Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61279427
barouettte
Posté le 08-11-2020 à 13:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Et pourtant, à l'heure actuelle, la demande est forte mais la proposition est quasi nulle.

N'ayant pas de showroon HM ou SteelCase, je me vois dans l'obligation de faire un achat à l'aveugle, via le net, et une chaise en occasion, sans garantie, est un no go.

Je regrette juste de voir qu'il n'y a que trois marques qui tournent sur ce topic, à savoir justement HM / Steelcase et RH Logic, et rien dans le segment "en dessous", pour un budget plus attrayant.

C’est delicat de te conseiller une marque sans l’essayer mais dans un budget inférieur tu peux tenter certains modèles de chez DauPhin , Sedus , Kinnarps , Haworth , Giroflex.  
Un cran en dessous , encore tu peux tester du Nowy Styl ou bien Profim ou encore IKea , mais dans ce cas là il est préférable de rester sur leur sièges les plus complet pour éviter d’être déçu.  

Tout dépend de ce que tu attends d’un siège de travail , combien de temps comptes tu l’utliser , des réglages que tu veux et de ton budget.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 13:39:13  profilanswer

n°61279538
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 08-11-2020 à 13:53:59  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ta commande est suspendue en attendant cet éclaircissement ?

Je n'ai pas eu de réponse à mon mail de vendredi.
Mais comme le paiement a été fait jeudi soir, ils n'ont certainement pas envoyé la commande avant d'avoir reçu l'argent.
Et mon mail leur demande de ne pas envoyer la commande avant d'avoir pu trancher sur ce point.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°61279542
poulpor
Posté le 08-11-2020 à 13:54:09  profilanswer

coucouriste a écrit :

- Kinnarps 9554

J'aurais dû le préciser concernant le Kinnarps, il s'agit de la série dite 9000, sous cette référence existent pléthore de variations dont le 9554N (la lettre "N" indique la présence de l'appui-tête).
C'est un peu compliqué de s'y retrouver mais sauf erreur, les versions Advance sont celles qui possèdent les espèces de coutures rectilignes, schématisées sur cette page: https://www.kinnarps.fr/Produits/si [...] vail/9000/
Donc dans la série 9_0_0_0:
Le second chiffre renseigne sur la taille et le type d'assise  (1,3 ou 5)
le troisième, la taille et type du dossier 1,2,3 ou 5)
le dernier chiffre défini le type d'accoudoirs (4=gel 4D)

Du coup, les 9334, 9354, 9534 et 9554 sont les plus haut de gamme de la série, à choisir en fonction de sa taille, idéalement avec appui tête tant il est agréable. Je peux me tromper mais c'est ainsi que je comprends cet tableau, Kinnarps complique un peu la vie de ses clients potentiels tant il y a d'options incompréhensibles.
C'est également une force de ce fauteuil, il y a tellement de combinaisons possibles de dossier, assises et accoudoirs en fonction des gabarits de chacun!

Mais bon, encore une fois, mon avis rejoint ceux des autres ici, forcément subjectifs du fait qu'il est impossible d'avoir testé tout ce que propose le marché; l'idéal reste encore et toujours de pouvoir tester différentes références dans un showroom ou entrepôt d'occasion pour limiter les déconvenues après achat.

Message édité par poulpor le 08-11-2020 à 16:12:11
n°61279652
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-11-2020 à 14:04:10  profilanswer

1,85 m, je pense que la version standard devrait suffire, les Rh sont grands
600€, oui c'est beaucoup, mais peut-être qu'à ce prix il est réellement impeccable ?
quand il est dit que la mousse est remplacée, encore faut-il s'assurer que c'est la mousse originale de RH Logic, car pour des raisons de coût souvent c'est une morceau de polyuréthane brute qui est découpé, mais de quelle densité et offre t'elle les mêmes qualités?

le coup de la gêne des bordures remontantes des Herman Miller Aeron, Mirra, etc. est un classique pour les gens de grande taille
souvent les plaintes concernent aussi la tranche du siège qui fait mal dans le creux des genoux
certains n'aiment pas le soutien lombaire
d'autres trouvent pénibles les fibres du tissu sur la peau nue en été

j'ai essayé la chaise de bureau moderne de Vitra ; je n'aime pas : très chère, pas très confortable, pas extraordinaire, ne vaut pas le coup
par contre, en tant que gabarit moyen dans les standards de l'industrie, j'aime leurs historiques mais très couteux Eames Aluminium Group et Soft Pad Group

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-11-2020 à 20:43:15
n°61279710
PitOnForum
Posté le 08-11-2020 à 14:08:44  profilanswer

j'avais essayé il y a quelques années des Kinnarps, dont la série 9000, 8000, 6000, Plus 8 et Plus 6
j'avais classé Kinnarps 9000 en 2nde position derrière le Rh Logic 400 Elite, mais devant SteelCase Leap v2, SteelCase Gesture, Herman Miller Embody
cf. mes retours à leur sujet, via le moteur de recherche

pour moi, le Kinnarps 9000 et Rh Logic 400 sont très proches, ce sont les mêmes types de sièges : de purs bureautiques, près du corps, hyper réglables, haut de gamme

la différence, selon moi, en faveur du Rh Logic 400 pour du travail de bureau : la solidité et puissance des mécanismes, le dossier qui plaque au dos jusqu'en position toute droite

attention que Kinnarps n'est pas bon marché non plus, surtout pas leur plus haut de gamme 9000

Message édité par PitOnForum le 08-11-2020 à 15:21:27
n°61279848
PitOnForum
Posté le 08-11-2020 à 14:21:43  profilanswer

barouettte a écrit :

C’est delicat de te conseiller une marque sans l’essayer mais dans un budget inférieur tu peux tenter certains modèles de chez DauPhin , Sedus , Kinnarps , Haworth , Giroflex.
Un cran en dessous , encore tu peux tester du Nowy Styl ou bien Profim ou encore IKea , mais dans ce cas là il est préférable de rester sur leur sièges les plus complet pour éviter d’être déçu.

Tout dépend de ce que tu attends d’un siège de travail , combien de temps comptes tu l’utliser , des réglages que tu veux et de ton budget.

l'allemand Sedus est plutôt sec, maigre ; je n'ai pas été emballé
leur modèle le plus intéressant, je pense est l'élégant, épuré OpenUp, qui s'incline à 45°, mais qui est peu rembourré

le suisse GiroFlex racheté par Flokk ne m'a jamais convaincu

les grands Dauphin et NowySteel, je n'ai pas encore pu les essayer

de l'allemand InterStuhl je retiens leur magnifique série Silver, très plaisante à l'oeil

Ikea a une nouvelle référence à examiner - j'en touchais un mot plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-11-2020 à 14:28:06
n°61280497
poulpor
Posté le 08-11-2020 à 15:31:12  profilanswer

Tiens, il suffit d'en parler pour qu'il en sorte un sur lbc, un Sedus Open Up à 60€ (!) dans le 93: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1873494384.htm/
Chose rare, c'est une version avec de vrais accoudoirs réglables, peut-être 3D, à tester pour son angle d'inclinaison type lounge! Vendu comme neuf mais se méfier, quoi qu'il en soit le tarif est imbattable si pas de vice caché...
https://class-solution.com/products/office-chairs/sedus/images/open-up/sideimage2.jpg

Côté rembourrage, je n'ai pas été choqué par l'assise, le pire en la matière étant pour moi le Please v2. la critique doit cependant être fondée puisqu'il existe un modèle plus molletonné, le "Modern Classic" qui est de plus assez joli en marron. Mais pas sûr que l'assise bénéficie d'un supplément de mousse, sur les photos on dirait que son épaisseur reste identique, contrairement aux dossier, accoudoirs et repose-nuque.
https://pics.pmchan.fr/images/2020/11/08/up-133_06C_attention_A_Echtholz_Millieu_2_P_Office-JPG_12037-1138x493-2.jpg

Message édité par poulpor le 08-11-2020 à 16:29:58
n°61281047
PitOnForum
Posté le 08-11-2020 à 16:45:32  profilanswer

oui, c'est la belle version avec du rembourrage partout, mais toujours avec l'assise sèche

peut-être est-il fait usage de mousse à mémoire forme, de gel, d'une combinaison de mousses...

tout de même, pour rester 10-12 h par jour, l'assise me paraît trop maigre et le dossier pas assez cambré

Message édité par PitOnForum le 08-11-2020 à 16:47:20
n°61281106
poulpor
Posté le 08-11-2020 à 16:53:02  profilanswer

Je reste prudent car je n'ai pas regardé comment était conçue la structure sous l'assise de l'open up. Par exemple, sur mon Klöber Cielo, l'assise est extrêmement fine mais d'un confort incroyable et pour cause, celle-ci est simplement suspendue en 3 points, et non fixée uniformément à un support:
https://pics.pmchan.fr/images/2020/11/08/support-assise.jpg
En gros, c'est la souplesse d'un mesh avec une assise mousse+latex et revêtement alcantara. Étant de type, "fauteuil de direction" il n'est malheureusement pas idéal pour mon usage de dessinateur mais en détente, avec sa petite inclinaison de 28°, c'est un chouette fauteuil.

Si quelqu'un a un open up et passe par là, je veux bien une photo du dessous :)

Message édité par poulpor le 08-11-2020 à 18:03:59
n°61281319
coucourist​e
Posté le 08-11-2020 à 17:16:37  profilanswer

Le Hag sofi me fait vraiment de l’oeil.  
Vous connaissez la différence dans l’usage entre les tissus Xtreme et Fame ? J’ai toujours tendance à préferer les tissus naturel mais je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose. Merci

https://www.ergonomio.fr/fr/hag-sof [...] 96LZ020039

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 08-11-2020 à 17:16:49
mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 17:16:37  profilanswer

n°61281471
barouettte
Posté le 08-11-2020 à 17:34:08  profilanswer

coucouriste a écrit :

Vous connaissez la différence dans l’usage entre les tissus Xtreme et Fame ? J’ai toujours tendance à préferer les tissus naturel mais je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose. Merci

C’est un bon fauteuil avec un système de mécanique propre à HAG.  
C’est comme si le siège est posé sur une boule centrale ce qui fait que tu “ cherches “ ton équilibre en permanence.  
Attention ce n’est pas une balançoire mais ca change d’un système synchrone.  
Gros plus du siège un système d’accoudoirs qui coulisse AV/AR.  

Pour les tissus , pkus il y a de laine mieux c’est car meilleur regulation au niveau de la température.  
Inconvénient, c’est comme un pull , ca bouloche dans le temps donc nécessite un peu d’entretien.  
Et en fonction de la laine , ca peut gratter.  
Le fame ca passe , le SELECT de chez Gabriel est assez agréable aussi.  
Le top c’est le CONFORT , ca ressemble un peu à de l’alcantarz version 100% synthétique par contre.  

n°61281478
coucourist​e
Posté le 08-11-2020 à 17:35:08  profilanswer

Merci :jap:

n°61281600
poulpor
Posté le 08-11-2020 à 17:50:12  profilanswer

Mon Häg H05 (remplacé depuis au catalogue par le modèle Creed) est basé sur le même système de bascule centrée du fauteuil et c'est exactement la killer feature qui me fait aimer cette marque! Pourtant, l'angle du dossier est fixe, on pourrait donc se dire que le fauteuil est rapidement inconfortable, mais non, non, non, que nenni! On passe son temps à faire des micro mouvements grâce à cette bascule à ressort, c'est je trouve très relaxant et donne cette impression de dynamisme propre à cette marque. Par contre, contrairement à ce qui vient d'être dit, on ne cherche pas vraiment son équilibre, les tenseurs nous ramènent toujours en position centrale si, par exemple, on lève les jambes du sol.  La tension est réglable pour plus ou moins de fermeté dans le retour.

Concernant les revêtements, je suis tout cuir et n'ai aucun soucis de glissement en avant mais le "Comfort" doit être top en effet.

Message édité par poulpor le 08-11-2020 à 19:20:11
n°61281620
khaali75
Posté le 08-11-2020 à 17:53:01  profilanswer

PitOnForum a écrit :

le coup de la gêne des bordures remontantes des Herman Miller Aeron, Mirra, etc. est un classique pour les gens de grande taille
souvent les plaintes concernent aussi la tranche du siège qui fait mal dans le creux des genoux
certains n'aiment pas le soutien lombaire
d'autres trouvent pénibles les fibres du tissu sur la peau nue en été

Il n'y a pas de bordures montantes sur le mirra2 que je vient d'acheter, par contre c'est une caractéristique que j'ai bien vue sur l'aeron quand je l'avas essayé. Je peux même replier une jambe sur le mirra2 sans problèmes. Peut-être parlez-vous du mirra1?

En tout cas, après plusieurs jours de TT sur le mirra2, je valide ce siège. Je suis bien dedans, et le mal de dos que me faisait mon siège précèdent n'est pas revenu.

n°61281943
coucourist​e
Posté le 08-11-2020 à 18:35:48  profilanswer

C’est quand même incroyable la quantité de modèle dispo.  
En regardant le Hag Sofi tu vois le Creed, ensuite le futu. Tu sais plus ou donner de la tête :ouch:

n°61282041
poulpor
Posté le 08-11-2020 à 18:45:42  profilanswer

À système de bascule équivalent, Le Sofi est, je trouve, plus mignon et moderne, barouettte a également raison de dire que le fonctionnement de ses accoudoirs est un gros plus et son tarif est également plus doux.
J'ai beau aimer la marque, le design des Creed/H05 ou Futu est un peu daté et peu sexy, les accoudoirs moins pratiques...  
Regarde par exemple ce Futu 1200 à 50€ d'occasion, qui irait imaginer que c'est un fauteuil Häg qui vaut environ 700€ neuf avec ces accoudoirs 3D, on dirait du bureau vallée (no offense): https://www.leboncoin.fr/ameublement/1872399116.htm/

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 08-11-2020 à 18:48:43
n°61282226
_Druss_
Posté le 08-11-2020 à 19:02:11  profilanswer

PitOnForum a écrit :

l'allemand Sedus est plutôt sec, maigre ; je n'ai pas été emballé
leur modèle le plus intéressant, je pense est l'élégant, épuré OpenUp, qui s'incline à 45°, mais qui est peu rembourré  

le suisse GiroFlex racheté par Flokk ne m'a jamais convaincu

les grands Dauphin et NowySteel, je n'ai pas encore pu les essayer  

de l'allemand InterStuhl je retiens leur magnifique série Silver, très plaisante à l'oeil

Ikea a une nouvelle référence à examiner - j'en touchais un mot plus haut

barouettte a écrit :

Ne vaut-il pas mieux mettre mes 300€ dans un Think V2, ou Mirra 1, pour au maximum 300€ ?
Pour rappel, 1.83m, 75kilos, pour le télétravail (depuis février), donc environ 8h par jour, avec des mals de dos situé au niveau des lombaires, tout en sachant que j'ai un burau assis/debout.

n°61282229
coucourist​e
Posté le 08-11-2020 à 19:02:30  profilanswer

poulpor a écrit :

À système de bascule équivalent, Le Sofi est, je trouve, plus mignon et moderne, barouettte a également raison de dire que le fonctionnement de ses accoudoirs est un gros plus et son tarif est également plus doux.
J'ai beau aimer la marque, le design des Creed/H05 ou Futu est un peu daté et peu sexy, les accoudoirs moins pratiques...  
Regarde par exemple ce Futu 1200 à 50€ d'occasion, qui irait imaginer que c'est un fauteuil Häg qui vaut environ 700€ neuf avec ces accoudoirs 3D, on dirait du bureau vallée (no offense): https://www.leboncoin.fr/ameublement/1872399116.htm/

Comment tu fais pour trouver des sieges de marques réputées alors que les references ne sont pas indiquées dans l’annonce ? :o

Je sens que pour trouver un Sofi d’occasion ça va être coton :D

n°61282322
poulpor
Posté le 08-11-2020 à 19:11:14  profilanswer

Oui, le modèle Sofi est trop récent pour se retrouver sur le marché de l'occasion, qui plus est entre particuliers.

Concernant la recherche de sièges, c'est simplement qu'on apprend à les reconnaitre visuellement depuis le temps, mais cela nécessite de ratisser très large dans lbc en tapant par exemple fauteuil bureau OR siege bureau OR chaise bureau OR fauteuil ergonomique OR siege ergonomique OR chaise ergonomique NOT débarras ("NOT" permet d'exclure certains termes qui viennent polluer la recherche). Reste à définir une zone de recherche et écumer des pages et des pages de daubes avant de trouver quelques perles.
Cette astuce de recherche a déjà été donnée plusieurs fois (et devrait je pense figurer en première page).

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 08-11-2020 à 19:52:56
n°61282470
sam410
Posté le 08-11-2020 à 19:27:41  profilanswer

n°61282672
coucourist​e
Posté le 08-11-2020 à 19:49:01  profilanswer

poulpor a écrit :

Oui, le modèle Sofi est trop récent pour se retrouver sur le marché de l'occasion, qui plus est entre particuliers.

Concernant la recherche de sièges, c'est simplement qu'on apprend à les reconnaitre visuellement depuis le temps, reste  à ratisser très large dans lbc en tapant par exemple fauteuil bureau OR siege bureau OR chaise bureau OR fauteuil ergonomique OR siege ergonomique OR chaise ergonomique NOT débarras ("NOT" permet d'exclure certains termes qui viennent polluer la recherche). Reste à définir une zone de recherche et écumer des pages et des pages de daubes avant de trouver quelques perles.
Cette astuce de recherche a déjà été donnée plusieurs fois (et devrait je pense figurer en première page).

Merci :jap:

n°61282691
sam410
Posté le 08-11-2020 à 19:50:53  profilanswer

C'est urgent. Vos avis SVP. Merci

n°61282719
poulpor
Posté le 08-11-2020 à 19:54:42  profilanswer

Un Comforto 39, l'entrée de gamme de chez Haworth. Si prévu pour une utilisation intensive, c'est pas foufou, comme diraient certains ici. Plutôt tabler sur les Comforto 62 (Very) et 89 (Zody) si tu en vois passer, équivalents au Think v2 mais avec une meilleure têtière, quand elle est présente.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 08-11-2020 à 19:58:50
n°61282742
sam410
Posté le 08-11-2020 à 19:58:17  profilanswer

Pas de télétravail . utilisation de 3 a 5 h /j.
Tu sais si l'assise est bien ? Je pense 110 Kg [:cawa]

Message édité par sam410 le 08-11-2020 à 20:02:01
n°61282927
poulpor
Posté le 08-11-2020 à 20:17:30  profilanswer

je n'arrive pas à trouver l'info du poids maxi recommandé pour ce fauteuil, d'ordinaire on tourne autour de 120kg, mais en l'absence de confirmation je préfère ne pas te dire de bêtise. Quant à savoir ce que vaut l'assise, là encore, le mieux est d'aller l'essayer.

n°61282944
sam410
Posté le 08-11-2020 à 20:19:33  profilanswer

Ok merci poulpor.
Si un autre tôlier a un avis ?

n°61283081
barouettte
Posté le 08-11-2020 à 20:34:39  profilanswer

coucouriste a écrit :

C’est quand même incroyable la quantité de modèle dispo.  
En regardant le Hag Sofi tu vois le Creed, ensuite le futu. Tu sais plus ou donner de la tête :ouch:

Le Sofi est très bien fini et avec des matériaux de qualité.  
Le FUTU c’est un Sofi en moins bien fini , les réglages sont moins faciles , le siège est un peu moins confortable.  
Après la mécanique reste la même.  
Le Creed est bien avec son système d’ajustement semi automatique mais le modèle même si nouveau , la base commence a dater car il s’agit d’un mix entre le H04 et le H05.  
Et point négatif je trouve le dossier est trop incurvé vers l’arrière.

n°61283090
PitOnForum
Posté le 08-11-2020 à 20:35:26  profilanswer

khaali75 a écrit :

Il n'y a pas de bordures montantes sur le mirra2 que je vient d'acheter, par contre c'est une caractéristique que j'ai bien vue sur l'aeron quand je l'avas essayé. Je peux même replier une jambe sur le mirra2 sans problèmes. Peut-être parlez-vous du mirra1?

En tout cas, après plusieurs jours de TT sur le mirra2, je valide ce siège. Je suis bien dedans, et le mal de dos que me faisait mon siège précèdent n'est pas revenu.

tu as raison, ce n'est que sur la série Aeron
https://store.hermanmiller.com/on/demandware.static/-/Sites-master-catalog/default/dw24b9a417/gallery/2195348/2195348-gallery8.jpg
Aeron et Mirra se ressemblent à première vue tellement, qu'on peut les confondre, et certaines photos de la série Mirra sont involontairement trompeuses
https://www.back2.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/360x360/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/i/li_mir_p_20150215_020.jpg
les parties remontantes ne sont pas celles de l'assise, mais des pièces des accoudoirs
https://i.ytimg.com/vi/V-Gv0Yr1PUg/maxresdefault.jpg
et l'assise a une forme un peu concave

Message édité par PitOnForum le 08-11-2020 à 20:51:10
n°61283107
barouettte
Posté le 08-11-2020 à 20:36:34  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ne vaut-il pas mieux mettre mes 300€ dans un Think V2, ou Mirra 1, pour au maximum 300€ ?
Pour rappel, 1.83m, 75kilos, pour le télétravail (depuis février), donc environ 8h par jour, avec des mals de dos situé au niveau des lombaires, tout en sachant que j'ai un burau assis/debout.

Bien sur , il vaut mieux mettre 300€/400€ sur ub materiel d’occasion que de prendre systématiquement du neuf.  
Ma réflexion se basait uniquement sur un achat pour du neuf.  
Sur de l’occasion, autant viser les grandes marques.

n°61283156
PitOnForum
Posté le 08-11-2020 à 20:41:39  profilanswer

coucouriste a écrit :

il a l'air super sympa ce Hag Sofi...

n°61283447
neudorf
Posté le 08-11-2020 à 21:07:45  profilanswer

Je viens de m'acheter via le boncoin 2 fauteuils SteelCase Amia (120€ pièce + livraison 50€) en tissus gris.

Confort pas mal, plein de réglages, il manque juste une têtière ...

Les fauteuils datent de fin 2012 donc ils ont vécu mais pourtant ils sont très bien conservés. Pas de rayures sauf sur les pieds en alu mais heureusement ça ne se voit pas trop.
Par contre le poids n'a rien n'a voir avec les chaises made in china ...

n°61283593
b0812
Posté le 08-11-2020 à 21:21:45  profilanswer

neudorf a écrit :

Je viens de m'acheter via le boncoin 2 fauteuils SteelCase Amia (120€ pièce + livraison 50€) en tissus gris.

Confort pas mal, plein de réglages, il manque juste une têtière ...

Les fauteuils datent de fin 2012 donc ils ont vécu mais pourtant ils sont très bien conservés. Pas de rayures sauf sur les pieds en alu mais heureusement ça ne se voit pas trop.
Par contre le poids n'a rien n'a voir avec les chaises made in china ...

Merci pour le retour, je réfléchi également pour un Amia.

C'était lui ton vendeur ? : https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 51704.htm/

n°61284102
_zestef_
Posté le 08-11-2020 à 22:19:41  profilanswer

Hello à tous,

Ayant basculé en TT 8h-10h par jour, j'ai actuellement une "vieille" markus Ikea (plus de 8 ans) qui commence à se faire vieille (trace d'usure sur le soutien lombaire) et sur laquelle je n'arrive pas à trouver la position idéale lors des séances prolongés de travail, j'ai toujours tendance à glisser et du coup mon dos commence à prendre un peu...  [:mycrub:1]  

Je vois bien que l'ensemble de vos recommandations tourne autour du marché de l'occasion/2nd main car celui-ci dispose du meilleur rapport qualité prix, toutefois dans mon contexte, mon employeur me donne une enveloppe de 450€ (TTC) pour acheter une chaise ergonomique avec 2 contraintes de fixées :  
1) Le marché de l'occasion n'est pas envisageable (même en refurbish/renové)  :sweat:  
2) Je ne dois pas dépasser ce budget  [:atom1ck]  

Du coup mon choix est plus compliqué, les idées qui me viennent immédiatement :
- Ergochair 2 en connaissant l'histoire qui se cache derrière mais quid de la qualité du produit.
- Chaise random sur Amazon dites ergonomiques (ça ressemble plutôt à un tirage de dés)
- Une chaise random sur https://www.chaisepro.fr/ (on gagne peut être un peu en qualité).
NB : Taille 1,80 / 80Kg

Du coup je suis preneur si vous avez des propositions en accord avec mes contraintes  [:madix]  

Merci !
Stéphane.

n°61284468
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 08-11-2020 à 22:52:52  profilanswer

b0812 a écrit :

Merci pour le retour, je réfléchi également pour un Amia.

C'était lui ton vendeur ? : https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 51704.htm/

Pouah, le vendeur à l'air d'avoir de la bonne came !
Les Kinnaps me font de l'oeil mais j'arrive pas à trouver le modèle exact qu'ils vendent :
https://burotri.fr/wp-content/uploads/2020/10/IMG_20201017_160243-scaled.jpg

_zestef_ a écrit :

Du coup mon choix est plus compliqué, les idées qui me viennent immédiatement :
- Ergochair 2 en connaissant l'histoire qui se cache derrière mais quid de la qualité du produit.
- Chaise random sur Amazon dites ergonomiques (ça ressemble plutôt à un tirage de dés)
- Une chaise random sur https://www.chaisepro.fr/ (on gagne peut être un peu en qualité).
NB : Taille 1,80 / 80Kg

Du coup je suis preneur si vous avez des propositions en accord avec mes contraintes  [:madix]  

Merci !
Stéphane.

Un bon pote est passé de la Markus à la Ergo Chair, il est très content.
J'ai testé moins d'une heure chacune de ses chaises, j'ai détesté la MArkus car en cuir et je glissais rapidement dedans, impossible d'être maintenu.
J'ai beaucoup aimé la Ergo Chair, notamment pour la bascule libre du dossier qui est assez souple.

Pour info, j'ai contacté le fabriquant Maratti sur Alibaba car certaines des chaises peuvent être commandées à l'unité : les frais de port cassent tout, faut compter 100-150€ la Ergo avec 400€ de frais de port si commande à l'unité uniquement ~~

---------------
CMDR ENIBRUT
n°61284739
poulpor
Posté le 08-11-2020 à 23:21:57  profilanswer

Ce sont des Kinnarps 8000.

Ahah, j'aime l'idée d'avoir essayé de se fournir à la source chez Maratti, ça valait le coup de demander ;)

Message édité par poulpor le 08-11-2020 à 23:27:07
n°61284761
poulpor
Posté le 08-11-2020 à 23:25:20  profilanswer

_zestef_ a écrit :

1) Le marché de l'occasion n'est pas envisageable (même en refurbish/renové)  :sweat:

Étrange comme contrainte, même si le magasin d'occasion fournit une facture pro??? Je me demande quelle est la motivation d'un tel interdit.

Message édité par poulpor le 08-11-2020 à 23:26:30
n°61285191
PitOnForum
Posté le 09-11-2020 à 01:20:44  profilanswer

+1

le marché secondaire n'est pas qu'entre particuliers CtoC, mais existe aussi professionnellement en BtoC et BtoB, donc avec facture et une certaine garantie et SAV

Message édité par PitOnForum le 09-11-2020 à 13:45:01
n°61285218
PitOnForum
Posté le 09-11-2020 à 01:30:56  profilanswer

biens ces Kinnarps 8000 d'occasion, ils ont l'air en très bon état
remarquez les accoudoirs, ils sont bien grands, et droits à l'avant pour faire la jonction avec la feuille de table du bureau
il m'est difficile de voir s'ils sont rembourrés de gel souple et s'ils sont réglables en 4D, mais si c'est comme je pense le cas ce sont parmi les meilleurs accoudoirs du marché, en tout cas ceux que j'avais préférés
je crois me souvenir que la série 8000 ait un mouvement de bascule particulier en arrière et en avant - sympa
point d'attention : il faut vérifier l'état des mécanismes et des manettes de commande, un peu fragiles

à titre d'information et de comparaison, voici présentée la série 9000, la série la plus haut de gamme de la marque Kinnarps :
https://webimg.secondhandapp.com/1.1/5d25eb8cae27ae07e2d19965
https://webimg.secondhandapp.com/1.1/5d25eb8feeca900861a8ba88
la têtière est réglable dans tous les sens, mais, comme sur Rh Logic, elle est trop droite et trop dure à mon goût - dommage
notez le bouton dans le dos pour accentuer ou réduire la pression lombaire, mais l'effet est minime et le mécanisme "cheap"

pour la petite histoire, au début de ma tournée en 2016 j'ai failli passer commande de cette série 9000 de Kinnarps, mais :
- le dossier ne remplissait pas complètement le creux de mes reins malgré le soutien lombaire à fond
- le dossier perdait vite le contact avec mon dos lorsque je m'asseyais un peu penché en avant pour travailler tout droit, pour lire, écrire, taper au clavier
- les mécanismes et commandes paraissaient fragiles (impression confirmée ensuite sur le topique)
après avoir essayé un tas de modèles de nombreuses marques, j'ai fini par prendre le Rh Logic 400 Elite
le Kinnarps 9000, je l'ai classé en 2nde place de mon hit parade perso, devant Leap2, Gesture et Embody, qui trônent en 3e position
cela reste du haut de gamme

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-11-2020 à 13:46:40
n°61285556
_Druss_
Posté le 09-11-2020 à 08:10:34  profilanswer

mandragorex a écrit :

Pouah, le vendeur à l'air d'avoir de la bonne came !
Les Kinnaps me font de l'oeil mais j'arrive pas à trouver le modèle exact qu'ils vendent :
https://burotri.fr/wp-content/uploa [...] scaled.jpg

mandragorex a écrit :

Un bon pote est passé de la Markus à la Ergo Chair, il est très content.
J'ai testé moins d'une heure chacune de ses chaises, j'ai détesté la MArkus car en cuir et je glissais rapidement dedans, impossible d'être maintenu.
J'ai beaucoup aimé la Ergo Chair, notamment pour la bascule libre du dossier qui est assez souple.

Pour info, j'ai contacté le fabriquant Maratti sur Alibaba car certaines des chaises peuvent être commandées à l'unité : les frais de port cassent tout, faut compter 100-150€ la Ergo avec 400€ de frais de port si commande à l'unité uniquement ~~

J'aime beaucoup la référence que tu partages en photo, de quel modèle s'agit il ?
Je ne crois pas voir de support lombaire, qui pourrait être un no go pour moi, autrement, selon le tarif, cela m'as l'air d'être de bon fauteuil.

D'illeurs, en parlant tarif, j'ai l'impression que il y a une très grosse différence entre les ventes par les pros, sans "rafraichissement", et ceux avec.

n°61285595
poulpor
Posté le 09-11-2020 à 08:19:17  profilanswer

mandragorex a écrit :

Je pense que ce sont des exemplaires avec accoudoirs technogel, de toute façon on le sait très vite en les essayant. Quoiqu'il en soit, c'est le haut du panier de la série 8000, sans doute des 8244N, 8242N si les accoudoirs sont en plastique.
Franchement, c'est plutôt une très bonne affaire si l'on n'est pas réfractaire au cuir!
Munissez-vous de sa notice en ligne et vérifiez tous les réglages car cette marque a une réputation de fragilité, non constatée sur le mien.

@_Druss_, tu sembles avoir raison, une des différences entre la série 8000 et 9000 pourrait être l'absence de de support lombaire réglable sur le 8000. À tester donc, personnellement je ne m'en suis jamais servi, que ce soit sur le rh400 ou le kinnarps 9000.

Message édité par poulpor le 09-11-2020 à 08:27:04
n°61286025
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 09-11-2020 à 09:20:48  profilanswer

200€ pour le Kinnarps 8000 sans support lombaire, une tétière inconfortable et des mécanismes fragiles, pas un si bon deal alors suite à vos retours (merci d'ailleurs).

J'vais continuer de fouiner !

---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)