|
Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
---|
necroproject | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-02-2019 à 15:25:01 |
glun En route pour la Super Glun! |
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Chat-mots |
Message édité par Chat-mots le 27-02-2019 à 21:53:14 |
necroproject |
|
dafunky | Hello, --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
necroproject |
|
dafunky |
Publicité | Posté le 28-02-2019 à 12:27:25 |
necroproject |
|
dafunky | Merci pour ton retour détaillé. Je suis ok pour un Sedus Open Up tissu en finition chromée, à condition d'en trouver un d'occaz, j'ai déjà peur du prix Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 28-02-2019 à 12:56:17 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
necroproject |
|
dafunky | Le klober ciello est pas mal mais difficile à trouver, et l'autre encore plus avec un dossier haut + têtière. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bon, pour le sedus, j'ai eu une contre-offre du vendeur à 400€+25€ de livraison.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Cell Nucleus Dénoyauté |
Sur le papier, il me semble que plus le dossier monte haut, plus le poids du corps est réparti sur une grande surface et permet donc une baisse des (mauvaises) compensations musculaires. Et encore plus lors de l'utilisation d'un appui-tête. Mon raisonnement est-il à l'ouest ? Message édité par Cell Nucleus le 28-02-2019 à 15:33:33 --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
DmbUnleashed | Salut à tous,
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en deuxième main, ils sont tous dans ton budget |
LeBonMacaron | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par LeBonMacaron le 02-03-2019 à 00:13:57 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | RH New Logic 200 et 220 by Flokk ?! RH est la célèbre marque suédoise de sièges de bureau ergonomiques très haut de gamme de 1977 Flokk est depuis 2017 le nouveau nom de Scandinavian Business Seating, qui regroupait déjà depuis 2007 les marques scandinaves : HÅG (norvégien), RBM (dannois) et RH (suédois), et qui acquis entre 2015 et 2017 : BMA (néerlandais), Malmstolen, Offecct et Profim Flokk a son siège en Norvège et vient également de racheter le suisse Giroflex Flokk's history Product data on RH New Logic 220 présentation vidéo, avec explications des designers : pour ainsi dire, quasi tout a été modifié, en reprenant la plupart des pièces du RH Mereo (sans doute pour simplifier, standardiser, homogénéiser la production et générer des économies d'échelle), avec visiblement un mieux au niveau de l'appuie-nuque (ajustable et à la forme concave), mais quid du reste ? Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 22-07-2020 à 18:27:03 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pièces détachées pour RH Logic 400 https://www.mijnkantoorinrichting.n [...] gLnGvD_BwE |
John-69 | Hello! J'ai eu récemment un début d' hernie discale, rien de grave j'ai vu une super kiné et tout a disparu au bout 2-3j d’exercice (pompe avec seulement le haut du corps et le bassin collé ), le problème est que j'étais souvent mal assis. Mais le fait est, que je me reprend de petits mal de dos de temps en temps et je me rend compte que je ne suis pas forcément bien assis sur ma chaise actuelle une Markus de chez IKEA > https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70261150/ J'ai pensé à me prendre une chaise de bureau DXRACER, mais on me l'a déconseillé il parait que c'est pas si bien? Je passes beaucoup de temps assis sur la même chaise entre le boulot et le gaming... ! En lisant un peu ici il ressort des chaises comme "Steelcase Leap V2", j'ai vite fait regardé sur ebay c'est quand même pas loin de 450€ livré pour de l'occasion, ça le vaux vraiment ?? Précision je fais 1m80 / 70kg. Merci de votre aide. Message cité 1 fois Message édité par John-69 le 03-03-2019 à 02:29:20 |
dafunky | Sur la markus le soutien lombaire est insuffisant. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les Markus et DXRacer sont nuls, alors, est-ce que mettre moins de sou pour avoir mal au dos vaut le coup ?! |
Kenshineuh |
|
John-69 | Ma seule peur est d'acheter une occasion qui ne dure pas ou qui ai un défaut ? C'est pas rien 450€ pour certains voir une grosse somme... Message édité par John-69 le 03-03-2019 à 14:06:14 |
LeBonMacaron | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par LeBonMacaron le 03-03-2019 à 18:25:12 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, les mousses et formes des assises, dossiers et reposes-nuques sont quelque peu différentes, mais les pièces mécaniques semblent uniformisés : le pied en étoile identique, les roulettes, le vérin, la structure des accoudoirs, une partie des commandes... j'espère qu'avec ces changements, RH ait corrigé les points faibles de sa série Logic 400 : déjà à priori, le design, l'esthétique, ne me semble pas mieux - occasion ratée ; j'espère par contre surtout que le confort s'en trouve amélioré et le prix plus accessible Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 03-03-2019 à 19:20:04 |
necroproject |
|
LeBonMacaron | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
dafunky | A mon avis, s'il est bien conçu (ce que sa réputation ne semble pas mettre en doute), par défaut sa forme doit être OK pour 95% des utilisateurs qui ont une cambrure très modérée, et ce sont les 5% restants qui vont utiliser le système. Moi j'ai une cambrure marquée (dixit les kiné), donc je sais à quoi m'en tenir. Message édité par dafunky le 03-03-2019 à 23:34:47 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
LeBonMacaron | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par LeBonMacaron le 04-03-2019 à 15:06:45 |
necroproject |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'espère que Flokk aura réussi à corriger les points faibles de la série Logic 400 sans en altérer les grandes qualités - je ne suis pas tranquille sur ce point |
dafunky | Je viens de recevoir une Sedus Open Up achetée ici : https://www.ebay.fr/itm/Sedus-Chefs [...] 2749.l2649
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 08-03-2019 à 13:30:07 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
necroproject |
|
dafunky | D'ailleurs, en parlant de mécanisme et de poids, comment la régler? Je suis tellement noob que je ne comprends pas à quoi sert la manivelle.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 08-03-2019 à 15:36:55 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le |