Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61516682
Darkbl4de
Posté le 04-12-2020 à 15:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

barouettte a écrit :

La sensation de fermeté sur l'assise / dossier  est la même selon moi avec un RH400 / RH 400 ELITE
L'ELITE c'est bien si tu passes 10h/jour assis.

Si je devais choisir , je prendrai un RH 220 c'est quand même plus confortable , plus simple en réglage  ( surtout sur la tension ) , têtiere plus agréable et moins moche.  :D

Ouais le moins moche c'est pas négligeable, même si le 220 reste quand même plutôt moche dans l'ensemble, j'ai vraiment du mal avec les parties grises façon plastique des 90' et la pompe qui pendouille sur le RH400 :D

Merci pour ton avis, sur posturite le 220 et le 400 elite se retrouvent au même prix (à une 30aine d'€ près quoi) et ça m'a un peu fait hésiter...

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 04-12-2020 à 15:59:19

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 15:58:55  profilanswer

n°61516722
enzo007
Posté le 04-12-2020 à 16:02:42  profilanswer

nge- a écrit :

Hop on est partis pour la review du Haworth Fern  :sol:  :

Avant-propos
Pour ma part je fais 1m82 pour 75kg, bassin plutôt mince et épaules plutôt larges.
Comme je vous l'ai dit, j'ai pu tester les fers de lance de Steelcase et Herman Miller, avec mes impressions pour chacune :

• Aeron : étonnamment déçu, le rebord avant en plastique est frustrant, le look est moche, les accoudoirs pas top et surtout j'avais l'impression de nager dedans (taille B) ! Par contre le mécanisme de bascule m'a impressionné et la respirabilité m'a plue (logique)
  • Mirra 2 : j'adore le look mais...je nage dedans c'est incroyable. Aussi bien au niveau de l'assise que du dos : pour moi il peut que convenir à des gens de forte corpulence. Autre point faible : les  accoudoirs voutés et peu réglables !
  • Sayl : à l'inverse le Sayl m'a + convenu, à 2 soucis près -> le dossier monte pas assez et les accoudoirs tremblaient comme pas possible ! mais ptet que le vendeur de la Boutique du dos m'a présenté un modèle un peu usé pour m'orienter vers l'Aeron. D'ailleurs il a pas arrêté de parler et vanter ce dernier, je trouvais ça très louche...
  • Think V2 : plutôt confortable pour moi...on en a aux bureaux mais je le trouve pas assez "moelleux", je sais pas comment expliquer...Et le prix est un peu rebutant pour ce siège qui fait un peu plastique
  • Leap V2 : petit coup de coeur, il m'a littéralement enveloppé dès la première assise, tout était parfait à l'exception de la tétière qui en + d'être chère est complètement cheap et instable
  • Gesture : le vendeur me la vanté aussi mais j'ai pas été emballé à cause de l'assise trop large (mon c** nageait dedans). Par contre le dos est bien enveloppé et accompagne les mouvements, ça c'est top)
  • Xenium BASIC (marque Rohde&Grahl) : excellente impression ! directement assis dessus sans réglage, même ressenti que le Leap. La posture obtenue est par contre un peu plus verticale que les autres sièges, ça peut en rebuter certains (en gros les gamers passez votre chemin avec celui-là  :lol: )

Haworth Fern : présentation des features
La vidéo de présentation (3min) des features qui me l'a fait découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=QddBRUCB9Q4
Attention: celui que j'ai commandé était sans soutien lombaire ni têtière

Points positifs :  

• L'assise : ni trop ferme ni trop moelleuse, profondeur d'assise sur 6 niveaux, inclinaison avant sur 2 niveaux ("forward tilt", génial quand on veut changer de posture ou reposer un peu + ses ischios, et top pour les gamers)
  • Le dossier enveloppant, qui suit parfaitement votre colonne vertébrale jusqu'au tiers supérieur de votre dos (comme ça on se sent pas prisonnier non plus). Si vous regardez le siège de dos vous verrez qu'il y a justement une espèce de colonne vertébrale en caoutchouc à l'interieur du dossier...L'inclinaison est satisfaisante : peut-être pas au niveau d'un Aeron mais bien meilleure qu'un Sayl, sans compter qu'on peut régler la tension avec la manivelle
  • Les accoudoirs : sensation de solidité (enfin des accoudoirs 4D qui tremblent pas !) quoiqu'un poil fermes
  • Le soutien lombaire...sans soutien lombaire  :D Je vous avoue que c'était ma crainte de pas avoir l'option mais le soutien lombaire "naturel" du siège est parfait pour moi
  • Silence à tous les niveaux : bascule, torsade du dossier, glisse sol...peut-être les accoudoirs un chouilla ?
  • Ca peut paraître bête mais avoir des roulettes sols durs qui font que la glisse parquet est silencieuse tout en dérapant pas (si tu pousses le siège sur du parquet il avancera pas tout seul, c'est pas du roue libre)
  • La solidité globale : le siège fait 20kg et il y a un tronc en métal et la base du dossier est épaisse et rassurant. On se sent vraiment stable dessus, sans peur qu'un truc lâche
  • Le sérieux Haworth : expédition rapide, à la validation de la commande tu as les coordonnées de ta commerciale attitrée (française et joignable!) ainsi que celui du directeur commercial France, support apparemment sérieux et réactif...

Points négatifs :  

• Ma version a un accoudoir un peu plus graissé que l'autre, du coup dans une dimension l'accoudoir peut un peu + facilement changer de position par faux mouvement
  • J'aurais voulu un 3ème niveau de forxard tilt :D  

J'éditerai plus tard (ou créerai un nouveau message) pour rajouter quelques visuels

Merci bcp pour cette super review ! Tu ne m'aides pas dans ma séléction haha ! Va falloir que j'aille le tester maintenant :-p  

n°61517001
WielkyBen
Posté le 04-12-2020 à 16:33:29  profilanswer

nge- a écrit :

Hop on est partis pour la review du Haworth Fern  :sol:  :

Avant-propos
Pour ma part je fais 1m82 pour 75kg, bassin plutôt mince et épaules plutôt larges.
Comme je vous l'ai dit, j'ai pu tester les fers de lance de Steelcase et Herman Miller, avec mes impressions pour chacune :

• Aeron : étonnamment déçu, le rebord avant en plastique est frustrant, le look est moche, les accoudoirs pas top et surtout j'avais l'impression de nager dedans (taille B) ! Par contre le mécanisme de bascule m'a impressionné et la respirabilité m'a plue (logique)
  • Mirra 2 : j'adore le look mais...je nage dedans c'est incroyable. Aussi bien au niveau de l'assise que du dos : pour moi il peut que convenir à des gens de forte corpulence. Autre point faible : les  accoudoirs voutés et peu réglables !
  • Sayl : à l'inverse le Sayl m'a + convenu, à 2 soucis près -> le dossier monte pas assez et les accoudoirs tremblaient comme pas possible ! mais ptet que le vendeur de la Boutique du dos m'a présenté un modèle un peu usé pour m'orienter vers l'Aeron. D'ailleurs il a pas arrêté de parler et vanter ce dernier, je trouvais ça très louche...
  • Think V2 : plutôt confortable pour moi...on en a aux bureaux mais je le trouve pas assez "moelleux", je sais pas comment expliquer...Et le prix est un peu rebutant pour ce siège qui fait un peu plastique
  • Leap V2 : petit coup de coeur, il m'a littéralement enveloppé dès la première assise, tout était parfait à l'exception de la tétière qui en + d'être chère est complètement cheap et instable
  • Gesture : le vendeur me la vanté aussi mais j'ai pas été emballé à cause de l'assise trop large (mon c** nageait dedans). Par contre le dos est bien enveloppé et accompagne les mouvements, ça c'est top)
  • Xenium BASIC (marque Rohde&Grahl) : excellente impression ! directement assis dessus sans réglage, même ressenti que le Leap. La posture obtenue est par contre un peu plus verticale que les autres sièges, ça peut en rebuter certains (en gros les gamers passez votre chemin avec celui-là  :lol: )

Haworth Fern : présentation des features
La vidéo de présentation (3min) des features qui me l'a fait découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=QddBRUCB9Q4
Attention: celui que j'ai commandé était sans soutien lombaire ni têtière

Points positifs :  

• L'assise : ni trop ferme ni trop moelleuse, profondeur d'assise sur 6 niveaux, inclinaison avant sur 2 niveaux ("forward tilt", génial quand on veut changer de posture ou reposer un peu + ses ischios, et top pour les gamers)
  • Le dossier enveloppant, qui suit parfaitement votre colonne vertébrale jusqu'au tiers supérieur de votre dos (comme ça on se sent pas prisonnier non plus). Si vous regardez le siège de dos vous verrez qu'il y a justement une espèce de colonne vertébrale en caoutchouc à l'interieur du dossier...L'inclinaison est satisfaisante : peut-être pas au niveau d'un Aeron mais bien meilleure qu'un Sayl, sans compter qu'on peut régler la tension avec la manivelle
  • Les accoudoirs : sensation de solidité (enfin des accoudoirs 4D qui tremblent pas !) quoiqu'un poil fermes
  • Le soutien lombaire...sans soutien lombaire  :D Je vous avoue que c'était ma crainte de pas avoir l'option mais le soutien lombaire "naturel" du siège est parfait pour moi
  • Silence à tous les niveaux : bascule, torsade du dossier, glisse sol...peut-être les accoudoirs un chouilla ?
  • Ca peut paraître bête mais avoir des roulettes sols durs qui font que la glisse parquet est silencieuse tout en dérapant pas (si tu pousses le siège sur du parquet il avancera pas tout seul, c'est pas du roue libre)
  • La solidité globale : le siège fait 20kg et il y a un tronc en métal et la base du dossier est épaisse et rassurant. On se sent vraiment stable dessus, sans peur qu'un truc lâche
  • Le sérieux Haworth : expédition rapide, à la validation de la commande tu as les coordonnées de ta commerciale attitrée (française et joignable!) ainsi que celui du directeur commercial France, support apparemment sérieux et réactif...

Points négatifs :  

• Ma version a un accoudoir un peu plus graissé que l'autre, du coup dans une dimension l'accoudoir peut un peu + facilement changer de position par faux mouvement
  • J'aurais voulu un 3ème niveau de forxard tilt :D  

J'éditerai plus tard (ou créerai un nouveau message) pour rajouter quelques visuels

Merci beaucoup pour ton retour.

Mon Zody doit arriver Lundi et j'aurai une question.
Comme pour ton modèle, le mien à un  
Piètement : Polypropylène Noir

Est-ce que cela te parait assez lourd et vraiment solide sur le long terme ?  
Merci

n°61517238
enzo007
Posté le 04-12-2020 à 17:04:22  profilanswer

WielkyBen a écrit :

Merci

J'ai pu tester des Zody d'occasion (année entre 2009 et 2013) et le siège est très lourd donc je suppose qu'il est solide.  

Par contre la peinture noire des piètements des sièges était abîmé sur quasiment tous. La zone du pied au dessus des roues était couleur métal, on ne voyait plus la peinture...Donc je dirais qu'elle est fragile.

Message édité par enzo007 le 04-12-2020 à 17:05:45
n°61517991
kheled
Posté le 04-12-2020 à 18:38:36  profilanswer

Bonjour,

Je viens de trouver ce topic.
J'aurais du chercher avant, j'ai été ce matin a la boutique du dos pour essayer une aeron et une embody, si j'avais su j'aurais aussi essayé une RH400 que je ne connais pas et dont vous parlez souvent.

Mais comme je me concentre sur l'occasion j'ai l'impression qu'on trouve bien plus d'Aeron que le reste donc je pense que c'est un bon choix pour une occasion en premiere chaise. Je me trompe (sur la dispo en occasion).

n°61518895
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2020 à 20:21:13  answer

Zerbos a écrit :

Quant à l'occasion des particuliers, je checks quotidiennement LBC et fb Market pour voir les derniers ajouts autour de chez moi (Rouen)

http://www.burodoc.com/siege-fauteuil/#popup

n°61519081
maverick72
Posté le 04-12-2020 à 20:44:39  profilanswer

kheled a écrit :

Bonjour,

Je viens de trouver ce topic.
J'aurais du chercher avant, j'ai été ce matin a la boutique du dos pour essayer une aeron et une embody, si j'avais su j'aurais aussi essayé une RH400 que je ne connais pas et dont vous parlez souvent.

Mais comme je me concentre sur l'occasion j'ai l'impression qu'on trouve bien plus d'Aeron que le reste donc je pense que c'est un bon choix pour une occasion en premiere chaise. Je me trompe (sur la dispo en occasion).

Et tu as vu une grosse différence entre les deux au niveau des réglages?  Je pensais y faire un saut prochainement pour tester la embody.  J'ai une Aeron depuis 10 ans et je pense la changer même si elle tiens encore la route.  Elle est top pour 3-4h mais depuis le confinement c'est 10-12h par jour donc je cherche un autre fauteuil.  De ce que j'ai lu la version Logitech de l'embody est mieux que la version "originale".  La Hag Sofi mesh 7500 et la Leap V2 24/24 sont aussi sur la liste.  

n°61520682
nge-
Audaces fortuna juvat
Posté le 04-12-2020 à 22:38:40  profilanswer

WielkyBen a écrit :

Merci

De prime abord ça m'avait pas choqué ces pieds, tous les sièges haut de gamme avaient à peu près les mêmes mais tu m'as donné envie de tester : du coup je me suis accroupi près de la chaise et j'ai essayé de mettre presque tout mon poids sur une  seule des 5 branches et j'ai absolument rien senti ^^ : ni torsion ni bruit etc
Du coup j'ai regardé plus en détails la garantie des sièges Haworth et elle a l'air au moins égale à celle des sièges Steelcase v :  
"All Haworth products are warranted for lifetime except products, components and materials described below [...] TWELVE YEARS : All Haworth NA manufactured seating is warranted for 24/7 multiple shift use by persons up to 325 lbs and includes the framework, mechanisms, seating foam, seat & back mesh and seating glides & casters. All wood or wood framed products."

n°61522128
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-12-2020 à 08:42:08  profilanswer

pour les amateurs de sièges très dynamiques, flexibles et 3D, cf. Interstuhl PURE is3, une sorte de croisement entre Wilkhahn On ou autre modèle 3D, Herman Miller Embody pour le dossier en plastique souple et Haworth Fern pour le dossier ajouré

https://smart-office.hu/wp-content/uploads/2018/11/PURE_Motion-1200x490.jpg
https://youtu.be/t4NfYYyvzOE

le dossier est en matière souple, ajouré, respirant et le mouvement est en 3 dimensions

le siège taillé pour le "multitasking" et la logistique ?

https://png.pngtree.com/png-vector/20191022/ourmid/pngtree-multiple-tasks-business-concept-vector-set-person-many-hands-doing-tasks-png-image_1843880.jpg

il faut compter ~ 700 €

encore un à mettre sur ta "short list", Poulpor...

Message édité par PitOnForum le 05-12-2020 à 09:38:34
n°61522154
barouettte
Posté le 05-12-2020 à 08:52:45  profilanswer

Dans la serie des sieges dont le dossier s’articule, il y a aussi le FORMA 5 3.60 , qui est moins cher en budget mais plus difficile à trouver en occasion.

https://www.forma5.com/360/index_fr.php

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 08:52:45  profilanswer

n°61522238
PitOnForum
Posté le 05-12-2020 à 09:19:30  profilanswer

ah oui, c'est spécial ce Forma5 3.60 : c'est comme sur un ballon, une sphère

https://alba-creation.com/fr/1658-medium_default/ballon-ergonomique-ball-jaune-safran.jpg

c'est plus qu'un mouvement à 360° : c'est 360° dans la dimension horizontale x 6° à 10° dans la dimension verticale
une sacrée articulation 3D !

https://mblogthumb-phinf.pstatic.net/MjAxODEwMDJfMjkz/MDAxNTM4NDU5NDAwMTE2.dZY5flMdwCTuggWz8Ka2oyP059aoNn36y0Q_a_lph6Yg.hFROjdgEMwJBiSsHk7o-4m6Ixfaf9YaQebP5CfZW_6Ug.JPEG.jomdera/%EC%BA%A1%EC%B2%98aaa.jpg?type=w800

et la marque Forma5 est espagnole, je vois que le quartier général est dans la jolie ville de Séville ?

FORMA 5
www.forma5.com

Headquarters
Pol. Ind. Ctra. de la Isla 41703
Dos Hermanas
Sevilla - Spain
T +34 954 931 980
info@forma5.com

Madrid Showroom
C/ General Arrando, 7 Planta 1ª 28010
Madrid - Spain
T +34 915 934 958

London Showroom
14-18 Old Street, EC1V 9BH
London - UK
T +44 (0)20 7490 8421

Dubai Showroom
Office No. 1104 Jumeirah Bay Tower X2,
Jumeirah Lakes Towers,P.O. Box 112791
Dubai UAE
T +971 (0) 4 431 3201

Message édité par PitOnForum le 05-12-2020 à 09:39:41
n°61522401
PitOnForum
Posté le 05-12-2020 à 09:57:52  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ouais le moins moche c'est pas négligeable, même si le 220 reste quand même plutôt moche dans l'ensemble, j'ai vraiment du mal avec les parties grises façon plastique des 90' et la pompe qui pendouille sur le RH400 :D

Merci pour ton avis, sur posturite le 220 et le 400 elite se retrouvent au même prix (à une 30aine d'€ près quoi) et ça m'a un peu fait hésiter...

par certains choix, dont le piétement en alu poli et le revêtement haut de gamme, il est possible de le rendre plus élégant

https://www.vepi.fr/1070-thickbox_default/siege-ergonomique-rh-logic-400.jpg

https://flokk-cdn-image-prod.azureedge.net/process/platform/catalog/1c6e4/rh-logic/Gallery/Music_RH_Logic_400_hand1.jpg

toutes les parties grises (boutons, leviers, molettes, verrous, vis...) indiquent un réglage...

n°61522412
kheled
Posté le 05-12-2020 à 10:00:17  profilanswer

maverick72 a écrit :

Et tu as vu une grosse différence entre les deux au niveau des réglages?  Je pensais y faire un saut prochainement pour tester la embody.  J'ai une Aeron depuis 10 ans et je pense la changer même si elle tiens encore la route.  Elle est top pour 3-4h mais depuis le confinement c'est 10-12h par jour donc je cherche un autre fauteuil.  De ce que j'ai lu la version Logitech de l'embody est mieux que la version "originale".  La Hag Sofi mesh 7500 et la Leap V2 24/24 sont aussi sur la liste.  

J'ai essayé 4 sieges: Le Aeron, embody, mira et sayl.

Je n'ai pas trop aimé le mira et le sayl il y avait sur chacun un petit truc qui me gênait.
Pour ce qui est Aeron vs embody, lesé sont different, mais je n'ai pas trouvé de vrai difference pour faire mon choix.
Le embody va avoir un dossier plus grand qui soutient le bas des homoplate (en tout cas pour moi), donc ça donne une sentation d'envelopement plus grande.
J'ai préféré l'assise du Aeron par contre et son réglage des accoudoirs est plus simple.

En ce qui concerne les réglages, l'aeron a un petit basculement avant possible (mais je n'ai pas trop aimé) et le embody a la possibilité de regler la longeure de l'assise (car une seul taille), mais c'est tout je crois.

Et pour la version Logitech le vendeur m'a dit que c'était simplement une nouvelle couleur, mais bon il m'a aussi dit qu'il y avait aussi un version Aeron logitech alors que je ne l'i jamais vu.

Au final les sieges sont différent, mais en un rapide essai de quelques minutes je n'en ai pas trouvé un meilleur que l'autre. Mais je pense partir sur un Aeron car on en trouve beaucoup plus d'occasion.

Par curiosité, pourquoi trouve tu que l'Aeron n'est pas fait pour de longues journée de travail (je vise 10h/j), je pensais qu'au contraire c'etait parfait pour ça.

n°61522802
sam410
Posté le 05-12-2020 à 11:15:52  profilanswer

Salut.
@Kheled : Qu'est ce que tu as pas aimé sue le Sayl ? J'attends le mien.

n°61522845
kheled
Posté le 05-12-2020 à 11:23:27  profilanswer

sam410 a écrit :

Salut.
@Kheled : Qu'est ce que tu as pas aimé sue le Sayl ? J'attends le mien.

L’assise peux ce régler d’avant en arrière. Et je trouve que même une fois régler il y a un petit jeu qui fait que l’assise bouge un tout petit peu.  

Mais honnêtement c’est très léger et je l’ai vu surtout en comparant avec l’aeron et la embody.  
En l’essayant seule je l´aurais peut être trouvé très bien.

n°61522998
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 05-12-2020 à 11:48:54  profilanswer

Aeron B commandée pendant le BF pour moi-même, et une Sayl pour ma femme. On bouffera que des pâtes pendant les 6 prochains mois [:la chancla:1]

Puisqu'on est sur le sujet, pour te rassurer sam410, je connais bien la Sayl, l'ayant eu quotidiennement sous le derche pendant 2 ans au boulot. Elle avait déjà quelques années, et malgré cela je n'ai eu aucun problème ni dégradation pendant mon temps d'utilisation.

Très bon fauteuil, j'en aurais pris un également pour moi si je n'avais pas essayé la Aeron, pour laquelle j'ai une petite préférence. Le coussin est confortable, préférence pour le dos en mesh plutôt que celui avec mousse qui donnerait trop chaud en été je pense. Il n'y avait pas de support lombaire supplémentaire, mais ça ne m'a pas manqué. Je n'ai pas eu de souci avec le réglage de la profondeur d'assise, une fois sélectionné ça ne bougeait pas. Seul bémol, ce modèle n'avait pas les accoudoirs réglables autrement qu'en hauteur, mais le pad restait confortable au long de la journée et ne faisait pas mal aux coudes.

---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°61523543
maverick72
Posté le 05-12-2020 à 13:25:12  profilanswer

kheled a écrit :

Par curiosité, pourquoi trouve tu que l'Aeron n'est pas fait pour de longues journée de travail (je vise 10h/j), je pensais qu'au contraire c'était parfait pour ça.

J'ai ma Aeron depuis 11 ans environ et je ne l'utilisais que le soir avant le confinement donc c'était très bien, je n'ai jamais eu de problème.  Depuis le confinement et les longues heures ma posture est différente et la partie plastique de l'assise me dérange.   Elle n'est pas réglable et c'est pourquoi je voulais voir la embody.  J'ai aussi un mal de dos que je n'avais pas avant.  Il me manque le support lombaire ajustable de la aeron (je l'ai acheté d'occasion).

n°61523862
patny
Posté le 05-12-2020 à 14:23:58  profilanswer

Salut à tous,  :hello:  
il y a un peu plus de 18 mois, j'ai fait l'acquisition, d'un siège de bureau Steelcase Please à un prix défiant toute concurrence.

J'en suis satisfait jusqu'ici, cependant j'ai remarqué depuis quelque temps que l'assise descendait d'environ 1/4 à chaque fois que je m'assieds. Je mets cela sur le compte d'une utilisation fréquente ayant entrainé une usure du vérin. En ce moment, en période de télétravail "forcé", c'est assez gênant, c'est pourquoi, avant de démonter quoi que ce soit je viens demander conseil ici.

Je voudrais savoir si je pouvais utiliser n'importe quel vérin à gaz pour ce modèle (est-ce que les pas de vis des vérins sont tous standardisés) ? Où dois-je forcément utiliser une pièce agréée par la marque ? Le montage démontage est-il fastidieux ? La raison pour laquelle je n'ai encore rien  démonté pour vérifier tout ça est que ça m'embêterai d'avoir du mal à le remonter avant d'avoir acheter la bonne pièce... :o

n°61524129
PitOnForum
Posté le 05-12-2020 à 15:14:03  profilanswer

j'ai posté plus haut un tuto sur l'entretien du vérin des Rh

fais une recherche sur les mots-clefs : documentation, entretien, entretenir, vérin, piston...

n°61524174
kndy38
Posté le 05-12-2020 à 15:22:43  profilanswer

Hmm, ça me titille le commentaire "la Aeron n'est pas trop faite pour les longues sessions".

Je me tâte entre annuler ma Rekt RGo, acheter une Aeron et y ajouter un appui-tête, ou une Refurbished Logic 400. J'ai également vu une Orangebox Spira refurbished https://corporatespec.com/product/r [...] -headrest/ qui a l'air plutôt pas mal, non ?

Utilisation ~10h par jour, j'aime bien avoir une position "décontractée" régulièrement.

Message édité par kndy38 le 05-12-2020 à 16:02:32
n°61525445
kheled
Posté le 05-12-2020 à 18:45:16  profilanswer

maverick72 a écrit :

J'ai ma Aeron depuis 11 ans environ et je ne l'utilisais que le soir avant le confinement donc c'était très bien, je n'ai jamais eu de problème.  Depuis le confinement et les longues heures ma posture est différente et la partie plastique de l'assise me dérange.   Elle n'est pas réglable et c'est pourquoi je voulais voir la embody.  J'ai aussi un mal de dos que je n'avais pas avant.  Il me manque le support lombaire ajustable de la aeron (je l'ai acheté d'occasion).

Quand tu parle de la partie plastique, c’est le devant ? Ca te gène au niveau des jambes. Tu connais le model que tu as et y’a taille ?

J’ai discuté avec quelqu’un qui faisait 1m76 et qui sur un model B avait mal au jambe à cause du plastique à lavant du siège qui le gênait.  

Je fais 1m80 et sur le model B que j’ai essayé j’étais assez loin du plastique (environs 5 cm)

n°61526161
kangouroop​s
Posté le 05-12-2020 à 20:10:22  profilanswer

Salut tout le monde.

Pour ma part, je viens de craquer, marre de ma chaise no-name sans réglage, j'ai trouvé un Steelcase Think près de chez moi.

Il date de 2012, mais il est en parfait état et tous les réglages fonctionnent.
Je verrai après une semaine d'utilisation si il me va bien, mais j'ai l'impression que ça va me changer la vie, même si je visais un modèle d'une gamme supérieure, j'ai préféré arrêter d'attendre la perle rare pour m'équiper à moindre coût, quitte à changer plus tard.

Encore merci à tous pour la mine d'information qu'est ce topic !

n°61527119
-obi-
Posté le 05-12-2020 à 22:22:17  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

Comme d'autres avant moi, je viens à la pêche aux conseils. J'ai déjà lu les premières pages du topic (une mine d'infos !) et cela fait quelques semaines que je suis attentivement les discussions ici.  
Télétravail oblige, je passe plus de temps que d'ordinaire sur mon fauteuil du bureau. J'ai remisé mon vieux fauteuil de grande surface (l'assise était de travers, je penchais sur le côté !) et j'utilise en ce moment un fauteuil Ikea d'entrée de gamme. Depuis quelques temps déjà j'avais envie de franchir le pas d'un vrai bon fauteuil. J'ai souvent des douleurs au dos et je fais 1,75 pour 76 kg, donc a priori pile dans la cible des fauteuils ergo classiques.

J'ai repéré le Herman Miller Sayl en promo à 535€ (la version gaming). Mais par ailleurs j'ai aussi vu un RH Mereo 220 d'occasion en excellent état et peu utilisé à 500€.
J'avoue que ce qui me fait peur sur le Sayl c'est que le dossier ne remonte pas très haut, mais il a le mérite d'être neuf et de bénéficier de 14j d'essai.

Auriez-vous un conseil sur ces deux options ?  
Je guette aussi les occasions (récentes, je ne me vois pas investir dans un fauteuil qui a 10 ans), mais il n'y a pas grand chose autour de Rennes... En tout cas je n'ai rien repéré parmi les modèles qui reviennent régulièrement sur ce topic.

Merci à vous !  :ange:

---------------
Canon 6D II + 7D | 24-70 f/4 L IS - 17-55 f/2.8 IS - 10-22 f/3.5-4.5 - 50 f/1.4 - 70-200 f/2.8 L IS II | Ext 2x II | 430 EX II
n°61527443
RoiPourpre
Be.
Posté le 05-12-2020 à 23:01:46  profilanswer

La promo du sayl est finie il me semble VDD.

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°61527865
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-12-2020 à 01:26:24  profilanswer

drap

---------------
------------
n°61528385
maverick72
Posté le 06-12-2020 à 09:59:05  profilanswer

kheled a écrit :

Quand tu parle de la partie plastique, c’est le devant ? Ca te gène au niveau des jambes. Tu connais le model que tu as et y’a taille ?

J’ai discuté avec quelqu’un qui faisait 1m76 et qui sur un model B avait mal au jambe à cause du plastique à lavant du siège qui le gênait.  

Je fais 1m80 et sur le model B que j’ai essayé j’étais assez loin du plastique (environs 5 cm)

C'est exactement ca :)  Je fais 1m75 donc c'est le même problème :)  Apres j'aurais du tester avec un repose pied.

n°61528615
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 06-12-2020 à 10:59:10  profilanswer

Bon, il est arrivé, my precious.  [:volkervonalzey:1]  
Un RH400 Elite neuf.

Comme déjà expliqué, je l'ai acheté chez Ergonomio qui proposaient d'office 20% de remise.
Mais comme je l'ai acheté via un pote indépendant, ils m'ont fait 30% (remise pro) et je récupère la TVA.
Bref, je l'ai à 1360 au lieu de plus de 2300...

Sur le colis, il est écrit 15 kilos. Sure la balance, il en fait 29,6.
Visiblement, Ergonomio voulait un peu arnaquer UPS.  :whistle:  
Bref, un beau paquet. Dur dur 2 étages seul sans ascenseur.  [:ane-trav:3]  

J'ai mis une bouteille à côté, sinon on ne se rend pas compte de la taille du carton

https://zupimages.net/up/20/49/qypw.jpg

Contenu du carton

https://zupimages.net/up/20/49/zmgw.jpg

Assemblage super facile, quelques minutes à peine.

https://zupimages.net/up/20/49/fxkb.jpg

Nombreux réglages, avec des boutons et molettes de qualité.

https://zupimages.net/up/20/49/ct9s.jpg
https://zupimages.net/up/20/49/h4ce.jpg
https://zupimages.net/up/20/49/c098.jpg

Une notice claire, même si je dois encore comprendre ce que fait le point 7.  :whistle:  

https://zupimages.net/up/20/49/ypvw.jpg

Alors, premières impressions à chaud (je ne suis assis dessus que depuis 10 minutes).
- Belle qualité de fabrication, même si à ce prix, j'aurais aimé plus de métal et moins de plastique. Mais je ne me plains pas, le siège respire la qualité.
- Très nombreux réglages. Ça va d'ailleurs prendre du temps pour trouver les réglages idéaux.
- Je confirme ce qu'a déjà dit PitOnForum : l'appuie-tête n'est pas le fort du siège et les accoudoirs de base (8E) font cheap, mais j'en voulais qui coulissent d'avant en arrière, ce que ne proposaient pas les accoudoirs 8S plus qualitatifs et rotatifs.
- Le siège est ferme. Moi ça me va, surtout que depuis le début du confinement, je passais plus de 10H par jour sur ça...

https://zupimages.net/up/20/49/wk7m.jpg

Bref, un grand merci PitOnForum pour tes précieux conseils.  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par 3615Buck le 06-12-2020 à 11:01:46

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°61528673
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 06-12-2020 à 11:11:29  profilanswer

3615Buck a écrit :

Un RH400 Elite neuf.

Comme déjà expliqué, je l'ai acheté chez Ergonomio qui proposaient d'office 20% de remise.
Mais comme je l'ai acheté via un pote indépendant, ils m'ont fait 30% (remise pro) et je récupère la TVA.

C'est certains qu'à ce prix je saute dessus moi aussi et mes collèges de télétravail aussi je pense:)

Message édité par bac a sable le 06-12-2020 à 11:12:58
n°61528706
barouettte
Posté le 06-12-2020 à 11:16:50  profilanswer

3615Buck a écrit :

Un RH400 Elite neuf.

J'ai mis une bouteille à côté, sinon on ne se rend pas compte de la taille du carton

https://zupimages.net/up/20/49/qypw.jpg

Contenu du carton

https://zupimages.net/up/20/49/zmgw.jpg

Assemblage super facile, quelques minutes à peine.

https://zupimages.net/up/20/49/fxkb.jpg

Nombreux réglages, avec des boutons et molettes de qualité.

https://zupimages.net/up/20/49/ct9s.jpg
https://zupimages.net/up/20/49/h4ce.jpg
https://zupimages.net/up/20/49/c098.jpg

Une notice claire, même si je dois encore comprendre ce que fait le point 7.  :whistle:  

https://zupimages.net/up/20/49/ypvw.jpg

Alors, premières impressions à chaud (je ne suis assis dessus que depuis 10 minutes).
- Belle qualité de fabrication, même si à ce prix, j'aurais aimé plus de métal et moins de plastique. Mais je ne me plains pas, le siège respire la qualité.
- Très nombreux réglages. Ça va d'ailleurs prendre du temps pour trouver les réglages idéaux.
- Je confirme ce qu'a déjà dit PitOnForum : l'appuie-tête n'est pas le fort du siège et les accoudoirs de base (8E) font cheap, mais j'en voulais qui coulissent d'avant en arrière, ce que ne proposaient pas les accoudoirs 8S plus qualitatifs et rotatifs.
- Le siège est ferme. Moi ça me va, surtout que depuis le début du confinement, je passais plus de 10H par jour sur ça...

https://zupimages.net/up/20/49/wk7m.jpg

Bref, un grand merci PitOnForum pour tes précieux conseils.  :love:

Lorsque tu fais tes réglages, n’oublis pas de bloquer la bascule sinon c’est galère!  
Belle couleur , ca va parfaitement avec ton parquet  :lol:

n°61528739
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 06-12-2020 à 11:23:26  profilanswer

barouettte a écrit :

Belle couleur , ca va parfaitement avec ton parquet  :lol:

Il ne sera pas dans cette pièce-là.  :D

Message édité par 3615Buck le 06-12-2020 à 11:23:45

---------------
n°61528754
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 06-12-2020 à 11:25:52  profilanswer

barouettte a écrit :

Lorsque tu fais tes réglages, n’oublis pas de bloquer la bascule sinon c’est galère!

Une fois réglé, faut-il débloquer la bascule ou la laisser bloquée ?

---------------
n°61529151
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 06-12-2020 à 12:23:55  profilanswer

Débloquer la bascule (bouton de droite) et régler la force de retour (bouton de gauche, le point 7)

n°61529337
poulpor
Posté le 06-12-2020 à 12:49:37  profilanswer

3615Buck a écrit :

Hello,
aurais-tu une idée des dimensions LxlxH du colis, afin de vérifier s'il est possible ou non de faire tenir un tel fauteuil dans les 150cm max cumulés demandés par Mondial Relay?

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 06-12-2020 à 12:50:20
n°61529343
jmptgl
Posté le 06-12-2020 à 12:50:56  profilanswer

Super réception , tu nous diras ton ressenti après plusieurs jours , de l'utilité ou non selon toi des divers accessoires en utilisation intensive et du confort en général.

n°61529375
morphus888
Posté le 06-12-2020 à 12:54:57  profilanswer

Hello,

Vu que j ai commandé une nouvelle assise pour mon aeron je me demande si je n irai pas jusqu au bout pour la réparation.

Le bouton de réglage du tilt de mon aeron est cassé, toute la pièce est manquante.
Savez vous si il est facile de recommander une pièce ? Une idée des références ?

Message édité par morphus888 le 06-12-2020 à 12:57:35
n°61529458
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 06-12-2020 à 13:06:38  profilanswer

poulpor a écrit :

Hello,
aurais-tu une idée des dimensions LxlxH du colis, afin de vérifier s'il est possible ou non de faire tenir un tel fauteuil dans les 150cm max cumulés demandés par Mondial Relay?

75*65*45, c'est mort.

bac a sable a écrit :

Débloquer la bascule (bouton de droite) et régler la force de retour (bouton de gauche, le point 7)

Merci.
Je suppose que ça demande un temps d'adaptation la bascule débloquée. :)

jmptgl a écrit :

Super réception , tu nous diras ton ressenti après plusieurs jours , de l'utilité ou non selon toi des divers accessoires en utilisation intensive et du confort en général.

Avec plaisir. :)

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 06-12-2020 à 13:09:37

---------------
n°61529513
barouettte
Posté le 06-12-2020 à 13:14:56  profilanswer

3615Buck a écrit :

Une fois réglé, faut-il débloquer la bascule ou la laisser bloquée ?

A débloquer sinon ca sert a rien un RH400 !  
Mais tu peux le bloquer de tempsxen temp dans la journée si besoin de travailler dans une position précise

n°61529514
poulpor
Posté le 06-12-2020 à 13:15:00  profilanswer

3615Buck a écrit :

75*65*45, c'est mort.

Merci d'avoir confirmé l'évidence  :jap:  
On pourra rediriger les prochains qui se poseront la question vers ton post.
Et ce bureau assis-debout? :D

n°61529616
elliotdoe
Posté le 06-12-2020 à 13:31:04  profilanswer

Le prix d'origine à 2300 balles me laisse perplexe quand même. Je comprends mieux pourquoi il y a une poire à lavement intégrée :o

n°61529797
RoiPourpre
Be.
Posté le 06-12-2020 à 14:01:30  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Le prix d'origine à 2300 balles me laisse perplexe quand même. Je comprends mieux pourquoi il y a une poire à lavement intégrée :o

[:arantheus]

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°61529818
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2020 à 14:05:04  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)