Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61860059
_bushido_
Posté le 15-01-2021 à 22:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

crowco a écrit :

Hum oui et non, les accoudoirs sont bas, même trop bas. Si vous regardez bien l'image la chaise a été mise de manière aléatoire à coté d'un bureau pour la mettre en scène.
C'est impossible que des cuissots passent entre la chaise et la table vu comment elles sont positionnées  :lol:

Ok merci
A la base je cherchais un bureau (la chaise est offerte avec, j'étais curieux d'en connaitre la valeur).

Je reste donc sur mon idée d'acheter un Steelcase Gesture... si un jour ça revient en stock (d'occaze) :o

Message édité par _bushido_ le 15-01-2021 à 22:35:24
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 22:35:11  profilanswer

n°61860286
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 23:22:53  answer

bluesnakes a écrit :

Merci pour la recherche et pour la différence entre les deux modèles. J'avais pas vu que la version bien équipée coutait autant :o

J'ai retiré le qualificatif "bien équipée" après recherche.
Tu sais quoi, je me demande si la version de top office, moins chère et au même mécanisme que celle d'Enzo007:
https://www.top-office.com/chaise-d [...] tissu.html
 ne serait pas mieux que la plus chère
https://www.mb2.fr/fauteuils-de-bur [...] elite.html
on dirait le même mécanisme avec un coffrage et molette en plus

n°61860420
enzo007
Posté le 16-01-2021 à 00:00:13  profilanswer

Salut Thomas ! T'as bien mené l'enquête à ce que je vois !

Le modèle de top-office semble avoir les mêmes options que le mien dans la mesure où les boutons semblent être identique (même forme, même placement).  

Par contre celle de mb2.fr n'a pas l'air d'être la même que la mienne. Peut être une génération plus récente ? Mieux ? je ne sais pas.  

Celle-ci est la même que la mienne avec la têtière en plus : https://www.manutan.fr/fr/maf/faute [...] ique-enjoy

n°61860427
enzo007
Posté le 16-01-2021 à 00:01:28  profilanswer

PitOnForum a écrit :

cela devrait se sentir

sinon, il reste l'annalyse documentaire : trouver le catalogue détaillé de la marque, de la série de produits ou ce modèle, puis éplucher toutes les options avec leur code, et comparer avec les codes de l'étiquette

je ne connais pas assez cette marque pour t'en dire plus

ça marche je vais essayer d'investiguer. Mais mon fessier semble dire qu'il n'y a pas de techno gel lol

n°61860720
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-01-2021 à 04:58:59  profilanswer

le gel et la mousse sont différents
cf. les tapis de souri avec repose-poignet

n°61860857
poppop1
Posté le 16-01-2021 à 08:24:29  profilanswer

enzo007 a écrit :

ça marche je vais essayer d'investiguer. Mais mon fessier semble dire qu'il n'y a pas de techno gel lol

J'ai repéré aussi la version avec têtière mentionnée par enzo007.
Mnt j'hésite toujours entre ça et une aeron d'occasion ...

C'est relou de pas pouvoir les essayer facilement

n°61860929
0xd34db33f
Posté le 16-01-2021 à 08:51:24  profilanswer

je vais aller l'essayer au top office de grammont aujourd'hui

n°61860964
pad31
Posté le 16-01-2021 à 09:00:37  profilanswer

0xd34db33f a écrit :

je vais aller l'essayer au top office de grammont aujourd'hui

Concernant la enjoy/workpro beaucoup de commentaire négatif concerne le sav inexistant.
En France en achetant chez topoffice on a au moins la garantie d'un garantie légale de 2ans avec des magasins  physique.  
C'est vrai que jaerai aussi tester les aeron. Car mettre 1500 euros dans une fauteuil sans l'essayer ce n'est pas possible...

n°61862177
EoganMarek
Posté le 16-01-2021 à 12:51:00  profilanswer

poppop1 a écrit :

J'ai repéré aussi la version avec têtière mentionnée par enzo007.
Mnt j'hésite toujours entre ça et une aeron d'occasion ...

C'est relou de pas pouvoir les essayer facilement

Le site indique "Disponible uniquement en ligne". Est-ce réellement le cas ?

n°61862299
yoshinens
Posté le 16-01-2021 à 13:13:58  profilanswer

EoganMarek a écrit :

Le site indique "Disponible uniquement en ligne". Est-ce réellement le cas ?

Pour ma part, le fauteuil était bien en démonstration a Top Office, mais vu ce qu’ils m’ont dit au téléphone ça veut dire que le produit n’est pas en stock et qu’il faut le commander en magasin si on le veut.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 13:13:58  profilanswer

n°61862829
0xd34db33f
Posté le 16-01-2021 à 14:43:10  profilanswer

Je suis allé le testé ce matin à Balma gramont, il l'ont en exposition mais pas en stock, il faut commander.  
577€ TTC, possibilitée de négocier si achat de lots visiblement.

test du siège :  
+ :  plutôt confortable, tous les réglages pour un siège ergo sauf le réglage lombaire. semble plutôt bon rapport qualité prix.
-  : quand je demande au vendeur quel est le fabriquant (sachant que ça devrait être WORKPRO) il me sort le nom d'un truc chinois, ce qui n'est pas pour moi automatiquement synonyme de mauvaise qualité mais quand j'aborde la garanti constructeur il sait pas trop, il dit 2 ans. Dans son discours il dis que ça tient bien 5 ans mais après avoir testé du Steelcase on sens vraiment la différence de qualité de fabrication. Donc au final j'ai un doute sur la durée dans le temps.  (bien que j'ai vue des tests ventant la bonne tenue dans la durée de ce modèle).

n°61862983
jeanluk1
Posté le 16-01-2021 à 15:06:34  profilanswer

Salut a tous,
Mon Steelcase Please V2 est cassé (le dos s'est fendu) apres 3 ans de tres bons et loyaux services (occaz 2NDHND) il etait assez confortable et pas de probleme pour travailler de nombreuses heures dessus (infographiste freelance)
mais je vois qu'il y a mieux depuis on dirait!
(enfin pour le prix en occaz il vaut largement le coup) je ne recommande pas sur la durée.

j'ai donc lu beaucoup de pages, je vais essayer l'occaz mais il n'y a plus rien nulle part, le confinement est passé par là.

il en ressort que le RH 400 fait l'unanimité?
que le kinnarps 9000 est equivalent mais alors impossible a trouver!
le Leap aussi ressort mais je n'ai pas pu essayer et il ne m'attire pas plus que ça
j'oublie le AERON, ce type de siege ne m'intéresse pas.

il y a aussi la possibilité d'un EMBODY en neuf mais je ne vois pas d'engouement pour ce fauteuil?
un vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas photo par rapport au Leap
on peut le trouver neuf en location (il faut un Siret) ca fait 30€ sur 5 ans  
mais après avoir les les retours sur le RH400 j'hésite maintenait fortement! car ca reste très cher

ma question : un RH400 est il supérieur a un leap ou un embody?
je parle en terme de confort d'assise (je ne cherche pas du ferme) et de soutien du dos (j'aimais bien le coté collant au dos du Markus, beaucoup moins du please qui doit rester bloqué pour etre efficace)

quelqu'un aurait il eu la chance d'essayer RH400, embody et leap (voir kinnarps 9000) et de dire sa preference?
merci

Message cité 2 fois
Message édité par jeanluk1 le 16-01-2021 à 15:23:19
n°61863003
0xd34db33f
Posté le 16-01-2021 à 15:11:18  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

Salut a tous,
Mon Steelcase Please V2 est cassé (le dos s'est fendu) apres 3 ans de tres bon set loyaux services, il etait assez confortable et pas de probleme pour travailler de nombreuses heures dessus (infographiste freelance)
(enfin pour le prix en occaz il vaut largement le coup) je ne recommande pas sur la durée.

j'ai donc lu beaucoup de pages, je vais essayer l'occaz mais il n'y a plus rien nulle part, le confinement est passé par là.

le Leap aussi ressort mais je n'ai pas pu essayer et il ne m'attire pas plus que ça

il y a aussi la possibilité d'un EMBODY en neuf mais je ne vois pas d'engouement pour ce fauteuil?
mais après avoir les les retours sur le RH400 j'hésite maintenait fortement! car ca reste très cher

je parle en terme de confort d'assise (je ne cherche pas du ferme) et de soutien du dos (j'aimais bien le coté collant au dos du Markus, beaucoup moins du please qui doit rester bloqué pour etre efficace)

quelqu'un aurait il eu la chance d'essayer RH400, embody et leap (voir kinnarps 9000) et de dire sa preference?
merci

Neuf cassé au bout de 3 ans ???  
Les Steelcase ont une garantie de 15 ans il me semble ... Tu pourrais les contacter ?

n°61863092
jeanluk1
Posté le 16-01-2021 à 15:24:42  profilanswer

j'ai edité, c'etait de l'occaz
en fait les 2 parties en plastique qui relient les deux dossiers sont relativement fragiles...

Message édité par jeanluk1 le 16-01-2021 à 16:02:03
n°61863114
pad31
Posté le 16-01-2021 à 15:27:27  profilanswer

0xd34db33f a écrit :

Je suis allé le testé ce matin à Balma gramont, il l'ont en exposition mais pas en stock, il faut commander.  
577€ TTC, possibilitée de négocier si achat de lots visiblement.

test du siège :  
+ :  plutôt confortable, tous les réglages pour un siège ergo sauf le réglage lombaire. semble plutôt bon rapport qualité prix.
-  : quand je demande au vendeur quel est le fabriquant (sachant que ça devrait être WORKPRO) il me sort le nom d'un truc chinois, ce qui n'est pas pour moi automatiquement synonyme de mauvaise qualité mais quand j'aborde la garanti constructeur il sait pas trop, il dit 2 ans. Dans son discours il dis que ça tient bien 5 ans mais après avoir testé du Steelcase on sens vraiment la différence de qualité de fabrication. Donc au final j'ai un doute sur la durée dans le temps.  (bien que j'ai vue des tests ventant la bonne tenue dans la durée de ce modèle).

le vendeur a était honnete en te citant une marque chinoise car c'est bien le cas. Le fauteuil est "rebadgé" au US sous la marque Workpro et en Europe sous la marque Enjoy.
Quand j'etais passé au meme magasin,, le vendeur me disait que le favricant était allemand...

n°61863175
poppop1
Posté le 16-01-2021 à 15:34:59  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

Salut a tous,
Mon Steelcase Please V2 est cassé (le dos s'est fendu) apres 3 ans de tres bons et loyaux services (occaz 2NDHND) il etait assez confortable et pas de probleme pour travailler de nombreuses heures dessus (infographiste freelance)

merci

J'ai regardé la embody aussi. La version gaming de logitech est d'ailleurs moins cher que la version originale.
En occaz c'est introuvable donc ca a surement moins de succès que la aeron.

L'avantage de l'acheter neuve c'est que si convient pas ils viennent la recupérer dans les 15 j a priori.

n°61863281
darkbeldin
Posté le 16-01-2021 à 15:49:50  profilanswer

pad31 a écrit :

le vendeur a était honnete en te citant une marque chinoise car c'est bien le cas. Le fauteuil est "rebadgé" au US sous la marque Workpro et en Europe sous la marque Enjoy.
Quand j'etais passé au meme magasin,, le vendeur me disait que le favricant était allemand...

Le gros soucis sur ce genre de fauteuil c'est le piston même si le reste est garanti plusieurs années les pistons ne le sont pas et en plus ils n'arrivent pas a avoir les pièces.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°61863373
jeanluk1
Posté le 16-01-2021 à 16:04:43  profilanswer

poppop1 a écrit :

J'ai regardé la embody aussi. La version gaming de logitech est d'ailleurs moins cher que la version originale.
En occaz c'est introuvable donc ca a surement moins de succès que la aeron.

oui j'ai vu ca pour la logitech, elle a l'air un poil plus confortable au niveau assise...
tu as pu tester la embody?

en fait c'est la RH400 qui m'intrigue vraiment, est elle si bien que cela?

n°61863567
kndy38
Posté le 16-01-2021 à 16:50:30  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

oui j'ai vu ca pour la logitech, elle a l'air un poil plus confortable au niveau assise...
tu as pu tester la embody?

en fait c'est la RH400 qui m'intrigue vraiment, est elle si bien que cela?

Comme de nombreux retours (dont le mien), oui la RH400 est vraiment bien. Tu as la sensation d'être plaqué contre le dossier, plein de réglages possibles, c'est top. A voir cet été pour le tissu de base mais ça m'a pas l'air trop chaud.

n°61864549
rzefqux9
Posté le 16-01-2021 à 19:01:13  profilanswer

J'ai récemment acheté une chaise Markus (Ikea) et je la trouve quasi parfaite.
Il y a cependant un problème majeur : la force nécessaire pour l'incliner en arrière.

J'ai tourné cet élément au maximum et il est moins difficile de s'incliner. Mais cela nécessite toujours de se concentrer et de mettre sa force pour pouvoir s'incliner.
https://i.imgur.com/xJd7hyY.png

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce-qu'il y a un moyen de diminuer d'avantage la tension du dos du siège ?

Merci !

n°61865017
armadak
Posté le 16-01-2021 à 19:47:56  profilanswer

syscom13 a écrit :

Mise à jour sur les RH 400 vendues par 2ndhnd pour les personnes intéressées.

Réponse de 2ndhnd sur l'âge de leurs sièges: "Nos sièges ont entre 3 et 7 ans et sont remis à neuf sur commande"

Options disponibles sur les sièges:

-HEIGHT ADJUSTABLE ARMS
-SLIDING ARM PADS ( MAY HAVE SOME MARKS ON)
-HEIGHT ADJUSTABLE BACK
-PUMP UP LUMBER
-SLIDING SEAT
-5 STAR BLACK BASE
-MULTI USE CASTORS
-HEADREST

Ce sont les options disponibles sur les rh400 qu'ils vendent ou qu'on peut demander ? Et dans ce cas, on fait comment : par email car dans le processus d'achat j'ai rien vu permettant de choisir telle ou telle option ?

D'ailleurs, j'ai acheté un rh400 aux alentours de Noël, et à part la facture (invoice) reçue par email, j'ai aucune nouvelle. Y'en a qui ont des news de leur chaise achetée en fin d'année ? J'imagine que le Brexit doit pas aider, mais au moins un update de temps en temps...

n°61865162
bluesnakes
Posté le 16-01-2021 à 20:05:56  profilanswer

Petit retours de mes essais de de fauteuils de la journée. La morphologie étant importante, je précise que je fais 1m90 et 90kg (poids garanti pré fête et pré confinement :o ) et que je peux avoir le dos sensible si je passe trop de temps sans bouger.

Je commence par bureau vallée :  

- Tecknet : dossier mesh qui inclut un soutien lombaire prononcé, je dois mettre le dossier bas pour que ce ne soit pas trop douloureux. Et même comme ça c'est encore douloureux. L'appui tête arrive trop bas.

- Offseat : dossier mesh, là c'est le soutien lombaire qui est directement orientable, pas le dossier. Encore plus douloureux que le précédent quelque soit le réglage.

- Nova : mieux que les précédents, pas de soutien lombaire douloureux. Mais il manque de soutien au milieu du dos, est donné pour 90kg max, le piston ni le siège n'ont l'air d'amortir

Je passe sur les fauteuils moins cher avec un soutien lombaire douloureux ou sur les fauteuils de gamer :o

Puis direction top-office :  

- Enjoy : grosse déception pour moi, je rejoins les commentaires négatifs sur amazon.de : le mesh est inconfortable. Suivant le réglage de l'assise je peux sentir une partie dure à l'arrière du fauteuil ( [:r3g] ) et pareil pour le dos, quand je "m'enfonce" dans le dossier le mesh bouge / se positionne différemment et c'est inconfortable. Sans ça niveau posture et réglage c'est OK. A mon avis c'est une histoire de format de la personne, c'est pas pour rien que je rejoins les commentaires allemands. Je suis pas fait pour les fauteuils en mesh :(

- Liberty : premier (et seul) fauteuil qui a l'air de me convenir. Les accoudoirs montent suffisamment haut, pas de mesh, le dossier soutient globalement bien même s'il est étroit. L'appui tête est trop bas mais je n'ai pas l'intention de l'utiliser. A réessayer pour confirmer parce qu'il a un très léger soutient lombaire et j'avais le dos douloureux après avoir essayé des fauteuils qui ne m'allaient pas. Autre défaut, la finition fait plastique, surement en rapport avec le prix du fauteuil.

Ah et d'après le vendeur (Balma gramont) il n'y aura pas de promo sur ce modèle car il y était récemment, petit geste en magasin possible. Après j'y étais en fin de journée, si ça se trouve il était soulé que tout HFR lui demande des promos aujourd'hui :D

Vu mes essais aujourd'hui je me demande si un RH400 d'occasion ne serait pas mieux pour moi. Il revient souvent, il ressemble au liberty et j'aime avoir le dos plaqué au dossier, pas seulement un soutien lombaire ou un soutien qui disparait à mi-dos.

Pour être complet au travail j'ai un xenium basique depuis 2-3 ans, la version avec les accoudoirs 4d qui partent de sous le siège. Il me va bien, plus confortable et mieux que ce que j'ai pu essayer aujourd'hui (à part l'accoudoir qui est parti et n'est pas facilement réparable).

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 16-01-2021 à 20:10:39
n°61866290
Niximon
Posté le 16-01-2021 à 22:07:22  profilanswer

Bonsoir,

Déjà merci à tous les participants de ce thread pour toutes les infos qu'on y trouve c'est vraiment une mine d'or.

J'ai une opportunité d'achat sur un Haworth Lively (Comforto 29) en très bon état pour 200€, ou un Sedus Netwin aux alentours de 200€ également (même état). Est-ce que ça vous semble être un prix correct pour chacun ? Un des 2 modèles à préférer en rapport q/p ?

Merci pour vos retours !!

Message édité par Niximon le 17-01-2021 à 01:29:41
n°61867027
enzo007
Posté le 16-01-2021 à 23:25:10  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Petit retours de mes essais de de fauteuils de la journée. La morphologie étant importante, je précise que je fais 1m90 et 90kg (poids garanti pré fête et pré confinement :o ) et que je peux avoir le dos sensible si je passe trop de temps sans bouger.

Je commence par bureau vallée :  

- Tecknet : dossier mesh qui inclut un soutien lombaire prononcé, je dois mettre le dossier bas pour que ce ne soit pas trop douloureux. Et même comme ça c'est encore douloureux. L'appui tête arrive trop bas.

- Offseat : dossier mesh, là c'est le soutien lombaire qui est directement orientable, pas le dossier. Encore plus douloureux que le précédent quelque soit le réglage.

- Nova : mieux que les précédents, pas de soutien lombaire douloureux. Mais il manque de soutien au milieu du dos, est donné pour 90kg max, le piston ni le siège n'ont l'air d'amortir

Je passe sur les fauteuils moins cher avec un soutien lombaire douloureux ou sur les fauteuils de gamer :o

Puis direction top-office :  

- Enjoy : grosse déception pour moi, je rejoins les commentaires négatifs sur amazon.de : le mesh est inconfortable. Suivant le réglage de l'assise je peux sentir une partie dure à l'arrière du fauteuil ( [:r3g] ) et pareil pour le dos, quand je "m'enfonce" dans le dossier le mesh bouge / se positionne différemment et c'est inconfortable. Sans ça niveau posture et réglage c'est OK. A mon avis c'est une histoire de format de la personne, c'est pas pour rien que je rejoins les commentaires allemands. Je suis pas fait pour les fauteuils en mesh :(

- Liberty : premier (et seul) fauteuil qui a l'air de me convenir. Les accoudoirs montent suffisamment haut, pas de mesh, le dossier soutient globalement bien même s'il est étroit. L'appui tête est trop bas mais je n'ai pas l'intention de l'utiliser. A réessayer pour confirmer parce qu'il a un très léger soutient lombaire et j'avais le dos douloureux après avoir essayé des fauteuils qui ne m'allaient pas. Autre défaut, la finition fait plastique, surement en rapport avec le prix du fauteuil.

Ah et d'après le vendeur (Balma gramont) il n'y aura pas de promo sur ce modèle car il y était récemment, petit geste en magasin possible. Après j'y étais en fin de journée, si ça se trouve il était soulé que tout HFR lui demande des promos aujourd'hui :D

Vu mes essais aujourd'hui je me demande si un RH400 d'occasion ne serait pas mieux pour moi. Il revient souvent, il ressemble au liberty et j'aime avoir le dos plaqué au dossier, pas seulement un soutien lombaire ou un soutien qui disparait à mi-dos.

Pour être complet au travail j'ai un xenium basique depuis 2-3 ans, la version avec les accoudoirs 4d qui partent de sous le siège. Il me va bien, plus confortable et mieux que ce que j'ai pu essayer aujourd'hui (à part l'accoudoir qui est parti et n'est pas facilement réparable).

Merci pour tes retours précis ! Comme quoi la morphologie est clairement déterminante dans l'appréciation d'un siège de bureau. Le enjoy est pour moi super confortable car je fais 70kg pour 1m77. 20 kg ça fait une bonne différence donc je comprends qu'on n'est pas le même ressenti.

La vraie conclusion c'est : Essayez Essayez et Essayez. Ou acheter avec possibilité de renvoyer si ça va pas.

n°61867482
syscom13
Posté le 17-01-2021 à 01:31:06  profilanswer

armadak a écrit :

Ce sont les options disponibles sur les rh400 qu'ils vendent ou qu'on peut demander ? Et dans ce cas, on fait comment : par email car dans le processus d'achat j'ai rien vu permettant de choisir telle ou telle option ?

D'ailleurs, j'ai acheté un rh400 aux alentours de Noël, et à part la facture (invoice) reçue par email, j'ai aucune nouvelle. Y'en a qui ont des news de leur chaise achetée en fin d'année ? J'imagine que le Brexit doit pas aider, mais au moins un update de temps en temps...

Salut!

Effectivement ce sont les option déjà intégrées aux fauteuils vendus sur 2ndhnd.

J'ai également commandé un RH 400 sur 2ndhnd le 24 décembre (d'ailleurs, c'était suite à un mail que je leur avais envoyé qu'ils avaient remis en stock des RH 400 sur leur site). Je les ai contacté hier pour leur demander des nouvelles. Apparemment DHL avait bloqué temporairement les envois de colis vers le continent (en cause: le Brexit et l'apparition d'un nouveau variant du COVID sur leur territoire). Mais ils m'ont assuré que le siège serait expédié la semaine prochaine. Donc je pense que ce sera également le cas pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par syscom13 le 17-01-2021 à 01:32:57
n°61867724
armadak
Posté le 17-01-2021 à 08:32:58  profilanswer

syscom13 a écrit :

Salut!

Effectivement ce sont les option déjà intégrées aux fauteuils vendus sur 2ndhnd.

J'ai également commandé un RH 400 sur 2ndhnd le 24 décembre (d'ailleurs, c'était suite à un mail que je leur avais envoyé qu'ils avaient remis en stock des RH 400 sur leur site). Je les ai contacté hier pour leur demander des nouvelles. Apparemment DHL avait bloqué temporairement les envois de colis vers le continent (en cause: le Brexit et l'apparition d'un nouveau variant du COVID sur leur territoire). Mais ils m'ont assuré que le siège serait expédié la semaine prochaine. Donc je pense que ce sera également le cas pour toi.

Merci ça me rassure :jap: . Hâte de recevoir ce rh400 pour remplacer ma chinoiserie qui n'a pas tenue 1 an (mais que j'utilise encore "faute de grives..." ).

n°61868826
poulpor
Posté le 17-01-2021 à 11:49:47  profilanswer

Un Malmstolen T4000 à 400€ dans le 95, jamais testé mais barouettte le décrit comme étant plus confortable qu'un RH400: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 265849.htm

n°61870151
aaalexx
Posté le 17-01-2021 à 15:20:41  profilanswer

Je vois qu'on s'est donné le mot !
Je suis aussi allé aussi essayé le Enjoy chez Top Office hier (à Nantes apr contre ^^)
Verdict : top ! Je le veux, problème le prix.
Ça me dérange quand même de mettre 570€ dans un modèle rebadgé...
Mais comme quoi y a chinoiserie et chinoiserie.
Personne ne l'aurait trouvé en vente moins cher ?
Sinon je pense me rabattre sur le Sihoo V1

n°61870240
Cornis_Clo​villac
Posté le 17-01-2021 à 15:35:13  profilanswer

DeLoVaN a écrit :

J'ai pu tester en magasin ce siège, effectivement l'assise est très ferme, mais aussi assez grande. Ca doit être concu pour les grands gabarits.
La têtière est a oublier, c'est du plastique dur, tu pose ta tête 5 secondes dessus et c'est tout.

A 250 euros c'est un bon prix, j'aurais pris.

Yes merci pour ton avis! Je vais sans doute aller l'essayer cette semaine on verra.

Ça ne vous semble pas gênant que le siège ait 6 ans?

Enfin petite question devinette: Vous avez une idée du modèle présenté sur cette annonce?

https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 318662.htm

J'ai pas vraiment trouvé donc je me suis dit que ça devait être un modèle un peu standard type Bureau Vallée ou autre mais je n'ai rien trouvé de ressemblant.

n°61870383
enzo007
Posté le 17-01-2021 à 15:58:30  profilanswer

poulpor a écrit :

Un Malmstolen T4000 à 400€ dans le 95, jamais testé mais barouettte le décrit comme étant plus confortable qu'un RH400: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 265849.htm

L'assise à l'air bien épaisse et rembourrée ! Ça donne envie de le tester mais la flemme d'aller dans le 95 lol

En tout cas je pensais pas tomber dans le délire du siège ergonomique lol même équipé et satisfait de mon siège j'ai encore envie d'en découvrir d'autres, de les tester et de sentir les différences.

n°61872566
bloub-blou​b
Posté le 17-01-2021 à 21:05:13  profilanswer

Bonjour à tous, un petit retour sur l'Humanscale Liberty que je viens d'acquérir !

J'avoue avoir choisi cette chaise un peu par hasard et sans l'avoir testée (je sais c'est pas bien).  
Plusieurs raisons à cela, d'une part j'en avais besoin rapidement, d'autre part le contexte n'aide pas à l'achat d'une chaise :fou: : très peu de stock, prix tirés vers le haut, peu d'annonces sur leboncoin etc. ah oui et le couvre-feu.

Finalement j'ai acheté le site loire-ecodistribution.com, qui m'a vraiment impressionné de par leur tarification : avec livraison et TTC, on peut avoir des chaises de grande marque à moins de 300€ (Il y a entre autre des Steelcase Amia, des Knoll Generation et bien sûr des Humanscale Liberty).
La Humanscale Liberty en l'occurence m'a coûté 263€ ce qui est très raisonnable (en couleur "lavande" mais elle aussi disponible en vert).

Parmi les ressources que j'ai pu trouvé sur la chaise, les deux meilleurs que j'ai trouvé sont les suivantes :
un petit test d'un blog : https://blog.szynalski.com/2017/08/ [...] e-liberty/
un autre du site btod.com : https://www.btod.com/blog/humanscal [...] ir-review/
À la lecture de ces tests la chaise est visiblement acclamée pour son confort mais pêche par son manque de réglages et par l'inclinaison du dossier qui ne permet pas de s'asseoir bien droit.
La Liberty n'est pas une chaise aussi reconnue qu'une Aeron ou une Leap, on trouve finalement assez peu de retour sur cette chaise (il y en a quand même déjà deux-trois dans ce thread).

État de la chaise reçue :
Reçue rapidement (une semaine) et en excellent état, très propre et déjà montée (plus gros carton que j'ai jamais reçu  :D), j'ai relevé deux défauts : le dossier grince un peu sur le côté gauche et les accoudoirs ont un peu de jeu vers le haut (donc pas de problème en posant son bras dessus heureusement). Je pense qu'en mettant un peu d'huile je pourrais améliorer le problème de grincement mais pour le moment je fais avec.

Configuration de la chaise :
J'ai essayé de retrouver la configuration exacte de ma chaise sur le site d'humanscale.
- Accoudoirs : Accoudoirs réglables en hauteur en Duron (ou en gel je sais pas la différence, en tout cas les accoudoirs sont "mous" et pas en plastique dur)
- Résille du dossier : Silver Check - Alloy (La résille du dossier est tressée avec du fil argenté un peu brillant, c'est plutôt joli)
- Textile de l'assise : La couleur lavande n'est visiblement plus en production mais ça à l'air d'être un textile de type Sprint
Le reste des options étant visiblement celles par défaut.

Confort de la chaise (je suis un homme de gabarit normal, 1m70, ~65kg) :
Allons directement aux faits : je trouve la chaise très confortable. N'ayant aucun autre point de comparaison ce n'est pas forcément un avis très éclairé, mais la chaise me soutient bien, suit mes mouvements et reste confortable quelque soit le nombre d'heures passés dessus.  

La première impression que j'ai eu de la chaise est la taille de l'assise, qui est vraiment imposante. À l'usage celle-ci est très confortable et la mousse de bonne qualité malgré son épaisseur un peu faible (?).

Concernant le dossier, je ne retrouve pas le défaut de l'inclinaison mentionné par le test du site blog.szynalski.com. En comparant avec ma chaise c'est presque comme si en "default position" (il faut regarder les images sur son site) il forçait un peu pour incliner le dossier.  
En revanche je le rejoins sur le fait que ce n'est pas une bonne idée de s'asseoir tout au fond de la chaise pour se tenir le plus droit possible, ça demande d'"arquer" le dos ce qui ne doit pas être très bon. Au final je vous assure qu'à l'aveugle et en s'asseyant normalement dessus, on ne se rend compte de rien et le dossier maintient très bien.

Sinon je rejoins aussi les avis que j'ai pu lire sur les accoudoirs :
Même s'ils sont réglables en hauteur de manière indépendante (attention c'est une option que toutes les liberty n'ont pas), ils sont un peu trop écartés.
Ça va à peu près lorsque je m'assied "mal" et que j'ai envie de m'appuyer sur un seul accoudoir, mais avec les deux bras c'est inconfortable à la longue.  
Finalement, en position "normale" (posture droite mais détendue et avec les bras le long du corps) je commence à prendre l'habitude de baisser au maximum les accoudoirs pour qu'ils passent sous le bureau.

C'est un peu dommage car les accoudoirs sont plutôt de bonne qualité, solide et confortable grâce au revêtement mou.

Je ne m'y connais pas assez en mécanisme d'inclinaison pour commenter (ça à pas l'air d'être un synchrone par exemple), mais si j'ai envie de m'étirer le dossier s'incline progressivement sans avoir à forcer, et il ne s'incline pas sans que je le veuille.
À noter que l'assise de la chaise est aussi réglable en profondeur, c'est je pense un réglage à réserver aux plus gros gabarits.

En conclusion :
Au final je suis très content de ma chaise, pour un achat à l'aveugle c'est pas si mal :jap:  
+ : Excellent confort
+ : Très bonne posture "droite" et "relaxée"
+ : Bon suivi des mouvements
+ : Bonne roues
+ : Disponible pour pas très cher comparé à d'autres chaises plus recherchées, surtout ces temps-ci

- : Accoudoirs un peu trop espacés pour les gabarits normaux / manque de réglage pour les accoudoirs
- : Petit grincement à l'arrière du dossier
- : Si j'étais plus gros ce serait encore mieux

n°61874955
superours
Posté le 18-01-2021 à 09:19:23  profilanswer

Pourquoi le topic recommande le RH400 ?
C'est pas forcement un siege qui ressort sur les autres forum/reddit etc... :o

J'en ai un a la maison et je prefere le Steelcase Gesture au travail. Le mouvement de balancier continue est assez agacant au bout d'un moment, le dos est trop droit/rigide et les accoudoirs bougent beaucoup trop du fait du balancier (en plus de leur rigidite) pour une utilisation clavier+souris. Bloque/debloque le siege pour le mouvement a la longue c'est penible.

+les 40 tours de manivelle pour regler le ressort du mouvement, c'est quelque chose aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par superours le 18-01-2021 à 09:23:23
n°61875869
shrex
Posté le 18-01-2021 à 10:58:59  profilanswer

superours a écrit :

J'en ai un a la maison et je prefere le Steelcase Gesture au travail. Le mouvement de balancier continue est assez agacant au bout d'un moment, le dos est trop droit/rigide et les accoudoirs bougent beaucoup trop du fait du balancier (en plus de leur rigidite) pour une utilisation clavier+souris. Bloque/debloque le siege pour le mouvement a la longue c'est penible.  

+les 40 tours de manivelle pour regler le ressort du mouvement, c'est quelque chose aussi :o

Tu aurais les liens vers les autres forums, reddit par exemple ?

n°61876526
piclune92
burp
Posté le 18-01-2021 à 11:55:27  profilanswer

n°61877051
dolidop
Posté le 18-01-2021 à 12:52:49  profilanswer

Bonjour à tous, en recherche d'un siege correct, j'ai trouvé un viasit - linea pas loin de chez moi mais je ne trouve pas de retours utilisateurs... ça vaut quoi selon vous?

La tetière ça apporte vraiment? il n'y en a pas sur le modèle que j'ai trouvé.

---------------
*|PdC|* DgaF T4nned
n°61877411
0xd34db33f
Posté le 18-01-2021 à 13:33:22  profilanswer

je les ai appelé, effectivement elle sont neuve.

Message édité par 0xd34db33f le 18-01-2021 à 13:47:40
n°61878440
jeanluk1
Posté le 18-01-2021 à 15:15:56  profilanswer

superours a écrit :

j'ai lu beaucoup de pages tout recemment et c'est celui qui ressort étonnement le plus!!
plus que le embody par exemple dont j'ai entendu le plus grand bien mais tres peu mentionné ici...ce qui me fait douter car j'etai parti sur le embody a la base
mais c'est vrai qu'il y a aussi pas mal de negatif sur le RH400 et dans l'impossibilité d'essayer...

n°61878443
jeanluk1
Posté le 18-01-2021 à 15:16:37  profilanswer

qui a pu comparer le gesture et le leap?
verdict?

n°61878841
syscom13
Posté le 18-01-2021 à 15:51:24  profilanswer

Pour ma part j'attends un RH 400 et un Steelcase Leap V2.  

J'essaierai de vous faire un comparatif lorsque les 2 sièges me seront livrés (pas avant fin janvier).

n°61880364
0xd34db33f
Posté le 18-01-2021 à 18:16:14  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

qui a pu comparer le gesture et le leap?
verdict?

Le Leap est plus mou et "comfortable" dans le sens molesse.  
Le gesture à une assise plus dur et qu'on te "prend" plus.

J'ai une preference pour le Gesture.

Message édité par 0xd34db33f le 18-01-2021 à 18:16:38
n°61880461
swysen
Posté le 18-01-2021 à 18:28:48  profilanswer

J'ai envie de foncer mais j'ai pas le budget actuellement  :sweat:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)