Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  601  602  603
Page Suivante
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°70342060
Winpoks
Posté le 26-03-2024 à 13:41:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je regarde pour changer de fauteuil de bureau (c’est le bon sujet :o ). Étant en bousie, ça sera compliqué d’essayer avant achat. Pour le moment le modèle qui à mes faveurs pour un premier test c’est la Fern (voir Embody). Par contre, c’est seulement en France où il n’y a aucun moyen de personnalisation de la chaise. Sachant qu’on ne peut pas choisir d’avoir par exemple le soutien lombaire en option par exemple, on ne peut que choisir les coloris.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 13:41:38  profilanswer
 

n°70346886
pas059
Posté le 27-03-2024 à 09:51:37  profilanswer
 

bonjour,
 
actuellement il y a un salon Porte de Versailles où de nombreux fabricants de sièges exposent: https://www.workspace-expo.com/exposants.
 
C'est l'occasion d'essayer pour ceux qui peuvent s'y rendre

n°70347040
niklos00
Posté le 27-03-2024 à 10:13:42  profilanswer
 

neyro a écrit :

En parcourant le topic, les modèles haut de gamme d'occase tiennent bien la route. Steel Case et Herman Miller ressortent souvent. Sur cette dernière marque, je me demande si leurs tarifs de base sont vraiment justifiés...ça ma fait penser à La Pomme version fauteuil. L'occase peut être une bonne solution.


L'occasion est une bonne solution en effet. Ne serait-ce que parce que quand on dépense autant dans un siège, on en prend soins (en général). Maintenant, est-ce que ça vaut le cout ? Je répondrais que j'ai cherché pendant des années un siège qui me convenait, tous prix confondus. Le seul qui m'est vraiment plus et dans lequel je me sens vraiment bien pendant des heures est l'Aeron. Résultat, j'en ai acheté 2... Et si demain, je dois avoir un 3ème lieu où je reste assis longtemps, j'en achèterais un troisième sans la moindre hésitation. Oui, c'est cher. Mais quand on y passe 12 heures par jours, ça me semble pas forcement délirant...
 

neyro a écrit :

Les avis sont assez partagés apparemment sur l'Aeron qui ne conviendrait pas à tout le monde.


En effet... On aime... Ou pas... Mais j'ai l'impression qu'il y a pas d'entre 2. A noté que ça peut être un peu gênant quand on porte une ceinture.
 

neyro a écrit :

J'ai vu que dans le coin, y'a le shop Loire Eco Distribution.  
Ils ont pas mal de ref en steel case et ils ont justement des Herman Miller Aeron. Par contre, pas de modèle C. Seulement du A et B.
 
Pourquoi vous parlez tous de modèles C qu'il faudrait prendre ?


J'ai regardé le graphique de HM, il disait que compte tenu de ma taille et de mon point, il fallait prendre un B. Eh bien autant, je pense que je pourrais m’accommoder d'un siège un poil plus petit, autant un siège plus grand me semblerait contre productif. J'ai fait confiance au graph d'HM et, dans mon cas, ça me semble très adapté.
 
 

ParkerLewis a écrit :


Je fais 1m75 pour 85kg. C'est pour la maison, un peu de boulot sur ordi, mais aussi juste détente. Je m'assois souvent à moitié en tailleur (un pied sous la cuisse / le genou), ou avec une jambe relevée pied posé sur un petit tabouret... bref j'ai besoin d'une chaise et d'une assise qui tolère un certain écart par rapport à la stature théorique ergonomique parfaite. En particulier et par exemple,
 
* les accoudoirs avec des supports en arceaux jusqu'à l'avant de l'assise, c'est non (ça m'empêche de replier une jambe sous l'autre)
 
* l'assise ne doit pas avoir de contours rigides qui seraient gênants dans la même position (ex : je suspecte qu'une Herman Miller Aeron avec le pourtour plastique dur ne me conviendrait pas pour cette raison)
 
* pareil, a priori les montants sur les côtés de l'assise = non
 
* support lombaire qui doit peut-être être tolérant/compatible d'une assise légèrement désaxée à cause de ça : globalement et a priori je pense quand même toujours rester dans l'axe, mais j'ai vu et lu par exemple que l'Aeron (tj elle) avait son support lombaire très étroit au centre et j'appréhende un peu
 
 
Pour l'instant, après avoir regardé quelques tests mais en toute conscience de la limite de l'exercice, j'ai potentiellement repéré des choses comme :
- Herman Miller Embody
- Herman Miller Mirra ou Mirra 2 (et il faudrait que je vérifie que les rebords de l'assise ne me gênent pas : j'ai lu/vu que c'était pas forcément ok)
- Herman Miller Sayl
- NeueChair
- Steelcase Amia
- Haworth Fern
 
Bref, I guess : est-ce que j'ai déjà évidemment tout faux quelque part, est-ce qu'il y a deux ou trois modèles évidents que je pourrais ajouter à ma "pré-sélection" (j'ose à peine l'appeler ainsi), ... ?
 
Merci encore !


Je ne peux que confirmer le choix de NE PAS prendre une Aeron. S'il y a bien un siège particulièrement confortable quand on a la position adapté, c'est celui là... Le revers de la médaille c'est que c'est la seule position où il est confortable.  
 

Adanedhel31 a écrit :


 
A propos de la qualité de construction, je n'ai pas pu voir une Aeron ou une Mirra donc je ne peux pas faire de comparaison. En revanche la qualité perçue de la Sayl est bonne selon moi. L'assemblage est bon, je n'ai pas de grincement ou de pièces branlantes. Mis à part les accoudoirs 4D qui sont un peu brinquebalants lorsqu'on les manipule pour les régler.
 
[...]
Je pense que l'Aeron est plus radical sur ce point (peut-être la raison pour laquelle beaucoup disent que ce siège ne tolère que les positions ergonomiques et non les positions plus "détente" ).  
 


L'Aeron est très très bien fini. On notera quand même que sur certains exemplaires, il peut y avoir des grincements au niveau :
 - Des roulettes (uniquement quand se déplace bien sûr)
 - Des accoudoirs (ça c'est pénible, mais ça n'apparait pas sur toutes les positions et pas sur tous les sièges)
 - du support lombaire (dans ce cas particulier, il suffit de dévisser les 2 vis du bas, les enlever complètement et les remettre en serrant à fond (pas comme un débile non plus mais suffisamment pour que les vis soit engagés complètement.)
 

n°70352236
neyro
Posté le 28-03-2024 à 08:46:58  profilanswer
 

niklos00 a écrit :


L'occasion est une bonne solution en effet. Ne serait-ce que parce que quand on dépense autant dans un siège, on en prend soins (en général). Maintenant, est-ce que ça vaut le cout ? Je répondrais que j'ai cherché pendant des années un siège qui me convenait, tous prix confondus. Le seul qui m'est vraiment plus et dans lequel je me sens vraiment bien pendant des heures est l'Aeron. Résultat, j'en ai acheté 2... Et si demain, je dois avoir un 3ème lieu où je reste assis longtemps, j'en achèterais un troisième sans la moindre hésitation. Oui, c'est cher. Mais quand on y passe 12 heures par jours, ça me semble pas forcement délirant...

 


 
niklos00 a écrit :


En effet... On aime... Ou pas... Mais j'ai l'impression qu'il y a pas d'entre 2. A noté que ça peut être un peu gênant quand on porte une ceinture.

 


 
niklos00 a écrit :


J'ai regardé le graphique de HM, il disait que compte tenu de ma taille et de mon point, il fallait prendre un B. Eh bien autant, je pense que je pourrais m’accommoder d'un siège un poil plus petit, autant un siège plus grand me semblerait contre productif. J'ai fait confiance au graph d'HM et, dans mon cas, ça me semble très adapté.

 



:jap:
J'irais tester l'aeron a l'occasion. Je fais 1.80 pr 65kg. Apparemment, le modèle B me conviendrait.
Ça tombe bien, dans le magasin le plus proche, ils n'ont que des A et des B.

 


niklos00 a écrit :


Je ne peux que confirmer le choix de NE PAS prendre une Aeron. S'il y a bien un siège particulièrement confortable quand on a la position adapté, c'est celui là... Le revers de la médaille c'est que c'est la seule position où il est confortable.  
 

 

Une seule position confortable ? Ça limite un peu les options.
J'en profiterai pr tester aussi du steelcase. Par contre pas de leap en stock dans le magasin que j'ai pas loin.
Je crois que c'est Leo57 qui disait que sur des modèles haut de gamme, on est au top niveau confort mais que ces fauteuils sont généralement pas très esthétiques. Pour le leap, je ne peux que confirmer ce sentiment en voyant le fauteuil.


---------------
       
n°70359077
niklos00
Posté le 29-03-2024 à 13:04:58  profilanswer
 

neyro a écrit :

 

Une seule position confortable ? Ça limite un peu les options.

 

Je me suis mal exprimé. Seules les positions adaptées sont confortables. Celui qui a tendance à mettre une jambe sur l'assise, ou à mettre ses pieds en arrière ou autre ne devrait, selon moi, pas prendre une Aeron.
edit : 1m80, 65kg => taille B !

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 29-03-2024 à 13:33:11
n°70361287
neyro
Posté le 29-03-2024 à 19:24:09  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

 

Je me suis mal exprimé. Seules les positions adaptées sont confortables. Celui qui a tendance à mettre une jambe sur l'assise, ou à mettre ses pieds en arrière ou autre ne devrait, selon moi, pas prendre une Aeron.
edit : 1m80, 65kg => taille B !


Ok, merci pour le retour :jap:


---------------
       
n°70383037
harpal
Posté le 03-04-2024 à 14:26:07  profilanswer
 

Hello !
 
Je revend un RH Mereo 300, il est neuf. Je l'ai acheté il y a un mois pour 1787 euros (j'ai dépassé les délais pour un remboursement ou un échange contre autre chose).
 
Voilà un site qui le vend, pour montrer de quoi il s'agit : https://www.laboutiquedudos.com/sie [...] son-rapide
 
Finalement il ne me convient pas, car j'ai un dos très particulier (pathologie rare), mais ce siège est fantastique (tout est réglable).
 
A votre avis, sur quel site je peux le revendre ?
Ou alors il existe des professionnels qui acceptent d'acheter à un particulier ?
Et j'ignore à quel prix il est possible de trouver preneur.
 
Je suis à côté de Paris.
 
Merci !


Message édité par harpal le 03-04-2024 à 14:29:51
n°70389776
gros minet
Posté le 04-04-2024 à 14:43:51  profilanswer
 

:hello:
Pour un usage occasionnel je suis intéressé par une chaise de bureau Ikea. J'ai suivi un pru le topic et je sais que ce n'est pas le mieux loin de là,  mais pour une centaine d"eurals ça fera l'affaire.

 

Laquelle serait le mieux (ou la moins pire :o ) entre la Millberget  , la Flintan et la Renberget (bien moins chère)
Merci :)

n°70394970
dafunky
Posté le 05-04-2024 à 10:33:13  profilanswer
 

Salut à tous, après des années de mal au cul je viens de commander une Sihoo M57 pour remplacer ma Sedus Open Mind qui m'avait été conseillée ici.
 
D'ailleurs je remarque que la M57 est évoquée plusieurs fois dans ce topic mais à priori zéro feedback. Et sur Sihoo en général pratiquement zéro feedback. Tristesse


Message édité par dafunky le 05-04-2024 à 10:33:29

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70417620
geforst
Posté le 09-04-2024 à 11:10:42  profilanswer
 

capucinades a écrit :


 
Tu peux en effet te pencher en avant. Tu as une sorte de petite molette en forme d'hélice sur le côté gauche de la chaise, te permettant une inclinaison en avant.
La Mirra 2 n'est pas un choix déconnant, mais le dos de la chaise est assez spécifique et n'est pas fait pour tous et toutes.
A des prix similaires, tu peux obtenir des sièges tout aussi performant chez d'autres concurrents.
 
Je pense notamment à :
 
- Humanscale Liberty : Très bon soutient lombaire, lacunes niveau accoudoirs. (Peut-être léger en hauteur pour ton gabarit).
- Steelcase Gesture : Très bon appuie-tête, siège confort (pour moi), excellents accoudoirs, adapté à ta morpho, et le soutient lombaire est très prononcé, ce qui pourrait être top vu ton ratio poids/taille.
  PS : Chaise trouvable à 1.100 € avec les 20 % de remise sur le site de Steelcase.
- Haworth Fern : Superbe design, fléxibilité accoudoir, siège ferme mais vachement cool. Seul bémol ... le trou quand t'avance le siège au max qui peut emmerder plus d'une personne.
 
Autrement t'as l'Aeron en Taille C (Bien + chère), l'Haworth Zody (Qui a aussi la position avant, comme la Fern, mais qui n'a que celle ci en lock pos), donc aucune possibilité d'incliner le siège.
 
Après, le mieux restant à faire, c'est de chopper un showroom ou un magasin te permettant de tester l'assise. Toutes diffèrent en fonction de ce que l'on peut supporter.
 
PS : Si tu souhaites rester sur quelque chose de similaire à la Mirra, tu peux voir pour chopper une Knoll Regeneration qui sont des chaises d'excellentes manufactures aussi. Reste à voir cela dit si le siège sera suffisamment large pour ton gabarit.)
 
En espérant t'avoir aidé !


 
Je suis intéressé pour le 20 % de remise sur le site de Steelcase.  
Peux tu nous communiquer le code de remise ?
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 11:10:42  profilanswer
 

n°70417622
geforst
Posté le 09-04-2024 à 11:10:43  profilanswer
 

capucinades a écrit :


 
Tu peux en effet te pencher en avant. Tu as une sorte de petite molette en forme d'hélice sur le côté gauche de la chaise, te permettant une inclinaison en avant.
La Mirra 2 n'est pas un choix déconnant, mais le dos de la chaise est assez spécifique et n'est pas fait pour tous et toutes.
A des prix similaires, tu peux obtenir des sièges tout aussi performant chez d'autres concurrents.
 
Je pense notamment à :
 
- Humanscale Liberty : Très bon soutient lombaire, lacunes niveau accoudoirs. (Peut-être léger en hauteur pour ton gabarit).
- Steelcase Gesture : Très bon appuie-tête, siège confort (pour moi), excellents accoudoirs, adapté à ta morpho, et le soutient lombaire est très prononcé, ce qui pourrait être top vu ton ratio poids/taille.
  PS : Chaise trouvable à 1.100 € avec les 20 % de remise sur le site de Steelcase.
- Haworth Fern : Superbe design, fléxibilité accoudoir, siège ferme mais vachement cool. Seul bémol ... le trou quand t'avance le siège au max qui peut emmerder plus d'une personne.
 
Autrement t'as l'Aeron en Taille C (Bien + chère), l'Haworth Zody (Qui a aussi la position avant, comme la Fern, mais qui n'a que celle ci en lock pos), donc aucune possibilité d'incliner le siège.
 
Après, le mieux restant à faire, c'est de chopper un showroom ou un magasin te permettant de tester l'assise. Toutes diffèrent en fonction de ce que l'on peut supporter.
 
PS : Si tu souhaites rester sur quelque chose de similaire à la Mirra, tu peux voir pour chopper une Knoll Regeneration qui sont des chaises d'excellentes manufactures aussi. Reste à voir cela dit si le siège sera suffisamment large pour ton gabarit.)
 
En espérant t'avoir aidé !


 
Je suis intéressé pour le 20 % de remise sur le site de Steelcase.  
Peux tu nous communiquer le code de remise ?
Merci
 

n°70417787
geforst
Posté le 09-04-2024 à 11:33:25  profilanswer
 

Bonjour  
Je m'adresse aux possesseurs de la chaise Herman Miller Embody. J'aimerais savoir si cette chaise propose une fonctionnalité permettant de maintenir une posture droite. J'ai lu des tests suggérant que ce siège était plutôt conçu pour les personnes ayant tendance à s'affaler.

n°70418403
energiez
Posté le 09-04-2024 à 13:15:58  profilanswer
 

geforst a écrit :

Bonjour  
Je m'adresse aux possesseurs de la chaise Herman Miller Embody. J'aimerais savoir si cette chaise propose une fonctionnalité permettant de maintenir une posture droite. J'ai lu des tests suggérant que ce siège était plutôt conçu pour les personnes ayant tendance à s'affaler.


 
Ca reste une chaise ergonomique, donc oui on peut se tenir droit dedans, en le configurant correctement.  
Cette chaise permet surtout de sassoir en tailleur par exemple, ce que ne permets pas une aeron par exemple.  
 
De mon coté, j'aime bien être un peu avachi, donc j'ai mon dossier embody qui s'incline très facilement, et dans cette configuration, j'ai effectivement tendance à "glisser" et avoir une posture moins bonne. Mais on peut durcir voir bloquer le dossier pour rester bien droit, et donc bien calé.


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°70418521
geforst
Posté le 09-04-2024 à 13:32:27  profilanswer
 

energiez a écrit :


 
Ca reste une chaise ergonomique, donc oui on peut se tenir droit dedans, en le configurant correctement.  
Cette chaise permet surtout de sassoir en tailleur par exemple, ce que ne permets pas une aeron par exemple.  
 
De mon coté, j'aime bien être un peu avachi, donc j'ai mon dossier embody qui s'incline très facilement, et dans cette configuration, j'ai effectivement tendance à "glisser" et avoir une posture moins bonne. Mais on peut durcir voir bloquer le dossier pour rester bien droit, et donc bien calé.


 
Merci pour votre remarque , J'aimerais vraiment pouvoir essayer cette chaise avant de l'acheter, surtout compte tenu de son prix. je n'ai pas la possibilité de le faire dans ma ville

n°70419068
Rom72
Posté le 09-04-2024 à 14:46:35  profilanswer
 

zdong a écrit :

J'aimerais changer la mousse de l'assise de mon steelcase please V2 .
Quelqu'un a déjà tenter de le faire lui même ?
Si oui ca se fait facilement ?


 
 
Tu l'utilisais depuis combien de temps ?  
 
Le Please v2 m'intéresse bien mais comme je compte en acheter un sur un site de mobilier d'occasion j'ai envie que la mousse tienne un peu quand même !  
 

n°70419303
dafunky
Posté le 09-04-2024 à 15:23:27  profilanswer
 

Ma Sedus achetée en refurb était en très bon état mais avait la mousse morte, je n'ai pas fait gaffe au début mais quand j'ai commencé à avoir mal au coccyx c'était trop tard, ensuite plus moyen de m'asseoir dessus sans avoir mal aux fesses. Pourtant je pèse 80kg/1m80, j'ai jamais eu de pb de postérieur.
 
J'ai essayé de refaire l'assise avec 2 couches de mousse dense de tapis de gym + la mousse d'origine, rien à faire ça n'améliorait pas le pb, pourtant l'épaisseur finale de mousse était supérieure à l'assise d'origine.
 
ça fait 3 ans que j'essaie d'acheter à prix raisonnable un bloc de vraie mousse adaptée ou à récupérer et recycler l'assise d'une chaise de bureau réformée, mais je n'ai pas trouvé d'opportunité.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 09-04-2024 à 15:23:48

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70419554
Rom72
Posté le 09-04-2024 à 15:57:16  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ma Sedus achetée en refurb était en très bon état mais avait la mousse morte, je n'ai pas fait gaffe au début mais quand j'ai commencé à avoir mal au coccyx c'était trop tard, ensuite plus moyen de m'asseoir dessus sans avoir mal aux fesses. Pourtant je pèse 80kg/1m80, j'ai jamais eu de pb de postérieur.
 
J'ai essayé de refaire l'assise avec 2 couches de mousse dense de tapis de gym + la mousse d'origine, rien à faire ça n'améliorait pas le pb, pourtant l'épaisseur finale de mousse était supérieure à l'assise d'origine.
 
ça fait 3 ans que j'essaie d'acheter à prix raisonnable un bloc de vraie mousse adaptée ou à récupérer et recycler l'assise d'une chaise de bureau réformée, mais je n'ai pas trouvé d'opportunité.


 
 
Aïe, j'imagine que c'est ce qui vieillit le plus vite dans un siège. Du coup c'est ce que je redoute le plus en occasion ou reconditionné.
 
 
Je vais en profiter pour me présenter  :)  
 
Je fait 1m73, 66 kg.  
Je n'ai jamais eu de chaise digne de ce nom, actuellement j'ai une ikea langfjall, je trouve ça vraiment cher pour ce que c'est (mousse archi molle, qui fait vite mal aux fesses ! )
 
Je passe beaucoup de temps (environ 5h, en faisant des pauses toutes les heures) sur mon ordi chez moi pour composer sur ordi et pour du montage video (mon métier).  
 
Sur des chaises pas terrible je ressens assez vite le manque de soutien lombaires, je sens que c'est souvent là que l'inconfort arrive pour ma part.
Globalement j'ai besoin d'un siège pour travailler, qui ne me donne pas de douleur, ni au dos, ni aux cervicales, qui maintienne bien le corps !  
 
J'aurais un budget de 600 euros max, je comptais plutôt acheter de l'occasion ou reconditionné du coup  
 
J'étais attiré par la Steelcase please v2, je me demandais comment était le soutien lombaire.  
Le soutien lombaire m'apparaissait plus paramétrable que sur la think vous me direz ce que vous en pensez.
Je vais aller essayer des please en occasion proches de chez moi pour me faire une idée également.
 
Voilà n'hésitez pas si vous avez des conseils et/ou questions.
 
 
 
 

n°70419643
dafunky
Posté le 09-04-2024 à 16:11:45  profilanswer
 

Ya un mystère que je dois résoudre, au bureau je suis assis à l'avant de la chaise, avant bras sur le bord du bureau, je ne touche pas le dossier ni les accoudoirs, j'ai le dos droit. Chaise assez basique style Steelcase Please .
 
A la maison c'est le contraire, je suis assis au fond de l'assise, le dos arrondi sur le dossier, les coudes touchent les accoudoirs. Forcément ça fait des dégâts sur le long terme, alors qu'au bureau je ne développe pas de douleurs.
 
J'arrive pas à m'asseoir autrement à la maison.
 
Concernant ton dilemme, avec ton budget je viserais une aeron occasion. Ok, il y a des cas où elle ne convient pas à l'utilisateur (comme toute chaise), mais pour en avoir une à la maison, c'est la chaise de madame, si je n'avais pas déjà claqué 400 balles dans la Sedus avant qu'elle reçoive la sienne j'aurais augmenté le budget pour passer sur une aeron.


Message édité par dafunky le 09-04-2024 à 16:12:29

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70421872
geforst
Posté le 09-04-2024 à 21:47:33  profilanswer
 

j'ai remarqué une légère différence visuelle au niveau du lombaire du siége 'SteelCase Gesture'  entre la version Américaine et la version Européenne.
 
 
https://fr.steelcase.com/cdn/shop/products/steelcase-gesture-wrapped-storm-horizon-front_2000x.jpg?v=1682068814%20
 
https://storemedia.steelcase.com/image/upload/q_auto:best,f_webp/c_limit,w_5000/v1686070601/Catalog/EM7EG9PF7TH4VU6UT7KZ/de6254ae-13b1-46bd-ac34-2ae205b04a5f.png
 
Est-ce qu'il y a une amélioration du confort avec l'une des versions ?


Message édité par geforst le 09-04-2024 à 22:02:07
n°70452224
m0m0ne
Posté le 15-04-2024 à 09:51:37  profilanswer
 

Quelqu'un a un bon plan pieces detachées pour un steelcase think ? j'ai besoin de remplacer les gommes d'accoudoirs et le tissus de l'assise
Je dois etre mauvais parce que j'ai rien trop trouvé sinon une vague boutique aliexpress pour les accoudoirs ?

n°70468317
dafunky
Posté le 17-04-2024 à 15:57:07  profilanswer
 

J'ai reçu la Sihoo M57 payée 150 balles. C'est trop tôt pour faire un CR mais je donne les premières impressions.
 
- Elle est confortable, façon Aeron, mais avec un zéro de moins
- Elle est 2x plus légère que mes chaises de marque mais les plastiques sont quali et elle ne me donne pas l'impression d'avoir des points de fragilité. J'apprécie cette légèreté.
- Les accoudoirs sont bien, le mesh est bien.
- Le levier de réglage sous le siège était à moitié pété, on verra ce que dit le SàV. En pratique ça ne dérange pas une fois installée
- Attention les grands, je fais 182 et le dossier est limite en hauteur, et la têtière est au delà de ses crans
 
Ici à côté de la songmics de mon gamin, mais j'essayerai de prendre le temps de la comparer à la Aeron qui est au rez de chaussée.
 
https://img001.prntscr.com/file/img001/-mZGc6suRVOxrBWoGCZ_QQ.png


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70469125
_Raynor_
Posté le 17-04-2024 à 17:29:32  profilanswer
 

Intéressant (c'est celle de droite, en gris, je présume).
 
Achetée lors d'un Deal tel que celui-ci https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] es-2655332 ?

n°70469227
dafunky
Posté le 17-04-2024 à 17:45:21  profilanswer
 

Exactement, et oui c'est celle de droite.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70482565
meluor
Posté le 19-04-2024 à 21:16:56  profilanswer
 

Bonjour,
Reconnaissez-vous ce fauteuil ?
Ça fait inspiré d'un Aeron Herman Miller :
https://i.imgur.com/vnwfEN7.jpeg

n°70484267
Piraa
Posté le 20-04-2024 à 10:32:44  profilanswer
 

geforst a écrit :

 

Merci pour votre remarque , J'aimerais vraiment pouvoir essayer cette chaise avant de l'acheter, surtout compte tenu de son prix. je n'ai pas la possibilité de le faire dans ma ville

 


Alors c'est plus gratuit, mais tu peux très bien la commander et toi as 30j il me semble pour te rétracter. Ça te coûtera 50€.
Ça fait cher l'essai mais ça peut en valoir la peine, car c'est plus qu'un essai de 2 min en magasin

n°70485358
archeo
Posté le 20-04-2024 à 15:26:16  profilanswer
 

Je suis tenté par un okaz sur une chaise Steelcase mais j'ai un doute sur le modèle. Ca ressemble énormément à un Reply Air mais sans le soutien  lombaire.
Je ne sais pas s'il y a moyen de l'identifier à partir de l'étiquette qui se trouve dessous ?
Voici les photos :
 
https://i.ibb.co/CMyrkdn/f4356aaea0e95f9a5ee3a31f5b5c9b93eb5133fa.jpg
https://i.ibb.co/QrH4vFV/306c102fc15aa02c992ec3bca10e2d8d11bb9bf0.jpg
https://i.ibb.co/42rtYdQ/default.jpg

n°70487980
- gab
Posté le 21-04-2024 à 00:44:39  profilanswer
 

Aucune idée pour l'étiquette mais oui, ça semble bien être un Reply Air.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°70517628
everfrost
Amused
Posté le 26-04-2024 à 12:10:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un fauteuil ergonomique (pour TT et gaming, sessions assises entre 1 et 4h d'affilée, 4 à 8h par jour, 3 à 4 jours par semaine), je pense prendre chez kqueo, mais j'hésite entre 2 :
https://kqueo.fr/products/chaise-er [...] na-premium
https://kqueo.fr/products/siege-erg [...] gamme-nova
 
Est-ce que vous avez un avis par rapport à leurs caractéristiques ?
 
Merci !


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°70521823
remcol
Posté le 27-04-2024 à 08:46:29  profilanswer
 

Bonjour, sur le papier la Nova est plus complète niveau réglages, attention à la hauteur de l'assise, il y a une sacrée différence entre les 2 sièges, la Nova fait 45/52 cm tandis que la Terrana fait 52/59cm.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 27-04-2024 à 08:46:49
n°70523824
everfrost
Amused
Posté le 27-04-2024 à 17:53:59  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, sur le papier la Nova est plus complète niveau réglages, attention à la hauteur de l'assise, il y a une sacrée différence entre les 2 sièges, la Nova fait 45/52 cm tandis que la Terrana fait 52/59cm.


Merci ! Je suis parti sur la Nova, au niveau de la hauteur d'assise ça correspond à mon actuelle donc ça va. Ça me changera de mon vieux fauteuil déglingué :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  601  602  603
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR