Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  602  603  604  605  606  607
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61090329
freinagebr​utal
Posté le 22-10-2020 à 15:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darkbl4de a écrit :

J'arrive pas à retrouver l'info, la différence entre RH 400 normale et Elite est marginale ou alors c'est vraiment une autre chaise?

Sinon, des avis sur la Vitra ID Concept? Ca a l'air plutôt sympa, pas trop moche, et abordable en plus.

La mousse sur l’Elite est plus épaisse (2cm de plus).

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 15:23:11  profilanswer

n°61090642
aster
Chaotic Neutral
Posté le 22-10-2020 à 15:43:53  profilanswer

Pour avoir une version rh400 basique, je peux vous dire que 2cm de rembourrage supplémentaire n'auraient pas étés de trop.

C'est quand même bien raide de base. J'ai ajouté un coussin, ça fait le taf mais c'est un peu foireux de constater que son fauteuil ergonomique a 1500 balles n'est pas confortable...  [:tinostar]

n°61090797
zahil3
Posté le 22-10-2020 à 15:55:00  profilanswer

Ah mince !! J'avais vu partout que c'était plutôt confortable...

Message cité 1 fois
Message édité par zahil3 le 22-10-2020 à 15:55:20
n°61091693
scuderia
Posté le 22-10-2020 à 17:11:15  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pour avoir un Cosm, j'ai eu le même avis que toi au début.

Avec du recul :  
- Le mesh c'est bien mais l'hiver c'est plus froid. :o
- Le dossier permet de se relaxer mais perso je le trouve trop rigide par rapport à un embody qui se règle. Du coup la position "allongé" n'est pas agréable pour moi, il faut forcer pour la maintenir.
- LA POUSSIERE. C'est LE point noir du Cosm, sous l'assise ca s'accumule à une vitesse incroyable. T'es obligé de le faire tous les jours et c'est assez difficile d'accès parfois.

Bref, si c'était à refaire, je pense que j'aurais pris un Embody. Je me tâte d'ailleurs tjs à changer.

Effectivement quand j'ai essayé le Cosm, c'était dans un entrepôt non chauffé, et cela faisait frais... Je me suis dit qu'en été c'était un plus. Dans une pièce à température, je pensais que cette sensation serait diminué.
Par contre dans ce même entrepôt, lors de l'essai du Embody, j'avais une sensation de chaleur, et je me suis dit qu'en hiver ce devait être sympa, mais que en été, ça devait être désagréable.

Ton 2eme point m'interpelle, si je choisi le Cosm, c'est justement pour le côté relax, qui est plus difficile avec le Embody, du fait qu'il n'y ai pas de têtière...

Le Steelcase Gesture, est moins design, mais il coche toute les cases pour le moment.

J'aimerais bien essayer le RH400 Elite. Mais je n'ai pas réussi à le trouver pour le moment.

n°61093312
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-10-2020 à 19:35:58  profilanswer

keskia a écrit :

Et on ne pourrait pas commander auprès de Flokk directement si nous sommes assez nombreux ?

non

freinagebrutal a écrit :

Comment se ferait le transport des sièges de Londres en France ?

[...]

un aller-retour en voiture, puis chacun vient chercher son exemplaire à un lieu de rendez-vous

zahil3 a écrit :

Je crois que la Elite a juste plus de mousse...

mousse plus épaisse et perforée, mais aussi le choix de revêtement plus haut de gamme, tel le tissu Gabriel Comfort+

je ne sais plus si la version standard donne accès aux accoudoirs XL avec recouvrement en cuir noir

aster a écrit :

Pour avoir une version rh400 basique, je peux vous dire que 2cm de rembourrage supplémentaire n'auraient pas étés de trop.

C'est quand même bien raide de base. J'ai ajouté un coussin, ça fait le taf mais c'est un peu foireux de constater que son fauteuil ergonomique a 1500 balles n'est pas confortable...  [:tinostar]

la mousse de l'assise est ferme, même la plus épaisse
la version Elite à sa mousse plus épaisse, mais aussi perforée pour une meilleure aération
peut-être que cela joue un peu sur le confort

tu l'as depuis combien de temps, est-ce que l'assise s'est donnée ou formée à ta morphologie, s'est-elle un peu tassée sous ton poids?
quel est ton poids?

zahil3 a écrit :

Ah mince !! J'avais vu partout que c'était plutôt confortable...

c'est un siège dynamique d'étude ou de travail pour rester concentré à son bureau ; ce n'est pas un relax
pour donner une idée, la fermeté me fait penser aux sièges de voitures allemandes

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-10-2020 à 19:55:14
n°61102138
ernac
Posté le 23-10-2020 à 17:34:59  profilanswer

Bonjour,
après 40 jours d'attente (commandé le 14 septembre) , j'ai reçu mon RH Logic 400 acheté 275€ chez 2ndhnd.

1) Première impression : je l'ai commandé en gris très foncé, avec les pieds en noir, je l'ai reçu en gris hyper clair, avec les pieds couleur alu...

2) Le dos du dossier est catastrophique : des rayures blanches partout. La ferraille des accoudoirs est totalement décolorée. Pareil pour les pieds.

3) Ils n'ont même pas dépoussiéré : plein de poussière sur le métal en dessous du dossier, et même de la poudre bleue. Du coup, l'assise était bleue sur les bords. J'ai réussi à l'enlever en passant un coup de lingette, heureusement.

4) Je dois donc me mettre à la peinture pour :  
- le dos du dossier plein de rayures blanches
- les barres en métal des accoudoirs qui sont dépeintes
- les pieds qui sont dépeints

Je tiens à préciser que pendant ces 40 jours, ils m'ont répondu les 20 premiers jours, puis plus rien.  

Au début, c'était "nous ne pouvons pas vous l'envoyer car il nous manque des pièces". Après, ils ont arrêté de me répondre. Du coup, je leur ai envoyé un message lundi en disant que je voulais être remboursé et que s'ils ne me répondaient pas, j'allais m'arranger côté juridique pour qu'ils m'aident. Résultat le lendemain : "Bonjour, votre chaise vient d'être envoyée ce matin."  

Alors pourquoi ne me l'ont-ils pas envoyée plus tôt? Je pense qu'ils n'avaient vraiment plus de stock, mais qu'il leur restait une chaise dans un sale état et qui ne correspondait pas à ma couleur qu'ils m'ont donc envoyée pour éviter un remboursement ou des ennuis.

Alors certes, c'est reconditionné, je ne m'attendais pas à du neuf pour une chaise revendue à 25% de son prix. Mais là ça n'est clairement pas le cas. Ils ont peut-être refait le tissu, mais le reste est déplorable.

Bref, j'ai attendu 40 jours pour une chaise à 275€ qui n'est pas de la couleur que je souhaitais et qui est dans un sale état.

Pour ceux qui veulent des photos, n'hésitez pas à passer en mp :)

n°61102629
jmptgl
Posté le 23-10-2020 à 18:48:14  profilanswer

Merde pas de chance , tu compte la renvoyer ?
Comme je suis dans le même cas que toi je vais demander le remboursement aussi ...

n°61103555
ernac
Posté le 23-10-2020 à 20:49:45  profilanswer

jmptgl a écrit :

Merde pas de chance , tu compte la renvoyer ?
Comme je suis dans le même cas que toi je vais demander le remboursement aussi ...

Non, je vais me mettre à la peinture... Ce qui me dérange le + c'est que j'avais pris la couleur parce qu'elle collait bien avec celle de mon bureau. Voici ce que j'ai commandé, et ce que j'ai reçu (j'ai les accoudoirs quand même).

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603478960-capture.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603478772-gris.png

Message édité par ernac le 23-10-2020 à 21:18:20
n°61105786
aster
Chaotic Neutral
Posté le 24-10-2020 à 00:57:02  profilanswer

PitOnForum a écrit :

la mousse de l'assise est ferme, même la plus épaisse
la version Elite à sa mousse plus épaisse, mais aussi perforée pour une meilleure aération
peut-être que cela joue un peu sur le confort

tu l'as depuis combien de temps, est-ce que l'assise s'est donnée ou formée à ta morphologie, s'est-elle un peu tassée sous ton poids?
quel est ton poids?

Je l'ai depuis 6 mois mais c'est de l'occase (merci encore poulpor !) Je ne connais pas son historique, donc je ne sais pas quel âge il a.
On va supposer que la mousse est déjà bien tassée (je pèse 67kg).

Et quand je dis pas confortable, j'exagère, c'est plutôt que l'assise est ferme. Et les accoudoirs en plastique sont trop durs.
La posture est très bonne, la bascule dynamique et les réglages nombreux permettent de passer de la position suspendue idéale pour bosser ou jouer à un FPS, à un mode glande parfait pour surfer ou jouer à la manette.
Mais je préfère quand même prévenir car au regard du prix neuf, ça peut surprendre et décevoir.

Message cité 2 fois
Message édité par aster le 24-10-2020 à 01:10:55
n°61105974
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 24-10-2020 à 03:11:13  profilanswer

Putain, bon, j'ai pété un fauteuil vieux, genre super vieux, genre probablement 10ans, que j'ai eu pendant 5ans, il était cool mais il est irrécupérable.
J'avais acheté un fauteuil au pif sur amazon, pas cher, à 75€, je me suis assis 1h dessus et je l'ai immédiatement dégagé pour reprendre l'ancien, il a servi de fauteuil au RDC et surtout d'arbre à chat pour ma chatoune pendant 2 ans.
Sauf que là cette semaine j'ai achevé mon fauteuil principal, et du coup je l'ai balancé par la fenêtre (ça va je suis au 1er et dans une allée privée :o ) et du coup j'ai monté le fauteuil de merde à l'étage pour passer ma première soirée dessus.
Et bien en une soirée le verdict est fait : déjà je ne trouve pas de position confortable, ça c'était déjà vu dès les 10 premières minutes, mais surtout je l'ai pété en moins de 3 heures quoi. Mais genre pété, il est mort, il peut partir à la poubelle quoi.
Voilà. 75€ c'est pas cher, si j'avais su que j'allais me les foutre au cul j'aurais pris un dildo :o

Bon je veux acheter un fauteuil, j'ai 2 semaines pour faire mon choix et un budget entre 150 et 250€, je fais 92KG et 1.96m, j'aime bien la fermeté, je regarde les options sur adopte un bureau mais y a pas grand chose dans ces budgets ? Je peux monter à 300€ si on prend en compte que je passerai peut être un mois sur une chaise de jardin en attendant lol

---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 03:11:13  profilanswer

n°61105997
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-10-2020 à 04:55:29  profilanswer

Hello, je pose mon drapeau :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61106006
RoiPourpre
Be.
Posté le 24-10-2020 à 05:41:16  profilanswer

Salut à tous, avec un budget de 500€ je cherche un siège ergonomique de qualité pour quelqu'un qui fait 1m80 et plus de

Spoiler :

100 kgs

. :whistle:  

J'ai en vue plusieurs sièges :

Le Steelcase Amia : https://be-2ndhnd.glopalstore.com/p [...] 2735178758 (A l'air vraiment bien mais très peu de tests pour être sûr)
Le autonomous Kinn : https://www.autonomous.ai/office-chairs/kinn-chair ( Très peu de test mais ça a l'air franchement pas mal)
Le autonomous Ergochair 2 : https://www.autonomous.ai/office-chairs/ergonomic-chair (mais celui-ci j'ai entendu qu'il avait des problèmes de grincements très rapidement)

Avez-vous d'autres chaises à me proposer avec ce budget ? Je commence à avoir mal au dos et à la nuque à cause de ma chaise gaming, j'aimerais donc investir pour ma santé...  

Merci d'avance pour vos conseils.

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°61106010
RoiPourpre
Be.
Posté le 24-10-2020 à 05:59:43  profilanswer

Au fait, on est d'accord, les chaises ergonomique sur amazon.fr sont toutes pas terrible, même si bien notée ?

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°61106213
freinagebr​utal
Posté le 24-10-2020 à 08:44:14  profilanswer

aster a écrit :

Je l'ai depuis 6 mois mais c'est de l'occase (merci encore poulpor !) Je ne connais pas son historique, donc je ne sais pas quel âge il a.

Et quand je dis pas confortable, j'exagère, c'est plutôt que l'assise est ferme. Et les accoudoirs en plastique sont trop durs.
La posture est très bonne, la bascule dynamique et les réglages nombreux permettent de passer de la position suspendue idéale pour bosser ou jouer à un FPS, à un mode glande parfait pour surfer ou jouer à la manette.
Mais je préfère quand même prévenir car au regard du prix neuf, ça peut surprendre et décevoir.

Je pense que plus on monte en gamme et plus les sièges sont dotés de mousses denses et fermes pour fournir un bon maintien dans le temps.

Je m'étais procuré une Aeron Remastered neuve (certes mesh et non mousse) et ait également été surpris de la fermeté du siège. C'est ce qui m'avait poussé à ne pas le garder.

Avec le recul je me dis que j'aurais peut-être dû essayer de m'y faire. Sur ce genre de siège on est poussés à en attendre beaucoup voir trop peut-être  :??: .

n°61106387
PitOnForum
Posté le 24-10-2020 à 09:28:09  profilanswer

aster a écrit :

oui, tu as raison : il faut avoir conscience avant l'achat que la mousse de l'assise des RH Logic est très ferme

quand on le présente comme l'un des meilleurs, si pas le meilleur, siège ergonomique de bureau actuel, mieux vaut aussi préciser ce point
je dois l'avoir mentionné ici et là, mais sûrement pas systématiquement

cette fermeté est sensée maintenir droit, soutenir la position correcte, mais sans inconfort
même si elle peut surprendre au premier contact, elle est sensée se faire oublier, comme le reste d'ailleurs
le mot qui me vient est : "lévitation"

les accoudoirs : il existe une version S8 XL 4D, rembourrée, plus large et recouvert de cuir noir - elle est à commander en option

ton exemplaire est un modèle standard de seconde main qui a quelques années
il me vient les questions suivantes :
- est-ce la mousse originale et originelle, ou a-t-elle été remplacée par le revendeur, et par laquelle : une assise originale identique de RH Logic ou un bloc de mousse quelconque découpé et taillé, comme cela se fait souvent ?
- 67 kg, est-ce trop léger pour cette mousse dense ?
- as-tu mal, ressents-tu des points de pression ou quelconque gêne au contact prolongé de l'assise ?
- est-ce insupportable sans ton coussin additionnel ?

sache que chaque pièce du siège existe en pièce détachée, en principe via tout revendeur reconnu de la marque RH ou Flokk
pour autant que je sache, la structure identique aux différentes versions de taille standard est compatible avec des pièces (assise, accoudoirs, piétement, revêtement/tissu) plus haut de gamme
par contre, chacune de ces pièces est très coûteuse (le prix du siège d'occase)

Message édité par PitOnForum le 24-10-2020 à 09:40:17
n°61106917
eof_
Posté le 24-10-2020 à 11:12:02  profilanswer

ernac a écrit :

Bonjour,
après 40 jours d'attente (commandé le 14 septembre) , j'ai reçu mon RH Logic 400 acheté 275€ chez 2ndhnd.

1) Première impression : je l'ai commandé en gris très foncé, avec les pieds en noir, je l'ai reçu en gris hyper clair, avec les pieds couleur alu...

2) Le dos du dossier est catastrophique : des rayures blanches partout. La ferraille des accoudoirs est totalement décolorée. Pareil pour les pieds.

3) Ils n'ont même pas dépoussiéré : plein de poussière sur le métal en dessous du dossier, et même de la poudre bleue. Du coup, l'assise était bleue sur les bords. J'ai réussi à l'enlever en passant un coup de lingette, heureusement.

4) Je dois donc me mettre à la peinture pour :  
- le dos du dossier plein de rayures blanches
- les barres en métal des accoudoirs qui sont dépeintes
- les pieds qui sont dépeints

Je tiens à préciser que pendant ces 40 jours, ils m'ont répondu les 20 premiers jours, puis plus rien.  

Au début, c'était "nous ne pouvons pas vous l'envoyer car il nous manque des pièces". Après, ils ont arrêté de me répondre. Du coup, je leur ai envoyé un message lundi en disant que je voulais être remboursé et que s'ils ne me répondaient pas, j'allais m'arranger côté juridique pour qu'ils m'aident. Résultat le lendemain : "Bonjour, votre chaise vient d'être envoyée ce matin."  

Alors pourquoi ne me l'ont-ils pas envoyée plus tôt? Je pense qu'ils n'avaient vraiment plus de stock, mais qu'il leur restait une chaise dans un sale état et qui ne correspondait pas à ma couleur qu'ils m'ont donc envoyée pour éviter un remboursement ou des ennuis.

Alors certes, c'est reconditionné, je ne m'attendais pas à du neuf pour une chaise revendue à 25% de son prix. Mais là ça n'est clairement pas le cas. Ils ont peut-être refait le tissu, mais le reste est déplorable.

Bref, j'ai attendu 40 jours pour une chaise à 275€ qui n'est pas de la couleur que je souhaitais et qui est dans un sale état.

Pour ceux qui veulent des photos, n'hésitez pas à passer en mp :)

Bonjour, à ta place je mettrais un commentaire salé sur le site US de trustpilot.com, ce n'est absolument pas acceptable comme pratique commerciale et à minima il devrait t'en rembourser une partie si tu souhaites le garder.

n°61107568
RoiPourpre
Be.
Posté le 24-10-2020 à 12:50:43  profilanswer

J'avais pas vu l'avis ci-dessus, ça me refroidit totalement d'acheter chez eux...

---------------
n°61107611
PitOnForum
Posté le 24-10-2020 à 12:57:20  profilanswer

Ernac,

ils sont un peu brouillons, mais à ma connaissance pas arnaqueurs

reprends sans tarder contact avec eux
prends des photos et envoie-les avec un mot de plainte à 2ndHand

cela vaut la peine de corriger la situation
leur service après vente fonctionne généralement

il ne reste que 2 mois avant la "fermeture" de la frontière
(tout est relatif : il est question de paperasserie, contrôles et frais de douane)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 24-10-2020 à 15:57:59
n°61107761
alouettepe​titalouett​e
Posté le 24-10-2020 à 13:15:49  profilanswer

Vos avis ici sur l'ergochair 2 d'autonomous ? Y'a beaucoup de review youtube et c'est 400€ neuf, TTC+livraison en France, mais je me dis que c'est trop beau pour être vrai, surtout que tous les reviews sont accompagnés d'un code promo

Message cité 2 fois
Message édité par alouettepetitalouette le 24-10-2020 à 13:18:19
n°61107892
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 24-10-2020 à 13:33:14  profilanswer

Aux derniers arrivants. merci de lire la FP et également de faire des recherches avec les noms des sièges pour les renseignements.

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61107961
RoiPourpre
Be.
Posté le 24-10-2020 à 13:42:09  profilanswer

alouettepetitalouette a écrit :

Vos avis ici sur l'ergochair 2 d'autonomous ? Y'a beaucoup de review youtube et c'est 400€ neuf, TTC+livraison en France, mais je me dis que c'est trop beau pour être vrai, surtout que tous les reviews sont accompagnés d'un code promo

Je pense que c'est ok sans plus, y'a beaucoup de reviews x temps après l'avoir reçu et souvent ils se plaindre que la chaise fait beaucoup de bruit... La qualité des matériaux a l'air bof...

---------------
n°61107978
RoiPourpre
Be.
Posté le 24-10-2020 à 13:44:44  profilanswer

glun a écrit :

Aux derniers arrivants. merci de lire la FP et également de faire des recherches avec les noms des sièges pour les renseignements.

Je l'ai fais mais on a l'air de m'ignorer,  pourquoi ?

---------------
n°61108056
ernac
Posté le 24-10-2020 à 13:54:46  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Ernac,

ils sont un peu brouillons, mais à ma connaissance pas arnaqueurs

reprend sans tarder contact avec eux
prend des photos et envoie-les avec un mot de plainte à 2ndHand

cela vaut la peine de corriger la situation
leur service après vente fonctionne généralement

il ne reste que 2 mois avant la "fermeture" de la frontière
(tout est relatif : il est question de paperasserie, contrôles et frais de douane)

Justement je sais bien qu'ils ne sont pas arnaqueurs, au début ils me répondaient en 10 minutes par mail etc, bon là c'est pas une arnaque mais ils m'ont vraiment déçu.

eof_ a écrit :

Bonjour, à ta place je mettrais un commentaire salé sur le site US de trustpilot.com, ce n'est absolument pas acceptable comme pratique commerciale et à minima il devrait t'en rembourser une partie si tu souhaites le garder.

Bonjour, c'est fait, je ne pense pas qu'ils vont me rembourser ne serait-ce que 10% mais j'aurais essayé :sweat:

n°61108085
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 24-10-2020 à 13:59:02  profilanswer

RoiPourpre a écrit :

Je l'ai fais mais on a l'air de m'ignorer,  pourquoi ?

parce qu'on sait ptet pas quoi te répondre :o

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61108332
Olivier343
Posté le 24-10-2020 à 14:36:19  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté un Haworth Very sur le bon coin mais je n'arrive pas à enlever les roulettes pour les changer (il me faut des roulettes sol dur).
La notice n'indique rien.
Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire sur ce modèle?
Merci d'avance

n°61108340
RoiPourpre
Be.
Posté le 24-10-2020 à 14:37:07  profilanswer

Vraiment pas évider de choisir un siège en n'ayant aucun moyen d'en tester... Je suis de Belgique et prés de chez moi a part des sièges en sous marque, y'a rien comme chaise reconnue en vente... Le truc c'est que j'ai mal au dos, j'aimerais acheter une bonne chaise pour la garder longtemps mais pas au point de dépenser 2000 balles pour une Herman miller Aeron ou une Embody à 2500...(prix en Belgique de ces chaises...)

---------------
n°61108346
alouettepe​titalouett​e
Posté le 24-10-2020 à 14:38:38  profilanswer

glun a écrit :

Je l'ai fait mais force est de constater que la FP n'est plus d'actualité. Tous les sites renseignés sont en rupture de stock sur les chaises les plus conseillées, RH logic 400, steelcase please/leap etc ...

J'étais juste tombé sur le ergochair2 et malgré une recherche par nom sur le topic, aucun résultat n'est apparu (en plus la fonction recherche est vraiment pourrie).

n°61108378
zahil3
Posté le 24-10-2020 à 14:43:03  profilanswer

Il y a beaucoup de ruptures de stock sur les sites de vente :/ je pense que le mieux c'est de checker le bon coin tous les jours (mettre des alertes) jusqu'à trouver quelque chose d'intéressant.

RoiPourpre : Les modèles de steelcase (Leap V2, gesture...) sont souvent conseillés sur ce forum ! Même chose pour la RH Logic 400 (que je viens de commander).
Si j'ai bien compris, les Herman Miller sont un choix un peu plus risqué (elles ne conviennent pas à tout le monde), surtout si tu ne peux pas les essayer.

n°61108389
PitOnForum
Posté le 24-10-2020 à 14:44:35  profilanswer

Je l'ai fait mais force est de constater que la FP n'est plus d'actualité. Tous les sites renseignés sont en rupture de stock sur les chaises les plus conseillées, RH logic 400, steelcase please/leap etc ...

J'étais juste tombé sur le ergochair2 et malgré une recherche par nom sur le topic, aucun résultat n'est apparu (en plus la fonction recherche est vraiment pourrie).

en seconde main, évidemment qu'il y a des ruptures de stock
ce n'est pas comme en production continue de neuf
une fois vendu c'est vendu et il n'y en a plus, jusqu'à ce qu'on trouve de nouvelles occasions
en occasion il faut se montrer patient et scruter

n°61108391
PitOnForum
Posté le 24-10-2020 à 14:45:03  profilanswer

RoiPourpre a écrit :

Vraiment pas évider de choisir un siège en n'ayant aucun moyen d'en tester... Je suis de Belgique et prés de chez moi a part des sièges en sous marque, y'a rien comme chaise reconnue en vente... Le truc c'est que j'ai mal au dos, j'aimerais acheter une bonne chaise pour la garder longtemps mais pas au point de dépenser 2000 balles pour une Herman miller Aeron ou une Embody à 2500...(prix en Belgique de ces chaises...)

fais une recherche avec le mot-clef Belgique, éventuellement combinée avec mon pseudo, et tu verras...

n°61108412
zahil3
Posté le 24-10-2020 à 14:47:58  profilanswer

Le vendeur de cette annonce https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 752176.htm me dit que c'est une think V2 de 2018... Ça y ressemble mais j'ai l'impression que ça n'est pas tout à fait ça !

Quelqu'un saurait confirmer/infirmer ?

n°61108420
PitOnForum
Posté le 24-10-2020 à 14:49:15  profilanswer

Ergochair semble faire des produits intéressants
fais une recherche sur ce nom via le moteur de recherche, on en a déjà parlé sur ce topique

n°61108426
RoiPourpre
Be.
Posté le 24-10-2020 à 14:50:30  profilanswer

Ok ,merci.

---------------
n°61108440
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 24-10-2020 à 14:52:11  profilanswer

zahil3 a écrit :

Le vendeur de cette annonce https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 752176.htm me dit que c'est une think V2 de 2018... Ça y ressemble mais j'ai l'impression que ça n'est pas tout à fait ça !

Quelqu'un saurait confirmer/infirmer ?

C'est un Reply je pense....

n°61108443
zahil3
Posté le 24-10-2020 à 14:52:48  profilanswer

PitOnForum a écrit :

non, pas un Think version 2, mais plutôt une version 1
regarde les illustrations sur la toile des v2 : le bord de l'assise est replié vers le bas

Ah oui effectivement !! Merci  :D

EDIT:  

MoNgOoS3 a écrit :

Ah je connaissais pas le modèle, je viens d'aller voir et oui effectivement ça y ressemble... Merci beaucoup, je vais demander plus d'infos au vendeur ahah

Message édité par zahil3 le 24-10-2020 à 14:55:02
n°61108452
PitOnForum
Posté le 24-10-2020 à 14:54:21  profilanswer

la référence de siège de bureau haut de gamme vraiment confortable, pouvant convenir au plus grand nombre, et plutôt facile à trouver sur le marché secondaire entre ~ 200€ et 300€ seulement, c'est SteelCase Leap v2

des Rh Logic 400, un bon cran au-dessus, sont nettement plus rares et chers en occase

n°61108468
PitOnForum
Posté le 24-10-2020 à 14:57:05  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

oui, peut-être : soit un Think soit un Reply, tous deux de SteelCase

edit : en y regardant à 2 fois, tu as raison, c'est un Reply

Message édité par PitOnForum le 25-10-2020 à 13:56:11
n°61108547
RoiPourpre
Be.
Posté le 24-10-2020 à 15:07:00  profilanswer

ça a l'air pas mal ça, non ? https://corporatespec.com/product/r [...] butterfly/

614€ pour un mirra 2 complet avec mesh au niveau du dos... ça me donne envie de test...

---------------
n°61108809
RoiPourpre
Be.
Posté le 24-10-2020 à 15:41:40  profilanswer

Pour finir j'ai commandé une Autonomous Kinn... 445€ et au pire j'ai 30 jours pour la renvoyer si jamais elle ne me convient pas...

---------------
n°61108916
PitOnForum
Posté le 24-10-2020 à 15:53:08  profilanswer

de toute façon, il faut tester, essayer soi-même et longuement diverses marques et modèles

c'est là qu'on comprend :
- les différences, les caractéristiques, les qualités et faiblesses des uns et des autres
- que ses propres certitudes évoluent au fur et à mesure qu'on découvre d'autres modèles et leurs subtilités
- son besoin

attention aux impressions juste en quelques minutes, elles peuvent être trompeuses

quand on part d'une chaise ou d'un siège de piètre qualité, pour ainsi dire tout est mieux
quand on a déjà des sièges pro haut de gamme dans la peau, la recherche de progrès est nuancée

nous avons tous vu les modèles célèbres et à la mode, comme : Herman Miller Aeron et dérivés, Vitra Eames, SteelCase Leap, Humanscale Freedom, etc. au cinéma, à la télévision, dans les magazines et dans les publicités (les fabricants paient des fortunes pour cette visibilité et notoriété - et ça marche)
nous sommes donc nombreux à spontanément penser à ceux-là quand on cherche un siège ergonomique

va voir et essayer, mais ne t'arrête surtout pas là : fais en de même avec d'autres, et tu comprendras...

Message édité par PitOnForum le 24-10-2020 à 15:55:01
n°61108979
RoiPourpre
Be.
Posté le 24-10-2020 à 15:59:03  profilanswer

Après j'ai pas les moyens de tenter pleins de siège et suis vraiment limité niveau budget du coup même si une Embody pourrait être un siège ultime (c'est un exemple), j'aurais jamais l'envie vu mon budget serré de mettre 1500€ dans un siège, surtout que des sièges beaucoup moins cher font pas les choses beaucoup moins bien au contraire... :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  602  603  604  605  606  607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR