Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°55979356
dafunky
Posté le 08-03-2019 à 14:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs, en parlant de mécanisme et de poids, comment la régler? Je suis tellement noob que je ne comprends pas à quoi sert la manivelle.

Au fait, merci de me l'avoir conseillée.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 08-03-2019 à 15:36:55

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 14:17:38  profilanswer

n°55980202
necroproje​ct
Posté le 08-03-2019 à 15:04:11  profilanswer

dafunky a écrit :

D'ailleurs, en parlant de mécanisme et de poids, comment je la règle. Je suis tellement noob que je ne comprends pas à quoi sert la manivelle.

Au fait, merci de me l'avoir conseillée.

Le bon poids, c'est ce qui te permet de t'incliner en arrière et d'en remonter sans effort pour que ta chaise te soutienne correctement tout en te permettant de bouger. Il ne faut JAMAIS bloquer un mécanisme de bascule.

Sur un mécanisme comme celui du Sedus, quand tu l'auras bien réglée, l'assise va très certainement très très légèrement s'enfoncer quand tu seras en position droite.

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 08-03-2019 à 15:05:32
n°55980532
John-69
Posté le 08-03-2019 à 15:27:10  profilanswer

J'ai commandé la même sur 2ndhand, je la reçois mardi prochain vivement de pouvoir l'essayer.  :hello:  

n°55981946
dafunky
Posté le 08-03-2019 à 17:29:11  profilanswer

necroproject a écrit :

Il ne faut JAMAIS bloquer un mécanisme de bascule

Bon sang je viens de comprendre. ça veut dire que ça fait des années que je vis dans l'erreur au bureau. Par contre ça va pas être simple de trouver une position OK pour le jeu à la manette, quand le réglage de poids est bon pour taper au clavier, ça bascule franchement en arrière quand je prends la manette car les bras reculent plus près du corps.  

---------------
n°55982371
necroproje​ct
Posté le 08-03-2019 à 18:37:00  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon sang je viens de comprendre. ça veut dire que ça fait des années que je vis dans l'erreur au bureau. Par contre ça va pas être simple de trouver une position OK pour le jeu à la manette, quand le réglage de poids est bon pour taper au clavier, ça bascule franchement en arrière quand je prends la manette car les bras reculent plus près du corps.  

Il y a une impossibilité mathématique à trouver 2 points d'équilibre identiques à une même bascule. A toi de trouver le meilleur compromis. A priori, privilégie le bon réglage pour la manette.

n°55982461
Chat-mots
Posté le 08-03-2019 à 18:53:29  profilanswer

Bloquer le mécanisme c'est une erreur très courante

Je viens de voir que 2ndhnd a de nouveau un stock de RH Logic 400 toutes options à vendre, le prix est de 313€ (371 avec les frais de port). Je les ai contacté par curiosité et il s'agit de fauteuils qui ont entre 6 et 8 ans, le tissu est neuf (il s'agit d'un Camira - Phoenix : https://www.camirafabrics.com/fabri [...] s/phoenix) par contre impossible de connaitre le modèle d'accoudoirs ou du repose-cervicales, le type m'a juste répondu qu'ils n'étaient pas tous pareil  :o  

Tu parles du mécanisme du dossier ? Le mien fait aussi un peu de bruit quand il bouge, une sorte de bruit métallique, qui n'est dérangeant que quand on y fait vraiment attention. Après il est possible que le bruit soit beaucoup plus prononcé de ton côté

Message cité 1 fois
Message édité par Chat-mots le 08-03-2019 à 18:54:01
n°55982484
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-03-2019 à 18:56:12  profilanswer

pour RH Logic 400 p.ex.
- les réglages sont si précis, si fins
- les mécanismes si puissants, solides, fiables
qu'une fois le dossier bien ajusté à son gabarit et débloqué, on a l'impression d'être en lévitation
le dos est alors en parfait équilibre sans tomber en arrière ni de pression vers l'avant ; une position neutre
il suffit alors d'une légère poussée vers l'arrière ou vers l'avant pour bouger et sentir le dossier accompagner gentiment le mouvement
c'est très confortable
cela permet à la fois de bénéficier d'une grande liberté de mouvement, mais sans éprouver de fatigue
de pareils sièges de bureau professionnels haut de gamme n'ont strictement rien à voir avec la masse de camelote à bas prix des grandes surfaces ou avec les gadgets dits de "gamer"

Message édité par PitOnForum le 08-03-2019 à 18:59:07
n°55982808
necroproje​ct
Posté le 08-03-2019 à 19:59:51  profilanswer

Chat-mots a écrit :

Bloquer le mécanisme c'est une erreur très courante

C'est pour cela que j'avais à l'époque pondu ce gros pavé : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48712775

n°55983973
necroproje​ct
Posté le 08-03-2019 à 23:17:21  profilanswer

J'en ai profité pour faire un petit tour sur le site de Sedus, qui lance une nouvelle gamme d'opérateurs interchangeables à bascule automatique. Elément EXTREMEMENT intéressant : la bascule a l'air de se comporter presque comme un mécanisme synchrone classique  :love: https://www.sedus.com/fr/produits/d [...] -downloads

Et une version plus "légère" : https://www.sedus.com/fr/produits/details/semotion/

Ils m'ont l'air un chouïa plus réussis et aboutis que le très beau SILQ : https://www.steelcase.com/products/office-chairs/silq/

Le dernier klöber, un peu plus ancien, est toujours très original en combinant bascule automatique et assise 3D : https://www.kloeber.com/lu-fr/produ [...] t-connex2/

Chez Herman Miller, cette tendance s'appelle Cosm, laquelle combine bascule automatique et revêtement filet, le tout avec, semble-t-il, les mêmes avantages que chez Sedus : https://www.hermanmiller.com/en_lac [...] sm-chairs/

Wilkhahn n'a pas emboîté le pas, son dernier né 3D, lequel ressemble beaucoup au Steelcase SILQ, garde une bascule à réglage manuel. Il est néanmoins plutôt cool : https://www.wilkhahn.com/fr/produit [...] de-bureau/

Bref, il semble que la nouvelle génération de sièges opérateurs soit parvenue à améliorer les mécanismes à bascule automatique, ce qui est un constat encourageant quand aux progrès encore possibles !

Message édité par necroproject le 09-03-2019 à 03:06:08
n°55994555
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2019 à 18:45:08  answer

Vous avez une idée sur la longévité de la steelcase v2 ? sachant que j'ai acheté la mienne d'occaz sur 2ndhand on peut savoir quel age elles ont en moyenne ou c'est la loterie ? La chaise perd en "dureté" du mécanisme de maintien avec les années ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 18:45:08  profilanswer

n°55994660
dafunky
Posté le 10-03-2019 à 18:57:05  profilanswer

Bonjour!

---------------
n°55994694
Kenshineuh
Posté le 10-03-2019 à 19:01:23  profilanswer

Hello,

Vous connaissez un site qui vend des Embody full black d'occasion ? J'ai l'impression que c'est introuvable, même sur LBC c'est hyper rare.

n°55996013
digitti
Posté le 10-03-2019 à 22:27:16  profilanswer

Bonsoir,  

Je cherche un siège de bureau type ergohuman, auriez-vous des sites ou des magasins à me recommandé où je peux en trouver ? Merci

n°55996309
LeBonMacar​on
Posté le 10-03-2019 à 23:28:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55996415
Kenshineuh
Posté le 10-03-2019 à 23:55:08  profilanswer

LeBonMacaron a écrit :

De l'Embody j'en vois mais en tout noir là comme ça... non. Ah les joies de l'occasion et de ne jamais trouver les couleurs/options qu'on voudrait :D

Merci pour ta réponse.

Ouais j'en vois seulement sur 2ndhnd mais ils sont moche :/

n°55997408
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2019 à 09:43:12  answer

LeBonMacaron a écrit :

Le seul moyen de connaître l'âge exact de ton fauteuil est l'étiquette collée sous son assise avec dessus son numéro de série et sa date de fabrication. Pour la longévité ça va dépendre de plusieurs choses : le tissu utilisé, ton poids, le traitement qu'elle a subi avant toi, etc. mais le mécanisme est fait pour durer dans le temps et la mousse ne se tassera pas comme ça

C'est con j'arrive pas à voir où est marqué le serial sur ma chaise :/

n°55997732
Kenshineuh
Posté le 11-03-2019 à 10:17:51  profilanswer

Vous avez des retours concernant le site "le bon siège" ?

https://www.lebonsiege.fr/embody-pi [...] -noir.html
Ils ont une offre de loc qui m'aguiche, j'sais pas si ça passe pour les auto-entreprise mais ça peu être intéressant. :o

Message édité par Kenshineuh le 11-03-2019 à 10:18:10
n°55999535
fucus
Posté le 11-03-2019 à 13:48:49  profilanswer

Bonjour,  

J'ai acheté un Herman Miller, modèle Aeron, rien  à dire, l'assise est confortable, c'est une bonne référence, il est assez lourd par contre et imposant, convient pour un bureau fixe, je veux dire par là par pour quelqu'un qui est souvent mobile, je déplace souvent mon bureau lol  

Alors je souhaiterai le remettre en vente, avez vous une idée où je peux le mettre en vente?  

Sachant qu'il est assez lourd, donc niveau livraison ou transport c'est compromis.

PS: j'ai essayé lbc, fb, etc...mais disons que la valeur du bien n'est pas trop compatible avec les acheteurs, je pense qu'il faut viser les entrepreneurs

n°55999557
Kenshineuh
Posté le 11-03-2019 à 13:50:27  profilanswer

Tu es d'où et tu l'as mis à combien ?

Faut être patient sur LBC. Car y'en plein de références vendu pour 300€ sans facture, sans étiquettes ni rien avec tjs la même excuse "je l'ai eu à une brocante" ou "la taille me convient pas" ...  
Bref, soit patient, et je pense qu'il partira à ton prix.

n°55999587
dafunky
Posté le 11-03-2019 à 13:53:43  profilanswer

+1 pour leboncoin avec un prix cohérent avec son état et de la patience. Et bien penser à mettre les mots clé steelcase / rh / sedus dans la description. Et éventuellement des mots clé relatifs aux problèmes de dos qu'il aide à éviter.

Et tu peux mettre ici le lien lbc en précisant où tu es, ça pourrait aussi faciliter les choses.

Message édité par dafunky le 11-03-2019 à 13:55:06

---------------
n°56001940
senes
Posté le 11-03-2019 à 17:15:41  profilanswer

Hey,

J'aimerais m'acheter un fauteuil de bureau.
Cependant j'ai des problèmes de dos (grosse hernie discale) couplés avec une hyperlaxité ligamentaire généralisée (toutes mes articulations qui se déboitent lul).

Sauriez vous ce que je devrais regarder pour 200€~~ (voir plus, voir moins, je sais pas ce que c'est le sweet spot) ? (d'occas)

Merci d'avance  

PS: Vous savez si ça peut être remboursé par la sécu?

---------------
Topic Achats/Ventes Hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6288_1.htm
n°56002126
dafunky
Posté le 11-03-2019 à 17:32:58  profilanswer

tu passes combien d'heures d'affilée dedans?

---------------
n°56002200
senes
Posté le 11-03-2019 à 17:39:07  profilanswer

ça dépend des jours, mais clairement longtemps (5h voir plus ?)

---------------
Topic Achats/Ventes Hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6288_1.htm
n°56002290
senes
Posté le 11-03-2019 à 17:49:25  profilanswer

J'ai oublié !  

Je fais 1.65m pour 48Kg

---------------
n°56002387
LeBonMacar​on
Posté le 11-03-2019 à 17:58:20  profilanswer

Message édité par LeBonMacaron le 11-03-2019 à 17:58:42
n°56003833
senes
Posté le 11-03-2019 à 21:11:29  profilanswer

Je demanderais à mon kiné ;)

---------------
n°56003976
digitti
Posté le 11-03-2019 à 21:22:05  profilanswer

LeBonMacaron a écrit :

Hjh distribue les Ergohumans en Europe, ils ont un site web il me semble

Merci mais vu le prix neuf, je cherche plutôt d'occasion où des modèles qui s'en rapproche en terme de confort.

n°56010084
John-69
Posté le 12-03-2019 à 14:33:14  profilanswer

Reçu aujourd'hui mon Steelcase v2, en bon état, la 1ère assise semble confortable, juste quand on est assis dessus les roues de la chaise se bloquent, ça se règle peut-être?  

Sinon idem pas vu de numéro de série en dessous.

n°56010897
stoptalkgo​play
Posté le 12-03-2019 à 15:32:45  profilanswer

senes a écrit :

Hey,

J'aimerais m'acheter un fauteuil de bureau.
Cependant j'ai des problèmes de dos (grosse hernie discale) couplés avec une hyperlaxité ligamentaire généralisée (toutes mes articulations qui se déboitent lul).

Sauriez vous ce que je devrais regarder pour 200€~~ (voir plus, voir moins, je sais pas ce que c'est le sweet spot) ? (d'occas)

Merci d'avance  

PS: Vous savez si ça peut être remboursé par la sécu?

Malheureusement je ne crois pas que tu auras droit à un remboursement, demande à ton médecin, peut-être est ce jouable s'il existe des dispositifs médicaux d'assises certifiés, et si ton problème est reconnu comme un handicap.

Demande aussi à ton kiné ce qu'il pense d'une assise active pour ce type de problèmes :
https://activebase.store/produit/bl [...] r/?lang=en
Ce genre d'assise est assez dépendante de ta dose de sport / activité à côté. Si tu es déjà très actif à côté de cette période assise, il faudra peut-être plutôt privilégier une solution un peu plus confortable / reposante (avec maintien lombaire, etc.).

Dans ton cas j'imagine que l'idéal est tout de même de maintenir une posture active, des pauses toutes les heures, et du renforcement musculaire & posture.

Message édité par stoptalkgoplay le 12-03-2019 à 15:33:34
n°56013276
LeBonMacar​on
Posté le 12-03-2019 à 19:18:54  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par LeBonMacaron le 02-08-2021 à 01:33:41
n°56013626
John-69
Posté le 12-03-2019 à 20:04:42  profilanswer

LeBonMacaron a écrit :

Pour les roulettes c'est bizarre, mon Leap également pris sur 2ndhnd n'a pas du tout ce problème, après c'est des roulettes pour sol dur d'un diamètre assez large donc elles glissent super bien. Les tiennes ce serait un peu des roulettes avec frein inversé pour le coup, fais surtout gaffe à ne pas marquer ton sol avec

Voici une photo pour les roues :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/12/mini_19031207571245226.jpg

La partie noir au milieu s'enfonce quand on s'assied dessus et ça bloque les roues... je vais les contacter car c'est bien pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par John-69 le 12-03-2019 à 20:05:08
n°56015082
LeBonMacar​on
Posté le 12-03-2019 à 22:18:55  profilanswer

n°56020105
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 13:12:23  answer

John-69 a écrit :

Voici une photo pour les roues :
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 245226.jpg

La partie noir au milieu s'enfonce quand on s'assied dessus et ça bloque les roues... je vais les contacter car c'est bien pénible.

De ce que je sais, ce n'est pas un "problème", il existe des roulettes qui freinent lorsque la chaise est chargée; comme il en existe d'autres qui freinent lorsque la chaise est à vide.

n°56020475
John-69
Posté le 13-03-2019 à 13:47:42  profilanswer

J'ai eu réponse de leur support :

Citation :

The wheels are lockable. In the centre of the underside of the wheel you will find a switch which can be set in three positions. These are 1. Fully Locked, 2. Locked when someone sits on the chair and 3. Free Running. To adjust the lever it is necessary to push down on the top of the wheel (round about where the metal pin that slots in to the chair is) the wheel can then be set to your preference.

En fait ça se règle via un interrupteur situé sous la roue, j'ai fais la manip et tout est good ouf ! :)

n°56030274
senes
Posté le 14-03-2019 à 12:04:39  profilanswer

Bah du coup le kiné m'a absolument rien dit d'utile à part qu'il me fallait un fauteuil très réglable quoi ...

L'assise active malgré le fait que je veux bien croire que ce soit bien j'aimerais quand même un vrai siège

---------------
n°56030734
sTuTcH
Bien sur que je l'ai vu !!!
Posté le 14-03-2019 à 13:00:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà une éternité que je n'étais plus venu sur le forum mais j'ai besoin de votre aide pour choisir un nouveau siège de travail. Mais j'ai également certaines curiosités pour lesquels j'aimerai votre avis donc je vais travailler par Point.

Préambule
 J'ai un travail de bureau et j'y passe mes journées entière + le soir je fais du gaming et vidéo montage amateur. Bref, je suis assis. Au boulot, j'avais en tant qu'employé une chaise dont je ne sais le nom, assise et dossier en mousse, siège 3D, de facture générale plutôt moyenne. J'ai eu pour mes soirées gaming une DXracer B120-N, sous ses aires de fauteils/divan se cache un confort dégueulasse, principalement prévu pour les grandes tailles. Il donne chaud, l'appuie tête est inconfortable à mourir. Bref, horrible et j'en ai fini par souffrir de quelques TMS qui m'ont fait prendre conscience qu'on rigole pas avec son siège de bureau.  

Chez moi, j'ai également investi dans un bureau assis/debout et par contre, ça, un vrai plaisir de pouvoir travailler debout même 30 minutes. Je vais également faire placer des pieds moteurs à mon travail. J'ai également des accoudoirs ergorest https://www.ergorest.fi/fr/avantages/.  Je les ai chez moi, c'est bien mais sans coup de coeur, j'ai pas vraiment d'avis dessus au final.

1) Mes critères nouvelle chaise - choix pro

Je souhaiterai acheter une nouvelle chaise de bureau (quelle surprise ^^) pour un usage professionnel.

Je fais 1m80 pour 80 kg, usage professionnel donc (8 à 10 h par jour), respirant, pas d'appui tête, accoudoir 3D ou 4D (mais pas obligatoire) avec un bon soutien lombaire. J'apprécie sentir mon dos soutenu pour assurer le S de ma colonne même dans les moments de concentration où je pourrai me relâcher dans une position moins...conseillée.

C'est purement pour le travail, donc pas de nécessité d'avoir un fauteuil abaissable en mode couchette haha.

Je suis dans l'idée d'un investissement, et je veux du neuf (j'aime pas m’asseoir sur le cul d'un autre) donc Budget... y a pas de budget ;)

Pour tout voir avouer, j'étais parti sur la nouvelle aeron herman miller (2800 TVAC) car c'est la seule qui soit vraiment aérée tant assise que dossier.  J'ai lu beaucoup de commentaires tant positifs que négatifs mais tous portaient sur l'ancienne Aeron. Du coup, je suis un peu refroidit malgré tout. Mais quel est vôtre avis sur la nouvelle?

2) Proposition pour la maison si je joue ou travail un peu

Comme je joue également à la maison + vidéo montage + travail éventuel le w-e, je chercherai aussi une chaise pour d'une gamme plus raisonnable. Pour comparer avec la Herman miller j'avais trouver le neue qui s'y rapprochait fort. Je ne l'ai pas essayé mais les accoudoirs 2D me rebutent.

https://secretlab.eu/collections/ne [...] r-obsidian

3) votre avis sur la spinalis?

Enfin, une chaise pour laquelle j'ai eu de très bon écho pour les douleurs lombaires : https://livwell.be/fr/produit/spinalis-spider/

Alors les accoudoirs n'ont pas du l'air 3D (en option maybe?) mais avez-vous eu l'occasion de tester l'assise? L'instabilité de l'assise est dérouante et oblige un gainage permanent au début (certains utilisateurs m'ont dit qu'ils avaient même des courbatures aux abdominaux les 2 premières semaines) mais qu'après le confort est incroyable et finalement, vous avez un vrai maintien mécanique et physiologique. Après, ça a pas l'air respirant donc c'est plus pour avoir votre avis et n'écarter aucunes possibilités.

Merci d'avance,

Portez vous bien :)

n°56030785
LeBonMacar​on
Posté le 14-03-2019 à 13:04:38  profilanswer

Message édité par LeBonMacaron le 14-03-2019 à 13:05:47
n°56032135
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-03-2019 à 14:54:45  profilanswer

sTuTcH a écrit :

Pour tout voir avouer, j'étais parti sur la nouvelle aeron herman miller (2800 TVAC)

Hein ? On est d'accord qu'on parle bien de la version Remastered qui est sortie y a genre 2 ans ? Parce que si c'est ça, on est plutôt aux alentours de 1500 € TTC (et encore). Perso, j'avais commandé le mien en mai 2017, avec 1-2 options, j'en avais eu pour 1338 € TTC. Alors 2800, même en mettant toutes les options, je pense que t'es pas allé regarder dans les bonnes boutiques. Sur le site officiel, en mettant toutes les options les plus chères, je tombe sur du 1665 $.

Sinon, perso j'en suis très content. Lors de mes essais, je n'avais pas aimé le PostureFit donc je ne l'ai pas pris, j'ai gardé le truc de base, c'est parfait.
De ce que j'ai compris, il y a assez peu de différences entre l'ancien et le remastered.

Je te conseille chaudement de trouver un revendeur pas trop loin de chez toi et de passer tester, voir si ça te convient.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°56032700
senes
Posté le 14-03-2019 à 15:36:12  profilanswer

"Ce qu'il faudra surtout regarder c'est que le vérin descende assez bas et que la profondeur d'assise ainsi que la hauteur du soutien lombaire soient tous les deux réglables. "

ça dépend du modèle exact de la chaise ? Il y a par exemple des Think qui l'auront et d'autres pas c'est ça que tu veux dire ?

Sur Simon-Bureau y a plein de Steelcase Think vers les 150-200e, jpense que je vais partir sur ça
https://www.simon-bureau.com/s/129, [...] +STEELCASE
Mais je sais pas comment différencier les différents modèles en vente.
De ce que je comprends il me faudrait prendre un parmis les 4 derniers de mon lien, néanmoins je n'arrive pas à les différencier (si différence il y a) hormis la couleur.
De plus je ne sais pas si ils ont les accoudoirs 4D

Merci des conseils

Message cité 1 fois
Message édité par senes le 14-03-2019 à 15:56:13

---------------
n°56033776
LeBonMacar​on
Posté le 14-03-2019 à 17:07:40  profilanswer

Message édité par LeBonMacaron le 14-03-2019 à 17:08:20
n°56036455
necroproje​ct
Posté le 14-03-2019 à 22:37:34  profilanswer

senes a écrit :

Merci des conseils

Je ne conseille vraiment pas le Think pour ceux ayant de sérieux problèmes de dos car le mécanisme empêche un soutien constant (cf l'article indiqué en FP sur les mécanismes de bascule).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)