Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°67604246
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-01-2023 à 17:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

La Steelcase Leap semble faire relativement l'unanimité mais le prix, ca pique très fort.

Steelcase please acheté chez 2ndhnd il y a 4 ans jusqu'ici, jamais été complètement satisfait, manque de rembourrage, la position est ergonomique mais manque de soutien lombaire et de confort pour moi.

Et surtout les deux parties en plastique qui assemblent la partie basse et haute du dossier sur les cotés ont cassé ... :/

1m82; 85kg

mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 17:02:04  profilanswer

n°67605911
archeo
Posté le 08-01-2023 à 22:31:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Après une lecture instructive des pages depuis 2022, j'ai noté que dans la majorité des cas, Steelcase et Herman Miller revenaient comme les marques les plus citées. Il se trouve que j'ai pas loin du bureau un concessionnaire Steelcase donc je me permettrai un petit déplacement pour essayer quelques modèles. Mais en torute franchise, je ne pense pas acheter un modèle neuf chez eux cas ça pique quand même un peu niveau tarif. Je sais que mon corps me remercierait mais ça reste un investissement quand il y a encore la maison à payer, les études des gamins, leurs logements à payer, etc... L'idée de cette visite, ça sera surtout pour identifier un modèle suseptible de me plaire pour essayer de le trouver en suite en occasion.

Car oui, je veux changer de "monture". Après avoir passé des années sur une chaise de table, j'ai à l'occasion de la mise en place du télétravail dans ma boîte fait de la récup' en ramenant du boulot une chaise Giroflex qui me semblait encore honnête. C'est ce modèle, le 434-4019.
https://i.ibb.co/k2NFp0q/siege-travail-dossier-tissu-434.jpg

Un bon nettoyage, des roulettes remplacées et depuis deux ans, je m'en accommode pour mes journées de télétravail mais aussi pour mes soirées et une partie de mes week-ends ou je passe pas mal de temps sur le PC.

Par ailleurs, du fait de mon gabarit, 190 cm pour 90 kg, j'ai du faire quelque chose pour le bureau. Au taf, j'ai un bureau avec la possibilité de le régler à des hauteurs différents mais à la maison, j'étais rapidement avachi sur un bureau de hauteur classique. Du coup, il y a bientôt un an, j'ai entrepris de me faire un bureau maison adapté à ma taille et voici le résultat :
https://i.ibb.co/hYhjmcX/dicl2r.jpg

84 cm de hauteur au-dessus du plateau, environ 80 cm en dessous, ça m'oblige à me tenir droit ! Mais ma Giroflex ne m'aide pas je pense à conserver une posture adaptée et je sens bien qu'elle est en bout de course donc il est temps de la remplacer par un produit de qualité qui soulagera mon dos de jeune quicagénaire  [:panzemeyer]  

Pour en revenir à Steelcase, sans préjuger des essais, et pour rester dans un budget raisonnable, les Series 1 et 2 me semblaient des compromis intéressants mais elles n'ont jamais été citées dans les pages que j'ai consulté, pas plus que le modèle Amia (que je suis surpris de trouver à moins 100 € en okaz). Mais j'avoue aussi avoir suivi avec intérêt les infos relatives au modèle Trend Office TO SYNC PRO de chez Dauphin sur les pages 576/577 qui est proposée neuve à un tarif accessible.

Que pensez-vous des différents modèles cités et en auriez-vous éventuellement d'autres à préconiser ?

n°67606254
cerank
canard boiteux
Posté le 08-01-2023 à 23:44:25  profilanswer

Je suis presque sur d'avoir déjà parlé de la Series 2 en 2022 pourtant !

Je l'ai depuis un peu plus d'un an. Beau siège, très bonne qualité de fabrication. Le dossier est plutôt rigide, maintient bien le dos et aide à adopter une bonne position. Le support lombaire était trop agressif à mon goût donc je l'ai démonté. J'ai la version avec têtière, comme celle-ci n'est réglable qu'en hauteur et pas en profondeur elle ne m'est pas très utile.

Pour ceux qui recherchent un fauteuil orienté travail avec un design sympa c'est un choix à considérer (je dis orienté travail car ce n'est pas forcément celui que je choisirai pour des usages plus détendus comme regarder un film)

Pour info je fais 1m80 pour 80kg et mes points de comparaison en fauteuils haut de gamme vont être le Humanscale Diffrient (excellent), le Kinnarps 5000 (tout à fait recommendable) et le Harworth Zody (bof)

n°67606595
archeo
Posté le 09-01-2023 à 07:12:00  profilanswer

Maintenant que tu pars du support lombaire démonté, ça me dit quelque chose en effet. La tétière, je m'en passe très bien, je n'ai pas pour habitude de m'appuyer dessus, pas plus que de basculer le siège en arrière en version relax.
De plus, vu ma taille, j'ai souvent tétière (fixe) qui se trouve plutôt en haut de mon dos que véritablement en maintien de ma tête du coup c'est plus une gêne qu'autre chose.

La Humanscale Diffrient, pas sûr d'être convaincu par l'assise en mesh et sur cette vidéo de présentation, les réglages ne semblent pas fluides du tout, et ça fait vraiment plastoc  :(  

Le Kinnarps 5000 a l'air intéressant dans sa gamme de prix, merci pour cette suggestion.

n°67612983
archeo
Posté le 09-01-2023 à 23:03:14  profilanswer

Dans les nombreuses pages précédentes revenait souvent le site 2ndhnd pour l'achat de fauteuils d'occasion. J'ai une mauvaise URL ou le site est fermé/HS ?

D'autres bonnes adresses pour de l'okaz ?

n°67612985
Flows33
Posté le 09-01-2023 à 23:03:32  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Petit hors sujet, auriez vous des Astuces pour faire disparaitre des tâches/auréoles sur le tissu d'un fauteuil ?

Merci et bonne soirée

n°67613079
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-01-2023 à 23:21:23  profilanswer

S'assoir dessus :o

n°67613538
archeo
Posté le 10-01-2023 à 06:15:29  profilanswer

Flows33 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Petit hors sujet, auriez vous des Astuces pour faire disparaitre des tâches/auréoles sur le tissu d'un fauteuil ?

Merci et bonne soirée

Un petit soin à l'aide d'un injecteur/extracteur, ça devrait suffire pour les tâches les plus courantes.

n°67617884
tahn
Posté le 10-01-2023 à 17:29:44  profilanswer

Salut à tous. Je suis face à un conundrum.  

Je cherche un fauteuil de bureau, pour passer beaucoup de temps dessus, que ce soit en Télétravail, ou parce que regarder The Office pour la 12ème fois est une chouette façon de passer son week-end.

Ce topic est une mine d'or pour aider à faire son choix. J'ai quelques critères un peu spécifiques cela dit.

Indispensable
- Je suis un poids lourd : 1m87, 140kgs. Donc clairement tout ne peut pas me convenir.
- Budget dépendant du rapport Q/P, idéalement 600€ max.
- Usage intensif
- Que je pourrai emmener avec moi dans la tombe, dans un bon demi siècle.
- Pas d'appuie-tête

Bonus  
- Possibilité d'en avoir une paire assortie pour ma compagne (1m68, je n'ai pas le droit de mettre son poids ici, mais pas de problème de ce côté là ^^).
- On a 2 chats, en (trop) pleine forme...
- L'esthétique est un minimum importante. Une HM Sayl est un no go par exemple. Et je n'ai aucun moyen de savoir en amont ce qui plaira à madame (à noter que tous ceux ci-dessous passent le cut).

Mes considérations sont les suivantes :  

-Secretlab TITAN Evo série 2022. Supporte jusqu'à 180kgs. Esthétiquement chouette. 550-ish € neuf. Garantie 5 ans (via promotion, très discutable). Leur site pullule de faux avis, et il n'ont a priori pas de revendeurs. Mais en se baladant au gré des forums, les retours sont bons en terme de solidité, de durée dans le temps. Et variés en terme de conforts, un certain nombre trouvant la mousse trop dure (pas d'info sur sa densité).
-Oraxeat XL800. Supporte jusqu'à 200kg. Esthétiquement correct. 550€ neuf, garantie 10 ans. Français. Peu d'avis mais très positifs. Mousse très dense (75kg/m3)  
-RH Logic 400 XL. Esthétiquement moyen. ~2000€ neuf et difficile à trouver d'occasion/reconditionné.
-Steelcase Leap (V2 ou Plus). Esthétiquement médiocre. ~1000€ neuf. Un peu plus simple à trouver d'occasion/reconditionné à moitié prix.
-Herman Miller Aeron C. Esthétiquement médiocre. ~1600€ suivant les options. Trouvable à 5-600€ d'occasion. Plus difficilement en taille C.
-Herman Miller Cosm. Esthétiquement moyen. ~1600€ neuf.  

La HM Celle avait l'air vraiment pas mal à une époque, mais je n'arrive pas à en trouver, neuve ou d'occasion.  

J'ai la chance d'avoir un dos assez sympa, donc pas, ou peu de douleurs, malgré un siège bas de gamme (acheté moitié moins cher il y a un an et demi !).

Et après avoir écumé ce forum, j'ai bien compris l'importance d'une assise ergonomique quand on avait mal au dos. Je me pose une question cela dit : entre par exemple une Steelcase Leap, et une Secretlab Titan Evo. La première est clairement plus ergonomique que la seconde (qui n'est d'ailleurs pas franchement ergonomique tout court). Quid des conséquences de prendre un siège "relativement" qualitatif, mais non ergonomique ? Et dans quelle mesure, tant qu'on n'a pas mal au dos, est ce que la différence de prix se justifie.

Typiquement je suis passé d'un vieux clavier membrane à un bon clavier mécanique pour Noël. Le clavier mécanique est considérablement plus qualitatif que le membrane, c'est bien plus agréable d'écrire avec. Pour autant, au vu de la différence de prix du simple au décuple, je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui ne peut pas claquer 200€ sans sourciller.  

Pour l'instant à part la RH Logic et la HM Cosm qui sont éliminés, sauf si trouvaille extraornaire, je ne suis pas beaucoup plus avancé. Je suis volontier preneur d'un avis concernant ces fauteuils (ou d'autres !)
Merci d'avance pour vos conseils !  :jap:

Message édité par tahn le 10-01-2023 à 17:35:13
n°67620763
Piploum
Posté le 11-01-2023 à 08:16:39  profilanswer

Je ne suis pas très loin de ton profil et j'hésite toujours à franchir le pas pour la Svenstol X5 vu le prix... (cf p.548)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 08:16:39  profilanswer

n°67622125
MrMichaelz
Posté le 11-01-2023 à 11:19:17  profilanswer

Bon, j'ai une bonne sciatique qui se déclare -> il faut que je fasse quelque chose pour ma chaise de bureau qui est un truc tout pourri (et mon bureau aussi d'ailleurs ; j'épluche le topic dédié en ce sens) que je traîne depuis des années...

Après avoir écumé le topic et les reviews genre btod, il semble que pour mon gabarit (1,68cm 72kg) et mon souci, le Leap V2 est idéal.

Problème : j'ai beau éplucher les sites de refurbished, difficile d'en trouver !
J'ai vu une ref aux Pays Bas à 615€, et en Angleterre à 600£, mais c'est à peu près tout.

Première question : est-ce que 600€ est le prix normal pour un Leap V2 refurbished dans le marché actuel ?
Et deuxième question : est-ce que vous auriez des sources où on peut en trouver actuellement ?

Merci pour le topic, c'est vraiment de l'or massif quand on arrive sur un tel sujet sans rien y connaître.

n°67622898
divx-boy
Posté le 11-01-2023 à 12:51:15  profilanswer

Hello,

Je cherche à savoir quel est l'écart entre les accoudoirs de la Herman Miller SAYL (ligne rouge sur la 1ère photo) lorsque les deux accoudoirs sont réglés en position la plus "intérieure" (2ème photo).

https://i.imgur.com/apTLaGY.png
https://i.imgur.com/sS6Tw30.png

Si quelqu'un a l'information, je suis preneur.

Merci

n°67624031
lolasse
Posté le 11-01-2023 à 15:06:33  profilanswer

bonjour,

je suis l"heureux proprietaire d'une steelcase please mais les accoudoirs sont cassé, j'ai du les scotcher. y'a t'il moyen de les changer? je ne trouve rien comme piece detachée pour la please, cela existe t'il? merci de votre aide, bonne journée

n°67627253
Flows33
Posté le 11-01-2023 à 22:22:07  profilanswer

ils sont cassés à quel niveau ? garniture ? les deux côtés ?

n°67628017
MoshiChupi
Posté le 12-01-2023 à 06:40:13  profilanswer

Je confirme les dires d'archeo, le site 2ndhnd.fr est totalement down en ce moment, bizarre non ?  :sweat:

---------------
Tabled
n°67629390
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 12-01-2023 à 11:15:21  profilanswer

divx-boy a écrit :

Hello,

Je cherche à savoir quel est l'écart entre les accoudoirs de la Herman Miller SAYL (ligne rouge sur la 1ère photo) lorsque les deux accoudoirs sont réglés en position la plus "intérieure" (2ème photo).

https://i.imgur.com/apTLaGY.png
https://i.imgur.com/sS6Tw30.png

Si quelqu'un a l'information, je suis preneur.

Merci

Tu as de la chance, je lis ton post pile le jour où je suis en TLT assis sur ma Sayl  :o  

En plaçant les 2 accoudoirs bien droit, il y a exactement 40cm en position mini (accoudoirs placés comme sur la photo 2), et 48.5cm en position maxi.

n°67629404
lolasse
Posté le 12-01-2023 à 11:17:27  profilanswer

Flows33 a écrit :

ils sont cassés à quel niveau ? garniture ? les deux côtés ?

le dessus en caoutchouc s'est arraché et a l'interieur des accoudoirs il y avait comme des petites plaque de plastiques cassé.donc aujourd'hui plus de plaque et le dessus en caoutchoux est enroulé avec du scotch sur le reste du fauteuil.donc ni beau ni confortable.

n°67630118
divx-boy
Posté le 12-01-2023 à 12:46:30  profilanswer

TomSpring a écrit :

Tu as de la chance, je lis ton post pile le jour où je suis en TLT assis sur ma Sayl  :o  

En plaçant les 2 accoudoirs bien droit, il y a exactement 40cm en position mini (accoudoirs placés comme sur la photo 2), et 48.5cm en position maxi.

En effet j'ai de la chance :D

Merci pour les infos !

Maintenant j'hésite à remplacer mon Mikado (Bruneau) par la Sayl. Je suis pas sur de gagner beaucoup au change mais c'est tentant...

n°67630912
Flows33
Posté le 12-01-2023 à 14:26:14  profilanswer

lolasse je t'ai envoyé un mp

n°67634516
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-01-2023 à 22:32:09  profilanswer

leap ou gesture ? pourquoi ? :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°67642811
zooyork78
Shoryuken
Posté le 14-01-2023 à 11:38:59  profilanswer

Bon après avoir lu le topic discrètement, j'ai choisi une think v2.  

J'ai été la récupérer ce matin pour 120euro, je pense que j'ai fait une bonne affaire non ?

n°67644210
john78
Posté le 14-01-2023 à 17:17:39  profilanswer

j' ai pu essayer une Gesture, bordel, je suis choqué, moi qui en faisait mon graal, je pense que c' est pas mieux, et du coup, je préfère le rapport q/prix de la Fern.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°67645460
divx-boy
Posté le 14-01-2023 à 21:39:12  profilanswer

Hello,

Je suis à deux doigts d'acheter une chaise neuve sur ergosiege.fr, et le site indique la possibilité de faire un retour dans les 14 jours qui suivent la réception, à condition que le produit soit "neuf et non-utilisé". Je ne suis pas sûr que si je monte et essaye la chaise pendant quelques heures/jours, ils soient OK pour la reprendre.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ? Y-a-t-il des avis sur le site et le SAV pour les retours ? Ou sur le site en général ?

Merci

n°67648023
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-01-2023 à 15:21:44  profilanswer

zooyork78 a écrit :

J'ai été la récupérer ce matin pour 120euro, je pense que j'ai fait une bonne affaire non ?

C'est ce que j'ai chez moi, ça me convient très bien pour les journées de home office. Et 120€ me semblent un bon prix (180€ ici si ma mémoire est bonne, il y a 2/3 ans).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°67648058
Seyta
Posté le 15-01-2023 à 15:28:40  profilanswer

zooyork78 a écrit :

Yagmoth a écrit :

C'est ce que j'ai chez moi, ça me convient très bien pour les journées de home office. Et 120€ me semblent un bon prix (180€ ici si ma mémoire est bonne, il y a 2/3 ans).

Vous avez de la chance... ça fait plusieurs semaines que je scrute leboncoin, et impossible d'avoir des v2 en dessous de 250/280€ (frais de port inclus) :(

Message édité par Seyta le 15-01-2023 à 15:31:08
n°67661795
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2023 à 15:37:03  profilanswer

archeo a écrit :

Par ailleurs, du fait de mon gabarit, 190 cm pour 90 kg, j'ai du faire quelque chose pour le bureau. Au taf, j'ai un bureau avec la possibilité de le régler à des hauteurs différents mais à la maison, j'étais rapidement avachi sur un bureau de hauteur classique. Du coup, il y a bientôt un an, j'ai entrepris de me faire un bureau maison adapté à ma taille et voici le résultat :
https://i.ibb.co/hYhjmcX/dicl2r.jpg

84 cm de hauteur au-dessus du plateau, environ 80 cm en dessous, ça m'oblige à me tenir droit ! Mais ma Giroflex ne m'aide pas je pense à conserver une posture adaptée et je sens bien qu'elle est en bout de course donc il est temps de la remplacer par un produit de qualité qui soulagera mon dos de jeune quicagénaire  [:panzemeyer]

J'ai pris un bureau assis debout Hermann Miller/Fully Jarvis qui permet de varier les positions assises et debout, et aussi du coup de régler parfaitement à la bonne hauteur.

C'est "cher" mais bon ayant passsé plusieurs années sur une table et une chaise de jardin, et ayant mal au seulement depuis peu, j'ai voulu tenter de compenser cette négligeance :o

Message édité par basketor63 le 17-01-2023 à 15:38:08
n°67673592
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-01-2023 à 11:41:55  profilanswer

Bonjour a tous,

je viens d'acheter une Steelcase Gesture d'occas quasi neuve (dans le sens pas livrée dans un carton mais avec aucune trace d'usure ) a 550e,  c'est un bon prix !?

En tous cas je suis tres content du confort, apres une journée de travail j'avais moins mal au dos que quand j'avais commencé la journée, je n'en reviens pas :D

Je voulais vous demander un conseil même si je suis conscient qu'il doit avoir peu de gens confrontés au même problème que moi:

le sol en parquet dans mon bureau n'est pas droit, et du coup quand je m'assois je recule automatiquement d'un mètre si je ne résiste pas avec mes jambes :/
en général j'avance dans la bonne position puis avec un léger mouvement latéral, cela suffit a a peut près bloquer les roues si je ne bouge plus ... mais c'est vraiment relou (Avec mon ancien siege IKEA)

et c'est d'autant plus le cas avec les roulettes neuves de mon steelcase qui doivent être le modèle sans résistance aucune  

je n'ai pas envie de rajouter un tapis du coup je me pose la question de changer les roulettes , est ce que vous connaissez les caractéristiques des roues des fauteuils steelcase , diametre et longueur de l'axe ?
c'est du standard?  (11mm x 22mm)

il y a les roulettes avec frein automatique qui offrent une plus grand resitance (ce que je devais avoir sur ma chaise ikea) ca marchait a peu près

ou carrément des roulettes qui ont un levier intégré permettant de bloquer la roue

si vous avez un conseil pour un modèle en particulier, je suis preneur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 19-01-2023 à 15:07:04
n°67679190
pastor
Posté le 20-01-2023 à 02:56:44  profilanswer

bon je crois que j'ai trouvé une solution (mais que sur amazon US avec 15 e de frais de port ... )

https://www.amazon.com/dp/B0BKLTSWY [...] dp_it&th=1
https://m.media-amazon.com/images/I/71Si3-r3PsL._SL1500_.jpg

ces roues ont l'air mieux que les plus connues de type rollerblade
surtout du fait que la pédale de frein ne depasse pas trop, je pense que c'est un truc a te niquer le pied assez souvent ....

j'ai mesuré l'axe de ma fixation des roues sur le gesture, c'est bien 11mm x 22mm
j'ai demandé au vendeur quelles sont les dimensions (bizarrement ils ne le donnent pas sur la page produit)
mais je suis optimiste, c'est le standard ce plus rependu a ce que j'ai cru comprendre ...

Message édité par pastor le 20-01-2023 à 02:57:04
n°67680025
It_Connexi​on
Posté le 20-01-2023 à 09:50:25  profilanswer

Salut tout le monde,

sur les conseils de certains HFRiens je viens ici.

J'ai testé un Noblechairs Epic que je trouve top, j'aime être bien droit, et la fermeté du Epic ne me dérange pas.

Pensez vous que je puisse trouver un ergo sachant que j'ai un budget de 400 euros environs (en neuf, j'achète très rarement du matos donc jamais d'occasion par choix)

Merci à vous :)

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°67689813
Roni92
Posté le 22-01-2023 à 01:44:00  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je me lance dans la recherche d'un siège ergonomique.
J'ai un budget de 400-500€, l'occasion ne me gêne pas si en bon état.
Je mesure 1m84 pour 90kg.
J'utiliserai le siège pour du tt (8 à 10h assis par jour) + du gaming et bureautique occasionnels.
A mon taff (engie) j'ai un fauteuil ergonomique mais aucune idée du modèle.http://image.noelshack.com/minis/2023/03/7/1674375725-screenshot-20230122-092130-chrome.png
Ca me plaît bien notamment les accoudoirs 4d qui sont pour moi maintenant un must.
Une idée de modèle qui pourrait le faire? J'ai pas mal entendu parler de Herman Miller Sayl mais la vue du dossier me laisse... perplexe
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Roni92 le 22-01-2023 à 09:24:12
n°67690625
spirou59
Posté le 22-01-2023 à 11:13:49  profilanswer

pastor a écrit :

Bonjour a tous,

je viens d'acheter une Steelcase Gesture d'occas quasi neuve (dans le sens pas livrée dans un carton mais avec aucune trace d'usure ) a 550e,  c'est un bon prix !?

En tous cas je suis tres content du confort, apres une journée de travail j'avais moins mal au dos que quand j'avais commencé la journée, je n'en reviens pas :D

Je voulais vous demander un conseil même si je suis conscient qu'il doit avoir peu de gens confrontés au même problème que moi:

le sol en parquet dans mon bureau n'est pas droit, et du coup quand je m'assois je recule automatiquement d'un mètre si je ne résiste pas avec mes jambes :/
en général j'avance dans la bonne position puis avec un léger mouvement latéral, cela suffit a a peut près bloquer les roues si je ne bouge plus ... mais c'est vraiment relou (Avec mon ancien siege IKEA)

et c'est d'autant plus le cas avec les roulettes neuves de mon steelcase qui doivent être le modèle sans résistance aucune  

je n'ai pas envie de rajouter un tapis du coup je me pose la question de changer les roulettes , est ce que vous connaissez les caractéristiques des roues des fauteuils steelcase , diametre et longueur de l'axe ?
c'est du standard?  (11mm x 22mm)

il y a les roulettes avec frein automatique qui offrent une plus grand resitance (ce que je devais avoir sur ma chaise ikea) ca marchait a peu près

ou carrément des roulettes qui ont un levier intégré permettant de bloquer la roue

si vous avez un conseil pour un modèle en particulier, je suis preneur  :jap:

Ah bah j’allais la même question pour un Aeron.
Idem parquet pas droit et je cherchais un système de roue auto bloquante.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°67690785
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-01-2023 à 11:50:55  profilanswer

https://p.turbosquid.com/ts-thumb/jl/XuF2pk/FwKoV9nZ/vc_217_219_1/jpg/1443863313/600x600/fit_q87/3139c6e942346ba5ad2583d422618196a85da8ee/vc_217_219_1.jpg

bon sang, j'ai revu tout récemment en boutique la célèbre chaise design Vitra Soft Pad EA219 (rembourré, avec dossier haut, tout en cuir et structure en alu poli)

https://www.smow.fr/pics/vt-263-000/a/vitra-eames-softpad-chair-ea219-poliert-nero_zoom.jpg

son prix est passé à près de 6.000 € tva incl.  :ouch:  
c'était déjà très cher en 2016, mais là c'est devenu extravaguant !  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-01-2023 à 12:23:53
n°67690999
PitOnForum
Posté le 22-01-2023 à 12:30:21  profilanswer

Roni92 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je me lance dans la recherche d'un siège ergonomique.
J'ai un budget de 400-500€, l'occasion ne me gêne pas si en bon état.
Je mesure 1m84 pour 90kg.
J'utiliserai le siège pour du tt (8 à 10h assis par jour) + du gaming et bureautique occasionnels.
A mon taff (engie) j'ai un fauteuil ergonomique mais aucune idée du modèle.http://image.noelshack.com/minis/2 [...] chrome.png
Ca me plaît bien notamment les accoudoirs 4d qui sont pour moi maintenant un must.
Une idée de modèle qui pourrait le faire? J'ai pas mal entendu parler de Herman Miller Sayl mais la vue du dossier me laisse... perplexe
Merci

Steelcase Leap v2 d'occasion

n°67697342
Roni92
Posté le 23-01-2023 à 14:37:04  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Steelcase Leap v2 d'occasion

Hello, merci pour ton retour. J'imagine que la taille est un critère important.
Petite détail, je fait +1m80 mais je suis "tout en jambe", assis je suis pas plus grand que quelqu'un de 1m65.

La steelcase leap v2 a l'air introuvable ou presque en occasion.

n°67697877
PitOnForum
Posté le 23-01-2023 à 15:45:21  profilanswer

modèle haut de gamme courant, aussi en occasion
c'est une référence, qui convient à beaucoup de monde
il existe plusieurs tailles, mais la version standard devrait aller, sinon il est possible d'avoir un piston plus haut

n°67702888
pastor
Posté le 24-01-2023 à 12:20:36  profilanswer

PitOnForum a écrit :

https://p.turbosquid.com/ts-thumb/j [...] _219_1.jpg

bon sang, j'ai revu tout récemment en boutique la célèbre chaise design Vitra Soft Pad EA219 (rembourré, avec dossier haut, tout en cuir et structure en alu poli)

https://www.smow.fr/pics/vt-263-000 [...] o_zoom.jpg

son prix est passé à près de 6.000 € tva incl.  :ouch:  
c'était déjà très cher en 2016, mais là c'est devenu extravaguant !  :pt1cable:

Même si je suis un fan de Charles Eames et que c’est la chaise que je voulais me prendre depuis des années , j’ai finalement abandonné l’idée d’en prendre une pour mon poste de travail chez moi…  
Certes extrêmement chère neuve, mais on en trouve pas mal d’occas.
Seule la softpad est relativement confortable, celle qui est moins rembourrée, perso c’est impossible que j’y reste une journée complète :D

Même la softpad ea2019 çela reste un confort des normes d’il y a plus de 60 ans .  

Par contre au niveau design , c’est LA chaise , personne n’a jamais fait plus esthétique . (Je trouvé que la plus belle c’est le modèle sans roulettes à 4 pieds , qui a un haut de piétement magnifique chromé )  
mais bon .. va travailler avec ça :D
 C’est d’ailleurs étonnant que personne n’ai réussi à arriver a la cheville de Eames depuis le temps :-/

Perso toutes les chaises qu’on voit ici y compris celle que j’ai achetée (gesture ) je les trouve à vomir !
Matériaux plastiques moches et/où design over compliqué en général …

Message édité par pastor le 24-01-2023 à 14:53:33
n°67702903
pastor
Posté le 24-01-2023 à 12:24:22  profilanswer

spirou59 a écrit :

Ah bah j’allais la même question pour un Aeron.
Idem parquet pas droit et je cherchais un système de roue auto bloquante.

Je les ai commandées , je les reçois le 31 jan :jap:

n°67703410
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-01-2023 à 13:45:09  profilanswer

Doc_Gloumy a écrit :

Est ce que vous avez des retours sur la Ergo 317 ? car sur Toulouse j'ai pu essayer la markus mais pas la ergo.
Thx !

J'en ai une au boulot depuis 1 an, c'est vraiment bas de gamme, quasiment aucun réglage, si tu es bien dessus ça le fait, mais si tu ne l'es pas c'est impossible de l'adapter à ta morphologie.  :(

De mon côté ça va à peu près heureusement, mais j'ai pas un physique exceptionnel (1m90 / 80 kg) et suis sportif donc plutôt gainé.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 24-01-2023 à 13:47:21

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°67707794
ysilog
Posté le 25-01-2023 à 00:15:40  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin de changer un accoudoir sur ma steelcase think (v1 je crois, accoudoir à 6 vis), quelqu'un aurais trouvé ou commander ce genre de pièce détachée ?
j'ai l'impression que c'est introuvable, j'ai bien trouvé la version v2 (à 4 vis) sur ali express mais ca convient pas du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 25-01-2023 à 14:24:50
n°67711940
pas059
Posté le 25-01-2023 à 15:31:43  profilanswer

ysilog a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin de changer un accoudoir sur ma steelcase think (v1 je crois, accoudoir à 6 vis), quelqu'un aurais trouvé ou commander ce genre de pièce détachée ?
j'ai l'impression que c'est introuvable, j'ai bien trouvé la version v2 (à 4 vis) sur ali express mais ca convient pas du coup.

par ici peut être: https://www.crandalloffice.com/shop [...] -465-think

bonne chance

n°67713397
ysilog
Posté le 25-01-2023 à 18:24:55  profilanswer

merci c'est sympa il y a effectivement quelques pièces de rechange steelcase

malheureusement c'est là encore des "coussins" d'accoudoir à 4 vis qui ne vont pas sur mon modèle à 6 vis (comme sur aliexpress)

mon think est un reconditionné de chez LPA, je me demande ... soit c'est des accoudoirs qui ne se font plus soit c'est pas d'origine et ca à été changé au reconditionnement.
Du coup peut être faudrait il changer tout l'accoudoir avec ses barres de fixation, mais la aussi ca semble pas facile à trouver (il n'y en a pas non plus chez crandall), sans parler du prix, qui risquerait a ce stade de dépasser le prix que j'ai payé pour le fauteuil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)