Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°60200448
stejan
Posté le 08-07-2020 à 10:40:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@winnx il y a un Steelcase Let's Be rouge et noir à 30€ sur Montpellier
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 61922.htm/
 
Je ne l'ai pas testé personnellement mais les retours sur ce topic sont plutôt bons pour ce modèle.  
Il se vend encore en occasion pro, par exemple ici chez ocaburo
 
 
Si tous les mécanismes fonctionnent et qu'il est en état correct ca peut te permettre d'attendre tranquillement LA bonne affaire sur Montpellier ;)
 
Concernant le Sokoa, perso si j'avais 350€ à mettre j'attendrais pour prendre en occasion récente un modèle populaire/éprouvé et facile à revendre si morphologiquement ça ne colle pas.


Message édité par stejan le 08-07-2020 à 10:51:06
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 10:40:44  profilanswer
 

n°60204750
drik's
Posté le 08-07-2020 à 17:47:00  profilanswer
 

clem3612 a écrit :

Salut stoptalkgoplay, merci pour ton retour, j’ai beaucoup apprécié
4/ Ok je note cela
5/ Je vais voir pour l’INRS
6/ Je l’avais vu sur le post de necroprotect, mais peut être que ça voulait juste dire que la position semi allongée est confortable, ça disait dans son topic que les gens étaient satisfaits, mais effectivement satisfait ça ne veut pas dire le mieux pour la santé.  
7/Je vais check cela pour l’INRS
Après pour la lumière bleue j’ai l’anti reflet sur mes lunettes de base, l’opticien m’avait dit que quand on possède l’anti reflet, on a aussi le filtre pour la lumière bleue
Après le sommeil je n’ai pas de soucis à ce niveau-là, je m’allonge dans le lit je dors direct ^^
Je vois que tu connais le poker, je fais des Sng Jackpot, les spins, en plus là je vais faire le DSO Unibet de Paris.  
Pour le plan, je pense qu’il faut que je t’envoie cela quand j’aurais déménagé, et avec plaisir que tu jettes un coup d’œil
 
Du coup avez-vous un bon fauteuil h24 à me proposer ? J’ai cru comprendre que le Herman Miller Aeron c’est une référence mais c’est bien un siège réglable ?
Si c’est un bons siège, un moyen de se le procurer ?  
Merci beaucoup


 
 
Pour repondre a ta question, oui le Aeron de Herman Miller est réglable. J'en ai un et sur pas mal de fauteuil testé c'est celui la ou on est vraiment bien assis.
Par contre, il faut l'essayer sur le long terme (4/5h d'affilées) car quand je l'avais essayé il ne me faisait pas mal mais sur une journée, mon dos n'est pas fait pour ce type de siège... du coup trop dégouté car je le ramene pour remboursement.
j'ai ressayé d'autre modèles mais je n'ai pas trouvé encore mieux que lui sur le confort (le mesh y est pour beaucoup ainsi que ces acccoudoirs rembourrés)
 
Tu peux te le procurer sur adopte un bureau et tu peux les essayer à la boutique du dos (Paris)

n°60204934
gandolfooo
Posté le 08-07-2020 à 18:06:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis toujours face à mon dilemme et je recherche des conseils :)
Une steelcase Series 1 à 350 euros garantie 5 ans ou une steelcase leap à 540 euros de 2007 reconditionnée avec notamment un tissu neuf ?
 
Qu’en pensez-vous ? Merci :)

n°60209547
drik's
Posté le 09-07-2020 à 11:56:12  profilanswer
 

Bon voilà, j'ai redonné mon Aeron de Herman Miller qui était full option...
Dégouté, ma morphologie ne conviens pas avec le dossier ce qui me faisait légèrement mal au dos malgres avoir essayé plusieurs réglages...
 
Du coup, je vais avoir besoin de vous pour en trouver une autre.
 
Je fais 1.80m pour 72 kilos et passe environ 8 à 10h/jour sur le PC (télétravail et jeux)
 
Auriez vous un modèle aussi confortable que l'Aeron a me proposer ?
je veux absoluement Assise et dossier mesh, accoudoirs réglables et rembourrés ...
 
 
Merci à tous

n°60209673
Kenshineuh
Posté le 09-07-2020 à 12:04:19  profilanswer
 

drik's a écrit :

Bon voilà, j'ai redonné mon Aeron de Herman Miller qui était full option...
Dégouté, ma morphologie ne conviens pas avec le dossier ce qui me faisait légèrement mal au dos malgres avoir essayé plusieurs réglages...

 

Du coup, je vais avoir besoin de vous pour en trouver une autre.

 

Je fais 1.80m pour 72 kilos et passe environ 8 à 10h/jour sur le PC (télétravail et jeux)

 

Auriez vous un modèle aussi confortable que l'Aeron a me proposer ?
je veux absoluement Assise et dossier mesh, accoudoirs réglables et rembourrés ...

 


Merci à tous

 

Cosm ? Mais aucun réglage à part les accoudoirs et la hauteur du siège, donc il faut bien le tester. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 09-07-2020 à 12:04:40
n°60209734
stejan
Posté le 09-07-2020 à 12:08:09  profilanswer
 

Je fais 1.75m pour 74kg et passe comme toi 8 à 10H/jour sur mon PC.
Je suis très satisfait du Think v2 qui pour moi, même si je l'ai déjà dit est une valeur sûre.
 
Je récupère ce w.e un Please v2 pour mon fils, du coup je vais aussi le tester toute la semaine prochaine. Je te dirais ce qu'il en est.
Néanmoins mon dos est cambré donc adapté au Please v2, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
 
Je t'invite également à prendre le temps de lire les reviews très poussées et très pragmatiques de Tomasz Szynalski sur son blog. Il y a entre autres le Think v2.
https://blog.szynalski.com/category/seating/


Message édité par stejan le 09-07-2020 à 12:16:44
n°60210059
poulpor
Posté le 09-07-2020 à 12:37:04  profilanswer
 

drik's a écrit :


Auriez vous un modèle aussi confortable que l'Aeron a me proposer ?
je veux absoluement Assise et dossier mesh, accoudoirs réglables et rembourrés ...

 


Merci à tous


Il est vraiment dommage que vous n'ayez pas pu le tester sans posturefit, le revendeur aurait pu vous orienter vers un collègue dans votre secteur à même de réaliser cette opération banale; mais je comprends que vous ayez eu peur de l'abîmer.

 

Sinon, vous pouvez regarder ce que fait la marque Okamura (ou Teknion suivant les régions du monde). Le Contessa (la version II n'a pas de soutien lombaire supplémentaire, il est sans doute mieux indiqué pour vous) m'avait fait très bonne impression lors d'un -trop- court essai, un peu moins haut de gamme, il existe le modèle "CP" toujours de la même marque. Ils ne sont cependant pas évidents à trouver.
Autre possibilité full mesh, l'Ergohuman, jamais testé mais des membres du forums semblent en être contents, il faut faire une recherche sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 09-07-2020 à 14:30:34
n°60213136
drik's
Posté le 09-07-2020 à 18:03:48  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Cosm ? Mais aucun réglage à part les accoudoirs et la hauteur du siège, donc il faut bien le tester. :jap:


 
 
Merci pour ton retour
J'ai testé le Cosm en même temps que l'Aeron et j'avais pas kiffé... position des accoudoirs et trop durs, peu de réglages comme tu le dis et un confort moyen...par contre esthetiquement tres beau

n°60213158
drik's
Posté le 09-07-2020 à 18:07:21  profilanswer
 

poulpor a écrit :


Il est vraiment dommage que vous n'ayez pas pu le tester sans posturefit, le revendeur aurait pu vous orienter vers un collègue dans votre secteur à même de réaliser cette opération banale; mais je comprends que vous ayez eu peur de l'abîmer.
 
Sinon, vous pouvez regarder ce que fait la marque Okamura (ou Teknion suivant les régions du monde). Le Contessa (la version II n'a pas de soutien lombaire supplémentaire, il est sans doute mieux indiqué pour vous) m'avait fait très bonne impression lors d'un -trop- court essai, un peu moins haut de gamme, il existe le modèle "CP" toujours de la même marque. Ils ne sont cependant pas évidents à trouver.
Autre possibilité full mesh, l'Ergohuman, jamais testé mais des membres du forums semblent en être contents, il faut faire une recherche sur ce topic.


 
 
Si si, j'ai réussi à le tester sans le posturfit (j'ai mis un petit coup de marteau avec chiffon) et la patte plastique c'est débloquée./
Mais après deux jour d'utilisation, c’était identique...  
 
Je vais faire une recherche sur ceux que tu m'indiques, merci à toi

n°60213852
winnx
Posté le 09-07-2020 à 20:00:09  profilanswer
 

Merci @stejan j'ai contacté le vendeur. N'hésite pas à faire un retour sur ton ressenti du please v2, celui-là on le trouve assé facilement ;)
J'ai aussi trouvé un revendeur Steelcase dans le coin, du coup je vais aller essayer ça la semaine prochaine.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 20:00:09  profilanswer
 

n°60216127
rampa99
Posté le 10-07-2020 à 09:40:33  profilanswer
 

Petit retour sur le Let'sB version [strike]mesh[strike] normal

 

Utilisation : A mon taf. J'ai un bureau d'angle avec un retour, 2 gds écrans, pleins de bordel sur mon bureau. Quand je suis à mon bureau, je peux être en conf call 4H à 5H par journ en mode sérieux parce que je bosse à côté, ou en mode les pieds sur le bureau plus relax. Quand je suis pas en conf call je fais du excel/du mail et des points en vrai avec mon équipe.

 

==> Au final je peux passer facile 8H à 10h par jour, 5 (voir plus les grosses semaines) dans mon fauteuil. Je fais 1m85 pour 110/115kg.

 

Je trouve ce fauteuil super confortable, je n'ai pratiquement jamais eu besoin de toucher aux réglages depuis 4 ans que j'occupe ce poste, et il n'était pas neuf puisque j'ai hérité du bureau de mon prédécesseur. On a tous ca dans mon bureau (siege parisien d'une boite du CAC - (enfin presque tous, les grands chefs ont des trucs en cuir joli de chef pour aller avec le bureau en bois de merisier) et on a bien sûr tous les gabarits, des crevettes de 1m50/40kg aux gens de 1m80/130kg.

 

Ben RAS, donc bon plan je pense à ne pas négliger.


Message édité par rampa99 le 10-07-2020 à 13:25:13
n°60217395
poulpor
Posté le 10-07-2020 à 11:36:38  profilanswer
 

Aurais-tu une photo dudit let's B version mesh? Je ne trouve rien sur le net, ne serait-ce pas plutôt un Reply?
Les différents modèles Steelcase sur leur page produits: https://www.steelcase.com/eu-fr/pro [...] de-bureau/


Message édité par poulpor le 10-07-2020 à 11:41:09
n°60218471
rampa99
Posté le 10-07-2020 à 13:24:03  profilanswer
 

Pardon pas mesh jai confondu.  C'est coussin classique mousse tissu pas cuir standard. Et ça fait bien le job pour tout le monde.

 


Donc ne pas négliger ce modèle de base parce que on est sur.hfr. (même si j'avoue que certains modèles m'ont fait baver ici)

n°60220249
spiderben2​5
Posté le 10-07-2020 à 16:10:27  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai lu quelques pages du sujet et je suis (comme beaucoup de monde qui passe ici j'imagine !) à la recherche d'un fauteuil de bureau.
C'est pour des sessions assez courtes, 2-3h maximum quelques fois par semaines, budget idéalement <500€.
J'ai vu le Steelcase Think v2 et Please v2 d'occasion qui ont l'air pas mal. Le dernier est en stock sur 2ndhnd, vous en pensez quoi ? Il y a une grosse différence entre les 2 modèles ?
Si vous avez d'autres références à conseiller je suis preneur !

n°60221066
remcol
Posté le 10-07-2020 à 17:48:54  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

...J'ai vu le Steelcase Think v2 et Please v2 d'occasion qui ont l'air pas mal. Il y a une grosse différence entre les 2 modèles ?...

Bonjour, oui (énorme) le please V2 ne convient pas à tout le monde (il peut être super ou horrible en fonction de sa morphologie (cambrure de dos)), on en parle à plusieurs endroits sur ce post, utilise la fonction recherche, et si intéressé, à essayer impérativement (et pas 5 mn!).


Message édité par remcol le 10-07-2020 à 17:52:43
n°60222622
starkned
Posté le 10-07-2020 à 22:28:26  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Étant infographiste, je passe beaucoup de temps devant mon bureau.
Je suis à la recherche d'une bonne chaise ergo, je suis tombé sur cette annonce:
 
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 69485.htm/
 
ça vaut le coup à votre avis ? j'ai également la possibilité d'aller la tester, ça conviendrait à quelqu’un de 192cm pour 115kg ?
 
merci pour vos réponses :)  
 

n°60223454
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-07-2020 à 08:28:29  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Pardon pas mesh jai confondu. C'est coussin classique mousse tissu pas cuir standard. Et ça fait bien le job pour tout le monde.

 


Donc ne pas négliger ce modèle de base parce que on est sur.hfr. (même si j'avoue que certains modèles m'ont fait baver ici)

 

C'est aussi les modèles qu'on a en standard au boulot, ça fait le job. Bon je préfère les Think et Think V2 qu'on a dans les salles de réunion (pour ça que j'en ai acheté un d'occasion).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°60233451
Bouboun3
Posté le 13-07-2020 à 10:58:24  profilanswer
 

Après moult recherches, essayage de plusieurs modèle dans différent magasin.
 
Mon choix s'est arrêté sur le modèle de REKT RGO.
 
Mis à part un petit temps d'adaptation de l'assise filet ( et une inclinaison du dossier un peu trop juste à mon goûts mais je chipote ), ce fauteuil est très bien surtout quand il fait chaud!!
 
Beaucoup de réglages possible, je ne pensais pas que les accoudoirs 4D était aussi géniaux !!
 
Bref satisfait du produit malgré le prix mais bon c'est le prix à payer pour un bon fauteuil ergonomique.
 
 
 

n°60235130
Turlutu
Posté le 13-07-2020 à 15:00:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Connaissez vous des showroom/salon pour essayer des Rh400, Aeron, Please v2 et autres ? Sur Lille (accessible en metro/v'lille). J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé.
 
Je voudrais passer à la caisse pour enfin avoir une bonne chaise, mais j'aimerais les tester avant.
 
Merci.

n°60236334
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 13-07-2020 à 18:09:13  profilanswer
 

Mikado reçu, (acheté quasi plein pot, 220€), j'ai pas trop de point de comparaison hormis mon ancien fauteuil acheté 50€ y a 15 ans, aucun rapport entre les 2.
 
Déjà il doit être 4 fois plus lourd :D
Les réglages dans tous les sens :love: Je peux enfin mettre les accoudoirs à la hauteur de mon bureau !
Le dos en toile, bien raide, je vais pas suer cet été !
Il grince pas  [:prab]  
L'inclinaison asynchrone  [:angellus2:3]  
 
Y a juste l'appui tete que j'arrive pas à placer correctement, mais j'en voulais pas forcément un à la base.
 
Bref pour l'instant je valide ! J'hésitais avec un Markus, mais la foultitude de réglage étaient vraiment indispensables je pense à cause de mon bureau plus haut que le standard.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 14-07-2020 à 09:31:00

---------------
NNiD: Sylfurd
n°60238195
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 13-07-2020 à 23:33:17  profilanswer
 

Coucou,
Histoire de pouvoir me faire une idée, vous recommanderiez quoi perso comme fauteuil d'opérateur H24 en mode budget illimité ?
Merci !

n°60238820
remcol
Posté le 14-07-2020 à 08:40:05  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

...L'inclinaison asynchrone  [:angellus2:3]...

Bonjour, tu es sûr du système car dans le descriptif ils indiquent "synchrone"? Merci

n°60239005
barouettte
Posté le 14-07-2020 à 09:27:11  profilanswer
 

wild boy a écrit :

Coucou,
Histoire de pouvoir me faire une idée, vous recommanderiez quoi perso comme fauteuil d'opérateur H24 en mode budget illimité ?
Merci !


C’est un fauteuil pour du 24/7 que tu recherches ?

n°60239023
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 14-07-2020 à 09:30:46  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, tu es sûr du système car dans le descriptif ils indiquent "synchrone"? Merci

En effet c'est un sytème synchrone, je corrige :jap:


---------------
NNiD: Sylfurd
n°60239423
SaucissonM​asque
Posté le 14-07-2020 à 10:42:32  profilanswer
 

Que pensez-vous de ce modèle ?
 
https://www.ikea.com/fr/fr/p/langfj [...] s19176301/
1m75 - 68 kg - 2/3h par jour, 5h max certains week-end.
Merci !

n°60240404
kdur
Posté le 14-07-2020 à 12:52:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'hésite entre un modèle avec système synchrone et un autre avec un système de bascule décentrée.  
 
Quel système est le plus communément recommandé ? Quels sont en gros les avantages et inconvénients ? J'ai lu que la bascule décentrée permettrait une meilleur circulation sanguine...
 
Par exemple, pour le RH 400 logic, pourquoi a-t-il un système à bascule décentrée et non un système synchrone ?  
 
merci  
 

n°60241882
remcol
Posté le 14-07-2020 à 16:12:20  profilanswer
 

kdur a écrit :

...Quel système est le plus communément recommandé ? Quels sont en gros les avantages et inconvénients ? J'ai lu que la bascule décentrée permettrait une meilleur circulation sanguine...


Bonjour, le système le plus souvent utilisé est le système synchrone, quand tu inclines le dossier vers l'arrière en t'appuyant dessus, l'assise ne bouge pas ou bascule très légèrement vers l'avant, l'angle dossier/assise est modifié en permanence ce qui fait travailler la colonne et les muscle du dos.
 
Sur un basculant décentré, une fois ton réglage dossier/assise choisi, quand tu bascules vers l'arrière, l'angle dossier/assise ne bouge plus, c'est tout l'ensemble qui bascule, c'est plus statique. Perso j'ai possédé 3 fauteuils différents synchrone pour m'apercevoir que j'étais allergique à ce système (mal de dos), en ce moment j'ai un vulgaire basculant centré, je me dirige vers un basculant décentré comme le rh400.  
 
Il faut essayer (longuement) pour savoir ce que ton corps préfère, si tu aimes le synchrone, tu auras du choix car les autres systèmes sont beaucoup moins diffusés. Les différents systèmes en animation : https://www.direct-siege.com/commen [...] bureau.htm et https://www.direct-siege.com/PBFAQ.asp?PBMInit=1


Message édité par remcol le 14-07-2020 à 16:18:30
n°60243845
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 14-07-2020 à 21:40:52  profilanswer
 

barouettte a écrit :


C’est un fauteuil pour du 24/7 que tu recherches ?


Encore jamais rencontré quelqu'un qui fait du 24/7 ;) mais c'est pour du +12 h par jour :jap:  

n°60245554
stejan
Posté le 15-07-2020 à 09:37:50  profilanswer
 


 
Il y a 3 semaines j'ai mandaté mes parents qui n'habitent pas loin pour aller le chercher et je l'ai récupéré ce w.e. C'est pour mon fils qui commence à passer pas mal de temps devant son PC.
Il est en TBE, n'a aucune tâche et tous les mécanismes fonctionnent parfaitement.  
 
La vendeuse a été plus que sympa, je l'ai appelé le jour où tu as posté le lien pour le réserver et elle me l'a gardé 1 semaine au prix initial bien qu'une autre personne insistait entre temps pour lui acheter 100€. (peut être un petit coquin ici présent...  :D )
 
Bref je fais du TT jusqu'à la fin de la semaine et je vais le tester pour le comparer à mon Think v2.
 
Une petite photo de la bête  
 
https://i.imgur.com/Bz0TG3o.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par stejan le 15-07-2020 à 09:41:03
n°60246224
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-07-2020 à 10:58:08  profilanswer
 

stejan a écrit :


 
 
La vendeuse a été plus que sympa, je l'ai appelé le jour où tu as posté le lien pour le réserver et elle me l'a gardé 1 semaine au prix initial bien qu'une autre personne insistait entre temps pour lui acheter 100€. (peut être un petit coquin ici présent...  :D )


 
putain la chance :lol:
 
il est en parfait état!
 
t'as eu du cul car moi je fais plus ça! avant j'étais réglo sur les ventes LBC, maintenant le premier qui paye a gagné, je réserve plus les trucs, etc. trop de gens qui te claquent dans les doigts :D

n°60246245
poulpor
Posté le 15-07-2020 à 10:59:42  profilanswer
 

Sympa la vendeuse en effet et le fauteuil présente très bien, j'avais payé les miens le même prix mais il y'avait un peu de retapissage à faire, donc excellente affaire!
Si tu pouvais faire un retour sur la qualité d'assise qui, me concernant, reste le point faible de Please v2 sur les 3 ou 4 exemplaires que j'ai eu sous les fesses; je trouve la mousse un peu faiblarde et on a l'impression (je pense que ce n'est pas le cas) de sentir de plus en plus la structure en dessous au fur et à mesure des heures passées dessus. Je ne suis pourtant pas trop épais, 172cm pour 70kg.

Message cité 2 fois
Message édité par poulpor le 15-07-2020 à 11:01:11
n°60246760
fiddler
Posté le 15-07-2020 à 11:46:24  profilanswer
 

tu mets un coussin

n°60246896
stejan
Posté le 15-07-2020 à 11:58:55  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
putain la chance :lol:
 
il est en parfait état!
 
t'as eu du cul car moi je fais plus ça! avant j'étais réglo sur les ventes LBC, maintenant le premier qui paye a gagné, je réserve plus les trucs, etc. trop de gens qui te claquent dans les doigts :D


 
Oui j'ai probablement eu de la chance et comme toi j'ai arrêté les résas, chat échaudé craint l'eau froide. Néanmoins 2 points ont joué en ma faveur :
- Je commence à avoir pas mal d'étoiles sur LBC, elle a donc pu voir que j'étais quelqu'un de fiable dans mes transactions
- Au téléphone, je lui ai immédiatement proposé de lui faire un virement ou un paiement Paypal avant d'aller récupérer le bien, du coup elle a préféré opter pour la confiance commune après notre échange.
 

poulpor a écrit :

Sympa la vendeuse en effet et le fauteuil présente très bien, j'avais payé les miens le même prix mais il y'avait un peu de retapissage à faire, donc excellente affaire!
Si tu pouvais faire un retour sur la qualité d'assise qui, me concernant, reste le point faible de Please v2 sur les 3 ou 4 exemplaires que j'ai eu sous les fesses; je trouve la mousse un peu faiblarde et on a l'impression (je pense que ce n'est pas le cas) de sentir de plus en plus la structure en dessous au fur et à mesure des heures passées dessus. Je ne suis pourtant pas trop épais, 172cm pour 70kg.


 
D'après la vendeuse, le fauteuil a 8 ans et a été utilisé 1 à 2H/jour. Sa maison était également nickel, d'où l'état impéccable du siège. Après, il n'est pas neuf non plus.
J'ai passé grosso modo 1 journée dessus pour le moment et mon premier ressenti est qu'il n'est pas au niveau de mon Think v2 de 2015. C'est globalement plus raide (assise et dossier), seule une semaine en condition réelle me permettra de dire si ce coté plus ferme le rend moins confortable ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par stejan le 15-07-2020 à 12:00:15
n°60246992
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 15-07-2020 à 12:06:21  profilanswer
 

poulpor a écrit :

Sympa la vendeuse en effet et le fauteuil présente très bien, j'avais payé les miens le même prix mais il y'avait un peu de retapissage à faire, donc excellente affaire!
Si tu pouvais faire un retour sur la qualité d'assise qui, me concernant, reste le point faible de Please v2 sur les 3 ou 4 exemplaires que j'ai eu sous les fesses; je trouve la mousse un peu faiblarde et on a l'impression (je pense que ce n'est pas le cas) de sentir de plus en plus la structure en dessous au fur et à mesure des heures passées dessus. Je ne suis pourtant pas trop épais, 172cm pour 70kg.


 
t'as retapisser un please?  :heink:


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60247194
poulpor
Posté le 15-07-2020 à 12:29:58  profilanswer
 

l'assise et le dossier lombaire, oui, c'était il y a 3 ans, j'avais posté des photos ici et l'assemblage n'a pas bougé. Pour être plus précis, j'avais acheté deux Please v2 dont la précédente propriétaire avait jugé bon de coller un tissu à motif directement sur l'habillage du fauteuil avec de la colle néoprène; son tissu moche est parti mais impossible de retirer la néoprène, j'ai donc mis par dessus un tissu d'ameublement un peu moins laid bien tendu et agrafé dans les plasturgies de l'assise et du dossier lombaire, comme c'est déjà le cas à l'origine, ça marche nickel.


Message édité par poulpor le 15-07-2020 à 12:43:13
n°60247208
stejan
Posté le 15-07-2020 à 12:31:52  profilanswer
 

T'es un peu le stephane plazza du siège de bureau :D

n°60247272
poulpor
Posté le 15-07-2020 à 12:40:44  profilanswer
 

nan mais sérieux, ils étaient vraiment laids ses tissus... Et la colle en dessous..!  :cry:
https://zupimages.net/up/20/29/k9wf.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 15-07-2020 à 12:41:48
n°60247329
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-07-2020 à 12:48:39  profilanswer
 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/107358596_3358090457556951_3190620075178667844_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=730e14&_nc_oc=AQlgZAzyAYHPUbtRP0bNXiYcRJiCkaF7C4jCFeruogZwjFpNvR3glb2I0uKqeYG5rJ5xzbxS1UdUVhZwqGxXfxiZ&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=514c3c822805b9747acf91f480dd48b4&oe=5F32B9DF


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°60248017
stejan
Posté le 15-07-2020 à 14:05:26  profilanswer
 

poulpor a écrit :

nan mais sérieux, ils étaient vraiment laids ses tissus... Et la colle en dessous..!  :cry:
https://zupimages.net/up/20/29/k9wf.jpg


 
OMG  :ouch:  Je n'aurais même pas songé à les acheter par crainte de ne pas pouvoir refaire l'assise ! Ou alors tu les avais acheté à vil prix avec le risque assumé de perdre ta mise ;)
 
Edit: j'ai un doute... la photo c'est AVANT ou APRES le retapissage ? Je pourrais avoir été désobligeant...  [:grande greluche:7]

Message cité 1 fois
Message édité par stejan le 15-07-2020 à 14:15:07
n°60248247
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-07-2020 à 14:29:30  profilanswer
 

stejan a écrit :


 
J'ai passé grosso modo 1 journée dessus pour le moment et mon premier ressenti est qu'il n'est pas au niveau de mon Think v2 de 2015. C'est globalement plus raide (assise et dossier), seule une semaine en condition réelle me permettra de dire si ce coté plus ferme le rend moins confortable ou pas.


 
je t'en débarrasse au pire :jap:

n°60248479
poulpor
Posté le 15-07-2020 à 14:49:46  profilanswer
 

stejan a écrit :

 

OMG  :ouch:  Je n'aurais même pas songé à les acheter par crainte de ne pas pouvoir refaire l'assise ! Ou alors tu les avais acheté à vil prix avec le risque assumé de perdre ta mise ;)

 

Edit: j'ai un doute... la photo c'est AVANT ou APRES le retapissage ? Je pourrais avoir été désobligeant...  [:grande greluche:7]

 

Ahah, c'est bien leur état d'avant retapissage, j'avais eu les deux fauteuils de la photo pour 60€ l'ensemble, l'un pour moi et l'autre pour une forumeuse d'ici! Le look d'après n'avait rien de fabuleux mais c'était quand même un tissu d'ameublement neuf ikea :)


Message édité par poulpor le 15-07-2020 à 15:21:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR