Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°35398993
Foxus666
Posté le 25-08-2013 à 18:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
je follow :)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 18:28:06  profilanswer

n°35399018
b2g
Seigneur iconique
Posté le 25-08-2013 à 18:31:27  profilanswer

tintin114 a écrit :

pour info, je viens de trouver un concurrent au dx racer :
Siège baquet de bureau ORECA noir et orange
http://www.oreca-store.com/siege-b [...] range.html

[:s@heb:1]

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°35402640
Wolfinou64
Posté le 26-08-2013 à 00:33:29  profilanswer

Bonjour,
Je voudrais m'acheter un nouveau fauteuil pour mon bureau, celui que je possède actuellement est bien pourri (je crois que ça lui correspond bien), c'est un fauteuil à monter acheté à Carref*** aux alentours de 30€ à l'époque :D  
Pour le budget, je voudrais pas trop cher non plus je dirais moins de 200€, je sais pas si c'est suffisant :sweat:  
Merci pour vos propositions ;)
Bonne nuit

n°35406248
mac187
Posté le 26-08-2013 à 13:05:32  profilanswer

Bon topic ! (que j'ai bien lu en entier comme un grand lol) je suis aussi à la recherche d'un fauteuil de bureau, bon j'étais finalement partis sur un ultimate v2 que j'ai découvert sur ce topic mais apparemment ça grince pas mal  :(  

C'est dommage de voir un fauteuil comme celui-là gâché en partis par ce problème.

n°35406279
spacex
Space commando is in da place
Posté le 26-08-2013 à 13:08:42  profilanswer

Mais c'est quoi qui grince je comprends pas. Les roulettes , le dossier quand on s'appui ?

n°35406451
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-08-2013 à 13:26:21  profilanswer

Ca grince pas, ça craque [:aloy]
Surtout les accoudoirs et l'appuie tête car ils ont du jeu.
Et un craquement plus fort quand on s'asseoit/bouge/adose, mais pas tout le temps.

n°35406615
mac187
Posté le 26-08-2013 à 13:40:18  profilanswer

ah ok merci pour les précisions gurk13 je garde quand même cette option sous le coude.

n°35407424
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 26-08-2013 à 14:39:07  profilanswer

tintin114 a écrit :

pour info, je viens de trouver un concurrent au dx racer :
Siège baquet de bureau ORECA noir et orange
http://www.oreca-store.com/siege-b [...] range.html

un siège de bureau de type baquet à ce prix ça sent la qualité confo....

et puis : "Taille  Non renseigné" hum.. pas très pro tout ça alors que les dimensions sont importantes selon la morphologie justement.

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°35409720
shade93
persona non grata
Posté le 26-08-2013 à 17:32:38  profilanswer

J'ai été vendredi dernier chez Steelcase Paris, et reçu par le directeur himself.

Il m'a présenté les 4 fauteuils haut de gamme de la marque, dont un qui sort en novembre le "Gesture" (http://www.steelcase.fr/fr/produits/categorie/sieges/sieges-bureau/gesture/pages/pr%C3%A9sentation.aspx)

Je suis resté sur le Leap et le Gesture.

Ce qui faisait chier c'est qu'il ne connaissait pas les tarifs, car il avait l'habitude de bosser avec les grands comptes.

Il m'a parlé vaguement d'un tarif à partir 1200€ pour le leap.

Je m'attends à un bon gros 1500€ pour le Gesture avec toutes les options (Cuir, appuie tête,...)

Il m'a donné l'adresse d'un concessionnaire Steelcase à côté de chez moi en Avignon, j'irais sûrement avant la fin de la semaine on verra :)

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°35412016
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-08-2013 à 20:56:18  profilanswer

Le directeur étant là, t'aurais dû tenter de négocier. :D

Tu avais pris RDV?

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 20:56:18  profilanswer

n°35413110
DevilGin
Posté le 26-08-2013 à 21:55:00  profilanswer

shade93 a écrit :

J'ai été vendredi dernier chez Steelcase Paris, et reçu par le directeur himself.

Il m'a présenté les 4 fauteuils haut de gamme de la marque, dont un qui sort en novembre le "Gesture" (http://www.steelcase.fr/fr/produits/categorie/sieges/sieges-bureau/gesture/pages/pr%C3%A9sentation.aspx)

Je suis resté sur le Leap et le Gesture.

Ce qui faisait chier c'est qu'il ne connaissait pas les tarifs, car il avait l'habitude de bosser avec les grands comptes.

Il m'a parlé vaguement d'un tarif à partir 1200€ pour le leap.

Je m'attends à un bon gros 1500€ pour le Gesture avec toutes les options (Cuir, appuie tête,...)

Il m'a donné l'adresse d'un concessionnaire Steelcase à côté de chez moi en Avignon, j'irais sûrement avant la fin de la semaine on verra :)

[:cyd125:3]  

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°35413148
spacex
Posté le 26-08-2013 à 21:57:06  profilanswer

Surtout qu'on apprend rien à part "je me paye des chaises à 1500 euros" :o

n°35414565
psgman91
Posté le 26-08-2013 à 23:33:50  profilanswer

Petit retour (énième retour) sur le Markus d'Ikea (version tissu) à 179€ : très confortable ! Le soutient aux lombaires apporte une vraie valeur ajoutée, de même que le filet anti transpirant.

J'ai convaincu mes collègues d'acheter le même en version cuir à 199€ (169€ en ce moment dans le magasin de Thiais). Le Markus n'a rien à envier à des fauteuils venant de chez Staples ou Office Depot ! Seul le cuir de l’assise fait des plis mais à ce prix, on n'a pas du cuir haut de gamme.

La version cuir est légèrement plus moelleuse et les accoudoirs ont l'avantage d'être aussi en cuir tandis qu'ils sont un peu rêche (plastique) dans la version tissu. Pour le travail, c'est parfait, aucun mal de dos pour le moment.

n°35414603
b2g
Seigneur iconique
Posté le 26-08-2013 à 23:40:48  profilanswer

Le Markus rouge est pas mal (couleur, pas testé l'assise)

Message édité par b2g le 26-08-2013 à 23:41:06

---------------
n°35414920
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-08-2013 à 01:07:06  profilanswer

c'est pas du cuir

Embase étoile: aluminium, peinture époxy/polyester en poudre
Mousse: Mousse polyéther à haute résilience (mousse froide) 35kg/m3
Structure dossier: acier, revêtement époxy/polyester (poudre)
Partie plastique: polypropylène, Plastique polyéthylène
Parties en simili-cuir: 100% polyuréthane
Revêtement: Cuir vachette fleur corrigée, grainée et pigmentée, teint dans la masse.

:non:

n°35414924
Wolfinou64
Posté le 27-08-2013 à 01:08:41  profilanswer

psgman91 a écrit :

Petit retour (énième retour) sur le Markus d'Ikea (version tissu) à 179€ : très confortable ! Le soutient aux lombaires apporte une vraie valeur ajoutée, de même que le filet anti transpirant.

J'ai convaincu mes collègues d'acheter le même en version cuir à 199€ (169€ en ce moment dans le magasin de Thiais). Le Markus n'a rien à envier à des fauteuils venant de chez Staples ou Office Depot ! Seul le cuir de l’assise fait des plis mais à ce prix, on n'a pas du cuir haut de gamme.

La version cuir est légèrement plus moelleuse et les accoudoirs ont l'avantage d'être aussi en cuir tandis qu'ils sont un peu rêche (plastique) dans la version tissu. Pour le travail, c'est parfait, aucun mal de dos pour le moment.

J'aime bien :) Par contre je n'ai pas de magasin IKEA dans ma ville, c'est combien les fdp?
Vaut mieux encore aller le cherche soi-même, non?
Merci

n°35415005
nounounoun​ou
Posté le 27-08-2013 à 02:00:48  profilanswer

j'ai jamais eu autant mal au dos que dans un markus ...comme quoi essayer un fauteuil est important...on n'est pas tous fait pareil...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°35416067
gurk13
Posté le 27-08-2013 à 10:09:35  profilanswer

nounounounou a écrit :

j'ai jamais eu autant mal au dos que dans un markus ...comme quoi essayer un fauteuil est important...on n'est pas tous fait pareil...

non mais le Markus, sans parler des morphologies de chacun, c'est objectivement de la merde pour le prix :D
Chez Ikea il y a le Volmar qui est bien: 280€ et ultra moche, mais compact et vraiment bien foutu.
Et ne pas prendre les version "cuir", déjà ce n'est pas du cuir, et si c'en était ce serait toujours moins bien qu'un tissus respirant. Le cuir a gardé une réputation de luxe et qualité mais pour un fauteuil c'est nul.

Je ne comprends d'ailleurs pas non plus l'engouement pour les sièges style baquet comme fauteuil de bureau, c'est du grand kikoololage et je ne vois pas l'utilité d'être maintenu sur les côtés pendant une partie de need for speed.

Message cité 2 fois
Message édité par gurk13 le 27-08-2013 à 10:11:09
n°35416176
spacex
Posté le 27-08-2013 à 10:19:21  profilanswer

C'est juste pour le style bien sûr

n°35416286
shade93
persona non grata
Posté le 27-08-2013 à 10:28:28  profilanswer

spacex a écrit :

Surtout qu'on apprend rien à part "je me paye des chaises à 1500 euros" :o

J'ai rien payé encore hein

ça permettait de donner les ordres de prix.

Je vous ferais un retour quand j'aurais été chez le concessionnaire de ma ville.

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°35418160
DevilGin
Posté le 27-08-2013 à 12:34:53  profilanswer

gurk13 a écrit :

non mais le Markus, sans parler des morphologies de chacun, c'est objectivement de la merde pour le prix :D
Chez Ikea il y a le Volmar qui est bien: 280€ et ultra moche, mais compact et vraiment bien foutu.
Et ne pas prendre les version "cuir", déjà ce n'est pas du cuir, et si c'en était ce serait toujours moins bien qu'un tissus respirant. Le cuir a gardé une réputation de luxe et qualité mais pour un fauteuil c'est nul.

Je ne comprends d'ailleurs pas non plus l'engouement pour les sièges style baquet comme fauteuil de bureau, c'est du grand kikoololage et je ne vois pas l'utilité d'être maintenu sur les côtés pendant une partie de need for speed.

et donc tu conseilles quoi comme fauteuil à part critiquer ?  [:mom boucher]  

on sait tous que les sièges IKEA ne sont pas de 1ere qualité, même le Volmar ne l'est pas d'après les critiques sur internet. Un bon fauteuil selon la morphologie de l'utilisateur c'est au minimum 500 € de budget pour commencer, tout les professionnels vous le diront et encore c'est de l'entrée de gamme.

les DX Racer sont certes pas professionnels mais ils ont l'avantage d'avoir été tester par des pro-gamers pendant des journées de jeu, et ils sont très robustes et en plusieurs dimensions, après le style racing c'est un style comme un autre, tout les goûts sont dans la nature et ils en ont des sobres aussi.

---------------
n°35418319
gurk13
Posté le 27-08-2013 à 12:50:26  profilanswer

DevilGin a écrit :

et donc tu conseilles quoi comme fauteuil à part critiquer ?  [:mom boucher]  

[:afrojojo]  

DevilGin a écrit :

on sait tous que les sièges IKEA ne sont pas de 1ere qualité, même le Volmar ne l'est pas d'après les critiques sur internet. Un bon fauteuil selon la morphologie de l'utilisateur c'est au minimum 500 € de budget pour commencer, tout les professionnels vous le diront et encore c'est de l'entrée de gamme.

Le professionnel est là pour vendre, et si possible du matériel à marge importante.

DevilGin a écrit :

les DX Racer sont certes pas professionnels mais ils ont l'avantage d'avoir été tester par des pro-gamers pendant des journées de jeu, et ils sont très robustes et en plusieurs dimensions, après le style racing c'est un style comme un autre, tout les goûts sont dans la nature et ils en ont des sobres aussi.

Ils ont surtout l'avantage d'avoir une promotion chez les "gamers", c'est juste de la pub au même titre que "90% des femmes ont préféré le rex0na maxidryplus aux concurrents noname du marché" ou "loeb se rase avec Gillette maxifusiond'lamort pour gagner en aérodynamisme".

n°35418337
b2g
Seigneur iconique
Posté le 27-08-2013 à 12:51:27  profilanswer

DevilGin a écrit :

tout les goûts sont dans la nature

Non, ils sont horribles.

---------------
n°35418431
gurk13
Posté le 27-08-2013 à 13:01:22  profilanswer

b2g a écrit :

Non, ils sont horribles.

Dans le style recherché ils sont réussis... mais ça n'en fait pas plus un fauteuil pour "gamer" pour autant :D

n°35418488
Nyuuh
Posté le 27-08-2013 à 13:06:03  profilanswer

J'abonde dans le sens de DevilGin.
La plupart des commentaires qui donnent un avis négatif ne sont pas pertinents.
"c'est de la merde" "c'est trop cher" etc.
Pas d'argument, pas d'explication pertinente rien.
Donc la majorité des remarques ne font en rien avancer le choix des gens.

Même après mettre tapé les 34 pages du topic, rare ont été les réponses intelligente et plus le temps passe, moins j'ai de vrai arguments pour acheter mon fauteuil.
C'est désolant.

n°35418505
b2g
Seigneur iconique
Posté le 27-08-2013 à 13:07:44  profilanswer

gurk13 a écrit :

Dans le style recherché ils sont réussis... mais ça n'en fait pas plus un fauteuil pour "gamer" pour autant :D

Pour un collégien c'est bien, quoi

---------------
n°35418552
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-08-2013 à 13:11:59  profilanswer

gurk13 a écrit :

voilà, gros + 1

exactement ce que je pense  :jap:

n°35418622
spacex
Posté le 27-08-2013 à 13:17:59  profilanswer

b2g a écrit :

Pour un collégien c'est bien, quoi

C'est vrai que ça donne un cachet chambre d'enfant quand même. Faut le reconnaître

n°35418639
gurk13
Posté le 27-08-2013 à 13:19:17  profilanswer

Nyuuh a écrit :

J'abonde dans le sens de DevilGin.
La plupart des commentaires qui donnent un avis négatif ne sont pas pertinents.
"c'est de la merde" "c'est trop cher" etc.
Pas d'argument, pas d'explication pertinente rien.
Donc la majorité des remarques ne font en rien avancer le choix des gens.

Même après mettre tapé les 34 pages du topic, rare ont été les réponses intelligente et plus le temps passe, moins j'ai de vrai arguments pour acheter mon fauteuil.
C'est désolant.

Du coup ça prouve que tu as mal lu les 34 pages en question.
Ce qui est désolant ce sont les avis trop positifs, il faut s'en méfier car ils sont rarement objectifs.

n°35418967
Nyuuh
Posté le 27-08-2013 à 13:42:07  profilanswer

@gurk13, j'ai pas dis que c’était mieux les avis "c'est trop bien" qui n'argumentent pas plus ...
J'ai pas mal lu les pages, mais rien que quand on voit la réponse que tu m'as apporté sur la page 32 ... T'aurais rien dis que ça aurait été pareil.

n°35419802
gurk13
Posté le 27-08-2013 à 14:36:07  profilanswer

Nyuuh a écrit :

@gurk13, j'ai pas dis que c’était mieux les avis "c'est trop bien" qui n'argumentent pas plus ...
J'ai pas mal lu les pages, mais rien que quand on voit la réponse que tu m'as apporté sur la page 32 ... T'aurais rien dis que ça aurait été pareil.

Oui mais les questions qui nécessitent une boule de cristal il faut les poser à une vieille dans une roulotte, pas sur un forum :spamafote:

n°35422157
DevilGin
Posté le 27-08-2013 à 17:21:03  profilanswer

gurk13 a écrit :

Oui mais les questions qui nécessitent une boule de cristal il faut les poser à une vieille dans une roulotte, pas sur un forum :spamafote:

Dans ce cas abstient toi de poster alors :spamafote:

tu n'apporte rien à ce topic à part critiquer et tu ne propose rien comme expérience ou conseil d'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par DevilGin le 27-08-2013 à 17:21:47

---------------
n°35422459
b2g
Seigneur iconique
Posté le 27-08-2013 à 17:43:28  profilanswer

lol

---------------
n°35422463
gurk13
Posté le 27-08-2013 à 17:43:46  profilanswer

DevilGin a écrit :

Dans ce cas abstient toi de poster alors :spamafote:

tu n'apporte rien à ce topic à part critiquer et tu ne propose rien comme expérience ou conseil d'achat.

c'est vrai que poser une alerte richesse quand un participant raconte sa visite en showroom c'est tellement plus intéressant  :sleep:

n°35422576
spacex
Posté le 27-08-2013 à 17:51:35  profilanswer

gurk13 a écrit :

c'est vrai que poser une alerte richesse quand un participant raconte sa visite en showroom c'est tellement plus intéressant  :sleep:

[:delation:4]
 :o

n°35422605
gurk13
Posté le 27-08-2013 à 17:53:26  profilanswer

[:shimay:2]
 [:j l b]

n°35422627
spacex
Posté le 27-08-2013 à 17:55:02  profilanswer

:lol:

n°35425072
mirou f31
Posté le 27-08-2013 à 21:23:01  profilanswer

tintin114 a écrit :

Comme convenu,
quelques toffes du fauteuil que tu peux dl via le lien suivant :
http://dl.free.fr/lic0LdpI2
C'est ce modèle :
http://www.dxracer.fr/art26_fauteu [...] u55-n.html
Le fauteuil me convient bien (1,87m, 90kg), le réglage de la hauteur des accoudoirs est un vrai plus pour moi : le fauteuil se glisse maintenant sous le bureau jusqu'au dossier, donc un gain de place appréciable dans mon très petit bureau. (sur les photos, l'accoudoir de gauche est au plus bas et l'accoudoir de droite au plus haut).
Je passe bcp bcp de temps devant l'ordi et donc sur le fauteuil. D'habitude je met le double pour le budget (500- 600€) mais rare sont ceux qui font plus de 2 ans. C'est pour cela que j'ai décidé de limiter le budget.
L'assise est un peu dure mais très confortable (comme le dossier), j'espère que la mousse va tenir dans le temps...
Vu que tu fais 1,92m, il te faut la série U, la série M sera trop petit (jusqu'à 1,85m).
Commandé sur DX Racer France qui étrangement n'a pas tous les modèles et en plus n'a pas beaucoup de stock... Commandé lundi dernier, reçu le vendredi avec le jeudi férié dedans.
Si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre.
A+

Merci pour ce petit CR, je suis moi même intéressé par les fauteuils DX Racer mais l'achat sans essai me freine.
Pour ne rien faciliter j'ai une morphologie de merde (court sur patte et grand buste), je recherche donc un fauteuil avec un grand dossier et une assise pas trop profonde à cause de mes petits fémurs.
Je mesure 1m77 et si je devais donner un ordre d'idée je dirais que j'ai les fémurs d'une personne qui mesure à peine plus de 1m70 et le buste d'une personne de 1m85 (l'homme tronc quoi).

A cause de mes jambes les modèles de série U ne m'iront pas, par contre la série M me fait de l’œil car l'assise est bien plus courte et le dossier à peine moins haut
Après une semaine d'utilisation reste tu autant satisfait de ton achat ou as-tu découvert des défauts à l'usage ?
Les retours sur les fauteuils DX Racer étant plutôt rare j'aimerai avoir des avis supplémentaires.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

n°35425650
nounounoun​ou
Posté le 27-08-2013 à 22:18:36  profilanswer

les tarifs steelcase de devilgin sont avant ristourne...ca se negocie a moins que ça en vrai...si t'arrives pas au showroom en voiture de sport avec les bagues en or partout.

Concernant l'ikea markus ca me derange qu'on dise que y'a pas d'avis.. j'ai personnellement donné mon avis d'utilisateur intensif y'a longtemps: J'ai jamais eu autant mal au dos qu'avec ce truc: pas adapté a ma morphologie.
dossier qui fait gling gling entre chaque phase de bascule/retour, soutien lombaire pas réglable, profondeur d'assise pas reglable, accoudoirs pas réglables... j'appellerai peut etre pas ça de la merde (encore que apres relexion peut etre que si finalement) mais d'un rapport reglage/confort/qualité prix de merde. Maintenant si t'as le dos du model utilisé pour la conception de ce truc, est insensible a toute douleur, a les bras de la longueur du modele utilisé pour la conception(qui permet aux coudes d'arriver pile poil a l'accoudoir), est un peut sourd (cerise sur le gateau), ben ça peut etre une bonne affaire...moi j'ai donné le mien pour m'en débarrasser et je pense avoir fait un coup de pute au pov' gars

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 27-08-2013 à 22:34:35

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°35427356
b2g
Seigneur iconique
Posté le 28-08-2013 à 09:05:48  profilanswer

Topstar (la marque a de bons ratings sur AMazon UK), matos allemand [:grozibouille:5]  

Quelqu'un connait ?

Leur site : http://www.topstar.de/de/home.html

Modèle Airgo
http://www.amazon.fr/Topstar-AN20B [...] ds=topstar
http://ecx.images-amazon.com/images/I/81KfOrzQw2L._SL1500_.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/71rwdSTV98L._SL1500_.jpg

Modèle T300

http://www.topstar.de/typo3temp/pics/e668c2568e.jpg

Message édité par b2g le 28-08-2013 à 09:13:58

---------------
n°35428174
gurk13
Posté le 28-08-2013 à 10:22:32  profilanswer

Le premier à l'air un peu léger quand même, faut voir la tenue de la mousse dans le temps.
Ca coute combien ces morceaux là? (proxytaf)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)