Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61321493
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-11-2020 à 17:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
une vis rouillée, forcément...

heureusement cela s'arrange avec du dégrippant, avec du dégraissant anti-rouille, puis en regraissant

Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 21:49:59
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 17:56:55  profilanswer

n°61321540
Darkbl4de
Posté le 12-11-2020 à 18:02:57  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Alouettepetitalouette,

précision importante : le Humanscale Freedom n'est pas un vrai siège de bureau, mais plutôt une siège multimédia, et même pas pour des journées entières mais plutôt des demies

Par contre là je ne suis pas d'accord avec toi.
Après avoir testé une bonne dose de sièges, j'en ai trouvé assez peu qui sont clairement supérieurs au Freedom. Son défaut principal, pour moi en tout cas, c'est ses accoudoirs, qui manquent de règlages et qui seront sans doute trop larges pour une majorité d'utilisateurs. Ce problème devrait être en partie règlée en installant les accoudoirs règlables (je les ai commandés, feedback sous peu, mais ils doivent encore traverser l'atlantique).
Sinon, il a pour lui une assise dure mais confortable sur le long terme, un soutien lombaire très bon et règlable, et un appui-tête supérieur à tous les modèles que j'ai pu essayer.
Par contre, il est a mon avis vital de règler la dureté du mécanisme pour qu'elle corresponde à l'utilisateur. Et ça ce n'est malheureusement documenté nulle part, mais ça s'effectue facilement avec une clé six pans (au pas US...) et la -seule- vis en dessous du fauteuil.  

Alors oui, le Leap va être meilleur un peu partout par exemple, mais pas significativement. Et son système de bascule est beaucoup moins agréable.
Le Aeron va avoir un meilleur système de bascule, mais j'ai trouvé le soutien lombaire moins bon. Et pour avoir des accoudoirs vraiment supérieurs, il faut déjà basculer sur le Aeron Remastered, qui va coûter 3-5x plus cher qu'un Freedom en refurb.
Après si on compare avec un RH c'est sûr que le RH va être clairement meilleur pour de la bureautique, ça OK.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61321542
PitOnForum
Posté le 12-11-2020 à 18:03:11  profilanswer

alouettepetitalouette a écrit :

Pourquoi donc ? Si on utilise pas le repose-tête, qu'est-ce qu'elle a de moins qu'un siège de bureau ?

parce que le Humanscale Freedom est fait pour être assis en position quelque peu détendue, un peu en arrière ; son dossier ne se redresse pas tout à fait droit en plaquant puissamment au dos ; le mécanisme ne se calle pas non plus

ce n'est pas comme un typique bureautique qui a la possibilité de caller le dossier droit, comme illustré ici :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61319226

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 18:08:39
n°61321565
Darkbl4de
Posté le 12-11-2020 à 18:05:11  profilanswer

alouettepetitalouette a écrit :

Ah oui j'ai une vis en bas (elle est d'ailleurs rouillée), j'vais essayer de voir si je peux faire un truc avec.  

EDIT : euh enfait c'est le bas du vis qui est accessible, donc je vois pas trop comment je peux dévisser

La vis devrait avoir une empreinte six pans en son centre, elle n'a pas de "tête" visible, mais l'empreinte est au centre de la vis.

---------------
n°61321602
Darkbl4de
Posté le 12-11-2020 à 18:08:11  profilanswer

PitOnForum a écrit :

parce que le Humanscale Freedom est fait pour être assis en position quelque peu détendue, en peu en arrière ; son dossier ne se redresse pas tout à fait droit en plaquant puissamment au dos ; le mécanisme ne se calle pas non plus

ce n'est pas comme un typique bureautique qui a la possibilité de caller le dossier droit, comme illustré ici :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61319226

Ok, par rapport à un RH.
Mais il ne plaque pas moins qu'un Leap, Gesture, Aeron, Think...
Je sais que tu es un sceptique du Freedom, mais je pense qu'il faut que tu le réessayes en enlevant le RH de la comparaison. C'est pas le Freedom qui plaque moins en position droite, c'est le RH qui plaque plus que toutes les autres chaises :D

---------------
n°61321825
PitOnForum
Posté le 12-11-2020 à 18:25:09  profilanswer

détrompe-toi, j'avais apprécié le Humanscale Freedom lorsque je l'avais essayé il y a quelques années (cf. mes comptes-rendus à ce sujet en 2016 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 )

le Freedom n'est pas comparable à des Rh Logic 400, Kinnarps 9000/8000/Plus8/Plus9, SteelCase Leap ou Gesture, Herman Miller Embody et autres sièges proprement bureautiques

ils sont très différents et ne se destinent pas aux mêmes usages ; le SteelCase est un magnifique objet design "sit&forget", aux réglages simples et automatiques, pour du multimédia en position quelque peu détendue

sa têtière creusée, oui, comme j'ai toujours dis : parmi les meilleurs, avec Okamura, Gesture...

ce n'est pas un siège bureautique pour une position à 90° pour tapper des journées entières au clavier à son bureau, mais pas non plus un fauteuil, comme StressLess, Jori ou SteelCase Leap Worklounge ; c'est plutôt un siège entre les deux, p.ex. : en salle de réunion, pour la pratique du multimédia, la lecture de livres, l'écoute de la musique, les jeux vidéo, la télévision, ou pour regarder des écrans en hauteur...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 18:28:05
n°61321889
Darkbl4de
Posté le 12-11-2020 à 18:30:56  profilanswer

PitOnForum a écrit :

détrompe-toi, j'avais apprécié le Humanscale Freedom lorsque je l'avais essayé il y a quelques années (cf. mes comptes-rendus à ce sujet en 2016 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 )

le Freedom n'est pas comparable à des Rh Logic 400, Kinnarps 9000/8000/Plus8/Plus9, SteelCase Leap ou Gesture, Herman Miller Embody et autres sièges proprement bureautiques

ils sont très différents et ne se destinent pas aux mêmes usages ; le SteelCase est un magnifique objet design "sit&forget", aux réglages simples et automatiques, pour du multimédia en position quelque peu détendue  

sa têtière creusée, oui, comme j'ai toujours dis : parmi les meilleurs, avec Okamura, Gesture...

ce n'est pas un siège bureautique pour une position à 90° pour tapper des journées entières au clavier à son bureau, mais pas non plus un fauteuil, comme StressLess, Jori ou SteelCase Leap Worklounge ; c'est plutôt un siège entre les deux, p.ex. : en salle de réunion, pour la pratique du multimédia, la lecture de livres, l'écoute de la musique, les jeux vidéo, la télévision, ou pour regarder des écrans en hauteur...

Pour reprendre ta liste:
- RH400 : oui, pas de doutes
- Kinnarps: aucune idée, pas essayés
- Leap, Gesture ou Embody : là je suis pas d'accord, ceux-là ne maintiennent pas foncièrement mieux en position droite..

Mais pas la peine d'insister, acceptons juste le fait que nous ne sommes pas d'accord sur ce point :)

---------------
n°61321943
PitOnForum
Posté le 12-11-2020 à 18:35:10  profilanswer

précision :
- Rh Logic : parfait soutien, même en position tout à fait droite
- Kinnarps, Leap, Gesture et Embody : bon soutien, même en position presque droite

n°61322174
jmptgl
Posté le 12-11-2020 à 18:51:33  profilanswer

Du coup , utilisation surf sur le net / jeu / musique et bureautique , les leap/RH400 sont adaptées ou viser un autre modèle ?

n°61322675
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-11-2020 à 19:25:13  profilanswer

Drap sur ce topic.
Après 12 ans de bons et loyaux service, je pense que mon fidèle ikea markus arrive à la moitié de sa vie :o
Quand je ne serai plus au chômage il faudra que j'investisse dans un fauteuil de bonne qualité, mais pour les occasions, dans le Doubs je regarde une fois de temps en temps sur leboncoin c'est le néant absolu. Je ne suis pas loin de la frontière il faudrait que je regarde en Suisse.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 19:25:13  profilanswer

n°61322848
PitOnForum
Posté le 12-11-2020 à 19:40:49  profilanswer

jmptgl a écrit :

Du coup , utilisation surf sur le net / jeu / musique et bureautique , les leap/RH400 sont adaptées ou viser un autre modèle ?

ils s'inclinent tout de même : le RH Logic 400 de 17° ; le SteelCase Leap de 30% ; le Humanscale Freedom de 27%

pour du surf sur internet et du jeu sur PC avec clavier et souri, ils conviennent tous ; pour de la détente, de la musique, du cinéma, de la télévision, je préfère un fauteuil moelleux, avec possibilité de position semi-allongée ; pour de la bureautique pure : Rh Logic ou alternative du genre Kinnarps 9000, Leap, Gesture, Embody, Amia...

n°61323040
Zool_75018
Posté le 12-11-2020 à 19:59:23  profilanswer

Bonjour, bonsoir,

Quelqu'un sait si il existe une boutique à Paris ou on peut essayer ces types de fauteuils en ce moment ?
Je suis particulièrement intéressé par du Herman Miller (Aeron, Sayl)

n°61323062
RoiPourpre
Be.
Posté le 12-11-2020 à 20:00:45  profilanswer

Après un peu de temps c'est normal que j'attrape mal aux reins ou muscles proches ?... C'est parce que j'étais habitué a être assis droit comme un piquet que j'ai ça ? J'ai aussi le cul qui s'endort... :lol:

Y'a pleins de réglages, peut être que mes réglages sont mauvais mais comment je suis censé corriger ça ?

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°61323082
wolowizard
Posté le 12-11-2020 à 20:04:40  profilanswer

dites, quelqu'un a deja acheté un fauteuil de bureau a costco (cad les gens du 91 quoi) ? ils ont l'air confort comme ca, ca me tente ...
pas de photos evidemment j'essaierai d'en prendre a l'occase pour vous montrer

n°61323124
jmptgl
Posté le 12-11-2020 à 20:08:35  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ils s'inclinent tout de même : le RH Logic 400 de 17° ; le SteelCase Leap de 30% ; le Humanscale Freedom de 27%

pour du surf sur internet et du jeu sur PC avec clavier et souri, ils conviennent tous ; pour de la détente, de la musique, du cinéma, de la télévision, je préfère un fauteuil moelleux, avec possibilité de position semi-allongée ; pour de la bureautique pure : Rh Logic ou alternative du genre Kinnarps 9000, Leap, Gesture, Embody, Amia...

Merci , donc un rh400 ou leap sont adaptés au multimédia / loisirs en majorité.

n°61323245
AlfaMax
Posté le 12-11-2020 à 20:23:27  profilanswer

Je continue de vous lire malgré l'absence de réponse que j'ai eu (je réessaie tout de même).

Je cherchais quelque chose d'adapté mais aussi d'esthétiquement joli mais en vous lisant et en voyant ces bons plans je suis à 2 doigts de commander.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le Herman Miller "Celle" ?

Mon choix final est hésitant entre un Aeron, le "Celle", mais aussi et surtout le deal du Leap V2 aux Pays Bas ( https://mystorageshop.nl/shop/ergon [...] ir-st4859/ )

(Ou un RH Logic 400 mais c'est introuvable actuellement).

n°61323274
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-11-2020 à 20:27:52  profilanswer

Zool_75018 a écrit :

Bonjour, bonsoir,

Quelqu'un sait si il existe une boutique à Paris ou on peut essayer ces types de fauteuils en ce moment ?

ya art-bureau (vendeur neuf haut de gamme fauteuils en cuir en général) et tous plein d'entrepots de vendeurs d'occasion. mais art-bureau, pour etre en discussion avec eux pour mon duera (meme si au final j'ai trouvé des boutiques allemandes qui sont moins chères), leur showroom de paris est fermé pour cause de covid ... ya la boutique de dos qui doit avoir une boutique à paris aussi ,mais je pense qu'elle est dans le meme cas.

les entrepots des vendeurs d'occasion sont certainement ouverts pour qu'ils continuent de bosser, mais je ne sais pas si tu peux t'y incruster en douce ou s'ils ont mis en place des protocoles pour le covid... (et puis parfois les fauteuils sont un poil poussiéreux, souvenirs de mon A/R à LPA mobilier dans le 95 ou le 77 je sais plus :D ... on voyait plus la couleur des sièges sous la couche de poussière :sweat: )

@alfamax : ya certainement des retours sur certains de ces modèles, tu as cherché dans le topic avec le nom des modèles / marques ? (en filtrant si nécessaire pour éviter le blabla au milieu)
tu n'as rien trouvé de plus près que les pays-bas ? les vendeurs de matériel de bureau d'occasion ça se trouve pas mal dans certaines régions :o

Message édité par misato le 12-11-2020 à 20:30:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°61323297
barouettte
Posté le 12-11-2020 à 20:30:21  profilanswer

Zool_75018 a écrit :

Bonjour, bonsoir,

Pour Herman Miller , il y a la liste des distributeurs directement sur leur site , tu devrais en trouver facilement sur Paris.  
Je sais que la Boutique du Dos est un revendeur Herman Miller et bosse avec les particuliers.  
A voir si leur showroom est pas trop loin de ton lieu de résidence :)

n°61323423
PitOnForum
Posté le 12-11-2020 à 20:45:06  profilanswer

AlfaMax a écrit :

Je continue de vous lire malgré l'absence de réponse que j'ai eu (je réessaie tout de même).

Je cherchais quelque chose d'adapté mais aussi d'esthétiquement joli mais en vous lisant et en voyant ces bons plans je suis à 2 doigts de commander.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le Herman Miller "Celle" ?

Mon choix final est hésitant entre un Aeron, le "Celle", mais aussi et surtout le deal du Leap V2 aux Pays Bas ( https://mystorageshop.nl/shop/ergon [...] ir-st4859/ )

(Ou un RH Logic 400 mais c'est introuvable actuellement).

tu trouveras plein de postes ici sur Herman Miller, mais je n'ai pas le souvenir du modèle Celle

d'ailleurs, pourquoi vouloir absolument celui-là ; cela restreint ton choix

c'était toi le deal du Leap v2 "refurbished" (= rénové) avec 40€ de fdp ?
si oui, c'est déjà une belle opportunité

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-11-2020 à 00:43:08
n°61323476
PitOnForum
Posté le 12-11-2020 à 20:52:12  profilanswer

jmptgl a écrit :

Merci , donc un rh400 ou leap sont adaptés au multimédia / loisirs en majorité.

oui, mais sans être un moelleux fauteuil pour s'avachir

perso, je ne m'en servirais pas pour regarder un film dans le salon

=> 2 fonctions différentes = 2 sièges différents :  
     une vraie chaise bureautique pour de longues journées de travail de bureau  
     + un fauteuil dédié à la détente au salon
     la différence entre un fauteuil et un siège de bureau a déjà été exposé plus dans le topique

n°61323492
PitOnForum
Posté le 12-11-2020 à 20:53:24  profilanswer

RoiPourpre a écrit :

Après un peu de temps c'est normal que j'attrape mal aux reins ou muscles proches ?... C'est parce que j'étais habitué a être assis droit comme un piquet que j'ai ça ? J'ai aussi le cul qui s'endort... :lol:

Y'a pleins de réglages, peut être que mes réglages sont mauvais mais comment je suis censé corriger ça ?

recherche sur la toile (jai d'ailleurs posté une source, BTOD.com, avec toute une série de présentations et guides vidéo https://www.youtube.com/c/Beyondtheofficedoor/videos ) comment régler ton Leap v1

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 20:57:01
n°61323630
jmptgl
Posté le 12-11-2020 à 21:06:37  profilanswer

PitOnForum a écrit :

oui, mais sans être un moelleux fauteuil pour s'avachir

perso, je ne m'en servirais pas pour regarder un film dans le salon

=> 2 fonctions différentes = 2 sièges différents :  
     une vraie chaise bureautique pour de longues journées de travail de bureau  
     + un fauteuil dédié à la détente au salon
     la différence entre un fauteuil et un siège de bureau a déjà été exposé plus dans le topique

Merci encore , oui j'ai lu quelques pages avant la discussion mais dans mon cas , je ne cherche pas à adopter de position semi allongée, plus gamer et surf durant plusieurs heures.

n°61324128
AlfaMax
Posté le 12-11-2020 à 22:05:30  profilanswer

PitOnForum a écrit :

tu trouveras pleins de postes ici sur Herman Miller, mais je n'ai pas le souvenir du modèle Celle

d'ailleurs, pourquoi vouloir absolument celui-là ; cela restreint ton choix

c'était toi le deal du Leap v2 "refurbished" (= rénové) avec 40€ de fdp ?
si oui, c'est déjà une belle opportunité

Non ce n'est pas moi à la base de ce super deal, je trouve juste dommage qu'elles soient noires, ça fait trop classique bureau.

J'imagine qu'il n'y a pas photo entre une Leap et une Knoll Génération ou HaG Sofi  :??:  

Je trouvais la Celle particulièrement polyvalente sur papier et esthétiquement propre en fait.

n°61324152
RoiPourpre
Be.
Posté le 12-11-2020 à 22:09:34  profilanswer

PitOnForum a écrit :

recherche sur la toile (jai d'ailleurs posté une source, BTOD.com, avec toute une série de présentations et guides vidéo https://www.youtube.com/c/Beyondtheofficedoor/videos ) comment régler ton Leap v1

J'ai regardé là mais j'attrape mal au cul, c'est vraiment bizarre... J'ai l'impression que c'est au niveau du coccyx  :sweat:

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°61324162
PitOnForum
Posté le 12-11-2020 à 22:11:10  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Oui le vendeur m'a montré les échantillons de toutes les matières possibles, mais il y a un choix beaucoup trop énorme pour arriver à en faire quelque chose :D
Et puis c'est difficile de s'imaginer le siège en aillant un bout de tissu de 5x5cm en main aussi :D
J'ai juste un peu peur qu'avec le suede ca soit encore plus chaud que du tissu... tu as un avis là dessus?

Les accoudoirs et la têtière je partirais sur du cuir par contre: comme tu dis, pour la têtière c'est beaucoup plus simple à laver, et les accoudoirs sont plus confortables en cuir qu'en PU, ils sont plus "mous".

Pour les différences RH 400 / RH 220, pour moi c'est l'inverse, c'est le 400 que je n'ai jamais vu, mais l'une des principale différence que j'ai remarqué, c'est la pompe pour l'appui lombaire: dans le 220 elle est intégrée dans le bas du dossier, et quasi invisible, alors que sur le 400 elle à l'air de pendre dans le vide.
Sinon je crois que barouette disait que l'assise du 220 est plus confortable/moins dure que celle du  400. A nouveau, je n'ai pas essayé le 400, mais les retours parlent souvent d'une certaine dureté, et je ne l'ai pas du tout ressentie sur le 220.

Sinon, ils m'ont l'air assez similaires d'après les photos du 400 que j'ai vu.

Je pense que je vais accepter l'offre du shop, et prendre leur modèle d'expo en test. C'est juste dommage qu'il soit en cuir, sinon j'aurais pu envisager de garder celui-là...
Le risque c'est que si je le prend en test, il y a peu de chances que je ne signe pas le chèque derrière :D

le Gabriel Comfort+ "faux suede" n'est pas un tissu épais, il n'est pas bouclé, il ne contient pas vraiment d'air, il n'est donc pas thermiquement isolant
c'est la grosse couche de mousse en dessous qui est bien isolante et qui maintient chaud
ce textile, de type alcantara, est tellement doux, souple, homogène et agréable sur la peau qu'on n'éprouve pas de grattement, de chatouillement, d'irritation ou de sensation de cisaillement, qu'on ressent parfois avec de la ficelle de laine ou du cordage synthétique
autrement dit : ce tissu ne change rien à la chaleur, mais il est agréable et contribue grandement au soutien en empêchant de glisser, en nous maintenant bien en place au fond de l'assise

la mouse du Rh Logic 400, je dirais qu'elle est plus ferme que dure, nuance
cela me convient
je l'ai prise avec l'épaisseur de 2 cm supplémentaire en version Elite, car justement, en pratiquant 10h à 12h (parfois plus) de bureautique par jour je ne supporte plus les assises peu épaisses dont la mousse se ramollit à l'usage en laissant passer la pression d'élément sous-jacents durs de sous la mousse de l'assise

Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 22:17:08
n°61324201
PitOnForum
Posté le 12-11-2020 à 22:18:21  profilanswer

RoiPourpre a écrit :

J'ai regardé là mais j'attrape mal au cul, c'est vraiment bizarre... J'ai l'impression que c'est au niveau du coccyx  :sweat:

aië, cela ressemble à de la mousse d'assise trop fatiguée

n°61324226
RoiPourpre
Be.
Posté le 12-11-2020 à 22:21:48  profilanswer

PitOnForum a écrit :

aië, cela ressemble à de la mousse d'assise trop fatiguée

Comment je peux en être sûr ?  :(

---------------
n°61324230
AlfaMax
Posté le 12-11-2020 à 22:22:39  profilanswer

AlfaMax a écrit :

Non ce n'est pas moi à la base de ce super deal, je trouve juste dommage qu'elles soient noires, ça fait trop classique bureau.

J'imagine qu'il n'y a pas photo entre une Leap et une Knoll Génération ou HaG Sofi  :??:  

Je trouvais la Celle particulièrement polyvalente sur papier et esthétiquement propre en fait.

En plus de ma question sur le Knoll Génération ou le HaG Sofi, je me demandais, si je finis par prendre un Leap V2 ou un de ceux là..

Pour quelle utilité particulière devrais je prendre une têtière ? J'ai du mal à me projeter sur cet accessoire  :sleep:  

n°61324249
PitOnForum
Posté le 12-11-2020 à 22:27:20  profilanswer

AlfaMax a écrit :

AlfaMax a écrit :

En plus de ma question sur le Knoll Génération ou le HaG Sofi, je me demandais, si je finis par prendre un Leap V2 ou un de ceux là..

Pour quelle utilité particulière devrais je prendre une têtière ? J'ai du mal à me projeter sur cet accessoire  :sleep:

aucune idée sur Herman Miller Celle

Hag Sofi, de ce que j'en vois ici, a l'air très bien - à tester

le Knoll Génération, je ne sais plus, mais Knoll c'est du sérieux, sa forme de dossier cambrée en matière souple (comme la Herman Miller Sayl, mais plus développée) devrait, malgré sa simplicité, être extra
vérifie les réglages possibles (que le dossier puisse être régler à la bon hauteur pour toi, que la profondeur d'assise te convienne, que les accoudoirs soient au min. 3D ou mieux 4D), et aie conscience que c'est un dossier non rembourré
pour moi, un usage intensif, genre >8h par jour, implique un bon rembourrage partout
pour certains, dans les régions chaudes, le mesh et les fines matières ajourées sont des qualités
c'est à toi de voir dans ton contexte

la têtière c'est pour soutenir la tête en position inclinée vers l'arrière, donc en situation de détente, genre pour discuter, pour une mini sieste, écouter un peu de musique...
à vrai dire, au travail, je ne m'en sers pas vraiment
j'en ai besoin au salon dans un fauteuil relax...

Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 22:38:27
n°61324259
RoiPourpre
Be.
Posté le 12-11-2020 à 22:28:27  profilanswer

Sinon j'ai trouvé l'étiquette, le mien à été fabriqué en France le 21/04/2004 lol  

Sinon y'a pas moyen de changer la mousse pour pas trop cher ? Fin après est-ce vraiment ça ? Honnêtement je suis pas expert en siège, je serais pas dire si le problème vient de la mousse ou de moi... C'est très frustrant

---------------
n°61324312
PitOnForum
Posté le 12-11-2020 à 22:36:27  profilanswer

si la mousse n'a pas été changée en plus 16,5 ans, oui, il est fort probable qu'elle soit toute ramollie, qu'elle ait perdu de sa consistance, de sa resilience, de sa capacité d'absorption et de rebond

je ne sais plus par quel canal tu l'as eu ; si c'est par un professionnel BtoB ou BtoC, demande un remplacement de l'assise ou de sa mousse

sinon, il existe en effet la possibilité d'acheter une plaque de mousse polyuréthane en vrac et à découper soi-même...
cf. poste à sujet plus haut dans le topique, sous les termes : mousse, polyuréthane, PU, PUR...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 22:36:59
n°61324332
RoiPourpre
Be.
Posté le 12-11-2020 à 22:39:08  profilanswer

PitOnForum a écrit :

si la mousse n'a pas été changée en plus 16,5 ans, oui, il est fort probable qu'elle soit toute ramollie, qu'elle ait perdu de sa consistance, de sa resilience, de sa capacité d'absorption et de rebond

je ne sais plus par quel canal tu l'as eu ; si c'est par un professionnel BtoB ou BtoC, demande un remplacement de l'assise ou de sa mousse

sinon, il existe en effet la possibilité d'acheter une plaque de mousse polyuréthane en vrac et à découper soi-même...
cf. poste à sujet plus haut dans le topique, sous les termes : mousse, polyuréthane, PU, PUR...

https://corporatespec.com/

C'est là que j'ai pris et ils ont cette image pour dire ce qu'ils font de leurs chaises :

https://cdnp.hubspot.net/hubfs/7213281/conversations_hidden_files/Corp%20new-Nov-12-2020-01-09-24-88-PM.jpeg?Expires=1605220685&Signature=ewABQTEHPdqq5FhxtLzZr94XYbmXt5lrnvcG2lhUNxLcAR-ScIDxyUAWmIAej8MYJOIaILpimwjEV38yXhKPBpydzDmbAfnYa9I0mcUvvp8y0NVzXHLtx2ypKs-d9z-MugYjr3dT2YE7BykLx1o8cb~-RiDm50W3piFVylxT8YuqU~r6b3z-GtlBmmxUq-6i0lmYDWP6D1NigZDpAl4UYZvFWk233GcE6ZUmGp-Wp561DGohKZNbJ42ngAJjKnoZA0j9C670gs~MSAv~Vgg7LJ9JPnqq4P5GuLgkF5YkAiH7My0NiHj9Qr25vloEYg9VpoAK~gEkjgGlRCShcarDMA__&Key-Pair-Id=APKAJDNICOKANPHVCSBQ

Message édité par RoiPourpre le 12-11-2020 à 22:39:49

---------------
n°61324361
PitOnForum
Posté le 12-11-2020 à 22:44:46  profilanswer

reprends directement contact par écrit avec https://corporatespec.com/ pour signaler l'inconfort de l'assise, sans même exiger quoi que ce soit, juste informer sans délais, comme preuve de bonne foi

check tout, essaie tout dans tous les sens ; il y a peut-être d'autres "beans"...

Message édité par PitOnForum le 13-11-2020 à 00:38:17
n°61324612
hirugaa
Posté le 12-11-2020 à 23:54:14  profilanswer

Au niveau du prix ça a l'air vraiment intéressant le lien qu'a envoyé alfamax ( https://mystorageshop.nl/shop/ergon [...] r-st4859/)

Quelqu'un sait si le site est safe ?

Sur les photos on voit que les chaises datent de 2011, ça vaut quand même les 360 euros selon vous ?

EDIT : j'ai l'impression qu'ils n'envoient pas en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par hirugaa le 13-11-2020 à 00:14:44
n°61324676
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 13-11-2020 à 00:25:47  profilanswer

hello

J'ai lurké pas mal sur le forum, je suis coincé en télétravail depuis le 1er confinement, et je me suis mis a chercher un bon siège pour remplacé mon Ikea bien fatigué, et je suis bien sur tombé sur cette fameuse thread, merci a tous ceux qui la maintiennent...

Bon, après un passage au Showroom de SteelCase, j'ai jeté mon dévolu sur le Leap, parfait pour moi; mais impossible d'en trouver un d'occasion et ce, depuis plusieurs mois...  

Au final, j'ai décidé de prendre un siège temporaire en attendant mieux, toujours chez Steelcase. Sur le BC, je suis tombé sur une annonce vendant un grand choix de chaises de grande marques... Après contact je me suis retrouvé dans un entrepôt chelou a Gennevilliers, devant des centaines de fauteuils plus ou moins poussiéreux et dans des états très divers, tout seul a chercher en déplaçant moi même des palanquées de chaises. Bref après avoir longuement cherché et trier, j'ai donc pu finalement trouver 2 bons Think (V1 je dirais) pour moi et ma femme. Le premier a un accoudoir cassé  (ils auraient du me le remplacer mais j'ai du y aller, et ça ne dérange pas ma femme qui va l'utiliser), du coup ils me l'ont fait a 40 euros, mais celui que j'utilise est en très bon état (mais beige moche) pour 60€ (avec juste 30€ de livraison, qui a été fait dans l'heure, avec en plus un bureau complet 160x80). Il y a avait plusieurs Please et Reply, mais ca ne me convenait pas. Après je connais pas les autres marques, donc je n'ai pas repéré la perle cachée...

Bref, si vous vous sentez une âme d'aventurier de la banlieue, et êtes pas trop regardant sur les details et la couleur, ça peut etre une solution pour pas cher. Faut pas esperer trouver un gesture en TBE, par contre.

Pour moi le Think est très bien; il m'oblige a me tenir bien plus droit que mon ancien fauteuil et est suffisament large (chuis pas des plus leger) et costaud. Ca tiendra jusqu'au Leap salvateur... si ça arrive.

Ca correspond a Burocaze, qui est signalé dans le FP, j'avais pas vraiment réalisé sur place (c'est pas vraiment corporate comme lieu)
Annonce: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 789642.htm  
(le lieu n'est pas le 16eme comme indiqué, mais c'est bien a Burocaze, 16 av.Gallieni Gennevilliers  

https://www.google.com/maps/place/8 [...] d2.3231783

https://burocaz.business.site (mais c'est pas super a jour, faut vraiment fouiller soi même sur place)

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°61324723
tenshu4444
Posté le 13-11-2020 à 00:50:26  profilanswer

hirugaa a écrit :

Au niveau du prix ça a l'air vraiment intéressant le lien qu'a envoyé alfamax ( https://mystorageshop.nl/shop/ergon [...] r-st4859/)

Quelqu'un sait si le site est safe ?

Sur les photos on voit que les chaises datent de 2011, ça vaut quand même les 360 euros selon vous ?

EDIT : j'ai l'impression qu'ils n'envoient pas en France ?

C'est moi qui ait trouvé le site. (J'ai surveillé les résultats de moins de 24h dans Google)
Je reçois une chaise demain je ferais un feedback.

Il faut les contacter par mail.
Le paiement se fait à la livraison, ils expédient la chaise demain matin et je la reçois (en Belgique) demain après midi.

Le patron m'a appelé à 20h pour confirmer la livraison (dans un anglais approximatif :D )

Message cité 1 fois
Message édité par tenshu4444 le 13-11-2020 à 00:54:50
n°61324738
leden5
Posté le 13-11-2020 à 00:56:03  profilanswer

Bonjour,
J’ai parcouru la premier page du forum mais je suis un peu perdu.  
Je cherche une chaise de bureau pour télé travailler environ 8h par jour. J’ai un budget d’environ 150/200 euros.
J’ai pour le moment une préférence pour les fauteuils en mailles. Qu’est ce que vous me conseillez ? Est ce qu’il y a des boutiques sur Paris pour essayer ces fauteuils petit budget ?
Merci d’avance

n°61324952
AlfaMax
Posté le 13-11-2020 à 07:18:20  profilanswer

tenshu4444 a écrit :

C'est moi qui ait trouvé le site. (J'ai surveillé les résultats de moins de 24h dans Google)
Je reçois une chaise demain je ferais un feedback.

Il faut les contacter par mail.
Le paiement se fait à la livraison, ils expédient la chaise demain matin et je la reçois (en Belgique) demain après midi.

Le patron m'a appelé à 20h pour confirmer la livraison (dans un anglais approximatif :D )

Merci pour ce lien d'ailleurs c'est top comme prix.
J'attends ton retour avec impatience, c'est une Leap V2 que tu a commandée ?  

n°61325283
hirugaa
Posté le 13-11-2020 à 08:40:18  profilanswer

Pressé d'avoir le retour pour la Leap v2 moi aussi :)

D'ailleurs, entre une Leap v2 à 400€ fdpin et une SteelCase Amia pour 150€ fdpin, qu'est-ce que vous conseillez ?  

Je sais qu'à prix égal la Leap v2 est largement devant, mais là étant donné la différence de prix je ne sais pas trop ?

n°61325498
jmptgl
Posté le 13-11-2020 à 09:10:19  profilanswer

hirugaa a écrit :

Pressé d'avoir le retour pour la Leap v2 moi aussi :)

D'ailleurs, entre une Leap v2 à 400€ fdpin et une SteelCase Amia pour 150€ fdpin, qu'est-ce que vous conseillez ?  

Je sais qu'à prix égal la Leap v2 est largement devant, mais là étant donné la différence de prix je ne sais pas trop ?

Tu l'as chopé ou la leap v2 à ce prix ?

Sinon le site néerlandais à l'air d’expédier en France pour 100 €  :pfff:

n°61325644
maverick72
Posté le 13-11-2020 à 09:28:02  profilanswer

Donc pour la Leap V2 c'est 463 euros TTC?   Je sais pas si ca reste correct comme prix pour du 2011.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)