Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°59844788
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-05-2020 à 17:14:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
on a le même :o

Ortega :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 17:14:24  profilanswer

n°59844815
SuperFrela​t
Posté le 23-05-2020 à 17:17:34  profilanswer

Il a tenu 10 ans quand même !  
En vrai il tient encore, mais bon...

n°59844828
divx-boy
Posté le 23-05-2020 à 17:19:24  profilanswer

Sur le site Bruneau, on peut lire "Les particuliers ne sont pas autorisés à commander chez Bruneau."

On peut vraiment pas commander en tant que particulier ? Ils sont regardants ? Quelqu'un a déjà fait le test ?
Le code indiqué dans le deal qui est passé il y a quelques jours (et qui fonctionne toujours), indique que l'offre est réservée aux pros, mais je doute que toutes les personnes qui ont commenté le deal soient tous des pros.

PS : Il est possible de créer un compte sans fournir de SIRET

n°59844850
Virtual63
Posté le 23-05-2020 à 17:23:48  profilanswer

Lilyssia a écrit :

Bonjour Bonjour !  
J'ai plein de questions  :D  
Comme beaucoup de personnes ici je suis à la recherche d'un bon fauteuil qui dure dans le temps pour remplacer le mien tout pourri acheté il y a quelques années chez But x) Mon dos me le demande, surtout que je passe la majeure partie de la journée devant le PC (animatrice 3D).
J'ai parcouru pas mal de pages du forum, retenu quelques références qui reviennent régulièrement, et même si j'ai quelques réticences à acheter de l'occasion, je dois avouer que cela semble assez intéressant.  
J'admets aussi être un peu paumée, il faut le dire, d'où ma venue sur ce forum.  

Il faut savoir que je suis un petit gabarit : 1.55m pour 50kg. Je suis en train d'essayer le fauteuil Markus (IKEA comme vous savez) de mon copain mais bien qu'il soit à prix abordable, l'assise est un peu trop profonde pour moi et les accoudoirs sont tout sauf pratiques ! (et franchement j'ai juste l'air minuscule dans ce fauteuil xD)

J'ai repéré à peu près les mêmes modèles que @Tinkle, à savoir :  
- RH Logic 400  ... Est-il aussi bien que les sites le disent ? J'en ai repéré un sur corporatespec à £289.99 (322 euros) dit comme neuf, et un autre sur 2ndhnd affiché à 222.19 euros, sans précision sur l'état du produit :s
https://corporatespec.com/product/r [...] air-black/
https://fr-2ndhnd.glopalstore.com/p [...] f63f&_ss=r  

- Steelcase Leap v2  ... totalement indispo sur 2ndhnd xD, j'en ai trouvé sur corporatespec à £349.99 (soit 390 euros) et j'imagine que c'est sans les frais de port ? Annoncé comme neuf. J'ai vu que certains avaient un soucis avec la chaise qui descendait toute seule ? De mon côté, quelle que soit la chaise elle sera réglée sur la hauteur minimum donc au moins je n'aurai pas ce soucis   :lol:  
https://corporatespec.com/product/r [...] rot-yp084/

- Steelcase Think v2  ... Est-elle adaptée à un usage sur plus ou moins toute la journée ? Je pense qu'avec mon poids ça devrait aller non? Niveau prix évidemment elle est plus intéressante que la Leap.  
Trouvée sur AdopteunBureau à 290 euros HT (350 euros TTC ?) dite en très bon état. Question peut-être stupide mais tant pis, si on n'ajoute pas de roulettes, elle est livrée sans ?? oO
https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -occasion/

Trouvée aussi sur corporatespec à £169.99 (189 euros), dite comme neuve. Par contre, pour l'une comme pour l'autre je ne sais pas si c'est la V1 ou la V2 en fait :/  
https://corporatespec.com/product/r [...] mesh-back/  

Que pensez-vous de tout ça ?
(j'ai pris connaissance de la Ergochair 2 mais j'attends de voir plus de retours)
Et si je devais me tourner vers du neuf, pour 300-350 euros, est-ce que vous auriez des recommandations ?  

Merci pour votre lecture et vos potentielles futures réponses  :D

Salut,

Quelques pages avant j'ai fais le retour de ma commande d'un RH 400 gris sur 2ndhnd, 300€ livré, il y a quelques photos. Il est sans appuis tête, je cherche a en acheter un mais en gris je ne trouve pas dans cette couleur :S, peut être prendre en noir ..

n°59847048
Lilyssia
Posté le 23-05-2020 à 23:55:49  profilanswer

Virtual63 a écrit :

Salut,

Quelques pages avant j'ai fais le retour de ma commande d'un RH 400 gris sur 2ndhnd, 300€ livré, il y a quelques photos. Il est sans appuis tête, je cherche a en acheter un mais en gris je ne trouve pas dans cette couleur :S, peut être prendre en noir ..

ah yes ! Combien as tu payé les frais de port du coup sur 2ndhnd ?  
Tu te sens vraiment bien dedans ? :)  
Celui que j'ai repéré sur le site est à 222 euros, donc peut-être en moins bon état :s  C'est dommage qu'ils ne le précisent pas sur la page produit.
En tous cas je pense qu'un appuis tête en noir ne sera pas trop gênant esthétiquement parlant. Tant qu'il n'est pas rouge ça devrait le faire x)

Message édité par Lilyssia le 23-05-2020 à 23:57:47
n°59847228
tinkle
Posté le 24-05-2020 à 00:53:33  profilanswer

@Virtual63
Il semble être super propre. Juste une question concernant le système de pompe pour les lombaires est-il efficace ?

n°59848354
Virtual63
Posté le 24-05-2020 à 11:21:57  profilanswer

Je l'ai dis, exactement 303€ livré donc 222€+81€ de livraison. C'est le même modèle que tu as repéré, le gris est moins cher de base que le noir.

Oui il est super propre, modèle de 2011 et la mousse ne s'est pas affaissée.
En terme de confort ça n'a rien à voir au chaise qu'on achète chez but ou confo (heureusement vu la différence de prix en occasion et encore plus en neuf). J'ai mis quelques jours à trouver les bons réglages, à m'habituer au système de bascule automatique mais maintenant c'est parfait.

Le système de pompe fonctionne bien, à chaque pression on sent bien une différence au niveau lombaire. Je ne l'utilise pas plus que ça, je cache la pompe entre l'assise et le dossier.
Par contre j'ai l'impression qu'il se dégonfle un peu au fil des jours, il doit falloir remettre un coup de pression de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Virtual63 le 24-05-2020 à 11:22:30
n°59848648
Lilyssia
Posté le 24-05-2020 à 12:00:16  profilanswer

Virtual63 a écrit :

Je l'ai dis, exactement 303€ livré donc 222€+81€ de livraison. C'est le même modèle que tu as repéré, le gris est moins cher de base que le noir.

Oui il est super propre, modèle de 2011 et la mousse ne s'est pas affaissée.  
En terme de confort ça n'a rien à voir au chaise qu'on achète chez but ou confo (heureusement vu la différence de prix en occasion et encore plus en neuf). J'ai mis quelques jours à trouver les bons réglages, à m'habituer au système de bascule automatique mais maintenant c'est parfait.

Le système de pompe fonctionne bien, à chaque pression on sent bien une différence au niveau lombaire. Je ne l'utilise pas plus que ça, je cache la pompe entre l'assise et le dossier.  
Par contre j'ai l'impression qu'il se dégonfle un peu au fil des jours, il doit falloir remettre un coup de pression de temps en temps.

Oups ! my bad pour les frais de livraison :s
Merci pour ton retour en tous cas !

n°59848792
spurina
Posté le 24-05-2020 à 12:21:56  profilanswer

qhyron90 a écrit :

livraison de mon ergochair 2 le mardi 26 mai :o

quelle taile et masse de l'utilisateur ?

Message édité par spurina le 24-05-2020 à 12:22:23

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59848800
dmduncan37
Posté le 24-05-2020 à 12:24:05  profilanswer

Salut,

Je souhait des renseignements pour changer de fauteuil.

Je ne suis pas trop fan des trop nombreux style de fauteuil baquet et le simili cuir me rebute un peu avec du durabilité dans le temps douteuse. D'autant plus avec des fauteuils de 300€, 400€ et plus.
Donc je préfère mettre plus dés le début dans du cuir pour être tranquille et confortablement assis durant des années.

Je suis de taille moyenne, un petit 1.75 et 65kg.
Par contre j'ai un bureau d'angle assez haut. Le plateau est a 74cm de hauteur (2.5cm d'épaisseur)

Apres des recherches, j'apprecie le NobleChair Icon avec son t une assise ferme et il disponible en version cuir pour un budget raisonnable.
J'ai vu aussi le Secretlab Omega qui semble plus adapté à ma morphologie et plus modulable mais seulement disponible en cuir Nappa, beaucoup plus cher :/

N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expériences et renseignements sur ces 2 fauteuils.

Merci

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 12:24:05  profilanswer

n°59848846
Xayno
Je serai le meilleur dresseur
Posté le 24-05-2020 à 12:30:27  profilanswer

dmduncan37 a écrit :

Salut,

Je souhait des renseignements pour changer de fauteuil.

Je ne suis pas trop fan des trop nombreux style de fauteuil baquet et le simili cuir me rebute un peu avec du durabilité dans le temps douteuse. D'autant plus avec des fauteuils de 300€, 400€ et plus.
Donc je préfère mettre plus dés le début dans du cuir pour être tranquille et confortablement assis durant des années.

Je suis de taille moyenne, un petit 1.75 et 65kg.
Par contre j'ai un bureau d'angle assez haut. Le plateau est a 74cm de hauteur (2.5cm d'épaisseur)

Apres des recherches, j'apprecie le NobleChair Icon avec son t une assise ferme et il disponible en version cuir pour un budget raisonnable.
J'ai vu aussi le Secretlab Omega qui semble plus adapté à ma morphologie et plus modulable mais seulement disponible en cuir Nappa, beaucoup plus cher :/

N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expériences et renseignements sur ces 2 fauteuils.

Merci

Je me permet de te rediriger sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9536_1.htm pour ce genre de produit ;).
Cf fp.

---------------
\o/
n°59848891
tinkle
Posté le 24-05-2020 à 12:36:51  profilanswer

Merci Virtual pour ton retour.
Je vais encore réfléchir mais le RH me tente bien et les retours que tu en fais son plus que positif pour de l'occase.

n°59848980
Virtual63
Posté le 24-05-2020 à 12:51:13  profilanswer

Pour le RH logic 400, je vous conseille d'acheter un modèle avec appuis tête, c'est un peu plus cher mais au moins vous avez tout le confort ;)

n°59849531
dmduncan37
Posté le 24-05-2020 à 14:05:46  profilanswer

Xayno a écrit :

Je me permet de te rediriger sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9536_1.htm pour ce genre de produit ;).
Cf fp.

Merci.

Je ne suis pas non plus réfractaire au suggestions d'un fauteuil de bureau ou de ce genre.
Je ne connais pas du tout les produits tout simplement.

Je sors ?

Message cité 1 fois
Message édité par dmduncan37 le 24-05-2020 à 14:07:18
n°59849662
zack-fr-64
Posté le 24-05-2020 à 14:30:19  profilanswer

dmduncan37 a écrit :

Merci.

Je ne suis pas non plus réfractaire au suggestions d'un fauteuil de bureau ou de ce genre.
Je ne connais pas du tout les produits tout simplement.

Je sors ?

Tu as explicitement demandé "N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expériences et renseignements sur ces 2 fauteuils."

Tu n'en auras pas sur ce topic, mais surement sur l'autre dédié.

Donc c'est pas qu'on veuille pas t'aider au contraire, simplement le constat de départ c'était que tu voulais des avis sur ces 2 fauteuils, pas une suggestion d'alternative.

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°59849715
dmduncan37
Posté le 24-05-2020 à 14:43:56  profilanswer

bref, je ne vais pas tergiverser là dessus.

Je souhait un fauteuil et je ne suis pas fan du design des fauteuils gaming qui sont à 90% baquet et préfère un style sobre.
Un fauteuil confortable (plutôt ferme) et surtout durable, j'affectionne le cuir (€ dans la limite du raisonnable)

J'ai sélectionné qlq fauteuils car il y a "beaucoup" d’informations mais surtout du commerciale et peu de retour sur la véritable longévité du fauteuil, le confort étant plutôt subjectif mais ce qui est valable pour la literie le reste pour un fauteuil.
Je ne connais pas du tout les fauteuils de bureau tout simplement mais je reste ouvert aux propositions et suggestions que tu peux proposer.

Message cité 1 fois
Message édité par dmduncan37 le 24-05-2020 à 14:52:51
n°59849864
spad
Posté le 24-05-2020 à 15:10:52  profilanswer

Bonjour  :jap:  

Après deux mois de télétravail je n'en peux plus : Je veux retrouver le confort de mon fauteuil de bureau !

Je voulais m'acheter le même mais c'est un Interstuhl Air Pad (sans têtière) hors de portée financièrement parlant.
J'aime ses réglages de dureté du dossier, de profondeur de l'assise et la hauteur des accoudoir principalement.

Je fais 1m83 pour 110kg (moitié muscle moitié mcdo  [:lady gaga:2]  )
Mon budget est de 500euros (allez 700euros si coup de coeur  [:steph_plazza] ), je ne suis pas fermé à l'occasion mais dans tous les cas il faut que je puisse essayer le fauteuil.
Je suis dans les Yvelines et prêt à faire 100km pour l'acheter !  

J'ai peur de me rater au vu de mon gabarit, si vous aviez des pistes de modèles que je puisse les quérir sur un show-room, le bon coin ou autres magasins d'occasions.

Merci !  :hello:

n°59850074
aster
Chaotic Neutral
Posté le 24-05-2020 à 15:51:56  profilanswer

Après plusieurs mois sur un rh400, je peux affirmer que c'est un bon siège mais les accoudoirs sont bien trop durs pour être confortables, surtout en t-shirt.
Avez vous trouvé des versions rembourrées ou dans un autre matériau que le plastique dur ?

n°59850176
Virtual63
Posté le 24-05-2020 à 16:13:19  profilanswer

Plastique dur ? Les miens sont dans un plastique/revêtement ferme mais pas dur, si j'appui dessus avec le coude je m'enfonce un peu. Le rembourrage est plutôt ferme c'est vrai qu'il doit y avoir plus confortable.

Message cité 1 fois
Message édité par Virtual63 le 24-05-2020 à 16:14:52
n°59850266
Lilyssia
Posté le 24-05-2020 à 16:33:20  profilanswer

En continuant un peu mes recherches, j'ai trouvé aussi le Steelcase Amia. Souvent décrit comme étant plus "soft" que ses cousins.. J'ai aperçu dans un ancien post que quelqu'un l'avait essayé et semblait en être ravi car très confortable (pour lui en tous cas)
J'en ai trouvé un ici : https://fr-2ndhnd.glopalstore.com/p [...] 8665&_ss=r
322 euros + 81 de frais de port ça reviendrait à 403 euros (son prix de base est moins cher que les Leap et Think)
Ce qui le fait plus cher au final qu'un Think ou qu'un RH logic 400 sur le même site. Trèèès bon état peut-être ?  
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé ce modèle sur 2ndhnd ?

J'hésite... j'hésite beaucoup !  RH logic 400, Steelcase Think ou Amia ?  :pt1cable:  
J'ai des douleurs lombaires + cervicales
C'est tellement dur de choisir un modèle quand on ne peut pas les essayer ><  
J'ai un bureau vallée pas très loin de chez moi, je pense que j'irai y faire un tour

Message cité 1 fois
Message édité par Lilyssia le 24-05-2020 à 16:35:20
n°59850499
remcol
Posté le 24-05-2020 à 17:22:29  profilanswer

Lilyssia a écrit :

...J'hésite... j'hésite beaucoup !  RH logic 400, Steelcase Think ou Amia ?  :pt1cable:  
J'ai des douleurs lombaires + cervicales...

Bonjour, oui vas essayer chez un bureau vallée et demande bien quel type de mécanisme tu essayes, car quand on a des douleurs lombaires, le système synchrone qui est très réputé et plait à une grande majorité de personnes peut être une véritable torture lorsqu'on a des problèmes de lombaires, perso je me dirige vers un asynchrone ou un basculant décentré (RH400), qui une fois réglé ne change plus l'angle fémur/bassin/colonne lors des basculement, on est calé dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 24-05-2020 à 17:33:35
n°59850509
spurina
Posté le 24-05-2020 à 17:24:37  profilanswer

aster a écrit :

[…]  
Avez vous trouvé des versions rembourrées ou dans un autre matériau que le plastique dur ?

il y a des coussins génériques pour accoudoirs

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59850738
Jeff9891
Posté le 24-05-2020 à 18:13:41  profilanswer

vieille_chaise a écrit :

(...)

→ Le Mikado sur le même site a l'air d'être un très bon rapport qualité-prix (en utilisant la même technique). Bons retours, pas mal de réglages et garantie 5 ans pour quelque chose comme 170€.
Si vous voulez juste une bonne chaise qui tiendra dans le temps, mais dans un budget, ça peut valoir le coup d'y jeter un coup d’œil.

(Je précise au cas-où que je ne suis pas sponso par le site, j'ai juste été pas mal convaincu par ces deux modèles :D )

Alors je l'ai moi-même acheté chez Bruneau pour 209 € TTC (prix public apparemment vers 300+ € en général) après avoir vu le lien sur Dealabs (je suis arrivé trop tard, donc j'ai pas eu toute la réduction). J'avais également hésité avec l'Ergochair 2 d'Autonomous. J'ai étrenné la Mikado depuis une petite semaine maintenant. Je n'ai guère de point de comparaison avec d'autres fauteuils ergonomiques de qualité. On en a de corrects au bureau, mais sans accoudoirs et avec peu de réglages.

Dans l'ensemble, je suis satisfait. Je me tiens bien mieux assis que d'habitude, et suis plus incité qu'avec mes chaises habituelles à me tenir droit et les pieds par terre.

Un de mes critères était de pouvoir me mettre en mode vautré en arrière les pieds sur le bureau, ce qui fonctionne bien. Seul bémol à mon sens : je n'arrive jamais à régler la têtière pour être à l'aise en regardant devant moi (c'est confortable à condition de se mettre en mode dentiste, si vous vous voulez). Peut-être y a-t-il un blocage aussi pour la têtière, que je n'ai pas trouvé. Voir la photo dans la galerie ci-dessous. Le jour où je voudrai regarder un film, je mettrai un coussin derrière ma tête en plus.

Plus surprenant pour moi : le soutien lombaire dans le dossier (voir autre photo). Il contribue à tenir une bonne posture, je suppose, mais on le sent bien (= un peu dur) en position assise. En position plus allongé, il se fait plus discret. J'ai l'impression qu'il y a deux vis hexagonales, il doit pouvoir être retiré avec la clé Allen fournie. C'est sans doute que je n'ai pas l'habitude de ce type de dispositif. Il peut se régler en hauteur par ailleurs (je le règle quasi au plus bas pour ma part).

Dans l'ensemble, le fauteuil est lourd, mais il ne grince pas et semble de bonne facture. Je fais 1m80 pour 85 kg, et j'ai l'impression qu'il est plutôt taillé pour de bons gabarits : quelqu'un de plus imposant y tiendrait sans peine. Il prend de la place dans la pièce et on ne peut pas dire que ce soit un joli meuble, mais il ne choque pas non plus en version noire.

Bref, je le garde et le recommande (en tant que novice sur le sujet, attention), surtout si vous arrivez à le trouver pour 150-170 € comme certains.

Trois photos ici : https://framapic.org/gallery#tKaBtR [...] rLM0Cv.JPG

n°59850796
aster
Chaotic Neutral
Posté le 24-05-2020 à 18:22:42  profilanswer

Virtual63 a écrit :

Plastique dur ? Les miens sont dans un plastique/revêtement ferme mais pas dur, si j'appui dessus avec le coude je m'enfonce un peu. Le rembourrage est plutôt ferme c'est vrai qu'il doit y avoir plus confortable.

Il y a plusieurs versions mais je ne trouve pas de nomenclature précise. Tant mieux pour toi ;)

spurina a écrit :

il y a des coussins génériques pour accoudoirs

Merci, je tente cette approche :jap:

n°59851708
zack-fr-64
Posté le 24-05-2020 à 20:55:32  profilanswer

dmduncan37 a écrit :

bref, je ne vais pas tergiverser là dessus.

Je souhait un fauteuil et je ne suis pas fan du design des fauteuils gaming qui sont à 90% baquet et préfère un style sobre.
Un fauteuil confortable (plutôt ferme) et surtout durable, j'affectionne le cuir (€ dans la limite du raisonnable)

J'ai sélectionné qlq fauteuils car il y a "beaucoup" d’informations mais surtout du commerciale et peu de retour sur la véritable longévité du fauteuil, le confort étant plutôt subjectif mais ce qui est valable pour la literie le reste pour un fauteuil.
Je ne connais pas du tout les fauteuils de bureau tout simplement mais je reste ouvert aux propositions et suggestions que tu peux proposer.

Quel est ton budget ?

Y a eu pas mal de forumeur qui ont acheté ces derniers temps, si c'est dans ton tarif tu peux avoir un retour en direct de leur expérience

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°59852165
dmduncan37
Posté le 24-05-2020 à 22:12:10  profilanswer

J'ai vu un fauteuil cuir à env 550€
donc à priori un fauteuil qui peut durer une bonne dizaine d'année, c'est un bon prix.
Plutôt que de mettre 150-200€ tout les 2 ans !

Message édité par dmduncan37 le 24-05-2020 à 22:12:44
n°59852707
Lilyssia
Posté le 24-05-2020 à 23:48:43  profilanswer

remcol a écrit :

Bonjour, oui vas essayer chez un bureau vallée et demande bien quel type de mécanisme tu essayes, car quand on a des douleurs lombaires, le système synchrone qui est très réputé et plait à une grande majorité de personnes peut être une véritable torture lorsqu'on a des problèmes de lombaires, perso je me dirige vers un asynchrone ou un basculant décentré (RH400), qui une fois réglé ne change plus l'angle fémur/bassin/colonne lors des basculement, on est calé dedans.

Ah merci remcol ! je ferai attention du coup, c'est bon à savoir :)

Message édité par Lilyssia le 24-05-2020 à 23:48:58
n°59855017
ehones
Posté le 25-05-2020 à 11:30:26  profilanswer

Bonjour a tous,

Passant entre 5 et 10h par jour devant mes écrans, je souhaite m'acheter un vrai fauteuil de bureau qui me claquera pas au bout de 2 ans.
Vous avez des retours concernant ce modèle ou cette marque ?
https://www.hjh-office.fr/VENUS-BAS [...] gamme.html

Merci pour votre aide.

n°59855668
Collioure
Posté le 25-05-2020 à 12:27:44  profilanswer

Bonjour à tous,

j'essaye d'équiper une salle chez moi avec un bureau plus ou moins fréquent désormais (corona oblige).
J'aimerai avoir vos conseils sur un fauteuil de bureau confortable, mais avec un design qui fasse autre chose que "chaise d'ordinateur".  
Ce genre de fauteuils (potentiellement un peu rétro, c'est pas gênant) me fait de l'oeil :
[img] https://img.vntg.com/15650099293305 [...] -1970s.jpg[/img]
mais j'ai un doute sur son confort.
Est-ce qu'il y a des références sur le compromis "design" et confort ?

L'ambiance de la salle est "atelier d'artiste", mur en brique, cloisons en verre, l'esthétique joue une part importante.

Pour compléter, et après avoir vu ça en FP : j'ai des mensurations classiques, et mon job à la maison c'est life admin, du boulot sur ordi, et étudier des documents en gros. Ca peut aller jusquà 5-6h par jour sans pause

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Collioure le 25-05-2020 à 12:44:25
n°59856483
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-05-2020 à 13:43:39  profilanswer

[:ddst:4]
Télétravail oblige

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 25-05-2020 à 13:47:05

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°59857925
helmuth
Posté le 25-05-2020 à 15:47:14  profilanswer

Collioure a écrit :

Bonjour à tous,

j'essaye d'équiper une salle chez moi avec un bureau plus ou moins fréquent désormais (corona oblige).
J'aimerai avoir vos conseils sur un fauteuil de bureau confortable, mais avec un design qui fasse autre chose que "chaise d'ordinateur".  
Ce genre de fauteuils (potentiellement un peu rétro, c'est pas gênant) me fait de l'oeil :
[img] https://img.vntg.com/15650099293305 [...] -1970s.jpg[/img]
mais j'ai un doute sur son confort.
Est-ce qu'il y a des références sur le compromis "design" et confort ?

L'ambiance de la salle est "atelier d'artiste", mur en brique, cloisons en verre, l'esthétique joue une part importante.

Pour compléter, et après avoir vu ça en FP : j'ai des mensurations classiques, et mon job à la maison c'est life admin, du boulot sur ordi, et étudier des documents en gros. Ca peut aller jusquà 5-6h par jour sans pause

Merci !

C’est une copie de la soft pad chair eames EA 215 ou 216  :o

Faut faire un choix: design ou moins design et plus fonctionnel.

Typiquement j’adore eames mais bon, accoudoirs fins, durs, non réglables, le confort bof bof.

Message édité par helmuth le 25-05-2020 à 15:54:40
n°59858459
Collioure
Posté le 25-05-2020 à 16:40:16  profilanswer

Je crois que c'est en effet une Eames pour Herman miller  

Ouais, c'est vraiment bof en termes de confort?  Mince  :/

Et rien qui soit un peu design, joli et qui fasse pas bureau moderne de la COGIP ?

n°59858804
helmuth
Posté le 25-05-2020 à 17:15:47  profilanswer

Collioure a écrit :

Je crois que c'est en effet une Eames pour Herman miller  

Ouais, c'est vraiment bof en termes de confort?  Mince  :/

Et rien qui soit un peu design, joli et qui fasse pas bureau moderne de la COGIP ?

Quand tu dis design tu pense rétro vintage années 30 40 50 60 en fait?  

Parce que les Herman Miller style aeron remastered ou Mirra 2 ou encore Okamura Contessa II ont une gueule fantastique je trouve  :D

n°59858921
Collioure
Posté le 25-05-2020 à 17:27:22  profilanswer

Non, je crois que c'est plus le côté dossier en fibre (dont je ne néglige pas les qualités, j'en ai une au bureau, c'est très agréable), qui me fait penser à un profil plus "gamer" on va dire.  
Tiens regarde (c'est malheureusement pas chez moi :( )  
https://habitatpresto.wgcdn.net/devisprestofly/upload/article/deco_indus_obj2.jpg
dans cet environnement, ça irait pas je trouve. C'est sans doute un goût perso, mais ce style de chaise fait très "bureau" dans le sens "bureau d'entreprise" et c'est ça qui me gêne :/

Message cité 1 fois
Message édité par Collioure le 25-05-2020 à 17:27:54
n°59859519
Darkbl4de
Posté le 25-05-2020 à 18:41:40  profilanswer

Collioure a écrit :

Non, je crois que c'est plus le côté dossier en fibre (dont je ne néglige pas les qualités, j'en ai une au bureau, c'est très agréable), qui me fait penser à un profil plus "gamer" on va dire.  
Tiens regarde (c'est malheureusement pas chez moi :( )  
https://habitatpresto.wgcdn.net/dev [...] s_obj2.jpg
dans cet environnement, ça irait pas je trouve. C'est sans doute un goût perso, mais ce style de chaise fait très "bureau" dans le sens "bureau d'entreprise" et c'est ça qui me gêne :/

Peu-être une Humanscale Freedom dans un beau cuir?
https://cdn11.bigcommerce.com/s-cziwra/images/stencil/1280x1280/products/3680/15875/FreedomChairHR1__00357.1509170974.jpg?c=2&imbypass=on

Mais ca va pas être donné par contre...

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°59859531
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 25-05-2020 à 18:42:45  profilanswer

c'est joli ça :)

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°59859578
Darkbl4de
Posté le 25-05-2020 à 18:47:57  profilanswer

Voui, mais le problème c'est que c'est une config à 1600 balles, introuvable en occasion...
En Freedom, le mieux que j'ai trouvé en occasion c'est du cuir noir/chassis noir, mais c'est tout de suite moins sexy

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°59861795
SuperFrela​t
Posté le 26-05-2020 à 00:34:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

livraison de mon ergochair 2 le mardi 26 mai :o

Hâte d'avoir ton retour !

n°59862116
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-05-2020 à 07:36:15  profilanswer

SuperFrelat a écrit :

Hâte d'avoir ton retour !

Citation :

Scheduled delivery:Tuesday 5/26/2020 by 6:00 pm

:lol:

n°59863974
Collioure
Posté le 26-05-2020 à 11:31:11  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Peu-être une Humanscale Freedom dans un beau cuir?
https://cdn11.bigcommerce.com/s-czi [...] mbypass=on

Mais ca va pas être donné par contre...

Ah c'est pas mal ça..  
je vais me renseigner :)  

merci !

n°59864029
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 26-05-2020 à 11:37:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)