Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°60359965
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 00:14:18  answer

Reprise du message précédent :

zizou39 a écrit :

Du coup, je vais chercher le deuxième Haworth zody du vendeur demain en fin d'après-midi.

Tu veux dire que tu va l'acheter chez le meme qui m'en a vendu un? sur la même annonce? je savais pas qu'il en avait plusieurs :D

Nowa a écrit :

Il peut aussi tenter le topic impression 3D du forum : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] t_10_1.htm

J'en prends note merci, ça se tente effectivement.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 00:14:18  profilanswer

n°60360023
zizou39
Posté le 30-07-2020 à 00:27:23  profilanswer

Oui même personne et je pense même personne que pour rabadon également.

n°60360049
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 00:35:48  answer

Cool, profitez en tant que c'est possible :D

Pour ma part ce siège a été une belle découverte :)

J'aurais du dire aussi que par rapport au Think, sur le Zody quand le dossier s'incline les accoudoirs suivent son mouvement, ce qui n'a pas l'air d’être le cas sur le Think de ce que j'ai vu en vidéo.
Donc on peut s'incliner totalement vers l’arrière et garder les coudes posés au meme endroit sur les accoudoirs.

Je trouve ce système autrement plus confortable et logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2020 à 07:57:30
n°60362628
stejan
Posté le 30-07-2020 à 12:16:59  profilanswer

Sur le Think v2 quand le dossier bascule l'assise et les accoudoirs ne bougent pas.
Sur le Please v2 quand le dossier bascule les accoudoirs basculent mais l'assise ne bouge pas.

Sur un fauteuil dit "basculant" l'assise et les accoudoirs basculent.

Message édité par stejan le 30-07-2020 à 12:20:25
n°60364013
4bis
Posté le 30-07-2020 à 14:36:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Depuis le confinement je me dis qu'il faut que j'investisse dans une chaise de bureau. Je fais maintenant 1 à 2 jours de télétravail et je dois passer 1-2h sur mon PC le soir en moyenne.  
Au travail, je suis sur un Steelcase Think que je trouve moyennement bien. J'ai essayé un Please, cela correspond plus à ma morphologie, malheuresement, il coute trop cher.

J'aimerais une chaise avec les fonctionnalités suivantes, mais je ne trouve pas grand chose dans mon budget :
- Tétière
- Accoudoirs réglables (pas très important si je ne peux pas les décaler vers moi tant que je peux les monter/descendre, les mettre de biais, et les avancer/reculer)
- Siège basculant (si je comprend bien la première page, en synchrone).

J'ai un budget d'environ 400€. Je n'ai pas réussi à trouver un tel modèle en neuf, mais au cas où, est-ce que cela existe ?

Et que pensez-vous du fauteuil Rekt RGO ?

Message cité 1 fois
Message édité par 4bis le 30-07-2020 à 15:03:16
n°60367485
necroproje​ct
Posté le 30-07-2020 à 20:35:15  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour à tous,

Depuis le confinement je me dis qu'il faut que j'investisse dans une chaise de bureau. Je fais maintenant 1 à 2 jours de télétravail et je dois passer 1-2h sur mon PC le soir en moyenne.  
Au travail, je suis sur un Steelcase Think que je trouve moyennement bien. J'ai essayé un Please, cela correspond plus à ma morphologie, malheuresement, il coute trop cher.

J'aimerais une chaise avec les fonctionnalités suivantes, mais je ne trouve pas grand chose dans mon budget :
- Tétière
- Accoudoirs réglables (pas très important si je ne peux pas les décaler vers moi tant que je peux les monter/descendre, les mettre de biais, et les avancer/reculer)
- Siège basculant (si je comprend bien la première page, en synchrone).

J'ai un budget d'environ 400€. Je n'ai pas réussi à trouver un tel modèle en neuf, mais au cas où, est-ce que cela existe ?

Et que pensez-vous du fauteuil Rekt RGO ?

Le think est un excellent fauteuil opérateur mais sa bascule automatique n'est pas optimale pour les longues sessions. D'ailleurs, stricto sensu, les accoudoirs bougent : ils se soulèvent légèrement, accompagnant l'assise. Il y a pire mais il y a bien mieux, comme sur ce Zody ou sur le Leap où les accoudoirs demeurent fixes mais la bascule est totalement différente.

Ce Rekt RGO est affecté d'un grave défaut : d'après la description, sa bascule est centrée. Donc et surtout pour ce prix, bof bof bof.

Essaie de trouver un Leap d'occasion, il doit y en avoir comme nous sommes à l'été. Ou un Please mais seulement si tu peux vérifier avant achat que le fauteuil n'est pas déréglé. On doit aussi pouvoir trouver des  Gesture d'occasion maintenant... Toujours chez Steelcase. Pour le reste, il y a les modèles à bascule synchrone des autres grandes marques. Ex : https://loire-ecodistribution.com/23-fauteuil

n°60367600
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-07-2020 à 20:54:24  profilanswer

:hello:

Salut, Necroproject !

Cela fait longtemps. Toujours dans l'enseignement ?

Comme tu vois, je suis de retour depuis peu sur le sujet.

As-tu essayé d'autres sièges depuis le temps ou es-tu resté fidèle au tien ?
Rappelle-nous d'ailleurs brièvement ceux que tu as testés, préférés et choisis pour ton usage domestique et professionnel.

A te lire,

[:al_bundy]

PitOnForum

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-07-2020 à 20:55:44
n°60368000
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 21:42:46  answer

Une petite vidéo qui montre les réglages de ce RGO  

https://www.youtube.com/watch?v=DobWYJo_obo

n°60369771
4bis
Posté le 31-07-2020 à 08:46:20  profilanswer

necroproject a écrit :

Le think est un excellent fauteuil opérateur mais sa bascule automatique n'est pas optimale pour les longues sessions. D'ailleurs, stricto sensu, les accoudoirs bougent : ils se soulèvent légèrement, accompagnant l'assise. Il y a pire mais il y a bien mieux, comme sur ce Zody ou sur le Leap où les accoudoirs demeurent fixes mais la bascule est totalement différente.

Ce Rekt RGO est affecté d'un grave défaut : d'après la description, sa bascule est centrée. Donc et surtout pour ce prix, bof bof bof.

Essaie de trouver un Leap d'occasion, il doit y en avoir comme nous sommes à l'été. Ou un Please mais seulement si tu peux vérifier avant achat que le fauteuil n'est pas déréglé. On doit aussi pouvoir trouver des  Gesture d'occasion maintenant... Toujours chez Steelcase. Pour le reste, il y a les modèles à bascule synchrone des autres grandes marques. Ex : https://loire-ecodistribution.com/23-fauteuil

Merci pour ton avis :jap: Je regarde les petites annonces, mais par chez moi il n'y a pas grand chose.

Je n'ai pas réussi à trouver, qu'est-ce que la bascule centrée ? Je ne vois pas bien la différence avec d'autres fauteuils.

n°60369813
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 31-07-2020 à 08:52:21  profilanswer

j'ai deux manchettes état neuf de RH Mereo si y a des intéressés :o

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 08:52:21  profilanswer

n°60369822
necroproje​ct
Posté le 31-07-2020 à 08:53:31  profilanswer

PitOnForum a écrit :

:hello:  

Salut, Necroproject !

Cela fait longtemps. Toujours dans l'enseignement ?  

Comme tu vois, je suis de retour depuis peu sur le sujet.

As-tu essayé d'autres sièges depuis le temps ou es-tu resté fidèle au tien ?
Rappelle-nous d'ailleurs brièvement ceux que tu as testés, préférés et choisis pour ton usage domestique et professionnel.

A te lire,

[:al_bundy]  

PitOnForum

Je repasse en raison des vacances mais cherche franchement quelqu'un pour me succéder sur ce topic car ma vie devient un petit peu compliquée.

Toujours fidèle à mon Think V1 et parfois un Wilkhahn ON. Je regrette d'autant moins d'avoir choisi un Think que je vais devoir l'abandonner lors de mon prochain déménagement : c'eut été un crève-coeur dans le cas d'un Leap !

n°60370303
narrumi
Posté le 31-07-2020 à 09:48:28  profilanswer

Bonjour, je suis à la recherche d'un siège car le mien commence à se faire vieux (un siège ikea qui doit avoir 10ans).  

J'avais vu le secretlab oméga qui me faisait de l'œil mais je suis tombé sur votre forum et vu ce que j'ai lu, se ne serait pas le meilleur choix possible.

Je passe plus de 14 heures par jour assis sur ce fauteuil donc il me faudrait un truc costaud et confortable. Vous parliez du RH400 elite comme fauteuil pour une utilisation intensif mais je ne le trouve nul part d'occasion.

J'ai un budget maxi de 400€.

Par contre j'ai un soucis de dos, je suis toujours penché en avant depuis toute petite et si je suis obligé de tenir mon dos droit, j'ai de grosse douleur de dos. Est-ce qu'un siège ergonomique ne va pas me poser problème?

n°60370501
TMadMac
Posté le 31-07-2020 à 10:05:23  profilanswer

J'ai remplacé mon fauteuil Steelcase Please v2. Du coup j'ai des pièces détachées pour celui qui en veut, sauf le dossier articulé qui est cassé. Le reste est pas forcément dans un état intéressant (le verrin me semblait un peu lâche notamment).

Si quelqu'un de HRF veut le récupérer près de chez moi, ca sera cadeau.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°60371223
eXniHiLo
Posté le 31-07-2020 à 10:56:35  profilanswer

Hello. Je passe sur Tours ce week-end, si quelqu'un a un bon plan, il en est grandement remercié ;)

n°60374459
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 16:05:53  answer

4bis a écrit :

Merci pour ton avis :jap: Je regarde les petites annonces, mais par chez moi il n'y a pas grand chose.

Je n'ai pas réussi à trouver, qu'est-ce que la bascule centrée ? Je ne vois pas bien la différence avec d'autres fauteuils.

C'est quand l'assise est solidaire avec le dossier je crois, voila des exemples : https://www.mb2.fr/content/35-les-mecaniques-des-sieges

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2020 à 16:06:11
n°60378312
Frousse
Posté le 01-08-2020 à 00:38:39  profilanswer

Est-ce qu'un Think V2 dessinateur est transformable en modèle standard en changeant le vérin ?

Si oui, question subsidiaire : où commander ce type de pièces détachées ?

n°60380200
mic1001
Posté le 01-08-2020 à 15:04:41  profilanswer

Bonjour à tous et à toute, après de longue année passé sur un fauteuil premier prix qui est en train de me ruiner le dos a petit feu j'en cherche un nouveau pour le remplacer.
Je fais 1M75 pour 65kg, et je passe en moyenne 4 à 5 heures sur mon fauteuil.
Je n'ai pas un gros budget 200 (grand max 250 mais je prefererai 200)  
J'ai déjà repérer ces trois modèles:
le steelcase reply: https://loire-ecodistribution.com/4 [...] baire.html

le steelcase: https://loire-ecodistribution.com/3 [...] ai-1d.html (attention les yeux)

il y a aussi un steelcase please 2: https://loire-ecodistribution.com/4 [...] et-3d.html (240e)

est-ce de bon choix? si oui lequel? si non le quel me conseillez vous?

merci d'avance.

n°60382749
zizou39
Posté le 01-08-2020 à 22:07:41  profilanswer

160€ pour du v1 c’est trop cher.
Pour info, nous avons payé notre Haworth zody 150€ sur LBC.

n°60387753
sirakain
Posté le 02-08-2020 à 20:39:51  profilanswer

n°60387927
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2020 à 21:04:48  answer

C'est spécial comme design :D

Petit retour concernant mon Haworth Zody, apres avoir passé quelques nuits blanches dessus, c'est nickel. Aucune gêne aux fesses, une assise bien confortable. Le dos bien maintenue, les accotoirs au top !

Bien sur on ressent la fatigue habituelle apres autant d'heures passées devant l'ordi mais pour le reste c'est top. satisfait a 100%. Je vais avoir des goûts de luxe maintenant en ce qui concerne les sièges de bureau :D

Je suis tellement bien assis, c'est un régal. Merci encore une fois a Poulpor et au forum de m'avoir aidé a trouver un excellent fauteuil :jap: Le Noblechairs va aller sur LBC du coup :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2020 à 21:10:19
n°60388051
glun
Posté le 02-08-2020 à 21:24:43  profilanswer

Ah bah une fois qu'on a goûté au confort d'un vrai siège de bureau c'est clair que c'est difficile de revenir en arrière. C'est comme les lits où les chaussures...

---------------
n°60388154
zizou39
Posté le 02-08-2020 à 21:45:20  profilanswer

glun a écrit :

Ah bah une fois qu'on a goûté au confort d'un vrai siège de bureau c'est clair que c'est difficile de revenir en arrière. C'est comme les lits où les chaussures...

C’est exactement ce que j’allais dire, même si j’ai ce zody depuis une semaine.
Je ne suis pas encore habitué et à chaque fois que je m’assois dessus je suis surpris et me dit « on est vraiment bien assis »

n°60388366
poulpor
Posté le 02-08-2020 à 22:28:14  profilanswer

Content d'avoir pu aider mais vous avez surtout eu de la chance qu'une annonce pour ce fauteuil intéressant apparaisse pile poil au moment où vous sollicitiez un coup de main! On peut passer des semaines sans rien trouver d'intéressant même en ratissant partout :)

n°60388552
Le Matou
Posté le 02-08-2020 à 23:22:51  profilanswer

Quelqu'un saurait lister les dernières trouvailles en terme de boutiques en ligne de fauteuils d'occasion ? Je me rappelle en avoir pu passer un paquet ces derniers mois, mais la liste en FP n'est pas à jour.

Je me débrouillerai pour retrouver dans le topic les avis sur ces boutiques à partir des noms, mais sans eux la recherche est vraiment fastidieuse :(

n°60388558
zizou39
Posté le 02-08-2020 à 23:25:15  profilanswer

poulpor a écrit :

Content d'avoir pu aider mais vous avez surtout eu de la chance qu'une annonce pour ce fauteuil intéressant apparaisse pile poil au moment où vous sollicitiez un coup de main! On peut passer des semaines sans rien trouver d'intéressant même en ratissant partout :)

Merci à poulpor qui a conseillé samir_hs qui ensuite m’a conseillé.

n°60388951
WantNugget​s
Posté le 03-08-2020 à 06:56:08  profilanswer

En prévision de longues sessions (8-10h) de télétravail devant l'ordi à la rentrée, je regarde pour m'équiper en fauteuil digne de ce nom... et comme tout le monde je suis tombé sur le topic  :jap:  

Gabarit 1m70, 90kg

Je cherche avant tout du confort, mal aux lombaires le soir actuellement. J'imagine que c est due à la pauvre chaise en bois que j'ai actuellement  :pfff:  

Budget genre 400-500roros maximum. Idéalement un dossier haut, avec une tétière mais ça à l air rare?

J'ai repéré :
- RH Logic 400 sur https://www.2ndhnd.com/collections/ [...] new-fabric
- Steelcase Please v2, mais demanderait vraiment à pouvoir le tester (ce qui est impossible), via https://www.ebay.fr/itm/Steelcase-P [...] SwHptY-H66
- Humanscale Freedom https://corporatespec.com/product/r [...] ard-yp081/
En plus "bas" -mais j'aime moins- y a aussi le Herman Miller Mira v1 https://corporatespec.com/product/r [...] lack-back/  

Vous recommandez / décommandez un modèle particulier dans la liste? Ou un autre?

n°60390905
ultrasone
Posté le 03-08-2020 à 12:20:42  profilanswer

Quelqu’un aurait la ref de ce fauteuil ? C’est un Haworth mais je ne connais pas le modèle, on me le fait pour 120€  

Spoiler :

https://i.imgur.com/bk0blVf.jpg
https://i.imgur.com/Ox0CMFk.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par ultrasone le 03-08-2020 à 12:30:57
n°60391380
kdur
Posté le 03-08-2020 à 13:32:39  profilanswer

ultrasone a écrit :

Quelqu’un aurait la ref de ce fauteuil ? C’est un Haworth mais je ne connais pas le modèle, on me le fait pour 120€  

il ressemble bpc à lui en tout cas : https://www.bruneau.fr/mobilier-bur [...] f71488.htm

Message édité par kdur le 03-08-2020 à 13:33:13
n°60391430
eXniHiLo
Posté le 03-08-2020 à 13:38:04  profilanswer

poulpor a écrit :

Tout à fait, ça fait des mois que je trouve rien dans le centre, alors que je vois des 10n d'annonces en IDF ou à Lyon ou dans le Sud .... BWARGH !

n°60393398
poulpor
Posté le 03-08-2020 à 17:49:28  profilanswer

ultrasone a écrit :

Ça n'est pas un Haworth mais un fauteuil type alibaba et sans marque particulière dénommé ici Xtra: https://www.monsieurbureau.com/sieg [...] a-745.html
Quand on connait un peu le petit monde du fauteuil made in China, on peut reconnaitre ce type d'accoudoirs assez courants sur nombre de modèles vendus chez nous sous divers noms par de grandes chaînes de mobilier de bureau. Ça ne veut pas dire que c'est un mauvais fauteuil pour autant, à tester, mais je ne mettrais pas 120€ dans un modèle d'occasion, surtout si c'est de particulier à particulier, il y a mieux pour ce tarif.

Message édité par poulpor le 03-08-2020 à 19:09:30
n°60393449
ksauce
Posté le 03-08-2020 à 17:56:13  profilanswer

Bonjour a tous  
apres de nombreuse recherche et sur le point d acheter un fauteuil gamer je suis tomber sur votre forum
ca ma decider a changer mon point de vue et a me tourné sur ce qu on apel un fauteuil ( un vrai )  
j ai fait un peu le tour de cette discution et vu la premiere page ainsi que differente marque qui sont discuter ici et je me tate a allez visiter le magasin de simon bureau car il ont beaucoup de choix sur les fauteuil
ma recherche concerne un fauteuil avec tetiere car parfois je regarde le foot en streaming et la tetiere serait apreciable dans ce cas
je mesure environ 1,75m pour 65kg  
je recherche plutot pour mon dos et aussi pour mes fesses car en ce moment mon fauteuil n a plus de mousse et je suis obliger de mettre un oreiller pour ne pas m assoir sur une planche... :D
y a t il un fauteuil qui serait plus adapté qu un autre ? sachant que je me tourne sur de l occasion pour trouver quelques choses de bien a prix raisonnable
merci de votre reponse

n°60394515
poulpor
Posté le 03-08-2020 à 20:07:29  profilanswer

narrumi a écrit :

Par contre j'ai un soucis de dos, je suis toujours penché en avant depuis toute petite et si je suis obligé de tenir mon dos droit, j'ai de grosse douleur de dos. Est-ce qu'un siège ergonomique ne va pas me poser problème?

Je pense qu'il est difficile voire dangereux de te conseiller un fauteuil en particulier du fait de ta pathologie dorsale, mieux vaudrait à mon sens te rapprocher de professionnels de santé, sans compter que tu as peut-être droit à une aide financière de la part de ton éventuel employeur pour du matériel de bureau spécifique.
Ceci étant dit, le RH400 a l'avantage d'avoir un dossier dont l'angle peut être ramené à 90° voire un peu moins (à vue de nez) par rapport à l'assise; c'est totalement inconfortable pour beaucoup mais peut-être bon pour ton profil spécifique (voir photo du mien avec le dossier ramené au max vers l'avant). Il y a une boutique du dos à Rennes, cela peut être intéressant d'y faire un tour (c'est sur rdv par contre).

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/03/mini_20080308132443164.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 03-08-2020 à 21:37:00
n°60394650
mic1001
Posté le 03-08-2020 à 20:23:50  profilanswer

si le think v1 est trop chère à 150 euros, à combien tu conseille de l'acheter? et ou en trouver à ce prix (sauf site de la première page, et le lbc je suis déjà au courant)?

n°60395010
glun
Posté le 03-08-2020 à 21:19:01  profilanswer

poulpor a écrit :

Je pense qu'il est difficile voire dangereux de te conseiller un fauteuil en particulier du fait de ta pathologie dorsale, mieux vaudrait à mon sens se rapprocher de professionnels de santé, sans compter que tu as peut-être droit à une aide financière de la part de ton éventuel employeur pour du matériel de bureau spécifique.
Ceci étant dit, le RH400 a l'avantage d'avoir un dossier dont l'angle peut être ramené à 90° voire un peu moins (à vue de nez) par rapport à l'assise; c'est totalement inconfortable pour beaucoup mais peut-être bon pour ton profil spécifique (voir photo du mien avec le dossier ramené au max vers l'avant). Il y a une boutique du dos à Rennes, cela peut être intéressant d'y faire un tour (c'est sur rdv par contre).

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 443164.jpg

Tu as le rh mereo qui ressemble assez au rh400 que jai au boulot qui permet d'être également bien raide du dos ^^

---------------
n°60395398
WantNugget​s
Posté le 03-08-2020 à 22:24:12  profilanswer

Le Matou a écrit :

Quelqu'un saurait lister les dernières trouvailles en terme de boutiques en ligne de fauteuils d'occasion ? Je me rappelle en avoir pu passer un paquet ces derniers mois, mais la liste en FP n'est pas à jour.

Je me débrouillerai pour retrouver dans le topic les avis sur ces boutiques à partir des noms, mais sans eux la recherche est vraiment fastidieuse :(

Histoire d'apporter ma petite pierre à l'édifice du topic, les boutiques d'occasion citées sur les 81 dernières pages du topic sont :

** les en anglais mais livrent à l’international
2ndhnd.com (ebay + site) est vraiment le plus utilisé, ebay moins cher que boutique officielle
corporatespec.com(ebay+site) populaire ces derniers temps
mychairs.co.uk : c'est le ebay conseillé en FP. Bizarement il utilise plusieurs pseudo ebay et il faut le contacter directement pour livraison en FR.

** les français qui reviennent régulièrement
loire-ecodistribution.com
simon-bureau.com
lpa-mobilierbureau.fr
adopteunbureau.fr
burocase.com
asmbfrance.fr
ldo.fr

** les "pas courants"
d-stocker.com
burocaz.business.site
buerostuhlstop.tv
chairgo.de
rethinkyouroffice.co.uk
direct-siege.com
casacontracts.com
tricycle-office.fr
agorastore.fr

Attention que la mention d'un site ne préjuge pas de leur sérieux...
edit : ajout des extensions / correction d'une coquille

Message cité 1 fois
Message édité par WantNuggets le 04-08-2020 à 08:16:07
n°60395464
eXniHiLo
Posté le 03-08-2020 à 22:33:38  profilanswer

Aux spécialistes: J'ai la possibilité via une conaissance d'une connaisance de récupérer  un de ces trois fauteuils pour pas trop cher. Lequel me conseilleriez-vous. Sachant que sur la photo que l'on m'a transmise, ils ont vraiment l'air en bon état (à voir en vrai). J'ai un faible pour le Majencia, mais vu la réputation d'Haworth et n'ayant pas de spec sur le 3ème, je quémande votre aide.

Haworth
Majencia
Inconnu

Je n'ai pas le nom des modèles, je cherche de mon côté.

Merci BEAUCOUP par avance pour vos retours.

P.S. : comme d'hab, les images ne passent pas, je ne comprends toujours pas pourquoi ...

Message édité par eXniHiLo le 03-08-2020 à 22:56:05
n°60395860
poulpor
Posté le 03-08-2020 à 23:39:59  profilanswer

À priori, je dirais Haworth Comforto 29 et Majencia S-World, aucune idée pour le dernier.
Un léger plus pour le Majencia en effet mais il faudrait voir les réglages disponibles sur chaque modèle, si le Comforto a par exemple la bascule d'assise optionnelle, ça peut jouer en sa faveur.
Chope les manuels de ces fauteuils disponibles en ligne et essaye les in situ pour comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 03-08-2020 à 23:41:31
n°60396318
Le Matou
Posté le 04-08-2020 à 03:25:05  profilanswer

WantNuggets a écrit :

Histoire d'apporter ma petite pierre à l'édifice du topic, les boutiques d'occasion citées sur les 81 dernières pages du topic sont :

** les en anglais mais livrent à l’international
2ndhd (ebay + site) est vraiment le plus utilisé, ebay moins cher que boutique officielle
corporatespecltd (ebay+site) populaire ces derniers temps
mychair.co.uk : c'est le ebay conseillé en FP. Bizarement il utilise plusieurs pseudo ebay et il faut le contacter directement pour livraison en FR.

** les français qui reviennent régulièrement
loire-ecodistribution.com
simon-bureau
lpa-mobilierbureau.fr
adopteunbureau
burocase.com
asmbfrance
ldo.fr

** les "pas courants"
d-stocker.com
burocaz.business.site
buerostuhlstop.tv
chairgo.de
rethinkyouroffice
direct-siege
casacontracts
tricycle-office.fr
agorastore.fr

Attention que la mention d'un site ne préjuge pas de leur sérieux...

Super, merci beaucoup WantNuggets :hello:

On pourrait peut-être ajouter ça sur la FP ?

n°60396458
eXniHiLo
Posté le 04-08-2020 à 07:41:26  profilanswer

Merci Poulpor pour l'aide rapide !

poulpor a écrit :

À priori, je dirais Haworth Comforto 29 et Majencia S-World, aucune idée pour le dernier.  
Un léger plus pour le Majencia en effet mais il faudrait voir les réglages disponibles sur chaque modèle, si le Comforto a par exemple la bascule d'assise optionnelle, ça peut jouer en sa faveur.  
Chope les manuels de ces fauteuils disponibles en ligne et essaye les in situ pour comparer.

Pour le Haworth j'avais hésité sur le 'Lively' et en recherchant, je vois que c'est le même que le 'Comforto'. Super pour le ajencia, je n'arrivais pas à mettre la main dessus. Bon, et bien il n'y a plus qu'à essayer.

n°60396925
poulpor
Posté le 04-08-2020 à 09:22:15  profilanswer

Tu as raison, le Comforto 29 est également dénommé Lively, tout comme le Zody qui se retrouve avec l'appellation Comforto 89. Ils aiment bien se compliquer la vie et celles de leurs clients chez Haworth :)

Message édité par poulpor le 04-08-2020 à 09:59:16
n°60399593
eXniHiLo
Posté le 04-08-2020 à 14:33:05  profilanswer

Apparement ils ont une 10n d'années, 2nd main, mais bon état. Je vais aller voir, pour 70€, ça se tente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)