Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61512699
morphus888
Posté le 04-12-2020 à 08:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

morphus888 a écrit :

Hello,  

Bon j'ai craqué :)  

Je viens de commander un human scale freedom sur 2ndhnd

https://be-2ndhnd.glopalstore.com/c [...] te-leather

Je ferai un retour après reception.  

J'ai également commandé une header rest pour mon herman miller aeron. Je reviendrais dessus aussi.  

Bon, j'ai encore craqué :).
J'avais été à la pèche il y a qql temps pour un aeron type C ( bcp plus dur a trouver je trouve) & on m'a contacté hier pour m'en proposer un.  
Je l'ai donc pris  :D  

Mon Aeron ( type B) actuel date de 1997 donc je me dis que c'est de la bonne came & que c'est pas perdu.  

J'aurai donc 2 aeron( B & C) et le humanscale freedom.  
J'ai hate d'en profiter  :love:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 08:16:36  profilanswer

n°61512854
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-12-2020 à 08:48:46  profilanswer

morphus888 a écrit :

Bonjour à tous,
je viens pour un conseil car ca fait 3 jours que je lis le topic et je suis perdu :)

Je travaille de la maison & passe environ 10-12h par jour sur ma chaise.
L'usage est bureautique mais également jeux & films.

J'utilise une Herman Miller Aeron de type B depuis 10 ans dont j'étais très content mais celle-ci à l'assisse abîmée. J'ai commandé une pièce de rechange mais je regarde pour acheter une autre chaise en parallèle car j'ai 2 bureaux.

Je fais 1,9m pour 100kg mais je bouge énormément & je recherche un siège en mode fauteuil super confortable.

En lisant les avis, j'avais identifié les RH400 ( mais peut etre trop dure/moins confort) , les embody ( mais peut etre moins confort que mon aeron actuelle  ? ) . Le steelcase leap m'a l'air assez dure également pour ce que j'en lis.

Est ce que j'oublie un model particulier dans ma liste ?

un fauteuil mou, gros, massif, bas, fortement incliné en arrière et peu réglable n'est pas confortable pour la pratique de la bureautique ; un siège ergonomique de bureau n'est pas confortable comme fauteuil de salon
alors, qu'est que le confort ?!

un siège de bureau se destine à la bureautique, attablée à un bureau durant de longues heures de travail

autrement dit : il faut un produit adapté à son usage, mais aussi à son utilisateur, de là : "siège de bureau ergonomique" = adaptable à son utilisateur par toute une série de réglages

- sur les SteelCase la mousse des assises et dossier n'est généralement pas très dure
  je la trouve au contraire plutôt moelleuse, mais elle se tasse à la longue, avec des points de pression lors d'usages prolongés
  le Please est différent du reste de la gamme : plus sec)
- sur Herman Miller Embody c'est de la matière plastique souple très fine
- sur Humanscale Freedom, la matière absorbante utilisée est fine
  sur du neuf : pas de souci
  par contre, sur un vieux modèle fatigué que j'ai pu essayer l'assise était devenue pénible :
  je sentais le plateau dur de l'assise de sous le coussin, donc attention
- sur du RH Logic les mousses sont fermes (comme les sièges de voitures allemandes),
  mais cela me va très bien malgré mon gabarit moyen (taille et poids moyens) et le fessier sensible aux points de pression
  justement parce qu'en tant qu'utilisateur (très) intensif je ne supporte plus les mousses d'assise ramolies, les points de pression douloureux sur tous les sièges de bureau que j'ai eu au travail ses nombreuses années, je me suis pris à titre privé, chez moi, un Rh Logic 400 Elite surrembourré (assise + dossier + en option les accoudoirs 8S XL)

un épaisse mousse ferme ne signifie pas dur ni douloureux ou pénible
par contre, sentir le plateau de l'assise ou tout autre élément structurel au travers d'une mousse trop fine, trop molle, trop fatiguée, çà c'est une torture !

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-12-2020 à 08:55:03
n°61512896
aya_30
Posté le 04-12-2020 à 08:55:43  profilanswer

Après mon premier achat grâce a ce forum, je me pique au jeu. J'ai vu des sièges neufs Sokoa Tertio-T vendu sur LBC à 70€ (négociable) ça me semblait correct. Les grands experts de ce forum en pense quoi ?

Et je mets l'annonce ;)
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 702516.htm

(Edit orthographe)

Message édité par aya_30 le 04-12-2020 à 09:26:36
n°61512942
PitOnForum
Posté le 04-12-2020 à 09:02:30  profilanswer

vangel42 a écrit :

Des douleurs non, plutôt que c'est pas très cocooning, les coussins de l'assise et du dossier sont assez rigides. Apres il a (beaucoup) vécu donc c'est peut être pas pareil sur un Please neuf/récent.

non, c'est propre à ce modèle : coussins fins, chiches, secs

comme tu le dis très bien juste au-dessus : le Please est un pur siège bureautique, c'est-à-dire pour travailler droit à son bureau, pas pour se vautrer au salon

Message édité par PitOnForum le 04-12-2020 à 09:08:43
n°61512973
PitOnForum
Posté le 04-12-2020 à 09:07:35  profilanswer

eihcew a écrit :

Bonjour  :hello:

Déjà merci au topic pour sa FP et sa FAQ de qualitaÿ  [:implosion du tibia]

J'ai lu/suivi le topic à plusieurs reprise, néanmoins, la pléthore des informations m'a toujours conduit a procrastiner l'achat d'un vrai fauteuil :o
Mon premier lumbago cette semaine (à 30 ans  [:tim_coucou] ) me motive à me motiver :o

Je suis conscient de poser une question déjà posée des dizaines de fois sous diverses variantes, mais c'est mon introduction  [:zedlefou:1]

Je travaille principalement chez moi devant mon PC, et je peux donc enchaîner des journées de 8/10h de chaise. 1m83 84kg. Sans avoir un budget infini, je suis prêt à y mettre une certaine somme pour ma santé.
J'habite en bousie profonde, les showroom c'est pas évident.

Dans ces conditions, est-ce qu'un please v2 sur 2ndhnd à 400€ fdpin paraît un bon choix ? (En oubliant le fait qu'on puisse éventuellement le chopper à 85 € des fois [:ocolor]).
Ou alors c'est plus "safe" de prendre du neuf et prendre (par ex.) un Rekt RGo neuf à 500 € ?

Merci à tous,

c'est ce qui arrive quand on bosse beaucoup assis sur un mauvais siège

essaie de dénicher une occase récente, pour avoir de la mousse encore bonne

Message édité par PitOnForum le 04-12-2020 à 09:09:10
n°61513322
jmptgl
Posté le 04-12-2020 à 09:51:00  profilanswer

Si la boutique du dos fait -15% pour le BF et habituellement  -25% pour particuliers/entreprises , ça voudrait dire qu'on peux avoir un RH400 à -40% en théorie non ? j'ai envoyé un mail pour devis , en espérant qu'ils tardent pas.

n°61513376
PitOnForum
Posté le 04-12-2020 à 09:56:29  profilanswer

si c'est le cas, ce serait top !

cela dit, cela me paraît tout de même optimiste, sachant que les remises ne sont souvent pas cumulables...

Message édité par PitOnForum le 04-12-2020 à 09:57:47
n°61513444
barouettte
Posté le 04-12-2020 à 10:03:13  profilanswer

jmptgl a écrit :

Si la boutique du dos fait -15% pour le BF et habituellement  -25% pour particuliers/entreprises , ça voudrait dire qu'on peux avoir un RH400 à -40% en théorie non ? j'ai envoyé un mail pour devis , en espérant qu'ils tardent pas.

Ne rêve pas trop :lol:

n°61513825
jmptgl
Posté le 04-12-2020 à 10:39:18  profilanswer

Vous l'avez à combien la fern chez vous ? y a plus de promo en fait si ? https://shopping.haworth.com/product/fr-fern2/

n°61514000
morphus888
Posté le 04-12-2020 à 10:56:18  profilanswer

PitOnForum a écrit :

un fauteuil mou, gros, massif, bas, fortement incliné en arrière et peu réglable n'est pas confortable pour la pratique de la bureautique ; un siège ergonomique de bureau n'est pas confortable comme fauteuil de salon

Je pense que c'est une des principale contrainte auxquelle je fais face, j'ai un usage double de travail et de loisir avec des contraintes différentes en effet.  
Cela dit, je trouve l'aeron vraiment confortable depuis des années ( raison pour laquelle j'en ai recommandé un, l'ancien va être réparé & sera pour ma femme). J'ai aussi commandé un headrest pour le nouveau.  

Pour le freedom, j'en ai pris un en aspect "neuf" donc ca devrait le faire ( j'espère :) )
Ma femme est kiné &, suivant ses conseils, l'idée est surtout de ne pas rester toujours dans la même position.  
Je vais donc tourner entre l'aeron C , le freedom & la swiss ball

J'ai hate de toute recevoir  :o  :D

Message édité par morphus888 le 04-12-2020 à 10:58:09
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 10:56:18  profilanswer

n°61514021
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2020 à 10:58:38  answer

Il y a des rh 400 au uk mais les vendeurs livrent pas en France

n°61514091
PitOnForum
Posté le 04-12-2020 à 11:05:28  profilanswer

et pourtant un Aeron n'est pas un fauteuil de salon, et vice-versa...

les sièges de bureau peuvent aussi en se mettant un peu en arrière servir confortablement pour du multimédia à table

et au salon il y a le canapé et/ou le fauteuil relax, molletonné(s)...

n°61514118
morphus888
Posté le 04-12-2020 à 11:08:31  profilanswer

On va pas se mentir, pour le multimedia, je me prendrais bien ca :

https://www.google.com/url?sa=i&url [...] AdAAAAABAD

Message édité par morphus888 le 04-12-2020 à 11:09:26
n°61514152
nge-
Audaces fortuna juvat
Posté le 04-12-2020 à 11:11:10  profilanswer

PitOnForum a écrit :

salut Nge-  :hello:  

top, bravo : modèle de siège à priori intéressant et bon prix !

tu l'as eu avec quelles options ?

cela fait par ailleurs plaisir d'élargir la gamme de sièges recommandables sur ce topique

fais-nous un compte-rendu détaillé + ta comparaison entre les modèles essayés ;)

[:al_bundy]

Skylouck a écrit :

Merci de ton retour
Quelle taille fais-tu ?
Le dossier est-il réglable en hauteur ?

J'hésite pour le rh new 220 chez la boutique du dos avec les -15%  :(

Hop on est partis pour la review du Haworth Fern  :sol:  :

Avant-propos
Pour ma part je fais 1m82 pour 75kg, bassin plutôt mince et épaules plutôt larges.
Comme je vous l'ai dit, j'ai pu tester les fers de lance de Steelcase et Herman Miller, avec mes impressions pour chacune :

• Aeron : étonnamment déçu, le rebord avant en plastique est frustrant, le look est moche, les accoudoirs pas top et surtout j'avais l'impression de nager dedans (taille B) ! Par contre le mécanisme de bascule m'a impressionné et la respirabilité m'a plue (logique)
  • Mirra 2 : j'adore le look mais...je nage dedans c'est incroyable. Aussi bien au niveau de l'assise que du dos : pour moi il peut que convenir à des gens de forte corpulence. Autre point faible : les  accoudoirs voutés et peu réglables !
  • Sayl : à l'inverse le Sayl m'a + convenu, à 2 soucis près -> le dossier monte pas assez et les accoudoirs tremblaient comme pas possible ! mais ptet que le vendeur de la Boutique du dos m'a présenté un modèle un peu usé pour m'orienter vers l'Aeron. D'ailleurs il a pas arrêté de parler et vanter ce dernier, je trouvais ça très louche...
  • Think V2 : plutôt confortable pour moi...on en a aux bureaux mais je le trouve pas assez "moelleux", je sais pas comment expliquer...Et le prix est un peu rebutant pour ce siège qui fait un peu plastique
  • Leap V2 : petit coup de coeur, il m'a littéralement enveloppé dès la première assise, tout était parfait à l'exception de la tétière qui en + d'être chère est complètement cheap et instable
  • Gesture : le vendeur me la vanté aussi mais j'ai pas été emballé à cause de l'assise trop large (mon c** nageait dedans). Par contre le dos est bien enveloppé et accompagne les mouvements, ça c'est top)
  • Xenium BASIC (marque Rohde&Grahl) : excellente impression ! directement assis dessus sans réglage, même ressenti que le Leap. La posture obtenue est par contre un peu plus verticale que les autres sièges, ça peut en rebuter certains (en gros les gamers passez votre chemin avec celui-là  :lol: )

Haworth Fern : présentation des features
La vidéo de présentation (3min) des features qui me l'a fait découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=QddBRUCB9Q4
Attention: celui que j'ai commandé était sans soutien lombaire ni têtière

Points positifs :  

• L'assise : ni trop ferme ni trop moelleuse, profondeur d'assise sur 6 niveaux, inclinaison avant sur 2 niveaux ("forward tilt", génial quand on veut changer de posture ou reposer un peu + ses ischios, et top pour les gamers)
  • Le dossier enveloppant, qui suit parfaitement votre colonne vertébrale jusqu'au tiers supérieur de votre dos (comme ça on se sent pas prisonnier non plus). Si vous regardez le siège de dos vous verrez qu'il y a justement une espèce de colonne vertébrale en caoutchouc à l'interieur du dossier...L'inclinaison est satisfaisante : peut-être pas au niveau d'un Aeron mais bien meilleure qu'un Sayl, sans compter qu'on peut régler la tension avec la manivelle
  • Les accoudoirs : sensation de solidité (enfin des accoudoirs 4D qui tremblent pas !) quoiqu'un poil fermes
  • Le soutien lombaire...sans soutien lombaire  :D Je vous avoue que c'était ma crainte de pas avoir l'option mais le soutien lombaire "naturel" du siège est parfait pour moi
  • Silence à tous les niveaux : bascule, torsade du dossier, glisse sol...peut-être les accoudoirs un chouilla ?
  • Ca peut paraître bête mais avoir des roulettes sols durs qui font que la glisse parquet est silencieuse tout en dérapant pas (si tu pousses le siège sur du parquet il avancera pas tout seul, c'est pas du roue libre)
  • La solidité globale : le siège fait 20kg et il y a un tronc en métal et la base du dossier est épaisse et rassurant. On se sent vraiment stable dessus, sans peur qu'un truc lâche
  • Le sérieux Haworth : expédition rapide, à la validation de la commande tu as les coordonnées de ta commerciale attitrée (française et joignable!) ainsi que celui du directeur commercial France, support apparemment sérieux et réactif...

Points négatifs :  

• Ma version a un accoudoir un peu plus graissé que l'autre, du coup dans une dimension l'accoudoir peut un peu + facilement changer de position par faux mouvement
  • J'aurais voulu un 3ème niveau de forxard tilt :D  

J'éditerai plus tard (ou créerai un nouveau message) pour rajouter quelques visuels

Message cité 3 fois
Message édité par nge- le 04-12-2020 à 12:56:16
n°61514237
poulpor
Posté le 04-12-2020 à 11:17:55  profilanswer

Aaaah, enfin un nouveau fauteuil, ce topic commençait à sentir la naphtaline avec tous nos vieux machins âgés de 10 ans ou plus :D
Il est joli en plus ce Fern. Si je comprends bien, tu as profité de la promo Haworth mais en contrepartie, le fauteuil n'était pas customizable?
Et vive le forward tilt!

Message édité par poulpor le 04-12-2020 à 11:18:18
n°61514306
jmptgl
Posté le 04-12-2020 à 11:26:42  profilanswer

@nge , je t'ai envoyé un mp pour savoir comment tu as fait pour le prix

n°61514653
morphus888
Posté le 04-12-2020 à 11:59:31  profilanswer

Est ce que l'un de vous connait ce site ?  
https://www.retroeurope.com/

Ca sent un peu l'arnaque mais les avis sur trust pilot sont bons.  

https://fr-be.trustpilot.com/review/www.retroeurope.com  
A 1300€ le fauteuil + tabouret ca me semble pas cher.

n°61514683
Darkbl4de
Posté le 04-12-2020 à 12:03:38  profilanswer

Déjà c'est de la copie, donc on va pas en parler ici, et ensuite ça n'a rien à voir avec des fauteuils de bureau...

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61514748
PitOnForum
Posté le 04-12-2020 à 12:15:15  profilanswer

nge- a écrit :

Hop on est partis pour la review du Haworth Fern  :sol:  :

Avant-propos
Pour ma part je fais 1m82 pour 75kg, bassin plutôt mince et épaules plutôt larges.
Comme je vous l'ai dit, j'ai pu tester les fers de lance de Steelcase et Herman Miller, avec mes impressions pour chacune :

• Aeron : étonnamment déçu, le rebord avant en plastique est frustrant, le look est moche, les accoudoirs pas top et surtout j'avais l'impression de nager dedans (taille B) ! Par contre le mécanisme de bascule m'a impressionné et la respirabilité m'a plue (logique)
  • Mirra 2 : j'adore le look mais...je nage dedans c'est incroyable. Aussi bien au niveau de l'assise que du dos : pour moi il peut que convenir à des gens de forte corpulence. Autre point faible : les  accoudoirs voutés et peu réglables !
  • Sayl : à l'inverse le Sayl m'a + convenu, à 2 soucis près -> le dossier monte pas assez et les accoudoirs tremblaient comme pas possible ! mais ptet que le vendeur de la Boutique du dos m'a présenté un modèle un peu usé pour m'orienter vers l'Aeron. D'ailleurs il a pas arrêté de parler et vanter ce dernier, je trouvais ça très louche...
  • Steelcase Think V2 : plutôt confortable pour moi...on en a aux bureaux mais je le trouve pas assez "moelleux", je sais pas comment expliquer...Et le prix est un peu rebutant pour ce siège qui fait un peu plastique
  • Steelcase Leap V2 : petit coup de coeur, il m'a littéralement enveloppé dès la première assise, tout était parfait à l'exception de la tétière qui en + d'être chère est complètement cheap et instable
  • Steelcase Gesture : le vendeur me la vanté aussi mais j'ai pas été emballé à cause de l'assise trop large (mon c** nageait dedans). Par contre le dos est bien enveloppé et accompagne les mouvements, ça c'est top)
  • Xenium BASIC (marque Rohde&Grahl) : excellente impression ! directement assis dessus sans réglage, même ressenti que le Leap. La posture obtenue est par contre un peu plus verticale que les autres sièges, ça peut en rebuter certains (en gros les gamers passez votre chemin avec celui-là  :lol: )

Haworth Fern : présentation des features
La vidéo de présentation (3min) des features qui me l'a fait découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=QddBRUCB9Q4
Attention: celui que j'ai commandé était sans soutien lombaire ni têtière

Points positifs :

• L'assise : ni trop ferme ni trop moelleuse, profondeur d'assise sur 6 niveaux, inclinaison avant sur 2 niveaux ("forward tilt", génial quand on veut changer de posture ou reposer un peu + ses ischios, et top pour les gamers)
  • Le dossier enveloppant, qui suit parfaitement votre colonne vertébrale jusqu'au tiers supérieur de votre dos (comme ça on se sent pas prisonnier non plus). Si vous regardez le siège de dos vous verrez qu'il y a justement une espèce de colonne vertébrale en caoutchouc à l'interieur du dossier...
  • Les accoudoirs : sensation de solidité (enfin des accoudoirs 4D qui tremblent pas !) quoiqu'un poil fermes
  • Le soutien lombaire...sans soutien lombaire  :D Je vous avoue que c'était ma crainte de pas avoir l'option mais le soutien lombaire "naturel" du siège est parfait pour moi
  • Silence à tous les niveaux : bascule, torsade du dossier, glisse sol...peut-être les accoudoirs
  • Ca peut paraître bête mais avoir des roulettes sols durs qui font que la glisse parquet est silencieuse tout en dérapant pas (si tu pousses le siège sur du parquet il avancera pas tout seul, c'est pas du roue libre)
  • La solidité globale : le siège fait 20kg et il y a un tronc en métal et la base du dossier est épaisse et rassurant. On se sent vraiment stable dessus, sans peur qu'un truc lâche
  • Le sérieux Haworth : expédition rapide, à la validation de la commande tu as les coordonnées de ta commerciale attitrée (française et joignable!) ainsi que celui du directeur commercial France, support apparemment sérieux et réactif...

Points négatifs :

• Ma version a un accoudoir un peu plus graissé que l'autre, du coup dans une dimension l'accoudoir peut un peu + facilement changer de position par faux mouvement
  • J'aurais voulu un 3ème niveau de forxard tilt :D

J'éditerai plus tard (ou créerai un nouveau message) pour rajouter quelques visuels

bien, merci Nge- pour ce retour !  :jap:

ce qui est bien c'est que ce Fern offre aussi une bonne position droite et en avant, ainsi que du rembourrage, peut-être un peu moins chaud dans le dos

(et dire que certains crachent sur le topique, alors qu'on a beaucoup de chance d'avoir tous ces témoignages intéressants et constructifs...)

Message édité par PitOnForum le 04-12-2020 à 13:17:53
n°61515008
Darkbl4de
Posté le 04-12-2020 à 12:56:52  profilanswer

PitOnForum a écrit :

j'ai discuté avec le commercial de Back2 de la différence entre les Rh Logic 400 et New Logic 220
pour lui, le New ne fait pas mieux que le Logic tout court ; il préfère le Logic 400
le New offre certes de meilleurs accoudoirs d'emblée, mais le reste ne serait pas mieux
surtout, il reproche que le haut du dossier du New, à hauteur des épaules, aurait tendance à former une bosse, à trop pousser vers l'avant
je suis vraiment curieux d'essayer ce New moi-même, d'analyser personnellement les différences

à propos des réglages, suite aux remarques, questions, interpellations de GordonGecko sur le mécanisme et les commandes du Rh Logic 400, et en faisant essayer mon exemplaire par un membre de la famille, je dois préciser que la molette de gauche, celle sous l'assise qui permet d'augmenter et diminuer la tension de mouvement de bascule nécessite d'être tournée beaucoup (plusieurs rotations ou révolutions) pour modifier la tension, le réglage est subtile

Intéressant le retour du vendeur! N'ayant pas pu essayer le 400 je ne peux pas comparer, mais cette bosse participe -pour moi- au confort, au maintien du haut du dos.

PitOnForum a écrit :

régler la hauteur du piston, du dossier, des accoudoirs, l'écartement des accoudoirs, la profondeur de l'assise, tout cela ça va

le plus subtil c'est en effet le réglage du mécanisme de bascule et l'angle du dossier

sur le Humanscale Freedom, tout cela s'autorègle naturellement, le dossier s'adapte tout seul par le poids et la pression exercée par son utilisateur, même si ce mécanisme a ses limites et points faibles, c'est sympa et pratique

sur du Rh Logic ou New Logic le principe est totalement différent : tout doit être réglé finement soi-même par les commandes

je pense aussi, et la clef est peut-être là, qu'il n'y a pas 1 réglage absolu pour toujours, mais qu'on est appelé à adapter ses réglages en fonction de la position qu'on adopte, et que cela change en courant de journée
tout peut se régler finement, mais il faut acquérir l'habitude des commandes et réglages, comme conduire une voiture

mon réglage principal est le mouvement de bascule flottant, pour exercer des micromouvements tout le temps, pour pouvoir bouger
je mets la tension du dos relativement forte pour que le dossier m'accompagne, pour qu'il reste en contact avec le dos, mais pas à l'extrème, sinon la bascule ne s'exerce plus
trouver l'équilibre pour une lévitation, c'est une façon de parler : l'idée est de s'en rapprocher suffisamment pour son confort sans tomber dans l'obssession torturante de la quête de la perfection au micro-réglage près, qui ferait perdre l'essentiel qu'est son confort (même si ce type de siège et topique nous y incite un peu quand même...)
je joue aussi avec le bouton de l'inclinaison du dossier : un peu plus en arrière la plupart du temps, puis vers l'avant quand je me penche vers le bureau pour écrire et me plonger dans des dossiers-papier p.ex.
parfois, au contraire, je fixe le siège en position complètement inclinée en arrière avec la molette de droite sous l'assise, pour rester relax en arrière sans devoir refaire tous les régales par la suite
pour le support du dos, il est primordial que le dossier soit justement réglé en hauteur, que la bosse du bas du dossier arrive dans le creux des reins  
ce qui est unique avec ces Logic c'est qu'ils permettent à la fois la position parfaitement droite et l'inclinaison plus relax en arrière
il y a peut-être quelques subtiles différences entre le Logic 400 et New Logic 220 que j'ignore pour l'instant ; comme tu sais, je parle du Logic 400 (plus précisément, de la version Elite), même si les principes doivent être les mêmes

Merci pour l'explication complète :)

---------------
n°61515035
_Druss_
Posté le 04-12-2020 à 13:00:10  profilanswer

morphus888 a écrit :

Est ce que l'un de vous connait ce site ?  
https://www.retroeurope.com/

Ca sent un peu l'arnaque mais les avis sur trust pilot sont bons.  

https://fr-be.trustpilot.com/review/www.retroeurope.com  
A 1300€ le fauteuil + tabouret ca me semble pas cher.

Le vrai, chez Vitra Design, commence à partir de 7k.

De rien.

n°61515151
PitOnForum
Posté le 04-12-2020 à 13:16:52  profilanswer

:D

n°61515191
Darkbl4de
Posté le 04-12-2020 à 13:22:05  profilanswer

PitOnForum: tu as plusieurs fois fournis des listes de pièces détachées RH dans ce thread, mais je n'ai jamais vu l'assise Elite, tu aurais une idée du tarif et de la faisabilité de l'installation sur une RH 400 standard?

---------------
n°61515261
PitOnForum
Posté le 04-12-2020 à 13:28:47  profilanswer

facile oui, on tire l'ancien et on met le neuf à la place
cf. tutoriel vidéo via mon lien ci-dessous

disponibilité : uniquement sur commande

prix : ? cf. liste officielle des prix 2020 de Flokk/RH
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61328967
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61258041

c'est un excellent truc sur un Rh Logic 400 d'occasion pas cher, mais dont les mécanismes et la structure sont en bon état

Message édité par PitOnForum le 04-12-2020 à 13:34:21
n°61515284
barouettte
Posté le 04-12-2020 à 13:30:42  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

PitOnForum: tu as plusieurs fois fournis des listes de pièces détachées RH dans ce thread, mais je n'ai jamais vu l'assise Elite, tu aurais une idée du tarif et de la faisabilité de l'installation sur une RH 400 standard?

A partir de 265€ HT et normalement très simple car l’assise est juste clipsé donc ca doit se changer facilement.

n°61515328
PitOnForum
Posté le 04-12-2020 à 13:34:47  profilanswer

avec ou sans le revêtement ?

n°61515356
PitOnForum
Posté le 04-12-2020 à 13:36:54  profilanswer

on peut p.ex. prendre uniquement l'assise Elite, mais pas le dossier, ou uniquement le dossier, ou les deux...

pareil pour changer le piétement, le piston, les accoudoirs, rajouter le repose-nuque (mais il faut la glissière, qui elle aussi est dispo en pièce détachée)

n°61515438
Zerbos
Posté le 04-12-2020 à 13:44:44  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord quel sujet et travail impressionnant !

Je viens ici pour avoir des conseils, pas forcément pour le choix d'un produit qui au final avec votre travaille et un peu de jugeote semble "simple", et surtout si la qualité que vous prônez de ces chaises est aussi véridique alors le choix se porte juste sur un détail ou un autre (j'ai un gabarie normal, 1m77 pour 65kg).

J'ai toujours utilisé un ordinateur avec une assise assez folklo et toujours mauvaise, c'est encore le cas à l'heure où je vous écris. Pour le moment, le dos se porte bien mais mieux vaut prévenir que guérir !

Mon plan actuel si je veux en acquérir une au cours du mois de décembre est d'effectuer un paiement en plusieurs fois (j'ai la capacité pour un achat en une fois mais je préfère un paiement échelonné). Sauf que j'ai l'impression que peu de site que vous conseillez propose ce système (je pense surtout à 2ndhnd.com).

Ou bien d'attendre quelques mois, de réunir une somme autour des 300€ pour acquérir une vrai bonne chaise quali, mais du coup je me tape une assisse de merde encore pendant quelques mois.

Quant à l'occasion des particuliers, je checks quotidiennement LBC et fb Market pour voir les derniers ajouts autour de chez moi (Rouen) mais pour le moment rien.
LBC propose une livraison si j'élargis mon cercle, pour de telles chaises c'est faisable, quelqu'un a déjà testé ?

Question d'un novice en la matière, A quel point ce type de chaise quali/opti à changer votre assise, santé du dos depuis la première acquisition ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zerbos le 04-12-2020 à 13:45:40
n°61515787
Darkbl4de
Posté le 04-12-2020 à 14:13:50  profilanswer

barouettte a écrit :

A partir de 265€ HT et normalement très simple car l’assise est juste clipsé donc ca doit se changer facilement.

:jap:  

PitOnForum a écrit :

on peut p.ex. prendre uniquement l'assise Elite, mais pas le dossier, ou uniquement le dossier, ou les deux...

pareil pour changer le piétement, le piston, les accoudoirs, rajouter le repose-nuque (mais il faut la glissière, qui elle aussi est dispo en pièce détachée)

Ah il m'avait semblé que l'Elite n'avait que l'assise modifiée? Le dossier aussi est spécifique?

Je me tâte entre RH 220, mais le prix est vraiment super élevé, et depuis que PitOnForum a parlé de cette boule dans le haut du dos je ne sens plus que ca (:D) ou prendre un RH400 chez CS et investire un peu pour le remettre à neuf (avec assise Elite par exemple).

---------------
n°61515824
jmptgl
Posté le 04-12-2020 à 14:16:58  profilanswer

Pour les RH neuves , on dirait que ce site UK https://www.posturite.co.uk propose une livraison via fexed de 30£ , et code de réduction de 20 % si on demande via le tchat.

n°61515910
Darkbl4de
Posté le 04-12-2020 à 14:26:06  profilanswer

jmptgl a écrit :

Pour les RH neuves , on dirait que ce site UK https://www.posturite.co.uk propose une livraison via fexed de 30£ , et code de réduction de 20 % si on demande via le tchat.

Wow, avec 20% de réduction les prix deviennent très intéressants! Tu as testé? Par contre faut se dépêcher, après le 1er janvier ca sera plus compliqué...
Edit: Ca ferait le RH400 elite autour des 1300€ livré!

Message édité par Darkbl4de le 04-12-2020 à 14:27:50

---------------
n°61516008
jmptgl
Posté le 04-12-2020 à 14:38:02  profilanswer

J'ai demandé un devis avec un tissu confort et accoudoirs xl

n°61516028
Darkbl4de
Posté le 04-12-2020 à 14:40:42  profilanswer

J'ai chatté avec eux, le code pour les 20% c'est LIVECV98.
Il est valable 30j encore.

edit: ils peuvent pas avoir les XL a priori

Message édité par Darkbl4de le 04-12-2020 à 14:44:05

---------------
n°61516146
jmptgl
Posté le 04-12-2020 à 14:52:23  profilanswer

oui ils doivent la faire fabriquer

n°61516188
Zerbos
Posté le 04-12-2020 à 14:57:54  profilanswer

Rebonjour,

Suite à mon message, je relance un peu et vous demande votre avis sur les LET'S B Noir de Steelcase.

Apparemment ça correspond à peu près à un temps de 8h/jour, du coup comme c'est de l'occas' la densité de la mousse reste solide malgré tout ?
Enfin ma question principale c'est, je peux y aller les yeux fermés ? Pour une première chaise ergo, ça vous semble correct ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zerbos le 04-12-2020 à 14:58:17
n°61516340
Darkbl4de
Posté le 04-12-2020 à 15:15:51  profilanswer

barouettte a écrit :

La densité de la mousse est identique à celle du RH400 avec en plus une mousse plus moelleuse à l’accueil.  
Tu auras une sensation moins ferme que sur un Rh400 lorsque tu t’assois mais un maintiens toujours aussi bon sur de longue phase de travail assis.  
Idéalement fait un test Rh400 / Rh New Logic tu vas vite comprendre.  

Ensuite niveau réglages, c’est plus simple notamment pour la tension / translation assise et hauteur du dossier.  
Tu as un angle d’ouverture du dossier un peu plus grand que sur le Rh400 mais c’est assez peu perceptible à l’essai.  
La translation d’assise est 20mm plus grande donc pour les grands gabarits c’est mieux.  
Acccoudoirs 8L ne font plus la rotation à 360° mais plus confortable même sans l’option cuir.  
L’appui cervicales est plus utile grâce au réglage en profondeur.  

Je rebondis encore une fois sur ton message, mais je crois que tu es bien le seul à avoir pu comparer le 220 et le 400 :)
Tu saurais comparer le 220 avec le 400 Elite par hasard?

D'après ton retour, à choisir tu prendrais le 220? Il n'a pas de défaut par rapport au 400 et apporte quelques petits plus.

---------------
n°61516460
poulpor
Posté le 04-12-2020 à 15:30:29  profilanswer

Zerbos a écrit :

Rebonjour,

Suite à mon message, je relance un peu et vous demande votre avis sur les LET'S B Noir de Steelcase.

Apparemment ça correspond à peu près à un temps de 8h/jour, du coup comme c'est de l'occas' la densité de la mousse reste solide malgré tout ?
Enfin ma question principale c'est, je peux y aller les yeux fermés ? Pour une première chaise ergo, ça vous semble correct ?

Le Steelcase Let's B, c'est vraiment l'entrée de gamme du fauteuil ergonomique, certains en sont très contents mais ne vas pas mettre plus de 50€ dedans en occasion, et encore, je suis généreux.
Effectue une recherche avec le mot let sur ce topic.
https://pics.pmchan.fr/images/2020/11/07/recherche.png
En proche banlieue de Rouen, pour du matos à priori correct à petit prix, je vois seulement ce Think v1 à 50€: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 752256.htm
Sinon il y a ce Hag H05 mais trop cher puisque sans têtière et accoudoirs basiques durs comme de la pierre: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1887146999.htm

Concernant l'expédition, ça ne passera pas avec Mondial Relay, ne pas se fier à la grosse pub sur chaque annonce du site, un fauteuil c'est bien trop gros pour la limite L+l+h=150cm max du colis. Il faut se tourner vers cocolis ou autre service équivalent (on est plusieurs à avoir fait comme ça).

Message édité par poulpor le 04-12-2020 à 15:36:45
n°61516557
barouettte
Posté le 04-12-2020 à 15:43:36  profilanswer

PitOnForum a écrit :

avec ou sans le revêtement ?

Avec le revêtement en Xtrem.

Darkbl4de a écrit :

:jap:  

Ah il m'avait semblé que l'Elite n'avait que l'assise modifiée? Le dossier aussi est spécifique?

Je me tâte entre RH 220, mais le prix est vraiment super élevé, et depuis que PitOnForum a parlé de cette boule dans le haut du dos je ne sens plus que ca (:D) ou prendre un RH400 chez CS et investire un peu pour le remettre à neuf (avec assise Elite par exemple).

Attends la version RH 220 ELITE  :lol:

n°61516583
barouettte
Posté le 04-12-2020 à 15:47:46  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Je rebondis encore une fois sur ton message, mais je crois que tu es bien le seul à avoir pu comparer le 220 et le 400 :)
Tu saurais comparer le 220 avec le 400 Elite par hasard?

D'après ton retour, à choisir tu prendrais le 220? Il n'a pas de défaut par rapport au 400 et apporte quelques petits plus.

La sensation de fermeté sur l'assise / dossier  est la même selon moi avec un RH400 / RH 400 ELITE
L'ELITE c'est bien si tu passes 10h/jour assis.

Si je devais choisir , je prendrai un RH 220 c'est quand même plus confortable , plus simple en réglage  ( surtout sur la tension ) , têtiere plus agréable et moins moche.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par barouettte le 04-12-2020 à 15:49:15
n°61516659
PitOnForum
Posté le 04-12-2020 à 15:56:43  profilanswer

peut-être qu'il n'y a pas besoin de version Elite en Rh Logic ou New Logic, tellement la mousse est dense

vu que j'ai à la longue toujours éprouvé une gêne et même des douleurs avec les sièges de bureau, j'ai préféré prendre la version Elite

Message édité par PitOnForum le 04-12-2020 à 15:58:31
n°61516682
Darkbl4de
Posté le 04-12-2020 à 15:58:55  profilanswer

barouettte a écrit :

La sensation de fermeté sur l'assise / dossier  est la même selon moi avec un RH400 / RH 400 ELITE
L'ELITE c'est bien si tu passes 10h/jour assis.

Si je devais choisir , je prendrai un RH 220 c'est quand même plus confortable , plus simple en réglage  ( surtout sur la tension ) , têtiere plus agréable et moins moche.  :D

Ouais le moins moche c'est pas négligeable, même si le 220 reste quand même plutôt moche dans l'ensemble, j'ai vraiment du mal avec les parties grises façon plastique des 90' et la pompe qui pendouille sur le RH400 :D

Merci pour ton avis, sur posturite le 220 et le 400 elite se retrouvent au même prix (à une 30aine d'€ près quoi) et ça m'a un peu fait hésiter...

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 04-12-2020 à 15:59:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)