Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°62906345
Divelas
Posté le 11-05-2021 à 11:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

zerui a écrit :

Boujour tout le monde,

Récemment j’ai pu tester le leap v2, et effectivement il est assez confortable.
Par contre, j’ai eu une sensation bizarre au niveau du dossier.
Je n’ai pas ressenti de tension qui repousse un peu le dos comme j’ai pu le ressentir dans tous les autres sièges.  
C’est comme si, avec les autres sièges, on s’asseyait dans sa position, et qu’on activait la fixation de l’inclinaison du dossier.

Pour ceux qui l’ont ou ont pu le tester, avez-vous ressenti la même chose ?

Après un essaie du Leap v2 (et du Gesture) dans un showroom, j'ai moi aussi été relativement déçu sur ces points :
- faculté du dossier à coller au dos absente, il faut utiliser le poids de son corps pour que le dossier vienne se replaquer au dos après la bascule en arrière, et ce, peu importe le niveau de tension choisi
- soutient lombaire qui, selon mon ressenti, est très peu présent en termes de pression/support et pas du tout à la hauteur de sa réputation

J'avais essayé un Aeron Remastered avec Posturefit-SL 30 minutes avant et il fait bien mieux sur ces 2 points : il soutient le dos en permanence dans n'importe quel degré d'inclinaison, et le soutient lombaire était vraiment plus prononcé, avec les différents niveaux d'intensité vraiment perceptibles contrairement au Leap v2.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 11:39:09  profilanswer

n°62907107
pincounet
Posté le 11-05-2021 à 12:42:09  profilanswer

zlink17 a écrit :

J'avais vu ton analyse et cela m'avait finalement conforté dans l'idée de partir sur un taille B vu que c'était le taille C qui ne semblait pas approprié. Mais au final c'est vraiment propre à chacun.

Aujourd'hui je ne sais vraiment pas quelle est la bonne décision à prendre. Il y a certains jours où je trouve que l'aeron est géniale, et d'autres moment où j'ai de sérieuses douleurs ainsi que les jambes engourdies et n'arrive pas à trouver la chaise agréable.

J'ai encore un peu de temps avant de pouvoir la renvoyer mais j'ai peur d'être indécis jusqu'au bout. Je viens d'apprendre que je ne pourrai pas tester la taille C car ils ne l'ont plus en stock où je vis.
Donc soit je tente un taille C en renvoyer le taille B au risque de me rendre compte que c'est pire. Ou je me tourne vers un steelcase sachant que je n'aurai plus la superbe bascule que propose HM ni le dossier en mesh que j'aime énormément. De plus je trouve la finition de l'Aeron vraiment magnifique.

He ben c'est vraiment le parcours du combattant de trouver la chaise de ses rêves  :pt1cable:

Hélas avec la taille B j'avais l’impression d'être serré au niveau des cuisses à cause de l'assise moins large que la C ... Mais oui j'avais les jambes très engourdies sur la taille C qui m'a fait rendre ce modèle (Aeron) pour passer au Embody :(

Soyons clair, le Embody/Logitech n'a que son assise qui évite d'avoir les jambes engourdies comme avantage par rapport au Aeron sinon il ne tiens pas la comparaison 2 min...

Enfin j'ai éliminé Steelcase pour son manque de bascule et de support lombaire "puissant" ... et son manque d'effet "wow" (le Leap ou le Gesture).

mukumi a écrit :

Oui c'est vraiment la galère. Surtout quand Y'a ta de choix mais au final c'est quasi impossible d'essayer. :/

Et les chaises c'est pas ce qu'il y a de plus facile à renvoyer en plus.  [:maman_de_galles:4]

Oué je valide à 100% sans parler que bcp de chaises nécessitent du temps pour bien les essayer  :(

Au début j'avais des énormes douleurs au dos avec le Aeron ... 4-5 jours après mon dos était tellement heureux  :love:  Mais 1 mois avec le Embody maintenant et je ne retrouve pas le feeling au niveau du dos du Aeron.

Si HM décide un jour d'améliorer leur assise incurvé et leur bordures de mer*** sur le Aeron :fou: Je reviens direct !

zerui a écrit :

Boujour tout le monde,

Récemment j’ai pu tester le leap v2, et effectivement il est assez confortable.
Par contre, j’ai eu une sensation bizarre au niveau du dossier.
Je n’ai pas ressenti de tension qui repousse un peu le dos comme j’ai pu le ressentir dans tous les autres sièges.
C’est comme si, avec les autres sièges, on s’asseyait dans sa position, et qu’on activait la fixation de l’inclinaison du dossier.

Pour ceux qui l’ont ou ont pu le tester, avez-vous ressenti la même chose ?

Exactement  pareil :jap: La vendeuse m'a mis la tension lombaire au maximum au showroom mais je n'ai rien senti  :heink:  Elle m'a avouée que ce n'était pas le point fort du siège.
Cependant en point positif j'avais noté un siège assez confortable et un dossier qui vous enveloppe assez agréable

le canard nouveau a écrit :

Je pensais à l'Aeron au départ puis c'est un peu ce qui m'a orienté vers l'Embody: j'ai vu plusieurs feedbacks de l'Aeron qui disaient: "soit on adore, soit on déteste" (grosso-merdo, je reprends pas tout le détail de l'argumentaire)

Clairement le Embody est un choix par défaut pour moi et je ne peux pas prendre un Aeron à cause de l'engourdissement des cuisses/jambes que son assise entraîne après 30 min-1h .

Divelas a écrit :

Après un essaie du Leap v2 (et du Gesture) dans un showroom, j'ai moi aussi été relativement déçu sur ces points :
- faculté du dossier à coller au dos absente, il faut utiliser le poids de son corps pour que le dossier vienne se replaquer au dos après la bascule en arrière, et ce, peu importe le niveau de tension choisi
- soutient lombaire qui, selon mon ressenti, est très peu présent en termes de pression/support et pas du tout à la hauteur de sa réputation

Exactement pareil  je confirme totalement ce feedback :jap:

Divelas a écrit :

J'avais essayé un Aeron Remastered avec Posturefit-SL 30 minutes avant et il fait bien mieux sur ces 2 points : il soutient le dos en permanence dans n'importe quel degré d'inclinaison, et le soutient lombaire était vraiment plus prononcé, avec les différents niveaux d'intensité vraiment perceptibles contrairement au Leap v2.

Pareil j'ai enchaîné boutique du dos puis showroom Steelcase et le posturefit-SL du Aeron avec la tension au maximum était tellement convainquant qu'en Showroom Steelcase je n'ai même pas senti la tension lombaire du Gesture et Leap V2 ...

Çà me manque ce posturefit SL sur mon Embody  :sarcastic:

Message édité par pincounet le 11-05-2021 à 12:56:20
n°62908157
Gargamel
Posté le 11-05-2021 à 14:20:25  profilanswer

Hello,

Je vous lis depuis qq tps et je me suis finalement décidé par un Aeron Taille B, que je viens de recevoir.

Je fais 1m87 pr 73 kg, et j'ai l'impression que j'ai fait le bon choix en ce qui me concerne.

A voir à l'usage !

n°62908882
KipThorne
Posté le 11-05-2021 à 15:10:31  profilanswer

J'ai pu tester un Leap V2 pendant 1 semaine à la maison. Verdict : pas du tout pour moi. Je trouve l'assise très dure, le soutien lombaire anecdotique et la bascule arrière clunky as fuck. On est loin de l'Aeron et sa bascule arrière ultra smooth. Putain, je parle comme un jeune startupeur de l’extrême.

n°62909177
pincounet
Posté le 11-05-2021 à 15:31:05  profilanswer

KipThorne a écrit :

J'ai pu tester un Leap V2 pendant 1 semaine à la maison. Verdict : pas du tout pour moi. Je trouve l'assise très dure, le soutien lombaire anecdotique et la bascule arrière clunky as fuck. On est loin de l'Aeron et sa bascule arrière ultra smooth. Putain, je parle comme un jeune startupeur de l’extrême.

C'est parfaitement ça ...anecdotique  :lol:  

On est tous brainwash par la bascule du Aeron une fois essayé :pt1cable:

n°62910715
Lacazema
Posté le 11-05-2021 à 17:52:20  profilanswer

Non mais allô quoi t'es un fauteuil à +1000€ et t'as pas de super bascule quoi ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Lacazema le 11-05-2021 à 17:53:16
n°62910773
pincounet
Posté le 11-05-2021 à 17:58:45  profilanswer

Lacazema a écrit :

Non mais allô quoi t'es un fauteuil à +1000€ et t'as pas de super bascule quoi ?!

Mais c'est pas une balançoire :pt1cable:  

Ça donne quoi le FERN alors ? Il se balance ou pas ?

n°62910911
Lacazema
Posté le 11-05-2021 à 18:17:16  profilanswer

n°62910989
pincounet
Posté le 11-05-2021 à 18:26:38  profilanswer

Super affaire !!! Magnifique en blanc en plus  :love:

n°62911012
Lacazema
Posté le 11-05-2021 à 18:30:11  profilanswer

pincounet a écrit :

Carrément, excellente affaire et qui a l'air d'être légitime en voyant les autres annonces de la personne

EDIT : Tellement une bonne affaire que l'annonce est supprimée !

Message cité 1 fois
Message édité par Lacazema le 11-05-2021 à 18:48:00
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 18:30:11  profilanswer

n°62911240
pincounet
Posté le 11-05-2021 à 18:57:59  profilanswer

Lacazema a écrit :

Carrément, excellente affaire et qui a l'air d'être légitime en voyant les autres annonces de la personne

EDIT : Tellement une bonne affaire que l'annonce est supprimée !

C'est rassurant pour la revente finalement  :D

n°62911339
Lacazema
Posté le 11-05-2021 à 19:13:31  profilanswer

pincounet a écrit :

C'est rassurant pour la revente finalement  :D

Des modèles + 20ans partent à +300€ je me fais pas trop de soucis sur la revente !

n°62912007
enzo007
Posté le 11-05-2021 à 20:28:36  profilanswer

pincounet a écrit :

Mais c'est pas une balançoire :pt1cable:  

Ça donne quoi le FERN alors ? Il se balance ou pas ?

Salut ! En terme de balançoire le RH400 est une référence. L'as tu testé ? La poire qui permet de gonfler la zone des lombaires peut également te convenir.
J'ai testé le FERN 10mn et non il ne se balance pas autant que peut le faire un RH400, Aeron ou Embody. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai écarté.

pincounet a écrit :

C'était quoi comme modèle ?

Message cité 2 fois
Message édité par enzo007 le 11-05-2021 à 20:30:02
n°62912024
Trezoster
Posté le 11-05-2021 à 20:30:39  profilanswer

enzo007 a écrit :

Le remastered toutes options, blanc, acheté neuf en 2018, parfait état, 650€.

n°62912044
pincounet
Posté le 11-05-2021 à 20:33:23  profilanswer

enzo007 a écrit :

Salut ! En terme de balançoire le RH400 est une référence. L'as tu testé ? La poire qui permet de gonfler la zone des lombaires peut également te convenir.
J'ai testé le FERN 10mn et non il ne se balance pas autant que peut le faire un RH400, Aeron ou Embody. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai écarté.

Coucou, oui j'ai adoré la balance du RH400 et la poire pour le gonfler mais je ne le trouvais pas confortable du tout au niveau de l'assise  :(  Puis la boutique du dos le proposait dans les 2 k€ ça ma refroidi une telle somme dans se sentir hyper confort ... peut-être avec le temps j'aurai aimé ?

enzo007 a écrit :

Un Aeron Remastered de 2018 en blanc super état  :love:
https://i.ibb.co/T40jRT9/e953ab10-5983-49b9-aa3b-95cecea1bdf4.jpg
Je l'avais screenshot pour un pote mais c'est partie trop vite  :(

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 11-05-2021 à 20:33:40
n°62912104
enzo007
Posté le 11-05-2021 à 20:41:03  profilanswer

pincounet a écrit :

Coucou, oui j'ai adoré la balance du RH400 et la poire pour le gonfler mais je ne le trouvais pas confortable du tout au niveau de l'assise  :(  Puis la boutique du dos le proposait dans les 2 k€ ça ma refroidi une telle somme dans se sentir hyper confort ... peut-être avec le temps j'aurai aimé ?

pincounet a écrit :

Un Aeron Remastered de 2018 en blanc super état  :love:  
https://i.ibb.co/T40jRT9/e953ab10-5 [...] a1bdf4.jpg
Je l'avais screenshot pour un pote mais c'est partie trop vite  :(

Ah ouais belle bête en effet !  

Pour le RH400 il existe une assise plus épaisse qui assure un meilleur confort. Eagle84 l'avait acheté 1560€ et il en parle https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53884216

Message cité 1 fois
Message édité par enzo007 le 11-05-2021 à 20:43:02
n°62912227
pincounet
Posté le 11-05-2021 à 20:56:30  profilanswer

enzo007 a écrit :

Ah ouais belle bête en effet !  

Pour le RH400 il existe une assise plus épaisse qui assure un meilleur confort. Eagle84 l'avait acheté 1560€ et il en parle https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53884216

En effet à ce prix et avec une assise plus confortable j'aurai bien craqué en remplaçant de mon Aeron  :heink:

n°62923222
zerui
Posté le 13-05-2021 à 01:52:26  profilanswer

Hello tout le monde,

Toujours en quête du siège ergo "parfait", j'ai eu l'occasion de tester récemment un nouveau siège qui m'était totalement inconnu jusqu'alors : le Profim AccisPro.

Petite présentation :
Profim est une marque polonaise créée en 1991, et a rejoint le groupe Flokk en 2018, groupe bien connu ici qui comprend entre autre les marques RhLogic, BMA,...
Leur modèle AccisPro est sorti récemment, en 2020, il a été designé par Ito Design, qui sont, entre autre, à l'origine de celui du Fern.
Il est à placer dans la catégorie des sièges "actifs" ou "dynamiques" comme le Wilkhahn AT ou le moins connu Forma5 3.60 (que j'ai aussi pu tester), et est donc censé s'adapter à tous les mouvements de l'utilisateur.

Voici la vidéo de présentation du siège :
https://www.youtube.com/watch?v=0LfreWeih2c

Récapitulatif des fonctionnalités et réglages ergonomiques qui sont assez complets :
- Réglage de la tension du dossier
- Accoudoirs 4D
- Translation d'assise
- Inclinaison en avant de l'assise (désactivable)
- Mouvement latéral de l'assise (désactivable)
- Mouvement latéral du dossier (la vidéo ne le montre pas clairement)
- Soutien lombaire (en option), on peut régler la hauteur et il y a 3 niveaux de renforcement
- Appui-tête (en option, mais pas pu le tester)

Mon feedback :
Globalement, très bonne surprise pour moi.
+ Confortable, le dossier en mesh ainsi que la tension font bien leur travail. La bonne hauteur du dossier est également un plus
+ Gros plus pour le mouvement latéral du dossier qui suit parfaitement les différents mouvements du dos. Moi qui bouge beaucoup, le ressenti est vraiment très agréable
- Par contre le mouvement latéral de l'assise est plutôt anecdotique, il n'est vraiment actif que si l'on se penche fortement, comme pour ouvrir un tiroir ou ramasser quelque chose.
En comparaison, l'assise active du Forma5 3.60 est clairement plus sensible et dynamique.
- Le soutien lombaire est au final plutôt léger, même au niveau de renforcement maximale. Personnellement, ça me dérangeait pas tant mais pas sûr que ce soit le cas pour les plus exigeants  
- L'angle d'inclinaison maximale du dossier est plutôt faible (30° d'après la vidéo). C'est vrai que lors des premières minutes, j'étais assez étonné d'atteindre cette inclinaison max assez "facilement".
- Petit doute également sur l'assise qui est assez ferme (vu son épaisseur, vaut mieux). Sur les 2h30 d'essai, je n'ai pas ressenti de gêne, mais à voir sur le long terme.

Au final, même s'il n'est pas "parfait", ces quelques défauts me paraissent mineurs, et donc je suis pas loin de le commander, je me laisse encore quelques jours de réflexion.

Un dernier mot sur son prix qui est relativement correct. Ça commence à environ 730€ pour le modèle de base, et ça peut aller jusqu'à 1150€ (toutes option et cuir premium).
Ah aussi, il n'est garanti "que" 5 ans.

Est-ce que quelqu'un connait ce modèle ? ou même cette marque ?

n°62923408
barouettte
Posté le 13-05-2021 à 07:53:45  profilanswer

C’est une marque équivalente en qualité à Nowystyl , c’est correct.  
Si tu as besoin d’un siège qui bouge dans tous les sens c’est un bon prix par rapport à du Bioswing.  
Après si tu n’as pas besoin d’avoir le siège qui bouge dans tous les sens , pour le même budget tu peux passer sur des marques un peu plus premium comme wilkhan , Giroflex , Sedus , Hag ...  

Faut bien définir tes besoins.  :)

n°62925732
zerui
Posté le 13-05-2021 à 14:44:37  profilanswer

Merci pour ton retour Barouettte.

Je savais que c'était pas une marque premium, mais je m'attendais à mieux que "correcte"  :whistle:  

Sinon pour mes besoins, ils étaient plutôt simples, initialement en tout cas. Je voulais juste un siège ergonomique confortable.
Après c'est vrai qu'après des essais de plusieurs sièges, des critères spécifiques sont apparus :
- Accoudoirs 4D
- Dossier mesh (j'avais testé le Rh 220 qui m'avait donné très chaud)
- Tension dans le dossier (pas comme le Leap) totalement réglable (pas comme le Contessa qui propose que 4 niveaux)
- Dossier haut et souple

Le Fern correspondait bien à ces critères, mais 2 raisons font que pour l'instant je ne l'ai pas commandé :
- Le soutien lombaire : Je ne suis pas sûr de savoir si je dois le prendre ou pas, d'autant plus qu'il semble impossible de l'ajouter ou de le retirer après achat. J'ai demandé à Haworth de retester le siège mais ils m'ont dit que leur show room était fermé pour travaux
- La 2ème raison n'est pas liée directement au produit mais plutôt à la marque Haworth, ou plutôt leur service commercial qui est probablement un des pires parmi les vendeurs de sièges.
À chaque fois que je leur envoie en mail pour avoir des infos, je suis obligé de les relancer quelques jours après pour avoir une réponse. À la longue, ça fatigue, et ça ne donne plus envie d'acheter leurs produits.

Avec l'essai du Profim AccisPro, un nouveau critère est apparu, c'est le mouvement latéral du dossier qui suit donc le mouvement du dos de façon indépendante par rapport au reste du siège.
Pour moi c'est clairement le point fort de ce siège, et si tu connais un siège premium qui possède ce même système (en plus de mes autres critères), je suis preneur  ;)  

Et je dois aussi avouer que ça fait 2-3 mois que je cherche un bon siège, et je commence sincèrement à en avoir marre de chercher.

n°62925762
gabuzomeu1
Posté le 13-05-2021 à 14:50:11  profilanswer

Bonjour à tous,
Mon dos commençant à accuser le coup des mois de télétravail sur une chaise à 10 balles, je vais investir dans une vraie chaise de bureau. À terme je compte prendre un des modèles dont il est régulièrement question dans ce topic, mais en attendant d'avoir le budget, je vais me tourner vers une chaise à bas prix, qui sera toujours mieux que ma chaise de cuisine à 10 balles.
J'ai pas mal parcouru la FP et le topic, mais il reste une question à laquelle je ne trouve pas la réponse : pour un budget limité, on va dire environ 200 euros, est ce qu'il vaut mieux partir sur une chaise pas mal, mais pas ergonomique, comme par exemple la Markus d'Ikea qu'on voit partout, ou plutôt sur une chaise a priori pas bien, mais ergonomique, comme toutes les chaises à pas cher d'Amazon, genre ça : https://www.amazon.fr/dp/B07FYRKXR6 [...] UTF8&psc=1
J'arrive pas à savoir ce qui est le mieux : privilégier la qualité, ou l'ergonomie (Même si je me doute bien que sur une chaise comme ça, on parle plutôt de "fonctions dites ergonomiques" que de réelle ergonomie).
Si quelqu'un avait la réponse, ça m'arrangerait :-)
J'ai bien pensé à faire le tour des sites d'occasion pour prendre une meilleure chaise, mais dans mon budget il n'y a finalement pas grand chose, et tout par très vite.)
Merci d'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par gabuzomeu1 le 13-05-2021 à 14:51:32
n°62925823
jeanluk1
Posté le 13-05-2021 à 15:01:45  profilanswer

zerui a écrit :

Je savais que c'était pas une marque premium, mais je m'attendais à mieux que "correcte"  :whistle:  

Sinon pour mes besoins, ils étaient plutôt simples, initialement en tout cas. Je voulais juste un siège ergonomique confortable.
Après c'est vrai qu'après des essais de plusieurs sièges, des critères spécifiques sont apparus :
- Accoudoirs 4D
- Tension dans le dossier (pas comme le Leap) totalement réglable (pas comme le Contessa qui propose que 4 niveaux)
- Dossier haut et souple

Et je dois aussi avouer que ça fait 2-3 mois que je cherche un bon siège, et je commence sincèrement à en avoir marre de chercher.

Un ZODY mesh avec tetiere? je ne vois que ça
pour le service client, c'est chiant mais une fois assis ça ira non?

n°62925839
jeanluk1
Posté le 13-05-2021 à 15:05:43  profilanswer

gabuzomeu1 a écrit :

Bonjour à tous,
Mon dos commençant à accuser le coup des mois de télétravail sur une chaise à 10 balles, je vais investir dans une vraie chaise de bureau. À terme je compte prendre un des modèles dont il est régulièrement question dans ce topic, mais en attendant d'avoir le budget, je vais me tourner vers une chaise à bas prix, qui sera toujours mieux que ma chaise de cuisine à 10 balles.
J'ai pas mal parcouru la FP et le topic, mais il reste une question à laquelle je ne trouve pas la réponse : pour un budget limité, on va dire environ 200 euros, est ce qu'il vaut mieux partir sur une chaise pas mal, mais pas ergonomique, comme par exemple la Markus d'Ikea qu'on voit partout, ou plutôt sur une chaise a priori pas bien, mais ergonomique, comme toutes les chaises à pas cher d'Amazon, genre ça : https://www.amazon.fr/dp/B07FYRKXR6 [...] UTF8&psc=1
J'arrive pas à savoir ce qui est le mieux : privilégier la qualité, ou l'ergonomie (Même si je me doute bien que sur une chaise comme ça, on parle plutôt de "fonctions dites ergonomiques" que de réelle ergonomie).
J'ai bien pensé à faire le tour des sites d'occasion pour prendre une meilleure chaise, mais dans mon budget il n'y a finalement pas grand chose, et tout par très vite.)
Merci d'avance !

essaye les sites de vendeurs de mobilier d'occaz plutôt que le bon coin?
Amazon je ne te conseille pas c'est la loterie et tu va devoir racheter, tu peux essayer de te dégotter un steelcase please v2 a 150/200€ sur LBC
le markus n'est pas un mauvais fauteuil, on y est tres bien.
mais j'ai bien peur qu'il faille un peu augmenter ton budget, on ne peut pas tout avoir pour 200€ malheureusement

n°62926073
Lacazema
Posté le 13-05-2021 à 15:53:01  profilanswer

gabuzomeu1 a écrit :

Bonjour à tous,
Merci d'avance !

A en croire ton profil tu es à Angers : https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] =206978287 Haworth à 150€, tu pourrais essayer de négocier à 100€ et l'essayer avant achat !

n°62926311
gabuzomeu1
Posté le 13-05-2021 à 16:41:59  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

essaye les sites de vendeurs de mobilier d'occaz plutôt que le bon coin?
Amazon je ne te conseille pas c'est la loterie et tu va devoir racheter, tu peux essayer de te dégotter un steelcase please v2 a 150/200€ sur LBC
le markus n'est pas un mauvais fauteuil, on y est tres bien.
mais j'ai bien peur qu'il faille un peu augmenter ton budget, on ne peut pas tout avoir pour 200€ malheureusement

Merci pour ta réponse ! Je jetterai un œil pour un steelcase please v2 d'occasion ! Bon, pour l'instant, j'en vois, mais à quasi 500€ sur Adopteunbureau et 300 sur 2ndhnd, on est hors budget, donc, pour l'instant. Mais je note.  
Et oui, je me doute bien qu'à 200€ je n'aurai pas grand chose, mais c'est bien le but, c'est pour ça que je disais que c'était un achat "pour l'instant", avant de prendre plus tard quelque chose de plus sérieux. Là il me faut juste "le moins pire" dans ces prix, pour commencer à donner un peu de répit à mon dos.  

n°62926318
gabuzomeu1
Posté le 13-05-2021 à 16:43:55  profilanswer

Lacazema a écrit :

A en croire ton profil tu es à Angers : https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] =206978287 Haworth à 150€, tu pourrais essayer de négocier à 100€ et l'essayer avant achat !

Merci d'avoir fait la recherche ! En fait je ne suis plus à Angers depuis un petit temps, mais pas super loin (à Nantes), je vais prendre contact avec le vendeur, on verra bien !  

n°62926378
rampa99
Posté le 13-05-2021 à 16:52:16  profilanswer

Sayl gaming commandée le 6 et qui so9t etre livrée le 15. Je vous fait un retour des que je peux.

n°62926741
zerui
Posté le 13-05-2021 à 17:47:34  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

Un ZODY mesh avec tetiere? je ne vois que ça
pour le service client, c'est chiant mais une fois assis ça ira non?

Le ZODY semble ne pas avoir la fonctionnalité du mouvement latéral du dossier comme le AccisPro.
Si j'arrive à retourner au showroom Haworth, j'en profiterai pour le tester quand même.

Pour le service commercial/client, quand tu vois comment il "traite" les personnes qui ont envie d'acheter leur produit, ça donne pas confiance quand tu vas les contacter pour des problèmes.
Mais bon j'ai quand même lu qu'ils avaient été plutôt réactifs pour les gens qui avaient des problèmes de montage.
Et c'est aussi une question de principe personnel, j'ai moins envie de faire gagner de l'argent à des sociétés qui clairement sont peu préoccupés par toi.
Après j'exagère un peu en généralisant à tout Haworth, alors qu'au final, c'est ptet seulement la commerciale à qui j'ai à faire, qui ne traite pas mes demandes.

n°62926992
Lacazema
Posté le 13-05-2021 à 18:19:28  profilanswer

zerui a écrit :

Le ZODY semble ne pas avoir la fonctionnalité du mouvement latéral du dossier comme le AccisPro.
Si j'arrive à retourner au showroom Haworth, j'en profiterai pour le tester quand même.

Pour le service commercial/client, quand tu vois comment il "traite" les personnes qui ont envie d'acheter leur produit, ça donne pas confiance quand tu vas les contacter pour des problèmes.
Mais bon j'ai quand même lu qu'ils avaient été plutôt réactifs pour les gens qui avaient des problèmes de montage.
Et c'est aussi une question de principe personnel, j'ai moins envie de faire gagner de l'argent à des sociétés qui clairement sont peu préoccupés par toi.
Après j'exagère un peu en généralisant à tout Haworth, alors qu'au final, c'est ptet seulement la commerciale à qui j'ai à faire, qui ne traite pas mes demandes.

J'ai le même ressenti avec Haworth à Lyon

n°62927050
pincounet
Posté le 13-05-2021 à 18:25:25  profilanswer

zerui a écrit :

J'ai jamais réussi à aller au Showroom tellement ils me répondent jamais (re-testé cette semaine)  :o Ça donne une piètre image en effet  :heink:  
Peut-être que c'est à cause du mois de mai ? travaux ?

n°62927113
barouettte
Posté le 13-05-2021 à 18:36:05  profilanswer

zerui a écrit :

- Accoudoirs 4D
- Dossier haut et souple

Le Fern correspondait bien à ces critères, mais 2 raisons font que pour l'instant je ne l'ai pas commandé :
- Le soutien lombaire : Je ne suis pas sûr de savoir si je dois le prendre ou pas, d'autant plus qu'il semble impossible de l'ajouter ou de le retirer après achat. J'ai demandé à Haworth de retester le siège mais ils m'ont dit que leur show room était fermé pour travaux
- La 2ème raison n'est pas liée directement au produit mais plutôt à la marque Haworth, ou plutôt leur service commercial qui est probablement un des pires parmi les vendeurs de sièges.
À chaque fois que je leur envoie en mail pour avoir des infos, je suis obligé de les relancer quelques jours après pour avoir une réponse. À la longue, ça fatigue, et ça ne donne plus envie d'acheter leurs produits.

Avec l'essai du Profim AccisPro, un nouveau critère est apparu, c'est le mouvement latéral du dossier qui suit donc le mouvement du dos de façon indépendante par rapport au reste du siège.
Pour moi c'est clairement le point fort de ce siège, et si tu connais un siège premium qui possède ce même système (en plus de mes autres critères), je suis preneur  ;)  

Chez Flokk , c’est la marque “ entrée de gamme “ mais ca fait le job pour le prix.  
Après l’Accis est le haut de gamme chez Profim , il est sans doute très bien , je n’ai jamais eu l’occasion de le tester.  

Pour Haworth passe directement par un consessionnaire plutôt que par leur siège social.  
Ils n’ont pas pour habitude de gérer les particuliers contrairement aux concessionnaires.  

Concernant ta demande , en dehors de Wilkhan , je ne connais pas de fabricant “ premium “ proposant la torsion du dossier.

n°62928366
jeanluk1
Posté le 13-05-2021 à 21:23:36  profilanswer

gabuzomeu1 a écrit :

Merci pour ta réponse ! Je jetterai un œil pour un steelcase please v2 d'occasion ! Bon, pour l'instant, j'en vois, mais à quasi 500€ sur Adopteunbureau et 300 sur 2ndhnd, on est hors budget, donc, pour l'instant. Mais je note.  
Et oui, je me doute bien qu'à 200€ je n'aurai pas grand chose, mais c'est bien le but, c'est pour ça que je disais que c'était un achat "pour l'instant", avant de prendre plus tard quelque chose de plus sérieux. Là il me faut juste "le moins pire" dans ces prix, pour commencer à donner un peu de répit à mon dos.  

markus ou jarfjallet son grand frere tu y sera super bien en attendant
https://www.youtube.com/watch?v=7Vt_YSDpPrg

n°62928374
jeanluk1
Posté le 13-05-2021 à 21:25:04  profilanswer

zerui a écrit :

sinon passe par un revendeur? ce sera peut etre bien mieux!?
https://www.haworth.com/eu/fr/entre [...] uteur.html

sinon si tu veux un fauteuil qui bouge, il te faut un wilkhahn, ON ou AT par exemple
je pense avoir vu un ON rouge sur LBC

Message édité par jeanluk1 le 13-05-2021 à 21:26:39
n°62929367
zerui
Posté le 14-05-2021 à 00:45:04  profilanswer

Je vais regarder Wilkhahn, ils ont effectivement l'air de proposer des sièges qui pourraient me correspondre.

Concernant Haworth, leur showroom étant censé être fermé, j'avais pensé à contacter d'autres revendeurs (en utilisant ton lien entre autre), mais étant en ile-de-France, ils sont les seuls à y être référencé.
Du coup, j'avais pensé à leur envoyer un mail pour leur demander si il y avait d'autres revendeurs non référencés dans leur carte. Vous devinez leur réponse ? Comme d'hab, aucune. Et j'ai pas eu l'envie de les relancer cette fois-ci...
Après effectivement, je peux toujours contacter les revendeurs d'autres régions pour des informations, mais là j'ai surtout besoin de retester leur siège.

Merci à toi et Barouettte pour vos conseils.

n°62931671
Lacazema
Posté le 14-05-2021 à 13:03:38  profilanswer

Aeron reçu ce jour ! Pour le moment, plutôt bien installé dessus. J'ai pris en taille C, le dossier a la taille parfaite, l'assise a la largeur parfaite pour moi mais risque d'être un poil long ! A voir à la longue ce que j'en penses. Je me laisse une semaine au moins pour tester avant de me décider.

Siège fabriqué le 11/12/2020 selon l'étiquette donc Décembre 2020 (mois avant date).

A voir mais pour le moment c'est plutôt agréable. Le soutient posture fit est agréable (alors que j'aime pas le soutient lombaire, bizarrement. Il va falloir que je m'adapte à l'assise, je sens des fourmis aux fesses....

L'effet rocking et l'inclination est vraiment VRAIMENT géniale, aucun effort.

Dans une semaine je ferais un retour plus complet pour savoir si je garde ou renvoie !

Message cité 2 fois
Message édité par Lacazema le 14-05-2021 à 13:06:24
n°62931795
Divelas
Posté le 14-05-2021 à 13:20:17  profilanswer

Lacazema a écrit :

Aeron reçu ce jour ! Pour le moment, plutôt bien installé dessus. J'ai pris en taille C, le dossier a la taille parfaite, l'assise a la largeur parfaite pour moi mais risque d'être un poil long ! A voir à la longue ce que j'en penses. Je me laisse une semaine au moins pour tester avant de me décider.

Siège fabriqué le 11/12/2020 selon l'étiquette donc Décembre 2020 (mois avant date).

A voir mais pour le moment c'est plutôt agréable. Le soutient posture fit est agréable (alors que j'aime pas le soutient lombaire, bizarrement. Il va falloir que je m'adapte à l'assise, je sens des fourmis aux fesses....

Dans une semaine je ferais un retour plus complet pour savoir si je garde ou renvoie !

Merci pour ton retour  :jap:  
Juste pour référence, quel est ta taille et poids si pas trop indiscret ?

n°62931821
Lacazema
Posté le 14-05-2021 à 13:24:23  profilanswer

Divelas a écrit :

Merci pour ton retour  :jap:  
Juste pour référence, quel est ta taille et poids si pas trop indiscret ?

HAAAAN mais c'est pas bien de poser ce genre de question à un jeune homme !!!!!  :lol:  :lol:  

Sinon, je fais 1m83 pour 78kg.

Je penses que sur une taille B avec ma morphologie niveau cuisse et fessier je serais étriqué et le dossier serait trop bas.

n°62932045
pincounet
Posté le 14-05-2021 à 13:48:48  profilanswer

Lacazema a écrit :

C'est surtout à cause de ça que j'ai du le rendre hélas :(  Même 2 semaines après j'avais toujours des fourmis dans les cuisses/fesses  :cry:  

Lacazema a écrit :

En plus d'être super fluide dans les mouvements c'est ultra silencieux  :love:  

n°62932137
Divelas
Posté le 14-05-2021 à 13:59:45  profilanswer

Lacazema a écrit :

HAAAAN mais c'est pas bien de poser ce genre de question à un jeune homme !!!!!  :lol:  :lol:  

Sinon, je fais 1m83 pour 78kg.

Je penses que sur une taille B avec ma morphologie niveau cuisse et fessier je serais étriqué et le dossier serait trop bas.

Serait-ce trop indiscret de te demander ton tour de cuisses ainsi que ton tour de fesse ? :lol:  

Non en vrai j'hésite également entre les 2 tailles, et j'ai un rapport taille/poids inverse par rapport au tient (1m77 pour 84kg). J'avais essayé le taille C et magasin et il avait l'air de convenir. Mais si je pense le pas et que je commande, j'essaierai d'abord un taille B pour être sûr.

n°62932280
Darkbl4de
Posté le 14-05-2021 à 14:17:44  profilanswer

C'est marrant, perso je faire 1m80 pour 85/90kg, et le taille C est bien trop large pour moi, j'ai l'impression de "nager" dedans, j'ai essayé le B et le C en même temps, et je prendrais un B sans hésiter.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°62932367
Divelas
Posté le 14-05-2021 à 14:25:59  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

C'est marrant, perso je faire 1m80 pour 85/90kg, et le taille C est bien trop large pour moi, j'ai l'impression de "nager" dedans, j'ai essayé le B et le C en même temps, et je prendrais un B sans hésiter.

Je pense que ça dépend du profil utilisateur : certains préfèrent avoir plus d'espace et bougent davantage en position assise par rapport à d'autres personnes. Dans ce cas, le cadre de l'assise et du dossier de l'Aeron peut être assez (trop) contraignant pour ce type d'utilisateur.

Perso je change très peu de position si ce n'est le fait d'avoir tendance à "m'avachir" = je fais glisser le fessier en avant, ce qui fait baisser mon dos et décoller du dossier le bas du dos. Donc je pense que le fait que l'Aeron soit assez "directif" dans la position d'assise à adopter ne me gênera pas outre mesure sur le long terme, et par extension j'en conclu qu'une taille B devrait me convenir.

Message édité par Divelas le 14-05-2021 à 14:28:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)