Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°63347465
pincounet
Posté le 29-06-2021 à 15:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

xandll a écrit :

Hello,

Petit retour d'expérience de mon côté. J'avais essayé un Aeron classic (taille B), sur lequel j'avais bien apprécié la bascule, mais sur lequel je sentais le haut du cadre du dos, et dont je trouvais l'assise limite (1,83m, 75kgs). Je suis passé à la boutique du dos car je voulais essayer les versions remastered en taille B et C.

J'avais envie d'aimer la remastered car je trouve son look sympa avec le pied en alu poli. Mais je dois admettre encore une fois que je ne suis pas si bien que ça dans ce siège. Ok, le côté bascule est sympa, mais en taille B, il est encore une fois trop court, et j'ai l'impression qu'il me pousse vers l'extérieur. Je n'arrive pas à me caler dans le fond du siège. Par ailleurs, j'avais du mal à sentir la pression du posture fit (qui semblait par ailleurs un peu bas).
Le modèle en taille C est quant à lui trop large, et même trop long : au l'armature de l'assise me faisait mal sous les cuisses au bout d'une minute.

Déçu, et un peu par dépit, je m'assoie dans un Embody, et là c'est un peu la révélation : dossier hyper haut, direct bien calé dans le fond du siège, pression lombaire qui semble impeccable au premier abord, assise longue comme il faut et très confortable. J'avais envie de ne pas aimer ce siège après tous les retours de picounet, mais force est constater qu'il semble mieux me convenir qu'un Aeron.

Ca yé quelqu'un commence à comprendre mon dilemme  :pfff:  

C'est un très bon siège le Embody qui doit convenir à plein de monde (toutes ma famille le trouve top) mais avec plein de soucis niveau fiabilité  :(  A l'inverse le Aeron est d'une fiabilité impressionnante mais pas adapté à tout le monde avec ses 3 différentes tailles, son mesh, ses bordures etc ... Je n'arrive même plus à trouver le Aeron plus confortable que le Embody après 2 mois dans un Embody ... Seul la bascule (et les accoudoirs) sont vraiment d'un autre niveau sur un Aeron  :love:  

Ce n'est pas pour rien que malgré toutes les opportunités données par la Boutique du dos je suis resté finalement avec un Embody car je ne trouve pas mieux dans les modèles que j'ai testé (pas testé le FERN). Je m'y suis fait à ces bruits de ressorts  :sarcastic:

Message édité par pincounet le 29-06-2021 à 15:21:33
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 15:18:01  profilanswer

n°63347604
pincounet
Posté le 29-06-2021 à 15:27:16  profilanswer

Gargamel a écrit :

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'embody (en fait je n'ai pas cherché : j'ai un pb d'esthétique concernant ce siège  :whistle: ), mais il est vrai qu'avec l'aeron on peut avoir la sensation d'être poussé vers l'avant (même en bloquant le tilt avant). Pb résolu en ce qui me concerne grâce à un repose pied adapté, qui me permet de me mettre légèrement en tension vers l'arrière sans aucun effort. Dans mon cas personnel, c'est l'accessoire absolument indispensable. Couplé avec un bon réglage de la tension de la bascule, c'est parfait pour moi.

Je valide le feedback de gargamel ... même si je n'ai pas de repose pied il suffit simplement de lever les talons et de se tenir sur la pointe des pieds pour directement se sentir maintenir au fond de son siège .... c'est radical  :jap:  

Par contre impossible de trouver un repose pied large de 50 cm .... oué j'écarte bcp mes jambes quand je suis assis car j'ai de grosses  cuisses de rugbyman :o

Gargamel a écrit :

Sinon moi j'adore le fait que le posture fit ait une partie très basse qui soutient dès le début du dos. Ca évite la sensation d'avoir une barre au milieu du dos. Ms encore une fois, je n'ai pas essayé l'embody qui doit être très bien aussi de ce point de vue.

Pareil ... je valide aussi le posture fit ... c'est identique sur le Embody en faite  mais je préfère rajouter des paquets de kleenex à ces endroits pour faire "plus d'épaisseur" et donc plus de tension lombaire  :bounce:  

J'adore la tension lombaire puissante  :love:

Message édité par pincounet le 29-06-2021 à 15:30:12
n°63348604
Serwinn
Posté le 29-06-2021 à 16:42:24  profilanswer

L'embody a l'air vraiment bien, mais 700€ d'écart avec le Fern...

n°63349021
pincounet
Posté le 29-06-2021 à 17:12:28  profilanswer

Serwinn a écrit :

L'embody a l'air vraiment bien, mais 700€ d'écart avec le Fern...

Clairement avec la promo actuelle de Haworth, le FERN est imbattable niveau rapport qualité/prix  :jap:

n°63350377
bobzeuspon​ge
Step by step
Posté le 29-06-2021 à 18:57:45  profilanswer

Bonjour à tous,
ça y est j'ai enfin mis en vente mon THINK V1 Steelcase sur Le Bon Coin à 100€ à venir chercher à Paris 10eme. Je donne toutes les infos en mp aux intéressés. bonne soirée!
Bob

n°63351359
kamikaze24
Posté le 29-06-2021 à 20:12:57  profilanswer

Bonsoir,

Qq'un a subit ce genre de mésaventure avec DHL pour 2ndHnd :

https://i.goopics.net/800/OlLk9.jpg

Mon colis devait aller en Dordogne, et DHL s'est viandé, et là il part en Belgique ... 85£ de frais de port pour un tel service ...

J4ai contacté le SAV du vendeur mais là c'est closed en UK. Et DHL France aussi .

n°63351748
Rakasuki
Posté le 29-06-2021 à 21:01:52  profilanswer

pincounet a écrit :

Clairement avec la promo actuelle de Haworth, le FERN est imbattable niveau rapport qualité/prix  :jap:

Où vois-tu la réduc ? Tu l'as à quelle prix ? :o

EDITE : Vu, merci pour l'info que j'avais loupé ^^ (oui le code promo est toujours d'actu)

Message édité par Rakasuki le 29-06-2021 à 22:05:11
n°63352304
Gargamel
Posté le 29-06-2021 à 21:59:40  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Bonsoir,

Mon colis devait aller en Dordogne, et DHL s'est viandé, et là il part en Belgique ... 85£ de frais de port pour un tel service ...

J4ai contacté le SAV du vendeur mais là c'est closed en UK. Et DHL France aussi .

Joli voyage  :ouch:  

n°63353688
kamikaze24
Posté le 30-06-2021 à 07:25:18  profilanswer

Gargamel a écrit :

Joli voyage :ouch:

Je me demande, retour en Angleterre où Bordeaux ? Il a quitté Bruxelles à 04h ce matin.

En ce moment j'ai la grosse Luck.  

n°63354790
Serwinn
Posté le 30-06-2021 à 09:56:23  profilanswer

D'ailleurs, ce serait peut être intéressant de mettre le code promo Haworth en FP, tant qu'il est valide ça peut aider.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 09:56:23  profilanswer

n°63355101
kamikaze24
Posté le 30-06-2021 à 10:20:40  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Je me demande, retour en Angleterre où Bordeaux ? Il a quitté Bruxelles à 04h ce matin.

En ce moment j'ai la grosse Luck.

Retour à Paris ...

J'ai eu DHL ils lui font prendre le bon sens d'après eux ...

Ok . Et pour info 2ndhnd me réponds gentiment demerdez vous avec DHL ...

Donc je ne recommande pas du tout cette enseigne... Et encore je j'ai pas le fauteuil pour juger de l'état.

n°63355522
lanprox
On a lu tous les SaaS
Posté le 30-06-2021 à 10:57:50  profilanswer

Bonjour :)

Ça fait un moment qu'on lurke le topic pour tenter de trouver un fauteuil acceptable qui sera sans nul doute meilleur que la SLYPNOS Chaise de Bureau, Fauteuil de Bureau, Pivotant 360°, Hauteur et Accoudoirs Réglable, SGS Certifié Nylon, Garantie 3 Ans achetée sur AMZ il y a 3 ans.

Le bilan de ces chaises c'est que ne sont pas des fauteuils :o Des trucs se déglinguent - appuie-tête, accoudoirs, roulettes en plastique poreux qui finissent pas tâcher le lino... Bon 89€  [:clooney3]  

On va essayer de monter en gamme, chez Loire ECO on voit des Steelcase Please V2 3D.

Souci : On ne peut pas essayer les chaises, en bousie à part BUT et CONFO c'est la zone et le reste est franchement trop loin pour poser son cul même 10 minutes sur un fauteuil.

Il semble le modèle please fasse encore le job. Est-ce qu'il est correct au point de (re)commander aveuglément ce modèle ?

À vous lire ;)

n°63357138
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 30-06-2021 à 13:52:30  profilanswer

Salut, quel est ton budget ?
De ce que je vois dans ce topic le please n'a pas toujours fini en un seul morceau :D en termes de confort je n'en sais rien.

Si tu cherches un modèle à commander "les yeux fermés" il est préférable de partir sur un modèle avec de nombreux reglages (par ex. je vois souvent le Leap v2 être recommandé et le Aeron non avant d'avoir essayé).

J'ai pris un Zody récemment, et il est bien nickel, le plus gros soucis étant le cadre du dossier qu'on sent à travers la résille si l'on s'appuie avec l'omoplate (je fais un peu plus d'1m70). Si j'aurais pu perso j'aurais pris le Fern.

Message cité 2 fois
Message édité par NFS-974 le 30-06-2021 à 14:00:31

---------------
flickr
n°63357988
lanprox
On a lu tous les SaaS
Posté le 30-06-2021 à 14:57:51  profilanswer

NFS-974 a écrit :

Salut, quel est ton budget ?
De ce que je vois dans ce topic le please n'a pas toujours fini en un seul morceau :D en termes de confort je n'en sais rien.

Si tu cherches un modèle à commander "les yeux fermés" il est préférable de partir sur un modèle avec de nombreux réglages (par ex. je vois souvent le Leap v2 être recommandé et le Aeron non avant d'avoir essayé).

J'ai pris un Zody récemment, et il est bien nickel, le plus gros soucis étant le cadre du dossier qu'on sent à travers la résille si l'on s'appuie avec l'omoplate (je fais un peu plus d'1m70). Si j'aurais pu perso j'aurais pris le Fern.

:hello:  

Pour le moment on essaye de rester dans les 300€HT ce qui correspond à un reconditionné en bon état.

Pour ma part c'est ~1M80 d'un bon gabarit  :o et les collègues du même tonneau  [:bobbylebucheron:4] Pour ma part je souhaite changer mon fauteuil chinois parce que j'ai les os du c*l qui traversent la mousse et c'est pas agréable au bout de 2H de travail - sisi on bosse :o

Si la solidité du Please est remise en cause, c'est un souci :(

Je vais chercher sur les modèles que tu cites :)  

Après les please disponibles chez ECO sont reconditionnés garantis 1 an :)

Message édité par lanprox le 30-06-2021 à 14:59:02
n°63358523
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 30-06-2021 à 15:41:39  profilanswer

Je confirme, le please il peut avoir quelques soucis sur sa fin de vie :o

Je partage ici si ça peut aider quelqu'un une tentative de réparation du dossier :
De chaque côté du dossier perçage de six trous et fixation des deux parties avec 3 rilsans  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43482https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43484

On coupe ce qui dépasse et on remet les dossiers :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43485

à voir si ça tiendra dans le temps...

n°63359210
chocomog
Posté le 30-06-2021 à 16:38:40  profilanswer

NFS-974 a écrit :

J'ai pris un Zody récemment, et il est bien nickel, le plus gros soucis étant le cadre du dossier qu'on sent à travers la résille si l'on s'appuie avec l'omoplate (je fais un peu plus d'1m70).

J'ai le Zody au boulot donc pas utilisé depuis un moment (vive le télétravail), mais je n'ai pas souvenir de sentir le cadre sur les omoplates. Je suis peut-être trop  [:already 47:1]  
Par contre le soutien lombaire plastique me gênait un peu au début, puis je m'étais habitué.

On verra quand je devrai retourner sur site si il me satisfait toujours. Si oui, je prendrais peut-être le même pour la maison !

n°63359605
dAesoi
Posté le 30-06-2021 à 17:03:52  profilanswer

Je recherche une têtière pour un RH Logic 400, mais à part le site :
https://www.posturite.co.uk/rh-logi [...] ment-parts  

qui ne livre pas en France/Belgique, je ne trouve rien d'autre.

Vous n'auriez pas un site de confiance?

n°63360365
lamiss972
Posté le 30-06-2021 à 18:12:45  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours je lis avec attention les xxx pages de cette discussion et j'ai vraiment un gros problème lol

Je voudrais un bon fauteuil pour mon geek de fils, un truc qui lui cale bien les lombaires, les épaules, et la tête (donc têtière impérative)  

Herman miller hors budget !!
Après la lecture le Zody de Haworth me fait de l'oeil mais ..... sur le site officiel il n'a pas de têtière et si j'ai tout compris impossible d'en ajouter une ? J'ai raison ?? https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -occasion/
mais voilà une occasion :/  

ET ça : http://cdirectpro.fr/mobilier-de-b [...] ectra.html  vous en pensez quoi ??  

Vous pouvez me faire d'autres propositions je les étudierais avec grand plaisir ;)

Ne me dites pas d'aller essayer on est en pleine cambrouse au fond de la Corrèze y a que dalle :(  
Merci

n°63360902
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 30-06-2021 à 19:28:16  profilanswer

chocomog a écrit :

J'ai le Zody au boulot donc pas utilisé depuis un moment (vive le télétravail), mais je n'ai pas souvenir de sentir le cadre sur les omoplates. Je suis peut-être trop  [:already 47:1]  
Par contre le soutien lombaire plastique me gênait un peu au début, puis je m'étais habitué.

On verra quand je devrai retourner sur site si il me satisfait toujours. Si oui, je prendrais peut-être le même pour la maison !

Le support lombaire est correct pour moi, même si je trouve le plus "naturel" sur le Steelcase Let's Be que j'ai au bureau, qui a un support lombaire classique via la mousse du dossier plus épaisse. Celui du Zody est en plastique souple, ça se sent mais au moins c'est réglable.

Quand je sens le cadre, c'est que je veux faire ça : [:zytrahusathome]
https://images.steelcase.com/image/upload/c_fill,q_auto,f_auto,h_492,w_875/v1415892460/www.steelcase.com/eu-en/C8039_001_1600x900_20141113-160.jpg

lamiss972 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours je lis avec attention les xxx pages de cette discussion et j'ai vraiment un gros problème lol

Je voudrais un bon fauteuil pour mon geek de fils, un truc qui lui cale bien les lombaires, les épaules, et la tête (donc têtière impérative)  

Herman miller hors budget !!
Après la lecture le Zody de Haworth me fait de l'oeil mais ..... sur le site officiel il n'a pas de têtière et si j'ai tout compris impossible d'en ajouter une ? J'ai raison ?? https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -occasion/
mais voilà une occasion :/  

ET ça : http://cdirectpro.fr/mobilier-de-b [...] ectra.html  vous en pensez quoi ??  

Vous pouvez me faire d'autres propositions je les étudierais avec grand plaisir ;)

Ne me dites pas d'aller essayer on est en pleine cambrouse au fond de la Corrèze y a que dalle :(  
Merci

Salut c'est moi ton fils :D Plus sérieusement oui, sur le site de Haworth EU dans la datasheet produit c'est écrit ça :

Citation :

When ordering through the online shop, this product is only available with the options specified above.

Donc non il n'y a de têtière. C'est un modèle quasi-full option (manque la têtière, et je ne pense pas que l'assise soit du SOFT GEL LITE PREMIUM GT ) et full black. J'ai pris sur le site Haworth pour la garantie, les roulettes sol dur par défaut et j'ai pas besoin de tétière. Et le prix. :o

Effectivement le modèle sur adopteunbureau (d'ailleurs y a un code : BIENVENUEAUB -5% je crois) comprend une tétière et je le trouve plus joli, et peut-être moins chaud car pas noir. Si tu cherches des infos sur ce modèle, il y a ce post qui peut aider.
Sinon tu peux te tourner vers d'autres modèles, et acheter une tétière "générique" séparément. Les sièges d'occasion sont bien moins chers, mais on a moins de choix.

Envoyé depuis une Haworth Zody :D je posterai quelques photos de ma chaise + un avis un peu plus tard dans la soirée si vous postez, histoire de pas faire de double post. :o

---------------
flickr
n°63361324
Caake
Posté le 30-06-2021 à 20:33:20  profilanswer

D'ailleurs si quelqu'un a pris le Zody sur adopteunbureau, est-ce que c'est les photos/mon écran/mes yeux qui sont daubés ou bien il est plus beige/marron que gris comme mentionné dans l'annonce ?  :o

n°63361938
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 30-06-2021 à 22:02:39  profilanswer

Caake a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un a pris le Zody sur adopteunbureau, est-ce que c'est les photos/mon écran/mes yeux qui sont daubés ou bien il est plus beige/marron que gris comme mentionné dans l'annonce ?  :o

J'ai un pote qui l'a commandé il y a un mois et effectivement la balance des blancs des photos est complètement à l'ouest => En vrai elle est grise.

Message édité par Gimli Oakenshield le 30-06-2021 à 22:02:49

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63362707
Wreck3rrr
Posté le 01-07-2021 à 00:02:04  profilanswer

Bonjour/bonsoir,

J'ai fais un tour aujourd'hui dans un magasin près de chez moi, j'ai pu tester le Aeron ainsi que le Embody...
J'étais parti pour l'Aeron compte tenu du fait qu'il était possible de rajouter une têtière... Mais quand j'ai posé mes fesses sur le Embody, j'ai commencé à sérieusement hésiter.... Ces deux fauteuils sont formidable mais ils ont chacun leur inconvénient. J'avais l'impression d'être mieux poser sur le Embody (175cm pour 75kg) Le dossier est large et ces espèces de ressorts sont super agréable j'dois dire... Toutefois, l'absence de têtière me dérange tout de même...

Du coup, j'ai repensé à ce topic, après tant d'années... Existe t-il une marque, un modèle de fauteuil pouvant rivaliser avec un Aeron ? Et un Embody ? Avec un têtière bien sûr.

n°63362885
bncjo
Posté le 01-07-2021 à 01:16:03  profilanswer

Wreck3rrr a écrit :

Bonjour/bonsoir,

Du coup, j'ai repensé à ce topic, après tant d'années... Existe t-il une marque, un modèle de fauteuil pouvant rivaliser avec un Aeron ? Et un Embody ? Avec un têtière bien sûr.

Je n'ai pas été impressionné par les marques concurrentes de HM comme steelcase, zody ou RH logic (pas testé leur nouveau rh 220).  

Pour l'aeron c'est rock solide et ca va te durer plus de 10 ans facile, par contre il faut que l'assise convienne à ta morphologie. L'Embody a un soutien lombaire plus ferme et est plus spacieux mais apparemment souffre de gros problèmes de grincements et le contrôle qualité est pas terrible  :pfff: un membre hfr a eu de gros soucis avec (pincounet)

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°63362897
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 01-07-2021 à 01:27:37  profilanswer

Pour compléter mon feedback sur la Zody : jour 3, oui c'est tout tout neuf.

Le carton est gros, et rigide, il fait 19 kg et il vient d'Allemagne. Commandé le 23 chez Haworth avec le code réduc, reçu le 28 (foutu week-end  :fou:  ). Bundle : le manuel et la feuille d'explication pour le montage (il y a une vidéo aussi dispo sur YT). Il y a littéralement 1 vis à visser (avec du frein filet dessus), et la clé allen est fournie. Il y avait un petit déchirement sur le carton mais c'était à cause des roulettes qui sont à même les parois.

La chaise en elle-même est très confortable, je pense que c'est dû au fait que j'avais ça avant.
Etant un viewer twitch fréquent, je me suis dit "tiens pourquoi pas une Embody pour faire comme les gamerz mais sans le baquet gamerz" et après j'ai vu le prix (1320, garantie 12 ans mais quand meme koi) et j'ai commencé l'étape 1 : le déni. Après épluchage d'internet, il est devenu évident que pour taper un minimum dans la gamme et du >4h/jour le marché de l'occaz est pas mal. J'avais un temps cherché une Please V2 mais je ne voulais rencontrer des soucis de fragilité. Mon choix s'est tourné vers la Zody :

• prix pas excessif d'occaz pour une chaise ergo (~400 ou moins)
  • beaucoup de réglages (pratique car je ne pouvais pas essayer avant d'acheter),
  • dossier en mesh
  • accoudoirs "mous" - la Let's B au bureau possède des accoudoirs en plastique dur, omg jem pa

Alors oui j'ai fini par la prendre neuve vu le code promo pas négligeable :D cela dit j'ai pas mal hésité avec celle proposée par AUB parce qu'elle est plus claire (moins chaud) et je préfère le coloris. Mais la garantie et les roulettes sols durs ont pris le dessus. Et j'ai pas besoin de tétière.

https://i.ibb.co/Xx1nd0y/DSC-2844.jpg

Elle est donc toute noire, avec presque toutes les options (sauf, je pense, l'assise Soft Gel). Il y a "au taquet" de réglages :

• hauteur siège,
  • profondeur assise, inclinaison (+ blocage d'inclinaison a un angle maxi. souhaité + forward tilt),
  • accoudoirs 4D,
  • soutien lombaires réglable en hauteur et gauche/droite

https://i.ibb.co/zJ8kkVg/DSC-2936.jpghttps://i.ibb.co/pyGswKG/DSC-2872.jpg

La mousse de la base n'est pas spécialement molle, mais je n'ai rien de particulier à dire là-dessus, pas gênant pour moi. Il y a un réglage de profondeur pratique, je l'ai à peine éloigné du dossier en ce qui me concerne.
La toile du dossier est confortable mais il y a l'inconvénient de ce style de dossier : le cadre rigide. Si l'on s’assoit "normalement" on ne le sent pas. Mais dès que l'on cherche à faire quelques mouvements, s'étirer ou autre, il est là.  :hello:  Du coup ça ne fait pas très "assise dynamique". Il y a quelques années j'ai utilisé un Sokoa Tertio R ([:linux]) avec un dossier mesh toujours, mais réglable en hauteur, et pour éviter de sentir le cadre je l'avais réglé un peu haut. Il y a une manivelle pour régler la tension d'inclinaison du dossier, bien pratique. Le forward tilt est bien pratique aussi pour accompagner le dos quand on se redresse.

https://i.ibb.co/r27nzbr/DSC-2923.jpghttps://i.ibb.co/8skF3yC/DSC-2893.jpg

Le soutien lombaire fait bien son travail avec ses réglages de hauteur et de tension gauche/droite, mais n'est pas non plus tout doux car fait de plastique qui s'appuie contre la toile qui s'appuie contre... ton dos wesh. Au réglage max il rentre un peu trop dans mon dos, et au réglage minimum c'est presque contre productif parce qu'on le ressent encore un peu mais il ne remplit que très peu son office. Je préfère mettre la tension à un réglage un peu inférieur à la moitié, ce soutien reste bienvenu, à voir s'il s'assouplit avec le temps aussi. Il y a aussi un appui "pelvien" mais je n'en vois pas beaucoup l'utilité pour le moment, en tout cas il faut être assis bien au fond pour en profiter.

Les accoudoirs sont généreux, souples, et avec les réglages 4DX les sensations sont garant... pardon, on peut les régler à notre convenance. Ils s'inclinent en même temps que la chaise. J'aurais voulu pouvoir les verrouiller parce que des fois je déplace la chaise en tirant l'accoudoir et... ça le dérègle.

Voila ce que j'ai noté en détail jusque-là. En résumé :

Bien =

• On peut être tranquille dedans (c'est pas un HAG Capisco quoi)
  • Mesh : ça respire et c'est souple
  • Les différents réglages du soutien lombaire
  • Soutien pelvien
  • Accoudoirs grands, 4D
  • Forward tilt

Moins bien =

• Dossier non réglable en hauteur
  • Le cadre du dossier (normal pour un dossier mesh)
  • Soutien lombaire rigide si on est habitué à de la mousse
  • Les accoudoirs pas au même niveau à cran identique !!!!!  :fou:
  • En noir ça chauffe

Evidemment a 450 boules c'est une affaire. A 856, un peu moins :D mais c'est une chaise ergonomique très complète et que j'arrive à oublier lorsque je suis longtemps dessus. Apres n'ayant pas essayé d'autres modèles dans la même gamme de prix, je ne peux pas comparer.

Allez je retourne lurker :o

Message cité 1 fois
Message édité par NFS-974 le 01-07-2021 à 01:51:12

---------------
flickr
n°63363542
lamiss972
Posté le 01-07-2021 à 09:11:44  profilanswer

Merci à NFS-974 pour ses réponses ;) mais je ne sais toujours pas quoi faire  :lol:  une vraie femme ^^

sinon il y avait ça https://www.autonomous.ai/fr-FR?qui [...] ice-chairs en Ergochair Pro mais je trouve qu'elle pique un peu €€  
quelqu'un l'a déjà eu ou testé ??

n°63363631
cerank
canard boiteux
Posté le 01-07-2021 à 09:24:09  profilanswer

lamiss972 a écrit :

sinon il y avait ça https://www.autonomous.ai/fr-FR?qui [...] ice-chairs en Ergochair Pro mais je trouve qu'elle pique un peu €€

J'avais failli la commander il y a quelques semaines mais quand j'ai vu que la livraison était pour septembre j'ai annulé.
Ce que je retiens des reviews: en solde c'est une affaire, mais au tarif "officiel" il y a mieux en terme de finitions (elle était à 300€ pour le modèle vert quand j'avais voulu commander)

n°63363745
Krenaste
Posté le 01-07-2021 à 09:35:13  profilanswer

J'ai à mon travail le Fauteuil Ergonomique MYCENTRIC.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/01/210701094425101162.png

Environ 1000 euros TTC. Une broutille face à un Herman Miller  :D  

Très confortable. 3 épaisseurs de mousses à mémoire de forme pour l'assise. Une dos gonflable. Réglable en hauteur pour se caler dans le creux des reins. Une têtière excellente est vraiment réglable. Accoudoirs 3D mais que l'on peut inverser de gauche à droite pour avoir encore plus d'alternatives. Profondeur d'assise....

J'y suis super bien, une assise hyper confort.

Bref réglable dans tous les sens. Le seul défaut peut-être pour certains est qu'il pourrait tenir chaud.

Je pense très très fortement me l'acheter pour chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Krenaste le 01-07-2021 à 09:36:06
n°63363839
pincounet
Posté le 01-07-2021 à 09:44:28  profilanswer

Wreck3rrr a écrit :

Bonjour/bonsoir,

J'ai fais un tour aujourd'hui dans un magasin près de chez moi, j'ai pu tester le Aeron ainsi que le Embody...
J'étais parti pour l'Aeron compte tenu du fait qu'il était possible de rajouter une têtière... Mais quand j'ai posé mes fesses sur le Embody, j'ai commencé à sérieusement hésiter.... Ces deux fauteuils sont formidable mais ils ont chacun leur inconvénient. J'avais l'impression d'être mieux poser sur le Embody (175cm pour 75kg) Le dossier est large et ces espèces de ressorts sont super agréable j'dois dire... Toutefois, l'absence de têtière me dérange tout de même...

bncjo a écrit :

Je n'ai pas été impressionné par les marques concurrentes de HM comme steelcase, zody ou RH logic (pas testé leur nouveau rh 220).  

Pour l'aeron c'est rock solide et ca va te durer plus de 10 ans facile, par contre il faut que l'assise convienne à ta morphologie. L'Embody a un soutien lombaire plus ferme et est plus spacieux mais apparemment souffre de gros problèmes de grincements et le contrôle qualité est pas terrible  :pfff: un membre hfr a eu de gros soucis avec (pincounet)

C'est fou depuis quelques jours tous ces gens qui essayent un Embody vs Aeron et qu'il le trouve vraiment super  :lol:  :lol:  :lol:  

Je me sens moins seul tout d'un coup  :)  avec mon "obstination" à garder mon Embody malgré ses gros soucis de qualité avec ses ressorts :(  

Enfin, je confirme l'avis de bncjo concernant les concurrents de HM qui ne sont pas franchement meilleurs ou même simplement du même niveau que HM ... Cependant les concurrents on un bon rapport qualité/prix surtout Haworth avec son code promo actuel.

n°63363853
pincounet
Posté le 01-07-2021 à 09:45:51  profilanswer

Krenaste a écrit :

J'ai à mon travail le Fauteuil Ergonomique MYCENTRIC.

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 101162.png

Environ 1000 euros TTC. Une broutille face à un Herman Miller  :D  

Très confortable. 3 épaisseurs de mousses à mémoire de forme pour l'assise. Une dos gonflable. Réglable en hauteur pour se caler dans le creux des reins. Une têtière excellente est vraiment réglable. Accoudoirs 3D mais que l'on peut inverser de gauche à droite pour avoir encore plus d'alternatives. Profondeur d'assise....

J'y suis super bien, une assise hyper confort.

Bref réglable dans tous les sens. Le seul défaut peut-être pour certains est qu'il pourrait tenir chaud.

Je pense très très fortement me l'acheter pour chez moi.

Wow on dirait un RH Logic 400/200  :ouch:

n°63365025
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 01-07-2021 à 11:50:23  profilanswer

lamiss972 a écrit :

Merci à NFS-974 pour ses réponses ;) mais je ne sais toujours pas quoi faire  :lol:  une vraie femme ^^

Il y a un bon plan qui est passé sur DL récemment :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rt-2165709  

C'est une marque chinoise qui vend en Europe, ça fait cliché de dire ça mais la garantie n'est pas top au vu du prix, pour certains le confort ne serait pas au RDV bien qu'il y ait beaucoup de réglages. Je ne l'ai jamais essayée perso. Il y a aussi des videos à son sujet sur YT.  

A ce prix neuf je chercherais davantage de garantie.  :)

---------------
flickr
n°63365162
xandll
Posté le 01-07-2021 à 12:06:13  profilanswer

pincounet a écrit :

C'est fou depuis quelques jours tous ces gens qui essayent un Embody vs Aeron et qu'il le trouve vraiment super  :lol:  :lol:  :lol:  

Je me sens moins seul tout d'un coup  :)  avec mon "obstination" à garder mon Embody malgré ses gros soucis de qualité avec ses ressorts :(  

Enfin, je confirme l'avis de bncjo concernant les concurrents de HM qui ne sont pas franchement meilleurs ou même simplement du même niveau que HM ... Cependant les concurrents on un bon rapport qualité/prix surtout Haworth avec son code promo actuel.

De mon côté, ça faisait un moment que je regardais les Aeron et Embody, mais compliquées à essayer tout de même. C'est vrai que tes messages m'avaient refroidi, mais je me sens vraiment mieux dans l'Embody que dans l'Aeron.
Je vais certainement tenter une Embody Logitech noire, histoire d'avoir la mousse jusqu'au bout de l'assise.

n°63365866
farika
Posté le 01-07-2021 à 13:38:33  profilanswer

Fern avec le code promo reçu...

Tissu abimé. Au début je pensait que c'était sale mais en fait non c'est comme si il y avait eu de la colle dessus. Je ne comprends meme pas qu'il soit passé au contrôle qualité !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43521

Du coup je ne l'ai même pas monté, il retourne direct dans son carton

Message édité par farika le 01-07-2021 à 13:40:31
n°63365947
pincounet
Posté le 01-07-2021 à 13:47:58  profilanswer

xandll a écrit :

De mon côté, ça faisait un moment que je regardais les Aeron et Embody, mais compliquées à essayer tout de même. C'est vrai que tes messages m'avaient refroidi, mais je me sens vraiment mieux dans l'Embody que dans l'Aeron.
Je vais certainement tenter une Embody Logitech noire, histoire d'avoir la mousse jusqu'au bout de l'assise.

Hélas j'air peur que les gens ne retiennent que les soucis de fiabilité des ressorts  :(  alors que j'avais bien dit que c'était une super chaise dans l'absolu sans ses soucis de fiabilité  (et ses accoudoirs bof  :o ).

Je pense que le rembourrage du "nouveau" Embody pourrait être la solution  :jap:  La mousse du Logitech est vraiment "fin" et "souple" pas sur que sur une personne de 86 kg comme moi ça change grand chose .... après ya peut-être moins de soucis de ressort sur les Logitech ?  

Jamais pu testé un Logitech  :(  

D'ailleurs tu as testé le Embody dans quel contexte ? Car je n'ai jamais trouvé un Embody qui n'a pas de grincement de ressort au fond du siège (oui je précise au fond du siège car sur le milieu ou l'avant du siège ça va ).

n°63366573
xandll
Posté le 01-07-2021 à 14:51:07  profilanswer

J'ai testé le même que le tien, à la boutique du dos. Donc, celui que tu avais fait craqué :D  
Mais je n'ai pas cherché à provoquer ces craquements, et je n'ai pas entendu grand chose pour être honnête. Le truc qui m'a le plus marqué, c'est le jeu dans les accoudoirs.
Concernant la Logitech, j'ai vraiment du mal à savoir ce qui change réellement par rapport à la version classique, et encore plus par rapport avec la nouvelle version avec le rembourrage.
La Logitech a visiblement une bande de mousse au milieu du dos, que n'a (n'aurait ?) pas la dernière version classique.

n°63367204
farika
Posté le 01-07-2021 à 15:51:08  profilanswer

Bon sur mon fern c'est pire que le tissu... Une roulette est également démontée avec un petit truc de plastique qui traine au fond du colis. Je ne comprend pas car le carton était en bon état. Il y a peut être eu choc vu que l'ensemble du siege était dans le carton pas fixé du tout...

Je suis un peu inquiet du sav. Sachant que je ne vois même pas comment je vais pouvoir faire le colis retour... Ne disposant pas de cercleuse, mon pauvre scotch ne resistant evidemment pas au poids. Vous avez fait comment pour renvoyer vos sieges ?

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 01-07-2021 à 15:53:39
n°63367679
pincounet
Posté le 01-07-2021 à 16:42:49  profilanswer

xandll a écrit :

J'ai testé le même que le tien, à la boutique du dos. Donc, celui que tu avais fait craqué :D
Mais je n'ai pas cherché à provoquer ces craquements, et je n'ai pas entendu grand chose pour être honnête. Le truc qui m'a le plus marqué, c'est le jeu dans les accoudoirs.

J'avais essayé plusieurs fois le Embody de La boutique du dos, sur plusieurs jour, avant de l'acheter et je n'avais rien remarqué à ce moment .... C'est surtout quand tu passes 9h assis sur un siège par jour que tu commences à ressentir sous tes fesses ces ressorts et les grincements qu'ils entraînent  :jap:  

Pour être précis avec toi et bien identifier le problème c'est surtout le fond du siège (et pas le milieu ou l'avant) qui fait des grincement et rend inconfortable au bout d'un moment nos ptites fesses ...  Pourquoi ?

En faite HM utilise au fond du siège une lignée de "Pixels" incurvées (c'est le nom de l'espèce de truc en plastique blanc entouré en rouge)
https://i.ibb.co/BgZBVJc/pixels.jpg

Et alors c'est quoi le problème ?

La courbure des pixels "incurvés" vient taper le ressort en diagonal alors que les pixels "plat" du milieu du siège viennent taper les ressorts "classiquement" de haut en bas comme je l'illustre ci-dessous :  https://i.ibb.co/M5GC21x/pixels2.jpg

Cela engendre 2 problèmes :

• Le ressort des pixels "incurvés" s'encastrent très mal puisqu'on les poussent sur le coté ce qui entraîne les fameux "grincement" des ressorts de mes vidéos ---> https://streamable.com/v7cjof . A l'inverse aucun problème avec les ressorts au milieu du siège car les "pixels" au dessus sont plat donc les ressorts se "déforment" normalement du haut vers le bas.
  • Les pixels "incurvés" (uniquement présent au fond du siège) sont plus grand et donc ont les ressens bcp au niveau des fesses (après plusieurs heures) contrairement aux Pixels du milieu en forme d'hexagone qui sont très confortables.

Il y a 3 types de ressorts sur l'assise comme tu peux le voir ici et tu vois clairement que les pixels du fond sont plus long que ceux du milieu:
https://i.ibb.co/ft3Kdq3/HM3.jpg

xandll a écrit :

Concernant la Logitech, j'ai vraiment du mal à savoir ce qui change réellement par rapport à la version classique, et encore plus par rapport avec la nouvelle version avec le rembourrage.(

C'est clairement admis sur le reddit et le Discord de Herman Miller que le rembourrage du nouveau Embody permet de moins ressentir ces "fameux" Pixels dont bcp se plaignent à la longue  :o  Le rembourrage de l'assise est même devenu le point fort du "nouveau Embody" (ci-dessous) versus la version Logitech qui n'a qu'une petite mousse pas très épaisse ...
https://i.ibb.co/TKN9R98/HM2.jpg

En comparaison la petit mousse "molle" du Logitech :
https://i.ibb.co/LCXC9k3/assise-3.jpg

D'ailleurs la version avec rembourrage du nouveau Embody fait quasiment l'unanimité sur le reddit : https://www.reddit.com/r/hermanmill [...] im_embody/

Conclusion:
Le nouveau rembourrage du Embody limite le bruit des ressorts et surtout limite le ressenti des "pixels" au niveau des fesses ... car d'expérience le plus désagréable c'est bien de RESSENTIR LES PIXELS plus que quelques bruits de grincements. Hélas, impossible de trouver de Embody "nouveau rembourrage" à la boutique du dos ou directement sur le site de HM  :(

Message édité par pincounet le 01-07-2021 à 16:56:52
n°63367827
roadhog79
Posté le 01-07-2021 à 16:56:17  profilanswer

Caake a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un a pris le Zody sur adopteunbureau, est-ce que c'est les photos/mon écran/mes yeux qui sont daubés ou bien il est plus beige/marron que gris comme mentionné dans l'annonce ? :o

J'avais fait un post dessus il y a quelques semaines,
Il est effectivement beaucoup plus joli en vrai : gris + gris clair

n°63368541
Pipould's
Posté le 01-07-2021 à 18:13:59  profilanswer

Drap ! Des avis sur la Steelcase Gesture ? :)

n°63368577
pincounet
Posté le 01-07-2021 à 18:18:46  profilanswer

Pipould's a écrit :

Drap ! Des avis sur la Steelcase Gesture ? :)

J'ai pas eu de feeling particulier quand je l'ai essayé .... la têtière est inutile, le support lombaire assez faible mais existant, des accoudoirs très réglage ça c'est cool et un confort correct mais s'en plus.

A 1200€ ça fait bcp je trouve  :heink:  

n°63368683
Pipould's
Posté le 01-07-2021 à 18:31:00  profilanswer

pincounet a écrit :

J'ai pas eu de feeling particulier quand je l'ai essayé .... la têtière est inutile, le support lombaire assez faible mais existant, des accoudoirs très réglage ça c'est cool et un confort correct mais s'en plus.

A 1200€ ça fait bcp je trouve :heink:

Tu conseillerais quoi en alternative ?

n°63369307
Darkbl4de
Posté le 01-07-2021 à 19:44:22  profilanswer

pincounet a écrit :

A 1200€ ça fait bcp je trouve  :heink:  

+1, même feeling avec la Gesture
Il y a mieux en ergonomique à ce prix: RH400, RH220,...
Et il y a mieux en chaise simple et robuste: Leap, Aeron

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)