Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°70248475
hadesjackk
Posté le 10-03-2024 à 14:11:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon rétropédalage complet.
 
Je partirai sur une mirra 2. Sauf contradiction ici.  
 
Rappel 1m86 118kg remplacements d'1 vertagear 350
 
C'est où le meilleur prix de confiance ?
 
Sur le site officiel, je ne vois pas l'option pencher en avant (ou c'est de série ?)
 
J'étais partie sur aeron, mais je bouge trop et je veux garder du mesh


Message édité par hadesjackk le 10-03-2024 à 21:19:38
mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 14:11:37  profilanswer
 

n°70248591
ouf
Posté le 10-03-2024 à 14:32:04  profilanswer
 

moi je contradis

n°70251086
hadesjackk
Posté le 10-03-2024 à 21:26:39  profilanswer
 

Bon au final le mieux serait le site officiel https://frstore.hermanmiller.com/ avec code bienvenue10 (10%)
ça donne 1 236,60€
 
ou sinon  
adopteunbureau.fr code aubxhermanmiller10 (10%)
1165,80€
 
Une plus-value à passer pas le site officiel ? (limite ça livre + vite par adopteunbureau)
 
Vous avez de meilleurs codes?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par hadesjackk le 10-03-2024 à 21:47:32
n°70262634
capucinade​s
Posté le 12-03-2024 à 19:48:04  profilanswer
 

hadesjackk a écrit :

Bon au final le mieux serait le site officiel https://frstore.hermanmiller.com/ avec code bienvenue10 (10%)
ça donne 1 236,60€
 
ou sinon  
adopteunbureau.fr code aubxhermanmiller10 (10%)
1165,80€
 
Une plus-value à passer pas le site officiel ? (limite ça livre + vite par adopteunbureau)
 
Vous avez de meilleurs codes?
 
Merci.


 
Tu peux en effet te pencher en avant. Tu as une sorte de petite molette en forme d'hélice sur le côté gauche de la chaise, te permettant une inclinaison en avant.
La Mirra 2 n'est pas un choix déconnant, mais le dos de la chaise est assez spécifique et n'est pas fait pour tous et toutes.
A des prix similaires, tu peux obtenir des sièges tout aussi performant chez d'autres concurrents.
 
Je pense notamment à :
 
- Humanscale Liberty : Très bon soutient lombaire, lacunes niveau accoudoirs. (Peut-être léger en hauteur pour ton gabarit).
- Steelcase Gesture : Très bon appuie-tête, siège confort (pour moi), excellents accoudoirs, adapté à ta morpho, et le soutient lombaire est très prononcé, ce qui pourrait être top vu ton ratio poids/taille.
  PS : Chaise trouvable à 1.100 € avec les 20 % de remise sur le site de Steelcase.
- Haworth Fern : Superbe design, fléxibilité accoudoir, siège ferme mais vachement cool. Seul bémol ... le trou quand t'avance le siège au max qui peut emmerder plus d'une personne.
 
Autrement t'as l'Aeron en Taille C (Bien + chère), l'Haworth Zody (Qui a aussi la position avant, comme la Fern, mais qui n'a que celle ci en lock pos), donc aucune possibilité d'incliner le siège.
 
Après, le mieux restant à faire, c'est de chopper un showroom ou un magasin te permettant de tester l'assise. Toutes diffèrent en fonction de ce que l'on peut supporter.
 
PS : Si tu souhaites rester sur quelque chose de similaire à la Mirra, tu peux voir pour chopper une Knoll Regeneration qui sont des chaises d'excellentes manufactures aussi. Reste à voir cela dit si le siège sera suffisamment large pour ton gabarit.)
 
En espérant t'avoir aidé !

n°70266823
Adanedhel3​1
Posté le 13-03-2024 à 13:24:23  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
Tout d'abord merci à tous ceux qui font vivre ce topic et conseillent les néophytes comme moi.  
Pour tout vous expliquer, je vais entamer dans quelques jours une formation de développeur web en téléprésentiel qui durera 8 mois. Jusqu'ici je passais déjà pas mal de temps assis, mais maintenant je sais que je serai devant mon écran au minimum 7 heures par jour.
 
Je n'avais jamais vraiment donné d'importance à la qualité de mon assise pour mes journées de travail (une chaise en bois avec un coussin et basta !).
Mais avec mon nouveau projet pro, je sais que je vais devoir investir dans une bonne chaise ergonomique pour la durée de la formation et pour les journées de télétravail qui suivront.
 
Alors premier réflexe, je cherche sur Google et tombe sur des modèles grand public type SIHOO Doro C300, BRUNEAU Mikado ou autres REKT et HINOMI. Mais en approfondissant mes recherches je comprends que la qualité de ces produits relativement chers risque de se dégrader rapidement. Et je tombe sur ce topic qui m'ouvre les yeux sur l'intérêt du marché de l'occasion. Me voici donc en quête de la chaise d'occasion qui me convient.
 
Trêve de blabla, voici mes mensurations et contraintes : je mesure 177cm pour environ 80 kg (grand minimum 78kg, maxi 84kg). Mon budget n'est pas clairement défini dans la mesure où là, comme ça, je sais que je peux mettre 300€ dans une chaise. Mais si augmenter mon budget s'avère nécessaire et justifié alors je pourrai faire un effort (jusqu'à 500€ ?...).
 
J'apprécie également les tissus mesh car je transpire facilement. Ce paramètre peut être nuancé dans la mesure où je dispose de la climatisation chez moi. Donc je pourrais faire l'impasse sur ce critère si d'autres sont plus importants.
 
J'habite du côté de Toulouse et je ne pense pas qu'il y ait de showrooms dans ma région. Je suis donc tributaire des annonces des particuliers de mon coin et des sites de vente en ligne. Par conséquent, avec de faibles possibilités d'essayer, je dois me tourner vers les modèles les plus réglables.
 
J'ai fait le tour des boutiques d'occasion en ligne mentionnées à la première page mais je peine à trouver chaussure à mon pied. Dans l'idéal, il me semble que la Steelcase Please Air me conviendrait. Mais le prix du neuf explose mon budget et je ne la trouve pas d'occasion.
 
Avez-vous des suggestions ou propositions à me faire.
 
Merci d'avance !

n°70267316
pas059
Posté le 13-03-2024 à 14:35:00  profilanswer
 

Adanedhel31 a écrit :

Bonjour à tous :hello:  
 
 
J'habite du côté de Toulouse et je ne pense pas qu'il y ait de showrooms dans ma région. Je suis donc tributaire des annonces des particuliers de mon coin et des sites de vente en ligne. Par conséquent, avec de faibles possibilités d'essayer, je dois me tourner vers les modèles les plus réglables.
 
J'ai fait le tour des boutiques d'occasion en ligne mentionnées à la première page mais je peine à trouver chaussure à mon pied. Dans l'idéal, il me semble que la Steelcase Please Air me conviendrait. Mais le prix du neuf explose mon budget et je ne la trouve pas d'occasion.
 
Avez-vous des suggestions ou propositions à me faire.
 
Merci d'avance !


bonjour,
par ici peut-être: https://www.simon-bureau.com/ps2/me [...] ,30/2.html

n°70267474
Adanedhel3​1
Posté le 13-03-2024 à 14:57:58  profilanswer
 


 
Merci à toi, j'ai bien regardé les stocks de ce vendeur. Mais seule la Steelcase Please rentrerait dans mon budget. Sauf que son dossier n'est pas en résille. Le modèle qui me serait recommandé par ce groupe serait la Herman Miller Sayl qui possède un dossier en résille et conseillée pour un usage intensif. La différence de prix (près de 100€ TTC) se justifie-t-elle ?

n°70268118
nagash87
Posté le 13-03-2024 à 16:26:00  profilanswer
 

J'avais posté sur ma recherche et j'ai trouvé mon bonheur, Steelcase Think V2 en résille avec appuie tête.  
Trouvée en occase jamais servie !  
Vraiment top, ça respire la qualité et les accoudoirs sont géniaux je trouve.
Bémol sur l'appuie tête qui est en plastique assez rigide mais je le savais et ça n'est pas si grave que ça pour mon utilisation.
Dans tous les cas le switch depuis ma Markus est carrément validé  :jap:.
Si en plus c'est le boulot qui paye la ta grosse partie, pourquoi se priver, même si je ne fais pas beaucoup de TT  :ange:
Vous avez un plan pour changer les roulettes, je n'avais pas fait attention mais j'aimerais celles pour sol dur.

Message cité 1 fois
Message édité par nagash87 le 13-03-2024 à 16:27:05
n°70268480
Adanedhel3​1
Posté le 13-03-2024 à 17:23:38  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

J'avais posté sur ma recherche et j'ai trouvé mon bonheur, Steelcase Think V2 en résille avec appuie tête.  
Trouvée en occase jamais servie !  
Vraiment top, ça respire la qualité et les accoudoirs sont géniaux je trouve.
Bémol sur l'appuie tête qui est en plastique assez rigide mais je le savais et ça n'est pas si grave que ça pour mon utilisation.
Dans tous les cas le switch depuis ma Markus est carrément validé  :jap:.
Si en plus c'est le boulot qui paye la ta grosse partie, pourquoi se priver, même si je ne fais pas beaucoup de TT  :ange:
Vous avez un plan pour changer les roulettes, je n'avais pas fait attention mais j'aimerais celles pour sol dur.


 
Salut et merci pour ton retour. Dans la FP il est dit que la Steelcase Think est "recommandable mais pas pour des usages trop prolongés (oubliez les sessions de 4 à 6h...)" du fait, je pense, qu'il s'agit d'un fauteuil à assise automatique.
Qu'en penses-tu maintenant que tu l'as acquis ?

n°70269572
Adanedhel3​1
Posté le 13-03-2024 à 21:03:50  profilanswer
 

Bon, après de nouvelles recherches je pense me tourner vers la Herman Miller Sayl. Mais je vois que sur LPA il y a un Mirra à 480€. Serait-ce un bon/meilleur choix ?  :??:


Message édité par Adanedhel31 le 13-03-2024 à 22:35:53
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 21:03:50  profilanswer
 

n°70270242
nagash87
Posté le 13-03-2024 à 22:46:54  profilanswer
 

Vu que je n'ai pas pu tester autre chose que l'assise automatique, je ne peux pas dire.
Sûrement que la différence ce sent, mais quand on vient d'une bouze, le gap est déjà énorme.
Je vais m'en satisfaire pour un moment.
Il me sert surtout pour ma paperasse et jouer le soir quand j'ai le temps donc ça sera bien suffisant pour mon utilisation :jap:  

n°70270692
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 14-03-2024 à 00:28:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Bon, ça fait des semaines que je vous lis. Merci de partager vos retours d'expériences. Je suis assis (7,8h/j) depuis des années sur une chaise... Comment dire, merdique ? Oui, c'est le mot. Elle barloque, elle couine, bref, faut qu'j'en change. J'ai 41 ans, j'fais 1m75 70kg, sans problème de dos particulier.  
 
Au regard du siège qui m'accompagne depuis des années, je ne vais pas m'orienter sur du cher (≈150€) donc j'fais l'impasse sur les grandes marques. J'ai repéré quelques modèles sur Amazon mais avant de vous les montrer j'ai une question qui, malgré l'avoir déjà posée plusieurs fois, reste sans réponse :  
 
D'après-vous, qu'est-ce qui est le mieux en terme de confort/durabilité, la toile, maille ou en mousse ? Car si la mousse devient raplapla au bout de 2, 3 ans, j préfère m'orienter maille, quitte à acheter un coussin de chaise.
 
Maille carbone, vous en dites quoi ?
 
Merci à vous !


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°70271164
neyro
Posté le 14-03-2024 à 08:55:23  profilanswer
 

[:eponge]

n°70271215
darkbeldin
Posté le 14-03-2024 à 09:08:54  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Bon, ça fait des semaines que je vous lis. Merci de partager vos retours d'expériences. Je suis assis (7,8h/j) depuis des années sur une chaise... Comment dire, merdique ? Oui, c'est le mot. Elle barloque, elle couine, bref, faut qu'j'en change. J'ai 41 ans, j'fais 1m75 70kg, sans problème de dos particulier.  
 
Au regard du siège qui m'accompagne depuis des années, je ne vais pas m'orienter sur du cher (≈150€) donc j'fais l'impasse sur les grandes marques. J'ai repéré quelques modèles sur Amazon mais avant de vous les montrer j'ai une question qui, malgré l'avoir déjà posée plusieurs fois, reste sans réponse :  
 
D'après-vous, qu'est-ce qui est le mieux en terme de confort/durabilité, la toile, maille ou en mousse ? Car si la mousse devient raplapla au bout de 2, 3 ans, j préfère m'orienter maille, quitte à acheter un coussin de chaise.
 
Maille carbone, vous en dites quoi ?
 
Merci à vous !


C'est pas le choix de la matière qui compte c'est la qualitée, si tu prend une mousse steelcase elle sera pas effondré au bout de 2/3 ans, si tu te sert a 150€ chez amazon quel que soit la matière que tu choisi elle sera morte en 2/3 ans.
Après même de qualité la maille reste plus fragile amha.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°70271537
neyro
Posté le 14-03-2024 à 09:59:41  profilanswer
 

Salut topic,
 
Très instructifs le FP et vos échanges.  
 
Comme bcp , il est grand temps que j'investisse dans une vraie chaise de bureau. Ma chaise actuelle n'est même pas une chaise de bureau (Ikea Lisabo)et j'y passe des heures en TT...Ouais je sais c'est n'imp....
 
Pour info, je mesure 1,80m pour 65kg et j'ai besoin d'une bonne tenue du dos et d'un fauteuil adapté à plusieurs heures d'affilées.
 
En parcourant le topic, les modèles haut de gamme d'occase tiennent bien la route. Steel Case et Herman Miller ressortent souvent. Sur cette dernière marque, je me demande si leurs tarifs de base sont vraiment justifiés...ça ma fait penser à La Pomme version fauteuil. L'occase peut être une bonne solution.
 
Les avis sont assez partagés apparemment sur l'Aeron qui ne conviendrait pas à tout le monde.
 
J'ai vu que dans le coin, y'a le shop Loire Eco Distribution.  
Ils ont pas mal de ref en steel case et ils ont justement des Herman Miller Aeron. Par contre, pas de modèle C. Seulement du A et B.
 
Pourquoi vous parlez tous de modèles C qu'il faudrait prendre ?  
 
Bon par contre pas de Leap en Steel case mais y'a du Please et du Think v2.
J'ai encore du mal à voir ce qui différencie les modèles Please v2, Think v2, Leap (j'ai pas épluché toute la doc encore).  
Je vais sans doute aller y faire un tour pour essayer.  
 
Il y a pas mal de modèles vendus sans appui tête (option). Vous vous en servez bcp de l'appui tête ?
 

n°70271640
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 14-03-2024 à 10:12:07  profilanswer
 

Adanedhel31 a écrit :


 
Salut et merci pour ton retour. Dans la FP il est dit que la Steelcase Think est "recommandable mais pas pour des usages trop prolongés (oubliez les sessions de 4 à 6h...)" du fait, je pense, qu'il s'agit d'un fauteuil à assise automatique.
Qu'en penses-tu maintenant que tu l'as acquis ?


 
j'ai utilisé un think pendant 3 ans non stop 10/jours, c'est tout a fait vivable (je suis passé a Leap apres quand il est mort).  


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°70273142
Adanedhel3​1
Posté le 14-03-2024 à 13:37:37  profilanswer
 

goomi32 a écrit :


 
j'ai utilisé un think pendant 3 ans non stop 10/jours, c'est tout a fait vivable (je suis passé a Leap apres quand il est mort).  


 
Salut et merci pour ton retour. Quel âge avait ta Think quand tu l'as achetée pour la plier en 3 ans seulement ?  [:nikaia]

n°70273280
Adanedhel3​1
Posté le 14-03-2024 à 13:55:05  profilanswer
 

Quelqu'un connaît un peu les évolutions de la Herman Miller Mirra ? Peut-il me dire à quelle génération/année correspond ce type de support lombaire ? Je n'arrive pas à trouver  [:poooop]  
 
https://image.noelshack.com/minis/2024/11/4/1710420827-capture.png
 
EDIT : après avoir pensé qu'il pouvait s'agir d'une Mirra fake, j'ai trouvé qu'il existe des Mirra avec support lombaire fixe, comme celui-ci. Des avis sur ce support fixe ?


Message édité par Adanedhel31 le 14-03-2024 à 14:06:53
n°70275901
positonium
Posté le 14-03-2024 à 19:00:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sûr Paris et je cherche des boutiques pour essayer des fauteuils de bureau.
 
Je n'ai rien trouvé. J'ai même envoyé un mail pour visiter le showroom herman miller, je n'ai jamais eu de réponse.
 
Si vous avez des adresses ?
 
Merci.

n°70276107
Adanedhel3​1
Posté le 14-03-2024 à 19:33:49  profilanswer
 

positonium a écrit :

Bonjour,
 
Je suis sûr Paris et je cherche des boutiques pour essayer des fauteuils de bureau.
 
Je n'ai rien trouvé. J'ai même envoyé un mail pour visiter le showroom herman miller, je n'ai jamais eu de réponse.
 
Si vous avez des adresses ?
 
Merci.


 
Salut, tu peux peut-être aller chez les revendeurs d'occasion de la région parisienne (LPA, Simon Bureau...). Ils ont des fauteuils de différentes marques.

n°70277146
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 14-03-2024 à 21:22:43  profilanswer
 

goomi32 a écrit :


 
Salut et merci pour ton retour. Quel âge avait ta Think quand tu l'as achetée pour la plier en 3 ans seulement ?  [:nikaia]


 
acheté d'occase  et c'est juste une pièce qui à lâchée et que je n'ai pas voulu remplacer; je peux pas evaluer le temps global mais ca reste du bon matos, enfin surtout pour le prix ou je l'ai payé  (60e)


Message édité par goomi32 le 14-03-2024 à 21:23:23

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°70277542
ricoco
Posté le 14-03-2024 à 22:30:20  profilanswer
 

positonium a écrit :

Bonjour,
 
Je suis sûr Paris et je cherche des boutiques pour essayer des fauteuils de bureau.
 
Je n'ai rien trouvé. J'ai même envoyé un mail pour visiter le showroom herman miller, je n'ai jamais eu de réponse.
 
Si vous avez des adresses ?
 
Merci.


Hello
 
La boutique du dos avait pas mal de model en libre service pour tester et surtout différentes marques quand j'y étais allé
https://www.laboutiquedudos.com/sie [...] rgonomique
 
il y avait une mira, un aeron sans me rappeler des versions, le sayl si ne confond pas avec un autre constructeur
y avait Logic RH400
 
je n'y avais pas acheté de fauteuil mais ça pour prolonger le durée de vie de mon fauteuil Ikea JÄRVFJÄLLET  :D
https://www.laboutiquedudos.com/dos [...] 40_x_25_cm


Message édité par ricoco le 15-03-2024 à 01:24:02
n°70277934
positonium
Posté le 15-03-2024 à 00:18:46  profilanswer
 

@ricoco @Adanedhel31 : Merci pour les infos.

n°70283265
Adanedhel3​1
Posté le 15-03-2024 à 20:13:13  profilanswer
 

J'ai eu la chance de remarquer une annonce LBC publiée hier matin et qui proposait une Herman Miller Sayl à quelques kilomètres de chez moi ! Je suis donc allé la voir et l'essayer aujourd'hui. Que dire... Venant de découvrir le milieu de la chaise ergo et ayant mangé en quelques jours une quantité phénoménale d'essais écrits/vidéos, d'avis d'utilisateurs et d'informations en tout genre sur des fauteuils haut de gamme, je m'attendais presque à être touché par la grâce en posant pour la première fois mes fesses sur l'assise d'un de ces objets tant convoités. Quelle surprise de constater que - sur cette Sayl en tout cas - ben.... en fait c'est une chaise quoi  [:yems93]  En vrai je me sens bien dedans et je crois que c'est l'objectif initial, non ?
Ce qui est impressionnant c'est de voir la durabilité d'un produit ayant reçu des paires de fesses depuis plus de 7 ans. La chaise ne grince pas, est en très bon état visuel (à part les pads des accoudoirs qui sont un peu décolorés aux angles) et fait parfaitement son job. Il me reste maintenant à la tester sur plusieurs longues journées  [:lysanor]  
 
Cette Sayl toutes options (accoudoirs 4D, inclinaison avant, support lombaire réglable) fabriquée en 11/2016 m'a séduit, je l'ai donc achetée. Pour info je l'ai payée 350€. Quand je vois la galère que c'est de trouver une chaise d'occasion située à des centaines de km de chez soi, de l'acheter sans la voir et de se la faire livrer... sans compter les prix bien plus élevés ! Je me dis que j'ai fait un achat équitable   [:prab]  
 
https://image.noelshack.com/minis/2024/11/5/1710529170-20240315-194348.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2024/11/5/1710529174-20240315-194250.png

n°70318858
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 22-03-2024 à 11:53:35  profilanswer
 

Promo sur le Herman Miller SAYL 457,47€
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-2752726


Message édité par FutMan le 22-03-2024 à 11:55:08

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°70321399
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 22-03-2024 à 17:45:25  profilanswer
 

Hello à tous.

 

Merci pour le topic et les nombreuses infos.

 

Je suis un peu perdu devant le nombre de marques et modèles (et le fait qu'il sera forcément difficile de se faire un avis sans trouver à essayer avant).

 

J'ai été pendant >10 ans avec sur une chaise Kusch co modèle type Papilio (un peu différent de ceux qu'on voit aujourd'hui sur leur site, je dirais que ce serait la version opérateur, avec accoudoirs, revêtement cuir et sans appui-tête). Je l'avais acheté car j'en avais marre des merdes But ou équivalent, et celui-là je le connaissais bien : c'est celui que j'avais au boulot et je le trouvais relativement bien, donc au moins je savais que ça allait aller (assise réglable en hauteur et en profondeur, dossier réglable en hauteur, bascule du dossier avec synchronisation de l'assise, blocage / déblocage et réglage de la dureté de la bascule, accoudoirs réglables en hauteur et en orientation)

 

10 ans plus tard, et c'était déjà un modèle de fin de stock ou occasion que j'avais dégotté, et c'est fini il est tombé en morceaux.

 

Donc aujourd'hui je cherche de nouveau. (Je pourrais évidemment en racheter un mais cette fois je vais essayer de faire l'exercice de chercher...).

 

Je fais 1m75 pour 85kg. C'est pour la maison, un peu de boulot sur ordi, mais aussi juste détente. Je m'assois souvent à moitié en tailleur (un pied sous la cuisse / le genou), ou avec une jambe relevée pied posé sur un petit tabouret... bref j'ai besoin d'une chaise et d'une assise qui tolère un certain écart par rapport à la stature théorique ergonomique parfaite. En particulier et par exemple,

 

* les accoudoirs avec des supports en arceaux jusqu'à l'avant de l'assise, c'est non (ça m'empêche de replier une jambe sous l'autre)

 

* l'assise ne doit pas avoir de contours rigides qui seraient gênants dans la même position (ex : je suspecte qu'une Herman Miller Aeron avec le pourtour plastique dur ne me conviendrait pas pour cette raison)

 

* pareil, a priori les montants sur les côtés de l'assise = non

 

* support lombaire qui doit peut-être être tolérant/compatible d'une assise légèrement désaxée à cause de ça : globalement et a priori je pense quand même toujours rester dans l'axe, mais j'ai vu et lu par exemple que l'Aeron (tj elle) avait son support lombaire très étroit au centre et j'appréhende un peu

 

A part ça, mes critères principaux :

 

* profondeur d'assise importante : j'ai constaté sur certaines chaises que ça pouvait être trop peu. Sur ma chaise actuelle (enfin précédente vu qu'elle est morte), je ne saurais dire exactement la profondeur, car elle a un rebord avant et arrière profilé (ca tombe en biseau), donc je ne sais pas si la simple mesure naïve est pertinente. Mais en gros au moins 48 cm

 

* largeur d'assise : elle faisait 49cm, ça me convenait bien... je ne suis pas sûr qu'il serait ok de trop s'en éloigner dans un sens ou dans l'autre (mais difficile à dire)

 

* hauteur dossier : il faisait 60cm (mais commençait un peu au-dessus du plan de l'assise), ça me semblait bien ?

 

* matériaux : le revêtement en cuir, c'était agréable, mais franchement peu respirant quand il fait chaud (même en sous-vêtements...). J'imagine que les mailles sont plus respirantes, mais je ne sais pas si le contact direct avec la peau est confortable. L'été s'il fait >25° et que je suis chez moi dans mon bureau, clairement je serai souvent assis en sous-vêtements, donc il faut pas que ça soit désagréable au contact de la peau.

 

Pour l'instant, après avoir regardé quelques tests mais en toute conscience de la limite de l'exercice, j'ai potentiellement repéré des choses comme :
- Herman Miller Embody
- Herman Miller Mirra ou Mirra 2 (et il faudrait que je vérifie que les rebords de l'assise ne me gênent pas : j'ai lu/vu que c'était pas forcément ok)
- Herman Miller Sayl
- NeueChair
- Steelcase Amia
- Haworth Fern

 

Mais en vrai j'en sais rien du tout. Etant en RP et travaillant dans Paris intra-muros, je pense aller passer un moment à la boutique du dos en espérant pouvoir essayer un maximum de modèles. Mais je ne me rends pas compte de combien il y en aura différentes et pertinentes pour moi, et combien seront typiquement manquantes (Knoll ?) ou pas en accès libre pour tester.

 

Bref, I guess : est-ce que j'ai déjà évidemment tout faux quelque part, est-ce qu'il y a deux ou trois modèles évidents que je pourrais ajouter à ma "pré-sélection" (j'ose à peine l'appeler ainsi), ... ?

 

Merci encore !

Message cité 2 fois
Message édité par ParkerLewis le 24-03-2024 à 10:21:38

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°70321474
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 22-03-2024 à 18:01:31  profilanswer
 

tu peux directement supprimer ton post entier  :)


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°70321621
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 22-03-2024 à 18:30:31  profilanswer
 

tu as raison, je retrouvais plus où... :)

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 23-03-2024 à 09:50:18

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°70323714
Adanedhel3​1
Posté le 22-03-2024 à 23:14:17  profilanswer
 


 
Salut ! J'ai à peu près les mêmes mensurations que toi et les mêmes besoins. Une chaise plutôt permissive qui m'autorise à m'y asseoir comme je l'entends, aérée car je transpire assez facilement et disposant de tous les réglages possibles. J'avais fini par shortlister les Herman Miller Mirra et Sayl. Sans pouvoir les essayer car ne disposant pas de showroom ou de magasin dans ma région. Je suis finalement tombé sur une annonce LBC proposant une Sayl (j'ai fait une description quelques posts au dessus) que j'ai donc pu essayer et qui m'a convaincu. N'hésite pas à me poser des questions ou me demander des mesures si tu veux  :)

n°70325217
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 23-03-2024 à 10:41:52  profilanswer
 

Adanedhel31 a écrit :


 
Salut ! J'ai à peu près les mêmes mensurations que toi et les mêmes besoins. Une chaise plutôt permissive qui m'autorise à m'y asseoir comme je l'entends, aérée car je transpire assez facilement et disposant de tous les réglages possibles. J'avais fini par shortlister les Herman Miller Mirra et Sayl. Sans pouvoir les essayer car ne disposant pas de showroom ou de magasin dans ma région. Je suis finalement tombé sur une annonce LBC proposant une Sayl (j'ai fait une description quelques posts au dessus) que j'ai donc pu essayer et qui m'a convaincu. N'hésite pas à me poser des questions ou me demander des mesures si tu veux  :)


 
Merci pour ton retour ! La Sayl pourrait être candidate aussi oui. Il y a une vidéo d'un gars qui compare Aeron, Sayl et Mirra (vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=YmzTtQ2_NS8). J'appréhendais un peu deux éléments mentionnés :
* l'étroitesse du dossier en haut (omoplate qui tombe pas toujours au bon endroit). Après je ne fais qu'1m75 donc peut-être aucun pb... => quel est ton ressenti là-dessus ?
* la qualité de construction : les accoudoirs, les réglages etc sont de ce qu'il montre très bringuebalants (pas du tout stables sur leurs axes), ça faisait pas très sérieux je trouve => tu vois lamême chose ?
 
Et également, sur le dossier : est-ce que la maille est confortable si tu es en contact direct avec la peau du dos (la plupart du temps je ne le serai pas, mais en cas de forte chaleur...) ?


---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°70325570
Adanedhel3​1
Posté le 23-03-2024 à 12:02:37  profilanswer
 

ParkerLewis a écrit :


 
Merci pour ton retour ! La Sayl pourrait être candidate aussi oui. Il y a une vidéo d'un gars qui compare Aeron, Sayl et Mirra (vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=YmzTtQ2_NS8). J'appréhendais un peu deux éléments mentionnés :
* l'étroitesse du dossier en haut (omoplate qui tombe pas toujours au bon endroit). Après je ne fais qu'1m75 donc peut-être aucun pb... => quel est ton ressenti là-dessus ?
* la qualité de construction : les accoudoirs, les réglages etc sont de ce qu'il montre très bringuebalants (pas du tout stables sur leurs axes), ça faisait pas très sérieux je trouve => tu vois lamême chose ?
 
Et également, sur le dossier : est-ce que la maille est confortable si tu es en contact direct avec la peau du dos (la plupart du temps je ne le serai pas, mais en cas de forte chaleur...) ?


 
J'ai vu cette vidéo également. Mesurant 177cm je n'ai pas de problème concernant la hauteur du dossier par rapport à mes omoplates. J'avais aussi une appréhension au vu de la plus faible hauteur du dossier que sur les autres modèles de la marque. En réalité le dossier me maintient bien et je ne ressens aucune gêne  [:jpm1:4]  
 
A propos de la qualité de construction, je n'ai pas pu voir une Aeron ou une Mirra donc je ne peux pas faire de comparaison. En revanche la qualité perçue de la Sayl est bonne selon moi. L'assemblage est bon, je n'ai pas de grincement ou de pièces branlantes. Mis à part les accoudoirs 4D qui sont un peu brinquebalants lorsqu'on les manipule pour les régler. Mais une fois réglés et utilisés comme des accoudoirs (avec le coude ou l'avant bras posé dessus), je les trouve bien plus stables et pas du tout gênants. J'ai aussi entendu certaines personnes parler de la faiblesse du blocage du réglage des accoudoirs (pas dans le plan vertical mais en largeur/profondeur). Une fois mes coudes posés dessus je ne parviens pas à les dérégler aussi facilement que j'aurais pu le croire. Donc globalement j'estime les critiques faites au sujet de la qualité de construction soit exagérées, soit appuyées sur une comparaison avec des sièges mieux finis que je n'ai pas pu essayer.  
 
J'ai choisi cette Sayl car elle dispose de tous les réglages possibles. Je recommande les accoudoirs 4D dont je me sers vraiment et qui te permettront d'adapter leur réglage à ta position. Perso j'ai une position un peu asymétrique avec le bras droit plus mobile et plus décollé du corps que le bras gauche. Je peux donc écarter l'accoudoir droit comme je le veux.  
 
Concernant le réglage des lombaires, il est pour moi très discret sur la Sayl. La "barre" de réglage n'est pas intrusive, son effet est très léger. Je pense que l'Aeron est plus radical sur ce point (peut-être la raison pour laquelle beaucoup disent que ce siège ne tolère que les positions ergonomiques et non les positions plus "détente" ).  
 
Le réglage du basculement avant est un plus pour moi. Quand tu te penches vers l'avant (pour t'approcher momentanément de l'écran de l'ordi ou au dessus de ton clavier par exemple...), le dossier te suis et accompagne ton mouvement. J'apprécie cette fonctionnalité.
 
Enfin je n'ai pas encore essayé de rester plusieurs heures le dos nu et en contact avec la maille du dossier. Mais il faut te dire qu'étant en matière plastique, le dossier est un peu froid mais il se réchauffe à mesure que tu restes en contact avec (un peu comme la lunette des toilettes  [:meuh6879]  ). Je viens d'essayer le dossier avec mon dos nu et je n'ai rien constaté de désagréable. La matière ne tire pas la peau. Je verrai cet été s'il fait chaud chez moi et si je décide de travailler dos nu...

Message cité 1 fois
Message édité par Adanedhel31 le 23-03-2024 à 12:08:29
n°70326120
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 23-03-2024 à 14:02:52  profilanswer
 

Super, merci beaucoup !

 

Sur la maille du dossier, je ne crains pas du tout qu'elle chauffe trop - elle sera toujours beaucoup plus respirante / aérée qu'un dossier non maillé. Je crains plutôt que la grille gratte / frotte ou tout simplement que ça soit désagréable dos nu, à cause de la grille elle-même (contact hétérogène avec la peau) et/ou du côté plastique. Si ce n'est pas le cas, alors super.


Message édité par ParkerLewis le 23-03-2024 à 14:04:25

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°70328788
hadesjackk
Posté le 24-03-2024 à 00:56:31  profilanswer
 

Bonsoir.
 
J'ai un peu de mal à trouver mon bon positionnement, j'ai craqué pour une chaise mirra 2.
 
Rien à redire, mais je profite pour faire mes réglages aux petits oignons et mon souci viens des accoudoirs / hauteur de bureau.
 
Je fais 1m86 et la hauteur de mon bureau était de 74cm.
 
Je me renseigne un peu et a priori la bonne hauteur des accoudoirs est que ça doit venir effleurer quand on a les épaules relâché.
 
Ensuite, je vois que le bureau doit être à la hauteur des accoudoirs, et c'est de là que vient mon questionnement, j'ai passé du coup mon bureau de 74 cm a 72, et j'ai dû remonter un peu mes accoudoirs en rapport à avoir les épaules bien relâché, mais limite du coup, il faudrait que je tombe à 70 cm de bureau.
 
Mais déjà actuellement le bureau à 72 ne me convient pas (j'essaye depuis cinq jours) et je trouve cela très bas.
 
J'ai bien rapproché clavier et souris, mais quand je dois lire ou veux faire un jeu de société, je trouve ça bien bas (sachant que je devrais même encore baisser rapport à la hauteur des accoudoirs), la sensation de baisser trop la nuque et de plier le dos.
 
Au boulot, je prendrais les mesures la prochaine fois, mais ça semble être du 74 cm, au final mes accoudoirs sont mal réglés et passe sous le bureau.

n°70329423
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 24-03-2024 à 09:51:46  profilanswer
 

hadesjackk a écrit :

Bonsoir.
 
J'ai un peu de mal à trouver mon bon positionnement, j'ai craqué pour une chaise mirra 2.


 
Par curiosité, est-ce que tu as parfois l'habitude de t'assoir à moitié en tailleur (plier un genou et faire passer la cheville sous la cuisse de l'autre jambe) ? Est-ce que c'est désagréable à faire sur la Mirra (j'ai lu que oui à cause du pourtour qui reste assez rigide et relevé)


---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°70332104
Fab117
Posté le 24-03-2024 à 19:22:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je vois beaucoup d'intérêt autour de Steelcase dans ce forum.
Petit retour d'expérience de leur service clients.
J'ai eu la chance de pouvoir racheter à bon prix le modèle Reply d'occasion.
Souhaitant remplacer des pièces usagées, j'ai essayé de les contacter.
Je l'ai fait 2 fois, via le formulaire de leur site web. Sans la moindre réponse, j'ai essayé de le faire via leur compte facebook. Mais là aussi, silence complet.
Je trouve lamentable qu'une entreprise française ignore complétement les demandes de clients privés par rapport à leurs articles.
 
NB : Oui je sais, ils se destinent principalement aux clients professionnels, mais bon ...

n°70332124
Adanedhel3​1
Posté le 24-03-2024 à 19:25:17  profilanswer
 

Fab117 a écrit :

Bonjour,
Je vois beaucoup d'intérêt autour de Steelcase dans ce forum.
Petit retour d'expérience de leur service clients.
J'ai eu la chance de pouvoir racheter à bon prix le modèle Reply d'occasion.
Souhaitant remplacer des pièces usagées, j'ai essayé de les contacter.
Je l'ai fait 2 fois, via le formulaire de leur site web. Sans la moindre réponse, j'ai essayé de le faire via leur compte facebook. Mais là aussi, silence complet.
Je trouve lamentable qu'une entreprise française ignore complétement les demandes de clients privés par rapport à leurs articles.
 
NB : Oui je sais, ils se destinent principalement aux clients professionnels, mais bon ...


 
Merci pour ton retour et désolé pour toi... Pour info Steelcase est une entreprise américaine qui produit notamment en France.

n°70332361
nagash87
Posté le 24-03-2024 à 20:03:37  profilanswer
 

J'avais posé une question via leur for en ligne et j'ai carrément reçu un appel pour me diriger vers le revendeur le plus proche en l'occurrence donc bizarre de ne rien avoir reçu  :??:

n°70332655
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 24-03-2024 à 20:53:37  profilanswer
 

Je commence à avoir réduit ma liste, j'ai plus ou moins décidé d'éliminer les assises mesh.

 

Il me reste donc en candidats :
- Haworth Fern
- Herman Miller Embody Gaming
- Herman Miller Sayl (risque sur la profondeur d'assise)
- Reman Stellcase Amia

 

Je devrais pouvoir essayer la Haworth Fern à la boutique du dos à Paris (du moins j'espère qu'ils en auront en boutique). Il semblerait qu'il y ait des Sayl à Simon Bureau (RP nord-est), mais ça commence déjà à faire une trotte :(

 

Pour la Steelcase Amia, j'ai rien trouvé à part la commander sur Amazon et compter sur la politique de retour Amazon...

 

Pour l'Embody Gaming, j'ai rien trouvé de mieux non plus que l'option de la commander sur le site du fabricant et accepter de mettre en jeu 59€ de frais de retour (pas de quoi pleurer mais bon)...

 

Il n'y a vraiment rien de plus simple pour essayer ce type de chaise ? J'ai vu qu'il y a un supposément un showroom Herman Miller dans Paris, mais c'est marqué "sur rdv uniquement", "pro uniquement", "nous contacter", et tous les avis Google disent que ça répond jamais et que sur place y a juste une pancarte, donc bon...


Message édité par ParkerLewis le 24-03-2024 à 20:54:43

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°70333128
hadesjackk
Posté le 24-03-2024 à 22:33:42  profilanswer
 

ParkerLewis a écrit :


 
Par curiosité, est-ce que tu as parfois l'habitude de t'assoir à moitié en tailleur (plier un genou et faire passer la cheville sous la cuisse de l'autre jambe) ? Est-ce que c'est désagréable à faire sur la Mirra (j'ai lu que oui à cause du pourtour qui reste assez rigide et relevé)


C'est moins agréable que sur mon ancienne, chaise, mais ça le fait quand même, à noter que je suis en chaussette.
Généralement, je vais toucher à la manette devant baisser l'assise du siège est ça le fait (je n'ai plus le contour qui vient frotter de manière désagréable sur le contour du pied) et ragrandir la chaise une fois remis dans une position plus classique.
 
J'arrive également comme position un peu particulière à avoir une jambe tendue sur le bore du bureau en hauteur, là j'aurais aimé que le basculement puisse être de quelque degré supplémentaire, mais idem ça passe bien, et c'est justement cela qui m'a orienté vers la mirra pour pouvoir être un peu moins strict.
 
Maintenant le mieux reste quand même bien calé.
Pour le moment, je n'active pas le retour vers l'avant, me sentant moins confort.
Maintenant, je ne l'ai que depuis six jours.
 
Je viens de passer le cap dû c'est sur à 98% que je le garde (14 jours pour le réenvoyer)

n°70333438
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 25-03-2024 à 01:33:53  profilanswer
 

Merci beaucoup ! C'est clair.
 
Étant très souvent dans cette position, "c'est moins bien mais ça va" me confirme que c'est pas pour moi.
 
Tant mieux si elle te va !

n°70342060
Winpoks
Posté le 26-03-2024 à 13:41:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je regarde pour changer de fauteuil de bureau (c’est le bon sujet :o ). Étant en bousie, ça sera compliqué d’essayer avant achat. Pour le moment le modèle qui à mes faveurs pour un premier test c’est la Fern (voir Embody). Par contre, c’est seulement en France où il n’y a aucun moyen de personnalisation de la chaise. Sachant qu’on ne peut pas choisir d’avoir par exemple le soutien lombaire en option par exemple, on ne peut que choisir les coloris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR