Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°66406945
romanesco
Posté le 23-07-2022 à 12:50:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
A force de trainer sur hfr j'ai fini par craquer et m'acheter une HM "de pauvre" :D
 
 Ma chaise en formica véritable, ça commence à bien faire u_u
https://zupimages.net/up/22/29/6isg.jpg
 
 
https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -occasion/
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 12:50:25  profilanswer
 

n°66414187
Perlistore
Posté le 24-07-2022 à 17:09:30  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis à la recherche de mon premier fauteuil ergonomique pour remplacer mon ancien siège "gaming" qui pourrait convenir à ma taille (1m60, 55kilos), pour un budget d'environ 500 à 1000€ neuf. Temps d'écran d'environ 5/6h voir 7/8h le weekend, uniquement pour du gaming/contenu vidéo.  
J'ai quelques références en tête, mais je doute avant d'acheter :
 
HM Sayl
Steelcase Série 2  
Steelcase Gesture (avec un petit code de -15%)
 
Je dois faire attention à quel réglage en particulier ? Hauteur d'assise, écartement accoudoirs  :??:  
 
Merci


Message édité par Perlistore le 24-07-2022 à 17:17:53
n°66427753
rampa99
Posté le 26-07-2022 à 17:13:02  profilanswer
 

pour les bureaux le mieux reste tiroir alex + plateau issu des plans de travail cuisine + 2 pieds pour soutenir le truc en fonction de la longueur (pas envie de mettre une photo perso, mais regarde ca: https://www.pinterest.fr/pin/527132331371474954/,  j'ai fait quasi pareil que ca pour Mme Rampa et pour moi) et ca passe crème
 

n°66431125
hot22shot
Posté le 27-07-2022 à 10:01:17  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

:hello:
Je voudrais racheter un 2nd bureau top moumoute qui ira avec une herman miller.
Je n'ai pas vu de topic pour les bureaux ; auriez-vous des conseils ?


 
Il y a un topic pour les bureaux assis-debouts , dans le genre top moumoute ça envoie bien !
 

n°66435978
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-07-2022 à 19:31:32  profilanswer
 

Y'a bien un topik sur O/C/cooling mais c'est plus de l'AW.. :D
'fin bon c'est pas le siège qui doit définir le bureau..


Message édité par Le Profanateur le 27-07-2022 à 19:32:14

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°66459543
roger21
Posté le 31-07-2022 à 18:45:43  profilanswer
 

des avis ou des retour sur le changement des roulettes d'un fauteuil ikea, elles roulent trop mal c'est une horreur (le fauteuil est une merde aussi)


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°66460458
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 31-07-2022 à 20:55:13  profilanswer
 

Prends des roulettes sur la Zone type ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
C'est ce que j'ai pris perso et ça roule même trop now  :lol:


Message édité par + bender + le 31-07-2022 à 20:57:25
n°66460623
roger21
Posté le 31-07-2022 à 21:18:24  profilanswer
 

hum alors attention aux dimensions, pour ikea c'est du 10mm et pas du 11mm il me semble
 
mais sinon en effet tu me fais douter je voudrais pas qu'il roule trop bien sinon je risque d'avoir encore moins de soutien du dos...


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°66471935
lawliet42
Posté le 02-08-2022 à 15:29:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca va faire plusieurs jours que je lis ce topic, je n'imaginais pas la diversité des modèles et surtout la complexité pour le choisir. Pour moi un fauteuil ... bah c'était juste un fauteuil, un dossier et un peu de mousse et basta ...
Actuellement j'ai un "siège" gamer no name qui me fait un mal de chien au niveau des lombaires, qui de plus penche vers la droite. J'ai besoin de changer d'urgence, surtout que j'y passe pas mal de temps pour le boulot en télétravail.
 
Donc je me décide enfin à faire appel à la sagesse de ce topic. Niveau budget j'aimerai tout de même rester raisonnable (< 1000€), ouvert à l'occasion.
Certains modèles sont vraiment plébiscité ici (Aeron, Embody, Zody, Fern, Leap..), mais ça reste difficile de choisir, surtout que je suis assez grand et lourd (192cm et 100kg). La Aeron (en occaz sur adopteunbureau) me botte bien mais quel modèle B ou C choisir (dans le guide des tailles, je suis pile entre les deux ...) ?
 
Si vous avez des conseils je suis preneur !!

Message cité 1 fois
Message édité par lawliet42 le 02-08-2022 à 15:31:34
n°66475157
gargamel
Posté le 03-08-2022 à 00:59:54  profilanswer
 

lawliet42 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ca va faire plusieurs jours que je lis ce topic, je n'imaginais pas la diversité des modèles et surtout la complexité pour le choisir. Pour moi un fauteuil ... bah c'était juste un fauteuil, un dossier et un peu de mousse et basta ...
Actuellement j'ai un "siège" gamer no name qui me fait un mal de chien au niveau des lombaires, qui de plus penche vers la droite. J'ai besoin de changer d'urgence, surtout que j'y passe pas mal de temps pour le boulot en télétravail.
 
Donc je me décide enfin à faire appel à la sagesse de ce topic. Niveau budget j'aimerai tout de même rester raisonnable (< 1000€), ouvert à l'occasion.
Certains modèles sont vraiment plébiscité ici (Aeron, Embody, Zody, Fern, Leap..), mais ça reste difficile de choisir, surtout que je suis assez grand et lourd (192cm et 100kg). La Aeron (en occaz sur adopteunbureau) me botte bien mais quel modèle B ou C choisir (dans le guide des tailles, je suis pile entre les deux ...) ?
 
Si vous avez des conseils je suis preneur !!


 
Pour la Aeron, modèle C pour toi, sans hésiter.
Sinon, je conseille tjs d'aller jeter un coup d'oeil sur la Mirra 2, d'autant qu'avec un lien et un code fourni il y a 1 ou 2 pages, elle est ds les 830 neuve si ma mémoire est bonne...
Spoiler : j'ai les 2 et je préfère la Mirra 2 (mais j'ai pas le mêle gabarit : 1m87 / 73kg / Aeron en B)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 00:59:54  profilanswer
 

n°66475736
lawliet42
Posté le 03-08-2022 à 09:15:17  profilanswer
 

gargamel a écrit :


 
Pour la Aeron, modèle C pour toi, sans hésiter.
Sinon, je conseille tjs d'aller jeter un coup d'oeil sur la Mirra 2, d'autant qu'avec un lien et un code fourni il y a 1 ou 2 pages, elle est ds les 830 neuve si ma mémoire est bonne...
Spoiler : j'ai les 2 et je préfère la Mirra 2 (mais j'ai pas le mêle gabarit : 1m87 / 73kg / Aeron en B)


 
Merci pour ton retour, je n'avais pas pensé à la Mirra 2, en gros c'est pas loin du prix de l'Aeron en occaz mais là c'est du neuf.
Si j'ai bien compris la Mirra a une assise réglable en profondeur, au contraire de l'Aeron ?

n°66476203
lawliet42
Posté le 03-08-2022 à 10:11:58  profilanswer
 

D'ailleurs je viens de me rendre compte en relisant la FP que je suis pas loin de LPA. Sur leur site ils ont l'air d'avoir quelques modèles intéressants et ça pourrait être l'occasion de faire quelques tests. Quelqu'un a récemment eu a faire avec eux ?

n°66503830
Perfect007
What else ?
Posté le 07-08-2022 à 22:35:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Avez-vous en tête des références de fauteuils qui ont le dossier ET l'assise en mesh ?
Je ne vois que l'Aeron  [:cerveau paysan]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°66505548
gargamel
Posté le 08-08-2022 à 11:19:48  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

:hello:  
 
Avez-vous en tête des références de fauteuils qui ont le dossier ET l'assise en mesh ?
Je ne vois que l'Aeron  [:cerveau paysan]


 
Le mirra 2 en version butterfly a un dossier "simili mesh" (plastique très souple et ajouré recouvert d'un mesh)

n°66505555
gargamel
Posté le 08-08-2022 à 11:21:11  profilanswer
 

lawliet42 a écrit :


 
Merci pour ton retour, je n'avais pas pensé à la Mirra 2, en gros c'est pas loin du prix de l'Aeron en occaz mais là c'est du neuf.
Si j'ai bien compris la Mirra a une assise réglable en profondeur, au contraire de l'Aeron ?


 
Exactement. Et des accoudoirs 4D aussi (3D sur l'aeron, où il ne sont pas réglables en largeur).

n°66510089
brobro
Posté le 08-08-2022 à 23:07:27  profilanswer
 

Hello,
 
Un petit moment que je cherche a remplacer un Ikea Markus (:)).
Je suis un peu perdu...
 
100kg
1m90
 
Pas mal de télétravail, du 7h8H / jour a prévoir, quelques films de temps en temps.
En général je lock le dossier assez "haut", sauf pour des films ou je le penche un peu
Très important il fait chaud chez moi, et en plus j'ai une petite tendance a suer rapidement (pas de cuir donc !)...
 
Au taf j'ai steelcase please (avec appui tête), tres agréable, mais j ai peur qu il tienne un peu trop chaud...Idem pour le leap donc.
Alors j ai bien noté qu il y avait un please "air" mais pas d'appui tête possible dans ce cas.  
 
Cote HM, le Mira  me plait bien, mais la encore pas d appui tête possible, aeron est peut etre trop stricte, j ai l impression à vous lire qu il est bien dans la position assise "normale" uniquement.
Y a le cosm dossier haut mais la on pête le budget (on va dire que je suis pas prèt a mettre plus de 1000 balles, et si je pouvais mettre moins ca serait pas si mal !).
 
Grosso modo, j'aime bien les dossier "hauts" qui respirent, des accoudoirs reglables (hauteur) seraient un plus.
 
ps:Je réside vers Versailles, impossible de trouver un showroom dans le coin. J aimerai bien essayer les HP pour voir (je deteste commander pour essayer).
 
 
merci

n°66510389
MoshiChupi
Posté le 09-08-2022 à 01:36:30  profilanswer
 

Ce topic est à la fois très informatif et assez effrayant quand on voit les plaintes sur la qualité d'une chaise qui coûte plus de 1600€...  :sweat:  
 
ça fait relativiser sur les gens qui maintiennent qu'il faut mettre un double SMIC dans sa chaise pour pas niquer son dos :D  
 
Sinon plus sérieusement, existe il une chaise qui correspondent aux critères suivants ?
 
- 400/500€~
- neuf uniquement
- pas de cuir / similicuir
- pas "moche" (désolé j'espère que ça va pas faire débat mais j'arrive pas à passer outre le visuel de certaines chaises ergo qui sont vraiment trop atypiques pour aller dans mon salon avec le reste de ma déco)
 
Pour une personne d'1m76 / 73 Kg (enfin ça varie  :o ).
 
Car après plusieurs recherches j'ai l'impression qu'il n'y a rien outre les "intemporelles" chaises baquet...  
 
Alors si j'ai bien trouvé l'Autonomous Ergochair Pro qui de prime abord a l'air de vendre du rêve : https://www.autonomous.ai/fr-FR/off [...] e_method=1
 
Mais quand on se penche sur le retour des gens ça a l'air d'être une catastrophe.  :??:  
 
A ce rythme je sens que je vais finir par prendre une SecretLab que je vais regretter au bout d'une semaine donc je tente ma chance ici avant de finir par perdre patience..  :lol: Car plus les jours passent et plus le similicuir de ma chaise actuelle se barre en petits morceaux !
 
Je me doute bien que demander une recommandation en terme de chaise/fauteuil n'est pas trop utile dans le sens où c'est propre à chacun et que ça varie d'une personne à l'autre mais si vous connaissez au moins des modèles connus pour être fiables/robustes c'est déjà ça de pris.


---------------
Tabled
n°66510877
remcol
Posté le 09-08-2022 à 09:12:05  profilanswer
 

Bonjour, un pote m'a prêté un "Tecknet" de chez bureau vallée ( https://www.bureau-vallee.fr/fauteu [...] 59712.html ) pendant ses vacances, c'est un "OfficePro" rebadgé, à voir si ça te conviendrait niveau esthétique (on trouve des "bureau vallée" un peu partout pour essayer), ça a l'air de bien vieillir (il a 6 ans), je le trouve très confortable, je vais peut être me rabattre sur ce modèle car je n'ai rien trouvé à essayer autour de Gap (Haute Alpes).


Message édité par remcol le 09-08-2022 à 09:46:48
n°66513925
Drax75
Posté le 09-08-2022 à 15:38:24  profilanswer
 

Je sors du showroom Steelcase Paris et wow super expérience ! On vous traite comme un VIP : accueil, vestiaire, verre d'eau ou café, très beaux locaux, une commerciale à vos petits soins et ceux même si on se déclare comme étant particulier lors de la prise de RDV. J'ai vraiment apprécié  :love:  
 
Pour le retour, je fais 1m76 pour 74kg et j'ai pu tester le think, le please, le leap v2 et le gesture.
 
Concernant le think (c'était surtout parce que j'en avais vu des pas cher sur LBC), c'est un siège automatique donc peu de réglages et pas hyper confortable. Bien pour une réu de 2h mais pas pour rester 8-10h dessus.
Le please j'ai pas du tout aimé le système de soutien lombaire. C'était comme si j'avais une planche dans le bas du dos c'était bizarre même réglé correctement.
 
Le gesture : bordel mais comment on peut ne pas aimer ce siège. Le dos est bien soutenu, bien plaqué au dossier. Très bon soutien lombaire chez moi. Gros plus pour les accoudoirs qui peuvent s'adapter à plusieurs cas de figure (travail sur l'ordi, posé sur son tel, lecture d'un bouquin) et qui peuvent reculer super loin pour être au plus proche de son bureau (même si ça c'est sur la plupart des Steelcase).
 
Le leap v2, assez confortable, effet englobant. Le système de bascule synchrone est assez perturbant pour moi. Au niveau du dos il manquait un je ne sais quoi, peut-être le dos pas assez plaqué. En même temps après avoir essayé le gesture ...
 
Ensuite il y a une salle avec une miriade de tissus et de coloris. La personnalisation est assez poussée, ça donne envie d'en prendre un en neuf mais le prix ... 1200€ TTC sans la têtière. J'étais déjà au courant. C'est dommage vu l'expérience j'aurai bien pris en neuf mais trop cher.
 
Du coup il manque plus que de trouver un gesture pour pas trop cher sur LBC. Yen a à 450€ chez Simon bureau mais j'aime pas la couleur.  
 
Sinon 650€ frais inclus chez 2ndhnd. Est-ce que ça vaut le coup d'attendre pour avoir moins cher sur le LBC ou c'est un bon prix ?
 
Édit : fautes de frappe


Message édité par Drax75 le 09-08-2022 à 15:42:38

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66514528
cerank
canard boiteux
Posté le 09-08-2022 à 16:31:13  profilanswer
 

MoshiChupi a écrit :


Sinon plus sérieusement, existe il une chaise qui correspondent aux critères suivants ?

 

- 400/500€~
- neuf uniquement
- pas de cuir / similicuir
- pas "moche" (désolé j'espère que ça va pas faire débat mais j'arrive pas à passer outre le visuel de certaines chaises ergo qui sont vraiment trop atypiques pour aller dans mon salon avec le reste de ma déco)

 


 

Avec ce budget tu n'es pas loin de l'entrée de gamme des grands constructeurs : le Reply ou Series 1 chez Steelcase se trouvent autour de 550 € par exemple, pour du HM il faudra 100 balles de plus.
Après il y a d'autres marques moins connue comme Forma5 qui font très bien le taff pour (un peu) moins cher. Le Sentis est dans ton budget (même si ça peut valoir le coup de monter un peu pour prendre le Sense)

 

   

n°66514972
MoshiChupi
Posté le 09-08-2022 à 17:16:16  profilanswer
 

cerank a écrit :


 
Avec ce budget tu n'es pas loin de l'entrée de gamme des grands constructeurs : le Reply ou Series 1 chez Steelcase se trouvent autour de 550 € par exemple, pour du HM il faudra 100 balles de plus.
Après il y a d'autres marques moins connue comme Forma5 qui font très bien le taff pour (un peu) moins cher. Le Sentis est dans ton budget (même si ça peut valoir le coup de monter un peu pour prendre le Sense)
 


 
Intéressant mais la plupart ne semblent pas proposer de têtière malheureusement.
 
Seule la Forma5 en possède une. Elle a l'air intéressante.. Du moment que c'est mieux construit et plus durable que la Ergochair Pro :D
 
Par contre quid de la garantie/sav ? Car contrairement à Steelcase / HM j'ai l'impression que Forma5 ne propose pas les produits directement eux même et les pages sont assez évasives sur ces informations.


---------------
Tabled
n°66517297
MoshiChupi
Posté le 09-08-2022 à 23:52:03  profilanswer
 

Finalement après une petite aprem / soirée de recherches intensives je pense porter mon choix sur la Steelcase Reply Air, tant pis pour le manque de têtière.
 
Si quelqu'un possède (ou a eu) cette chaise je dis pas non à un petit retour !


---------------
Tabled
n°66520558
ornitara
Posté le 10-08-2022 à 14:05:56  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai lu en première page que les fauteuils de qualité seraient meilleurs pour la santé (du dos a priori).
Mais avez-vous des études qui le démontrent ? Ou bien des articles de médecins qui conseilleraient ce type de fauteuil de bureau plutôt que des fauteuils bas de gamme pour optimiser la santé de son dos ?  
 
Parce qu'en cherchant moi même sur google j'ai rien trouvé...
 
merci d'avance

n°66520633
lawliet42
Posté le 10-08-2022 à 14:16:14  profilanswer
 

gargamel a écrit :


 
Exactement. Et des accoudoirs 4D aussi (3D sur l'aeron, où il ne sont pas réglables en largeur).


 
J'hésite quand même, j'ai peur d'être un peu trop à l'étroit sur le Mirra 2 avec mon gabarit, qui correspond sur la largeur de l'assise à un Aeron B, et je n'ai pas eu l'occasion de tester le mesh (j'ai fait un tour à LPA, mais il n'avait rien en stock, même pas de vieux Aeron :sweat: ).
Je pense partir sur un Gesture, plus classique dans sa construction mais qui semble avoir très bonne presse.

n°66520720
lawliet42
Posté le 10-08-2022 à 14:23:56  profilanswer
 

ornitara a écrit :

Bonjour,  
j'ai lu en première page que les fauteuils de qualité seraient meilleurs pour la santé (du dos a priori).
Mais avez-vous des études qui le démontrent ? Ou bien des articles de médecins qui conseilleraient ce type de fauteuil de bureau plutôt que des fauteuils bas de gamme pour optimiser la santé de son dos ?  
 
Parce qu'en cherchant moi même sur google j'ai rien trouvé...
 
merci d'avance


 
Si tu passes beaucoup de temps assis, c'est ton dos qui te le dis rapidement. Au boulot j'ai un fauteuil ergo viasit, c'est pas une Rolls Royce mais je m'y sens assez bien. À la maison j'ai un fauteuil baquet gaming alakon, je tiens plus 1h sans ressentir des douleurs dans le bas du dos.

n°66521079
ornitara
Posté le 10-08-2022 à 14:59:13  profilanswer
 

lawliet42 a écrit :


 
Si tu passes beaucoup de temps assis, c'est ton dos qui te le dis rapidement. Au boulot j'ai un fauteuil ergo viasit, c'est pas une Rolls Royce mais je m'y sens assez bien. À la maison j'ai un fauteuil baquet gaming alakon, je tiens plus 1h sans ressentir des douleurs dans le bas du dos.


 
 
Oui je vois.
 
Du coup je voudrais bien que l'on me conseille un/des fauteuils si possible s'il vous plaît  :)  
 
Je fais 1m70.
 
Je cherche un fauteuil pour jouer au PC, voir des films, naviguer sur le web, et éventuellement un peu travailler mes cours (j'ai jamais bossé mes cours assis chez moi mais aussi j'avais pas un bon fauteuil a priori donc il est possible qu'avec ce nouveau fauteuil si je le trouve très agréable j'ai besoin de passer plusieurs heures par jour voire toute la journée dessus à bosser mes bouquins).
D'après la FP il n'y a pas de fauteuil fait pour le travail et regarder un film mais bon je vais pas acheter plusieurs fauteuils pour chaque usage non ? Enfin je sais pas est-ce qu'y a des gens qui font ça ?  :lol:  
 
Je suis pas dans un environnement climatisé donc il me faudrait un rêvetement en filet ou au moins en tissu si j'ai bien compris.
 
Niveau budget je cherche le "meilleur rapport qualité prix" possible donc je suis prêt à mettre beaucoup d'argent si c'est justifié en retour.
 
Merci d'avance pour votre aide

n°66523012
cerank
canard boiteux
Posté le 10-08-2022 à 19:17:03  profilanswer
 

ornitara a écrit :

Bonjour,  
j'ai lu en première page que les fauteuils de qualité seraient meilleurs pour la santé (du dos a priori).
Mais avez-vous des études qui le démontrent ? Ou bien des articles de médecins qui conseilleraient ce type de fauteuil de bureau plutôt que des fauteuils bas de gamme pour optimiser la santé de son dos ?  
 
Parce qu'en cherchant moi même sur google j'ai rien trouvé...
 
merci d'avance


 
Si jamais tu cherches l'avis d'un posturologue:
Les caractéristiques d'une chaise ergonomique et à quoi ça sert (en anglais)
Comment bien s'assoir (le même gars mais en français cette fois)

n°66523164
Pat666
Posté le 10-08-2022 à 19:44:53  profilanswer
 

MoshiChupi a écrit :

Ce topic est à la fois très informatif et assez effrayant quand on voit les plaintes sur la qualité d'une chaise qui coûte plus de 1600€...  :sweat:  
A ce rythme je sens que je vais finir par prendre une SecretLab que je vais regretter au bout d'une semaine donc je tente ma chance ici avant de finir par perdre patience..  :lol:


 
Alors justement si tu es mûr pour une SecretLab (quasi)neuve et pas en cuir, je te conseille la mienne, EVO 2022 Regular, qui est trop grande pour mes petites jambes, que j'ai trop la flemme de démonter & renvoyer :D :D. Le service client SecretLab est catastrophique, infoutus de répondre à des questions simples dès qu'on sort de leur script, on dirait des bots. S'il y a des motivés, je crée un topic de vente.
 
Sinon, le mieux c'est de tester quelques modèles dans ton budget, en prenant un rdv de 30 min ici https://www.laboutiquedudos.com/ (Herman Miller & autres), ou le showroom Steelcase cité plus haut, pour les chaises ergonomiques reconnues.

Message cité 1 fois
Message édité par Pat666 le 10-08-2022 à 19:47:32

---------------
Topic ventes | Make something idiot proof, and someone will invent a better idiot
n°66524147
sendjack
Posté le 10-08-2022 à 22:37:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je suis actuellement à la recherche d'une chaise ergonomique pour prévenir les problèmes de dos (que j'ai déjà eu précedemment).
 
Au début je me dirigeais vers un siège gaming titan evoxl 2022, mais après lecture des différents topics et sites web... je me suis bien rendu compte que c'était pas forcément la meilleure solution.
 
Me concernant, je mesure 1m93 pour 100Kg.
 
J'ai quelques références en tête et un budget allant de 500 à 900€ environ.
 
voici quelques liens :  
 
https://ofichairs.com/fr/siege-ergo [...] emium-noir
https://ofichairs.com/fr/siege-ergo [...] baire-noir
https://ofichairs.com/fr/siege-ergo [...] filet-gris
https://ofichairs.com/fr/siege-ergo [...] -tete-noir
 
 
à noter que je suis sujet aux hernies discales... et que j'aimerai un siège 8h vu mon temps de présence sur mon bureau à la maison.
 
J'avais vu aussi quelques sièges avec une assise maille filet, mais j'ai un doute concernant la durabilité de celle-ci. Avez vous un retour à me faire ?
 
Pouvez vous me conseiller pour l'achat svp ? (les liens pointent vers ofichairs, je n'ai pas de préférence concernant le site web / boutique !)
 
 
Pour information également, j'ai un rdv le 11/08 à la boutiquedudos


Message édité par sendjack le 10-08-2022 à 22:46:48
n°66524341
leraturbai​n
Posté le 10-08-2022 à 23:11:45  profilanswer
 

gargamel a écrit :


 
Mirra 2 c'est un très bon choix : c'est que j'ai au bureau et je ne changerais pour rien au monde.
Un point de vigilance néanmoins : elle est très polyvalente, mais il faut quand même surveiller la largeur à partir de 95-100 kg je pense.


 
Chaise très intéressante, mais j'ai finalement retenu la Tecknet de BUREAU VALLEE (https://www.bureau-vallee.fr/fauteu [...] 59712.html) pour équiper nos bureaux.

n°66524504
vanessaf
Posté le 10-08-2022 à 23:41:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Étant dans le webmarketing à mon compte depuis peu, je cherche un bon fauteuil de bureau, étant donné que je passe clairement PLUS de 8h/jour devant mon ordi (pour le travail ou autre, je regarde aussi beaucoup de séries télé et je les regarde actuellement sur mon ordi).
 
Je suis actuellement sur une chaise en bois, agrémentée de quelques coussins qui se déforment et j'avoue avoir mal partout : fesses, dos, cervicales.
 
Quelques précisions :
Je mesure 1,60 m et pèse 105 kilos (ça peut varier, mais je n'ai pas dépassé les 115 kilos et ne suis pas descendue en-dessous de 96 depuis TRÈS longtemps).
J'ai un problème aux cervicales, ayant une discopathie / névralgie cervico-brachiale. Et je me suis également fracturé l'épaule gauche, il y a moins d'un an (rééducation en cours), mal au dos (parfois des lumbagos), et quelques sciatiques...
Donc, vous l'aurez compris, je suis un peu en vrac, petite avec des grosses fesses :p (ben oui, je sais que tout ça compte).
Je voudrais un fauteuil qui maintienne correctement les lombaires, même si mon kiné m'a dit :"Non, mais il suffit de prendre une chaise pas trop chère et de mettre un coussin demi-cylindrique dans le dos" (je ne suis pas certaine qu'il ait déjà passé plus de 8H devant son ordi 5j/7, quand c'est pas 7j/7) et qui supporte mon poids, histoire de ne pas avoir à le changer dans 1 ou 2 ans...
 
J'ai regardé pas mal de vidéos sur le net, lu des topics, lu ce topic...
 
Je me dis que si ça vaut vraiment le coup, je suis prête à mettre le prix... mais j'aimerais quand même en être sûre.
Alors, je sais que certaines marques comme HM, permettent d'essayer les modèles pendant 14 jours et de les renvoyer.
Mais du coup, je me demande s'il est de ce fait, mieux d'acheter neuf (avec une vraie possibilité de retour, une garantie de plusieurs années...) ou d'acheter d'occasion (et de ne pas savoir quand a été acheté le fauteuil, comment il a été utilisé, avoir une garantie de seulement quelques mois...)
 
 
J'avoue hésiter entre le HM Aeron (modèle B, dans mon cas ?), la Steelcase gesture, la HM Embody.
J'ai pas mal regarder les vidéos de cette chaîne
Embody vs. Fern vs. Gesture : https://youtu.be/m7XCSR-9Clc
Aeron vs. Embody : https://youtu.be/VS4F0uFhKWA
 
J'ai aussi vu la nouvelle Haworth Fern : https://youtu.be/6oOW20epIH8, mais je n'ai pas l'impression que l'on puisse se la procurer en France
 
Après, ils présentent aussi une chaise IKEA (https://www.ikea.com/fr/fr/p/jaervf [...] -40521852/), "pas très chère" (même si 300€, c'est déjà un budget) dans cette vidéo : https://youtu.be/oP3yyi5EdC4.
Mais il n'y a même pas le poids maximal pour cette chaise, sur le site d’IKEA...
D'ailleurs quelqu'un l'a-t-il testée ?...
 
Alors, oui, je sais, il faut essayer, mais j'habite vers Toulon, dans le Sud-Est, donc pas vraiment de showrooms à côté pour pouvoir aller essayer des HM ou Steelcase.
Il me semble que l'on peut tester des Haworth vers Marseille, mais je ne suis pas certaine.
La Gesture est disponible sur le site de Darty, mais je ne sais pas si on peut la tester en magasin...
J’ai vu également que l’on peut prendre rdv à laboutiquedudos à Sophia Antipolis, mais c’est tout de même à 1h30/2h de voiture de chez moi.
 
Vous conseillez quoi dans mon cas ?
 
Je vais aussi suivre vos retours concernant le poste de @sendjack pour voir ce que vous pensez des fauteuils qu'il a cités.
 
D'ailleurs, aussi, si vous avez un lien pour choisir un bon clavier (j'aurais plutôt tendance à aller vers du Logitech), je suis preneuse.
 
Merci d'avance  :)


Message édité par vanessaf le 15-08-2022 à 03:53:44
n°66524615
MoshiChupi
Posté le 11-08-2022 à 00:16:54  profilanswer
 

Pat666 a écrit :


 
Alors justement si tu es mûr pour une SecretLab (quasi)neuve et pas en cuir, je te conseille la mienne, EVO 2022 Regular, qui est trop grande pour mes petites jambes, que j'ai trop la flemme de démonter & renvoyer :D :D. Le service client SecretLab est catastrophique, infoutus de répondre à des questions simples dès qu'on sort de leur script, on dirait des bots. S'il y a des motivés, je crée un topic de vente.
 
Sinon, le mieux c'est de tester quelques modèles dans ton budget, en prenant un rdv de 30 min ici https://www.laboutiquedudos.com/ (Herman Miller & autres), ou le showroom Steelcase cité plus haut, pour les chaises ergonomiques reconnues.


 
Hello Pat,
 
Merci mais du coup comme cité plus haut je pense plutôt porter mon dévolu sur un Steelcase Reply Air  :hello:  
 
Et le fait de tester dans un showroom ou à la boutique du dos est impossible pour une simple raison : j'habite dans un coin paumé du Sud de la France :D
 
Ok je tiens à mon dos, mais je me vois mal faire 1500 bornes allez/retour juste pour essayer une chaise :lol:


---------------
Tabled
n°66534256
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-08-2022 à 12:12:44  profilanswer
 

Salut
 
Je passe vite fait j'ai aperçu le topic
 
C'est pour vous dire que j'ai une Hermann Miller Mirra 2 depuis mai 2018 (4 ans donc) : très bon achat, 470€ neuve sur ebay (déstockage ou un truc du genre).  À ce jour elle est toujours neuve, et j'ai mal nulle part même après 6h dessus.  C'est le top, rien à voir avec mon ancien "fauteuil de direction" qui était une véritable merde, à comparer.  
 
Sa force à mon avis : le dossier et l'assise faits d'un truc très maléable très souple (et tendu pour l'assise) et non de mousse qui se tasse à la longue !
 
(Je fais 1,83m et 108kg)
 
Si j'avais pu j'aurais pris une couleur + sympa que le gris et le dos triflex et non butterfly (plus aéré donc surement plus frais en été et je serais pas obligé de le couvrir pour le protéger (sueur)).
 
 [:clooney17]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°66536341
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-08-2022 à 17:07:43  profilanswer
 

Crosstopik
Pour les petits budget :
https://i.postimg.cc/CLxQQbNr/296092215-560208919167439-2999486318930244095-n.jpg
 [:theorie des lavabos]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°66538909
Drax75
Posté le 13-08-2022 à 08:46:49  profilanswer
 

Les gesture ça part à une vitesse ... 63 dispo sur 2ndhnd à 602€ soit 700€ livré. En 2 semaines ya plus !


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66541891
Leilu
Posté le 13-08-2022 à 19:35:12  profilanswer
 


 
Ça me fait penser à mon Please V2 qui vient de subir sa troisième réparation honteuse.
https://i.imgur.com/uJhFKfh.png
Fer à souder + fil de fer.
 
Avant cela, j'avais testé pistolet à colle et résine polyester. Les deux méthodes ont fini par casser car pas assez souple pour suivre les mouvements du dossier.
 
J'ai pas le budget pour remettre 200€+ dans un fauteuil maintenant.
 
PS: oui à droite c'est bien du scotch pour tenir la mousse des accoudoirs qui se font la malle.  [:djekyl]


Message édité par Leilu le 13-08-2022 à 19:36:04

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°66543224
vanessaf
Posté le 13-08-2022 à 23:03:00  profilanswer
 

Drax75 a écrit :

Les gesture ça part à une vitesse ... 63 dispo sur 2ndhnd à 602€ soit 700€ livré. En 2 semaines ya plus !


Il semble y en avoir de nouveau.
D'ailleurs, comment choisissez-vous les chaises d'occasion sur les sites de ce genre 2ndhndn, adopteunbureau, etc...
Comment savoir comment la chaise a été utilisée et quand elle a été achetée ?
La Gesture semble vraiment prisée.
 

Citation :

C'est pour vous dire que j'ai une Hermann Miller Mirra 2 depuis mai 2018 (4 ans donc) : très bon achat,très bon achat, 470€ neuve sur ebay  
[...]  
(Je fais 1,83m et 108kg)


Oui, on en parle moins de la Mirra 2. Quelles différences avec le Aeron ?
Et apparemment depuis 4 ans, le prix a vraiment augmenté...
 
Par contre, une question, avec 49 cm d'assise et étant donné que vous faites 108 kg, l'assise est assez large ?
 
 
En comptant les frais de port, entre une Mirra 2 neuve (12 ans de garantie) à 862€ et une Gesture d'occasion avec tissus refait (1 an de garantie) à 725€, vous conseilleriez quoi ?
(toujours 1,60m et 104 kg :p )
Merci pour vos conseils et ces échanges :)

Message cité 1 fois
Message édité par vanessaf le 14-08-2022 à 01:03:13
n°66543985
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 14-08-2022 à 09:33:57  profilanswer
 

Oui c'est bon l'assise est très confortable pour moi et mes 108kg de muscles :whistle:

 

Je sais que l'aeron a 3 tailles et la mirra une seule


Message édité par Lt Ripley le 14-08-2022 à 09:34:37

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°66544916
Drax75
Posté le 14-08-2022 à 13:24:33  profilanswer
 

vanessaf a écrit :


Il semble y en avoir de nouveau.
D'ailleurs, comment choisissez-vous les chaises d'occasion sur les sites de ce genre 2ndhndn, adopteunbureau, etc...
Comment savoir comment la chaise a été utilisée et quand elle a été achetée ?
La Gesture semble vraiment prisée.


Oui 2 en stocks de nouveau au même prix. C'est bizarre ya 2 en stock sur tous les Gesture tissu (d'origine ou nouveau tissu). Donc doit y avoir 2 gesture en tissu d'origine et si tu choisi un nouveau tissu alors ils prennent un avec tissu d'origine qu'ils rechapent


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66545231
lawliet42
Posté le 14-08-2022 à 14:25:58  profilanswer
 

J'ai sauté le pas, ou plutôt mon dos m'a supplié, et j'ai fini par acheter le Gesture neuf sans têtière (pas d'utilisation chill prévue). J'ai longtemps hésité avec le Mirra 2, j'avais de gros doute sur la largeur de l'assise et son mesh pour moi. Je l'ai reçu hier et que dire ...  :love:  
C'est mon premier fauteuil digne de ce nom, donc mon référentiel est assez bas ... mais le fauteuil transpire vraiment la qualité dans ses matériaux. On me l'a livré impeccablement emballé et prêt à l'emploi, ça change des daubes en morceau qu'il faut monter soi-même, pour un résultat parfois aléatoire.
Pour l'instant, je n'ai pas passé plus de quelques heures dessus, mais c'est le jour et la nuit, les douleurs qui arrivaient en quelques minutes dans mon ancien siège ne sont plus là.
Je suis assez large d'épaule, alors j'avais un (très) léger doute sur la largeur du dossier mais c'est parfait : sans être complétement enveloppé mon dos est parfaitement maintenant sans qu'aucune pièce du dossier ne viennent me gêner. L'assise est ferme et confortable, rien à dire dessus.
La bascule est très agréable et peut être réglé très finement. Peut être banal pour ce type de siège mais je découvre.  :jap: Je n'ose pas imaginer sur un HM qui est réputé pour ça.  
Concernant les accoudoirs, pas de mystère c'est un des gros points fort du siège, réglages au top, solidement fixé au siège et donc très stable, agréable au touché et confortable.
Dernier point sympa même si c'était le dernier critère de ma liste, il a un design vraiment réussi et agréable à l'œil.
Pour rappel je fais 1m92 pour 100Kg.
 
J'ai une semaine en full TT qui arrivent, ça sera son baptême du feu.  :)  
 

n°66545948
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-08-2022 à 16:46:00  profilanswer
 

Salut, vous avez un conseil de site / vendeur ebay pour un mirra 2 reconditionné ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR