Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61375343
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 18-11-2020 à 11:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un a essayé l'Amia et le Leap? est ce que la largeur de l'assise est identique? je cherche un truc costaud et large (115kg pour 1.90m)... je tient tres bien ds mon think amsi je me sentait un peu a l'etroit dans le please.

Message édité par goomi32 le 18-11-2020 à 11:21:32

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 11:21:14  profilanswer

n°61375572
Darkbl4de
Posté le 18-11-2020 à 11:39:00  profilanswer

Je peux pas répondre pour l'Amia, mais le Leap est bien costaud et large, tu ne devrais pas avoir de soucis avec celui-là.
C'est le siège le plus répandu aux US, où 115kg sont plus la norme que l'exception :D

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61375611
poulpor
Posté le 18-11-2020 à 11:42:21  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

L'appui-tête c'est le fail du design à mon sens, s'il se mettait et s'enlevait très facilement ca serait optimal, mais non il faut sortir la clé allen.
Par contre il faut vraiment le standing desk avec cette chaise, j'ai le bureau à 92cm là et c'est assez optimal.
On s'est pris une Varier Balans aussi, pour ceux qui cherche quelque chose d'un peu moins conventionnel que les chaises "classiques", je conseillerais aussi de tester. Moi j'aime beaucoup pour quelques heures, après ça le dossier et les accoudoirs commencent à me manquer, mais Madame l'utilise 10h par jour sans soucis.

Sur le Capisco de génération précédente, reconnaissable notamment à ses manettes au design différent, le système de fixation de l'appui-tête était beaucoup plus pratique et ne tenait que grâce au boulon à serrage manuel qui permet de le régler en profondeur.

Le "assis genoux", je n'ai jamais essayé mais je ne sais pas si ce serait compatible avec une activité de dessinateur, penché en avant.

n°61375652
Darkbl4de
Posté le 18-11-2020 à 11:45:07  profilanswer

Ah du coup ils ont empiré le design...
Sur celui que j'ai (j'imagine que c'est le nouveau, c'est une edition spéciale Swiss Design), l'appui-tête tient avec le boulon à serrage manuel + une vis juste à côté de ce boulon. La vis n'est pas forcément super visible si on ne fait pas attention, tu es sûr qu'elle est apparu avec la nouvelle version?

Du coup tu es dessinateur? Donc vraiment dans le coeur de cible de cette chaise :) Nous on l'utilise en travail de bureau "standard".

Message édité par Darkbl4de le 18-11-2020 à 11:45:30

---------------
n°61376015
poulpor
Posté le 18-11-2020 à 12:13:04  profilanswer

Jette un oeil à ce pdf détaillant les différentes pièces du Capisco de génération précédente, https://www.dropbox.com/s/sdzght5je [...] 2.pdf?dl=0
Le système d'accroche de l'appui-tête y est bien détaillé et diffère de l'actuel, puisqu'il ne tient qu'avec le boulon à serrage manuel et une platine métallique qui s'insert dans le fauteuil. Possédant également un Capisco d'ancienne génération, je lui cherche un appui tête mais c'est assez difficile à trouver, je vais finir par en prendre un d'occasion prévu pour le plus récent que je bricolerai en lui soudant une platine inspirée de ce pdf.

Effectivement, j'utilise le mien en complément d'un bureau assis/debout dédié au dessin papier ou cintiq :)

Message édité par poulpor le 18-11-2020 à 12:19:49
n°61376224
Darkbl4de
Posté le 18-11-2020 à 12:28:07  profilanswer

Ah oui en effet c'est bien différent!
Tu as demandé chez un revendeur Hag? Ils devraient pouvoir te trouver la pièce, même si c'est d'ancienne génération.
On avait parlé du prix de l'appui-tête avec notre vendeur la semaine passée, et le prix tourne autour des 200-300€ si jamais.

---------------
n°61376325
poulpor
Posté le 18-11-2020 à 12:35:18  profilanswer

J'avais contacté Flokk il y a quelques temps qui n'avait même pas daigné me répondre, mais c'est pas grave, je trouve mon bonheur en occasion sur le site de petites annonces allemand d'ebay, https://www.ebay-kleinanzeigen.de/
Ils ont énormément de  fauteuils de toutes marques et tous modèles, du Gesture, Leap, Capisco, etc... Je n'en ai pas parlé plus tôt mais pour les frontaliers, cela aurait pu être une option intéressante, malheureusement avec le Covid et la quarantaine mise en place entre nos deux pays, c'est assez compliqué en ce moment.
Toujours est-il que j'y ai trouvé un appui tête Capisco pour 65€ livré.

EDIT: pour les frontaliers suisses, le site https://www.ricardo.ch/ peut également contenir de belles surprises, l'inscription est un peu chiante puisqu'il faut attendre de recevoir un courrier papier contenant un code pour valider son compte avant de pouvoir acheter quoi que ce soit.

Message édité par poulpor le 18-11-2020 à 12:41:39
n°61376963
Darkbl4de
Posté le 18-11-2020 à 13:35:30  profilanswer

FYI, je suis frontalier aussi, et on peut toujours aller en Allemagne, mais pour pas plus de 24h :)
Merci pour le site de petites annonces d'ebay, j'ai le réflexe de regarder sur le site principal d'ebay, mais jamais sur celui la!

Message édité par Darkbl4de le 18-11-2020 à 13:39:09

---------------
n°61377242
AlfaMax
Posté le 18-11-2020 à 14:02:41  profilanswer

PitOnForum a écrit :

il date de quand ce Leap 2 et en quel état est-il ?
comment se vendent les pièces détachées de SteelCase Leap 2 : si on veut remplacer l'assise, faut-il une assise complète, un coussin avec housse ou rien que la mousse, et chacune de ces pièces, à quel prix se vendent-elles neuves via SteelCase ou revendeur ?
même question pour les pièces détachées récentes en occasion
je te laisse chercher...

Markus, ne m'en parle pas

Sayl, c'est pour les courtes sessions, pas pour de longues heures assises, et ce n'est que pour les gabarits moyens, car peu réglable

Je t'admets que ma comparaison était un peu trop vulgarisée.

Comparons ce qui est un peu plus comparable.

Est-il préférable de prendre un Leap V2 non refurbished de 2011 à 340€ ou de se tourner vers du neuf de la gamme en dessous (500-600€ neuf) ?
Je pense notamment à du Knoll Régénération, du Amia, du HaG Sofi  
Ou même à un autre modèle mais refurbished à 500€ style Leap V2, Aeron etc.

En clair :
Je me demande si un Leap V2 non retapé reste une bonne affaire à 340€...

n°61378480
carbone292
Posté le 18-11-2020 à 15:53:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 15:53:55  profilanswer

n°61378708
HellBouy
Posté le 18-11-2020 à 16:13:04  profilanswer

PitOnForum a écrit :

rares sont les boutiques qui affichent la vente de pièces détachées, et aucune ne les étale en vitrine évidemment, mais tout détaillant de produits neufs a accès au catalogue de la marque, dont les pièces détachées, qui se commandent sur demande

attention que c'est généralement coûteux (~ le prix de ton siège d'occasion)

tenshu4444 a écrit :

Tu pourras faire un retour sur le prix demandé.
J'ai fait le tour des sites et autant on peut trouver roulettes/accoudoirs, mais pas de garniture ou de housse.

J'ai eu contact avec un commercial d'une boutique de Paris aujourd'hui.

Pour une assise neuve, tissu noir, la plus basique selon elle, le prix est de 170 € HT. Il faut compter 80€ de livraison en plus, ou aller le chercher à leur dépot à Genevilliers.

J'aimerais bien tester un Leap V2 avec une assise neuve pour voir la différence avec le mien mais c'est compliqué avec la période actuelle.

n°61379011
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 18-11-2020 à 16:41:14  profilanswer

eof_ a écrit :

Pourquoi pas, t'as une liste avec les prix (assise, accoudoir ....) ?

Avant tout, je précise que je ne suis pas professionnel, je ne fournis pas de garantie à part celle associée aux produits vendus avec facture. Et bien entendu, si cela dérange les modos, je peux supprimer ce post :)

Comme indiqué depuis plusieurs semaines, toutes personnes ayant des questions sur le Please V2, voulant des détails sur du montage démontage, je peux aider :)

Donc pour le please v2, j'ai:

2 sièges complets. Sur les 2 j'en ai 1 monté en état de fonctionnement avec les pièces neuves. Il n'y a que la molette de réglage qui va de 1 à 25 qui déconne (celle qui gère la force de retenu de descente du dossier), les chiffres tournent en rond, mais le mécanisme fonctionne niquel, c'est un problème que j'ai rencontré sur pas mal de ces modèles. Le 2e siège, lui, j'ai pas envie d'investir vu la galère pour faire comprendre aux gens le prix des pièces et la qualité associée.

Bref, je veux bien vendre les sièges, entiers (250e pour celui remis à neuf), pour pièces (100 balles) ou juste les pièces. en sachant que ce qui restera partira à la benne :o

pièces:
1 assise tapissée standard Lucia Noir (neuf avec facture)
2 kit fixation (neuf avec facture)
2 paires manchettes nues + vis (neuf avec facture)
2 coques arrières plastiques (dont 1 état neuf)
3 dossiers thoraciques (état neuf : noir - rouge - gris)
2 coussins lombaires (état neuf : noir - gris)

pour les prix des pièces, je peux les indiquer à la demande, je ne vendrai pas les pièces neuves avec facture plus bas que le prix d'achat. ils ont été montés mais le siège est au garage, protégé, et n'a jamais servi. donc c'est neuf (acheté en août, reçu en septembre).
pour les autres pièces, ça sera selon l'état et sur la base du prix catalogue (que je peux fournir) avec la remise HFR bien entendu, on est pas des sauvages.

je suis sur clermont-ferrand, les envoies sont faisable en MR pour les pièces, et en cocolis pour les plus grosses parties :) à votre charge bien entendu :o

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 18-11-2020 à 16:44:06

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61379112
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-11-2020 à 16:50:18  profilanswer

HellBouy a écrit :

J'ai eu contact avec un commercial d'une boutique de Paris aujourd'hui.

Pour une assise neuve, tissu noir, la plus basique selon elle, le prix est de 170 € HT. Il faut compter 80€ de livraison en plus, ou aller le chercher à leur dépot à Genevilliers.

J'aimerais bien tester un Leap V2 avec une assise neuve pour voir la différence avec le mien mais c'est compliqué avec la période actuelle.

j'imagine qu'il s'agit d'une assise complète : mousse revêtue de sa housse

ok, donc chez SteelCase une tout nouvelle assise coûte entre 200 € et 250 € ttc hfdp
c'est assez proche du prix Rh

il serait intéressant d'également savoir s'il est possible de n'avoir que la housse et que la mousse, à chaque fois à quel prix

idem pour les accoudoirs :
kit complet
uniquement le top

Message édité par PitOnForum le 18-11-2020 à 16:51:11
n°61379232
tenshu4444
Posté le 18-11-2020 à 16:59:29  profilanswer

AlfaMax a écrit :

Finalement tu n'es pas entièrement satisfait de ta Leap V2 que tu prends ces renseignements ?
Après quelques jours t'en penses quoi ? Confort, l'assise, les pistons etc ?
Je me tâte encore.

Je suis à 2,5 jours de boulot dessus.
Le premier jour j'ai eu du mal à trouver une position adapté sur l'assise.
Hier et ce matin en fait j'ai trouvé l'assise confortable, mais je me suis un peu trop penché en arrière, du coup ce sont mes cervicales qui sont un peu douloureuses.
Je pense qu'il faut une bonne semaine pour bien se prononcer.

Sinon comme je l'ai dit, l'assise semble ok mais pas neuve (c'est pour ça que je me renseigne). Le piston est plus que bien fatigué.
Pour le reste elle est comme neuve, à part une marque par ci par là.

n°61379248
PitOnForum
Posté le 18-11-2020 à 17:01:37  profilanswer

glun a écrit :

Avant tout, je précise que je ne suis pas professionnel, je ne fournis pas de garantie à part celle associée aux produits vendus avec facture. Et bien entendu, si cela dérange les modos, je peux supprimer ce post :)

Comme indiqué depuis plusieurs semaines, toutes personnes ayant des questions sur le Please V2, voulant des détails sur du montage démontage, je peux aider :)

Donc pour le please v2, j'ai:

2 sièges complets. Sur les 2 j'en ai 1 monté en état de fonctionnement avec les pièces neuves. Il n'y a que la molette de réglage qui va de 1 à 25 qui déconne (celle qui gère la force de retenu de descente du dossier), les chiffres tournent en rond, mais le mécanisme fonctionne niquel, c'est un problème que j'ai rencontré sur pas mal de ces modèles. Le 2e siège, lui, j'ai pas envie d'investir vu la galère pour faire comprendre aux gens le prix des pièces et la qualité associée.

Bref, je veux bien vendre les sièges, entiers (250e pour celui remis à neuf), pour pièces (100 balles) ou juste les pièces. en sachant que ce qui restera partira à la benne :o

pièces:
1 assise tapissée standard Lucia Noir (neuf avec facture)
2 kit fixation (neuf avec facture)
2 paires manchettes nues + vis (neuf avec facture)
2 coques arrières plastiques (dont 1 état neuf)
3 dossiers thoraciques (état neuf : noir - rouge - gris)
2 coussins lombaires (état neuf : noir - gris)

pour les prix des pièces, je peux les indiquer à la demande, je ne vendrai pas les pièces neuves avec facture plus bas que le prix d'achat. ils ont été montés mais le siège est au garage, protégé, et n'a jamais servi. donc c'est neuf (acheté en août, reçu en septembre).
pour les autres pièces, ça sera selon l'état et sur la base du prix catalogue (que je peux fournir) avec la remise HFR bien entendu, on est pas des sauvages.

je suis sur clermont-ferrand, les envoies sont faisable en MR pour les pièces, et en cocolis pour les plus grosses parties :) à votre charge bien entendu :o

250 € ttc pour ton Leap Please version 2 entièrement remis à neuf avec les pièces originales de SteelCase, c'est tout à fait correct

le Please, c'est un siège typiquement bureautique pour être assis bien droit à son bureau ; sa plus grande qualité est qu'il est hyper réglable dans tous les sens

le modèle est vieillissant, le look est austère, les mousses peu épaisses, la sensation est un peu sèche et raide, mais toutes les parties du corp sont bien soutenues

il convient plutôt pour les tailles moyennes, pour de la bureautique et disons moins de 8 h par jour

pour une utilisation plus intensives de plus de 8 h, je pense qu'il faut s'orienter vers du plus rembourré

les grandes et très grandes tailles trouveront d'avantage leur bonheur dans du Leap et du Rh

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-11-2020 à 17:37:59
n°61379261
tenshu4444
Posté le 18-11-2020 à 17:03:19  profilanswer

HellBouy a écrit :

80€ de livraison  :pt1cable:  

n°61379359
glun
Posté le 18-11-2020 à 17:13:16  profilanswer

PitOnForum a écrit :

250 € ttc pour ton Leap 2 rentièrement remis à neuf avec les pièces originales de SteelCase, c'est tout à fait correct

le Leap, c'est un siège typiquement bureautique pour être assis bien droit à son bureau ; sa plus grande qualité est qu'il est hyper réglable dans tous les sens

le modèle est vieillissant, le look est austère, les mousses peu épaisses, la sensation est un peu sèche et raide, mais toutes les parties du corp sont bien soutenues

il convient plutôt pour les tailles moyennes, pour de la bureautique et disons moins de 8 h par jour

pour une utilisation plus intensives de plus de 8 h, je pense qu'il faut s'orienter vers du plus rembourré

les grandes et très grandes tailles trouveront d'avantage leur bonheur dans du Leap et du Rh

Please V2 attention :o la seule chose que j'ai pas changé c'est le verrin. mais il fonctionne encore bien. je crois qu'il date de 2010. à son futur acheteur le droit de le changer :)

---------------
n°61379406
jmptgl
Posté le 18-11-2020 à 17:18:20  profilanswer

Citation :

Un modèle en particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par jmptgl le 18-11-2020 à 17:20:15
n°61379549
PitOnForum
Posté le 18-11-2020 à 17:33:42  profilanswer

AlfaMax a écrit :

Je t'admets que ma comparaison était un peu trop vulgarisée.

Comparons ce qui est un peu plus comparable.

Est-il préférable de prendre un Leap V2 non refurbished de 2011 à 340€ ou de se tourner vers du neuf de la gamme en dessous (500-600€ neuf) ?
Je pense notamment à du Knoll Régénération, du Amia, du HaG Sofi
Ou même à un autre modèle mais refurbished à 500€ style Leap V2, Aeron etc.

En clair :
Je me demande si un Leap V2 non retapé reste une bonne affaire à 340€...

un Leap v2 d'occasion c'est normalement entre 250€ et 350€ hfdp
non rénové, en l'état brut et usé de 2011, donc 9 ans, on est à la limite surtout de l'assise, et peut-être aussi des tops d'accoudoirs
il faut voir l'état réel du produit :
- le prix demandé de 340€ est dans le haut de la fourchette, ce qui me paraît beaucoup s'il te faut remplacer l'assise à 200€-300€ + éventuellement le top des accotoirs, auquel cas l'investissement approche le prix d'un tout neuf...
- à l'inverse, s'il est encore en très bon état, qu'il ne faut remplacer aucune pièce et que le confort est toujours bon, alors ok

quid d'un Leap 2 refurbished à 500€ ?
500€ c'est beaucoup tout de même
à la limite si c'est entièrement remis à neuf avec toutes des pièces originales de SteelCase
si c'est du rafistolage bas de gamme, alors 500€ c'est exagéré, beaucoup trop éloigné des 350€, normalement la limite haute de prix de cette occase

un Aeron d'occase à 500€ ?
à ce prix je prendrais autre chose...

tu parles de Knoll Generation, SteelCase Amia et HaG Sofi neufs autour de 500€ ?
- le Knol Generation, c'est spécial, c'est un siège simple au confort immédiat, mais avec peu de réglages et non rembourré
  fais une recherche sur ce topique à l'aide du moteur de recherche, je sais qu'on en a déjà parlé
- le SteelCase Amia : oui, le milieu de gamme de SteelCase, réglages complets, bien rembourré de partout, accoudoirs 4D, soutien lombaire ajustable en hauteur, mais dossier non réglable en hauteur, je le trouve très bien, même si dans cette marque je préfère Leap v2, et qu'aucun n'égale le Rh Logic 400
- le Hag Sofi : je ne le connais pas, mais il m'a à priori l'air très bien
à voir précisément à quel prix tu peux les obtenir ces sièges neufs...

faut voir aussi ton gabarit et ton usage : si tu es de gabarit moyen le choix est maximal ; si ton usage est intensif (>8h/j) et bureautique (position droite) il faudrait le meilleur...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-11-2020 à 18:03:23
n°61379577
PitOnForum
Posté le 18-11-2020 à 17:36:34  profilanswer

glun a écrit :

Please V2 attention :o la seule chose que j'ai pas changé c'est le verrin. mais il fonctionne encore bien. je crois qu'il date de 2010. à son futur acheteur le droit de le changer :)

oui, bien sûr, Please v2, pas Leap 2, c'est encore ce lapsus entre ces deux noms si ressemblants ; je corrige

pour un Leap v2 cela aurait été très bon marché...

voilà, correction faite

Message édité par PitOnForum le 18-11-2020 à 17:39:53
n°61379622
glun
Posté le 18-11-2020 à 17:41:49  profilanswer

rien que le prix de l'assise neuve ttc c'est le prix que je vends le siège quasiment. donc c'est bradé... mais faut que je vide le garage :o

---------------
n°61379684
PitOnForum
Posté le 18-11-2020 à 17:52:53  profilanswer

jmptgl a écrit :

Citation :

Un modèle en particulier ?

en siège de bureau multi-réglable et plus rembourré il y a le choix : Kinnarps 9000/8000, Amia, Gesture, Leap, Rh Logic 400, Rh New Logic 220...

le meilleur pour un usage intensif de plus de 8h/j, assis droit à son bureau pour travailler (écrire, taper au clavier, travailler à la souri...), alors : Rh Logic 400 Elite

le Please a la qualité de permettre de travailler droit, mais il manque de rembourrage pour le faire de manière intensive

n°61379706
Darkbl4de
Posté le 18-11-2020 à 17:56:09  profilanswer

Et le Please il faut aimer, son dossier est quand même très particulier... a essayer impérativement avant achat!

---------------
n°61379719
PitOnForum
Posté le 18-11-2020 à 17:57:31  profilanswer

glun a écrit :

rien que le prix de l'assise neuve ttc c'est le prix que je vends le siège quasiment. donc c'est bradé... mais faut que je vide le garage :o

+1

une remise quasi entièrement à neuf avec des pièces originales, c'est très rare - pour dire, je ne me souviens pas en avoir déjà vu ; le refurbishement des revendeurs pro d'occase c'est généralement avec des pièces alternatives moins chères : vérin alternatif, accoudoirs alternatifs, matelas de mousse en vrac, roulettes alternatives...

clair que ton offre vaut le coup

Message édité par PitOnForum le 18-11-2020 à 17:59:37
n°61379988
poulpor
Posté le 18-11-2020 à 18:36:38  profilanswer

Je rappelle juste l'existence du site Hope this helps dont le créateur a méthodiquement testé plusieurs fauteuils, exclusivement américains malheureusement, mais on y retrouve les Gesture, Leap, Amia, Please, Think, Embody, Liberty...

De ce que je retiens des dernières pages ici, c'est que la mousse d'assise du Leap n'a quand même pas l'air de vieillir formidablement bien, sentiment renforcé par d'autres discussions en ce sens un peu partout sur la toile... Là où un RH, Kinnarps ou Hag De 2011 tient encore très bien la route, les mousses Steelcase semblent de moindre qualité ou d'épaisseur insuffisante (regard en coin vers le Please).

Message édité par poulpor le 18-11-2020 à 18:38:50
n°61380261
hirugaa
Posté le 18-11-2020 à 19:10:54  profilanswer

Bon, j'ai finalement réussi à contacter le vendeur d'Amia de Paris, puis faire un cocolis .. Et me voici heureux détenteur d'une Amia, pour un total fpdin de 240€.

Je pense que mon avis n'est pas très pertinent : j'ai passé le mois dernier sur une chaise en bois, et j'avais avant ça une Regenberg pourrie de Ikea... Donc on va dire qu'il était difficile de faire pire.  
Mais bon, je vais quand même donner mes premières impressions (je l'ai reçue il y a à peine une heure) : c'est très confortable, et franchement, le fait de pouvoir tout adapter est vraiment génial.  

La mousse de l'assise ne m'a pas l'air trop fatiguée, mais encore une fois, il faudrait que je compare avec une neuve pour voir la différence. La chaise date de Juillet 2012 donc ça m'étonnerait qu'elle soit en si bon état, je pense que mon fessier est juste très tolérant  :lol:  

Niveau propreté c'est top, je ne vois aucune tâche, ils l'ont lavée hier. D'ailleurs, sur ce point : je sens qu'elle est encore un peu humide "à l'intérieur", vous pensez que je devrais éviter de l'utiliser tant qu'elle n'est pas complètement sèche ?

Bref je suis ravi, je n'ai plus qu'à apprendre à correctement positionner mon cou ma tête, parce que pour le coup, la chaise ne "guide" le dos que jusqu'aux omoplates

n°61380280
AlfaMax
Posté le 18-11-2020 à 19:12:51  profilanswer

PitOnForum a écrit :

un Leap v2 d'occasion c'est normalement entre 250€ et 350€ hfdp
non rénové, en l'état brut et usé de 2011, donc 9 ans, on est à la limite surtout de l'assise, et peut-être aussi des tops d'accoudoirs
il faut voir l'état réel du produit :
- le prix demandé de 340€ est dans le haut de la fourchette, ce qui me paraît beaucoup s'il te faut remplacer l'assise à 200€-300€ + éventuellement le top des accotoirs, auquel cas l'investissement approche le prix d'un tout neuf...
- à l'inverse, s'il est encore en très bon état, qu'il ne faut remplacer aucune pièce et que le confort est toujours bon, alors ok

quid d'un Leap 2 refurbished à 500€ ?  
500€ c'est beaucoup tout de même
à la limite si c'est entièrement remis à neuf avec toutes des pièces originales de SteelCase
si c'est du rafistolage bas de gamme, alors 500€ c'est exagéré, beaucoup trop éloigné des 350€, normalement la limite haute de prix de cette occase

un Aeron d'occase à 500€ ?
à ce prix je prendrais autre chose...

tu parles de Knoll Generation, SteelCase Amia et HaG Sofi neufs autour de 500€ ?
- le Knol Generation, c'est spécial, c'est un siège simple au confort immédiat, mais avec peu de réglages et non rembourré
  fais une recherche sur ce topique à l'aide du moteur de recherche, je sais qu'on en a déjà parlé
- le SteelCase Amia : oui, le milieu de gamme de SteelCase, réglages complets, bien rembourré de partout, accoudoirs 4D, soutien lombaire ajustable en hauteur, mais dossier non réglable en hauteur, je le trouve très bien, même si dans cette marque je préfère Leap v2, et qu'aucun n'égale le Rh Logic 400
- le Hag Sofi : je ne le connais pas, mais il m'a à priori l'air très bien
à voir précisément à quel prix tu peux les obtenir ces sièges neufs...

faut voir aussi ton gabarit et ton usage : si tu es de gabarit moyen le choix est maximal ; si ton usage est intensif (>8h/j) et bureautique (position droite) il faudrait le meilleur...

Faisant 1m76 pour 65kg, je ne pense pas avoir de soucis à me faire concernant la compatibilité des modèles.
Je prends bien note de ton avis, ça remet en cause ce que je pense du Leap V2 de 2011, j'attends un retour dans la semaine prochaine de Tenshu (qui est déjà passé ici aujourd'hui, je t'ai bien lu et merci pour ton premier retour à vif) pour me faire une idée concrète de l'état de l'assise.

Vu mon utilité à la maison principalement gaming et pour 4 à 6h/jour (clavier ou manette), je pense que le Rh Logic 400 ne serait pas forxément adapté vu ce que tu as déjà pu me dire par le passé.
Si le Leap V2 est ok pour l'assise, je prends ça.
S'il n'est pas ok, j'oublie Aeron.
Le Hag Sofi est trouvable à 632€ NEUF et j'ai un soucis avec le Knoll Génération, regarde il y a 2 référence (Génération et Régénération) et le "Régénération" est moins cher, achetable à 570€ NEUF.
Le Amia n'a pas l'air aussi bon que ces deux derniers.

Serait-ce donc mieux que le Leap V2 non refurbished à 340€ ou qu'un Leap V2 refurbished à 400€ avec mousse inconnue ?

C'est tellement dur...

n°61380300
Darkbl4de
Posté le 18-11-2020 à 19:16:10  profilanswer

Histoire de compliquer un peu la chose: n'oublie pas le Aeron, ça vaut le coup de l'essayer, et c'est une des chaises les plus facile à trouver/essayer justement.

---------------
n°61380401
dj-sly
Posté le 18-11-2020 à 19:26:25  profilanswer

perso je pense me prendre une amia sur loire-ecodistribution a 258€ en attendant de tomber sur un bonne occaz sur un leap v2 ou aeron taille c . ca sera mieux que ma chaise acheter en erreur de prix a 17€ : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°61380500
PitOnForum
Posté le 18-11-2020 à 19:36:09  profilanswer

~250€ pour un Amia en bon état pas trop ancien, oui, c'est un bon deal

n°61380513
glun
Posté le 18-11-2020 à 19:37:50  profilanswer

quand je vois que vous êtes prêt à coller 250 balles pour une amia d'occaz alors que les revendeurs steelcase font une offre TT pour 300 balles et un siège neuf... :/

ps: filtrer sur mon pseudo à partir de fin aout je crois

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 18-11-2020 à 19:38:05

---------------
n°61380519
PitOnForum
Posté le 18-11-2020 à 19:38:24  profilanswer

hirugaa a écrit :

Bon, j'ai finalement réussi à contacter le vendeur d'Amia de Paris, puis faire un cocolis .. Et me voici heureux détenteur d'une Amia, pour un total fpdin de 240€.

Je pense que mon avis n'est pas très pertinent : j'ai passé le mois dernier sur une chaise en bois, et j'avais avant ça une Regenberg pourrie de Ikea... Donc on va dire qu'il était difficile de faire pire.  
Mais bon, je vais quand même donner mes premières impressions (je l'ai reçue il y a à peine une heure) : c'est très confortable, et franchement, le fait de pouvoir tout adapter est vraiment génial.  

La mousse de l'assise ne m'a pas l'air trop fatiguée, mais encore une fois, il faudrait que je compare avec une neuve pour voir la différence. La chaise date de Juillet 2012 donc ça m'étonnerait qu'elle soit en si bon état, je pense que mon fessier est juste très tolérant  :lol:  

Niveau propreté c'est top, je ne vois aucune tâche, ils l'ont lavée hier. D'ailleurs, sur ce point : je sens qu'elle est encore un peu humide "à l'intérieur", vous pensez que je devrais éviter de l'utiliser tant qu'elle n'est pas complètement sèche ?

Bref je suis ravi, je n'ai plus qu'à apprendre à correctement positionner mon cou ma tête, parce que pour le coup, la chaise ne "guide" le dos que jusqu'aux omoplates

2012, donc 8 ans, ça commence à dater, mais pour ce prix tout inclus c'est une bonne affaire

n°61380539
PitOnForum
Posté le 18-11-2020 à 19:39:37  profilanswer

glun a écrit :

quand je vois que vous êtes prêt à coller 250 balles pour une amia d'occaz alors que les revendeurs steelcase font une offre TT pour 300 balles et un siège neuf... :/

ps: filtrer sur mon pseudo à partir de fin aout je crois

encore mieux !

postes sur Amia depuis mai 2020 : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
postes de Glun depuis mai 2020 : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par PitOnForum le 18-11-2020 à 19:48:21
n°61380545
glun
Posté le 18-11-2020 à 19:39:55  profilanswer

bon, c'est des reply, mais quand même!

---------------
n°61380603
jmptgl
Posté le 18-11-2020 à 19:44:37  profilanswer

hirugaa a écrit :

Excellent , tu l'as reçu super vite  :heink:

n°61380608
dhalacalab
Posté le 18-11-2020 à 19:45:02  profilanswer

Bonsoir !

Il y a quelques mois je vous avais demandé conseil, et j'avais, après plusieurs tests IRL, opté pour l'achat d'un Steelcase please v2 chez 2ndhnd.
Ils ont eu du retard dans la livraison à cause du covid, mais ils ont prévenu et expliqué donc pas de souci pour moi.

Ça fait maintenant quelques semaines que je teste mon nouveau fauteuil, et je suis ravi, le confort est au rendez-vous et le fait de tout pouvoir régler à sa guise est un vrai plus (il y a 7 réglages différents en tout, si je n'en oublie pas).

Donc un grand merci pour l'aide et bonne soirée à tous ! :hello:

n°61380722
hirugaa
Posté le 18-11-2020 à 19:57:09  profilanswer

jmptgl a écrit :

Excellent , tu l'as reçu super vite  :heink:

Oui, via cocolis c'est livré dans la journée, le mec est passé la prendre à 9h, a rempli sa camionette avec pleins d'autres colis, et est arrivé dans mon coin vers 18h. Je suis plutôt agréablement surpris pour le moment !

Sinon, je pense que c'est un peu niais comme question mais pour le fait que ma chaise soit encore un peu humide : vous pensez que je devrais la sécher avec un sèche cheveux, la mettre de côté le temps qu'elle soit complètement sèche, ou est-ce que je peux l'utiliser sans trop de danger de détérioration ?  :sweat:  

n°61380801
PitOnForum
Posté le 18-11-2020 à 20:04:54  profilanswer

glun a écrit :

bon, c'est des reply, mais quand même!

je vois, à Clermont-Ferrand, promo en raison d'une liquidation de stock : SteelCase Reply à 360 tva incl. hfdp
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°61380892
glun
Posté le 18-11-2020 à 20:14:13  profilanswer

ah c'est ptet plus <que ce que je pensais alors :o

enfaite c'est pas liquidation, c'est offre télétravail, mais à l'époque j'avais pas les infos complètes :o

et à priori ça serait nationale :p

---------------
n°61380908
stronix
Posté le 18-11-2020 à 20:15:32  profilanswer

Bonsoir ! J'aimerais acheter un fauteuil de bureau confortable avec un budget de 400 euros ! Je mesure 1m63 et 53 kg, on m'avait proposé des sièges de la marque Ikea le "JÄRVFJÄLLET" à 259 euros mais il me semble trop grand pour mon gabarit :/  

j'ai vu sur Amazon une chaise de la marque Sihoo : https://www.amazon.fr/SIHOO-Ergonom [...] YFMBRN4RVX

Ou alors investir dans une secretlab oméga ?  

Merci à vous et bonne soirée ! :)

n°61380911
jmptgl
Posté le 18-11-2020 à 20:15:34  profilanswer

J'attends d'être recontacté par le showroom de ma région pour essayer des steelcase : reply / reply air / series one / please / amia / gesture et leap , des conseils pour bien faire mon choix une fois sur place ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)