Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°62884244
Divelas
Posté le 08-05-2021 à 16:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

pincounet a écrit :

Super affaire  :love:

C'est ce que je me suis dis au début, surtout si on habite pas trop loin. Après, aucune garantie...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 16:37:22  profilanswer

n°62885305
shayzer
Posté le 08-05-2021 à 19:22:48  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

prend une fern avec un code de reduc, pour avoir ce prix
je ne vois que ça

Malheureusement, le fait de pas pouvoir régler le support lombaire me refroidit un peu sur le FERN, vu que je suis grand, si je ne peux pas bien le régler ça ne sera pas agréable

n°62885315
Lacazema
Posté le 08-05-2021 à 19:24:10  profilanswer

n°62886537
homer2012
Posté le 08-05-2021 à 21:56:36  profilanswer

Belle affaire effectivement, le vendeur semble parfaitement honnête

n°62886618
gaston1024​1
Posté le 08-05-2021 à 22:04:53  profilanswer

C'est bien steelcase, sinon ? Ça a l'air d'être "relativement" abordable.
Je cherche un fauteuil pivotant loin avec appuie-tête (oui, j'ai pas toujours une position de travail très orthodoxe :o)

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°62886796
pincounet
Posté le 08-05-2021 à 22:18:56  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je cherche un fauteuil pivotant loin avec appuie-tête (oui, j'ai pas toujours une position de travail très orthodoxe :o)

Oui c'est bien  :jap:  Si ya pas bcp d'acheteurs ici c'est que leurs modèles ne font pas "rocking chair" comme les Herman Miller ... On est des grands enfants ici  :lol:

Message édité par pincounet le 08-05-2021 à 22:19:14
n°62886869
Lacazema
Posté le 08-05-2021 à 22:26:00  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Steelcase est relativement abordable je penses parce que c'est un des (voir le 1e?) fournisseur de mobilier de bureau donc tu retrouve très facilement certains modèles en occasion.  

Et oui, Steelcase c'est top. Je suis sur un Let's B acheté pour 15€, sans accoudoirs actuellement en attendant de me trouver un vrai bon fauteuil de bureau et franchement je me sens mieux dessus que sur le Secret Lab Titan que j'ai revendu parce que j'étais très mal dessus.

Le Steelcase Gesture est fait pour les positions pas très orthodoxe (pour le moment c'est le meilleur fauteuil que j'ai essayé avec le Leap 2) en attendant mon Herman Miller Aeron.  

Sinon, le Knoll Generation est vraiment top pour les positions peu orthodoxe, mais aucune têtière possible malheureusement.

n°62887247
jeanluk1
Posté le 08-05-2021 à 23:10:09  profilanswer

shayzer a écrit :

Malheureusement, le fait de pas pouvoir régler le support lombaire me refroidit un peu sur le FERN, vu que je suis grand, si je ne peux pas bien le régler ça ne sera pas agréable

Tu n'en n'aura pas besoin, le dossier s'adapte a ton dos de manière automatique!

n°62887664
pincounet
Posté le 09-05-2021 à 00:54:03  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

Tu n'en n'aura pas besoin, le dossier s'adapte a ton dos de manière automatique!

Je vais essayer d'aller tester un FERN semaine prochaine (pas sur avec les jours fériés)  car nos camarades "FERNiste" sont avares en feedback  :o et son dossier attise ma curiosité  :heink:

Je vais essayer de vous faire un comparatif Aeron vs Embody vs Fern si on me laisse assez de temps au showroom  :D

Car 1 mois après le + gros défaut de mon Embody est "de loin" sa fiabilité/qualité de fabrication .... impossible à voir en quelques minutes en magasin  :jap:

Même si je rapproche au Embody (dans cet ordre) :

• Son manque de fiabilité --> quand je me balance dessus j'ai l’impression d'être sur un jouer avec plein de micro grincements de plastiques/caoutchouc. Ca diminue tellement la qualité perçue du siège  :pfff:  
  • son manque de soutien lombaire "puissant" (mais c'est perso comme avis)
  • son manque de réglages des accoudoirs (je commence à m'y faire ...)
  • son confort non homogène sur l'assise même s'il est aussi confortable qu'un Aeron
  • sa bascule pas aussi fluide qu'un Aeron (toujours des micro grincements quand je me bascule)

Ça reste globalement un bon siège mais en à peine 10-15 min d'essaie en boutique les gens vont le trouver très bien alors que ses défauts sont plus subtiles à détecter  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 09-05-2021 à 04:55:50
n°62887668
jeanluk1
Posté le 09-05-2021 à 00:57:28  profilanswer

s'il te plait, OUI!

Message édité par jeanluk1 le 09-05-2021 à 00:58:18
mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 00:57:28  profilanswer

n°62888061
Lacazema
Posté le 09-05-2021 à 09:02:14  profilanswer

pincounet a écrit :

Je vais essayer d'aller tester un FERN semaine prochaine (pas sur avec les jours fériés)  car nos camarades "FERNiste" sont avares en feedback  :o et son dossier attise ma curiosité  :heink:  

Je vais essayer de vous faire un comparatif Aeron vs Embody vs Fern si on me laisse assez de temps au showroom  :D  

Car 1 mois après le + gros défaut de mon Embody est "de loin" sa fiabilité/qualité de fabrication .... impossible à voir en quelques minutes en magasin  :jap:  

Même si je rapproche au Embody (dans cet ordre) :

• Son manque de fiabilité --> quand je me balance dessus j'ai l’impression d'être sur un jouer avec plein de micro grincements de plastiques/caoutchouc. Ca diminue tellement la qualité perçue du siège  :pfff:    
  • son manque de soutien lombaire "puissant" (mais c'est perso comme avis)
  • son manque de réglages des accoudoirs (je commence à m'y faire ...)
  • son confort non homogène sur l'assise même s'il est aussi confortable qu'un Aeron
  • sa bascule pas aussi fluide qu'un Aeron (toujours des micro grincements quand je me bascule)

Ça reste globalement un bon siège mais en à peine 10-15 min d'essaie en boutique les gens vont le trouver très bien alors que ses défauts sont plus subtiles à détecter  :heink:

Moi aussi j'essaye de caler un RDV avec Haworth pour tester le Fern au Showroom de Lyon mais c'est assez compliqué. J'étais sensé récupérer de la documentation avant mon RDV, rien reçu, je dois décaler le RDV, je reçois un mail automatique que la personne est en congés donc j'annule.

Je reçois un mail demandant si je veux caler un RDV, je donne mes disponibilité.... Depuis plus rien.

Je penses que je vais juste attendre la réouverture des commerces ce sera plus simple pour essayer le Fern  

n°62888118
Farside24
Lyon
Posté le 09-05-2021 à 09:17:31  profilanswer

Hello,

Finalement pour les roues sur du parquet, quelles sont les recommandations ?

Mon besoin serait simplement de ne pas rayer mon parquet.

J'ai repéré les roues sur Amazon comme je l'ai lu sur le topic mais comme d'habitude le choix est pléthorique ce qui n'aide pas forcément.

Auriez vous des précos ?

Merci d'avance

---------------
Achats/ventes | MSI X570 Unify - R7 5700X3D - RTX3080 FE
n°62888210
Lacazema
Posté le 09-05-2021 à 09:35:46  profilanswer

Farside24 a écrit :

Hello,

Finalement pour les roues sur du parquet, quelles sont les recommandations ?

Mon besoin serait simplement de ne pas rayer mon parquet.

J'ai repéré les roues sur Amazon comme je l'ai lu sur le topic mais comme d'habitude le choix est pléthorique ce qui n'aide pas forcément.

Auriez vous des précos ?

Merci d'avance

:hello:  

https://www.amazon.fr/Cusfull-Unive [...] 987&sr=8-6 ce type de roues est apprécié de ce que j'ai vu sur Reddit/Discord.  

Les roues de rollers sont appréciées parce qu'elles sont pas en plastique dur comme les roues d'origine qu'on retrouve sur nos sièges. Par contre faire attention au diamètre de la tige de ton fauteuil avant achat

n°62888247
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 09-05-2021 à 09:48:05  profilanswer

Lacazema a écrit :

Steelcase est relativement abordable je penses parce que c'est un des (voir le 1e?) fournisseur de mobilier de bureau donc tu retrouve très facilement certains modèles en occasion.

Et oui, Steelcase c'est top. Je suis sur un Let's B acheté pour 15€, sans accoudoirs actuellement en attendant de me trouver un vrai bon fauteuil de bureau et franchement je me sens mieux dessus que sur le Secret Lab Titan que j'ai revendu parce que j'étais très mal dessus.

Le Steelcase Gesture est fait pour les positions pas très orthodoxe (pour le moment c'est le meilleur fauteuil que j'ai essayé avec le Leap 2) en attendant mon Herman Miller Aeron.

Sinon, le Knoll Generation est vraiment top pour les positions peu orthodoxe, mais aucune têtière possible malheureusement.

Le gesture  :love:

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°62888385
pemo2
Posté le 09-05-2021 à 10:17:31  profilanswer

Divelas a écrit :

C'est ce que je me suis dis au début, surtout si on habite pas trop loin. Après, aucune garantie...

Chez un revendeur officiel on en trouve à 1150€ avec les 12 ans de garantie

n°62888444
Farside24
Lyon
Posté le 09-05-2021 à 10:28:46  profilanswer

Lacazema a écrit :

:hello:  

https://www.amazon.fr/Cusfull-Unive [...] 987&sr=8-6 ce type de roues est apprécié de ce que j'ai vu sur Reddit/Discord.  

Les roues de rollers sont appréciées parce qu'elles sont pas en plastique dur comme les roues d'origine qu'on retrouve sur nos sièges. Par contre faire attention au diamètre de la tige de ton fauteuil avant achat

C'est commandé merci !

---------------
Achats/ventes | MSI X570 Unify - R7 5700X3D - RTX3080 FE
n°62888521
Divelas
Posté le 09-05-2021 à 10:41:07  profilanswer

pemo2 a écrit :

Chez un revendeur officiel on en trouve à 1150€ avec les 12 ans de garantie

Des Aeron Remastered neufs full options (bascule en avant, accoudoirs 3D et Posturfit-SL) ? Je serais vraiment étonné, ayant fait le tour des sites web des revendeurs officiels il y a quelques semaines. Mais si c'est vraiment le cas, je veux bien un lien stp  :)

Message édité par Divelas le 09-05-2021 à 13:33:00
n°62889272
zywiec
Posté le 09-05-2021 à 12:48:42  profilanswer

Le vendeur propose d'autres articles intéressants :o

https://www.leboncoin.fr/livres/1979366350.htm

n°62889848
idcare
Posté le 09-05-2021 à 14:35:32  profilanswer

Hello,

Je cherche une chaise de bureau. Je passe pas mal de temps devant le PC, que ce soit pour du travail ou pour jouer. Je peux y passer 1 heure comme 4 heures par jour, activités confondues.  

J'ai repéré le modèle Sayl de chez Herman Miller, actuellement en promotion à -15%. J'ai pu voir qu'elle existait avec un support lombaire, comme sur la photo ci-dessous :

https://www.plus-que-pro.shop/wp-content/uploads/2021/02/PRODUIT-13-2Fauteuil-SAYL-Herman-MILLER-Noir.jpg

Qu'est-ce qu'il en est de la version "gaming" vendue en promotion actuellement sur le site fabriquant ? Est-ce qu'elle dispose de ce support lombaire ? J'ai pas l'impression quand je lis le descriptif sur le site ou regarde des vidéos.

Les gens qui la possèdent l'apprécient-elles ou préfèrent un autre modèle ?

Evidemment, elle correspond à mon budget max de 600€. Sinon je serai déjà probablement parti sur une Steelcase Gesture ou HM Aeron.

Merci à vous

n°62889992
jeanluk1
Posté le 09-05-2021 à 15:02:42  profilanswer

salut a tous j'ai pensé à un truc et vous propose un petit jeux

Impossible de tester tous les fauteuils du marché individuellement, donc j'ai pensé qu'on pourrait faire un classement perso des sieges qu'on à essayé et/ou testé du plus pourri au meilleur( meme si on les a pas acheté)

Avec beaucoup de résultats ,ça pourrait donner une idée plus precise de la qualité des fauteuils par rapport à ceux qu'on connait, j'imagine qu'un statisticien pourrait meme nous sortir un top officiel...

on peut utiliser une balise pour la recherche comme par exemple  
#TOP-FAUTEUILS-HW

je commence:
- Markus>please V2>MOJO>RH 400>MALMSTOLEN T4000>RH 220 +

n°62890005
Lacazema
Posté le 09-05-2021 à 15:04:06  profilanswer

idcare a écrit :

Hello,

Je cherche une chaise de bureau. Je passe pas mal de temps devant le PC, que ce soit pour du travail ou pour jouer. Je peux y passer 1 heure comme 4 heures par jour, activités confondues.  

J'ai repéré le modèle Sayl de chez Herman Miller, actuellement en promotion à -15%. J'ai pu voir qu'elle existait avec un support lombaire, comme sur la photo ci-dessous :

https://www.plus-que-pro.shop/wp-co [...] R-Noir.jpg

Qu'est-ce qu'il en est de la version "gaming" vendue en promotion actuellement sur le site fabriquant ? Est-ce qu'elle dispose de ce support lombaire ? J'ai pas l'impression quand je lis le descriptif sur le site ou regarde des vidéos.

Les gens qui la possèdent l'apprécient-elles ou préfèrent un autre modèle ?

Evidemment, elle correspond à mon budget max de 600€. Sinon je serai déjà probablement parti sur une Steelcase Gesture ou HM Aeron.

Merci à vous

Salut,

laboutique du dos fait une promo -15% (code promo MAI15%) sur HM également.

Leurs Sayl semblent avoir le support lombaire (ptet a vérifier avec un petit mail). La version gaming ne doit pas l'avoir.

https://www.laboutiquedudos.com/sto [...] 30275.html - 543€ TTC

(Caractéristiques du siège SAYL de Herman Miller Livraison rapide :

Siège de bureau performant
    Structure noir
    Dossier Suspension noir
    Accoudoirs réglables version 4D noir
    Assise réglable en profondeur
    Tissu assise : Phoenix HAVANA noir
    Renfort lombaires ajustable
    Limiteur de bascule arrière / avant
    Piétement noir
    Roulettes sol dur ou moquette
    Poids utilisateur jusqu'à 150kg)

https://www.laboutiquedudos.com/sie [...] 30275.html - 581€ TTC

(Caractéristiques du siège SAYL de Herman Miller dossier gris structure blanche

Structure blanche
    Dossier Suspension gris fog
    Accoudoirs réglables version 4D gris fog
    Tissu assise gris clair Xtreme plus YS094
    Piétement noir

n°62890317
idcare
Posté le 09-05-2021 à 15:46:10  profilanswer

Lacazema a écrit :

Salut,

laboutique du dos fait une promo -15% (code promo MAI15%) sur HM également.

Leurs Sayl semblent avoir le support lombaire (ptet a vérifier avec un petit mail). La version gaming ne doit pas l'avoir.

https://www.laboutiquedudos.com/sto [...] 30275.html - 543€ TTC

(Caractéristiques du siège SAYL de Herman Miller Livraison rapide :

Structure noir
    Dossier Suspension noir
    Accoudoirs réglables version 4D noir
    Tissu assise : Phoenix HAVANA noir
    Piétement noir

https://www.laboutiquedudos.com/sie [...] 30275.html - 581€ TTC

(Caractéristiques du siège SAYL de Herman Miller dossier gris structure blanche

Structure blanche
    Dossier Suspension gris fog
    Accoudoirs réglables version 4D gris fog
    Tissu assise gris clair Xtreme plus YS094
    Piétement noir

Merci pour ta réponse.

De ce que je vois, le support lombaire est un élément qui se clipse à la structure : coût 36€  
https://ergosiege.fr/Support-lombaire--0001585.html

https://ergosiege.fr/c/m/0004535/1024_768_ratio/Support-lombaire.jpg

Au final, avec les configurations que tu as partagées, y a une différence de 95€ et 139€  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 09-05-2021 à 15:47:13

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°62892497
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 09-05-2021 à 20:30:56  profilanswer

Lacazema a écrit :

KOUAH ?!  :o  :o  :o  

Sinon, félicitation ! Tu as commandé sur gaming ?  

Je viens de prendre RDV pour la livraison du Aeron commandé le 30/04 au soir livraison le 14/05 sur leur site gaming.  :D  

Oui, commandé avec les -15%.

J'ai reçu le sms de prise en charge, j'attends le rdv. A suivre donc ...

n°62892618
Lacazema
Posté le 09-05-2021 à 20:42:31  profilanswer

TomSpring a écrit :

Oui, commandé avec les -15%.

J'ai reçu le sms de prise en charge, j'attends le rdv. A suivre donc ...

Pour info :  

J'ai reçu le 1e sms d'agediss sur la prise en compte de la commande le mercredi 5 demande de choix de date le vendredi 7 (avec le choix entre une livraison le 12 ou le 14)

n°62892688
KipThorne
Posté le 09-05-2021 à 20:52:18  profilanswer

A noter que la Boutique du Dos peut s'aligner sur la promo HM de -15%. Ils m'ont fait un devis à 1500€ pour un Aeron et après avoir vu la promo, je leur ai demandé s'ils s'alignaient : j'ai reçu un devis au même prix que chez HM. Ça peut surement valoir le coup en cas de souci pendant la garantie légale de 2 ans, du coup y'aurait juste à l'apporter là-bas.

n°62892990
pincounet
Posté le 09-05-2021 à 21:24:09  profilanswer

KipThorne a écrit :

A noter que la Boutique du Dos peut s'aligner sur la promo HM de -15%. Ils m'ont fait un devis à 1500€ pour un Aeron et après avoir vu la promo, je leur ai demandé s'ils s'alignaient : j'ai reçu un devis au même prix que chez HM. Ça peut surement valoir le coup en cas de souci pendant la garantie légale de 2 ans, du coup y'aurait juste à l'apporter là-bas.

Ils ont un super SAV franchement ça vaut le coup de faire bosser le pti commerce avec la boutique du dos :jap: Ils sont même plus rapide que HM s'ils ont le modèle en stock !

Ils se renseignent pour voir avec HM concernant le nouveau modèle avec rembourrage avant d'échanger le mien  :bounce:

Message édité par pincounet le 09-05-2021 à 21:27:09
n°62894620
vectra
Bordelais!
Posté le 10-05-2021 à 01:36:56  profilanswer

Bon, ben je viens de recevoir mon Herman Miller Aeron taille B pour 1m80 / 90 kg.
J'ai le droit de dire que c'est de la merde? :sweat:
Je ne paie pas un siège à ce prix pour qu'il ne touche pas mon dos.   :pfff:

Je n'ai pas le tilt avant évidemment, juste le morceau de cahoutchouc clipsable qu'ils appellent "soutien lombaire".
Je trouve la chaise jolie et bien finie, mais même en rajoutant le tilt avant, je ne suis pas certain qu'elle puisse m'aller tant le siège ne monte pas haut (et c'est encore pire s'il ne soutient pas le dos).

Message cité 1 fois
Message édité par vectra le 10-05-2021 à 09:30:24
n°62894674
pincounet
Posté le 10-05-2021 à 02:56:01  profilanswer

vectra a écrit :

Bon, ben je viens de recevoir mon Herman Miller Aeron taille B.
J'ai le droit de dire que c'est de la merde? :sweat:
Je ne paie pas un siège à ce prix pour qu'il ne touche pas mon dos.   :pfff:

Je n'ai pas le tilt avant évidemment, juste le morceau de cahoutchouc clipsable qu'ils appellent "soutien lombaire".
Je trouve la chaise jolie et bien finie, mais même en rajoutant le tilt avant, je ne suis pas certain qu'elle puisse m'aller tant le siège ne monte pas haut (et c'est encore pire s'il ne soutient pas le dos).

Tu peux donner des précisions stp ? Parles-tu de ça ? Car j'avais ça et ya un sacré support lombaire avec ces 2 morceaux de plastique  :jap:  
https://i.ibb.co/M1c1g3t/dossier-9.jpg

n°62894923
zlink17
Posté le 10-05-2021 à 08:22:28  profilanswer

Après quelques jours d'utilisation, je réalise qu'en faisant 1m83 je suis vraiment sur l'entre deux pour l'aeron B ou C.

Le dossier du taille B n'est pas suffisamment haut et me gêne légèrement au niveau des épaules et l'assise me fait mal à l'arrière des cuisses quand je suis en position basculée vers l'arrière.  
Je ne l'avais pas ressenti lors de mes essais mais c'est vrai que sur de longues sessions je le ressens.  
Je dois préciser qu'entre l'arrière de ma jambe et le bout de l'assise, j'ai 3 doigts lorsque je suis assis de façon ergonomique (coxis plaqué au fond du siège).  
Mais finalement, quand je suis assis de façon plus détendue (coxis à 1 ou 2 cm du dossier mais colonne bien maintenue) j'ai l'impression que l'assise est trop petite.

J'ai décidé d'aller faire un nouvel essai de l'aeron C pour voir si je ne me suis pas trompé.

Globalement le confort semble s'améliorer sur cette chaise. Je ne ressens plus de gêne au niveau des lombaires. Peut être que l'appuie au niveau de mes cuisses ne me gênera plus après m'y être habitué

ATTENTION : je réalise que l'Aeron n'est pas faite pour une position que je prenais régulièrement et c'est l'une des raisons qui me donne envie de faire de nouveaux essais avec d'autres chaises. La position en question :

• coxis plaqué contre le dossier
  • bascule arrière prononcée
  • jambe en position semi-allongée

Dans cette position, je suis pratiquement allongé mais en gardant un soutient du dos. C'est une position que j'utilisais alternativement avec la position droite pour détendre mes sessions au travail. Avec l'aeron c'est compliqué car l'assise pivote vers l'arrière ce qui fait que le devant de l'assise se retrouve en position haute par rapport à l'arrière de l'assise. Ainsi, on a une pression plus importante à l'arrière de la cuisse vu que les jambes sont allongées. Il est donc difficile d'allonger les jambes lorsqu'on bascule vers l'arrière à moins d'avoir un repose pieds.
Ce type de bascule n'est pas propre à HM mais vu que l'assise est composé de mesh et donc d'une "frame" rigide tout autour, on ressent ainsi d'avantage cette pression sur l'arrière des cuisses.
J'ai eu pendant plusieurs années une steelcase please v2 et cette position ne posait absolument pas de problème.

Alors je sais bien que cette position n'est pas recommandée mais il s'agit d'une position qui me permettait de me détendre plus facilement bien que je sois un aficionado de la position droite. Et je me dis petit à petit que l'assise en mesh n'est peut être pas compatible avec ce type de position.

Finalement, j'apprécie cette chaise mais chaque force possède une faiblesse.

• excellente bascule - mais qui force une certaine position
  • dossier en mesh très confortable - mais un peu court pour moi
  • assise très agréable également (souple sur le milieu et plus ferme sur le devant) - mais avec une sensation de pression plutôt importante sur le devant qui s'amplifie au fur et à mesure que l'on bascule en arrière

J'ai décidé de faire un nouvel essai de l'aeron C, la mirra 2, la steelcase gesture et la leap v2.
Initialement je trouvais que la mirra 2 avait un dossier bien moins confortable que l'aeron, et les steelcases avaient une bascule qui ne me plaisait pas.
Je vais faire la comparaison maintenant que j'ai un peu plus d'expérience avec l'aeron et voir si les désagréments que je rencontre peuvent être ignorés face aux avantages.

Message cité 2 fois
Message édité par zlink17 le 10-05-2021 à 08:27:52
n°62895143
vectra
Bordelais!
Posté le 10-05-2021 à 09:00:43  profilanswer

pincounet a écrit :

Tu peux donner des précisions stp ? Parles-tu de ça ? Car j'avais ça et ya un sacré support lombaire avec ces 2 morceaux de plastique  :jap:  
https://i.ibb.co/M1c1g3t/dossier-9.jpg

Hélas il s'agit du modèle "premium" sur ta photo, selon la nomenclature utilisée par mon vendeur. Il y a aussi un accompagnement du dossier vers l'avant si j'ai bien compris: ça m'aurait bien aidé (ou pas assez).

https://www.adopteunbureau.fr/wp-content/uploads/2015/09/aeron-herman-miller-2.png

Message édité par vectra le 10-05-2021 à 09:10:32
n°62895325
KipThorne
Posté le 10-05-2021 à 09:25:22  profilanswer

zlink17 a écrit :

Après quelques jours d'utilisation, je réalise qu'en faisant 1m83 je suis vraiment sur l'entre deux pour l'aeron B ou C.

Pareil mais après un test de la taille C, cette fois c'est l'assise qui est trop longue. Du coup, je sens le cadre de l'assise sur les cuisses, pile sur un tendon et c'est assez désagréable. Après c'est dans une position bien particulière, en mode détendu full bascule arrière et le coccyx décollé du dossier donc pas tout le temps quoi.

n°62896154
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-05-2021 à 10:54:26  profilanswer

idcare a écrit :

Merci pour ta réponse.

De ce que je vois, le support lombaire est un élément qui se clipse à la structure : coût 36€  
https://ergosiege.fr/Support-lombaire--0001585.html

https://ergosiege.fr/c/m/0004535/10 [...] mbaire.jpg

Au final, avec les configurations que tu as partagées, y a une différence de 95€ et 139€  [:clooney11]

Tiens, c'est bon à savoir que cette option existe si jamais ...

Je confirme que la version gaming n'a pas ce soutiens lombaire.
Pour moi, ce n'était pas indispensable. Pour mon budget, j'ai préféré les accoudoirs 4D au soutiens lombaire.  
Comme dit dans un autre post, je n'ai pas essayé et je pars de rien, alors on verra à l'usage si j'ai eu raison ou non, et si besoin, je tenterai peut-être cet accessoire en option.

n°62896190
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-05-2021 à 10:57:59  profilanswer

Lacazema a écrit :

Pour info :  

J'ai reçu le 1e sms d'agediss sur la prise en compte de la commande le mercredi 5 demande de choix de date le vendredi 7 (avec le choix entre une livraison le 12 ou le 14)

Ah j'ai peut-être un espoir que ça aille plus vite ... enfin, il y a le week-end du pont qui arrive, il ne faut pas rêver.
Commandé le 6 à midi, sms reçu le vendredi fin d'après-midi, et prise en charge ce matin au dépôt national.

n°62896589
pincounet
Posté le 10-05-2021 à 11:38:25  profilanswer

zlink17 a écrit :

Le dossier du taille B n'est pas suffisamment haut et me gêne légèrement au niveau des épaules et l'assise me fait mal à l'arrière des cuisses quand je suis en position basculée vers l'arrière.  

KipThorne a écrit :

Pareil mais après un test de la taille C, cette fois c'est l'assise qui est trop longue. Du coup, je sens le cadre de l'assise sur les cuisses, pile sur un tendon et c'est assez désagréable. Après c'est dans une position bien particulière, en mode détendu full bascule arrière et le coccyx décollé du dossier donc pas tout le temps quoi.

Je l'avais dit dans mon feed back détaillé sur le site et c'est pour ça que j'ai changé avec le Embody  :(  Plus de soucis avec les cuisses sur le Embody   :jap:

n°62900785
KipThorne
Posté le 10-05-2021 à 19:18:04  profilanswer

Mais je préfère être dans un Aeron taille B que dans un Embody qui grince !

n°62901268
pincounet
Posté le 10-05-2021 à 20:27:03  profilanswer

KipThorne a écrit :

Mais je préfère être dans un Aeron taille B que dans un Embody qui grince !

c'est limite limite .... mais ça joue  [:aulas y rahmo:5]

( :D )

n°62905871
zlink17
Posté le 11-05-2021 à 11:02:00  profilanswer

pincounet a écrit :

Je l'avais dit dans mon feed back détaillé sur le site et c'est pour ça que j'ai changé avec le Embody  :(  Plus de soucis avec les cuisses sur le Embody   :jap:

J'avais vu ton analyse et cela m'avait finalement conforté dans l'idée de partir sur un taille B vu que c'était le taille C qui ne semblait pas approprié. Mais au final c'est vraiment propre à chacun.

Aujourd'hui je ne sais vraiment pas quelle est la bonne décision à prendre. Il y a certains jours où je trouve que l'aeron est géniale, et d'autres moment où j'ai de sérieuses douleurs ainsi que les jambes engourdies et n'arrive pas à trouver la chaise agréable.

J'ai encore un peu de temps avant de pouvoir la renvoyer mais j'ai peur d'être indécis jusqu'au bout. Je viens d'apprendre que je ne pourrai pas tester la taille C car ils ne l'ont plus en stock où je vis.  
Donc soit je tente un taille C en renvoyer le taille B au risque de me rendre compte que c'est pire. Ou je me tourne vers un steelcase sachant que je n'aurai plus la superbe bascule que propose HM ni le dossier en mesh que j'aime énormément. De plus je trouve la finition de l'Aeron vraiment magnifique.

He ben c'est vraiment le parcours du combattant de trouver la chaise de ses rêves  :pt1cable:

n°62905911
mukumi
RATATATA
Posté le 11-05-2021 à 11:05:10  profilanswer

Oui c'est vraiment la galère. Surtout quand Y'a tant de choix mais au final c'est quasi impossible d'essayer. :/

Et les chaises c'est pas ce qu'il y a de plus facile à renvoyer en plus.  [:maman_de_galles:4]

n°62905914
zerui
Posté le 11-05-2021 à 11:05:31  profilanswer

Boujour tout le monde,

Récemment j’ai pu tester le leap v2, et effectivement il est assez confortable.
Par contre, j’ai eu une sensation bizarre au niveau du dossier.
Je n’ai pas ressenti de tension qui repousse un peu le dos comme j’ai pu le ressentir dans tous les autres sièges.  
C’est comme si, avec les autres sièges, on s’asseyait dans sa position, et qu’on activait la fixation de l’inclinaison du dossier.

Pour ceux qui l’ont ou ont pu le tester, avez-vous ressenti la même chose ?

n°62906016
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-05-2021 à 11:15:07  profilanswer

zlink17 a écrit :

J'avais vu ton analyse et cela m'avait finalement conforté dans l'idée de partir sur un taille B vu que c'était le taille C qui ne semblait pas approprié. Mais au final c'est vraiment propre à chacun.

Aujourd'hui je ne sais vraiment pas quelle est la bonne décision à prendre. Il y a certains jours où je trouve que l'aeron est géniale, et d'autres moment où j'ai de sérieuses douleurs ainsi que les jambes engourdies et n'arrive pas à trouver la chaise agréable.

J'ai encore un peu de temps avant de pouvoir la renvoyer mais j'ai peur d'être indécis jusqu'au bout. Je viens d'apprendre que je ne pourrai pas tester la taille C car ils ne l'ont plus en stock où je vis.  
Donc soit je tente un taille C en renvoyer le taille B au risque de me rendre compte que c'est pire. Ou je me tourne vers un steelcase sachant que je n'aurai plus la superbe bascule que propose HM ni le dossier en mesh que j'aime énormément. De plus je trouve la finition de l'Aeron vraiment magnifique.

He ben c'est vraiment le parcours du combattant de trouver la chaise de ses rêves  :pt1cable:

Je pensais à l'Aeron au départ puis c'est un peu ce qui m'a orienté vers l'Embody: j'ai vu plusieurs feedbacks de l'Aeron qui disaient: "soit on adore, soit on déteste" (grosso-merdo, je reprends pas tout le détail de l'argumentaire)

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°62906345
Divelas
Posté le 11-05-2021 à 11:39:09  profilanswer

zerui a écrit :

Boujour tout le monde,

Récemment j’ai pu tester le leap v2, et effectivement il est assez confortable.
Par contre, j’ai eu une sensation bizarre au niveau du dossier.
Je n’ai pas ressenti de tension qui repousse un peu le dos comme j’ai pu le ressentir dans tous les autres sièges.  
C’est comme si, avec les autres sièges, on s’asseyait dans sa position, et qu’on activait la fixation de l’inclinaison du dossier.

Pour ceux qui l’ont ou ont pu le tester, avez-vous ressenti la même chose ?

Après un essaie du Leap v2 (et du Gesture) dans un showroom, j'ai moi aussi été relativement déçu sur ces points :
- faculté du dossier à coller au dos absente, il faut utiliser le poids de son corps pour que le dossier vienne se replaquer au dos après la bascule en arrière, et ce, peu importe le niveau de tension choisi
- soutient lombaire qui, selon mon ressenti, est très peu présent en termes de pression/support et pas du tout à la hauteur de sa réputation

J'avais essayé un Aeron Remastered avec Posturefit-SL 30 minutes avant et il fait bien mieux sur ces 2 points : il soutient le dos en permanence dans n'importe quel degré d'inclinaison, et le soutient lombaire était vraiment plus prononcé, avec les différents niveaux d'intensité vraiment perceptibles contrairement au Leap v2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)