Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  610  611  612  613  614  615
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°62785640
onclebat
Posté le 28-04-2021 à 15:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

pincounet a écrit :

Voila un exemple de vieillissement après uniquement 2 semaines de l'état du tissu de l'assise de mon Embody (à gauche) qui prend la forme des espèces de lattes en plastiques que j'ai entouré en rouge à droite sur l'image. Ça fait des petites bosses horizontales sur la photo (vertical dans la vrai vie):
https://i.ibb.co/Sw2zpbY/assise-6.jpg

C'est pas rassurant sur la duré  :heink:

C’est pour ça que ta review sera intéressante même pour les possesseurs  :jap: . Je viens de faire le tour de mon fauteuil et effectivement dans un certain angle en contre jour on peut voir ces marques (et encore plus sur les photos qui les font mieux ressortir).  
Voici ce que ça donne sur le miens. C’est sur la partie enroulable/déroulable. Je vais surveiller voir si ça s’accentue avec le temps car en condition normale c’est pour le moment invisible.  
A  suivre

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 816632.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 398197.jpg

Message édité par onclebat le 28-04-2021 à 17:02:11
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 15:06:21  profilanswer

n°62788626
KipThorne
Posté le 28-04-2021 à 20:25:12  profilanswer

lesiorac a écrit :

Bonjour à tous,
Grâce à vos excellents conseils je me suis orienté pour l'instant vers un Steelcase Please et j'ai constaté des offres mirifiques sur 2ndHnd :

https://www.2ndhnd.com/collections/ [...] lack-chair

Même si le site n'est pas clair j'imagine que c'est de l'occasion reconditionnée (nouveau tissu).

Ca reste quand même très attirant mais les problèmes rencontrés par Kipthorne un peu plus haut me font beaucoup hésiter.

Est ce que vous avez des retours sur la qualité du reconditionnement ? Ne risque-t-on pas de récupérer des fauteuils très abimés d'origine ?

A la limite, attends la réponse du support à mon problème, je viendrai la poster ici. Ça pourra te rassurer si j'obtiens une bonne solution et dans le cas contraire bah... Faudra éviter 2ndhnd !

n°62790072
lesiorac
Posté le 28-04-2021 à 22:04:14  profilanswer

Merci pour ton retour : s'ils n'assurent pas sur le neuf, ça fait peur pour l'occas  :pfff:

n°62791589
zerui
Posté le 28-04-2021 à 23:28:58  profilanswer

Concernant le Fern, Haworth m’a confirmé que le dossier en tissu Knit était réservé au marché américain.

n°62792005
pincounet
Posté le 29-04-2021 à 01:21:15  profilanswer

Pfff à quelques jours près j'avais la version Embody classique avec une mousse en plus sur l'assise comme ici --> https://www.reddit.com/r/hermanmill [...] ar_embody/

Fait chier ...

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 29-04-2021 à 01:21:33
n°62792038
jeanluk1
Posté le 29-04-2021 à 02:15:29  profilanswer

lesiorac a écrit :

Bonjour à tous,
Grâce à vos excellents conseils je me suis orienté pour l'instant vers un Steelcase Please et j'ai constaté des offres mirifiques sur 2ndHnd :

https://www.2ndhnd.com/collections/ [...] lack-chair

Même si le site n'est pas clair j'imagine que c'est de l'occasion reconditionnée (nouveau tissu).

Ca reste quand même très attirant mais les problèmes rencontrés par Kipthorne un peu plus haut me font beaucoup hésiter.

Est ce que vous avez des retours sur la qualité du reconditionnement ? Ne risque-t-on pas de récupérer des fauteuils très abimés d'origine ?

pitié n'achete pas un Please, c'est pas solide(le dossier) et pas super reglable, de plus ceux de 2hdhnd font mal au cul a force (j'en ai un de chez eux) ils ont du changer la mousse, je sens ce qu'il y a en dessous.

n°62792041
jeanluk1
Posté le 29-04-2021 à 02:19:37  profilanswer

pincounet a écrit :

Pfff à quelques jours près j'avais la version Embody classique avec une mousse en plus sur l'assise comme ici --> https://www.reddit.com/r/hermanmill [...] ar_embody/

Fait chier ...

ha oui effectivement, fait chier!
"The foam is attached to the fabric and also helps preventing pixels from digging into your body."
demande une ristourne ou un fauteuil a jour.

n°62792042
jeanluk1
Posté le 29-04-2021 à 02:20:32  profilanswer

zerui a écrit :

Concernant le Fern, Haworth m’a confirmé que le dossier en tissu Knit était réservé au marché américain.

FAIT CHIER!

au moins t'as eu une reponse, j'ai jamais pu l'avoir et c'est pas faute d'avoir demandé!

n°62792074
jeanluk1
Posté le 29-04-2021 à 03:13:48  profilanswer

sur le FERN justement j'aimerai bien des retours! arrêtez de vous vautrer!;)
et si c'est possible des comparaisons avec le Embody!

et si quelqu'un a pu comparer AVEC et SANS soutien lombaire?

merci!

n°62792434
lesiorac
Posté le 29-04-2021 à 08:26:28  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

pitié n'achete pas un Please, c'est pas solide(le dossier) et pas super reglable, de plus ceux de 2hdhnd font mal au cul a force (j'en ai un de chez eux) ils ont du changer la mousse, je sens ce qu'il y a en dessous.

Tinquiète c'est pour moi, je ne te l'enverrai pas  :D

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 08:26:28  profilanswer

n°62795017
shayzer
Posté le 29-04-2021 à 12:19:31  profilanswer

Hello,

Je sais que vous devez surement voir de nombreux messages comme les miens, mais je suis un peu perdu.

Il y a beaucoup de commentaires pour que je puisse tous les lires et me faire un avis, donc je poste ce commentaire en espérant que certains d'entre vous sauront m'éclairer un peu.

Je cherche un fauteuil depuis un bon moment, j'habite malheureusement en Campagne et en cette période je ne peux pas me déplacer dans les grandes villes pour essayer des chaises.

Je fais 1m93 pour ~85kg, et je n'arrive pas a trouver un fauteuil qui me conviendrait en dessous de 450€ (c'est mon grand maximum). Je cherche une chaise avec si possible des accoudoirs 3D ou 4D, une têtière et un support lombaires (c'est le plus important pour moi).

Auriez vous des chaises à recommander dans cette gamme de prix ? (Neuve de préférence mais occasion possible)

Pour l'instant la seule chaise qui rentre dans mes critère c'est une chaise malheureusement "gamer"... La Noblechairs Hero: https://www.noblechairs.fr/hero-ser [...] se-pu-cuir.

Je vous remercie d'avance ^^

n°62795067
pincounet
Posté le 29-04-2021 à 12:24:08  profilanswer

shayzer a écrit :

Hello,

Je sais que vous devez surement voir de nombreux messages comme les miens, mais je suis un peu perdu.

Il y a beaucoup de commentaires pour que je puisse tous les lires et me faire un avis, donc je poste ce commentaire en espérant que certains d'entre vous sauront m'éclairer un peu.

Je cherche un fauteuil depuis un bon moment, j'habite malheureusement en Campagne et en cette période je ne peux pas me déplacer dans les grandes villes pour essayer des chaises.

Je fais 1m93 pour ~85kg, et je n'arrive pas a trouver un fauteuil qui me conviendrait en dessous de 450€ (c'est mon grand maximum). Je cherche une chaise avec si possible des accoudoirs 3D ou 4D, une têtière et un support lombaires (c'est le plus important pour moi).

Auriez vous des chaises à recommander dans cette gamme de prix ? (Neuve de préférence mais occasion possible)

Pour l'instant la seule chaise qui rentre dans mes critère c'est une chaise malheureusement "gamer"... La Noblechairs Hero: https://www.noblechairs.fr/hero-ser [...] se-pu-cuir.

Je pense que tu connais la réponse en faite  :D  

Ça n'existe pas en dessous des 1 000€ en neuf [:mr marron derriere]

n°62795603
shayzer
Posté le 29-04-2021 à 13:25:58  profilanswer

pincounet a écrit :

Je pense que tu connais la réponse en faite  :D  

Ça n'existe pas en dessous des 1 000€ en neuf [:mr marron derriere]

Je ne cherche pas que du neuf, juste je préfère ^^ Et après je ne cherche pas non plus la perfection (comme Herman Miller ahah)

n°62796183
Trezoster
Posté le 29-04-2021 à 14:13:30  profilanswer

shayzer a écrit :

Je ne cherche pas que du neuf, juste je préfère ^^ Et après je ne cherche pas non plus la perfection (comme Herman Miller ahah)

Les HM sont garantis 12 ans, donc ils vont tenir >12 ans sans trop bouger.
Un fauteuil à 400€ garanti 2 ans, comme celui que tu as link, ça va peut-être tenir ~4 ans.

Reste à faire un produit en croix pour constater que HM c'est pas si cher.

n°62796274
jeanluk1
Posté le 29-04-2021 à 14:21:17  profilanswer

shayzer a écrit :

Hello,

le probleme est que tu veux toutes les options (c'est normal) pour 450€
tu va devoir donc chercher la perle rare en esperant que la personne veuille bien te l'envoyer en plus! (et crois moi personne veut se faire chier sur ce point)  
donc un fauteuil pas loin de chez toi, ou alors proposer livraison par cocolis et trouver un livreur
un fauteuil gaming , c'est tres mauvais et tu va jeter ton fric par la fenetre.
sinon tu tires un trait sur une option.
dans ton budget je  pense qu'il te faudrait un Zody ou un knoll generation en occaz

n°62796298
shayzer
Posté le 29-04-2021 à 14:23:14  profilanswer

Trezoster a écrit :

Les HM sont garantis 12 ans, donc ils vont tenir >12 ans sans trop bouger.
Un fauteuil à 400€ garanti 2 ans, comme celui que tu as link, ça va peut-être tenir ~4 ans.

Reste à faire un produit en croix pour constater que HM c'est pas si cher.

Actuellement je ne peux pas mettre autant dans une chaise (et même dans 3/4 ans car je suis en étude pour le moment), donc je me dis que 450€ peut tout de même rester un bon compromis même si oui ce n'est pas le top du top, c'est pour ça que je demande si vous auriez des bonnes chaises à conseiller pour ce prix qui restent OK pour ma taille :/

Message cité 1 fois
Message édité par shayzer le 29-04-2021 à 14:23:29
n°62796319
shayzer
Posté le 29-04-2021 à 14:24:59  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

le probleme est que tu veux toutes les options (c'est normal) pour 450€
tu va devoir donc chercher la perle rare en esperant que la personne veuille bien te l'envoyer en plus! (et crois moi personne veut se faire chier sur ce point)  
donc un fauteuil pas loin de chez toi, ou alors proposer livraison par cocolis et trouver un livreur
un fauteuil gaming , c'est tres mauvais et tu va jeter ton fric par la fenetre.
sinon tu tires un trait sur une option.
dans ton budget je  pense qu'il te faudrait un Zody ou un knoll generation en occaz

En option je pense que le moins important pour moi reste la têtière, étant grand j'ai vraiment besoin de pouvoir régler les accoudoirs et le soutien lombaire

Je vais regarder les chaises que vous m'avez conseillé, merci !

n°62796356
jeanluk1
Posté le 29-04-2021 à 14:27:33  profilanswer

lesiorac a écrit :

Tinquiète c'est pour moi, je ne te l'enverrai pas  :D

c'est rigolo mais je te donnes un conseil avisé et amical j'ai eu ce fauteuil livré par eux et en plus avant le brexit.
et maintenant les frais de douane sont très élevés.

je me répète au cas ou:
la mousse a été changée surement donc on sent ce qu'il y a en dessous au bout d'un moment.

sinon le dos de ce modèle ne tient pas dans la durée (2 bouts de plastique tiennent les deux dossiers)
ce fauteuil a peu de réglages et ayant comparé avec du plus recent, on voit bien que c'est de la technologie d'il y a 10 ans ou plus
mais tu fait ce que tu veux, c'est ton argent.

n°62796684
zlink17
Posté le 29-04-2021 à 14:53:14  profilanswer

Bien que je fasse parti de la tranche des personnes prêtent à mettre une somme pharaonique dans une chaise, il existe quand même de très bonnes chaises accessibles à 400€.  
J'étais allé à OfficeDépot et avais testé de bonnes chaises autour de ce prix là:

Alors c'est vrai que lorsqu'on cherche sur internet, tout pousse à partir vers Herman miller, steelcase, haworth et j'en passe qui sont souvent dans le très haut de gamme. On trouve des modèles pour ces marques à des prix raisonnables (500€) mais on y perd beaucoup en confort (je pense à la sayl de HM que j'ai pu essayer mais qui me semblait bien moins ergo que certaines chaises pro à ces prix là).

Je conseille quand même à ceux qui ne veulent pas crever le plafond d'essayer les chaises haut de gamme d'office dépôt et la markus d'ikea, cette dernière peut convenir à pas mal de monde et pour le prix elle est très intéressante. En tout cas, pour moi la markus est bien mieux qu'une chaise gaming.

*edit: posté trop tôt...

Message cité 2 fois
Message édité par zlink17 le 29-04-2021 à 15:03:49
n°62796848
jeanluk1
Posté le 29-04-2021 à 15:05:38  profilanswer

shayzer a écrit :

En option je pense que le moins important pour moi reste la têtière, étant grand j'ai vraiment besoin de pouvoir régler les accoudoirs et le soutien lombaire

Je vais regarder les chaises que vous m'avez conseillé, merci !

le Zody semble le meilleur choix, c'est un tres bon fauteuil/ ici avec accoudoir 3D, tetiere  et support lombaire, dos resille
https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -occasion/

un autre en tissus et accoudoirs 4D plus tetiere ici:
https://www.simon-bureau.com/p/comf [...] /2580.html

Message cité 1 fois
Message édité par jeanluk1 le 29-04-2021 à 15:27:40
n°62796893
mrblonde03
Posté le 29-04-2021 à 15:08:33  profilanswer

On a des retours sur l'Herman Miller Mirra ? Trouvable à 150 euros ici : (mais sans accoudoir :??: )  

https://loire-ecodistribution.com/2 [...] mirra.html

n°62796904
lesiorac
Posté le 29-04-2021 à 15:09:10  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

c'est rigolo mais je te donnes un conseil avisé et amical j'ai eu ce fauteuil livré par eux et en plus avant le brexit.
et maintenant les frais de douane sont très élevés.

je me répète au cas ou:
la mousse a été changée surement donc on sent ce qu'il y a en dessous au bout d'un moment.

sinon le dos de ce modèle ne tient pas dans la durée (2 bouts de plastique tiennent les deux dossiers)
ce fauteuil a peu de réglages et ayant comparé avec du plus recent, on voit bien que c'est de la technologie d'il y a 10 ans ou plus
mais tu fait ce que tu veux, c'est ton argent.

J'ai bien pris en compte ton conseil, d'autant que tu es le seul qui a eu la gentillesse de répondre.
Désolé de ne pas t'avoir remercié mais c'est juste le "Pitié pas un Please" qui explique ma réponse ironique.

n°62796934
zlink17
Posté le 29-04-2021 à 15:11:08  profilanswer

shayzer a écrit :

Hello,

Je sais que tu habites en campagne mais il faudrait absolument que tu essaie le siège que tu cherches ou que tu trouves un site qui te permette de renvoyer sans frais s'il ne te convient pas.  
Car j'ai vu de nombreuses personnes pour qui les meilleurs fauteuils du monde ne convenaient finalement pas. Un excellent fauteuil pourrait très bien ne pas te convenir, et même pour 400€ ca fait quand même mal de payer un siège qui n'est finalement pas adapté.

Tu devrais regarder s'il n'y a pas un magasin de mobilier pro dans ton entourage pour faire un essai. Rien que de voir si tu aimes le mesh ou non, si tu préfères les assises plus ou moins dures, etc...

n°62796969
onclebat
Posté le 29-04-2021 à 15:13:54  profilanswer

shayzer a écrit :

Actuellement je ne peux pas mettre autant dans une chaise (et même dans 3/4 ans car je suis en étude pour le moment), donc je me dis que 450€ peut tout de même rester un bon compromis même si oui ce n'est pas le top du top, c'est pour ça que je demande si vous auriez des bonnes chaises à conseiller pour ce prix qui restent OK pour ma taille :/

La seule chose que je peux te dire c’est que si 450€ c’est ton budget max, ne les mets pas dans une chaise gaming non ergo, en skaï qui tient chaud, raide comme la justice. Une Markus d’IKEA ou d’autres modèles d’occasion proposés au dessus feront largement mieux le taf pour moins cher et cela te permettra de mettre des sous de côté si un jour tu veux vraiment investir une gamme au dessus en neuf (ou juste pour acheter autre chose c’est bien aussi  :D )

n°62797271
jeanluk1
Posté le 29-04-2021 à 15:33:45  profilanswer

zlink17 a écrit :

Je conseille quand même à ceux qui ne veulent pas crever le plafond d'essayer les chaises haut de gamme d'office dépôt et la markus d'ikea, cette dernière peut convenir à pas mal de monde et pour le prix elle est très intéressante. En tout cas, pour moi la markus est bien mieux qu'une chaise gaming.

+1
il y a des office depot un peu partout.
la Markus est vraiment un tres bon fauteuil pour le prix, seul problème les accoudoirs non réglables mais il y a le soutien de la tete.
il y a aussi son nouveau cousin(au nom imprononçable) avec soutien lombaire et tetiere ajustable en hauteur a essayer : le JÄRVFJÄLLET
https://www.youtube.com/watch?v=7Vt_YSDpPrg&

EDIT, il y a apparemment maintenant un support lombaire pour le Markus!

Message édité par jeanluk1 le 29-04-2021 à 15:38:22
n°62797598
KipThorne
Posté le 29-04-2021 à 16:00:20  profilanswer

Suite à mon souci sur le Leap, réponse de 2ndhnd aujourd'hui : "Ah pardon c'est une erreur de notre part, on vous envoie gratuitement un soutien lombaire et des roues pour sol dur. On vous rembourse également 70€".

Sympa de leur part mais bon, aucun mot sur les accoudoirs 4D manquants. De plus, j'ai pas spécialement envie de démonter la moitié de chaise pour installer le soutien lombaire. J'ai donc bien évidemment refusé et demandé un remboursement complet. La suite au prochain épisode !

Message cité 2 fois
Message édité par KipThorne le 29-04-2021 à 16:00:53
n°62797720
Guigui
Posté le 29-04-2021 à 16:08:32  profilanswer

:hello:  

Je cherche un fauteuil pour ma femme qui mesure 1m55, 50kg. Pour l'instant elle est sur un Markus, ça ne vas pas du tout :D J'ai bien lu la FP et je suis un peu le topic mais là je tourne un peu en rond...

J'en ai repéré 3 qui semblent convenir :
- Leap v2
- Aeron taille A
- BTOD Petite

Vous en voyez d'autres pour une petite taille ?

Pour l'instant je cherches le Leap ou l'Aeron en occase LBC (je suis vers Grenoble) et adopteunbureau.fr, mais je ne vois rien passer : d'autres sites recommandables ? Il y a un Leap V2 à 460€ sur 2ndhnd mais je suis moyen chaud pour commander chez eux maintenant :/

La BTOD en neuf le ferai bien je pense, mais je ne trouve pas de livraison en France bien sur.

Si vous avez des idées ou des plans je suis preneur !

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62797777
lesiorac
Posté le 29-04-2021 à 16:12:28  profilanswer

KipThorne a écrit :

Suite à mon souci sur le Leap, réponse de 2ndhnd aujourd'hui : "Ah pardon c'est une erreur de notre part, on vous envoie gratuitement un soutien lombaire et des roues pour sol dur. On vous rembourse également 70€".

Sympa de leur part mais bon, aucun mot sur les accoudoirs 4D manquants. De plus, j'ai pas spécialement envie de démonter la moitié de chaise pour installer le soutien lombaire. J'ai donc bien évidemment refusé et demandé un remboursement complet. La suite au prochain épisode !

Ils ont le sens de la négo  :lol:

n°62798012
zlink17
Posté le 29-04-2021 à 16:32:39  profilanswer

Guigui a écrit :

:hello:  

Je cherche un fauteuil pour ma femme qui mesure 1m55, 50kg. Pour l'instant elle est sur un Markus, ça ne vas pas du tout :D J'ai bien lu la FP et je suis un peu le topic mais là je tourne un peu en rond...

J'en ai repéré 3 qui semblent convenir :
- Leap v2
- Aeron taille A
- BTOD Petite

Vous en voyez d'autres pour une petite taille ?

Pour l'instant je cherches le Leap ou l'Aeron en occase LBC (je suis vers Grenoble) et adopteunbureau.fr, mais je ne vois rien passer : d'autres sites recommandables ? Il y a un Leap V2 à 460€ sur 2ndhnd mais je suis moyen chaud pour commander chez eux maintenant :/

La BTOD en neuf le ferai bien je pense, mais je ne trouve pas de livraison en France bien sur.

Si vous avez des idées ou des plans je suis preneur !

Effectivement la BTOD a l'air vraiment bien mais comme toi, je n'ai pas vu de dispo en France, ni même de livraison. Par contre, il me semble que les HM Mirra 2 sont très bien aussi pour les petites tailles (pas que! je l'ai trouvé aussi très confortable)  
Je dis ça car la Mirra 2 est un peu plus "abordable".

Il y a aussi la Wilkhahn AT qui semble sympa et assez abordable (750€):
https://www.youtube.com/watch?v=BToEF8Pe4hQ

Sinon une autre chaise que l'on a pas mal vu passé, la Haworth fern:
https://www.youtube.com/watch?v=fgpCbAJrvOs&t=948s

n°62798020
onclebat
Posté le 29-04-2021 à 16:33:34  profilanswer

KipThorne a écrit :

Bien tenté mais effectivement ça ne répond à la problématique des accoudoirs.  
Ils vont certainement te proposer mieux mais s’ils pinaillent étant donné que tu as payé via PayPal, n’hésites pas à leur rappeler que tu peux ouvrir un litige si nécessaire.  
Le produit commandé n’est pas celui que tu as reçu et tu as les mails pour preuve.

n°62798059
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-04-2021 à 16:38:14  profilanswer

zlink17 a écrit :

Bien que je fasse parti de la tranche des personnes prêtent à mettre une somme pharaonique dans une chaise, il existe quand même de très bonnes chaises accessibles à 400€.  
J'étais allé à OfficeDépot et avais testé de bonnes chaises autour de ce prix là:

Alors c'est vrai que lorsqu'on cherche sur internet, tout pousse à partir vers Herman miller, steelcase, haworth et j'en passe qui sont souvent dans le très haut de gamme. On trouve des modèles pour ces marques à des prix raisonnables (500€) mais on y perd beaucoup en confort (je pense à la sayl de HM que j'ai pu essayer mais qui me semblait bien moins ergo que certaines chaises pro à ces prix là).

*edit: posté trop tôt...

Salut, Lurker de l'ombre, je me permets d'intervenir : Concernant le deuxième lien : Le Topstar : c'est ce qu'on a au boulot pour bosser, bah c'est vraiment pas fou  :(  

Les réglages sont hyper limités, la bascule quasiment inutile et le confort (même si ce point est plus ... subjectif ...) est déplorable à cause de la forme du dossier très incurvée, je suis beaucoup mieux installé à la maison (Maxnomic Leader Black avec support lombaire réglable) que sur cette m*rde. (Pas taper, j'ai acheté mon fauteuil il y a longtemps, bien avant de connaître ce topic  :sweat: )

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°62798449
zlink17
Posté le 29-04-2021 à 17:15:20  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Salut, Lurker de l'ombre, je me permets d'intervenir : Concernant le deuxième lien : Le Topstar : c'est ce qu'on a au boulot pour bosser, bah c'est vraiment pas fou  :(  

Les réglages sont hyper limités, la bascule quasiment inutile et le confort (même si ce point est plus ... subjectif ...) est déplorable à cause de la forme du dossier très incurvée, je suis beaucoup mieux installé à la maison (Maxnomic Leader Black avec support lombaire réglable) que sur cette m*rde. (Pas taper, j'ai acheté mon fauteuil il y a longtemps, bien avant de connaître ce topic  :sweat: )

Bon j'avoue avoir testé les chaises office dépot au tout début de mes recherches il y a un an. A l'époque je cherchais effectivement une chaise autour de 300€ et c'est vrai que par rapport à ce que j'ai aujourd'hui à la maison, je trouvais qu'elles étaient confortables.  
Depuis j'ai testé une multitude de chaises dont les plus hauts de gammes et je n'ai depuis plus essayé ces chaises. Peut être que mon avis changerait grandement. D'autant plus que tester en boutiques pendant 20 minutes n'est jamais représentatif de ce que l'on ressentirait h24.

Quoi qu'il en soit le plus important c'est d'essayer la chaise que l'on souhaite acheter  :D

n°62799153
shayzer
Posté le 29-04-2021 à 18:25:50  profilanswer

Re-Bonjour,

J'ai trouvé quelques chaises qui ont l'air OK, pourriez vous me donner vos avis ? Merci d'avance ! ^^

https://www.bureau-vallee.fr/faut-s [...] 16608.html

https://www.conforama.ch/fr/chaise- [...] uct/881032

https://www.bureau-vallee.fr/fauteu [...] 59712.html

Je remets mes informations ici comme ça cela pourra vous donner une idée de mon gabarit, je fais 1m93 pour ~85kg  

J'ai entendu parler de "Autonomous" et de leurs Ergochair, mais j'ai peur que pour ma taille ce ne soit impossible :/ (Ils ont des nouvelles chaises : https://www.autonomous.ai/de-FR)

Message édité par shayzer le 29-04-2021 à 18:28:56
n°62799380
pincounet
Posté le 29-04-2021 à 18:56:13  profilanswer

Gros sujet soutien lombaire du Embody ci-dessous, bonne lecture  :jap:

Dans le cadre de mon analyse complète du Embody (j'ai fini l'assise je m’attaque au dossier) je vous propose une technique à 1€ pour améliorer considérablement la "pression lombaire" du Embody grace à des paquets de kleenex :lol:  Vous vous demandez, mais pourquoi il en arrive à essayer ça ? C'est dans la suite de l'analyse  ;)
https://i.ibb.co/9TdTHcm/dossier-2.jpg

La "pression lombaire" du Embody avec ses 8 points de pression (entourés en rouge au dessus) vise surtout à appuyer sur le sacrum et les vertèbres lombaire comme ci-dessous :
https://chirurgie-dos.com/wp-content/uploads/2017/06/anatcolonne.jpg
A titre personnel, maintenir le "creux" des vertèbres lombaire comme sur l'image au dessus est essentiel pour mon dos donc j'ai besoin d'une pression importante  :jap:

Or se sont simplement ces 8 morceaux de plastiques immobiles (4 entourés ci-dessous) qui font office de soutien sacrum/lombaire et ils ne sont ni réellement réglable ni même collés au dossier et c'est là où je trouve le Aeron supérieur car lui au moins il a une molette pour vraiment régler la profondeur (donc l'intensité du soutien lombaire).
https://i.ibb.co/dkyLs2d/dossier-4.jpg

Mais alors pourquoi lors de mon 1er retour j'ai dit qu'il y avait un réglage de la pression lombaire sur l'Embody ? Parce que précisément ce n'est pas l’intensité du soutien lombaire qui est réglable mais l'angle du dossier (pas la bascule, juste le dossier) qui, une fois redressé à la vertical, augmente cette pression (comme vous pouvez le voir ici) en rapprochant du dossier les 8 morceaux de pastiques appartenant au squelette à l'arrière:
https://i.ibb.co/1GKGcTk/dossier-7.jpg
Le problème de cette position à 90 degrés du siège c'est qu'elle ne convient pas à tout le monde et surtout, comme vous le voyez en photo, elle vous englobe au niveau du haut du corps au niveau des omoplates et vous force à "légèrement" vous recroqueviller vers l'intérieur comme les sièges baquet gaming  :o  

Au début c'est super agréable cette sensation d'être enveloppé jusqu'à vos épaules quasiment ... mais après quelques heures j'ai l’impression de compresser ma cage thoracique vers l'intérieur et donc de moins bien respirer .... il suffit de faire le test après une longue journée et de légèrement "desserrer" cette compression avec la molette en bas sur la photo et on a l’impression de mieux respirer  :love:
Sauf que maintenant vous perdez de la pression lombaire puisque les 8 morceaux de plastiques recules vers l'arrière puisqu'ils ne sont pas collés au siège :(  Vous respirez mieux mais vous perdez en pression lombaire.
Ce youtuber fait le même constat que moi sur le dos recroquevillé avec le Embody (si tu mets le dossier à la vertical)   à 4min50 --> https://www.youtube.com/watch?v=7qWRnjYHeV8 "it is pushing your sholders forward"

C'est ainsi qu'intervient mes paquets de kleenex pour permettre d'avoir une grosse pression sur le sacrum et les lombaires sans avoir à compresser ma cage thoracique quand le dossier est en position verticale.

Evidemment vous pouvez simplement basculer le siège en arrière + déserrer la molette du "Backfit Adjustment" et vous gardez ainsi une certaines pression lombaire  (pas assez forte pour moi) grace à la gravité puisque c'est le poids de votre haut du corps qui va faire pression sur le dossier (notre copain la physique  :lol: ) .... sauf que perso je n'arrive pas à travailler en étant en position de bascule arrière ... quelques degrés en arrière évidement mais pas plus de 10-15°.

Conclusion: Je préfère le système basique du Aeron qui consiste à avoir 2 zones de soutien à l'arrière (Sacrum et vertèbre lombaire) dont on peut modifier la profondeur en tournant la petite molette juste en dessous.
https://i.ibb.co/0yGnf1N/dossier-9.jpg

Je vais garder mes paquets de kleenex encore quelques jours pour voir  :D

Message édité par pincounet le 29-04-2021 à 21:29:48
n°62799602
Darkbl4de
Posté le 29-04-2021 à 19:22:18  profilanswer

Sacré analyse détaillée, merci :)
Pour un côté moins système D, tu peux voir pour remplacer les kleenex par de la mousse dense noire (type tapis de gym) peut-être.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°62799790
pincounet
Posté le 29-04-2021 à 19:43:02  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Sacré analyse détaillée, merci :)
Pour un côté moins système D, tu peux voir pour remplacer les kleenex par de la mousse dense noire (type tapis de gym) peut-être.

L'objectif pour l'instant c'est de voir comment va réagir mon dos (pour l’instant il adore  :love: ) après quelques jours et l'avantage du paquet kleenex c'est qu'il suffit de rajouter ou d'enlever des kleenex pour modifier l’intensité de la pression lombaire, je peux même légèrement bouger les paquets à la main vers le haut ou vers le bas :lol:

Mais pour le long terme je note  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 29-04-2021 à 19:44:25
n°62799851
Darkbl4de
Posté le 29-04-2021 à 19:50:25  profilanswer

J'adore le règlage à coup de nombre de kleenex, il faut que tu brevètes ça :D

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°62800296
homer2012
Posté le 29-04-2021 à 20:52:55  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

le Zody semble le meilleur choix, c'est un tres bon fauteuil/ ici avec accoudoir 3D, tetiere  et support lombaire, dos resille
https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -occasion/

un autre en tissus et accoudoirs 4D plus tetiere ici:
https://www.simon-bureau.com/p/comf [...] /2580.html

Pour celui de simon bureau, il n'est pas disponible. (je leur ai demandé cette semaine)

n°62801937
pincounet
Posté le 30-04-2021 à 04:19:43  profilanswer

Feedback rapide sur les bruits de l'assise du Embody en video :

Dans une zone très précise de mon assise, au fond à gauche, qui fait du bruit:
Vidéo 1 - Un bruit de ressort qui s'encastre mal (vue de l'assise): https://streamable.com/2nkcw1
Vidéo 2 - Un bruit de ressort qui s'encastre mal (vue au-dessous du siège) : https://streamable.com/x2s4df on distingue très bien entre la 10eme et 12eme seconde le ressort au fond qui se bloque et fait ce bruit.

Dans une zone plus large quand je m'assois tout au fond de mon siège (pour avoir le support lombaire évidement  :jap: ) avec une petite vigueur (je ne saute pas dessus non plus), on entend des bruits désagréables de ressorts qui s'encastrent très mal et fond du bruit
Vidéo 3 - https://streamable.com/lj9ei6

Cette fois-ci quand je m'assois au milieu du siège le bruit est bcp plus faible et parfaitement acceptable  :jap:
Vidéo 4 - https://streamable.com/2dt4u9

Probablement j'ai un (des ?) éléments défectueux dans mes ressorts sur l'assise mais encore une fois le siège est tellement complexe (image ci-dessous) que ça ne m'étonne pas d'avoir tous ces bruits:
https://i.ibb.co/D4SkDCg/assise.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 30-04-2021 à 04:33:25
n°62801938
jeanluk1
Posté le 30-04-2021 à 04:22:46  profilanswer

la vache, une vraie usine a gaz!

n°62801941
pincounet
Posté le 30-04-2021 à 04:32:15  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

la vache, une vraie usine a gaz!

C'est bien ma principale critique sur ce "siège ultra technologique" c'est que structurellement parlant HM a intégré tellement de pièces sur l'assise et le dossier (comme ci-dessous) qu'il est presque obligatoire d'avoir à un moment des bruits/grincements diverses ... c'est de la pure mécanique ... Sur le marché globalement les concurrents utilisent soient du mesh soit du tissu/mousse donc bcp moins de risques de grincements et de casse !!

Le dossier avec sa structure en plastique, c'est aussi un sacré bordel de technologie pour éviter que les quelques mm d'espace entre chaque partie ne se touchent pas :  
https://i.ibb.co/hmDKcNP/dossier.jpg

Message édité par pincounet le 30-04-2021 à 04:35:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  610  611  612  613  614  615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)