Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°41195802
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 15:09:25  answer

Reprise du message précédent :
Quel prix en neuf pour le gesture ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 15:09:25  profilanswer

n°41196118
_Raynor_
Posté le 27-02-2015 à 15:28:33  profilanswer

Poulicroc a écrit :

Je l'ai supprimé, parce que j'ai déjà écrit que si ça intéressait, je pouvais demander à récupérer les 4 Open Mind quasi neufs qui traînent. Mais ça n'a intéressé personne.

Avec accoudoirs, repose-tête ? Sur quel coin ?

n°41196461
darkbeldin
Posté le 27-02-2015 à 15:50:10  profilanswer

900€ mini

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°41197594
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 17:13:54  answer

Nop mais je veux un exemple concret d'un vendeur en France (pas un prix Steelcase / Amazon US).

n°41197607
th0r1
Posté le 27-02-2015 à 17:14:49  profilanswer

mp ordimans alors ;)

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°41197646
- gab
Posté le 27-02-2015 à 17:18:19  profilanswer

Page 100  [:-tac-:4]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41197650
Hi-gel
Posté le 27-02-2015 à 17:18:22  profilanswer

Y'a aucun site qui propose le gesture en France ? (livré bien sur)

Message édité par Hi-gel le 27-02-2015 à 17:19:22
n°41197884
tony6867
Posté le 27-02-2015 à 17:35:58  profilanswer

personne pour en acheter à Grenoble ? :p

http://www.leboncoin.fr/fourniture [...] tm?ca=10_s

n°41200431
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-02-2015 à 22:10:28  profilanswer

Digaboy a écrit :

oui appelé vendredi car le site n'est pas à jour puis un mail pour demander la photo de la chaise dont on a parlé au tel

prix 96€ + 35€ de fdp

:jap:

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°41202293
maitre ren​ard
Posté le 28-02-2015 à 10:12:10  profilanswer

Bon moi j'ai fait une petite connerie. Je me suis trompé de sens lorsque j'ai remonté le think. Et j'ai vu trop tard le câble qui gère la hauteur du siège....
Donc bien évidemment je peux pas le refixer... Ma question est donc comment redesolidariser l'assise du pied ?

Merci

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 10:12:10  profilanswer

n°41202384
- gab
Posté le 28-02-2015 à 10:31:07  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=brHzOQ6aEfw

---------------
n°41202446
maitre ren​ard
Posté le 28-02-2015 à 10:45:34  profilanswer

merci mais j'avais déjà regardé cette vidéo et ce n'est pas cela (là c'est juste pour enlever l'assiste et non pas pour désolidariser le siège du pied)

---------------
n°41202471
- gab
Posté le 28-02-2015 à 10:51:57  profilanswer

http://www.steelcase.com/en/produc [...] sembly.pdf ?

---------------
n°41202550
maitre ren​ard
Posté le 28-02-2015 à 11:11:07  profilanswer

non plus déjà regardé et la fin du document s’arrête (logiquement, car pour eux c'est pour recycler) à la partie qui m’intéresse c'est à dire séparer la barre métallique de l'assise.

---------------
n°41202586
nounounoun​ou
Posté le 28-02-2015 à 11:18:40  profilanswer

gaffe si tu veux reutiliser le pied protege le avant de donner le coup de marteau...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°41202587
- gab
Posté le 28-02-2015 à 11:18:40  profilanswer

Là c'est pareil, un coup de maillet et ça se défait. En portant le fauteuil pour le ramener chez moi, à force de le secouer, cette partie s'est désolidarisée toute seule, donc avec un outil ça devrait pas être très dur :D

---------------
n°41203152
KisSme75
Posté le 28-02-2015 à 13:04:13  profilanswer

Je ne trouve pas le guide de montage/démontage des please v2 et leap v2
Idem pour le think
Le guide donné par gab est un guide de démontage uniquement :(

---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°41203173
- gab
Posté le 28-02-2015 à 13:07:11  profilanswer

Un guide de recyclage en fait. Je ne suis pas sûr que ces fauteuils soient faits pour être montés/démontés, je crois qu'ils sont livrés déjà assemblés.

Au cas où, tente une recherche avec le nom du fauteuil + "assembly"/"disassembly".

Message édité par - gab le 28-02-2015 à 13:08:25

---------------
n°41203486
KisSme75
Posté le 28-02-2015 à 13:53:58  profilanswer

Déjà fait :)
Bon bah j'ai fait une demande direct à steelcase pour les think, please et leap
Je vous tiens au courant !

---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°41203675
bivab42
Posté le 28-02-2015 à 14:27:57  profilanswer

RoiPourpre a écrit :

Juste pour dire que j'ai reçu ce matin mon Maxnomic chief BTE et c'est une tuerie ! Un confort de fou ! Franchement je recommande ce genre de chaises , un vrai bonheur !

Bonjour, Je suis intéressé par ces chaises aussi, pouvez-vous me donner la hauteur entre le dessus de l'assise de chaise et le dessus de l'accoudoir au baisser au minimum? merci

n°41204921
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 28-02-2015 à 17:26:30  profilanswer

bivab42 a écrit :

Bonjour, Je suis intéressé par ces chaises aussi, pouvez-vous me donner la hauteur entre le dessus de l'assise de chaise et le dessus de l'accoudoir au baisser au minimum? merci

Je viens de mesurer sur mon Office Comfort, c'est réglable entre 20cm et 30cm (donc 20cm au min)

n°41205531
bivab42
Posté le 28-02-2015 à 18:35:15  profilanswer

Merci beaucoup :hello:

n°41211729
make insta​ll
Posté le 01-03-2015 à 16:43:43  profilanswer

MAXNOMIC PRO-CHIEF TBE commandé :)

n°41219459
starlette2​7
Posté le 02-03-2015 à 11:56:26  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  

J'ai lu les dernières pages de ce topic , car comme beaucoup d'entre vous, je cherche à améliorer le confort de mon petit "coin PC".

En fait , je réfléchi à acheter un nouveau fauteuil et pourquoi pas un nouveau bureau (je le trouve beaucoup trop haut à mon gout (77 cm de hauteur))

Je passe beaucoup de temps sur mon PC (5h/jours en semaine , et je peux passer tout mon weekend scotcher au PC)

J'ai différentes activité avec:
  - je peux faire des jeux (dans ce cas, j'ai besoin de poser mon bras sur le bureau , notamment mon coude, pour utiliser la souris)
  - Je peux regarder des films (dans ce cas, je peux être affalé sur mon fauteuil en mode allongé...)
  - Je peux aussi faire de la musique/dessin (j'ai besoin d'etre dans une position confortable car je peux rester des heures à composer/dessiner non stop...)

Le truc, c'est que depuis quelques temps, j'ai une douleur derrière l'omoplate droite quand je reste trop longtemps sur le PC, ou quand je joue depuis trop longtemps à un jeu (le stress du bras droit a forcer de jouer à des FPS, du coup, grosse douleur, comme une boule.)
Du coup, j'ai absolument besoin de laisser mon bras reposer sur le bureau (ce qui veut dire que je suis très proche de celui ci, limite mon ventre est collé au bureau)

J'ai l'habitude de m’asseoir avec la jambe droite (et gauche, j'alterne :) ) en dessous moi. (et même des fois je suis assis en tailleur sur mon fauteuil, avec les genoux qui touchent les accoudoirs)
C'est le fauteuil lambda acheté chez confo à 50€ (et dont le verrin ne tient plus , donc je suis toujours en position basse....).

Voila pourquoi je m'adresse ici pour savoir quel type de fauteuil me serait le plus adapté (et je pense aussi faire le combo fauteuil/bureau).

Budget: 200€/250€

Merci encore pour vos différents retours. :jap:  

n°41220365
necroproje​ct
Posté le 02-03-2015 à 13:27:34  profilanswer

Ne pouvant répondre intégralement à tes questions, voici quelques réponses :

1. Ton bureau mesure 77cm, ce qui est effectivement trop haut sauf si tu mesures-toi-même 2m. Quelle est ta taille ? La bonne hauteur, paraît-il, est celle qui te permet d'avoir le bureau le plus bas possible tandis que tes genoux gardent une position à 90°. C'est pourquoi le réglage en hauteur du fauteuil ne résout pas tous les problèmes.

2. Tu dis poser ton coude sur le bureau. C'est mieux que de l'avoir "dans le vide" mais néanmoins loin d'être une bonne solution. De plus, en procédant ainsi, tu dois très certainement beaucoup les écarter, ce qui, là encore est très mauvais. L'idéal est d'avoir des accoudoirs qui te permettront à tes bras de tomber à la verticale, parallèlement à ton tronc. Ils devraient être réglables, au moins en hauteur et profondeur.

3. Ton utilisation présente des positions très contradictoires :  

a. d'un côté, tu peux te trouver affalé en arrière sur le dossier de ton siège, ce qui correspond très bien à la plupart des fauteuils "président" ou "gamer" ave de grands dossiers et une assise profonde mais peu réglables.  

b. d'un autre côté, tu travailles souvent en position avancée et là, le fauteuil "président" ou "gamer" ne te procure aucun soutient au dos, quand il ne va pas aussi te donner une mauvaise position d'assise car il n'est pas conçu pour cela.

Partant de là, comme il n'existe pas beaucoup de modèles dits "universels", il va te falloir faire un choix. Le modèle pour joueur est peut-être envisageable si l'adaptes pour être utilisable vautré dedans quelle que soit ton activité, par exemple en le couplant avec un accoudoir équipé d'un repose-souris et d'un porte-clavier. Mais cela implique que tout ou presque ton travail puisse être réalisé à partir de tes outils informatiques. Un gars du forum bépo s'était fait ce genre de bricolage : http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/74/41/20140712.jpg

Sinon, il te faudrait plutôt partir vers une chaise de bureau, moins adaptée pour les films mais davantage pour le travail. Le topic en est rempli.  

4. Dans le cas d'un modèle de bureau, l'écueil serait le prix car les bons modèles se trouvent bien souvent au-delà de 400 euros neuf (exit Ikea, Office Depot, But etc.) et donc à toi de voir si tu choisis à tout prix le neuf ou l'occasion. Dans tous les cas, tu risques de dépasser un peu ton budget.

Pour ma part, en raison de l'opportunité (occasion), des nombreux retour (sur ce forum et autres) et de mes propres contraintes (manque de place), j'ai prix un Steelcase Think dont je suis plutôt content mais qui est un peu juste pour mon gabarit d'1m90. Mais la garantie passe à la trappe.

Espérant que cela t'aura un peu aidé...

n°41221023
nounounoun​ou
Posté le 02-03-2015 à 14:09:58  profilanswer

y'a pas des masses de fauteuils fait pour etre assis en tailleur dessus :)
je me demande meme si c'est possible sur certains dont l'assise est etroite: en l'occurence impossible sur le Leap...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°41221262
starlette2​7
Posté le 02-03-2015 à 14:24:39  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse Necroproject :jap:  

Je mesure 1m73, corpulence moyenne.

Si je suis "collé" (et donc , mon dos n'est plus en appuie sur le dossier du fauteuil) c'est uniquement dans le but d'avoir mon coude à plat sur mon bureau.
Mais si effectivement, j'avais un accoudoir situé à la même hauteur que le bureau, je pense que je serai alors , bien appuyé au dossier.

J'ai regarder les images du Steelcase Think.
Le truc qui m’embête, c'est que le dossier ne semble pas monter jusqu'aux épaules/nuques.  

@nounounounou: je t'assure que je suis en tailleur sur mon fauteuil confo  :)  
Sa serre un petit peu aux niveau des cuisses (à cause des accoudoirs) mais ça passe.

n°41221432
nounounoun​ou
Posté le 02-03-2015 à 14:36:47  profilanswer

oui enfin je parlais de vrai sieges hein ;)

---------------
n°41221587
necroproje​ct
Posté le 02-03-2015 à 14:48:52  profilanswer

nounounounou a écrit :

y'a pas des masses de fauteuils fait pour etre assis en tailleur dessus :)
je me demande meme si c'est possible sur certains dont l'assise est etroite: en l'occurence impossible sur le Leap...

Il est tellement bien, le Leap... Si j'avais eu la place pour...  :fou: C'est le Leap normal que tu possèdes, pas le "Plus", conçu pour les mammouths rescapés de l'ère glaciaire ? Celui-ci est peut-être assez large pour la position tailleur...

starlette27 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse Necroproject :jap:  

Je mesure 1m73, corpulence moyenne.

Si je suis "collé" (et donc , mon dos n'est plus en appuie sur le dossier du fauteuil) c'est uniquement dans le but d'avoir mon coude à plat sur mon bureau.
Mais si effectivement, j'avais un accoudoir situé à la même hauteur que le bureau, je pense que je serai alors , bien appuyé au dossier.

J'ai regarder les images du Steelcase Think.
Le truc qui m’embête, c'est que le dossier ne semble pas monter jusqu'aux épaules/nuques.  

@nounounounou: je t'assure que je suis en tailleur sur mon fauteuil confo  :)  
Sa serre un petit peu aux niveau des cuisses (à cause des accoudoirs) mais ça passe.

Le dossier du think s'arrête aux 2/3 de mes omoplates (je mesure 1m90). L'accessoire appuie-tête est réputé médiocre (surtout pour le prix). Le dossier le plus haut chez Steelcase est celui du Please. Cependant, si ces fauteuils ne te permettent pas un maintien en position allongée, quand tu travailles penché en avant, le dossier continue de te soutenir ce qui, selon ton usage, peut s'avérer in fine meilleur. Enfin, je ne citais pas le Think comme un vrai conseil d'achat pour toi mais pour situer à partir de quel modèle utilisé au quotidien je m'exprime... Et il y a tellement de marques !

Il y a aussi l'idée du ballon pour soutenir les lombaire mais je suis complètement incmpétent pour en parler...

Edit : il y a pléthore de vidéos de présentation des principaux modèles des grandes marques de bureau. Voici celle de la boutique "The Human Solution" pour le Think mais elle en a fait au moins une demi douzaine. Et la présentatrice ne doit pas être beaucoup plus petite que toi (elle fait 1m70 à vue de pif). https://www.youtube.com/watch?v=zk437A5Fh8U

Message édité par necroproject le 02-03-2015 à 14:51:36
n°41221910
- gab
Posté le 02-03-2015 à 15:11:47  profilanswer

starlette27 a écrit :

Le truc, c'est que depuis quelques temps, j'ai une douleur derrière l'omoplate droite quand je reste trop longtemps sur le PC, ou quand je joue depuis trop longtemps à un jeu (le stress du bras droit a forcer de jouer à des FPS, du coup, grosse douleur, comme une boule.)
Du coup, j'ai absolument besoin de laisser mon bras reposer sur le bureau (ce qui veut dire que je suis très proche de celui ci, limite mon ventre est collé au bureau)

Si je comprends bien, tu aggraves ton problème avec cette position au lieu de régler le problème à la source. Poser ton avant-bras entier sur le bureau, si celui-ci est haut et ta chaise mal réglée en hauteur, ça te soulève l'épaule et amène tes muscles environnants à compenser en permanence cette position "active" (pas au repos). Avec un bureau plus bas (ou une chaise plus haute, mais déjà 77 cm pour un bureau c'est vraiment haut pour une utilisation pc) et une position correcte sur ta chaise notamment grâce à des accoudoirs bien réglés, tu peux soutenir tes bras (au niveau des coudes) en évitant toute tension superflue.  

http://munfitnessblog.com/wp-content/uploads/2008/08/desk-ergonomic-sitting-posture.jpg

Pour la hauteur du dossier du Think, j'avais la même appréhension que toi, et en fin de compte ça ne pose aucun problème. Je fais 1m90, le haut du dossier m'arrive aux omoplates mais comme le dossier soutient très bien du bas du dos jusqu'à celles-ci il n'y a pas de manque au niveau du maintien. Parce que oui, ce qui compte c'est la façon dont le dossier maintient le dos, pas d'avoir de quoi appuyer intégralement celui-ci.

Sinon, moi aussi je voulais un siège qui me tienne droit quand je bosse et qui soit confortable quand je regarde un film, une série ou lis un bouquin, et si le dossier du Think ne s'incline pas autant que certains autres sièges, il le fait suffisamment pour être dans une position de détente confortable même pendant plusieurs heures, et le maintien de la nuque reste bon même en position inclinée malgré l'absence d'appuie-tête. Par contre si tu veux piquer un somme, il faut migrer vers le lit ou le canapé, c'est pas un siège lounge :o

Dernière chose, je fais aussi de la musique et j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir enlever et remettre facilement l'accoudoir droit (une fois qu'on enlève la vis qui le fixe définitivement en place) pour enregistrer une guitare ou une basse sans changer de siège. C'est un détail pour certains, mais c'est ce qui m'a fait préférer le Think à d'autres références comparables.  

Ah, et s'asseoir avec une jambe sous les fesses, c'est bien un quart d'heure mais à la longue il n'y a rien de mieux pour se tordre la colonne vertébrale. Mais le truc génial avec un siège à l'ergonomie bien pensée, c'est qu'il te rend heureux d'être assis droit et te fait oublier la nécessité de t'asseoir dans des positions moins orthodoxes, qui ne s'imposent sur des sièges plus basiques que parce que la position droite y est très inconfortable à la longue :D

---------------
n°41234952
darkbeldin
Posté le 03-03-2015 à 16:05:03  profilanswer

Salut,

Je vais sans doute avoir a vendre un Think sans accoudoir ( position tailleur inside) dans un super état pour un prix raisonnablement négociable.
Je vous tiens au courant et je fait des photos dès que c'est dispo

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°41240392
nnnuew
Posté le 04-03-2015 à 07:50:41  profilanswer

Salut à tous. Comme d'autres, ce forum m'a convaincu de procéder à un investissement mieux pensé concernant l'achat d'un fauteuil de bureau. Je me porte naturellement vers un Think mais deja, je trouve ça assez incongru qu'il semble aussi difficile de s'en procurer un, ou même d'avoir accès aux prix pratiqués en France, alors que ça se trouve extrêmement facilement au Royaume-Uni ou aux USA... La transparence, c'est beau.

Maintenant, j'aurais une question : j'ai remarqué que sur l'occasion du Think sur l'ebay anglais, le dossier est en mesh. J'ai cru comprendre que Steelcase vendait leurs sièges avec leurs dossier mesh plus chers, pour des raisons esthétiques (ce que je ne trouve pas esthétique du tout). Ma question est la suivante : est-ce que le confort est le même que si c'est juste en mousse classique ? Le côté "grille", ça me vend pas du rêve à vrai dire. Et trouver des Think avec un vrai dossier en occaz', bah ça a l'air compliqué. Du coup, je me demande de plus en plus si je vais pas en faire l'acquisition neuf, ou bien me reporter sur une occasion d'un autre modèle, mais qui m'attire moins... Bref, c'est la merde :)

n°41240426
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-03-2015 à 08:03:37  profilanswer

nnnuew a écrit :

Salut à tous. Comme d'autres, ce forum m'a convaincu de procéder à un investissement mieux pensé concernant l'achat d'un fauteuil de bureau. Je me porte naturellement vers un Think mais deja, je trouve ça assez incongru qu'il semble aussi difficile de s'en procurer un, ou même d'avoir accès aux prix pratiqués en France, alors que ça se trouve extrêmement facilement au Royaume-Uni ou aux USA... La transparence, c'est beau.

Pour les accessoires de mon Open Mind, j'ai demandé à Sedus les coordonnées du revendeur local, je lui ai envoyé un mail, en 48h j'avais une photo d'une fiche de tarifs. C'est juste qu'ils sont plus habitués à vendre de gros lots à des entreprises, et donc à passer par des devis et autres, pas à des clients qui commandent 1 siège sur leur site comme on commande une clé USB sur Amazon.

nnnuew a écrit :

Maintenant, j'aurais une question : j'ai remarqué que sur l'occasion du Think sur l'ebay anglais, le dossier est en mesh. J'ai cru comprendre que Steelcase vendait leurs sièges avec leurs dossier mesh plus chers, pour des raisons esthétiques (ce que je ne trouve pas esthétique du tout). Ma question est la suivante : est-ce que le confort est le même que si c'est juste en mousse classique ?

J'ai un Sedus à la maison en mesh et un Steelcase en dossier plein au taf, je préfère le mesh du Sedus. Je saurais pas forcément l'expliquer. Plus ferme, plus répartis sur le dos...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41240690
KisSme75
Posté le 04-03-2015 à 08:59:16  profilanswer

nnnuew a écrit :

Maintenant, j'aurais une question : j'ai remarqué que sur l'occasion du Think sur l'ebay anglais, le dossier est en mesh. J'ai cru comprendre que Steelcase vendait leurs sièges avec leurs dossier mesh plus chers, pour des raisons esthétiques (ce que je ne trouve pas esthétique du tout). Ma question est la suivante : est-ce que le confort est le même que si c'est juste en mousse classique ? Le côté "grille", ça me vend pas du rêve à vrai dire. Et trouver des Think avec un vrai dossier en occaz', bah ça a l'air compliqué. Du coup, je me demande de plus en plus si je vais pas en faire l'acquisition neuf, ou bien me reporter sur une occasion d'un autre modèle, mais qui m'attire moins... Bref, c'est la merde :)

Si vous avez la possibilité de mettre les moyens, c'est plus intéressant d'en prendre un neuf
Les avantages du neuf ne sont pas négligeable
J'ai eu un commercial au tel hier, par exemple, dans le cadre de la garantie de 12 ans, si vous avez un quelconque problème avec votre siège, steelcase vous envoie un technicien à domicile pour y remédier
Le prix du neuf est d'environ 2 fois plus cher que de l'ocaz, en voici l'une des raisons :)
Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez avoir un think neuf à environ 500€ TTC

---------------
n°41241137
starlette2​7
Posté le 04-03-2015 à 09:46:38  profilanswer

J'ai un fauteuil de marque "Sedus" au boulot.
Il me convient parfaitement je trouve.
C'est du bon fauteuil ça? :??:  

n°41241364
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 10:05:44  answer

KisSme75 a écrit :

Si vous avez la possibilité de mettre les moyens, c'est plus intéressant d'en prendre un neuf
Les avantages du neuf ne sont pas négligeable
J'ai eu un commercial au tel hier, par exemple, dans le cadre de la garantie de 12 ans, si vous avez un quelconque problème avec votre siège, steelcase vous envoie un technicien à domicile pour y remédier
Le prix du neuf est d'environ 2 fois plus cher que de l'ocaz, en voici l'une des raisons :)
Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez avoir un think neuf à environ 500€ TTC

D'occasion, on peut en avoir 5 à ce prix, en état neuf  [:sord:5] Pour que le neuf soit rentable, il faudrait que ceux d'occasion ne durent pas beaucoup plus de deux ans.

Ca fait un moment que je n'étais pas passé sur ce topic, LPA n'a plus de Think ?

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2015 à 10:06:29
n°41241418
l0g4n
Posté le 04-03-2015 à 10:09:36  profilanswer

Yup, un bon équivalent du Steelcase Think étant le Sedus Open Mind (que quelque-uns ont sur le topic, moi y compris), tu peut le considérer comme du bon (très bon) fauteuil. Après, faut voir le modèle, qu'il soit adapté à ta morphologie et à ce que tu fait...

---------------
n°41242803
make insta​ll
Posté le 04-03-2015 à 11:30:57  profilanswer

Ils sont pas pressés chez needforseat pour la livraison  [:hephaestos]  
Payé dimanche, le fauteuil est "en stock" et toujours "processing order" [:zest]

n°41249039
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-03-2015 à 19:40:36  profilanswer

Je lurke sur ce topic depuis quelques temps et me suis aperçu ce week-end que le show-room parisien de Steelcase était à 2 pas de mon boulot. Donc aujourd'hui, j'ai fait un saut... et appris que la visite n'était possible que sur RDV pris auprès d'un revendeur. :( Cela dit, le type de l'accueil était charmant et quand il s'est levé pour me noter le téléphone du revendeur le plus proche, j'ai pu mater son fauteuil et lui ai du coup demandé s'il me permettait de m'y asseoir une minute. Lui : "Bien sûr, je vous en prie. Je m'en sers depuis 10 ans mais il est toujours aussi confortable". Donc je fais le tour du comptoir, je pose mes fesses, je cale mon dos et... OH PUTAIN !  :love:  :pt1cable: Je pensais pas tomber amoureux d'un fauteuil de bureau un jour, surtout sur un coup de foudre. :D Pour situer, j'ai de gros problèmes de dos, une double scoliose et je porte une ceinture lombaire au boulot (je travaille debout et je porte pas mal de poids toute la journée). Là, j'avais l'impression d'être en apesanteur.  :D  

Renseignement pris, c'était un Please. A partir de là, j'ai quelques questions :

* Sur LPA, je vois un Please 1 à prix très bas (80 €) et un Please 2 à 220 € (hélas rouge vif). Il y a donc plusieurs modèles de Please ? Je suis allé sur le site Steelcase mais n'ai pas vu de distinction (le lien vers la brochure est mort). J'ignore si celui que j'ai testé cet aprèm' est un 1 ou un 2, mais j'ai du mal à imaginer que ce type de fauteuil puisse être acheté d'occase 80 €, donc je pencherais d'instinct pour le 2. Me trompe-je ?

* Le Think serait-il aussi confortable et adapté à un presque vieux à moitié cassé comme moi ? Si j'ai bien compris, seul le Please a deux dossiers indépendants, ce qui j'imagine s'adapte particulièrement bien aux scolioses diverses ?

* A défaut d'en trouver un d'occase en France, c'est commande eBay au UK ? Y a-t-il un marchand fiable ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°41249409
l0g4n
Posté le 04-03-2015 à 20:16:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

mais j'ai du mal à imaginer que ce type de fauteuil puisse être acheté d'occase 80 €, donc je pencherais d'instinct pour le 2. Me trompe-je ?

De la même façon qu'il est difficile d'imaginer que des fauteuils à 1000€ sans options se vendent 100€ en occasion (Think, Open Mind)... Je pense que tu te trompes ;)

---------------
n°41249577
- gab
Posté le 04-03-2015 à 20:30:21  profilanswer

Pour ce qui est de savoir si un Think peut être aussi confortable que le Please que tu as testé, il n'y a que toi qui pourrais en être certain, tout le monde n'ayant pas la même morphologie (ni les mêmes problèmes de dos). Je pense que, quelques soient les qualités du Think, si vraiment le Please en question t'a plu à ce point, ça vaut la peine d'essayer de t'en trouver un.

Pour le marchant ebay, regarde dans les dernières pages, le lien a dû passer plusieurs fois. Pour le modèle précis, si le Please en question a plus de 10 ans, c'est sans doute une V1. Si tu te souviens de la forme de la partie inférieure du dossier (ovale pour le 1, rectangulaire pour le 2) ça pourrait confirmer. Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences au niveau de l'ergonomie ou du confort entre deux révisions, donc je doute que ça joue de façon critique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)