Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  610  611  612  613  614  615
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°62763244
nameless80
Posté le 26-04-2021 à 13:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avant de prendre la Gesture neuve, j'ai écumé les sites pros d'occaz plusieurs mois de suite, j'ai raté :  
-plusieurs Think V1 ou V2 "tbe" ou "état neuf"
-plusieurs Amia "bon état"
En fait je ne connaissais pas trop le sujet, donc je me renseignais tout ça et bien sûr, ça part très vite, et quand je me suis décidé, évidemment, y'avait plus rien.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 13:08:02  profilanswer

n°62773021
KipThorne
Posté le 27-04-2021 à 10:59:04  profilanswer

Très mauvaise expérience avec le site 2ndhnd.com... Il y a quelques semaines, je me décide à acheter un Leap V2. Après pas mal de recherche, je ne trouve aucun endroit où l'on peut en acheter un neuf, sauf sur ce site. La description n'étant pas très claire, j'envoie un mail pour demander si la version neuve qu'ils proposent a bien les accoudoirs 4D, le soutien lombaire supplémentaire et les roues pour parquet. On me répond oui à tout par mail. Aujourd'hui, je reçois le siège et il y a des accoudoirs 2D, pas de soutien lombaire et des roues pour sol mou. Génial !

n°62775556
Lacazema
Posté le 27-04-2021 à 14:42:48  profilanswer

Aujourd'hui essai du Wilkhahn AT et Humanscale Liberty à Silvera Lyon.

Humanscale Liberty : Pas grand intérêt à mon avis, vraiment un siège classique.

Wilkhahn AT : Réglages intéressants, très bonne bascule mais pas de blocage libre du tilt. J'ai essayé avec la version dossier moyen, il épouse bien le dos et le tient et maintient très bien. Cependant j'ai trouvé le dossier vraiment dur et pas très confort. Le support lombaire ne me convient pas mais je pense que personnellement c'est une option qui ne me convient définitivement pas, toujours l'impression que ça creuse dans mon dos et c'est désagréable. Au premier abord la qualité est vraiment au RDV je trouve. On m'a dit que chez Wilkhahn c'est plutôt 6-8 semaines pour recevoir son fauteuil. Un autre détail pour ceux qui sont pressés  

Prochains essais jeudi chez Steelcase.

n°62776956
onclebat
Posté le 27-04-2021 à 16:44:08  profilanswer

KipThorne a écrit :

Très mauvaise expérience avec le site 2ndhnd.com... Il y a quelques semaines, je me décide à acheter un Leap V2. Après pas mal de recherche, je ne trouve aucun endroit où l'on peut en acheter un neuf, sauf sur ce site. La description n'étant pas très claire, j'envoie un mail pour demander si la version neuve qu'ils proposent a bien les accoudoirs 4D, le soutien lombaire supplémentaire et les roues pour parquet. On me répond oui à tout par mail. Aujourd'hui, je reçois le siège et il y a des accoudoirs 2D, pas de soutien lombaire et des roues pour sol mou. Génial !

Ah oui effectivement expérience client pas terrible. C’est pas top en ce moment 2ndhnd… certains demandaient même à ce qu’ils soient supprimés de la première page.  

Cependant, ils semblent assez réactifs et compréhensifs par mail/Messenger. J’imagine que tu vas le faire mais tu leur écris en faisant un joli copier/coller et ils te rembourseront sûrement une belle partie de la commande.  
Tiens nous au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par onclebat le 27-04-2021 à 16:44:47
n°62777641
homer2012
Posté le 27-04-2021 à 17:46:38  profilanswer

onclebat a écrit :

Ah oui effectivement expérience client pas terrible. C’est pas top en ce moment 2ndhnd… certains demandaient même à ce qu’ils soient supprimés de la première page.  

Cependant, ils semblent assez réactifs et compréhensifs par mail/Messenger. J’imagine que tu vas le faire mais tu leur écris en faisant un joli copier/coller et ils te rembourseront sûrement une belle partie de la commande.  
Tiens nous au courant.

Effectivement, demande à le retourner / te faire rembourser. Il y a des chances pour qu'ils te le remboursent et que tu puisse le garder quand même ...

n°62777923
KipThorne
Posté le 27-04-2021 à 18:24:07  profilanswer

Ah, interessant. De toute façon j'avais prévu le coup et j'ai payé via PayPal pour faire un litige si jamais.

n°62778014
onclebat
Posté le 27-04-2021 à 18:34:02  profilanswer

KipThorne a écrit :

Ah, interessant. De toute façon j'avais prévu le coup et j'ai payé via PayPal pour faire un litige si jamais.

Oui visiblement ils sont mauvais en vente (en ce moment) mais bons en SAV.  
Si en plus t’es passé par PayPal tu as une autre sécurité et tu auras normalement aucun souci.

Message édité par onclebat le 27-04-2021 à 18:34:42
n°62779498
onclebat
Posté le 27-04-2021 à 21:14:42  profilanswer

Pour ceux que ça intéressent, 15% sur les articles gaming HM (Sayl, Aeron entre autres) :

https://frgaming.hermanmiller.com/

n°62780007
Lacazema
Posté le 27-04-2021 à 21:47:59  profilanswer

Pas de Embody mais je serais bien intéressé par un Aeron vu la politique de retour

n°62780343
mrblonde03
Posté le 27-04-2021 à 22:19:18  profilanswer

onclebat a écrit :

Pour ceux que ça intéressent, 15% sur les articles gaming HM (Sayl, Aeron entre autres) :

Une Sayl vaut l'investissement pour le télétravail ? (Mal de dos cause 2 vertèbres tassées)

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 22:19:18  profilanswer

n°62780414
Lacazema
Posté le 27-04-2021 à 22:25:09  profilanswer

Pour 1m83 pour 78kg aeron size B ou C ? Je suis dans l'entre deux et sur Reddit je lis que les gens préfèrent le C surtout pour la taille du dossier

n°62780554
Trezoster
Posté le 27-04-2021 à 22:37:19  profilanswer

onclebat a écrit :

Et ce, 3 ou 4 jours après ma commande pour un Aeron gaming. [:sadfrog62]
Je leur ai écrit, j'espère qu'ils vont faire un geste.

n°62780759
pincounet
Posté le 27-04-2021 à 22:56:41  profilanswer

Lacazema a écrit :

Pour 1m83 pour 78kg aeron size B ou C ? Je suis dans l'entre deux et sur Reddit je lis que les gens préfèrent le C surtout pour la taille du dossier

Je te redirige vers mon feedback il y a plusieurs pages  :jap:

J'ai acheté un C pour son dossier et assise large sauf qu'après 20-30 min j'ai la circulation sanguine qui se coupe au niveau des cuisses sur le taille C car le dossier est trop long.
Puis j'ai essayé un taille B en boutique, parfait pour la longueur de l'assise mais sur la largeur mes cuisses touchaient les bords incurvés de l'assise et ce n'était pas agréable :(

J'ai finalement changé mon Aeron contre un Embody qui n'a franchement pour lui que son assise plate agréable (mais inégale ... il y 3 zones de confort complètements différentes sur l’assise) et son soutien lombaire (et encore je commence à préférer celui du Aeron  :( ) parce que sinon sur le confort et la taille du dossier, les réglages et le confort des accoudoirs, la qualité de fabrication globale (j'ai déjà sur mon Embody des grincements sur l'assise, des bruits sur les boutons des accoudoirs, un vieillissement après 10 jrs du tissu de l’assise qui fait apparaître les ressorts de l'assise ) et la bascule de la chaise font que l'Aeron joue, selon moi, complètement dans une autre catégorie que l'Embody  :pfff:

Si HM nous sort un Aeron remastered 2 avec une assise plate et réglable en longueur comme sur leur model le Mira 2  je revends mon Embody direct  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par pincounet le 27-04-2021 à 23:18:11
n°62780836
Lacazema
Posté le 27-04-2021 à 23:04:09  profilanswer

pincounet a écrit :

J'ai acheté un C pour son dossier et assise large sauf qu'après 20-30 min j'ai la circulation sanguine qui se coupe au niveau des cuisses sur le taille C car le dossier est trop long.
Puis j'ai essayé un taille B en boutique, parfait pour la longueur de l'assise mais sur la largeur mes cuisses touchaient les bords incurvés de l'assise et ce n'était pas agréable :(  

J'ai finalement changé mon Aeron contre un Embody qui n'a franchement pour lui que son assise et son soutien lombaire (et encore je commence à préférer celui du Aeron  :( ) parce que sinon sur le confort du et la taille du dossier, les réglages et le confort des accoudoirs, la qualité de fabrication globale (j'ai déjà sur mon Embody des grincements sur l'assise, des bruits sur les boutons des accoudoirs, un vieillissement après 10 jrs du tissu de l’assise qui fait apparaître les ressorts de l'assise ) et la bascule de la chaise font que l'Aeron joue, selon moi, complètement dans une autre catégorie que l'Embody  :pfff:

Si HM nous sort un Aeron remastered 2 avec une assise plate et réglable en longueur comme sur leur model le Mira 2 et je revends mon Embody direct  :bounce:

Ah oui ! En plus je l'avais lu ton avis ! Je me replonge dedans, dans tous les cas j'attends d'être passé chez Steelcase jeudi avant de commander !

n°62780865
pincounet
Posté le 27-04-2021 à 23:07:52  profilanswer

Si vous voulez un retour hyper complet du Embody (sans concession) après 2 semaines de tests intensif avec des photos (voir du son ?) dite le moi  :jap:  car j'ai l’impression que tout le monde est partie sur un FERN  :D

Mon avis a énormément évolué sur cette chaise en 2 semaines ... (et pas positivement).

Message cité 2 fois
Message édité par pincounet le 27-04-2021 à 23:08:35
n°62780893
Lacazema
Posté le 27-04-2021 à 23:10:28  profilanswer

pincounet a écrit :

Si vous voulez un retour hyper complet du Embody (sans concession) après 2 semaines de tests intensif avec des photos (voir du son ?) dite le moi  :jap:  car j'ai l’impression que tout le monde est partie sur un FERN  :D  

Mon avis a énormément évolué sur cette chaise en 2 semaines ... (et pas positivement).

Ça ne se refuse pas ! En vrai un max le plus de reviews complètes on a le mieux on se porte, non ?

n°62780963
pincounet
Posté le 27-04-2021 à 23:18:57  profilanswer

Lacazema a écrit :

Ça ne se refuse pas ! En vrai un max le plus de reviews complètes on a le mieux on se porte, non ?

Oué mais mes retours sont très détaillés et ça prend du temps à faire avec les photos donc si ça n'intéresse plus personne je ne vais pas me soûler  :lol:

Message édité par pincounet le 27-04-2021 à 23:19:20
n°62781021
pincounet
Posté le 27-04-2021 à 23:25:56  profilanswer

Lacazema a écrit :

Ah oui ! En plus je l'avais lu ton avis ! Je me replonge dedans, dans tous les cas j'attends d'être passé chez Steelcase jeudi avant de commander !

Si je n'ai pas retenu Steelcase personnellement c'est parce que je ne trouvais pas le soutien lombaire très présent or j'ai des douleurs dans le bas du dos et seul les Aeron et Embody visent vraiment bien ces parties avec une pression lombaire assez forte. Sur les Gesture et Leap V2 tu sens qu'il y a quelque chose dans le creux de ton dos certes mais je n'ai pas senti de pression (un appui en profondeur) qui force ta colonne vertébrale à former le fameux S  :jap: Je n'ai pas souvenir non plus pouvoir me basculer avec ces 2 modèles comme les HM or c'est très agréable comme une berceuse de pouvoir se balancer en avant et en arrière :pt1cable:

Bref à voir avec tes attentes et bon courage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 27-04-2021 à 23:27:12
n°62781136
Lacazema
Posté le 27-04-2021 à 23:37:29  profilanswer

pincounet a écrit :

Si je n'ai pas retenu Steelcase personnellement c'est parce que je ne trouvais pas le soutien lombaire très présent or j'ai des douleurs dans le bas du dos et seul les Aeron et Embody visent vraiment bien ces parties avec une pression lombaire assez forte. Sur les Gesture et Leap V2 tu sens qu'il y a quelque chose dans le creux de ton dos certes mais je n'ai pas senti de pression (un appui en profondeur) qui force ta colonne vertébrale à former le fameux S  :jap: Je n'ai pas souvenir non plus pouvoir me basculer avec ces 2 modèles comme les HM or c'est très agréable comme une berceuse de pouvoir se balancer en avant et en arrière :pt1cable:  

Bref à voir avec tes attentes et bon courage :jap:

Ça me rassure, j'aime pas le soutient lombaire ! Ca me donne cette impression de qqch qui creuse constamment dans mon dos et vu que je bouge beaucoup dans mon fauteuil ça me gêne plus !  

Vu la politique de retour de herman miller gaming, si Steelcase n'est pas concluant je me prend un Aeron et je teste une bonne semaine pour me décider.

n°62781395
jeanluk1
Posté le 28-04-2021 à 01:08:08  profilanswer

moi ça m'intéresse grandement ton retour sur l'Embody!

pour les steelcase j'ai laché l'affaire, a part les accoudoirs du leap et du gesture, ils n'ont rien pour eux (et pour leurs prix)

Le FERN me semble être le meilleur compromis au final.
à ce propos ceux qui en ont commandé un, on attend vos retours!
;)

n°62781467
Keskia
Posté le 28-04-2021 à 03:26:39  profilanswer

Le Fern avec le code promo est imbattable je pense.  
Toujours trop tôt pour faire un feedback mais je suis très bien dedans et j'ai l'impression (peut être non lié au siège) que mon mal de dos s'atténue de jours en jours depuis que je l'ai.

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°62781795
homer2012
Posté le 28-04-2021 à 08:19:23  profilanswer

Salut  

A part le haworth very et zody, connaissez vous d'autre fauteuil qui proposent l'inclinaison en avant ?

n°62781963
zlink17
Posté le 28-04-2021 à 08:47:27  profilanswer

Lacazema a écrit :

Personnellement je pensais également partir sur un size C ( 1m83 , 85kg ) et finalement après l'avoir essayé en boutique je préfère le size B. Comme l'a dit "pincounet", je trouve finalement que cette taille est plus appropriée surtout au niveau de l'assise. L'une des principale critique redondante que j'ai lu vient de la pression de l'assise sur l'arrière de la cuisse, et j'ai eu l'impression de la ressentir sur le size C mais pas sur le size B.  

Difficile de se faire un avis lors d'un essai en boutique mais je viens finalement de prendre l'Aeron B sur le site officiel pour profiter des 15%.

Message cité 1 fois
Message édité par zlink17 le 28-04-2021 à 08:52:40
n°62782056
Lacazema
Posté le 28-04-2021 à 09:03:32  profilanswer

zlink17 a écrit :

Personnellement je pensais également partir sur un size C ( 1m83 , 85kg ) et finalement après l'avoir essayé en boutique je préfère le size B. Comme l'a dit "pincounet", je trouve finalement que cette taille est plus appropriée surtout au niveau de l'assise. L'une des principale critique redondante que j'ai lu vient de la pression de l'assise sur l'arrière de la cuisse, et j'ai eu l'impression de la ressentir sur le size C mais pas sur le size B.  

Difficile de se faire un avis lors d'un essai en boutique mais je viens finalement de prendre l'Aeron B sur le site officiel pour profiter des 15%.

Impossible de trouver un endroit pour essayer à Lyon malheureusement ! Tu as bien raison de profiter des 15%.

n°62782108
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-04-2021 à 09:10:04  profilanswer

Bon j'ai craqué pour une Fern :D

n°62782429
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 28-04-2021 à 09:46:32  profilanswer

Think V2 Neuf sur paris: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] =206978287

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°62782578
enzo007
Posté le 28-04-2021 à 10:04:34  profilanswer

pincounet a écrit :

Salut ! Je suis plus qu'intéressé par ton avis car c'est le modèle que je lorgne de plus en plus.  

n°62783955
pincounet
Posté le 28-04-2021 à 12:06:57  profilanswer

Ok je prépare un feedback hyper complet du Embody avec des photos et des extraits audio  :)  

Cependant connaissez-vous un endroit où je peux uploader de courts extraits audio  :jap: ?

n°62783975
onclebat
Posté le 28-04-2021 à 12:08:50  profilanswer

pincounet a écrit :

J'ai finalement changé mon Aeron contre un Embody qui n'a franchement pour lui que son assise plate agréable (mais inégale ... il y 3 zones de confort complètements différentes sur l’assise) et son soutien lombaire (et encore je commence à préférer celui du Aeron  :( ) parce que sinon sur le confort et la taille du dossier, les réglages et le confort des accoudoirs, la qualité de fabrication globale (j'ai déjà sur mon Embody des grincements sur l'assise, des bruits sur les boutons des accoudoirs, un vieillissement après 10 jrs du tissu de l’assise qui fait apparaître les ressorts de l'assise ) et la bascule de la chaise font que l'Aeron joue, selon moi, complètement dans une autre catégorie que l'Embody  :pfff:

Si HM nous sort un Aeron remastered 2 avec une assise plate et réglable en longueur comme sur leur model le Mira 2  je revends mon Embody direct  :bounce:

Hello,

Je pense qu’il y a clairement un souci sur ton modèle cela va faire 2 mois que j’utilise ma Embody 10h par jour en moyenne pour bosser et jouer et mise à part le bruit métallique qui apparaît aléatoirement au niveau des roulettes (évoqué dans mes retours il y plusieurs dizaine de pages), je n’ai aucun souci qui est apparu.  
Les accoudoirs n’ont pas bougé d’un millimètre et ne font pas de bruit (j’ai pourtant un enfant de 3 ans qui passe son temps à jouer avec) l’assise ne laisse pas apparaître de ressort et n’est pas usée (je précise que je ne m’assoie pas en pyjama en soie dessus  :D ).  
Bref RAS de mon côté à part le bruit de roulette dont il faut que je m’occupe à mes prochains CP.

Quitte à faire une review vidéo etc, envoie la à HM pour voir s’ils peuvent faire quelque chose pour ton fauteuil.

Message cité 1 fois
Message édité par onclebat le 28-04-2021 à 12:11:50
n°62784196
pincounet
Posté le 28-04-2021 à 12:34:35  profilanswer

onclebat a écrit :

Hello,

Je pense qu’il y a clairement un souci sur ton modèle cela va faire 2 mois que j’utilise ma Embody 10h par jour en moyenne pour bosser et jouer et mise à part le bruit métallique qui apparaît aléatoirement au niveau des roulettes (évoqué dans mes retours il y plusieurs dizaine de pages), je n’ai aucun souci qui est apparu.
Les accoudoirs n’ont pas bougé d’un millimètre et ne font pas de bruit (j’ai pourtant un enfant de 3 ans qui passe son temps à jouer avec) l’assise ne laisse pas apparaître de ressort et n’est pas usée (je précise que je ne m’assoie pas en pyjama en soie dessus  :D ).
Bref RAS de mon côté à part le bruit de roulette dont il faut que je m’occupe à mes prochains CP.

Quitte à faire une review vidéo etc, envoie la à HM pour voir s’ils peuvent faire quelque chose pour ton fauteuil.

Tu le verra dans mon retour détaillé mais selon moi le problème du Embody est purement et simplement sa conception hyper complexe de l'assise et du dossier qui sont fait à partir de nombreuses pièces en plastiques et en caoutchouc ( il y a 4 niveau de types de ressorts dans l'assise dont tu ne peux pas éviter qu'ils fassent du bruit). C'est juste de la physique en faite ... plus tu as de pièces mécaniques en plastique et en caoutchouc (la partie qui entour l'assise) et plus, inévitablement, tu vas avoir des bruits de grincements et un risque de casse élevé :jap:

Attention pour les accoudoirs j'ai identifié le coupable, c'est le bouton  en métal de l'accoudoir pour les faire monter/descendre qui a du jeux .... sinon l'accoudoir en lui même aucun soucis.

Sinon pour l'usure de l'assise, elle est visible dans toutes les vidéos Youtube après plusieurs mois/années .... tu vas voir que le tissu de 1 cm d'épaisseur qui est sur l'assise commence à se déformer pour prendre la forme des ressorts (enfin je ne connais pas le terme exacte). Encore une fois c'est de la physique ... un tissu de 1 cm d'épaisseur ne peut que se déformer sous un poids de 88 kg et prendre la forme de l’élément juste en dessous ( ici les ressorts).

Par contre 0 bruit sur le dossier je le confirme sans soucis  :hello:  

Or toute cette complexité (du dossier et de l’assise) tu la payes très cher dans le prix de vente car HM a du dépenser énormément en R&D pour inventer cet impressionnante et "unique" assise sur le marché des sièges comme le dossier "presque" unique à HM ( le FERN lui ressemble bcp).

Mais est-ce que c'était vraiment utile ? Est-ce que tu as la meilleur assise du marché ? Le meilleur soutien lombaire ? Bah .... pas vraiment ... le Aeron avec son simple MESH sur l'assise est aussi confortable et c'est juste 1 pièce "non mécanique" qui recouvre toute l'assise avec 0 bruit. Exactement comme toute la concurrence qui a opté pour une grosse mousse ou du mesh sur l'assise donc 0 pièce mécanique et 0 panne/casse possible. Reste à voir si la mousse/mesh restera en forme pendant 10 ans ?

Bref l'Embody ressemble à une prouesse technologique qui ne révolutionne finalement rien sur le marché des sièges ... Même le support lombaire du Aeron me semble meilleur et je vais l'expliquer en détail dans mon retour ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 28-04-2021 à 12:50:00
n°62784356
onclebat
Posté le 28-04-2021 à 12:51:25  profilanswer

pincounet a écrit :

Tu le verra dans mon retour détaillé mais selon moi le problème du Embody est purement et simplement sa conception hyper complexe de l'assise et du dossier qui sont fait à partir de nombreuses pièces en plastiques et en caoutchouc ( il y a 4 niveau de types de ressorts dans l'assise dont tu ne peux pas éviter qu'ils fassent du bruit). C'est juste de la physique en faite ... plus tu as de pièces détachés en plastique et en caoutchouc et plus, inévitablement, tu vas avoir des bruits de grincements  :jap:  

Attention pour les accoudoirs j'ai identifié le coupable, c'est le bouton  en métal de l'accoudoir pour les faire monter/descendre qui a du jeux .... sinon l'accoudoir en lui même aucun soucis.

Sinon pour l'usure de l'assise, elle est visible dans toutes les vidéos Youtube après plusieurs mois/années .... tu vas voir que le tissu qui est sur l'assise commence à se déformer pour prendre la forme des ressorts (enfin je ne connais pas le terme exacte). Encore une fois c'est de la physique ... un tissu de 1 cm d'épaisseur ne peut que se déformer sous un poids de 88 kg et prendre la forme de l’élément juste en dessous ( ici les ressorts).

Par contre 0 bruit sur le dossier je le confirme sans soucis  :hello:  

Sur le principe c’est de la physique mais le bruit est peut-être plus ou moins marqué suivant ton poids, ta morpho, ta façon de s’assoir… perso aucun bruit dans l’assisse après 2 mois. Pour le tissu je verrai mais si ça devient laid ou que ça commence à se déchirer ça sera appel au SAV direct vu le prix.  
Pour les accoudoirs je regarderai si mes boutons ont du jeu par curiosité.  
Pour le dossier j’ai bien les craquements plastique habituels si je force dessus pour m’étirer comme je le disais dans mes précédents retours. Donc de mon côté ce n’est pas 0 bruit.  
J’attends ta review avec impatience ça me permettra de comparer.

PS suite à ton EDIT : l’Embody ne vient pas de sortir et à environ 5/6 ans de conception il me semble, si de tels défauts étaient récurrents après seulement 2 semaines et connus, (j’ose espérer que) les soucis auraient été réglés/corrigés.

Message cité 2 fois
Message édité par onclebat le 28-04-2021 à 12:56:48
n°62784518
pincounet
Posté le 28-04-2021 à 13:08:58  profilanswer

onclebat a écrit :

Sur le principe c’est de la physique mais le bruit est peut-être plus ou moins marqué suivant ton poids, ta morpho, ta façon de s’assoir… perso aucun bruit dans l’assisse après 2 mois. Pour le tissu je verrai mais si ça devient laid ou que ça commence à se déchirer ça sera appel au SAV direct vu le prix.
Pour les accoudoirs je regarderai si mes boutons ont du jeu par curiosité.
Pour le dossier j’ai bien les craquements plastique habituels si je force dessus pour m’étirer comme je le disais dans mes précédents retours. Donc de mon côté ce n’est pas 0 bruit.
J’attends ta review avec impatience ça me permettra de comparer.

PS suite à ton EDIT : l’Embody ne vient pas de sortir et à environ 5/6 ans de conception il me semble, si de tels défauts étaient récurrents après seulement 2 semaines et connus, (j’ose espérer que) les soucis auraient été réglés/corrigés.

5 min de recherche et tu tombes sur cette vidéo où à 3min35 il explique que le tissu s'affaisse "goes down" (que ça ne vient pas de l'assise en dessous mais du tissu) et qu'il va essayer de demander à HM de le changer  :jap:  J'ai la même chaise (full black)
https://www.youtube.com/watch?v=Mhf3z6ofj0w

Dsl mais à 1500€ la chaise c'est juste inacceptable de devoir changer le tissu (après quelques temps) car il se déforme  :o

Egalement, on voit aussi très bien le manque de bascule arrière sur la version gaming vs la Embody classique  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 28-04-2021 à 13:12:18
n°62784700
onclebat
Posté le 28-04-2021 à 13:26:57  profilanswer

pincounet a écrit :

5 min de recherche et tu tombes sur cette vidéo où à 3min35 il explique que le tissu s'affaisse "goes down" (que ça ne vient pas de l'assise en dessous mais du tissu) et qu'il va essayer de demander à HM de le changer  :jap:  J'ai la même chaise (full black)  
https://www.youtube.com/watch?v=Mhf3z6ofj0w  

Dsl mais à 1500€ la chaise c'est juste inacceptable de devoir changer le tissu (après quelques temps) car il se déforme  :o  

Egalement, on voit aussi très bien le manque de bascule arrière sur la version gaming vs la Embody classique  :ouch:

J’ai jamais dit que c’était acceptable ou normal  :D  
Je dis juste que si c’était un problème de conception globale (et donc récurrent) HM aurait corrigé le tir depuis 5/6 ans (du moins je l’espère vu la réputation de la boite).  
Pour moins ce sont, je pense, des soucis isolés. Il faudrait avoir d’autres retours de ceux qui en possèdent sur le forum pour ce faire une idée plus précise.

PS : si tu parles de la bascule à 1:58 il ne va pas à fond, je peux aller aussi loin avec la version Gaming que ce qu’il fait juste avant avec la version classique. Ça me donne même l’impression parfois que je vais me vautrer  :D Il teste la dureté/résistance à la bascule pas sa profondeur max.

Message édité par onclebat le 28-04-2021 à 13:35:33
n°62784763
pincounet
Posté le 28-04-2021 à 13:34:45  profilanswer

onclebat a écrit :

https://i.ibb.co/bFffn8D/assise-3.jpg
C'est exactement pour ça qu'ils ont finalement décidés 5/6 ans plus tard (c'est un peu long..)de rajouter de la mousse entre les ressort et la fine couche de tissu car ce tissu va inévitablement s'affaisser et donc tu vas sentir au niveau des fesses de + en + les ressorts  en plastique comme tu peux le voir dans mon screen ci-dessous :

Voila la gueule de la complexité hallucinante de l'assise du Embody   :ouch: Tu crois que ce pauvre morceau de tissu de 1cm d'épaisseur ne va pas se déformer à force :lol:
https://i.ibb.co/D4SkDCg/assise.jpg

On voit clairement les 3 niveaux de confort de l'assise du Embody sur cette image :
https://i.ibb.co/PY312FG/assise-2.jpg
1) La zone la plus molle et assez agréable en faite  :D
2) la zone la plus dure de l'assise avec ses hexagones en plastique très resserrés et pas hyper agréable à la longue
3) la zone la plus agréable pour mettre ses fesses avec ses hexagones en plastique plus espacés permettant de s'enfoncer plus dans l'assise ---> C'est c'est partie précise du siège qui fait un bruit de grincement car les tiges branches verticales que tu vois très bien tout au fond du siège vont venir se heurter aux tiges noir horizontales du siège ça me fait un jolie grincement quand je m’assoie tout au fond de mon siège (et uniquement là)  car notre ami LA PHYSIQUE ne peut pas l'empêcher  :D

Je vous avait prévenu ... si je vous fait un retour c'est vraiment dans le détail  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 28-04-2021 à 13:46:16
n°62784822
onclebat
Posté le 28-04-2021 à 13:42:16  profilanswer

pincounet a écrit :

C'est exactement pour ça qu'ils ont finalement décidés 5/6 ans plus tard (c'est un peu long..)de rajouter de la mousse entre les ressort et la fine couche de tissu car ce tissu va inévitablement s'affaisser et donc tu vas sentir au niveau des fesses de + en + les ressorts  en plastique comme tu peux le voir dans mon screen ci-dessous :

Voila la gueule de la complexité hallucinante de l'assise du Embody   :ouch: Tu crois que ce pauvre morceau de tissu de 1cm d'épaisseur ne va pas se déformer à force :lol:  
https://i.ibb.co/D4SkDCg/assise.jpg

On voit clairement les 3 niveau de confort de l'assise du Embody sur cette image :
https://i.ibb.co/PY312FG/assise-2.jpg
1) La zone la plus molle et assez agréable en faite  :D  
2) la zone la plus dure de l'assise avec ses hexagones en plastique très resserrés et pas hyper agréable à la longue
3) la zone la plus agréable pour mettre ses fesses avec ses hexagones en plastique plus espacés permettant de s'enfoncer plus dans l'assise

Je vous avait prévenu ... si je vous fait un retour c'est vraiment dans le détail  :whistle:  

Oui effectivement ça doit être simple à assembler  :pt1cable:  
Je n’ai pas dis que ça ne se déformerai jamais non plus mais entre une déformation « normale » (qui n’est pas moche et qui ne gêne pas le confort) et un truc moche avec des marques d’usure y’a pour moi une différence.  
Enfin, je ne sais pas comment tu fais pour sentir toute cette complexité d’assise avec tes fesses   :ouch:  les miennes doivent être trop molles, faut vraiment que je me remette au sport  :D  
Au moins ta review sera technique et apprendra des choses meme aux possesseurs du fauteuil donc intéressant pour le plus grand nombre   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onclebat le 28-04-2021 à 13:42:55
n°62784875
pincounet
Posté le 28-04-2021 à 13:47:48  profilanswer

onclebat a écrit :

Oui effectivement ça doit être simple à assembler  :pt1cable:  
Je n’ai pas dis que ça ne se déformerai jamais non plus mais entre une déformation « normale » (qui n’est pas moche et qui ne gêne pas le confort) et un truc moche avec des marques d’usure y’a pour moi une différence.  
Enfin, je ne sais pas comment tu fais pour sentir toute cette complexité d’assise avec tes fesses   :ouch:  les miennes doivent être trop molles, faut vraiment que je me remette au sport  :D  
Au moins ta review sera technique et apprendra des choses meme aux possesseurs du fauteuil donc intéressant pour le plus grand nombre   :jap:

Tu me réponds tellement vite que je n'ai pas le temps d’éditer  :lol:  J'ai rajouté des éléments dans le message initiale  ;)

n°62785056
lesiorac
Posté le 28-04-2021 à 14:08:02  profilanswer

Bonjour à tous,
Grâce à vos excellents conseils je me suis orienté pour l'instant vers un Steelcase Please et j'ai constaté des offres mirifiques sur 2ndHnd :

https://www.2ndhnd.com/collections/ [...] lack-chair

Même si le site n'est pas clair j'imagine que c'est de l'occasion reconditionnée (nouveau tissu).

Ca reste quand même très attirant mais les problèmes rencontrés par Kipthorne un peu plus haut me font beaucoup hésiter.

Est ce que vous avez des retours sur la qualité du reconditionnement ? Ne risque-t-on pas de récupérer des fauteuils très abimés d'origine ?

n°62785078
pincounet
Posté le 28-04-2021 à 14:10:57  profilanswer

Voila un exemple de vieillissement après uniquement 2 semaines de l'état du tissu de l'assise de mon Embody (à gauche) qui prend la forme des espèces de lattes en plastiques que j'ai entouré en rouge à droite sur l'image. Ça fait des petites bosses horizontales sur la photo (vertical dans la vrai vie):
https://i.ibb.co/Sw2zpbY/assise-6.jpg

C'est pas rassurant sur la duré  :heink:

n°62785350
Trezoster
Posté le 28-04-2021 à 14:37:33  profilanswer

Trezoster a écrit :

Et ce, 3 ou 4 jours après ma commande pour un Aeron gaming. [:sadfrog62]
Je leur ai écrit, j'espère qu'ils vont faire un geste.

J'ai envoyé un mail hier soir au support Herman, reçu une notification de remboursement de 232€ (les 15%) aujourd'hui. [:implosion du tibia]

n°62785597
onclebat
Posté le 28-04-2021 à 15:02:31  profilanswer

Trezoster a écrit :

J'ai envoyé un mail hier soir au support Herman, reçu une notification de remboursement de 232€ (les 15%) aujourd'hui. [:implosion du tibia]

On avait dit que tu me versais combien déjà pour le tuyau 20% ou 25% ?  :lol:
Tres réactif le service commercial en tout cas.

Message édité par onclebat le 28-04-2021 à 15:09:07
n°62785640
onclebat
Posté le 28-04-2021 à 15:06:21  profilanswer

pincounet a écrit :

Voila un exemple de vieillissement après uniquement 2 semaines de l'état du tissu de l'assise de mon Embody (à gauche) qui prend la forme des espèces de lattes en plastiques que j'ai entouré en rouge à droite sur l'image. Ça fait des petites bosses horizontales sur la photo (vertical dans la vrai vie):
https://i.ibb.co/Sw2zpbY/assise-6.jpg

C'est pas rassurant sur la duré  :heink:

C’est pour ça que ta review sera intéressante même pour les possesseurs  :jap: . Je viens de faire le tour de mon fauteuil et effectivement dans un certain angle en contre jour on peut voir ces marques (et encore plus sur les photos qui les font mieux ressortir).  
Voici ce que ça donne sur le miens. C’est sur la partie enroulable/déroulable. Je vais surveiller voir si ça s’accentue avec le temps car en condition normale c’est pour le moment invisible.  
A  suivre

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/28/210428031250816632.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/28/210428031251398197.jpg

Message édité par onclebat le 28-04-2021 à 17:02:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  610  611  612  613  614  615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)