| |||||
| Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-11-2020 à 17:56:55 ![]() ![]() |
Darkbl4de |
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 18:08:39 |
Darkbl4de |
Darkbl4de |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | détrompe-toi, j'avais apprécié le Humanscale Freedom lorsque je l'avais essayé il y a quelques années (cf. mes comptes-rendus à ce sujet en 2016 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ) le Freedom n'est pas comparable à des Rh Logic 400, Kinnarps 9000/8000/Plus8/Plus9, SteelCase Leap ou Gesture, Herman Miller Embody et autres sièges proprement bureautiques ils sont très différents et ne se destinent pas aux mêmes usages ; le SteelCase est un magnifique objet design "sit&forget", aux réglages simples et automatiques, pour du multimédia en position quelque peu détendue sa têtière creusée, oui, comme j'ai toujours dis : parmi les meilleurs, avec Okamura, Gesture... ce n'est pas un siège bureautique pour une position à 90° pour tapper des journées entières au clavier à son bureau, mais pas non plus un fauteuil, comme StressLess, Jori ou SteelCase Leap Worklounge ; c'est plutôt un siège entre les deux, p.ex. : en salle de réunion, pour la pratique du multimédia, la lecture de livres, l'écoute de la musique, les jeux vidéo, la télévision, ou pour regarder des écrans en hauteur... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 18:28:05 |
Darkbl4de |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | précision :
|
jmptgl | Du coup , utilisation surf sur le net / jeu / musique et bureautique , les leap/RH400 sont adaptées ou viser un autre modèle ? |
johnclaude You know nothing johnclaude | Drap sur ce topic.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 12-11-2020 à 19:25:13 ![]() ![]() |
|
jmptgl |
|
AlfaMax | Je continue de vous lire malgré l'absence de réponse que j'ai eu (je réessaie tout de même).
|
misato Clavicula Nox |
ya art-bureau (vendeur neuf haut de gamme fauteuils en cuir en général) et tous plein d'entrepots de vendeurs d'occasion. mais art-bureau, pour etre en discussion avec eux pour mon duera (meme si au final j'ai trouvé des boutiques allemandes qui sont moins chères), leur showroom de paris est fermé pour cause de covid ... ya la boutique de dos qui doit avoir une boutique à paris aussi ,mais je pense qu'elle est dans le meme cas. les entrepots des vendeurs d'occasion sont certainement ouverts pour qu'ils continuent de bosser, mais je ne sais pas si tu peux t'y incruster en douce ou s'ils ont mis en place des protocoles pour le covid... (et puis parfois les fauteuils sont un poil poussiéreux, souvenirs de mon A/R à LPA mobilier dans le 95 ou le 77 je sais plus @alfamax : ya certainement des retours sur certains de ces modèles, tu as cherché dans le topic avec le nom des modèles / marques ? (en filtrant si nécessaire pour éviter le blabla au milieu) Message édité par misato le 12-11-2020 à 20:30:07 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
barouettte |
|
d'ailleurs, pourquoi vouloir absolument celui-là ; cela restreint ton choix c'était toi le deal du Leap v2 "refurbished" (= rénové) avec 40€ de fdp ? Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-11-2020 à 00:43:08 |
|
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 20:57:01 |
jmptgl |
|
AlfaMax |
|
RoiPourpre Be. |
--------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
la mouse du Rh Logic 400, je dirais qu'elle est plus ferme que dure, nuance Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 22:17:08 |
|
RoiPourpre Be. |
--------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
AlfaMax |
|
Hag Sofi, de ce que j'en vois ici, a l'air très bien - à tester le Knoll Génération, je ne sais plus, mais Knoll c'est du sérieux, sa forme de dossier cambrée en matière souple (comme la Herman Miller Sayl, mais plus développée) devrait, malgré sa simplicité, être extra la têtière c'est pour soutenir la tête en position inclinée vers l'arrière, donc en situation de détente, genre pour discuter, pour une mini sieste, écouter un peu de musique... Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 22:38:27 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | si la mousse n'a pas été changée en plus 16,5 ans, oui, il est fort probable qu'elle soit toute ramollie, qu'elle ait perdu de sa consistance, de sa resilience, de sa capacité d'absorption et de rebond je ne sais plus par quel canal tu l'as eu ; si c'est par un professionnel BtoB ou BtoC, demande un remplacement de l'assise ou de sa mousse sinon, il existe en effet la possibilité d'acheter une plaque de mousse polyuréthane en vrac et à découper soi-même... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 22:36:59 |
RoiPourpre Be. |
Message édité par RoiPourpre le 12-11-2020 à 22:39:49 --------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | reprends directement contact par écrit avec https://corporatespec.com/ pour signaler l'inconfort de l'assise, sans même exiger quoi que ce soit, juste informer sans délais, comme preuve de bonne foi
Message édité par PitOnForum le 13-11-2020 à 00:38:17 |
hirugaa | Au niveau du prix ça a l'air vraiment intéressant le lien qu'a envoyé alfamax ( https://mystorageshop.nl/shop/ergon [...] r-st4859/)
Message cité 1 fois Message édité par hirugaa le 13-11-2020 à 00:14:44 |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | hello
--------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
tenshu4444 |
Il faut les contacter par mail. Le patron m'a appelé à 20h pour confirmer la livraison (dans un anglais approximatif Message cité 1 fois Message édité par tenshu4444 le 13-11-2020 à 00:54:50 |
AlfaMax |
|
jmptgl |
|
maverick72 | Donc pour la Leap V2 c'est 463 euros TTC? Je sais pas si ca reste correct comme prix pour du 2011. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |