| |||||
| Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
|---|---|
poulpor | Reprise du message précédent : Les accoudoirs du Häg Sofi s'effacent moins mais c'est également une bonne solution je pense: https://www.youtube.com/watch?v=Xo95v1kaPQI Message édité par poulpor le 20-11-2020 à 00:53:00 |
Publicité | Posté le 20-11-2020 à 00:48:26 ![]() ![]() |
rockinrobinstb | Wow merci pour m'avoir dirigé vers la gamme Hag effectivement ca me plaît beaucoup !
Message cité 1 fois Message édité par rockinrobinstb le 20-11-2020 à 01:46:39 |
barouettte |
|
poulpor | À l'exception des modèles Capisco, les fauteuils de la marque Hag partagent à peu près tous la même mécanique "rocking chair", ensuite, c'est une question de gamme et d'esthétique. Tu ne feras pas d'erreur en partant sur le H09, une gamme au dessus du H05/Creed, si je ne l'ai pas cité c'est que ses accoudoirs sont différents et ne s'escamotent pas comme tu as dû le voir sur leurs vidéos, mais si cela te convient alors fonce le tester. L'appui-tête bizarre des H05/Creed/Capisco n'en est pas moins utile, j'ai un H05 qui en est équipé et un Capisco qui le sera bientôt, il est large et relativement réglable même si son esthétique es assez étrange en effet... Mais il s'avère infiniment plus agréable à l'usage que celui d'un RH400, par exemple, car c'est un véritable appui-tête rembourré et stable qu'on n'a pas peur de solliciter. Concernant le H09, c'est différent, comme expliqué plus tôt, le repose nuque est intégré au dossier haut et je n'en ai jamais testé, seulement des dossiers bas. Je me dis juste qu'il doit être de fait moins réglable en profondeur, si tu aimes avoir un appui tête proche de toi, ce ne sera pas possible avec le H09. EDIT: je rappelle l'existence de cette annonce pour un H09 dossier bas sur Cannes à très bon prix: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 546059.htm Penser à cocolis si besoin de livraison. Message édité par poulpor le 20-11-2020 à 15:36:19 |
mr-fripouille |
|
vangel42 |
|
poulpor | C'est une fausse impression mais tu vas vite t'en apercevoir en showroom, Le Please v2 fait bien plus encombrant que le rh400. Message édité par poulpor le 20-11-2020 à 10:54:09 |
almighty_romano | Bonjour à tous, |
darkbeldin | Trop cher de beaucoup --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
xanack | Bonjour tout le monde,
Message édité par xanack le 20-11-2020 à 13:04:48 |
Publicité | Posté le 20-11-2020 à 13:02:33 ![]() ![]() |
khaali75 |
Mesure la hauteur de ton bureau avant d'aller à la boutique du dos, comme ça ils régleront le leur a la même hauteur et tu pourras essayer les fauteuils dans les mêmes conditions que chez toi. |
HellBouy | Je viens de recevoir mon devis de la part de l'espace Paris (concessionnaire Steelcase).
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le tissu danois Gabriel Atlantic, c'est ceci :
Message édité par PitOnForum le 20-11-2020 à 15:49:36 |
HellBouy | Merci beaucoup pour ta réponse !
|
gordongecko |
J'ai regardé sur le net, c'est exactement le même que celui des démos. En fait je peux pas régler le dossier puisqu'il bute toujours au fond dès que je m'adosse dessus (autrement dit l'angle s'ouvre au maximum). Par contre quand j'enlève mon dos, le dossier revient bien à sa position dès que je lève la commande. J'ai regardé et effectivement le vérin ne se bloque pas, que j'actionne la commande ou non le vérin ne résiste pas. A voir si leur SAV est sérieux. D'après leur politique de retour, ils remboursent les FDP quand le produit est défectueux mais ils me rembourseront pas le temps que je vais perdre à renvoyer le colis. Message édité par gordongecko le 20-11-2020 à 17:16:51 |
gordongecko |
|
poulpor | un Klober due88 avec repose nuque à 190€ dans le 91, misato aura peut-être un avis dessus? https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 562793.htm Message cité 1 fois Message édité par poulpor le 20-11-2020 à 18:01:18 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 20-11-2020 à 18:02:34 |
poulpor | plus grosses les photos!
|
gordongecko |
C'est bon à savoir En tout cas bonne idée de les attraper sur le live chat, ils sont plus reactifs que par e-mails. Ils m'ont demandé des vidéos montrant les problèmes, je vous tiens au courant Message édité par gordongecko le 20-11-2020 à 18:43:59 |
AlfaMax |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour le fun : fauteuil de bureau indien Boss au style de siège de voiture
|
poulpor | Bien vu, cette gamme wilkhahn 3D me fait effectivement de l'oeil depuis un bon moment, mais je n'en ai jamais croisé jusqu'à présent, la marque étant peu visible malheureusement... |
quand un siège d'occasion atteint près d'une décennie, on arrive aux limites de la durée de vie de l'assie, des tops d'accoudoirs et parfois de plus alors, quand je lis : c'est vrai que les prix de l'occase en ce moment atteignent des niveaux déraisonnables - les vendeurs vont devoir se calmer correction : le Rh Logic 400 n'est pas incompatible avec la pratique du jeu informatique ou le multimédia, il a un mouvement de balancier type rocking chair, il est rembourré, il a un dossier mobile, il peut s'incliner de 17°, il a en option un repose-nuque réglable, il a des accoudoirs réglables et même en option de très bons accoudoirs 8S XL... même si, vu ta taille standard et ton usage un peu "chill" en arrière durant 4-6 heures seulement, le risque de se tromper est faible en restant dans les produits reconnus, attendu que tu es prêts à mettre 600 € à 700 € dans un siège neuf, vas tout de même voir et essayer les modèles visés en boutique, et fais plusieurs modèles de différentes marques on use beaucoup trop de mots à parler dans le vide, alors que si tu essayais les sièges tout deviendrait clair ; aucun mot ne peut ramplacer le vécu Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-11-2020 à 13:55:21 |
AlfaMax |
Message cité 1 fois Message édité par AlfaMax le 21-11-2020 à 09:44:06 |
kangouroops | Je me permets de te poser la question PitOnForum, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, |
xanack | Bon de mon coté je crois que je vais pas prendre de risque avec de l'occaz, je suis pas spécialement chanceux en ce moment... du coup : https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] ont%C3%A9s elle revient a 468€ si je vais la chercher moi meme.... vous en pensez quoi ? Message cité 1 fois Message édité par xanack le 21-11-2020 à 13:50:02 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | si tu es de gabarit moyen ça peut le faire ils ont peut-être du Series Two ? pour moins cher tu peux avoir un Amia puisque tu vas surplace autant y essayer différents modèles avant l'achat... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-11-2020 à 14:23:11 |
d'ailleurs, en ce moment Glun vend un Please v2 entièrement remis à neuf avec des pièces originales de SteelCase, à seulement 250€ hfdp... Message édité par PitOnForum le 21-11-2020 à 14:06:45 |
|
vangel42 | Je suis passé chez la boutique du dos sur Paris hier.
|
xanack |
|
d'accord sur tout le Rh Logic 400 que tu as essayé était une version standard ou Elite ? déjà avec ta nouvelle expérience sur différents modèles de différentes marques, tu commences à comprendre les différences, les subtilités, les qualités, les points forts & faibles, les points d'attention, tes préférences... si la plupart des sièges convient en position un peu détendue légèrement vers l'arrière, il est par contre très rare de trouver un siège qui excelle en position droite de travail attablée, ce qui tout compte fait est le principal pour un siège de bureau à l'occasion, essaie également : et, Vangel42, n'oublie pas ensuite le compte-rendu sur notre topique... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-11-2020 à 15:16:27 |
une One et 1,86m, je suis sceptique... Message édité par PitOnForum le 21-11-2020 à 15:14:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |