Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°59826434
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-05-2020 à 22:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ekath a écrit :

OK, j'ai donc un V2 et je ne pourrais pas ajouter de têtière... Tant pis, je m'y ferais.

Je parle du mouvement à 1'42. Mes accoudoirs peuvent monter/descendre, aller d'avant en arrière, tourner mais pas se déplacer latéralement vers l'interieur. Ca ne me gêne pas mais c'est ce qui m'a fait supposer que ce n'était pas une V2.

En tout cas, mon dos vous remercie  :jap:

je poserai la question à la revendeuse quand j'irai chercher les manchettes, histoire d'avoir la réponse pour ta têtière.

par contre, je vois pas pourquoi les tiens d'accoudoirs tourneraient pas vers l'intérieur. c'est étonnant

Message édité par glun le 20-05-2020 à 23:15:48

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 22:55:50  profilanswer

n°59826897
fr4n5oi
Posté le 21-05-2020 à 00:33:10  profilanswer

Du coup on parle bien d'un Steelcase Please V2 à 30€ d'occase pour le coup ??!  :ouch: C'est juste l'affaire du siècle au vu de son état.
J'ai l'opportunité d'en avoir un pour environ 250€ également d'occasion chez un revendeur qui les a lui aussi récupéré de la Société Générale. Je les ai vu entassé tête bêche dans son entrepôt, l'assise un peu sale mais il les nettoie au produit avant de les livrer. Vous pensez que ça vaut le coup ?

Message édité par fr4n5oi le 21-05-2020 à 00:34:44
n°59827169
ouf
Posté le 21-05-2020 à 04:55:13  profilanswer

bon
sans parler du fauteuil de la mort qui tue
et sachant que le Conforama du coin est encore fermé
vous iriez où/chercheriez comment pour trouver un truc correct de dépannage pas trop cher ?

Message édité par ouf le 21-05-2020 à 04:56:04
n°59827572
glun
Posté le 21-05-2020 à 09:35:44  profilanswer

Ekath a écrit :

OK, j'ai donc un V2 et je ne pourrais pas ajouter de têtière... Tant pis, je m'y ferais.

Je parle du mouvement à 1'42. Mes accoudoirs peuvent monter/descendre, aller d'avant en arrière, tourner mais pas se déplacer latéralement vers l'interieur. Ca ne me gêne pas mais c'est ce qui m'a fait supposer que ce n'était pas une V2.

En tout cas, mon dos vous remercie  :jap:

tu peux démonter facilement les manchettes des accoudoirs, on pourra voir le mécanisme, et comparer avec le mien pour savoir si oui ou non ils peuvent bouger de gauche à droite. Après sur un please V2, les accoudoirs ne s'écartent pas, on le voit sur la vidéo, c'est la manchette qui va vers l'intérieur.

---------------
n°59828219
Hellmalum
Posté le 21-05-2020 à 11:12:11  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Par contre, il faut garder en tête que j'ai le fauteuil depuis 2 jours hein, c'est un peu tôt pour prendre mon retour trop au sérieux et dépenser beaucoup d'argent sur cette base :D

La limite d'inclinaison c'est une très bonne question, et c'était ma plus grand inconnue à la commande! Alors:
- Oui ca manque, rien que par habitude, c'est bizarre de ne pas pouvoir bloquer le dossier, tous mes sièges ont toujours eu cette fonction
- Paradoxalement, ce n'est pas du tout un soucis dans une position ergonomique (bien droit quoi)
- Le moment où c'est le plus dérangeant c'est autour des 50% d'inclinaison je dirais, mais je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose, parce que j'ai bien l'impression qu'une fois en place il va pas bouger si on lui "demande" pas, mais il manque cet arrêt net et contraint, tu vois l'idée?
- J'ai trouvé un workaround pour ça, que je n'avais jamais lu nulle part, donc ca vaut le coup de le mentionner ici: apparemment la dureté/tension du système automatique est règlable, via une vis sur le dessous de la chaise. Mais malheureusement la vis est en 6 pans standard US, et je n'ai pas de clé US: Amazon va pallier à ce soucis pour 9€, je les reçois en début de semaine prochaine, et je donnerais un feedback ici suite à règlage :)
- Les accoudoirs, c'est le point faible mentionné partout. Alors oui on se rend bien compte que c'est moins solide que le reste de la chaise, mais au feeling c'est pas dérangeant. Le plus gros soucis à ce niveau là c'est le manque de hauteur pour moi, c'est tout juste, et j'aurais bien pris quelques centimètres de plus.

Merci encore pour les précisions  :jap: . C'est super clair. Comme beaucoup ici, je cherche depuis 2 mois la perle rare. Malgré tous les retours sur ce forum que j'ai lu et relu, c'est super dur de choisir, surtout sans pouvoir essayer.

Pour revenir au Freedom, le fait de pouvoir régler la dureté/tension, c'est un vrai plus. Tu devrais vite oublier l'absence de fonction blocage, vu qu'à la base tu n'as pas l'air de rencontrer trop de soucis pour garder une position intermédiaire.  

Je suis à 2 doigts de commander mais ton retour sur la position droite me fait hésiter. Au final, je passe plus de 10h par jour sur mon fauteuil avec 70% du temps en position droite. ça te parait jouable avec la qualité de l'assise du Freedom ? Est-ce que niveau usure la promesse de corporate "Highly Refurbished like new" te parait tenue ?

n°59828751
mitsui76
Posté le 21-05-2020 à 12:21:45  profilanswer

bonjour à tous,

Je viens vers vous pour requérir votre aide. Je fais 1.96m et 95kg, un beau bébé. D'après ce topic, au vue de mon gabarit, je devrais me tourner vers un rh 400 ou un leap V2. J'aimerai savoir si d'autre fauteuil sont fait pour les grands ? J'ai une grosse utilisation du PC chaque jours.  

De plus, on m'a conseillé des fauteuil asynchrone pour mon gabarit. Que pensez vous du please V2 ? Cela concorderait avec mes caractéristiques ?

en vous remerciant d'avance

n°59829783
remcol
Posté le 21-05-2020 à 14:36:39  profilanswer

Bonjour, le please V2 est a essayé impérativement, autant certains en sont contents, moi perso je l'ai revendu, une vrai galère, inconfortable au possible et mal de dos carabiné, j'ai essayé tous les réglages possibles pendant 6 mois, j'étais mieux sur "ma me.de" conforoma.  
Je me dirige aussi vers un asynchrone qui une fois l'angle dossier/assise réglé ne bouge plus lors de la bascule au contraire d'un synchrone, je trouve ça aussi très désagréable. Les différents systèmes : https://www.direct-siege.com/commen [...] bureau.htm

Message édité par remcol le 21-05-2020 à 14:38:55
n°59830307
glun
Posté le 21-05-2020 à 15:51:14  profilanswer

C'est vrai que le siège a une mécanique spéciale. Mais il s'adapte quand me bien au dos. Après faut que ton corps s'habitue. Et si non et bah ça va pas.

Par contre, depuis toujours on dit d'essayer les sièges.

---------------
n°59830990
stejan
Posté le 21-05-2020 à 17:54:49  profilanswer

Ma femme voudrait améliorer le confort de sa chaise (qui n'est pas une chaise de bureau) mais sans acheter comme moi un fauteuil pro.
Quelqu'un a une expérience avec ce type de coussin d'asisse orthopédique

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/9166Uqg5f3L._AC_SY355_.jpg

n°59831147
mitsui76
Posté le 21-05-2020 à 18:21:22  profilanswer

merci pour ces réponses. Avez vous donc d'autre marques et modèles qui pourraient convenir  mon gabarit ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 18:21:22  profilanswer

n°59831237
mitsui76
Posté le 21-05-2020 à 18:36:53  profilanswer

En cherchant sur le net j'ai trouvé uniquement des leaps et des RH 400. En ces temps je n'ai pas l'occasion de les essayer en boutique. Pour vous quel est le meilleur choix ?

n°59831455
stejan
Posté le 21-05-2020 à 19:06:56  profilanswer

Je viens te tomber par hasard sur cette annonce sur LBC pour les chaises SteelCase.

J'ai immédiatement reconnu la photo postée hier par Ekath et j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser..  :heink:  

En tout cas je pense ne pas être le seul capable d'arriver rapidement sur ce thread et comprendre la provenance et le prix initial des fauteuils.  
Alors je conseille à l'auteur qui a racheté le lot de chaises et qui se reconnaitra de changer au moins le pseudo et la photo...

n°59834180
JDF
Posté le 22-05-2020 à 09:08:55  profilanswer

drapal

---------------
Mon topic achats/ventes
n°59834198
glun
Posté le 22-05-2020 à 09:11:33  profilanswer

stejan a écrit :

Je viens te tomber par hasard sur cette annonce sur LBC pour les chaises SteelCase.

J'ai immédiatement reconnu la photo postée hier par Ekath et j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser.. :heink:

En tout cas je pense ne pas être le seul capable d'arriver rapidement sur ce thread et comprendre la provenance et le prix initial des fauteuils.
Alors je conseille à l'auteur qui a racheté le lot de chaises et qui se reconnaitra de changer au moins le pseudo et la photo...

Les bisounours c'est beau :love:

vu que ça te déplait on va faire autrement, surtout que même si y a une annonce sur le net rien n'empêche d'en profiter via le forum à un tarif bien plus réduit ^^ et si t'as un camion à louer/prêter go en mp :love:

Message cité 2 fois
Message édité par glun le 22-05-2020 à 09:15:19

---------------
n°59834463
stejan
Posté le 22-05-2020 à 10:03:19  profilanswer

glun a écrit :

vu que ça te déplait on va faire autrement, surtout que même si y a une annonce sur le net rien n'empêche d'en profiter via le forum à un tarif bien plus réduit ^^ et si t'as un camion à louer/prêter go en mp :love:

Quand tu cherches un fauteuil de bureau, tu as 90% de chance de te retrouver sur ce fil.
Perso je l'aurais eu un peu mauvaise (pour être poli) de payer un fauteuil 250€ et découvrir ici qu'il a été acheté max 30€.

Je n'émet pas de jugement, je t'ai juste conseillé de changer les infos des ton annonce pour que le lien soit plus difficile à établir, c'est tout. DWYW.

Message édité par stejan le 22-05-2020 à 10:04:38
n°59834474
glun
Posté le 22-05-2020 à 10:04:47  profilanswer

après c'est le prix public. si t'es pas loin et que t'en veux, on s'arrangera, mais si y a des frais sup', le prix de l'annonce initiale très attractif sera différent je pense que les gens peuvent comprendre :) Si t'es intéressé go mp :D

Message édité par glun le 22-05-2020 à 10:05:27

---------------
n°59834688
Darkbl4de
Posté le 22-05-2020 à 10:35:58  profilanswer

Hellmalum a écrit :

Merci encore pour les précisions  :jap: . C'est super clair. Comme beaucoup ici, je cherche depuis 2 mois la perle rare. Malgré tous les retours sur ce forum que j'ai lu et relu, c'est super dur de choisir, surtout sans pouvoir essayer.

Pour revenir au Freedom, le fait de pouvoir régler la dureté/tension, c'est un vrai plus. Tu devrais vite oublier l'absence de fonction blocage, vu qu'à la base tu n'as pas l'air de rencontrer trop de soucis pour garder une position intermédiaire.  

Je suis à 2 doigts de commander mais ton retour sur la position droite me fait hésiter. Au final, je passe plus de 10h par jour sur mon fauteuil avec 70% du temps en position droite. ça te parait jouable avec la qualité de l'assise du Freedom ? Est-ce que niveau usure la promesse de corporate "Highly Refurbished like new" te parait tenue ?

Attention, pour la dureté/tension ce n'est pas encore confirmé, j'ai trouvé le truc sur un sombre post instagram je crois, et il faudra que je teste en début de semaine prochaine quand j'aurais reçu mes clés US! Mais en effet, si ca fonctionne ca le rendre parfait je pense!

Par contre, je rejoins les propos de notre expert sur le thread (filtre sur humanscale freedom, tu trouveras plusieurs fois son retour), je pense pas que ce soit le fauteuil le plus adapté pour une position droite majoritaire.
En plus, l'assise n'est pas exactement la plus moelleuse qui soit...

Pour le "Highly refurbished like new", le retour est compliqué, mais globalement très positif:
- Visuellement, la promesse est clairement tenue : les tissus ont l'air neuf, pareil pour les accoudoirs, et le pied. Aucune rayure/défaut clairement visible. Après, je l'ai pas analysé en détail, mais pour du refurbished au quart du prix neuf c'est très très bien.
- Techniquement, moi j'ai eu un soucis de fauteuil qui grince quand même de manière significative, mais en leur parlant 5' sur le chat, ils m'en ont envoyé un nouveau le lendemain, donc le service client compense plus que largement le petit soucis technique! Je recois le nouveau mardi prochain, je pourrais donner un feedback définitif à ce moment là :) En jetant un oeil aux pièces mobiles pour tenter d'éliminer le grincement, je peux dire que les pièces sont plutôt propres et en bon état, à part un peu de poussière accumulée sur un pivot, mais rien de grave.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°59834821
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 22-05-2020 à 10:51:39  profilanswer

Salut,

J'ai reçu des roulettes-roller pour mon Humanscale, malheureusement, le "téton" est trop petit pour tenir. Quelle taille faut-il, quelle réf éventuellement ?

Merci :)

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°59834829
Darkbl4de
Posté le 22-05-2020 à 10:52:36  profilanswer

11mm de diamètre pour le Freedom.

Si j'ai bien compris:  
10mm -> Ikea et une autre marque de grande distribution
11mm -> toutes les grandes marques

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°59834959
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 22-05-2020 à 11:10:16  profilanswer

:jap:

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°59835319
energiez
Posté le 22-05-2020 à 12:02:39  profilanswer

glun a écrit :

Sauf que c'est pas du tout l'idée d'un forum d'entraide !
Si tu profites de "nous" pour avoir une expertise, et derrière te faire du blé sur notre dos, forcément c'est mal vu, et contraire à l'esprit du forum !

D'ailleurs, la partie achat/vente du forum interdit clairement de se faire du fric comme ca ! (genre acheter à X et revendre à Y plus cher, ou même proiter d'une pénurie pour appliquer des prix bien plus élevés !).

Bref, si tu n'as pas cet esprit "communauté", tu peux passer ton chemin et aller voir autre part ! (ou persister et risquer de te faire ban)

Message édité par energiez le 22-05-2020 à 12:04:06

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°59838047
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-05-2020 à 17:57:34  profilanswer

livraison de mon ergochair 2 le mardi 26 mai :o

n°59838080
antiseptiq​ueincolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 22-05-2020 à 18:03:34  profilanswer

antiseptiqueincolore a écrit :

reçu ma leap V1 de 2ndhnd.
Etat général nickel, tissu refait. Juste le vérin qui est objectivement fatigué : il faut l'aider pour remonter

Xayno a écrit :

J'avais ce soucis pour ma Leap v1 et un autre symptôme : elle ne gardait pas la hauteur, à chaque assise ça baissait un peu.
J'ai recontacté le vendeur qui me l'a échangé et je n'ai pas ce soucis.

2ndhnd m'a tranquillement envoyé vers des pages pour démonter ma chaise  
https://youtu.be/xEsQxdBajhw
 https://www.crandalloffice.com/resources/
je tente ma chance

n°59840386
tinkle
Posté le 22-05-2020 à 22:21:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir quelques conseils pour le choix d’un fauteuil de bureau.

Étant infirmier de bloc opératoire, mon dos est déjà pas mal sollicité et pour ne rien arranger j’ai une chaise en rotin qui me sert de fauteuil de bureau. Autant dire que niveau ergonomie on fait mieux…
De plus, j’ai toujours eu une fragilité au niveau lombaire, j’ai récemment passé une radio qui n’a rien révélé de particulier. Sous les conseils d’un chirurgien, avec lequel je travaille, je vais passer une IRM prochainement (le rendez-vous sera pris dans la semaine à venir).

Lorsque je ne travaille pas, je passe quand même pas mal de temps devant mon PC ou ma table de peinture de figurine. En moyenne 3 h par jour en semaine et 5-6h lors des week-ends.
Sinon je suis un petit gabarit, mais compact, 1m68 pour 77 kg (l’hiver + le confinement n’a pas aidé mon périmètre abdominal…). Pour le budget, je peux mettre 300-400 € pour une bonne chaise ergonomique d’occasion.

J’ai essayé de faire un premier tri dans l’ensemble des modèles disponibles et qui pourraient me correspondre :

• RH Logic 400
  • Steelcase Leap v2
  • Steelcase Think v2
  • Herman Miller Mirra

Je ne sais pas si mon tri est pertinent ou s’il y a d’autres modèles mieux adaptés à ma morphologie.

Merci par avance

Message cité 1 fois
Message édité par tinkle le 22-05-2020 à 22:21:58
n°59840654
Roger01
Posté le 22-05-2020 à 22:50:57  profilanswer

qhyron90 a écrit :

[:ass-paka:4]

n°59840712
qhyron90
Posté le 22-05-2020 à 23:00:31  profilanswer

je dis ça mais j'en sais rien dans l'absolu :o

j'ai reçu un sms de livraison Fedex et j'en ai bêtement déduit que c'était ça  :whistle:

n°59840912
divx-boy
Posté le 22-05-2020 à 23:34:00  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Tu l'as commandé quand ?
Je suis à deux doigts de m'en prendre une, mais le site (autonomous.ai) indique une livraison début Juillet pour une commande effectuée ce jour :'(

n°59840932
qhyron90
Posté le 22-05-2020 à 23:37:53  profilanswer

divx-boy a écrit :

Tu l'as commandé quand ?
Je suis à deux doigts de m'en prendre une, mais le site (autonomous.ai) indique une livraison début Juillet pour une commande effectuée ce jour :'(

commandé le 8 avril avec estimation d'expédition au 20 mai

j'ai reçu un mail la semaine dernière m'indiquant une expédition entre le 20 et 22 mai et SMS fedex reçu ce jour

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 22-05-2020 à 23:38:26
n°59840937
divx-boy
Posté le 22-05-2020 à 23:39:32  profilanswer

qhyron90 a écrit :

commandé le 8 avril avec estimation d'expédition au 20 mai

j'ai reçu un mail la semaine dernière m'indiquant une expédition entre le 20 et 22 mai et SMS fedex reçu ce jour

Ok merci.
C'est si long ..

n°59840945
qhyron90
Posté le 22-05-2020 à 23:40:40  profilanswer

j'aurais pas commandé chez eux j'aurais foncé sur le deal bruneau à 152€, le rapport Q/P semblait assez imbattable, sur du neuf garanti 5 ans

n°59841019
divx-boy
Posté le 22-05-2020 à 23:54:42  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'aurais pas commandé chez eux j'aurais foncé sur le deal bruneau à 152€, le rapport Q/P semblait assez imbattable, sur du neuf garanti 5 ans

Ca vaut toujours le coup à 200€ fdp inclus ?
C'est safe comme marque Bruneau ? Je trouve peu de retour sur le net.

n°59841037
qhyron90
Posté le 22-05-2020 à 23:59:02  profilanswer

c'est une boutique très connu des pro  

200€ In franchement ça va encore je dirais

et la dispo est bien plus rapide

pour les retours voir le deal dealabs! j'ai pas regardé ne l'ayant pas commandé

le peu de retour avec l'air satisfait :D

https://static-pepper.dealabs.com/c [...] 086954.jpg

ça j'imagine?

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 22-05-2020 à 23:59:59
n°59841089
divx-boy
Posté le 23-05-2020 à 00:09:25  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est une boutique très connu des pro  

200€ In franchement ça va encore je dirais

et la dispo est bien plus rapide

pour les retours voir le deal dealabs! j'ai pas regardé ne l'ayant pas commandé

le peu de retour avec l'air satisfait :D

https://static-pepper.dealabs.com/c [...] 086954.jpg

ça j'imagine?

Oui c'est ça. Je vais peut-être me laisser tenter alors; mon dos n'a pas le temps d'attendre 1 mois et demi :)

n°59842208
kdur
Posté le 23-05-2020 à 10:33:10  profilanswer

Salut,

je traîne sur ce forum depuis quelque temps pour m'acheter une bonne chaise de bureau.

J'ai des douleurs qui apparaissent surtout en haut du dos, et la nuque. J'ai pu essayer un majencia, et un sokoa (sedna), qui étaient objectivement pas trop mal mais qui me faisaient à chaque fois mal en haut du dos.  
l'ironie est que mon fauteuil ikea (millberget) antithèse de l'ergonomie me soutient bien jusqu'en haut du dos, donc j'ai moins de douleur mais naturellement rien n'est réglable dessus, je ne veux donc pas le garder.  

Donc, je cherche un fauteuil de bureau qui soutiendrait bien jusqu'en haut du dos, et éventuellement la nuque, si vous aviez une référence  :)  

sinon, pour le fauteuil de bureau mikado de bruneau, je vois qu'il y a une "garantie sécurité intégrale", qui permettrait un retour sous 45 jours d'un produit qui ne conviendrait pas, cela pourrait être intéressant pour essayer ce fauteuil et pouvoir le retourner s'il me faisait mal au dos...?  

n°59842254
divx-boy
Posté le 23-05-2020 à 10:38:51  profilanswer

divx-boy a écrit :

Oui c'est ça. Je vais peut-être me laisser tenter alors; mon dos n'a pas le temps d'attendre 1 mois et demi :)

Je me rends compte à la création de mon compte sur Bruneau qu'ils demandent un SIRET, et que visiblement les remises/offres sont réservées au pros. Je risque quelque chose à choisir l'option "Autre/Télétravail" ? Aucun risque de devoir justifier d'une activité professionnelle ?

Message édité par divx-boy le 23-05-2020 à 17:16:24
n°59842261
Roger01
Posté le 23-05-2020 à 10:39:49  profilanswer

divx-boy a écrit :

Dommage, les accoudoirs ne peuvent pas reculer :/

n°59843019
Lilyssia
Posté le 23-05-2020 à 12:35:36  profilanswer

Bonjour Bonjour !  
J'ai plein de questions  :D  
Comme beaucoup de personnes ici je suis à la recherche d'un bon fauteuil qui dure dans le temps pour remplacer le mien tout pourri acheté il y a quelques années chez But x) Mon dos me le demande, surtout que je passe la majeure partie de la journée devant le PC (animatrice 3D).
J'ai parcouru pas mal de pages du forum, retenu quelques références qui reviennent régulièrement, et même si j'ai quelques réticences à acheter de l'occasion, je dois avouer que cela semble assez intéressant.  
J'admets aussi être un peu paumée, il faut le dire, d'où ma venue sur ce forum.  

Il faut savoir que je suis un petit gabarit : 1.55m pour 50kg. Je suis en train d'essayer le fauteuil Markus (IKEA comme vous savez) de mon copain mais bien qu'il soit à prix abordable, l'assise est un peu trop profonde pour moi et les accoudoirs sont tout sauf pratiques ! (et franchement j'ai juste l'air minuscule dans ce fauteuil xD)

J'ai repéré à peu près les mêmes modèles que @Tinkle, à savoir :  
- RH Logic 400  ... Est-il aussi bien que les sites le disent ? J'en ai repéré un sur corporatespec à £289.99 (322 euros) dit comme neuf, et un autre sur 2ndhnd affiché à 222.19 euros, sans précision sur l'état du produit :s
https://corporatespec.com/product/r [...] air-black/
https://fr-2ndhnd.glopalstore.com/p [...] f63f&_ss=r  

- Steelcase Leap v2  ... totalement indispo sur 2ndhnd xD, j'en ai trouvé sur corporatespec à £349.99 (soit 390 euros) et j'imagine que c'est sans les frais de port ? Annoncé comme neuf. J'ai vu que certains avaient un soucis avec la chaise qui descendait toute seule ? De mon côté, quelle que soit la chaise elle sera réglée sur la hauteur minimum donc au moins je n'aurai pas ce soucis   :lol:  
https://corporatespec.com/product/r [...] rot-yp084/

- Steelcase Think v2  ... Est-elle adaptée à un usage sur plus ou moins toute la journée ? Je pense qu'avec mon poids ça devrait aller non? Niveau prix évidemment elle est plus intéressante que la Leap.  
Trouvée sur AdopteunBureau à 290 euros HT (350 euros TTC ?) dite en très bon état. Question peut-être stupide mais tant pis, si on n'ajoute pas de roulettes, elle est livrée sans ?? oO
https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -occasion/

Trouvée aussi sur corporatespec à £169.99 (189 euros), dite comme neuve. Par contre, pour l'une comme pour l'autre je ne sais pas si c'est la V1 ou la V2 en fait :/  
https://corporatespec.com/product/r [...] mesh-back/  

Que pensez-vous de tout ça ?
(j'ai pris connaissance de la Ergochair 2 mais j'attends de voir plus de retours)
Et si je devais me tourner vers du neuf, pour 300-350 euros, est-ce que vous auriez des recommandations ?  

Merci pour votre lecture et vos potentielles futures réponses  :D

n°59843873
Xayno
Je serai le meilleur dresseur
Posté le 23-05-2020 à 14:33:38  profilanswer

antiseptiqueincolore a écrit :

2ndhnd m'a tranquillement envoyé vers des pages pour démonter ma chaise  
https://youtu.be/xEsQxdBajhw
 https://www.crandalloffice.com/resources/
je tente ma chance

C'est pas le même niveau de SAV, désolé pour toi :/

---------------
\o/
n°59843877
Xayno
Je serai le meilleur dresseur
Posté le 23-05-2020 à 14:34:44  profilanswer

tinkle a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir quelques conseils pour le choix d’un fauteuil de bureau.

Étant infirmier de bloc opératoire, mon dos est déjà pas mal sollicité et pour ne rien arranger j’ai une chaise en rotin qui me sert de fauteuil de bureau. Autant dire que niveau ergonomie on fait mieux…
De plus, j’ai toujours eu une fragilité au niveau lombaire, j’ai récemment passé une radio qui n’a rien révélé de particulier. Sous les conseils d’un chirurgien, avec lequel je travaille, je vais passer une IRM prochainement (le rendez-vous sera pris dans la semaine à venir).

Lorsque je ne travaille pas, je passe quand même pas mal de temps devant mon PC ou ma table de peinture de figurine. En moyenne 3 h par jour en semaine et 5-6h lors des week-ends.
Sinon je suis un petit gabarit, mais compact, 1m68 pour 77 kg (l’hiver + le confinement n’a pas aidé mon périmètre abdominal…). Pour le budget, je peux mettre 300-400 € pour une bonne chaise ergonomique d’occasion.

J’ai essayé de faire un premier tri dans l’ensemble des modèles disponibles et qui pourraient me correspondre :

• RH Logic 400
  • Steelcase Leap v2
  • Steelcase Think v2
  • Herman Miller Mirra

Je ne sais pas si mon tri est pertinent ou s’il y a d’autres modèles mieux adaptés à ma morphologie.

Merci par avance

Leap v1 n'a pas des masses de diff et est moins cher ;).

---------------
\o/
n°59844663
SuperFrela​t
Posté le 23-05-2020 à 16:49:49  profilanswer

Bonjour !
Les canards m'ont conseillé de venir ici pour mes questions.

Je cherche à changer mon fauteuil de bureau.
Actuellement j'ai un vieux fauteuil dont les mousses sont usées, le vérin cassé (il tient avec une vis qui fait goupille pour l’empêcher de tomber plus bas...) et une assise probablement trop profonde qui fait que si je met bien mes fesses dans le fond pour me tenir droit, bin mes pieds touchent tout juste le sol. Du coup je suis plus souvent "avachie".
Bon aussi parce que je suis une feignasse.
Par contre je sais que ça doit pas etre une position super, mais j'adore parfois mettre un pied sous une jambe comme un sorte de demi tailleur. Je pense qu'il va falloir que je m’enlève cette habitude car ça m'ettonerais qu'on puisse le faire sur une chaise ergo (et même les chaises baquet puisqu'elles ont des rebords. )
Pour infos mon siege actuel c'est ça : http://tof.cx/images/2020/05/23/96bb5005472696e7d6e7747b661e39fd.md.jpg

3612 mylife pour cibler le futur fauteuil. Douleur du dos milieu de colonne le matin (dû au lit qui va être changé) et souvent le haut et les trapèzes le soir. De plus gros problème au cervicales qui m'ont valu des séances de rééducation (du mac henzie je crois) dû à un accident de voiture et coup du lapin (vu par IRM).

Donc je me dis qu'il faut réagir, je suis aussi sur l'ergochair 2 mais j’attends des retours parce que il n'y en a pas beaucoup sur le net à par des vidéos sponsorisées.
J'avais vu un Aeron d'occasion sur ce site https://www.lpa-mobilierbureau.fr/v [...] il-c2.html (qui ne m'inspire pas super confiance vu les fautes et les manques de majuscule, il fait pas pro du tout) à environ 432 TTc mais il est partie.
Sinon pareil y'a le Leap et le Mirra mais dure à trouver.

Vous avez des plans ou idée du moment ?

Merci d'avance !

Message édité par SuperFrelat le 23-05-2020 à 17:06:14
n°59844788
qhyron90
Posté le 23-05-2020 à 17:14:24  profilanswer

on a le même :o

Ortega :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)