| |||||
| Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
|---|---|
Keskia | Reprise du message précédent : --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Publicité | Posté le 01-05-2021 à 20:50:30 ![]() ![]() |
pincounet |
Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 01-05-2021 à 21:03:09 |
haowanr |
|
Helios1086 |
Eh ben, j'ai bien fait de tomber sur ce topic, car j'étais quasiment parti pour prendre la Embody (version Gamer) après avoir longuement hésité avec l'Aeron. Je fais 1m78 et 60kg, est-ce que le Embody ne serait pas trop rigide au vu de mon poids? Message édité par Helios1086 le 01-05-2021 à 22:00:28 |
pincounet | Retour rapide sur la bascule du Embody Comme indiqué plusieurs fois la bascule du Embody est très sympa et relativement ample pour satisfaire tout le monde. Comment se comporte le siège en mouvement ? En effet le Embody "cache" les ressorts de sa technologie pixel de l'assise par une membrane en caoutchouc à droite et à gauche du siège comme ci-dessous: Or s'en l'ombre d'un doute c'est cette membrane en caoutchouc du coté gauche qui fait ce bruit de grincement de la vidéo 6 Alors est-ce que c'est "vraiment" super chiant ? Je veux bien avoir un siège défectueux mais à ce niveau c'est qu'il n'a même pas passé le test qualité Message édité par pincounet le 01-05-2021 à 22:10:48 |
pincounet |
0 bruit sur le dossier de mon coté ... sinon vous auriez déjà eu la vidéo
Message édité par pincounet le 01-05-2021 à 23:16:28 |
jeanluk1 |
|
pincounet | On entend parfaitement le fameux grincement de la bascule d'un Embody neuf dans cette vidéo à partir 2min40 --> https://www.youtube.com/watch?v=7UNSbezGEz0
Message édité par pincounet le 02-05-2021 à 01:53:40 |
Keskia |
Review du Fern : On est bien assis Après seulement deux semaines d'utilisation c'est un peu dur d'avoir un avis complet. Pour info je fais 1m85/70kg et j'utilise le siège 12h+ par jour. - L'inclinaison de l'assise vers le bas. Je ne l'utilise pas, j'ai l'impression que c'est fait pour les personnes qui écrivent / dessinent sur leur bureau. Ce n'est pas mon cas mais je testerai peut-être + dans le futur. - L'assise est ferme, tout comme les accoudoirs mais cela reste confortable. - Les accoudoirs sont pas mal mais peut-être un peu moins bien que sur mon ancien Leap V2, je ne l'ai plus pour comparer mais ils semblent plus courts et plus "durs" sur le Fern. - L'inclinaison du dossier vers l'arrière. Il y a 5 crans de réglages. - Le soutien du dossier est très bon, il enveloppe bien tout le dos, des lombaires jusqu'aux épaules. - Le vérin, RAS. Il permet d’être assez haut si on le souhaite (pour les très très grands ou pour ceux qui utilisent un repose pied au sol). - Les roulettes, un vrai plaisir sur mon parquet, ça glisse tout seul et presque sans un bruit Ma conclusion c'est que c'est imbattable avec le code promo. Message édité par Keskia le 02-05-2021 à 19:37:23 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Publicité | Posté le 02-05-2021 à 02:46:41 ![]() ![]() |
AlfaMax |
|
dAesoi | Sinon que pensez-vous de l'ancien siège à la mode ici, le RH Logic 400, par rapport aux nouveaux sieges à la mode, genre Embody, Fern? |
enzo007 |
Message édité par enzo007 le 02-05-2021 à 10:30:37 |
enzo007 |
pincounet |
|
Lacazema |
|
Lacazema |
|
Helios1086 | Bon bah du coup, je crois que je vais quand même partir pour la Embody Gaming, les craquements du dossier ne devraient pas trop me gêner. Il n'y aucun moyen de la tester avant vu que cette version n'existe pas en magasin (du moins près de chez moi), seulement en ligne. Sinon dans laquelle des 2 on se sent "le plus léger"? (~laquelle est la moins susceptible d'appuyer à l'arrière des cuisses?)
Très bonne nouvelle, c'est exactement ce que je voulais savoir. Il faut garder le carton d'origine? Message cité 2 fois Message édité par Helios1086 le 02-05-2021 à 14:39:16 |
zlink17 | Petite vidéo où l'on constate une nouvelle fois les bruits que l'on peut entendre à l'utilisation de l'Embody:
|
Darkbl4de |
Attention, il y 2 diamètres de tige de montage différents, donc bien mesurer avant achat. Message édité par Darkbl4de le 02-05-2021 à 15:01:47 --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
Helios1086 |
|
Lacazema |
|
pincounet |
Attention je pense qu' avec l'arrivé de la mousse supplémentaire sur le siège de l'Embody (ci-dessous) c'est plus intéressant que la version Gaming !! En plus elle couvre plus l'assise que la mousse de la Gaming (photo plus bas)
Ci-dessous la mousse de l’assise de la version Gaming qui recouvre légèrement moins (quelques cm je pense ?) l'assise que la nouvelle mousse de l'Embody: Une comparaison d'un Embody normal vs Gaming d'un redditeur ici ---> https://www.reddit.com/r/hermanmill [...] ch_embody/ Honnêtement, ils ont l'air extrêmement similaires car je les ai tous les deux en noir. Vous pouvez cependant obtenir plus de couleurs avec l'embody régulier si vous le souhaitez. Le tissu du Logitech Embody est bien sûr légèrement différent, car il comporte des rainures. Cela le rend un peu moins lisse que l'Embody normal et certaines personnes peuvent ne pas aimer cela, personnellement cela ne me dérange pas vraiment. Parlons maintenant du confort du siège. Le Logitech Embody est doté d'une couche supplémentaire de mousse imprégnée de cuivre, tandis que le Regular Embody est doté d'une couche supplémentaire de mousse scrim. Cela les rend très différents l'un de l'autre. Le Regular Embody est un peu plus rebondi, tandis que le Logitech Embody vous permet de vous y enfoncer un peu plus. Mais ne vous y trompez pas, les deux fauteuils restent assez durs. Mais il y a une différence subtile entre les deux. J'ai l'impression que la nouvelle couche de mousse scrim sur le Regular Embody fonctionne un peu mieux avec la structure de pixels en dessous. Non seulement elle empêche les pixels individuels de s'enfoncer en vous, mais elle ne vous laisse pas non plus vous enfoncer dedans, ce qui contribue à maintenir la fonctionnalité du pixel. C'est à vous de décider lequel vous préférez. Je préfère le Regular Embody pour cette raison. Passons maintenant à l'autre différence, à savoir le dossier. Bien qu'ils se ressemblent, ils sont très différents. Le Logitech Embody comporte une bande supplémentaire de mousse dans le dossier. Certaines personnes pensent que cette mousse recouvre tout le dossier, mais ce n'est pas le cas. Il s'agit en fait d'une petite bande de mousse qui longe votre colonne vertébrale, en commençant par le haut du support lombaire. Cette bande supplémentaire est censée permettre une posture plus droite. Bien que je trouve cela vrai, elle exerce une pression beaucoup plus forte sur votre colonne vertébrale. Sur l'Embody normal, le poids est réparti uniformément le long du dossier, ce qui vous donne cette fameuse sensation d'étreinte pour laquelle Embody est connu. Étant donné que le Logitech Embody exerce une pression supplémentaire sur votre colonne vertébrale, le dossier semble également plus rigide lorsque vous le déplacez. L'avantage de cette bande supplémentaire est que vous recevez un peu plus de soutien lorsque vous vous asseyez dans la position la plus droite que l'Embody permet. Mais lorsque vous commencez à vous pencher, l'inégalité du dossier se fait sentir. Cela ne veut pas dire qu'il est nécessairement inconfortable, mais qu'il n'épouse pas aussi bien votre dos que l'Embody normal. Dans l'ensemble, je pense personnellement que le dossier de l'Embody régulier est meilleur. J'ai eu l'impression qu'ils ont modifié le dossier pour soutenir la posture de jeu moyenne, mais la pression supplémentaire sur ma colonne vertébrale pour une assise un peu plus droite n'en valait pas la peine pour moi. Je préfère de loin la répartition uniforme du poids sur le Regular Embody, je vais donc garder celui-là. Ce sont les différences notables que j'ai rencontrées jusqu'à présent. Je dirais que les deux chaises sont excellentes, mais elles ne sont définitivement pas identiques. Le choix de la chaise qui vous conviendra le mieux dépend en grande partie de ce que vous allez en faire. Je pense que pour la plupart des gens, l'Embody ordinaire offrira une expérience plus douce. Le Logitech Embody pourrait cependant être idéal pour les personnes qui s'assoient droit ou qui jouent." Message édité par pincounet le 02-05-2021 à 16:35:17 |
Helios1086 | Arf seule la version Gaming est achetable en ligne directement chez HM Message cité 1 fois Message édité par Helios1086 le 02-05-2021 à 18:30:47 |
pincounet |
Soit ça n'existe qu'au USA et pas en Europe ? Mais je suis sceptique car c'est du "Made in QUEBEC" les Embody/Aeron européenne ... soit il ne le sait pas (c'est possible aussi)... Le vrai soucis c'est d'avoir des chaises fabriquées après février 2021 Message édité par pincounet le 02-05-2021 à 21:00:50 |
Helios1086 | Il y a apparemment une autre révision de la Embody Gaming aux UK, avec une longueur de mousse plus importante. Mais ce n'est à priori pas encore le cas aux US et en EU. Message cité 1 fois Message édité par Helios1086 le 02-05-2021 à 22:19:32 |
pincounet |
edit: la version UK est unique pour des raisons de régulations selon le reddit ... Message édité par pincounet le 02-05-2021 à 22:44:26 |
Helios1086 | A priori l'usine située aux UK est censée couvrir toute la zone EMEA.
|
Lacazema |
du coup on s’attendrait à du made in UK mais qui sait... |
pincounet |
jeanluk1 |
pincounet |
jeanluk1 | quelqu'un sur Reddit à comparé les assises des deux embody (les deux avec mousse)
Message cité 1 fois Message édité par jeanluk1 le 03-05-2021 à 04:24:53 |
mrblonde03 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |