| |||||
| Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
|---|---|
barouettte | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2020 à 13:39:13 ![]() ![]() |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
poulpor |
J'aurais dû le préciser concernant le Kinnarps, il s'agit de la série dite 9000, sous cette référence existent pléthore de variations dont le 9554N (la lettre "N" indique la présence de l'appui-tête). Du coup, les 9334, 9354, 9534 et 9554 sont les plus haut de gamme de la série, à choisir en fonction de sa taille, idéalement avec appui tête tant il est agréable. Je peux me tromper mais c'est ainsi que je comprends cet tableau, Kinnarps complique un peu la vie de ses clients potentiels tant il y a d'options incompréhensibles. Mais bon, encore une fois, mon avis rejoint ceux des autres ici, forcément subjectifs du fait qu'il est impossible d'avoir testé tout ce que propose le marché; l'idéal reste encore et toujours de pouvoir tester différentes références dans un showroom ou entrepôt d'occasion pour limiter les déconvenues après achat. Message édité par poulpor le 08-11-2020 à 16:12:11 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 08-11-2020 à 20:43:15 |
le suisse GiroFlex racheté par Flokk ne m'a jamais convaincu les grands Dauphin et NowySteel, je n'ai pas encore pu les essayer de l'allemand InterStuhl je retiens leur magnifique série Silver, très plaisante à l'oeil Ikea a une nouvelle référence à examiner - j'en touchais un mot plus haut Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 08-11-2020 à 14:28:06 |
poulpor | Tiens, il suffit d'en parler pour qu'il en sorte un sur lbc, un Sedus Open Up à 60€ (!) dans le 93: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1873494384.htm/ Côté rembourrage, je n'ai pas été choqué par l'assise, le pire en la matière étant pour moi le Please v2. la critique doit cependant être fondée puisqu'il existe un modèle plus molletonné, le "Modern Classic" qui est de plus assez joli en marron. Mais pas sûr que l'assise bénéficie d'un supplément de mousse, sur les photos on dirait que son épaisseur reste identique, contrairement aux dossier, accoudoirs et repose-nuque. Message édité par poulpor le 08-11-2020 à 16:29:58 |
coucouriste | Le Hag sofi me fait vraiment de l’oeil. Message cité 2 fois Message édité par coucouriste le 08-11-2020 à 17:16:49 |
Publicité | Posté le 08-11-2020 à 17:16:37 ![]() ![]() |
barouettte |
|
coucouriste | Merci |
khaali75 |
Il n'y a pas de bordures montantes sur le mirra2 que je vient d'acheter, par contre c'est une caractéristique que j'ai bien vue sur l'aeron quand je l'avas essayé. Je peux même replier une jambe sur le mirra2 sans problèmes. Peut-être parlez-vous du mirra1? En tout cas, après plusieurs jours de TT sur le mirra2, je valide ce siège. Je suis bien dedans, et le mal de dos que me faisait mon siège précèdent n'est pas revenu. |
coucouriste | C’est quand même incroyable la quantité de modèle dispo. |
poulpor | À système de bascule équivalent, Le Sofi est, je trouve, plus mignon et moderne, barouettte a également raison de dire que le fonctionnement de ses accoudoirs est un gros plus et son tarif est également plus doux.
Message cité 1 fois Message édité par poulpor le 08-11-2020 à 18:48:43 |
_Druss_ |
|
coucouriste |
|
poulpor | Oui, le modèle Sofi est trop récent pour se retrouver sur le marché de l'occasion, qui plus est entre particuliers. Concernant la recherche de sièges, c'est simplement qu'on apprend à les reconnaitre visuellement depuis le temps, mais cela nécessite de ratisser très large dans lbc en tapant par exemple fauteuil bureau OR siege bureau OR chaise bureau OR fauteuil ergonomique OR siege ergonomique OR chaise ergonomique NOT débarras ("NOT" permet d'exclure certains termes qui viennent polluer la recherche). Reste à définir une zone de recherche et écumer des pages et des pages de daubes avant de trouver quelques perles. Message cité 1 fois Message édité par poulpor le 08-11-2020 à 19:52:56 |
sam410 | Salut. Ca vaut le prix ?
|
coucouriste |
|
sam410 |
|
poulpor | Un Comforto 39, l'entrée de gamme de chez Haworth. Si prévu pour une utilisation intensive, c'est pas foufou, comme diraient certains ici. Plutôt tabler sur les Comforto 62 (Very) et 89 (Zody) si tu en vois passer, équivalents au Think v2 mais avec une meilleure têtière, quand elle est présente. Message cité 1 fois Message édité par poulpor le 08-11-2020 à 19:58:50 |
sam410 | Pas de télétravail . utilisation de 3 a 5 h /j.
Message édité par sam410 le 08-11-2020 à 20:02:01 |
sam410 | Ok merci poulpor.
|
barouettte |
|
Message édité par PitOnForum le 08-11-2020 à 20:51:10 |
barouettte |
|
|
b0812 |
|
_zestef_ | Hello à tous,
|
mandragorex Aka ~Turbine* |
--------------- CMDR ENIBRUT |
poulpor | Ce sont des Kinnarps 8000. Ahah, j'aime l'idée d'avoir essayé de se fournir à la source chez Maratti, ça valait le coup de demander Message édité par poulpor le 08-11-2020 à 23:27:07 |
poulpor |
Étrange comme contrainte, même si le magasin d'occasion fournit une facture pro??? Je me demande quelle est la motivation d'un tel interdit. Message édité par poulpor le 08-11-2020 à 23:26:30 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | biens ces Kinnarps 8000 d'occasion, ils ont l'air en très bon état à titre d'information et de comparaison, voici présentée la série 9000, la série la plus haut de gamme de la marque Kinnarps : pour la petite histoire, au début de ma tournée en 2016 j'ai failli passer commande de cette série 9000 de Kinnarps, mais : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-11-2020 à 13:46:40 |
_Druss_ |
|
poulpor |
Je pense que ce sont des exemplaires avec accoudoirs technogel, de toute façon on le sait très vite en les essayant. Quoiqu'il en soit, c'est le haut du panier de la série 8000, sans doute des 8244N, 8242N si les accoudoirs sont en plastique. @_Druss_, tu sembles avoir raison, une des différences entre la série 8000 et 9000 pourrait être l'absence de de support lombaire réglable sur le 8000. À tester donc, personnellement je ne m'en suis jamais servi, que ce soit sur le rh400 ou le kinnarps 9000. Message édité par poulpor le 09-11-2020 à 08:27:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |