| |||||
| Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
|---|---|
onclebat | Reprise du message précédent :
Message édité par onclebat le 28-04-2021 à 17:02:11 |
Publicité | Posté le 28-04-2021 à 15:06:21 ![]() ![]() |
KipThorne |
|
lesiorac | Merci pour ton retour : s'ils n'assurent pas sur le neuf, ça fait peur pour l'occas |
zerui | Concernant le Fern, Haworth m’a confirmé que le dossier en tissu Knit était réservé au marché américain. |
pincounet | Pfff à quelques jours près j'avais la version Embody classique avec une mousse en plus sur l'assise comme ici --> https://www.reddit.com/r/hermanmill [...] ar_embody/
Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 29-04-2021 à 01:21:33 |
jeanluk1 |
|
jeanluk1 |
|
jeanluk1 |
|
lesiorac |
|
Publicité | Posté le 29-04-2021 à 08:26:28 ![]() ![]() |
shayzer | Hello,
|
pincounet |
|
shayzer |
|
Trezoster |
|
jeanluk1 |
|
shayzer |
Message cité 1 fois Message édité par shayzer le 29-04-2021 à 14:23:29 |
shayzer |
|
jeanluk1 |
|
zlink17 | Bien que je fasse parti de la tranche des personnes prêtent à mettre une somme pharaonique dans une chaise, il existe quand même de très bonnes chaises accessibles à 400€.
Message cité 2 fois Message édité par zlink17 le 29-04-2021 à 15:03:49 |
jeanluk1 |
Message cité 1 fois Message édité par jeanluk1 le 29-04-2021 à 15:27:40 |
mrblonde03 | On a des retours sur l'Herman Miller Mirra ? Trouvable à 150 euros ici : (mais sans accoudoir |
lesiorac |
|
zlink17 |
|
onclebat |
|
jeanluk1 |
Message édité par jeanluk1 le 29-04-2021 à 15:38:22 |
KipThorne | Suite à mon souci sur le Leap, réponse de 2ndhnd aujourd'hui : "Ah pardon c'est une erreur de notre part, on vous envoie gratuitement un soutien lombaire et des roues pour sol dur. On vous rembourse également 70€".
Message cité 2 fois Message édité par KipThorne le 29-04-2021 à 16:00:53 |
Guigui | --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
lesiorac |
|
zlink17 |
|
onclebat |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
zlink17 |
|
shayzer | Re-Bonjour,
Message édité par shayzer le 29-04-2021 à 18:28:56 |
pincounet | Gros sujet soutien lombaire du Embody ci-dessous, bonne lecture Dans le cadre de mon analyse complète du Embody (j'ai fini l'assise je m’attaque au dossier) je vous propose une technique à 1€ pour améliorer considérablement la "pression lombaire" du Embody grace à des paquets de kleenex La "pression lombaire" du Embody avec ses 8 points de pression (entourés en rouge au dessus) vise surtout à appuyer sur le sacrum et les vertèbres lombaire comme ci-dessous : Or se sont simplement ces 8 morceaux de plastiques immobiles (4 entourés ci-dessous) qui font office de soutien sacrum/lombaire et ils ne sont ni réellement réglable ni même collés au dossier et c'est là où je trouve le Aeron supérieur car lui au moins il a une molette pour vraiment régler la profondeur (donc l'intensité du soutien lombaire). Mais alors pourquoi lors de mon 1er retour j'ai dit qu'il y avait un réglage de la pression lombaire sur l'Embody ? Parce que précisément ce n'est pas l’intensité du soutien lombaire qui est réglable mais l'angle du dossier (pas la bascule, juste le dossier) qui, une fois redressé à la vertical, augmente cette pression (comme vous pouvez le voir ici) en rapprochant du dossier les 8 morceaux de pastiques appartenant au squelette à l'arrière: Au début c'est super agréable cette sensation d'être enveloppé jusqu'à vos épaules quasiment ... mais après quelques heures j'ai l’impression de compresser ma cage thoracique vers l'intérieur et donc de moins bien respirer .... il suffit de faire le test après une longue journée et de légèrement "desserrer" cette compression avec la molette en bas sur la photo et on a l’impression de mieux respirer C'est ainsi qu'intervient mes paquets de kleenex pour permettre d'avoir une grosse pression sur le sacrum et les lombaires sans avoir à compresser ma cage thoracique quand le dossier est en position verticale. Evidemment vous pouvez simplement basculer le siège en arrière + déserrer la molette du "Backfit Adjustment" et vous gardez ainsi une certaines pression lombaire (pas assez forte pour moi) grace à la gravité puisque c'est le poids de votre haut du corps qui va faire pression sur le dossier (notre copain la physique Conclusion: Je préfère le système basique du Aeron qui consiste à avoir 2 zones de soutien à l'arrière (Sacrum et vertèbre lombaire) dont on peut modifier la profondeur en tournant la petite molette juste en dessous. Je vais garder mes paquets de kleenex encore quelques jours pour voir Message édité par pincounet le 29-04-2021 à 21:29:48 |
pincounet |
Mais pour le long terme je note Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 29-04-2021 à 19:44:25 |
Darkbl4de | J'adore le règlage à coup de nombre de kleenex, il faut que tu brevètes ça --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
homer2012 |
|
pincounet | Feedback rapide sur les bruits de l'assise du Embody en video : Dans une zone très précise de mon assise, au fond à gauche, qui fait du bruit: Dans une zone plus large quand je m'assois tout au fond de mon siège (pour avoir le support lombaire évidement Cette fois-ci quand je m'assois au milieu du siège le bruit est bcp plus faible et parfaitement acceptable Probablement j'ai un (des ?) éléments défectueux dans mes ressorts sur l'assise mais encore une fois le siège est tellement complexe (image ci-dessous) que ça ne m'étonne pas d'avoir tous ces bruits: Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 30-04-2021 à 04:33:25 |
jeanluk1 |
pincounet |
Message édité par pincounet le 30-04-2021 à 04:35:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |