Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61967065
jeanluk1
Posté le 28-01-2021 à 03:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kan3 a écrit :

Hello,

• LE point qui me faisait peur sur certains avis utilisateurs semble se confirmer pour moi : le soutien lombaire est vraiment dur, pas insupportable mais il ne se fait pas oublier... J'ai du mal à me rendre compte si c'est un problème qui va devenir insurmontable au fil du temps ou si c'est lié à une mauvaise posture de ma part sur ce point pendant des années et/ou un temps d'adaptation nécessaire. Pourtant je n'ai pas vraiment de douleurs lombaires en temps normal donc ça m'embête...C'est clairement le truc qui me fera arbitrer d'ici fin de semaine prochaine si je le garde ou pas.

A part le problème du dossier à voir dans le temps, je suis un tout petit peu déçu de ne pas avoir d'effet whaou au niveau du confort, je me rends compte que là dessus finalement j'avais déjà de la bonne came pour beaucoup moins cher :D

A confirmer donc...

salut, sur cette video, le reviewer à l'air de dire que le soutien du dos est un peu différent par rapport a la version originale (moins flexible)
par contre il y a de la mousse sur l'assise qui permet de ne pas sentir le soutien en plastique
je pense qu'il faut y travailler quelque jours dessus pour s'y habituer...
https://www.youtube.com/watch?v=b7YB-5dKKX4

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 03:32:06  profilanswer

n°61967312
onclebat
Posté le 28-01-2021 à 08:05:50  profilanswer

Kan3 a écrit :

Hello,

Après un peu d'hésitation, je teste en ce moment un HM Embody en version Logitech, séduit par le design et les retours globalement très positifs sur le net (même si le prix pique !).
A la base je viens d'un siège gaming AK Racing très correct @250€ mais que je trouvais un peu limite en support du dos pour des longues durées assises, en plus d'être assez encombrant...

Premier retour à chaud, avant un autre dans une grosse semaine, étant donné la fenêtre de retour gratuit à 14j :

• Design vraiment au top, très belle chaise
  • Assise très confortable, même si je ne vois pas de différence flagrante par rapport à mon ancien siège en fait.
  • Roulettes de grande qualité, ça glisse bien mieux que ce que j'avais
  • En termes de réglages c'est évidemment beaucoup plus poussé que le AK, et il y a juste ce qu'il me faut, le tout très simple et agréable à régler.
  • Au niveau du bruit du dossier mentionné par beaucoup, c'est effectivement légèrement gênant mais il faut vraiment se tordre dans tous les sens pour que ça devienne audible, et ça ne me gêne pas plus que ça... Un peu dommage au vu du prix ultra premium mais pas du tout deal breaker dans mon cas.
  • LE point qui me faisait peur sur certains avis utilisateurs semble se confirmer pour moi : le soutien lombaire est vraiment dur, pas insupportable mais il ne se fait pas oublier... J'ai du mal à me rendre compte si c'est un problème qui va devenir insurmontable au fil du temps ou si c'est lié à une mauvaise posture de ma part sur ce point pendant des années et/ou un temps d'adaptation nécessaire. Pourtant je n'ai pas vraiment de douleurs lombaires en temps normal donc ça m'embête...C'est clairement le truc qui me fera arbitrer d'ici fin de semaine prochaine si je le garde ou pas.

A part le problème du dossier à voir dans le temps, je suis un tout petit peu déçu de ne pas avoir d'effet whaou au niveau du confort, je me rends compte que là dessus finalement j'avais déjà de la bonne came pour beaucoup moins cher :D

A confirmer donc...

Aaaaahhhh vous me faites peur. Hier j’ai complètement craqué, je me suis bloqué les cervicales à force d’être assis 10h par jour sur une chaise à 100€ de chez Amazon (Songmics pour ne pas citer la marque) et j’ai commandé l’Emboby.  
Questions bête, j’ai vu dans les différents tests / vidéos ils parlent de réglage de la tension du siège (qui influerai sur les lombaires) avez vous essayé de jouer avec ce réglage ?

Aux (ex)  propriétaires d’Embody quelles sont vos corpulences ?

Merci par avance,

Message cité 2 fois
Message édité par onclebat le 28-01-2021 à 08:12:08
n°61967743
BenjiLM
Posté le 28-01-2021 à 09:13:02  profilanswer

onclebat a écrit :

Aaaaahhhh vous me faites peur. Hier j’ai complètement craqué, je me suis bloqué les cervicales à force d’être assis 10h par jour sur une chaise à 100€ de chez Amazon (Songmics pour ne pas citer la marque) et j’ai commandé l’Emboby.  
Questions bête, j’ai vu dans les différents tests / vidéos ils parlent de réglage de la tension du siège (qui influerai sur les lombaires) avez vous essayé de jouer avec ce réglage ?

Merci par avance,

La réglage de tension du siège ne changeait pas grand chose pour moi. Pour que le lombaire soit moins présent il faut incliner le dossier en arrière, sauf que moi je cherche à être droit et pas couché, donc ça ne me convenait pas.
1m66 / 75kg pour ma part.

n°61969036
Kan3
Posté le 28-01-2021 à 10:57:44  profilanswer

onclebat a écrit :

Merci par avance,

Je fais 1m77 pour 62 kg. La tension du siège joue un peu mais vraiment pas des masses (ça se sent surtout sur le milieu et le haut du dos je trouve).

Je pense qu'il y a vraiment une question d'habitude et de morphologie. En fin de journée hier je sentais moins le soutien lombaire, donc peut être que ça va s'améliorer. Pour autant je reste dans l'idée que c'est un point qui rend la chaise peu universelle.

Un point qui est un peu chiant aussi (mais je l'avais vu dans les tests aussi), c'est que c'est vraiment un siège qui se prête plus à une station "pas totalement droite". Je me suis surpris toute la journée à être "droit" mais pas collé contre le dossier du coup. Ca aussi ça me gêne un peu... Je ne sais pas quel siège me conviendrait mieux sur ce point toutefois.

n°61969931
rampa99
Posté le 28-01-2021 à 12:02:39  profilanswer

Hello,  
Je poste ca vite fait, j'ai vu que ce site http://www.ave.fr/fr/catalogue/565 [...] si%C3%A8ge proposait des ventes aux enchères sans prix de réserve. Pour les Parisiens & Co, le 6 il y a plein de trucs sympa à Gentilly. Pas clair pour moi si ouverts aux particuliers ou non par contre....  

Certains ont l'habitude de ce genre de choses? Pas trusté par les commerciaux de 2ndhdoffice, simonbureau & co ?

Mon beau-père avait acheté ainsi son mobilier de bureau pour la maison mais c'était une toute petite boite qui avait fait faillite où il était allé...

n°61970141
onclebat
Posté le 28-01-2021 à 12:19:20  profilanswer

Kan3 a écrit :

Je fais 1m77 pour 62 kg. La tension du siège joue un peu mais vraiment pas des masses (ça se sent surtout sur le milieu et le haut du dos je trouve).

Je pense qu'il y a vraiment une question d'habitude et de morphologie. En fin de journée hier je sentais moins le soutien lombaire, donc peut être que ça va s'améliorer. Pour autant je reste dans l'idée que c'est un point qui rend la chaise peu universelle.

Un point qui est un peu chiant aussi (mais je l'avais vu dans les tests aussi), c'est que c'est vraiment un siège qui se prête plus à une station "pas totalement droite". Je me suis surpris toute la journée à être "droit" mais pas collé contre le dossier du coup. Ca aussi ça me gêne un peu... Je ne sais pas quel siège me conviendrait mieux sur ce point toutefois.

Merci pour vos retours messieurs donc vous avez des tailles/poids dans la moyenne. Étrange car justement ce siège est censé être universel et convenir à la majorité en proposant moins de réglage que les autres. Donc je me disais que pour les profils dans la moyenne ça devait convenir et moins pour les autres...
J’attends le miens et vous ferait un retour après 1/2 semaines.  

n°61970320
BenjiLM
Posté le 28-01-2021 à 12:34:47  profilanswer

Kan3 a écrit :

C'est la Embody classique ou la Embody Logitech que tu as ? La Embody Logitech permet d'être plus droit que la classique à priori. Perso j'avais la Logitech pendant trois semaines chez moi, j'ai trouvé que c'était la seule chaise qui me poussait à être aussi droit, si le soutien lombaire n'était pas aussi important je l'aurai gardé.
Actuellement la Mikado que j'ai ne me permet pas d'être aussi droit, c'est pour ça que je la change.
J'attends une RH 400 qui à priori permet de se tenir bien droit, j'espère que ça sera la bonne...

n°61972004
onclebat
Posté le 28-01-2021 à 14:49:28  profilanswer

BenjiLM a écrit :

C'est la Embody classique ou la Embody Logitech que tu as ? La Embody Logitech permet d'être plus droit que la classique à priori. Perso j'avais la Logitech pendant trois semaines chez moi, j'ai trouvé que c'était la seule chaise qui me poussait à être aussi droit, si le soutien lombaire n'était pas aussi important je l'aurai gardé.
Actuellement la Mikado que j'ai ne me permet pas d'être aussi droit, c'est pour ça que je la change.
J'attends une RH 400 qui à priori permet de se tenir bien droit, j'espère que ça sera la bonne...

D'après ce qu'il disait c'est aussi la Logitech :

"Hello,

Après un peu d'hésitation, je teste en ce moment un HM Embody en version Logitech, séduit par le design et les retours globalement très positifs sur le net (même si le prix pique !)."

Le fait qu'elle oblige à se tenir droit est une très bonne chose, j'espère juste que je supporterai la partie lombaire.  

Sinon je croise les doigts pour la RH400, vu ses réglages multiples et les bons retours qu'elle a, il y a des chances que ce soit la bonne pour toi cette fois :-)

n°61972774
Kan3
Posté le 28-01-2021 à 15:39:47  profilanswer

BenjiLM a écrit :

La Logitech :D

Je sais pas trop, je me rends compte souvent en pleine session gaming que je me penche en avant, c'est peut être aussi lié au reste de la disposition de mon setup...

J'ai beaucoup de mal à rester au fond du siège de manière naturelle, encore ce matin pendant mon télétravail.

n°61980259
fizelof
Posté le 29-01-2021 à 11:20:59  profilanswer

Bon j'ai commandé un RH 400 sur https://corporatespec.com/
J'espère ne pas me taper des frais de douane + TVA ...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 11:20:59  profilanswer

n°61980546
exca28710
Posté le 29-01-2021 à 11:42:43  profilanswer

Bonjour à tous :hello: ,
Je recherche un fauteuil de bureau pour travailler chez moi  (je suis étudiant). Par la suite ma mère pourrait reprendre ce fauteuil.
Je fais 1m80 pour 70kg et le budget va jusqu'à 500E.
A force de recherche sur le forum j'ai cru comprendre que le fauteuil le plus conseillé est le RH logic 400. Est-ce bien ça?

Autre question, vous me conseillez de prendre un appui tête si je prend le RH logic 400?

Merci pour vos réponses   :)

n°61981012
BenjiLM
Posté le 29-01-2021 à 12:23:04  profilanswer

Il y a une Leap V2 vert pomme :p avec têtière à 400€ dans le 93 pour ceux que ça intéresse: https://www.leboncoin.fr/vi/1918890721.htm
Si ne j'avais pas commandé la RH 400 je l'aurais prise pour tester. J'aurais même pu la prendre aussi pour comparer les deux mais la flemme de revendre, j'ai encore une NobleChairs Icon et une Bruneau Mikado sur les bras...

Message cité 1 fois
Message édité par BenjiLM le 29-01-2021 à 12:25:06
n°61981347
kndy38
Posté le 29-01-2021 à 13:01:09  profilanswer

exca28710 a écrit :

Bonjour à tous :hello: ,
Je recherche un fauteuil de bureau pour travailler chez moi  (je suis étudiant). Par la suite ma mère pourrait reprendre ce fauteuil.
Je fais 1m80 pour 70kg et le budget va jusqu'à 500E.
A force de recherche sur le forum j'ai cru comprendre que le fauteuil le plus conseillé est le RH logic 400. Est-ce bien ça?

Autre question, vous me conseillez de prendre un appui tête si je prend le RH logic 400?

Merci pour vos réponses   :)

Le RH400 est un très bon fauteuil avec plein de réglages. Pour l'avoir essayé 2 semaines sans REPOSE-NUQUE (pas appui-tête, attention), on peut s'en passer mais c'est assez cool de pouvoir s'affaler un peu et d'avoir ce maintien des cervicales.
Si tu peux le choper à ~400€, fonce.

n°61981486
mantel
Posté le 29-01-2021 à 13:13:18  profilanswer

je suis tombé par hasard sur cette pub et j'ai de suite pensé au topic :o

https://www.indiegogo.com/projects/ [...] snUur3tQ#/

Pas vraiment convaincu que ce soit confortable, mais bon, faut de tout pour tout le monde :o

n°61981543
drbrush
Posté le 29-01-2021 à 13:19:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui animent ce sujet. Il m'a donné à accès à un tas d'informations bien utiles au moment de choisir un siège valable.
Après avoir passé de longues années sur des sièges de qualité douteuse je me suis donc décidé à commander un RH logic 400 sur corporatespec après l'avoir essayé localement.

Voici un petit retour d'expérience car je sais que cela peut intéressé certains d'entre vous:
Commande passé Jeudi dernier après avoir pris contact avec leur service pour m'enquérir des démarches douanières et éventuels frais supplémentaires. J'ai eu la même réponse floue que certains d'entre vous avec envoie de liens bien fouillis. J'ai quand même sauté le pas et ils ont accepté de monter des roulettes pour sol dur à ma demande.
Le fauteuil est arrivé à la douane en France ce Mardi et y est resté moins de 24h avant d'être libéré sans aucun frais supplémentaire à payer.
Le siège est arrivé ce matin démonté dans un gros carton sans protection particulière avec chaque partie uniquement emballé dans un film plastique et posé dans le carton, 7 jours après ma commande. Le siège date de 2011 d'après l'étiquette présente sous le siège, il comporte donc quelques traces d'usures normales pour l'âge du siège (petite griffure sur le plastique dur du dossier et piétement en alu noir décoloré), cependant l'assise et le dossier (mousse + tissu) sont en très bon état. Je pense que cette partie a été remise à neuve comme leur site le spécifie. Le seul reproche au niveau de la propreté est un accoudoir qui colle, mais tout ça devrait être niquel avec un peu d'huile de coude.

Le service était donc très rapide et j'en suis globalement satisfait même si l'emballement du produit pourrait être plus rembourré.

Au rang des reproches et questionnements que j'ai vis à vis de la chaise après un essai rapide :
- Le vérin est censé être de taille standard mais la hauteur d'assise minimum est aux alentour de 51cm donc clairement trop haut. Je pense qu'ils se sont trompé de vérin car celui ci ne descend pas très bas dans le piétement de la chaise. Je vais les contacter pour demander à ce qu'ils me renvoie un vérin adapté au piétement de la RH 400.
- La molette contrôlant la tension de la bascule à l'air de fonctionner correctement mais quand je commence à desserrer beaucoup le système fini par tourner dans le vide comme une tige était sorti du pas de vis. Je peux ensuite resserrer la molette sans soucis mais est ce que le système est censé fonctionné ainsi avec une tension minimum sous laquelle la molette arrête de desserré ?
- Enfin j'ai noté qu'en position de bascule active, le mouvement de rocking chair est fluide mais produit un léger bruit qui pourrait devenir lassant à la longue. Y a t'il une solution à ce petit soucis ?

Si les personnes qui possèdent la chaise pouvait m'éclairer en particulier sur les deux derniers points ce serait super.

Dans tous les cas je ne suis pas inquiet car corporatespec a pour le moment été très réactif et à l'air de faire en sorte que leur clients soient satisfait.

n°61981798
fizelof
Posté le 29-01-2021 à 13:41:52  profilanswer

drbrush a écrit :

J'ai quand même sauté le pas et ils ont accepté de monter des roulettes pour sol dur à ma demande.

Ah mince j'aurais su je les aurais aussi demander, j'ai passé la commande ce matin, c'est peut être un peu tard j'ai déjà le n° d'envoi...

n°61983469
BenjiLM
Posté le 29-01-2021 à 15:45:05  profilanswer

drbrush a écrit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui animent ce sujet. Il m'a donné à accès à un tas d'informations bien utiles au moment de choisir un siège valable.
Après avoir passé de longues années sur des sièges de qualité douteuse je me suis donc décidé à commander un RH logic 400 sur corporatespec après l'avoir essayé localement.

Voici un petit retour d'expérience car je sais que cela peut intéressé certains d'entre vous:
Commande passé Jeudi dernier après avoir pris contact avec leur service pour m'enquérir des démarches douanières et éventuels frais supplémentaires. J'ai eu la même réponse floue que certains d'entre vous avec envoie de liens bien fouillis. J'ai quand même sauté le pas et ils ont accepté de monter des roulettes pour sol dur à ma demande.
Le fauteuil est arrivé à la douane en France ce Mardi et y est resté moins de 24h avant d'être libéré sans aucun frais supplémentaire à payer.
Le siège est arrivé ce matin démonté dans un gros carton sans protection particulière avec chaque partie uniquement emballé dans un film plastique et posé dans le carton, 7 jours après ma commande. Le siège date de 2011 d'après l'étiquette présente sous le siège, il comporte donc quelques traces d'usures normales pour l'âge du siège (petite griffure sur le plastique dur du dossier et piétement en alu noir décoloré), cependant l'assise et le dossier (mousse + tissu) sont en très bon état. Je pense que cette partie a été remise à neuve comme leur site le spécifie. Le seul reproche au niveau de la propreté est un accoudoir qui colle, mais tout ça devrait être niquel avec un peu d'huile de coude.

Le service était donc très rapide et j'en suis globalement satisfait même si l'emballement du produit pourrait être plus rembourré.

Au rang des reproches et questionnements que j'ai vis à vis de la chaise après un essai rapide :
- Le vérin est censé être de taille standard mais la hauteur d'assise minimum est aux alentour de 51cm donc clairement trop haut. Je pense qu'ils se sont trompé de vérin car celui ci ne descend pas très bas dans le piétement de la chaise. Je vais les contacter pour demander à ce qu'ils me renvoie un vérin adapté au piétement de la RH 400.
- La molette contrôlant la tension de la bascule à l'air de fonctionner correctement mais quand je commence à desserrer beaucoup le système fini par tourner dans le vide comme une tige était sorti du pas de vis. Je peux ensuite resserrer la molette sans soucis mais est ce que le système est censé fonctionné ainsi avec une tension minimum sous laquelle la molette arrête de desserré ?
- Enfin j'ai noté qu'en position de bascule active, le mouvement de rocking chair est fluide mais produit un léger bruit qui pourrait devenir lassant à la longue. Y a t'il une solution à ce petit soucis ?

Si les personnes qui possèdent la chaise pouvait m'éclairer en particulier sur les deux derniers points ce serait super.

Dans tous les cas je ne suis pas inquiet car corporatespec a pour le moment été très réactif et à l'air de faire en sorte que leur clients soient satisfait.

Rassurant, j'attends la mienne du même site. Commandée lundi, est partie de Londres hier.
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait demander des roulettes pour sol dur, si j'avais su j'aurais demandé...
J'espère ne pas avoir le même problème pour le vérin, je suis pas très grand.

n°61983728
enzo007
Posté le 29-01-2021 à 16:03:25  profilanswer

mantel a écrit :

je suis tombé par hasard sur cette pub et j'ai de suite pensé au topic :o

https://www.indiegogo.com/projects/ [...] snUur3tQ#/

Pas vraiment convaincu que ce soit confortable, mais bon, faut de tout pour tout le monde :o

Intéressant comme concept pour ceux qui ne tiennent pas en place sur un siège ! Par contre le prix c'est n'importe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par enzo007 le 29-01-2021 à 16:21:22
n°61984048
EoganMarek
Posté le 29-01-2021 à 16:30:01  profilanswer

BenjiLM a écrit :

Rassurant, j'attends la mienne du même site. Commandée lundi, est partie de Londres hier.
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait demander des roulettes pour sol dur, si j'avais su j'aurais demandé...
J'espère ne pas avoir le même problème pour le vérin, je suis pas très grand.

On est visiblement plusieurs à avoir craqué :D

Commandé mardi, expédié hier, c'est du rapide !

n°61985220
mantel
Posté le 29-01-2021 à 18:32:24  profilanswer

enzo007 a écrit :

Intéressant comme concept pour ceux qui ne tiennent pas en place sur un siège ! Par contre le prix c'est n'importe quoi...

Pour le prix tu peux préciser?
Quand je vois le prix de chaisse de grande marque je trouve également que c’est n’importe quoi... mais la ce qui me fait plus tiquer c’est l’aspect très marqueting, et au final on a peu d’info technique.

n°61988089
armadak
Posté le 29-01-2021 à 22:29:09  profilanswer

syscom13 a écrit :

Salut!

Effectivement ce sont les option déjà intégrées aux fauteuils vendus sur 2ndhnd.

J'ai également commandé un RH 400 sur 2ndhnd le 24 décembre (d'ailleurs, c'était suite à un mail que je leur avais envoyé qu'ils avaient remis en stock des RH 400 sur leur site). Je les ai contacté hier pour leur demander des nouvelles. Apparemment DHL avait bloqué temporairement les envois de colis vers le continent (en cause: le Brexit et l'apparition d'un nouveau variant du COVID sur leur territoire). Mais ils m'ont assuré que le siège serait expédié la semaine prochaine. Donc je pense que ce sera également le cas pour toi.

Bon j'en avais marre d'attendre et leur ai demandé où en était ma commande du rh400.  
Et hasard ou pas, je reçois le lendemain un mail m'informant que mon colis est en cours d'envoi.  
Et aujourd'hui, j'ai reçu un mail de dhl pour une livraison semaine prochaine (youhou ! ).

Prochaine incertitude : est-ce que dhl va me demander des droits de douane à la livraison  :??:

n°61988604
syscom13
Posté le 29-01-2021 à 23:45:25  profilanswer

armadak a écrit :

Bon j'en avais marre d'attendre et leur ai demandé où en était ma commande du rh400.  
Et hasard ou pas, je reçois le lendemain un mail m'informant que mon colis est en cours d'envoi.  
Et aujourd'hui, j'ai reçu un mail de dhl pour une livraison semaine prochaine (youhou ! ).

Prochaine incertitude : est-ce que dhl va me demander des droits de douane à la livraison  :??:

Les délais d'expédition de 2ndhnd...  :lol: J'avais annulé ma commande pour un RH400 chez eux à cause de ça. J'ai ensuite passé commande pour un Leap v2 (dont je suis très satisfait) chez corporate spec. J'ai reçu mon siège mardi dernier. J'espère que ton RH sera au moins en bon état. Courage!

Edit: je n'ai pas eu à payer de frais de douane: corporate spec les a pris en charge. Je ne sais pas ce qu'il en est de 2ndhnd.

Message cité 1 fois
Message édité par syscom13 le 29-01-2021 à 23:46:40
n°61989615
onclebat
Posté le 30-01-2021 à 09:56:46  profilanswer

Hello,

Petite question pour ceux ayant commandé sur le site d’Herman M, vous avez été livrés en combien de temps à peu près ?
Ils annoncent 10j sur leur site ça me parait énorme pour un produit en stock avec livraison en J+1.  

Merci par avance,

n°61989850
BenjiLM
Posté le 30-01-2021 à 10:47:08  profilanswer

onclebat a écrit :

Hello,

Petite question pour ceux ayant commandé sur le site d’Herman M, vous avez été livrés en combien de temps à peu près ?
Ils annoncent 10j sur leur site ça me parait énorme pour un produit en stock avec livraison en J+1.  

Merci par avance,

Commandée le 29 novembre, reçue le 29... décembre.
Et ils sont encore moins pressés de la reprendre.

n°61990079
Kan3
Posté le 30-01-2021 à 11:26:46  profilanswer

onclebat a écrit :

Hello,

Merci par avance,

Ca a pris une petite semaine pour mon cas. Je suis très proche de Paris ça joue peut être :D

n°61990328
onclebat
Posté le 30-01-2021 à 12:10:35  profilanswer

BenjiLM a écrit :

Commandée le 29 novembre, reçue le 29... décembre.
Et ils sont encore moins pressés de la reprendre.

Ah oui ça fait rêver  :sweat:  

J’espère que les 10j seront tenus quand même, LDLC, Amazon et compagnie arrivent à tenir leurs délais.

Merci pour vos réponses  :)

Message édité par onclebat le 30-01-2021 à 12:12:42
n°61990545
ekOz1337
Posté le 30-01-2021 à 12:47:31  profilanswer

BenjiLM a écrit :

Il y a une Leap V2 vert pomme :p avec têtière à 400€ dans le 93 pour ceux que ça intéresse: https://www.leboncoin.fr/vi/1918890721.htm
Si ne j'avais pas commandé la RH 400 je l'aurais prise pour tester. J'aurais même pu la prendre aussi pour comparer les deux mais la flemme de revendre, j'ai encore une NobleChairs Icon et une Bruneau Mikado sur les bras...

Si jamais tu es en RP et que veux revendre ta mikado, hésite pas à faire signe  :hello:

n°61992612
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-01-2021 à 18:31:35  profilanswer

je suis désolé je ne passe plus sur HFR :sweat:
mais je venais juste pour dire que wipper-shop.de, ils assurent (et ils ne font pas que klober, si ça vous titille d'aller regarder ce qu'ils offrent ;) ) :

mon nouveau fauteuil est arrivé :)

encore une fois, je ne parle pas allemand, donc j'ai écrit en anglais, j'ai fait traduire par google en allemand, et pour faire bonne mesure, j'ai retraduit l'allemand vers le français, afin de vérifier que ça voulait toujours dire ce que je voulais, pour chaque mail que j'ai envoyé.

après, les codes des options changent pas trop d'une langue à l'autre :lol: !

donc, c'est un duera DUE89 (avec appui-tete)
tissus "confort plus" couleur bleue code 1707 (ya un bleu clair 1706 je crois, qui me plaisait plus, mais au final il ne fait pas aussi sombre que je le pensais dans cette couleur. on m'a déconseillé le bleu clair pour les taches :lol: ! ... mais ce bleu là semble aussi sensible, la couleur est assez tranchée)
le dossier et l'appui-tete sont en configuration standard, ya à priori pas moyen de configurer (ou alors pas sur juste un siège :o ... j'ai pourtant vu des duera avec des dossiers en résille de différentes couleurs... gris et orange au moins)
les accoudoirs sont meilleurs que ceux que j'avais sur mon ancien (due88 d'occasion), meme si l'option est la meme "accoudoirs 2.5 D"

on peut les orienter à 0, +/-15 ou +/-30° (et les monter / descendre + avancer / reculer)
.. mais on peut les retourner complètement, ce qui permet de les configurer différemment, car l'endroit où on les tourne n'est pas le milieu, donc tu te retrouves avec le petit ou le grand coté qui t'offrent plus de possibilités de placement.

j'ai aussi pris l'option assise à ressorts ensachés (visible car le coté de l'assise est noire, ce qui est toujours le cas avec cette option). le confort est plus ferme que mon ancien, mais mon ancien a aussi un certain nombre d'heures de vol dans la gueule :D

support de dossier, pietement et support en alu noir (en alu poli ça fait trop bling bling et le pied peut-etre pris en plastoc mais pour la différence de prix, ça fait moche :o)
roulettes pour sol dur (le fauteuil est arrivé avec des petites protection en plastoc bleue toutes mignonnes :D )
siège coulissant et inclinable et support lombaire (que je regrettais de pas avoir sur mon ancien)

d'ailleurs :
https://zupimages.net/up/21/04/41ze.jpg mon ancien DUE88 d'occaz (et son oreiller / tetiere) et mon nouveau :D ... on le voit pas mais le pietement de mon ancien est tordu, et bien tordu :o

https://zupimages.net/up/21/04/uhdu.jpg la livraison. le mec était un livreur klober, et tous les autres fauteuils dans les cartons (on distingue le logo klober sur le coté) sont livrés encore à finir d'assembler. ya que le mien, il était déjà assemblé car livraison à un particulier.

et donc, la config m'a couté 1050 euros, directement auprès de wipper-shop.de, revendeur certifié klober. (ça aurait meme dû me couter 1100 car la TVA a augmenté en allemagne cette année)
... contre 1700 à 1800 euros en france :ouch:

par contre : communication entièrement en allemand (j'ai pas cherché à demander s'ils acceptaient l'anglais, comme le faisais protremo), virement SEPA (donc de 1050 balles...) à la commande fin novembre, fauteuil reçu vendredi 29/01 matin, et on m'avait meme annoncé plutot une livraison semaine 5 ou 6 donc en février...
en gros t'as quasiment un smic dans la nature pendant 2 mois (tout décembre + tout janvier) :spamafote: ... j'avoue qu'il faut pas avoir trop peur, tout s'est passé par mail :D ... bon, après wipper-shop est bien référence sur le site de klober, donc j'imagine qu'un revendeur comme ça ils peuvent pas non plus trop gruger :o

au final très content de comment ça s'est passé et d'avoir enfin ce fauteuil que je me dis que je vais acheter depuis... bah 5 ans maintenant :D

bonne continuation :hello:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°61996877
Roger01
Posté le 31-01-2021 à 11:34:47  profilanswer

Hello!

Bon, ça fait un an que je cherche sans vraiment trouver...

Ma chaise va fêter ses 20 ans au moins et les accoudoirs sont défoncés, le pied n'est plus très droit... bref à changer.

Le truc, c'est qu'assis je ne touche JAMAIS le dossier. Impossible, bras trop petit, ça me tire sur les épaules et bon j'ai toujours fait comme ça sans soucis :D  donc c'est uniquement quand je m'allonge pour regarde une vidéo.

Voici déjà mon siège!  [:s@heb:2]

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/805383464118910986/unknown.png?width=311&height=550

J'aimerais trouver le même type c'est à dire :

Un dossier long d'une traite, qui permet de poser ma tête n'importe où quand je regarde un film allongé ou affalé dessus :o
Du tissu qui me semble plus adapté que du cuir/simili.
Qui s'incline!

Par contre j'aimerais bien des accoudoirs pliables ou la possibilité d'en changer pour des pliables. (de quoi pouvoir avoir une chaise sans accoudoir de temps à autre)

J'avais pensé à la chaise markus mais j'ai peur que le "coussin" de tête m'embete par ça fait un effet escalier entre le dos et la tête alors que la mienne c'est bombé mais ça se suit (ma chaise en mode profil paint :o ) :

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/805385380685283338/unknown.png?width=343&height=550

Markus :

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/805385991203848213/unknown.png?width=343&height=550

Merci ! :jap:

[Edit] Il me faudrait ça : https://www.burocase.com/product/si [...] me-network (en photo en rouge, mais en noir à l'achat) 230 TTC mais je crois que ça ne livre que les pro...

Message édité par Roger01 le 31-01-2021 à 13:29:42
n°62000179
mikeulkeul
Posté le 31-01-2021 à 19:19:33  profilanswer

Hello tous

Je lis avec attention le topic pour avancer dans ma recherche d'un fauteuil ergo, avec les quelques critères que j'ai en tête.

Je mesure 1m73, pour 65kg, donc pas un énorme gabarit. J'ai un budget de 500-600€ environ (possible de mettre éventuellement un peu plus).

Je cherche particulièrement un siège avec quelques critères/questions :

• Pour du travail intensif quotidien
  • Un dos filet/maillé (ou équivalent), je trouve ça plus confortable (c'est ce que j'ai aujourd'hui sur un vénérable siège Ikea qui a fait son temps). Qu'il puisse monter jusqu'aux épaules (le Herman Miller Sayl me paraît petit sur les vidéos par exemple)
  • Une assise confortable également. J'ai un coccyx prononcé, j'ai donc besoin de quelque chose qui s'adapte bien, pas trop dur. J'étais parti entre autres sur un Herman Miller Lino, mais le retour plus haut me fait douter
  • Des accoudoirs réglables évidemment au minimum en hauteur, 3D serait un plus (au moins avant-arrière)
  • Des réglages qui vont bien pour la bascule du dossier, l'assise à régler avant-arrière. Pour le reste, synchrone ou pas, je n'ai pas suffisamment d'expérience en la matière :)
  • Soutien lombaire : je ne sais pas trop, pourquoi pas
  • Pas de têtière indispensable (ou si le modèle le prévoit, que ce soit démontable)

(Je n'ai rien contre l'occasion).
On m'avait conseillé ceci : https://www.chaisepro.fr/chaise-erg [...] -noir.html
Si quelqu'un connaît ?

J'aime bien également (sur le papier), le Knoll generation (d'ailleurs, quelle différence avec le ReGeneration ?).
Bref, je suis donc preneur de conseils :)

Message cité 2 fois
Message édité par mikeulkeul le 31-01-2021 à 21:23:36
n°62001741
jeanluk1
Posté le 31-01-2021 à 22:23:01  profilanswer

mikeulkeul a écrit :

Hello tous

On m'avait conseillé ceci : https://www.chaisepro.fr/chaise-erg [...] -noir.html
Si quelqu'un connaît ?

J'aime bien également (sur le papier), le Knoll generation (d'ailleurs, quelle différence avec le ReGeneration ?).

le siege qu'on t'a proposé me semble cocher toutes les cases de ce que tu recherches  
sinon un rapide coup d'oeil sur le generation et le regeneration montre que l'assise du regeneration est bien plus epaisse et que les accoudoirs ont l'air d'etre bien plus pratiques!
de plus il est moins cher et le design est plus recent 2009/2011

n°62003329
poppop1
Posté le 01-02-2021 à 09:18:45  profilanswer

mikeulkeul a écrit :

Hello tous

Je lis avec attention le topic pour avancer dans ma recherche d'un fauteuil ergo, avec les quelques critères que j'ai en tête.

Je mesure 1m73, pour 65kg, donc pas un énorme gabarit. J'ai un budget de 500-600€ environ (possible de mettre éventuellement un peu plus).

Je cherche particulièrement un siège avec quelques critères/questions :

• Pour du travail intensif quotidien
  • Un dos filet/maillé (ou équivalent), je trouve ça plus confortable (c'est ce que j'ai aujourd'hui sur un vénérable siège Ikea qui a fait son temps). Qu'il puisse monter jusqu'aux épaules (le Herman Miller Sayl me paraît petit sur les vidéos par exemple)
  • Une assise confortable également. J'ai un coccyx prononcé, j'ai donc besoin de quelque chose qui s'adapte bien, pas trop dur. J'étais parti entre autres sur un Herman Miller Lino, mais le retour plus haut me fait douter
  • Des accoudoirs réglables évidemment au minimum en hauteur, 3D serait un plus (au moins avant-arrière)
  • Des réglages qui vont bien pour la bascule du dossier, l'assise à régler avant-arrière. Pour le reste, synchrone ou pas, je n'ai pas suffisamment d'expérience en la matière :)
  • Soutien lombaire : je ne sais pas trop, pourquoi pas
  • Pas de têtière indispensable (ou si le modèle le prévoit, que ce soit démontable)

Si quelqu'un connaît ?

Chez Adopte un bureau tu as des HM aeron d'occaz à 490€ HT
https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] ler-aeron/

Message cité 1 fois
Message édité par poppop1 le 01-02-2021 à 09:19:39
n°62003782
_bushido_
Posté le 01-02-2021 à 09:58:21  profilanswer

poppop1 a écrit :

Chez Adopte un bureau tu as des HM aeron d'occaz à 490€ HT
https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] ler-aeron/

Merci pour le lien, ça vaut le coup/coût de prendre en "premium". J'ai souvent mal au dos lorsque je reste assis longtemps... Je peux rester très longtemps assis, surtout en ce moment.

n°62004058
poppop1
Posté le 01-02-2021 à 10:20:54  profilanswer

_bushido_ a écrit :

Merci pour le lien, ça vaut le coup/coût de prendre en "premium". J'ai souvent mal au dos lorsque je reste assis longtemps... Je peux rester très longtemps assis, surtout en ce moment.

Perso j'ai pris un premium mais c'est hors de ton budget c'est pour ca que je ne l'ai pas mentionné.
Je vais voir la fermeté et les réglages du support lombaires.

Je le récupère vendredi en théorie.

Je pense rajouter une tétière Atlas si le siege me convient.

n°62004090
_bushido_
Posté le 01-02-2021 à 10:23:17  profilanswer

poppop1 a écrit :

Perso j'ai pris un premium mais c'est hors de ton budget c'est pour ca que je ne l'ai pas mentionné.
Je vais voir la fermeté et les réglages du support lombaires.

Je le récupère vendredi en théorie.

Je pense rajouter une tétière Atlas si le siege me convient.

Je ne suis pas la même personne  :)  

C'est dans mon budget si ça fait une vraie différence par rapport au soutien du dos, pour des sessions de télétravail de 10h ou 12h... voire plus.

n°62004151
poppop1
Posté le 01-02-2021 à 10:26:47  profilanswer

_bushido_ a écrit :

Je ne suis pas la même personne  :)  

C'est dans mon budget si ça fait une vraie différence par rapport au soutien du dos, pour des sessions de télétravail de 10h ou 12h... voire plus.

Oups sorry  :wahoo:

n°62004847
aaalexx
Posté le 01-02-2021 à 11:19:40  profilanswer

Bon, après multiple recherches, j'ai finalement reperé plusieurs modèles :  

• Majoritairement en mesh
  • Têtière + accoudoir 3D
  • Support lombaire
  • Full réglable

D'abord 2 chinoiseries, moins cher :

2 modèles connus ici trouvé au moins cher :  

On voit sur les photos que ces deux modèles ont l'air de partager le même mécanisme d'assise.
Et pour avoir contacter NowyStyl, le revendeur du Enjoy en France, ils ont transmis ma demande à un revendeur local qui me sort un prix HT à presque 1K€  :pt1cable:  

Et celui qui m'attire presque le plus :love:  :
Milani X-chair = rebranding du Sidiz (ou Fursys) T50, Milani faisant partie des revendeurs
Le Sidiz est trouvable sur Amazon (notamment le US), dans plusieurs déclinaisons, mais en stock nulle part.
Trouvé à bon prix, avec choix de couleurs :  

Pas d'avis sur ces différents modèle ?
Je sais que certains ont des Enjoy. Aucun possesseur de Ergohuman ici ou de Sidiz ?

n°62005777
BenjiLM
Posté le 01-02-2021 à 12:31:15  profilanswer

J'ai reçu ma RH400 de chez CorporateSpec ce jour.
La chaise est quand même dans un bon état vu son âge (2011). Les tissus ont dû être refaits vu qu'ils paraissent bien neufs, les plastiques sont en bon état malgré deux/trois éraflures, le pied lui par contre à connu des jours meilleurs, il lui manque pas mal de peinture, mais bon pas très grave.

La chaise me semble confortable et le réglage des lombaire semblent convenir exactement à ce que je cherchais.
Gros point négatif cependant, je ne sais pas si ça vient du modèle en lui même ou de son reconditionnement: même réglé au plus bas mes pieds ne touchent pas le sol (et ils en sont très loin: 12cm de hauteur).
Est-ce que le vérin peut se changer par un plus petit ?
Aussi, les accoudoirs sont bien trop cours... Au début je me suis dit "chouette, ceux-là au moins passeront devant le bureau et pas en dessous" mais ils sont tellement en arrière que j'ai du mal à poser mes coudes dessus... Dommage que ce soit le modèle qui ne puisse que pivoter, j'aurais préféré le modèle qui coulisse mais bon pas le choix en occasion.

Sinon je découvre les réglages et ça étonne la première fois quand on tourne la molette droite et qu'on se retrouve éjecté du siège parce que l'assise a bascule en avant... :D
Autre question: le repose nuque, bien qu'il bouge, ne tient pas sa position. Du coup si je le règle dans une position et que je pose ma nuque dessus, il se replie. Est-ce normal ?

EDIT: Sur la vidéo de présentation du siège (https://www.youtube.com/watch?v=j3mmR_GX3nw&t=126s) on voit que le vérin descend bien en dessous du pied alors que le bien reste en haut. Le problème doit venir de là...

drbrush a écrit :

Bonjour à tous,

Du coup pour le vérin on doit avoir le même soucis.
Quant à la molette (celle de gauche ?) j'ai le même comportement, ce doit être normal.
Par contre je sais pas comment tu fais du rocking chair, moi dès que je met le mouvement en position libre, je suis éjecté en avant :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par BenjiLM le 01-02-2021 à 12:44:00
n°62005910
gloinfred
Posté le 01-02-2021 à 12:42:56  profilanswer

BenjiLM a écrit :

J'ai reçu ma RH400 de chez CorporateSpec ce jour.
La chaise est quand même dans un bon état vu son âge (2011). Les tissus ont dû être refaits vu qu'ils paraissent bien neufs, les plastiques sont en bon état malgré deux/trois éraflures, le pied lui par contre à connu des jours meilleurs, il lui manque pas mal de peinture, mais bon pas très grave.

La chaise me semble confortable et le réglage des lombaire semblent convenir exactement à ce que je cherchais.
Gros point négatif cependant, je ne sais pas si ça vient du modèle en lui même ou de son reconditionnement: même réglé au plus bas mes pieds ne touchent pas le sol (et ils en sont très loin: 12cm de hauteur).
Est-ce que le vérin peut se changer par un plus petit ?
Aussi, les accoudoirs sont bien trop cours... Au début je me suis dit "chouette, ceux-là au moins passeront devant le bureau et pas en dessous" mais ils sont tellement en arrière que j'ai du mal à poser mes coudes dessus... Dommage que ce soit le modèle qui ne puisse que pivoter, j'aurais préféré le modèle qui coulisse mais bon pas le choix en occasion.

Sinon je découvre les réglages et ça étonne la première fois quand on tourne la molette droite et qu'on se retrouve éjecté du siège parce que l'assise a bascule en avant... :D
Autre question: le repose nuque, bien qu'il bouge, ne tient pas sa position. Du coup si je le règle dans une position et que je pose ma nuque dessus, il se replie. Est-ce normal ?

Par curiosité, tu fais quel gabarit?

- 12cm du sol, c'est énorme. Je trouve le vérin sur le mien limite trop bas.
- meme serré à fond, le ressort ne risque pas de me projeter en avant.

Du coup, soit tu es tout léger et plutôt petit, soit ils m'ont refilé un modèle pour nain.. (bon, je suis un peu grand et lourd, mais quand même)

n°62005972
BenjiLM
Posté le 01-02-2021 à 12:48:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Par curiosité, tu fais quel gabarit?

- 12cm du sol, c'est énorme. Je trouve le vérin sur le mien limite trop bas.
- meme serré à fond, le ressort ne risque pas de me projeter en avant.

Du coup, soit tu es tout léger et plutôt petit, soit ils m'ont refilé un modèle pour nain.. (bon, je suis un peu grand et lourd, mais quand même)

1m66 pour 75Kg. Petit mais loin d'être une plume.
Ce que je remarque surtout c'est le que le vérin qu'ils m'ont filé ne descend pas autant que celui de la vidéo de présentation de chez RH Logic:
https://i.ibb.co/NZZxzWH/PXL-20210201-114451403.jpg
https://i.ibb.co/dL2XHxM/Capture-d-cran-2021-02-01-124526.png

n°62006120
kndy38
Posté le 01-02-2021 à 13:07:03  profilanswer

Même problème que Benji et drbrush, je pense que c'est un piston XL qu'ils nous ont calé. 2ndhnd m'avait garanti que non, ils ne touchaient pas à ça mais mes fesses !

La solution pour moi est de mettre un cale-pieds et de réhausser mon bureau (Flexispot éléctrique, ça aide).

Pareil pour la molette réglée au max de la tension, le dossier bouge quand même, il faut jouer avec l'inclinaison du deuxième bouton droit. Le but étant que le dossier plaque bien le dos !

Pour le repose-nuque, oui moi aussi il a tendance à descendre mais rien de dramatique.

Message cité 3 fois
Message édité par kndy38 le 01-02-2021 à 13:10:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)