris le Sedus.

Après, si c'est un autre modèle qui s'incline dans tous les sens et réglé avec la résistance au minimum, ok, je conçois que ça puisse poser problème :D (même si ça se règle)

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 26-02-2015 à 22:05:49

---------------
n°41188987
l0g4n
Posté le 26-02-2015 à 22:21:20  profilanswer

- gab a écrit :

(enfin c'est une chaise quoi, tu poses tes fesses dessus et ça marche)

Au collège on avais eu droit aux supers tabourets avec repose genoux, bah je peut te jurer que tu met tu temps à comprendre comment ça marche :D

---------------
n°41189000
- gab
Posté le 26-02-2015 à 22:23:21  profilanswer

Non mais ça c'est comme ceux qui se forcent à s'asseoir sur une balle de yoga devant leur bureau, c'est rigolo trente secondes mais à un moment faut arrêter les conneries :D

---------------
n°41189550
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-02-2015 à 23:16:16  profilanswer

Digaboy a écrit :

bon sedus open mind bleu nuit commandé sur LPA :)

Tu les as appelé ? Ya rien sur leur site.
Et niveau prix c'est combien ?
Merci

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°41189623
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 26-02-2015 à 23:25:30  profilanswer

tony6867 a écrit :

si quelqu'un cherche un please pas trop cher (et est sur paris, il n'envoie pas donc je ne peux pas l'avoir): http://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 926807.htm

Quelqu'un peut m'expliquer où brancher le "cable" pour régler la hauteur de la think ?

J'ai cherché un manuel sur internet mais rien trouvé à ce sujet  :??:

n°41189721
- gab
Posté le 26-02-2015 à 23:36:41  profilanswer

Parce que c'est pas censé s'enlever :o

Je te prends une photo pour te montrer ça.

http://reho.st/preview/self/f433edb576484fef2d6825023ed9d3413f306262.jpg

Message édité par - gab le 26-02-2015 à 23:40:08

---------------
n°41189878
necroproje​ct
Posté le 26-02-2015 à 23:56:56  profilanswer

n°41190269
Hi-gel
Posté le 27-02-2015 à 01:33:46  profilanswer

Ce topic est juste entrain de me rendre fou. :pt1cable:  
A la base je voulais juste m'acheter un fauteuil en cuire noname a 50 balles moi. Et maintenant j'en viens presque a me dire que je vais acheter un steelcase gesture.

n°41190276
l0g4n
Posté le 27-02-2015 à 01:36:10  profilanswer

C'est moi ou Poulicroc à supprimé un post ? Où il confirmais sa haine pour l'Open Mind ?
Un fauteuil en cuir à 50 € ? Really ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 27-02-2015 à 01:36:48

---------------
n°41190353
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 27-02-2015 à 02:30:44  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est moi ou Poulicroc à supprimé un post ? Où il confirmais sa haine pour l'Open Mind ?
Un fauteuil en cuir à 50 € ? Really ? :D

Je l'ai supprimé, parce que j'ai déjà écrit que si ça intéressait, je pouvais demander à récupérer les 4 Open Mind quasi neufs qui traînent. Mais ça n'a intéressé personne.

Je ne dis pas du tout que la qualité n'est pas là attention. Je dis juste que pour un mec comme moi (moi et quatre autres cadres et quelques assimilés qui sont passés à ces chaises) c'est pas adapté. J'me sens juste pas bien dedans, c'est tout. C'est subjectif et relatif à mes propres sensations, faut rien y voir de plus. En fait, j'avais même pas conscience que ces chaises là coûtaient cher avant qu'on me le dise. Je pensais que ça coûte 70 euros, par là. On n'est pas tous experts en fauteuil.

Sinon, oui, franchement hein, filez moi une chaise DX Racer ou Maxnomic pour le taf (ça fera cockpit), j'vous file la mienne. Je crois qu'elle coûte 900 euros sur le net. Après je sais pas si le prix est gonflé et combien mon patron les a payé.

Message cité 2 fois
Message édité par Poulicroc le 27-02-2015 à 02:33:05
n°41190556
l0g4n
Posté le 27-02-2015 à 07:38:30  profilanswer

En même temps, à 23h passé, même sur HFR, faut pas forcément s'attendre à masse de réponses sur un sujet aussi peu fréquenté :D
Fin bref, au final, tu te sent pas bien dedans, mais t'a pas pris le temps de la régler, question close pour moi, le soucis, c'est pas que la chaise ici :jap:

---------------
n°41190593
nounounoun​ou
Posté le 27-02-2015 à 07:53:13  profilanswer

Poulicroc a écrit :

Je l'ai supprimé, parce que j'ai déjà écrit que si ça intéressait, je pouvais demander à récupérer les 4 Open Mind quasi neufs qui traînent. Mais ça n'a intéressé personne.

Je ne dis pas du tout que la qualité n'est pas là attention. Je dis juste que pour un mec comme moi (moi et quatre autres cadres et quelques assimilés qui sont passés à ces chaises) c'est pas adapté. J'me sens juste pas bien dedans, c'est tout. C'est subjectif et relatif à mes propres sensations, faut rien y voir de plus. En fait, j'avais même pas conscience que ces chaises là coûtaient cher avant qu'on me le dise. Je pensais que ça coûte 70 euros, par là. On n'est pas tous experts en fauteuil.  

Sinon, oui, franchement hein, filez moi une chaise DX Racer ou Maxnomic pour le taf (ça fera cockpit), j'vous file la mienne. Je crois qu'elle coûte 900 euros sur le net. Après je sais pas si le prix est gonflé et combien mon patron les a payé.  

en fait tu confirme juste ce qu'on dit depuis longtemps: une chaise meme de haut de gamme ne convient pas forcement a toutes les morphologies et meme dans une société c'est de la connerie d'acheter la meme a tout le monde sans au prealable l'essayer pour voir si la morphologie correspond.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°41190629
l0g4n
Posté le 27-02-2015 à 08:07:56  profilanswer

Et qu'une chaise pareille, ça se règle.

---------------
n°41191080
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 27-02-2015 à 09:25:02  profilanswer

l0g4n a écrit :

Et qu'une chaise pareille, ça se règle.

Merci pour l'info.  [:madame_de_galles:5]  

n°41191144
Digaboy
Posté le 27-02-2015 à 09:32:42  profilanswer

bixibu a écrit :

Tu les as appelé ? Ya rien sur leur site.
Et niveau prix c'est combien ?
Merci

oui appelé vendredi car le site n'est pas à jour puis un mail pour demander la photo de la chaise dont on a parlé au tel

prix 96€ + 35€ de fdp

n°41195337
KisSme75
Posté le 27-02-2015 à 14:40:35  profilanswer

Bah moi, je me vois contraint de revendre mes think et please
Depuis que j'ai gouté au gesture les autres ne me conviennent pas malgré leur qualité.
Idem pour ma femme et mon frère qui n'en veulent pas. Ils veulent des sièges de type DXracer en cuir...

De mon côté, je pense prendre un gesture en neuf puisqu'il n'y en a pas en ocaz

---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°41195676
- gab
Posté le 27-02-2015 à 15:01:06  profilanswer

KisSme75 a écrit :

Idem pour ma femme et mon frère qui n'en veulent pas. Ils veulent des sièges de type DXracer en cuir...

Polyuréthane :o

---------------
n°41195802
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 15:09:25  answer

Quel prix en neuf pour le gesture ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)