| |||||
| Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-04-2021 à 13:08:02 ![]() ![]() |
onclebat |
Message cité 1 fois Message édité par onclebat le 27-04-2021 à 16:44:47 |
homer2012 |
|
KipThorne | Ah, interessant. De toute façon j'avais prévu le coup et j'ai payé via PayPal pour faire un litige si jamais. |
onclebat |
Message édité par onclebat le 27-04-2021 à 18:34:42 |
onclebat | Pour ceux que ça intéressent, 15% sur les articles gaming HM (Sayl, Aeron entre autres) :
|
Lacazema | Pas de Embody mais je serais bien intéressé par un Aeron vu la politique de retour |
mrblonde03 |
Une Sayl vaut l'investissement pour le télétravail ? (Mal de dos cause 2 vertèbres tassées) --------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
Publicité | Posté le 27-04-2021 à 22:19:18 ![]() ![]() |
Lacazema | Pour 1m83 pour 78kg aeron size B ou C ? Je suis dans l'entre deux et sur Reddit je lis que les gens préfèrent le C surtout pour la taille du dossier |
Trezoster |
|
pincounet |
J'ai acheté un C pour son dossier et assise large sauf qu'après 20-30 min j'ai la circulation sanguine qui se coupe au niveau des cuisses sur le taille C car le dossier est trop long. J'ai finalement changé mon Aeron contre un Embody qui n'a franchement pour lui que son assise plate agréable (mais inégale ... il y 3 zones de confort complètements différentes sur l’assise) et son soutien lombaire (et encore je commence à préférer celui du Aeron Si HM nous sort un Aeron remastered 2 avec une assise plate et réglable en longueur comme sur leur model le Mira 2 je revends mon Embody direct Message cité 2 fois Message édité par pincounet le 27-04-2021 à 23:18:11 |
Lacazema |
|
pincounet | Si vous voulez un retour hyper complet du Embody (sans concession) après 2 semaines de tests intensif avec des photos (voir du son ?) dite le moi Mon avis a énormément évolué sur cette chaise en 2 semaines ... (et pas positivement). Message cité 2 fois Message édité par pincounet le 27-04-2021 à 23:08:35 |
Lacazema |
|
pincounet |
Message édité par pincounet le 27-04-2021 à 23:19:20 |
pincounet |
Si je n'ai pas retenu Steelcase personnellement c'est parce que je ne trouvais pas le soutien lombaire très présent or j'ai des douleurs dans le bas du dos et seul les Aeron et Embody visent vraiment bien ces parties avec une pression lombaire assez forte. Sur les Gesture et Leap V2 tu sens qu'il y a quelque chose dans le creux de ton dos certes mais je n'ai pas senti de pression (un appui en profondeur) qui force ta colonne vertébrale à former le fameux S Bref à voir avec tes attentes et bon courage Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 27-04-2021 à 23:27:12 |
Lacazema |
|
Keskia | Le Fern avec le code promo est imbattable je pense. --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
homer2012 | Salut |
zlink17 |
Message cité 1 fois Message édité par zlink17 le 28-04-2021 à 08:52:40 |
Lacazema |
|
Je@nb Kindly give dime | Bon j'ai craqué pour une Fern |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Think V2 Neuf sur paris: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] =206978287
--------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
enzo007 |
|
pincounet | Ok je prépare un feedback hyper complet du Embody avec des photos et des extraits audio |
onclebat |
Message cité 1 fois Message édité par onclebat le 28-04-2021 à 12:11:50 |
pincounet |
Attention pour les accoudoirs j'ai identifié le coupable, c'est le bouton en métal de l'accoudoir pour les faire monter/descendre qui a du jeux .... sinon l'accoudoir en lui même aucun soucis. Sinon pour l'usure de l'assise, elle est visible dans toutes les vidéos Youtube après plusieurs mois/années .... tu vas voir que le tissu de 1 cm d'épaisseur qui est sur l'assise commence à se déformer pour prendre la forme des ressorts (enfin je ne connais pas le terme exacte). Encore une fois c'est de la physique ... un tissu de 1 cm d'épaisseur ne peut que se déformer sous un poids de 88 kg et prendre la forme de l’élément juste en dessous ( ici les ressorts). Par contre 0 bruit sur le dossier je le confirme sans soucis Or toute cette complexité (du dossier et de l’assise) tu la payes très cher dans le prix de vente car HM a du dépenser énormément en R&D pour inventer cet impressionnante et "unique" assise sur le marché des sièges comme le dossier "presque" unique à HM ( le FERN lui ressemble bcp). Mais est-ce que c'était vraiment utile ? Est-ce que tu as la meilleur assise du marché ? Le meilleur soutien lombaire ? Bah .... pas vraiment ... le Aeron avec son simple MESH sur l'assise est aussi confortable et c'est juste 1 pièce "non mécanique" qui recouvre toute l'assise avec 0 bruit. Exactement comme toute la concurrence qui a opté pour une grosse mousse ou du mesh sur l'assise donc 0 pièce mécanique et 0 panne/casse possible. Reste à voir si la mousse/mesh restera en forme pendant 10 ans ? Bref l'Embody ressemble à une prouesse technologique qui ne révolutionne finalement rien sur le marché des sièges ... Même le support lombaire du Aeron me semble meilleur et je vais l'expliquer en détail dans mon retour Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 28-04-2021 à 12:50:00 |
onclebat |
Message cité 2 fois Message édité par onclebat le 28-04-2021 à 12:56:48 |
pincounet |
Dsl mais à 1500€ la chaise c'est juste inacceptable de devoir changer le tissu (après quelques temps) car il se déforme Egalement, on voit aussi très bien le manque de bascule arrière sur la version gaming vs la Embody classique Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 28-04-2021 à 13:12:18 |
onclebat |
Message édité par onclebat le 28-04-2021 à 13:35:33 |
pincounet |
Voila la gueule de la complexité hallucinante de l'assise du Embody On voit clairement les 3 niveaux de confort de l'assise du Embody sur cette image : Je vous avait prévenu ... si je vous fait un retour c'est vraiment dans le détail Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 28-04-2021 à 13:46:16 |
onclebat |
Message cité 1 fois Message édité par onclebat le 28-04-2021 à 13:42:55 |
pincounet |
|
lesiorac | Bonjour à tous,
|
Trezoster |
|
onclebat |
On avait dit que tu me versais combien déjà pour le tuyau 20% ou 25% ? Message édité par onclebat le 28-04-2021 à 15:09:07 |
onclebat |
Message édité par onclebat le 28-04-2021 à 17:02:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |