Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°35515699
leo57
Posté le 05-09-2013 à 10:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais m'appliquer, promis. C'est ou les smileys ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 10:29:24  profilanswer

n°35516233
inpuuure
Posté le 05-09-2013 à 11:12:48  profilanswer

Bonjour a tous !! Bon j'avais fait un topic mais en fait je viens de voir qu'il y a déjà ce sujet assez solide sur les fauteuils de bureau, je vais peut-être me taper les 35 pages mais c'est pas sur encore du coup je me permet de poster ma question a la suite de celui ci.

je suis intéressé par l'achat d'un fauteuil de bureau ( orienté gaming ).  
Ayant des problèmes de dos et de cou ( principalement car j'utilise beaucoup l'ordinateur ) j'aimerais acquérir un fauteuil de qualité..  

J'ai vu depuis peu qu'il y a cette marque qui est énormément ( pratiquement que ça ) utilisé dans les events League of Legends et bien d'autres.. c'est dxracer..  

J'aimerais avoir des avis sur des personnes en utilisant un de cette marque et j'aimerais si possible savoir la réelle différence entre chaque gamme de chez eux..  

étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de topic sur ce genre de fauteuil je viens désespérément essayer de recueillir des avis ( et gaiement aussi ).  

Si des personnes peuvent apporter des avis constructifs c'est avec plaisir car je vois que y'a plus de personnes qui rage par rapport au prix du fauteuil.  
Cependant j'aimerais rajouter que je ne suis pas limité a cette marque même si j'apprécie beaucoup ce design assez agressif esprit gaming en plus de la qualité apportée d'après les avis recueillis.  

Je suis tout aussi flexible si vous pouvez m'apporter d'autres très bons fauteuils..  

Merci d'avoir pris le temps de me lire  
A bientôt !

Message cité 1 fois
Message édité par inpuuure le 05-09-2013 à 11:57:16
n°35523399
TruuuC
Posté le 05-09-2013 à 20:08:13  profilanswer

TruuuC a écrit :

Bon, j'ai commandé le Air-Port simili cuir de démo (200 € au lieu de 265 €) avec code promo de 10 € (stuhl-132).
Apparemment c'est de fabrication Allemande (Hjh Office), j'ose espéré que c'est de meilleur qualité que les trucs chinois.

Reçu aujourd'hui, ça me semble pas mal.
Ça sent la qualité, à part les poignées de réglage qui semblent fragiles (mais pas trop non plus).

Niveau bruit, aucun ! (à part l'appui tête qui n'est pas 100% fixe et fait donc un bruit de plastique quand on pose la tête)
Et ce n'est que le début donc je ne peux pas vraiment savoir, mais je pense que ce silence durera.

par contre, faut que je m’habitue, c'est totalement différent de mon ancien fauteuil "classique".
Le dossier est vraiment très courbé et il par beaucoup plus loin en arrière (ça surprend sur le coup, on dirait qu'on va tombé, mais le pied est bien stable).

L'assise est plus fine mais pour le moment ça va, à voir après être resté assis de nombreuses heures d'affilées.

Les accoudoirs sont confortables (une espèce de mousse dure, plastifiée), ils bougent mais quand on les fait bouger, sinon ça va.

Le tissu en émail est sympa pour la durée de vie et l’aération, par contre torse-nu ça fait un peu mal.
L'été faut que je continue d’utiliser une serviette (sur l'ancien fauteuil c'était pour ne pas que ça colle avec la transpiration :D).

Concernant la version démo reconditionnée, je la trouve comme neuve, pas de rayure visibles ou autre.
par contre il manquant une roue (ils m'ont sans doute envoyé celui-là car j'ai commandé un lot de roues pour sol dure à part).
Je pense quand même faire une demande au SAV, au cas où un jour j’achète un tapis ou je déménage dans une maison à moquette.

J'attends de voir ce que ça donne à long terme :)

Edit :  
Concernant la fabrication, je n'ai pas trouvé de "Made in China", mais pas de "Made in Germany" non plus.
Il y a une étiquette hjh Office cousue sur le coté de l'assise.

Par contre d'après le manuel, le vrais nom de cette gamme est "Talent" et chaque page est écrite en 1er en Chinois puis ensuite en Anglais.
Donc à mon avie c'est du Made in China :D

Edit 2 :
Autre truc embêtant avec le tissu émaillé, ça ne cache pas les lumières de mon NAS comme le faisait le grand dossier en simili de mon ancien fauteuil :D

Message édité par TruuuC le 06-09-2013 à 07:13:55
n°35523465
TruuuC
Posté le 05-09-2013 à 20:14:49  profilanswer

inpuuure a écrit :

Bonjour a tous !! Bon j'avais fait un topic mais en fait je viens de voir qu'il y a déjà ce sujet assez solide sur les fauteuils de bureau, je vais peut-être me taper les 35 pages mais c'est pas sur encore du coup je me permet de poster ma question a la suite de celui ci.

je suis intéressé par l'achat d'un fauteuil de bureau ( orienté gaming ).  
Ayant des problèmes de dos et de cou ( principalement car j'utilise beaucoup l'ordinateur ) j'aimerais acquérir un fauteuil de qualité..  

J'ai vu depuis peu qu'il y a cette marque qui est énormément ( pratiquement que ça ) utilisé dans les events League of Legends et bien d'autres.. c'est dxracer..  

J'aimerais avoir des avis sur des personnes en utilisant un de cette marque et j'aimerais si possible savoir la réelle différence entre chaque gamme de chez eux..  

étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de topic sur ce genre de fauteuil je viens désespérément essayer de recueillir des avis ( et gaiement aussi ).  

Si des personnes peuvent apporter des avis constructifs c'est avec plaisir car je vois que y'a plus de personnes qui rage par rapport au prix du fauteuil.  
Cependant j'aimerais rajouter que je ne suis pas limité a cette marque même si j'apprécie beaucoup ce design assez agressif esprit gaming en plus de la qualité apportée d'après les avis recueillis.  

Je suis tout aussi flexible si vous pouvez m'apporter d'autres très bons fauteuils..  

Merci d'avoir pris le temps de me lire  
A bientôt !

Il me semble avoir vu des coms vers la fin des pages 20 ou le début des pages 30.

Sinon la marque du fauteuil que je viens d'acheter fait aussi des équivalents au DX-Racer, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut (ni le DX-Racer d'ailleurs).

Edit : En fait je ne me souvenais plus être allé suis loin en arrière, y'en a vers les pages 14, 18 et un peu partout...

Message édité par TruuuC le 06-09-2013 à 07:11:33
n°35524480
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-09-2013 à 22:01:11  profilanswer

très moche et faux cuir :vomi:

n°35528791
leo57
Posté le 06-09-2013 à 11:42:28  profilanswer

b2g a écrit :

Bon j'abandonne l'idée d'importer un Aeron des USA, 200 USD de shipping en moyenne :/
Si vous avez des plans sur PAris...

Bonjour Bool2gom, je ne sais pas si tu as trouvé ton fauteuil je vais te parler un peu de l'Aeron.

Ce siège indéniablement a une excellente qualité de fabrication et te durera longtemps mais, car il y a un mais  :)  
Il lui manque des réglages et ne peut donc s'adapter à toutes les morphologies, c'est pourquoi il existe en trois tailles différentes. Donc au moment de la commande, attention à la taille choisie.  ;)  
Il est vrai et rapporté par des utilisateurs sur ce topic que le cadre avant de l'assise coupe la circulation et provoque des douleurs dans les jambes.

Ce qui a fait le succès de ce siège: En bonne partie parce que maintenant il est devenu une icône du design.  :love:  

Si tu es prêt a mettre le budget d'achat de l'Aeron, tu peux aller chez n'importe quel revendeur de ta région et pour ce prix en plus du produit tu peux exiger le service. Je m'explique, un revendeur sérieux te prêtera un siège pendant deux ou trois jours sans problème.

Celà te permettra de faire la différence entre confort immédiat et confort sur la durée  ;)  
Et puis un siège c'est comme une paire de basket, avant de l'acheter, tu l'essayes.  :hello:

n°35531842
leo57
Posté le 06-09-2013 à 16:08:56  profilanswer

Gesture et Aeron sont des sièges à mécanique synchrone. Le mécanisme synchrone permet d'ouvrir l'angle entre les cuisses et le torse.
Le fait de basculer le torse vers l'arrière provoque mécaniquement un pivotement du bassin et donc une flexion de la colonne vertébrale avec compression des disques intervétébraux.  
Autre inconvénient d'une mécanique synchrone, l'assise va se relever et vos pieds vont décoller du sol, réflexe vous allez abaisser la hauteur du siège, mais en revenant à une position de travail plus verticale votre hauteur ne sera plus la bonne.

Déplacez vous, allez chez les revendeurs faire des essais. L'investissement en vaut la peine, financier mais également pour votre santé.

Essayez également des sièges scandinaves. Leur principe est différent, l'angle entre l'assise et le dossier est fixe, c'est une mécanique basculante décentrée.

Le but étant de bien maintenir votre bassin ce qui automatiquement maintiendra votre colonne dans la bonne position.

n°35531938
Nyuuh
Posté le 06-09-2013 à 16:15:16  profilanswer

leo57, tu as des exemples de marques/fauteuils scandinaves ?

n°35532372
leo57
Posté le 06-09-2013 à 16:53:06  profilanswer

Nyuuh a écrit :

leo57, tu as des exemples de marques/fauteuils scandinaves ?

HAG et RH sont des marques scandinaves. BMA est néerlandais mais la conception est à peu près identique.

HAG démarre avec la série H03. C'est un petit siège atypique, solide et pleins de qualités pour un budget relativement raisonnable.
Ensuite si votre budget le permet, HAG possède des gammes supérieures.

RH, seul le haut de gamme RH 400 est vraiment très bien, mais cher.

BMA, il faut absolument l'essayer, il ne conviendra pas à tout le monde. Mais c'est un siège vraiment bien pensé et très robuste. Son avantage également sur les deux autres marques, c'est que en cas de casse, les pièces se changent très facilement, y compris les coussins d'assise et de dossier.

Car sur un bon siège, c'est toujours le revêtement tissu le plus fragile.

n°35532395
meluor
Posté le 06-09-2013 à 16:54:42  profilanswer

Des liens, des liens… !

mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 16:54:42  profilanswer

n°35532429
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 16:58:02  answer

Des idées des prix !
(Pour voir ce que tu appelles "gros budget" )

n°35532601
leo57
Posté le 06-09-2013 à 17:12:37  profilanswer

HAG H03 aux alentours de 500 euros ht
RH 400 entre 1000 et 1400 euros suivant options, cuir ou tissu, type d'accoudoirs appui nuque, etc...
BMA, je dirais à partir de 700 euros ht, il y a des modèles moins chers mais que je trouve vraiment trop basiques au niveau des réglages.

http://www.hag.fr/web/accueil.aspx

http://www.rhsieges.fr/

http://www.bma-ergonomics.com/

N'oubliez pas, si vous allez chez un revendeur, non seulement il devrait vous le prêter mais vous pouvez toujours essayer de négocier le prix.
Pour un siège seul sans livraison, vous irez le chercher, vous pouvez obtenir entre 10% et le montant de la TVA pour les plus doués  ;)

n°35532749
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 17:27:31  answer

ah oui, ce sont en effet de "gros budgets" !

n°35534045
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-09-2013 à 19:29:28  profilanswer

leo57 a écrit :

RH 400 entre 1000 et 1400 euros suivant options, cuir ou tissu, type d'accoudoirs appui nuque, etc...
BMA, je dirais à partir de 700 euros ht, il y a des modèles moins chers mais que je trouve vraiment trop basiques au niveau des réglages.

N'oubliez pas, si vous allez chez un revendeur, non seulement il devrait vous le prêter mais vous pouvez toujours essayer de négocier le prix.
Pour un siège seul sans livraison, vous irez le chercher, vous pouvez obtenir entre 10% et le montant de la TVA pour les plus doués  ;)

C'est à essayer ces trucs là, déjà un bon point: on s'éloigne des "design" kikoo (baquet gamer) ou futuristes (comme mon ultimate).

Par contre je trouve que le mécanisme synchrone est le mieux (avec un ressort bien réglé), et je ne reviendrais pas à un système de basculement intégral.

n°35540740
Anubis Noi​r
Posté le 07-09-2013 à 16:43:01  profilanswer

leo57 a écrit :

Quatrième point, les accoudoirs, ils sont très importants, le poids des épaules et des bras représentant 10% du poids du corps, s'ils sont mal supportés, ils occasionnnent des douleurs au niveau des cervicales. Vous devez donc régler vos accoudoirs de telle sorte qu'ils maintiennent vos bras et que vos épaules ne s'affaissent pas.

Mes kinés me disent complètement l'inverse.
Pour eux, les muscles qui soutiennent les bras sont des muscles extenseurs.
Ils ne doivent donc pas être soutenus à mois d'être dans sa position basse. Les accoudoirs doivent donc être en bout de course des muscles extenseurs.

Les douleurs aux cervicales sont le plus souvent dû au fait que sur un poste de travail le fauteuil est souvent plus bas qu'il ne le faudrait.
Le corps compense en contractant les muscles du haut du dos => douleurs aux cervicales.
La solution => Les bras doivent faire un 90° par rapport au bureau et doivent littéralement se poser sur le bureau/accoudoir.

n°35544821
hanew
Posté le 08-09-2013 à 10:40:04  profilanswer

Anubis Noir a écrit :

Ils ne doivent donc pas être soutenus à mois d'être dans sa position basse. Les accoudoirs doivent donc être en bout de course des muscles extenseurs.

Les douleurs aux cervicales sont le plus souvent dû au fait que sur un poste de travail le fauteuil est souvent plus bas qu'il ne le faudrait.
Le corps compense en contractant les muscles du haut du dos => douleurs aux cervicales.
La solution => Les bras doivent faire un 90° par rapport au bureau et doivent littéralement se poser sur le bureau/accoudoir.

Salut, je reviens deux minutes sur ce topic en réaction à ce qui vient d'être dit et pour donner mes impressions après qques mois dans un fauteuil de bureau pro (8-12h/jour devant l'ordi pour ma part). Donc, depuis que j'ai un fauteuil de qualité (Steelcase Amia, pour ne pas le nommer, pourtant l'un des moins chers de ce fabricant), mes nombreuses douleurs aux cervicales et au niveau des omoplates ont complètement disparu, effectivement parce que je positionne les accoudoirs pile-poil en prolongement du plan de travail, tout en montant suffisamment l'assise pour avoir les épaules complètement relâchées (donc en position basse, si c'est ce que tu voulais dire). C'était en fait la tension des bras -- principalement du bras droit utilisé pour la souris -- qui occasionnait ces douleurs.  

Pour le reste, tous les conseils de leo27 sont absolument pertinents. Pas sûr d'avoir bien compris ce qui se dit concernant le mécanisme synchrone, en revanche. Sur mon fauteuil, l'assise est fixe mais ça ne pose absolument aucun problème avec le mécanisme d'inclinaison débloqué tout en restant assez ferme et le dos collé en permanence au dossier (bref, les conseils de leo27). En tout cas, je me répète : plus de problèmes de cervicales, même sans appuie-tête.

n°35545706
gurk13
Posté le 08-09-2013 à 12:51:36  profilanswer

hanew a écrit :

Pour le reste, tous les conseils de leo27 sont absolument pertinents. Pas sûr d'avoir bien compris ce qui se dit concernant le mécanisme synchrone, en revanche. Sur mon fauteuil, l'assise est fixe mais ça ne pose absolument aucun problème avec le mécanisme d'inclinaison débloqué tout en restant assez ferme et le dos collé en permanence au dossier (bref, les conseils de leo27). En tout cas, je me répète : plus de problèmes de cervicales, même sans appuie-tête.

Il y a 3 types de mécanismes de basculement:

- Basculement intégral de l'ensemble siège/dossier sur un seul axe: ça fait décoller les pieds du sol, tout le corps bascule vers l'arrière.

- Basculement du dossier uniquement (siège fixe): permet d'avoir un réglage très fin de la position du dossier => très bien si l'inclinaison d'origine de l'assise est idéale.

- Basculement synchrone: le dossier et le siège basculent chacun avec un angle différent (le dossier penche plus que l'assise), ça permet d'avoir toujours le dos en contact avec le bas du dossier tout en gardant les pieds au sol même en basculant à fond en arrière. On peut changer la position de travail à l'envi pendant nos longues heures devant un ordinateur (je m'approche de l'écran pour regarder un détail, je m'adosse à fond pour réfléchir et avoir une vue d'ensemble ou répondre au téléphone...)

la première solution est à bannir, la 2eme est bien mais la 3eme est mieux en général. Après ça dépend des postes de travail mais pour le péquin moyen c'est ça.

Pour l'appuie tête, il ne sert qu'à se reposer entièrement, on ne travaille pas avec la tête appuyée (comme la conduite en voiture). c'est un petit accessoire rarement utile et parfois gênant si trop en avant.

Message édité par gurk13 le 08-09-2013 à 12:53:52
n°35554112
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 09-09-2013 à 11:03:51  profilanswer

leo57 a écrit :

Ces fauteuils coutent hélas une blinde.... et ça commence à faire 700/1000 € dans un fauteuil.

Sinon super post sur les réglages à faire sur un fauteuil  [:xplosif]

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°35556601
leo57
Posté le 09-09-2013 à 14:42:19  profilanswer

Concernant le basulement du fauteuil, il y a deux types de basculement.
Sur l'un, le point de basculement est au centre de l'assise, très inconfortable.
Sur l'autre, c'est un basculement décentré, le point de bascule est sur l'avant de l'assise, nettement mieux mais malgré tout le confort est variable suivant les marques.
Sur BMA, c'est un basculement décentré mais avec un plus, l'assise est articulée sur le tiers de sa longueur. Seule la partie arrière bascule, la partie avant restant fixe. Avanatge les pieds restent au sol constamment.

n°35556656
leo57
Posté le 09-09-2013 à 14:45:58  profilanswer

Concernant le maniement de la souris, il existe un accessoire que vous retrouverez chez RH mais qui peut adapté sur d'autres marques.
C'est un support articulé qui remplace l'accoudoir. Il va maintenir le bras quelque soient les mouvements effectués. Bon, c'est un budget supplémentaire.

C'est vrai que un bon siège de bureau coute cher, si vos moyens le permettent et que vous décidez d'acheter un siège possédant tous les réglages nécessaires, en principe, la qualité de fabrication suit, que ce soit au niveau des mousses, des plastiques et des mécanismes

n°35556698
leo57
Posté le 09-09-2013 à 14:49:10  profilanswer

Anubis Noir a écrit :

Je me suis peut être mal exprimé mais nous nous rejoignons pour l'essentiel, les accoudoirs ne doivent pas être en position basse et ne doivent pas etre réglés pour passer sous le plateau du bureau. Ils ont une fonction, soutenir les bras et les épaules.

n°35559542
Anubis Noi​r
Posté le 09-09-2013 à 18:05:03  profilanswer

leo57 a écrit :

Je me suis peut être mal exprimé mais nous nous rejoignons pour l'essentiel, les accoudoirs ne doivent pas être en position basse et ne doivent pas etre réglés pour passer sous le plateau du bureau. Ils ont une fonction, soutenir les bras et les épaules.

On est d'accord.  :jap:

Souvent trop négligé lors de l'achat d'un fauteuil.

n°35579280
kowal62
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 11-09-2013 à 10:31:28  profilanswer

Bonjour à tous,  

je suis à la recherche d'une chaise de bureau pour le boulot (utilisée entre 8h et 10h par jour) qui soit la plus confortable possible pour un budget maxi de 350€.

Je ne suis pas insensible au design des chaises DXRACER  :love: . J'ai parcouru ce sujet en entier sachant que je mesure 1m86 pour 80kg je sais que la série D ne me convient pas, la série M aucune chaise n'est disponible, la série U est prévue pour les grands (un peu comme moi voir un peu plus grands même), mais pour la série F j'ai trouvé très peu d'informations, j'ai comparé les dimensions sur leur site et ça me semble très proche de la série U en terme de taille donc est ce que vous croyez que ça peut me convenir (je préfère leur design et leur prix ^^) ?

Merci d'avance ;)

n°35579326
b2g
Seigneur iconique
Posté le 11-09-2013 à 10:34:37  profilanswer

kowal62 a écrit :

Je ne suis pas insensible au design des chaises DXRACER  

Faudra m'expliquer... [:reponse 42:4]

Message cité 2 fois
Message édité par b2g le 11-09-2013 à 10:35:21
n°35583293
hqn
Posté le 11-09-2013 à 15:52:05  profilanswer

sur les dxracer c'est quoi la différence au niveau de la taille entre les série D et F ?

LA série D a un niveau de mousse en plus d'après le site mais bon pas très clair tout ça .

Message édité par hqn le 11-09-2013 à 16:47:19
n°35583830
Anubis Noi​r
Posté le 11-09-2013 à 16:31:56  profilanswer

b2g a écrit :

Les goûts et les couleurs =)

n°35589446
kowal62
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 12-09-2013 à 09:21:02  profilanswer

Oui en effet ça me parait pas très clair.

Je leur ai envoyé un email, ils m'ont répondu que la série D pourrait me convenir car je suis fin (mais je suis pas aussi fin que ça en fait) c'est pour ça que j'ai ds doutes ...

n°35593451
DevilGin
Posté le 12-09-2013 à 14:56:43  profilanswer

b2g a écrit :

Ils ont des fauteuils sobres aussi :

http://www.needforseat.de/images/raptor-5_lbb.jpg
http://www.needforseat.de/images/blaster-5_lbb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DevilGin le 12-09-2013 à 14:57:01

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°35593469
DevilGin
Posté le 12-09-2013 à 14:58:01  profilanswer

kowal62 a écrit :

Je leur ai envoyé un email, ils m'ont répondu que la série D pourrait me convenir car je suis fin (mais je suis pas aussi fin que ça en fait) c'est pour ça que j'ai ds doutes ...

Prend la série U si tu veux être tranquille.

---------------
n°35593573
b2g
Seigneur iconique
Posté le 12-09-2013 à 15:05:17  profilanswer

n°35594256
toine0001
Posté le 12-09-2013 à 15:49:55  profilanswer

Salut,

Je recherche un siège de bureau PC un peu particulier. Je voudrais quelque chose de somme toute très convensionnel, seulement j'aurais besoin d'un fauteuil avec des roulettes bloquables. (avec des freins quoi)

Car quand je l'utilise pour la simulation d'avion j'ai les "pieds en l'air" sur le palonnier CH PRODUCTS et quand j'appuie sur les pédales le siège recule forcément... Très désagréable.  

ça existe?

Sinon il reste la solution des sièges sans roulettes, dits "sièges visiteurs" mais ils offrent généralement zéro réglage de l'assise, et/ou de la hauteur.

Merci de vos avis

n°35594324
honey
Posté le 12-09-2013 à 15:54:54  profilanswer

comme ça ?

Spoiler :

http://www.sofamed.com/miniature.php?pic=images/fauteuil-gynecologique-carina-625.jpg&w_max=250&h_max=250

---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°35595864
hqn
Posté le 12-09-2013 à 17:56:19  profilanswer

kowal62 a écrit :

J'ai acheté un v2 hier le colis est déjà parti, les dimensions des différentes series dx racer sont mal adapté je trouve et pour 300 euros c'est intolérable pour moi.

http://www.youtube.com/watch?v=Qfe [...] AfiLSFhZ87

serie M makoz fait 1m85 pour 73kg pour te donner une idée.

n°35596703
gurk13
Posté le 12-09-2013 à 19:27:10  profilanswer

toine0001 a écrit :

Salut,

Je recherche un siège de bureau PC un peu particulier. Je voudrais quelque chose de somme toute très convensionnel, seulement j'aurais besoin d'un fauteuil avec des roulettes bloquables. (avec des freins quoi)

Car quand je l'utilise pour la simulation d'avion j'ai les "pieds en l'air" sur le palonnier CH PRODUCTS et quand j'appuie sur les pédales le siège recule forcément... Très désagréable.  

ça existe?

Sinon il reste la solution des sièges sans roulettes, dits "sièges visiteurs" mais ils offrent généralement zéro réglage de l'assise, et/ou de la hauteur.

Merci de vos avis

Avec une cale derrière deux roulettes?
http://www.absolumentdesign.com/images/produits/cale-porte-james-250.png

n°35604006
leo57
Posté le 13-09-2013 à 15:15:59  profilanswer

toine0001 a écrit :

Salut,

ça existe?

Merci de vos avis

Seules certaines marques proposent ce type de roulettes mais tu peux trouver des roulettes blocables par le poids. Assis sur le siège les roulettes se bloquent. On les utilise notamment sur les sièges " comptoirs " avec vérin haut à la place des patins, ceux ci sont sécurisants sur un siège haut lorsque l'on est assis, mais pénalisants lorsque l'on souhaite déplacer le siège et qu'il faut le soulever.

n°35612926
oxman
xiii
Posté le 14-09-2013 à 17:55:48  profilanswer

Et pendant ce temps, moi je suis toujours avec mon swopper que je trouve très bien :)

http://www.crestoffice.com/wp-content/gallery/swooper/swopper_blue_0000.jpg

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°35612951
spacex
Space commando is in da place
Posté le 14-09-2013 à 17:59:43  profilanswer

oxman a écrit :

Et pendant ce temps, moi je suis toujours avec mon swopper que je trouve très bien :)

http://www.crestoffice.com/wp-cont [...] e_0000.jpg

Tu t'es jamais cassé la gueule avec ça ?  :o
C'est plus un tabouret high tech qu'une chaise ou fauteuil là quand même

Message édité par spacex le 14-09-2013 à 18:00:31
n°35614238
oxman
xiii
Posté le 14-09-2013 à 21:09:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)