Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°67522009
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-12-2022 à 12:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

M600 a écrit :

:hello: Y'en a qui ont eu a faire avec le service client d'Herman Miller?

Mon Embody a son assise qui s'est usée (tissu Balance carbone). Je sais pas si c'est pris dans le cadre de la garantie (date de Mai 2018) mais si ils vendent seulement la pièce que je puisse procéder au remplacement moi même.

Ca me ferait chier d'expédier 45kg pour remplacer un bout de tissue :o

EDIT: J'ai bien sur envoyé un mail à leur SC. Mais si c'est mort, autant que je trouve/commande la pièce ailleurs quoi :o

Hermann Miller a des pdf détaillés en ligne sur comment changer chaque pièce d'un siège.
C'est censé être prévu pour durer, recyclable etcetera.

Et il y a pas mal de vidéo tierces https://www.youtube.com/watch?v=fCn0RpJIfKs

mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 12:20:49  profilanswer

n°67525225
john78
Posté le 24-12-2022 à 01:07:49  profilanswer

Ma livraison HAWORTH ce matin : 1 colis au lieu de deux ( pour rappel j' attend une fern et une zodi), ca doit être la fern qui est annoncé en 15 jours de délais.
Perdu c' est la zodi (qui est sur du 30 jours de délais pourtant), le colis est défoncé, il manque une roue et le système de bascule est cassé dans le carton, je n' accepte pas la livraison.

Message édité par john78 le 06-01-2023 à 15:20:56

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°67525860
Kaijounin
Posté le 24-12-2022 à 11:04:02  profilanswer

Bonjour !
J'ai lu beaucoup de pages sur ce forum, et je pense être encore plus perdu qu'au départ ! =D
Je fais 1M85 pour 70 Kilos et j'ai un fauteuil baquet depuis 4 ans, mais l'assise commence à faire défault.
J'ai un budget de 500 euros.
Je précise aussi que j'ai une utilisation supérieure a 4-5h quand je joue ou quand je suis en TT
J'ai beaucoup regardé pour avoir du neuf à ce prix-là, mais d'après ce que j'ai vu ce n'est pas l'Idéal.
Donc je me suis tourné sur de l'occaz.
Malheureusement, habitant dans une petite ville (Et étant à moto ... ça aide pas xD) et que je n'ai pas trouvé de showroom ou de boutiques d'occasion autour de Toulon pour tester ...

J'ai retenu en site d'occaz :
https://loire-ecodistribution.com/
https://ergosiege.fr/
https://www.adopteunbureau.fr/
https://www.allee-du-bureau.com/

Pour le moment j'aime beaucoup ces modèle :
https://loire-ecodistribution.com/2 [...] -noir.html Il me revient a 526 livraison inclus.
https://loire-ecodistribution.com/1 [...] re-4d.html Il me revient a 535 livraison inclus.
https://loire-ecodistribution.com/2 [...] genta.html Il me revient a 307 livraison inclus.

https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] diffrient/ J'aime pas la couleur mais j'en ai entendu beaucoup de bien !

Et pour finir sur du neuf : https://ergosiege.fr/Fauteuil-SAYL- [...] 07488.html 531 Euros !

Me les conseillez vous ? Ou sinon que me proposez vous ?
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Kaijounin le 24-12-2022 à 11:30:00
n°67530294
goldi
Posté le 25-12-2022 à 17:17:04  profilanswer

Hello (et joyeuses fêtes),

J'ai mes RH 400 logic depuis 5 ans maintenant, au boulot et à la maison. Je passe vraiment beaucoup de temps dessus. Le seul truc qui me pose souci avec c'est que j'ai parfois tendance à voir le dos courbé dessus et rarement appuyé contre le siège, sauf si je bloque le dossier bien sûr.
J'aimerais tester autre chose et je suis séduit par un modèle "assis genoux". Je pensais l'avoir en plus du RH 400 logic car je pense que sur des périodes longues le assis genoux est pas forcément tenable !?

Des retours par rapport à ça et des conseils car il y a plein de modèles à tous prix... Ceux à bascule semblent plus chers mais est-ce vraiment mieux que des roulettes ?
Je me demande aussi si un appui dos est nécessaire sur ce type de fauteuil !?

Si y'a un autre type de conseil, un nouveau modèle génial pour les utilisateurs intensifs comme moi (1m70 65 kg), je suis preneur aussi ! L'occasion ne me fait pas peur, obligatoire à mon sens vu les prix en neuf mais je n'ai pas de budget à respecter.

Merci d'avance si ça en inspire certains :jap:

PS : J'en profite pour un retour sur mes 2 RH logic 400 : ils ont très bien tenus sont les accoudoirs non-plastique d'un des 2 qui ont complètement rendus l'âme et 2ndhnd semble avoir fermé boutique.

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 25-12-2022 à 17:23:50
n°67530512
c0dex
If it fits, it kicks !
Posté le 25-12-2022 à 18:40:30  profilanswer

Bonsoir, bonnes fêtes à tous,

Merci pour tout le contenu de ce fil de discussion, ça m'a beaucoup aidé dans mes recherches.

Il y a actuellement, et aujourd'hui seulement, 19% de réduction sur la Steelcase Leap neuve sur le shop officiel Steelcase (dernier jour de leur calendrier de l'avent).

C'est toujours très cher mais ça reste une belle économie pour ceux qui visent/préfèrent le neuf.

n°67536690
casti9l
Posté le 27-12-2022 à 14:05:05  profilanswer

TheRealBix a écrit :

Ticova reçu Lundi, mes two cents :

Le colis n'était pas si gros.
à l'ouverture, je vois qu'un des cartons est déchiré, il a dû être maltraité sur un de ses voyages. On sent aussi que c'est un "vieux" modèle, il est resté longtemps dans son carton. Dans le carton déchiré se trouvait une pièce en plastique bien fendue à plusieurs endroits... Plastique très fin, cheap, bien fragile. J'ai pris une photo et était sur le point de le renvoyer.
En fait c'est un des joints de la base du fauteuil, pas trop grave donc. C'est à assembler, les 5 bras viennent s'enfourner autour de la pièce centrale, et ils ont mis ces joints en plastique cheap pour éviter le contact métal/métal. C'est mieux que rien, mais à peine ^^

vidéo d'assemblage : https://youtu.be/WRq2TE3BCeE
Les fameux joints plastoc n'y sont pas

Continuons de parler de la base :
Lorsque les 5 bras sont enfournés et que je commence à visser, on sent que ce n'est pas de l'acier de première qualité. On sent le métal des bras qui s'écrase en vissant... Il y a aussi un enjoliveur en métal très fin qui se pose ici, autour de l'axe. Bref, à par les roulettes qui sont 'ok', cette base fait vraiment cheap. Une fois assemblée, aucun souci par contre, à part cet enjoliveur tout naze qui peut faire du bruit lorsqu'on gigotte trop fort

Pour le reste, c'est beaucoup mieux, vraiment :

• Les accoudoirs sont vraiment nickel, très peu de jeu, bien paramétrables, réglages rigides.. Seul petit bémol par rapport au Markus, un peu trop fermes à mon goût, mais je ne m'y sens pas mal pour autant. (Ceux du Markus étant très (trop?) souples)
  • L'assise est correcte, assez épaisse et ferme, à voir dans le temps. Elle est pas contre bien moins profonde* que la Markus, et un peu moins 'cosy' par rapport au cuir. Je n'y avais pas pensé mais ça risque d'être plus chiant à nettoyer aussi...
  • Le dossier est vraiment sympa aussi, mon dos est bien mieux maintenu que sur le Markus, j'ai déjà moins mal (raison principale pour laquelle je cherchais un nouveau fauteuil). Le soutien lombaire a un bonne amplitude de réglage hauteur/profondeur, l'inclinaison  :love: est magique, je peux vraiment dormir dessus (ce qui a failli m'arriver avant de partir au boulot..) par contre il n'y a pas assez de crans à mon goût. Quatre positions pour une amplitude d'inclinaison aussi élevée, c'est trop peu.
  • L'appui-tête est aussi meiux que j'imaginais. Bonne amplitude de réglage aussi, on en fait ce qu'on veut, et ici aussi les réglages sont fermes. Il ne se dérèglera pas sans raison. Ce n'est pas du mesh mais du tissu ici, et il n'est pas aussi doux que le faux-cuir du Markus (mais plus respirant)

Voilà, y'a plus qu'à.

TLDR : Pour 200€ je m'attendais pas à si bien, bon à part la base qui je sens sera le premier truc à lâcher, le dossier est quasi parfait, les accoudoirs pareil, l'assise et l'appui-tête sont très corrects, les réglages amples mais fermes. On voit qu'on n'a pas affaire à un fauteuil à 1500 balles, mais on n'est pas non plus dans un But/Casto au même tarif avec assise en bois et dossier en carton.

*Il y a une petite marge sur l'emplacement des vis lors de l'assemblage, je vais de ce pas essayer de reculer un maximum le dossier pour gagner quelques micromètres d'assise ^^

J'ai reçu et monté la Ticova hier. Même expérience que toi sur le carton et le joint, fissure à un endroit.  
La plupart des pièces en plastique, niveau qualité de fabrication, c'est pas fou. La Markus est bien au dessus.

Les accoudoirs réglables sont agréables, le revêtement est assez souple à mon gout.  
Le support dorsal reste un morceau de plastique, un peu de mousse ne serait pas du luxe (ca doit pouvoir se faire facilement). N'ayant pas l'habitude d'en avoir un, c'est déroutant, et je ne sais toujours pas comment le régler. Parfois c'est agréable, et dès que je fais un mouvement, je trouve cela trop profond.
Le support pour la tête à le mérite d'être la, mais il manque de profondeur. Finalement il est utile en position allongé (ce qui n'est quand même pas la majorité du temps).

Heureusement qu'elle n'est pas trop cher (189€), j'irai quand même voir à bureau vallée ce qui se fait pour le prix. J'avais pu essayer la JÄRVFJÄLLET chez Ikea, et c'était mieux (mais pour 300€).

n°67538452
TheRealBix
Posté le 27-12-2022 à 21:06:04  profilanswer

Sur la JÄRVFJÄLLET ce qu'i m'inquiète c'est la barre du support lombaire qui fait tout le dossier. Comme dit plus haut je sens qu'après quelques mois je la toucherai à travers le mesh.
Et aussi l'inclinaison, elle penche pas beaucoup (comme la Markus je crois).

Je te rejoins sur le support lombaire, je ne sais pas non plus le régler. Comme tu dis selon la position ça passe de l'agréable à l'inconfortable.

Message édité par TheRealBix le 27-12-2022 à 21:07:42
n°67539773
remcol
Posté le 28-12-2022 à 10:02:36  profilanswer

casti9l a écrit :

... j'irai quand même voir à bureau vallée ce qui se fait pour le prix...

Bonjour, chez Bureau vallée à part la Tecknet qui est vraiment bien (mais un peu cher), le reste c'est pas terrible.

Chez Ikea il y celui-ci qui vient de sortir (si l'esthétique ne rebute pas) : https://www.ikea.com/fr/fr/p/styrsp [...] 3/#content

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 28-12-2022 à 10:14:32
n°67540709
casti9l
Posté le 28-12-2022 à 12:32:38  profilanswer

remcol a écrit :

Bonjour, chez Bureau vallée à part la Tecknet qui est vraiment bien (mais un peu cher), le reste c'est pas terrible.

Chez Ikea il y celui-ci qui vient de sortir (si l'esthétique ne rebute pas) : https://www.ikea.com/fr/fr/p/styrsp [...] 3/#content

Bonjour,  

Je ressort tout juste de chez Ikea et Bureau Vallée.
Déjà la Ticova, elle repart chez Jeff. Tout ce que j'ai vu est mieux de cette référence. J'ai passé l'aprem d'hier dessus, j'ai mal au dos

Chez Ikea, la JÄRVFJÄLLET, j'ai trouvé les accoudoirs limite pour une chaise à 300€. En plus le réglage est uniquement dispo en hauteur.
La STYRSPEL, le modèle d'expo était dans un état pas possible, assise enfoncé, support de tête cassé, difficile de se faire un avis.  
La GRUPPSPEL le rembourrage est trop léger à mon gout.

Chez Bureau Vallée, j'avais repérer la Maxim sur le site, mais celle qui ma fait la meilleure impression c'est la Tecsy, que j'ai prise.  
L'assise est très confort, réglable, et le support lombaire bien plus agréable que la Ticova (le mesh est réellement tendu, légèrement texturé, c'est moins intrusif.). Le support de tête est pas ouf car uniquement réglable en hauteur. Mais c'était le cas sur la plupart des chaises que j'ai vu dans cette gamme de prix.

La tecknet était dispo, mais hors budget. Pour quelqu'un de plus grand et plus costaud, c'est probablement un choix plus adapté.

Edit : Montage de la Tecsy OK, bon c'est full plastique on va pas se mentir, mais je sais pas, je me sens bien dedans, l'assise doit y être pour beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par casti9l le 28-12-2022 à 18:28:31
n°67544231
pseudo302
Posté le 28-12-2022 à 22:49:19  profilanswer

Bonjour,

Ça fait plusieurs mois que je cherche un fauteuil décent, à un prix décent...

Ce topic est une vraie mine d'informations, et m'a permis d'y voir plus claire. Ceci dit je ne suis pas plus avancé.

Je me suis focalisé sur les 3 fournisseurs les plus recommandés ici, pour une livraison en province :

Loire eco => très très peu de références

LPA => pas beaucoup plus

2ndhnd => semble définitivement fermé...

J'ai fait une demande de devis chez LPA, 1 semaine après toujours pas de retour…

C'est quand même assez hallucinant de voir à quel point ce marché est complexe, et difficile d'accès.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 22:49:19  profilanswer

n°67544600
Flows33
Posté le 29-12-2022 à 00:04:38  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Petite bouteille à la mer, seriez vous ou trouver des "garnitures" d'accoudoir pour stealcase please v1 ??

Merci

n°67545380
eventyr
Posté le 29-12-2022 à 10:19:43  profilanswer

Bonjour !  :)  

En pleine reconversion j'ai investit dans un grand bureau électrique et je recherche maintenant son compagnon : un super fauteuil ergonomique.
Je vais passer facilement 9 ou 10h par jour dessus, dans l'objectif de devenir développeuse web.
Mon budget pour cette perle : 500 à 600€. Je vise l'occasion pour pouvoir prendre une belle marque (merci à ce super topic et ses contributeurs, qui a fini de me convaincre).

Je mesure 1m60 pour 60kg. Assez basique donc. Le soucis ? Mon mari va utiliser le fauteuil également, il mesure 1m90 pour 90 kg. Il l'utilisera à moindre fréquence, de temps en temps et pour maximum 2h.
Auriez vous des modèles qui pourraient nous convenir ? J'avais repéré le Sedus Black Dot par exemple.  

Merci pour vos retours  :love:

---------------
Ev3ntyr, dev en devenir.
n°67545545
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 29-12-2022 à 10:42:19  profilanswer

Salut,

Clairement si tu prends un bureau debout je te recommande de prendre un siège qui sera adapté pour. Je vois que le Sedus propose ce genre de d'option pour avoir une assise suffisamment haute.

Pour ma part j'ai opté pour une Hag Capisco PULS qui est vraiment pensé ergo. Bossant dans l'IT en télétravail je passe moi aussi jusqu'à 8-10h devant les écrans et j'apprécie sont côté dynamique qui me fait changer de position pour éviter des contractions musculaires.

Par contre à la rentrée je vais essayer la version classique de la Capisco pour avoir plus de confort.

Une autre option que j'avais envisagé c'est l'achat d'un siège plus classique comme on en retrouve sur le topic & en plus en tabouret érgo type Interstuhl UPis1 pour les sessions où le bureau est en position haute (et ca se range facilement).

Tiens nous au courant de tes recherches :hello:

n°67545801
bluehangel
Posté le 29-12-2022 à 11:17:52  profilanswer

casti9l a écrit :

Bonjour,  

Je ressort tout juste de chez Ikea et Bureau Vallée.
Déjà la Ticova, elle repart chez Jeff. Tout ce que j'ai vu est mieux de cette référence. J'ai passé l'aprem d'hier dessus, j'ai mal au dos

Chez Ikea, la JÄRVFJÄLLET, j'ai trouvé les accoudoirs limite pour une chaise à 300€. En plus le réglage est uniquement dispo en hauteur.
La STYRSPEL, le modèle d'expo était dans un état pas possible, assise enfoncé, support de tête cassé, difficile de se faire un avis.  
La GRUPPSPEL le rembourrage est trop léger à mon gout.

Chez Bureau Vallée, j'avais repérer la Maxim sur le site, mais celle qui ma fait la meilleure impression c'est la Tecsy, que j'ai prise.  
L'assise est très confort, réglable, et le support lombaire bien plus agréable que la Ticova (le mesh est réellement tendu, légèrement texturé, c'est moins intrusif.). Le support de tête est pas ouf car uniquement réglable en hauteur. Mais c'était le cas sur la plupart des chaises que j'ai vu dans cette gamme de prix.

La tecknet était dispo, mais hors budget. Pour quelqu'un de plus grand et plus costaud, c'est probablement un choix plus adapté.

Edit : Montage de la Tecsy OK, bon c'est full plastique on va pas se mentir, mais je sais pas, je me sens bien dedans, l'assise doit y être pour beaucoup.

JÄRVFJÄLLET après 6 mois d'usage 4h à 8h/jours, bonne à jeter car le mécanisme d'assise à pris du jeu. Le réglage d'inclinaison est mal foutu également et le support lombaire ne peux être enlever si celui ci ne convient pas. Dès que j'ai ça remplaçante, je la largue chez Ikea.

---------------
Feed back
n°67560904
cerank
canard boiteux
Posté le 01-01-2023 à 14:32:29  profilanswer

Kaijounin a écrit :

Bonjour !

https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] diffrient/ J'aime pas la couleur mais j'en ai entendu beaucoup de bien !

Fichtre, 216 balles en bleu c'est une sacrée bonne affaire. Je confirme que c'est un très bon fauteuil.

Citation :

Me les conseillez vous ? Ou sinon que me proposez vous ?
Merci d'avance !

Par rapport à mes goûts ce serait soit le Humanscale, soit le Think V2 (pour le dos en mesh) mais je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix dans ta sélection.

Message édité par cerank le 01-01-2023 à 14:34:01
n°67566679
nass34
Posté le 02-01-2023 à 15:22:15  profilanswer

Bonjour,
Que pensez vous des modèles steelcase think vs please ? (V2)
Pour info 1,85 93 kg  
Plutot à l’aise sur la think mais je me questionne sur la please  
(Le dos peut il être bloqué au passage sur ce modèle ?)

Merci !

n°67567474
remcol
Posté le 02-01-2023 à 17:22:09  profilanswer

nass34 a écrit :

...Que pensez vous des modèles steelcase think vs please ? (V2)...

Bonjour, un conseil pour la "please V2" parcours le forum en te mettant sur la page 1 à l'aide du moteur de tri pour te faire un début d'avis (une fois avec please et une autre fois avec remcol), parce que cette chaise est loin de faire l'unanimité (surtout si âgé), c'est un modèle très clivant (on aime ou on déteste), pour mon cas personnel c'est la pire chaise que j'ai possédé (de + elle est assez fragile).

edit : une coïncidence tu trouveras un résumé de ma part il y a tout juste un an le 02/01/2022 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64840271

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 02-01-2023 à 18:27:39
n°67567702
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 02-01-2023 à 17:59:25  profilanswer

...je pense que cela a sa place ici...
https://www.youtube.com/watch?v=nQpxAvjD_30

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°67567783
jace112
Vive l'Apple //e
Posté le 02-01-2023 à 18:18:27  profilanswer

:lol: énorme

n°67570168
zakparis
Posté le 03-01-2023 à 06:25:53  profilanswer

Merci pour ce topic! On trouve vraiment tout sur hardware :-)

J’ai pu acheter 2 steelcase think 2 hier sur leboncoin pour 50€ chacune pour moi et mon petit frère.  

Le vendeur en a encore une dizaine en bon etat. Il avait eu un lot et souhaite s’en débarrasser rapidement.  

Il a deux annonces à 55€ et 60€ sur le bon coin - ville : goussainville / pas loin de l’aéroport Charles gaulle.  

Il reste pas mal de beige et quelques grises.

n°67570399
goldi
Posté le 03-01-2023 à 08:33:01  profilanswer

Je viens de réaliser un truc tout bête : en rajoutant 2 oreillers basique sur mon fauteuil, je suis bien mieux. Et pourtant j'ai un bon truc (RH Logic 400).

Je suis seul dans ce cas ?  
Je pense amener 2 bêtes oreillers au boulot...

n°67572831
Paul8
Posté le 03-01-2023 à 14:22:17  profilanswer

Hello,

Sur Amazon, la gesture sans têtière est à 999 euros et la Series 2 avec têtière est à 899 euros. Seulement 100 euros d'écart entre les 2 modèles.

J'hésite entre les deux et je me demande donc si la têtière est vraiment un plus ?

n°67572993
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-01-2023 à 14:42:04  profilanswer

goldi a écrit :

PS : J'en profite pour un retour sur mes 2 RH logic 400 : ils ont très bien tenus sont les accoudoirs non-plastique d'un des 2 qui ont complètement rendus l'âme et 2ndhnd semble avoir fermé boutique.

Pareil : les accoudoirs sont le point faible, les deux d'origine du mien sont abimés.
J'ai changé le gauche qui était complètement éventré sur le côté (pièce commandée chez DPJ Workspace, accoudoir 8S, 85 € livré), le droit est coupé en deux par le milieu depuis l'avant, pour le moment c'est réparation maison avec du gros scotch noir vinyle, ça passe.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°67573129
cerank
canard boiteux
Posté le 03-01-2023 à 14:56:19  profilanswer

Paul8 a écrit :

Hello,

Sur Amazon, la gesture sans têtière est à 999 euros et la Series 2 avec têtière est à 899 euros. Seulement 100 euros d'écart entre les 2 modèles.

J'hésite entre les deux et je me demande donc si la têtière est vraiment un plus ?

C'est sympa mais très loin d'être indispensable. J'ai la Series 2 avec têtière justement, mais à l'époque l'écart de prix était plus important (elle était à 779 € il y a un an).

Vu les prix actuels et si tu peux te le permettre je pense que la Gesture est un meilleur choix. Mais j'ai jamais testé ceci dit, je peux juste dire que la Series 2 est très bien.

n°67577129
nass34
Posté le 04-01-2023 à 09:45:47  profilanswer

remcol a écrit :

Bonjour, un conseil pour la "please V2" parcours le forum en te mettant sur la page 1 à l'aide du moteur de tri pour te faire un début d'avis (une fois avec please et une autre fois avec remcol), parce que cette chaise est loin de faire l'unanimité (surtout si âgé), c'est un modèle très clivant (on aime ou on déteste), pour mon cas personnel c'est la pire chaise que j'ai possédé (de + elle est assez fragile).

edit : une coïncidence tu trouveras un résumé de ma part il y a tout juste un an le 02/01/2022 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64840271

Salut merci beaucoup pour ta réponse ! J’avoue ca m’a refroidi j’me posais des questions dessus mais finalement je vais rester sur la mienne haha! Merci :)

n°67581515
casti9l
Posté le 04-01-2023 à 18:35:51  profilanswer

Petite question garantie. Les constructeurs accepte de prendre en charge dans le cas ou la mousse est enfoncé avant la fin de la période de garantie ?

n°67581709
jace112
Vive l'Apple //e
Posté le 04-01-2023 à 19:10:06  profilanswer

Bonsoir, je viens d'acheter une Mirra d'occasion. Les roulettes me semblent être celles pour la moquette. L'utilisant sur mon parquet, avez-vous un bon plan pour les remplacer par un modèle plus adapté ? Je ne sais pas s'il est vraiment utile d'investir dans les roulettes HM qui doivent coûter cher. Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jace112 le 04-01-2023 à 19:17:26

---------------
https://valid.x86.fr/qenlxr
n°67581880
pas059
Posté le 04-01-2023 à 19:43:08  profilanswer

jace112 a écrit :

Bonsoir, je viens d'acheter une Mirra d'occasion. Les roulettes me semblent être celles pour la moquette. L'utilisant sur mon parquet, avez-vous un bon plan pour les remplacer par un modèle plus adapté ? Je ne sais pas s'il est vraiment utile d'investir dans les roulettes HM qui doivent coûter cher. Merci

bonjour,
il suffit d'en démonter une, je pense que comme pour tous les autres sièges, elles sont justes clipsées. Après avoir relevé les dimensions, des modèles standards se trouvent un peu partout:  
amazon,
https://www.myneeed.de/home/
https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] an-miller/
bonne soirée

n°67581934
jace112
Vive l'Apple //e
Posté le 04-01-2023 à 19:52:58  profilanswer

Merci à toi "pas059", je pense que c'est en effet standard

---------------
n°67584364
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 05-01-2023 à 10:04:01  profilanswer

Je suis ce topik depuis quelques temps maintenant et merci à necroproject pour son taf dans la première page et à tous pour tous les posts explicatifs, j'ai beaucoup appris sur ce sujet malheureusement souvent mis de coté.

J'ai une chaise Markus de chez Ikea depuis longtemps parce que je n'avais aucune connaissance sur le sujet et un budget limité à l'époque et elle m'a rendu de fier service malgré tout mais elle a maintenant fait son temps. Mon budget ayant changé, je commençais à m'intéresser après lecture du topik à une Haworth Fern par exemple... puis j'ai appris que ma boite allait déménager d'ici peu et qu'on allait probablement pouvoir récupérer du matériel dont les fameux fauteuils de bureau.
Il se trouve qu'on est assis sur des Herman Miller Mirra 2 (même s'il y a quelques différences avec celle du site officiel, je n'ai pas de réglage du support lombaire sur la mienne par exemple) et je la trouve tout à fait agréable malgré son âge (à peu près 5 ou 6 ans je pense).

Quel est votre avis sur ce modèle ? Vieillit-il bien ? Est-ce que ça vaut le coup que j'en récupère une pour remplacer ma Markus ou vaut-il mieux partir sur un nouveau modèle ?

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°67584639
sirius25
Posté le 05-01-2023 à 10:39:11  profilanswer

Si c'est gratuit, et que tu l'apprécie essaye déjà de la récupérer avant d'acheter une autre. Et en plus tu fais un geste pour la planète ! :o  

Moi je viens de faire partir ma Fern chez Haworth, on verra quand j'aurai celle de remplacement. Et si elle me convient.

n°67585353
cerank
canard boiteux
Posté le 05-01-2023 à 12:02:02  profilanswer

Mini retour sur le Tertio T de chez Sokoa, l'avantage de travailler chez différents clients c'est que c'est l'occasion de poser mon fessier sur des fauteuils très variés.

Donc aujourd'hui mon séant repose sur ce modèle d'entrée/milieu de gamme :
https://bureau-store.fr/sieges-de-b [...] okoa-sokoa

Verdict : pas terrible
Alors c'est pas un mauvais fauteuil en soit, je suis suffisamment bien installé pour travailler. Mais est-ce que ça vaut 475 € TTC pour la version avec accoudoirs ? Non.
Le mécanisme "synchro" est une plaisanterie, on dirait une simple bascule et la qualité de fabrication vraiment trop limite. Il serait dans la fourchette 200 à 300 € comme les fauteuils Ikea il aurait peut-être des arguments mais là c'est pas intéressant.

Message édité par cerank le 05-01-2023 à 12:20:51
n°67588278
Paul8
Posté le 05-01-2023 à 18:15:09  profilanswer

Hello;

J'ai finalement acheté la gesture... mais un point me dérange, je trouve qu'une fois que le dossier a été incliné, la remontée du dossier n'est pas hyper fluide en fin de course, je suis obligé de bouger un petit coup sec pour que le dossier revienne bien dans sa position initiale. Vous avez aussi ce souci là ?

n°67591129
jace112
Vive l'Apple //e
Posté le 06-01-2023 à 10:00:44  profilanswer

Bonjour à tous, maintenant que je possède un bon siège, avez-vous un lien qui explique comment s'installer au mieux. Sachant que c'est pour du télétravail, avec les contraintes associées (dans un salon...). Merci

---------------
n°67592357
lawliet42
Posté le 06-01-2023 à 11:45:54  profilanswer

Paul8 a écrit :

Hello;

J'ai finalement acheté la gesture... mais un point me dérange, je trouve qu'une fois que le dossier a été incliné, la remontée du dossier n'est pas hyper fluide en fin de course, je suis obligé de bouger un petit coup sec pour que le dossier revienne bien dans sa position initiale. Vous avez aussi ce souci là ?

J'ai le Gesture depuis quelques mois, jamais rencontré ce souci.

Message édité par lawliet42 le 06-01-2023 à 11:46:09
n°67593139
cerank
canard boiteux
Posté le 06-01-2023 à 13:32:30  profilanswer

jace112 a écrit :

Bonjour à tous, maintenant que je possède un bon siège, avez-vous un lien qui explique comment s'installer au mieux. Sachant que c'est pour du télétravail, avec les contraintes associées (dans un salon...). Merci

J'aime bien les conseils d'Olivier Girard (posturologue) qui a fait plusieurs vidéos explicatives. Celle ci est assez complète :
https://www.youtube.com/watch?v=vZA-BYkqWr4

Message édité par cerank le 06-01-2023 à 13:36:43
n°67593190
mnml
Posté le 06-01-2023 à 13:41:01  profilanswer

hello à tous,
Quelqu'un a t-il déjà essayé les chaises de chez Fully ? Notamment la Alani ? https://www.fully.com/fr-eu/sieges/ [...] alani.html
Je n'ai pas trouvé beaucoup de review dessus. C'est une chaise moyenne gamme je pense, un peu comme celle proposées par Ikea.
J'étais partant pour la Jarvfjallet initialement, mais j'ai lu quelques reviews négatives dessus, portant sur les accoudoirs pourris et le siège trop dur, donc j'hésite.
Merci d'avance si vous avez des avis là dessus

n°67595859
killianro
Posté le 06-01-2023 à 18:57:27  profilanswer

Bonjour !
Petit retour sur ma Think V2 acheté en occasion 200 euros sur leboncoin et reçu aujourd'hui ! La qualité ce fait très vite ressentir sur les matériaux utilisés malgré que celle-ci date de 2015 (mais très peu utilisé). L'assise est également très confortable ainsi que son dossier et son soutient lombaire (1m82 pour 80kg).

J'ai malheureusement un petit soucis par rapport au angles de basculements du siège (4 option de basculement, de dossier quasi-bloqué en position droite à un dossier qui descend vraiment pas mal en fonction du poids selon la vidéo de Steelcase qui le montre très bien : https://youtu.be/rhmWZQhn2EM (voir à partir de 1m50s) ). Mes 4 options de bascule produise quasiment la même bascule (légère bascule à modéré qui ce stop net si je force trop). Est-ce que quelqu'un à le même ressentit que moi sur une Think V2 ou bien votre bascule est similaire à la vidéo ?

Merci encore !

n°67596592
Dephi
Posté le 06-01-2023 à 21:01:25  profilanswer

J ai récupéré une Steelcase Sarb ça ressemble à une Think en moins bien.
Mais ça doit être un tres vieux modèle je ne trouve rien sur le site et très peu de choses sur les internet.

Quelqu'un connaît ce modèle ?

Testé cette après midi c'est correct

n°67599751
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 07-01-2023 à 16:36:05  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Je suis en recherche d'un fauteuil et je me tourne vers vous pour avoir un retour d'experience sur deux refs dans les 220/250€ :

Le classique markus ikea
https://www.ikea.com/fr/fr/p/markus [...] -70261150/
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/markus-chaise-de-bureau-vissle-gris-fonce__0724714_pe734597_s5.jpg?f=xl

ou cette ERGO 317 en promo sur dpj workspace (deal sur dealabs)
https://www.dpj-workspace.com/fr/ch [...] 17236.html
https://www.dpj-workspace.com/fr/95626-large_default/kontorsstol-ergo-317-svart.jpg

Est ce que vous avez des retours sur la Ergo 317 ? car sur Toulouse j'ai pu essayer la markus mais pas la ergo.
Thx !

n°67604246
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-01-2023 à 17:02:04  profilanswer

Salut,

La Steelcase Leap semble faire relativement l'unanimité mais le prix, ca pique très fort.

Steelcase please acheté chez 2ndhnd il y a 4 ans jusqu'ici, jamais été complètement satisfait, manque de rembourrage, la position est ergonomique mais manque de soutien lombaire et de confort pour moi.

Et surtout les deux parties en plastique qui assemblent la partie basse et haute du dossier sur les cotés ont cassé ... :/

1m82; 85kg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)