Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°55748403
necroproje​ct
Posté le 08-02-2019 à 22:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Griffevent a écrit :

Salut, j'ai récuperé un fauteuil de bureau Navailles qui a du jeu tout en bas du verin, jeu qui s'amplifie forcément sur l'assise et rend le fauteuil assez instable.
Un moyen de réparer ça ? Le verin marche niquel sinon.  
https://i.ibb.co/zmWTtDL/pl8946054- [...] spring.jpg

En bourrant avec du papier journal ?  :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 22:53:35  profilanswer

n°55759498
firc
Posté le 10-02-2019 à 22:37:53  profilanswer

Salut à tous  :hello:  
Cela fait un moment que je veux changer mon fauteuil, et ayant facilement mal au dos et n'ayant pas envie d'un fauteuil gaming kéké je me laisserais bien tenter par un fauteuil ergo.
Et donc je vois de temps à autre des aeron hermann miller sur paris d'occasion dans les 250 / 300 € mais je remarque que la taille est tout le temps "B".

d'apres la doc voici les morphologie en fonction des tailles:  

Citation :

A - PETITE TAILLE
Recommandation ergonomique - Stature : Entre 1,47 m et 1,75 m - Poids : Entre 40 et 68 kg (maxi 136 kg) / profondeur d'assise 40cm / Hauteur d'assise 37,5 - 48,3 cm
B - TAILLE MOYENNE  
Recommandation ergonomique - Stature : Entre 1,58 m et 1,98 m - Poids : Entre 59 et 148 kg (maxi 159 kg) / profondeur d'assise 43,2 cm / Hauteur d'assise 40,6 - 54,1 cm

et comme je pèse 54kg pour 1m70 je me demandais si cela changer vraiment quelque chose pour le confort du fauteuil ?
Si une personne possédant un aeron saurait me renseigner, merci   :) .

Sinon est ce risqué d'acheter ce genre de fauteuil à des particulier sur leboncoin ?

n°55759841
necroproje​ct
Posté le 10-02-2019 à 23:49:43  profilanswer

firc a écrit :

Salut à tous  :hello:  
Cela fait un moment que je veux changer mon fauteuil, et ayant facilement mal au dos et n'ayant pas envie d'un fauteuil gaming kéké je me laisserais bien tenter par un fauteuil ergo.
Et donc je vois de temps à autre des aeron hermann miller sur paris d'occasion dans les 250 / 300 € mais je remarque que la taille est tout le temps "B".

d'apres la doc voici les morphologie en fonction des tailles:  

Citation :

A - PETITE TAILLE
Recommandation ergonomique - Stature : Entre 1,47 m et 1,75 m - Poids : Entre 40 et 68 kg (maxi 136 kg) / profondeur d'assise 40cm / Hauteur d'assise 37,5 - 48,3 cm
B - TAILLE MOYENNE  
Recommandation ergonomique - Stature : Entre 1,58 m et 1,98 m - Poids : Entre 59 et 148 kg (maxi 159 kg) / profondeur d'assise 43,2 cm / Hauteur d'assise 40,6 - 54,1 cm

et comme je pèse 54kg pour 1m70 je me demandais si cela changer vraiment quelque chose pour le confort du fauteuil ?
Si une personne possédant un aeron saurait me renseigner, merci   :) .

Sinon est ce risqué d'acheter ce genre de fauteuil à des particulier sur leboncoin ?

Pas particulièrement (cf fp) mais franchement, un Aeron, notamment en raison de la taille, j'achèterais pas en aveugle : essai quasi obligatoire !

n°55760639
firc
Posté le 11-02-2019 à 09:15:51  profilanswer

en fonction de la taille ? c'est à dire ?  
Sinon je trouve compliqué d'essayer un fauteuil avant l'achat pendant 1min, je vais forcement être bien assis dessus... et je pense pas que le vendeur me le prête 48h pour tester :D  
Si je suis plus intéressé par un Aeron c'est que je lis un peu partout qu'on peut y aller les yeux fermés, mais en fait non ?

n°55761804
steboc
Sapere aude
Posté le 11-02-2019 à 11:09:34  profilanswer

je me lance également dans l'achat d'un fauteuil (neuf ou occas ) .
existe il un endroit sur Paris ou l'on peut essayer plusieurs modèles et marque différentes ?

n°55762576
necroproje​ct
Posté le 11-02-2019 à 11:59:28  profilanswer

firc a écrit :

en fonction de la taille ? c'est à dire ?  
Sinon je trouve compliqué d'essayer un fauteuil avant l'achat pendant 1min, je vais forcement être bien assis dessus... et je pense pas que le vendeur me le prête 48h pour tester :D  
Si je suis plus intéressé par un Aeron c'est que je lis un peu partout qu'on peut y aller les yeux fermés, mais en fait non ?

De par sa conception, l'Aeron est très peu ajustable et, ce qui est plus embêtant, peu tolérant aux écarts de gabarit (c'est un défaut propre aux sièges 100% filet), d'où l'existence de 3 tailles différentes pour l'adapter aux utilisateurs. L'idéal est d'essayer au moins 2-3 heures mais déjà, 5 minutes permettent de se faire une idée.

Pour les endroits où essayer, faites une recherche sur le topic, il y en a pas mal.

n°55762637
granolu
Posté le 11-02-2019 à 12:03:54  profilanswer

J'ai vraiment un gros souci avec mon leap V2 :/
Dès que je me lève et que je touche un truc en métal, je m’électrocute, et assez fort même...
Je ne sais pas si c'est à cause du plastique autour, ou à cause du tissu en synthétique.

Une technique pour éviter cela ?

n°55762874
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-02-2019 à 12:35:13  profilanswer

granolu a écrit :

J'ai vraiment un gros souci avec mon leap V2 :/
Dès que je me lève et que je touche un truc en métal, je m’électrocute, et assez fort même...
Je ne sais pas si c'est à cause du plastique autour, ou à cause du tissu en synthétique.

Une technique pour éviter cela ?

Technique 100% garantie, tu t'accroches un fil métallique au mollet qui tombe au sol :o

J'admets que c'est pas super élégant ni forcément pratique, mais ça marche bien :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°55764995
granolu
Posté le 11-02-2019 à 15:41:15  profilanswer

[:siluro]
Il faut qu'il soit en contact avec la peau ? Ou par dessus le pantalon c'est bon ? :D

n°55765013
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-02-2019 à 15:42:51  profilanswer

granolu a écrit :

[:siluro]
Il faut qu'il soit en contact avec la peau ? Ou par dessus le pantalon c'est bon ? :D

la peau, c'est mieux :o

Après, tu peux essayer par dessus le pantalon, mais je garantis pas le résultat :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 15:42:51  profilanswer

n°55766050
Alexisy
Posté le 11-02-2019 à 16:59:20  profilanswer

Bon, voilà l'offre avec les accoudoirs 4D, ce qui entraîne en surcoût de 40€ environ. Le dossier du 3C22 est réglable en hauteur, ce qui permet de l'adapter à mes 182 cm. La seule autre option possible en dehors du cuir, c'est un réglage de lombaires par pompe, je ne sait pas si c'est si bien que ça, surtout si je peux déjà régler le dossier en hauteur.

https://framapic.org/lrYHuatlVL2n/mSdvPMHbsq4j.png

n°55766688
necroproje​ct
Posté le 11-02-2019 à 17:59:45  profilanswer

Alexisy a écrit :

Bon, voilà l'offre avec les accoudoirs 4D, ce qui entraîne en surcoût de 40€ environ. Le dossier du 3C22 est réglable en hauteur, ce qui permet de l'adapter à mes 182 cm. La seule autre option possible en dehors du cuir, c'est un réglage de lombaires par pompe, je ne sait pas si c'est si bien que ça, surtout si je peux déjà régler le dossier en hauteur.

https://framapic.org/lrYHuatlVL2n/mSdvPMHbsq4j.png

La pompe, c'est un gros + si tu en as besoin mais si celui de ton travail n'a pas la pompe et te satisfait, c'est ok :)

Pour le tissu, tu ne peux pas l'avoir en FAME ? Il est deux fois plus résistant à l'abrasion que le Lucia et, à base de laine, plus respirant.

N'hésite pas à négocier même pour du bout de chandelle.

n°55774584
DDReaper
Posté le 12-02-2019 à 15:11:22  profilanswer

Je réfléchis à l'achat d'un siège pour mon PC. Depuis mon déménagement il y a plusieurs mois, j'ai une chaise en bois, ce qui est particulièrement inconfortable :o.

Mon gabarit : 1m83 pour 58kg.

Je suis allé au showroom Steelcase et j'ai pas vraiment accroché au Leap, sans trop savoir pourquoi.
Hier j'ai pu essayer le Herman Miller Aeron B et il m'a beaucoup plus plu.

Je pense donc m'orienter vers l'Aeron. Maintenant je cherche à l'acheter, j'ai visité un peu les boutiques conseillées sur le topic et j'avoue être un peu perdu concernant les options proposées.
Par exemple cet Aeron taille B vendu par 2ndhnd : https://fr-2ndhnd.glopalstore.com/c [...] air-size-b
Je n'arrive pas vraiment à comprendre s'il s'agit bien du Aeron "remastered", et avec quel option il est proposé (au niveau des accoudoirs notamment, je crois qu'il y aussi plusieurs options sur le soutien lombaire).

Sur celui-ci
https://fr-2ndhnd.glopalstore.com/c [...] ble-lumber
J'aimerais savoir ce que veux dire "full house".

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 12-02-2019 à 15:20:28
n°55776166
Alexisy
Posté le 12-02-2019 à 17:30:52  profilanswer

necroproject a écrit :

La pompe, c'est un gros + si tu en as besoin mais si celui de ton travail n'a pas la pompe et te satisfait, c'est ok :)

Pour le tissu, tu ne peux pas l'avoir en FAME ? Il est deux fois plus résistant à l'abrasion que le Lucia et, à base de laine, plus respirant.

N'hésite pas à négocier même pour du bout de chandelle.

Je vois merci, tu peux voir les tissus dans ce lien https://buerostuhlshop.tv/interstuh [...] champ-3c02 , dans "Polsterung"

Je gagne déjà 22% sur le prix en allant le chercher sur place, je ne vois pas trop comment faire baisser plus le prix en tant que particulier :)

Message cité 1 fois
Message édité par Alexisy le 12-02-2019 à 20:02:39
n°55776550
necroproje​ct
Posté le 12-02-2019 à 18:24:37  profilanswer

Alexisy a écrit :

Je vois merci, tu peux voir les tissus dans ce liens, dans "Polsterung"

Je gagne déjà 22% sur le prix en allant le chercher sur place, je ne vois pas trop comment faire baisser plus le prix en tant que particulier :)

Justement, je ne vois pas le lien :)

n°55777158
Alexisy
Posté le 12-02-2019 à 20:03:01  profilanswer

necroproject a écrit :

Justement, je ne vois pas le lien :)

Edité  :pt1cable:

n°55778127
necroproje​ct
Posté le 12-02-2019 à 21:50:47  profilanswer

Alexisy a écrit :

Edité  :pt1cable:

En fait, tu n'as le choix chez eux qu'entre le Lucia et le cuir... Donc soit tu te contentes de la modif' 4D des accoudoirs (déjà pas mal), soit tu tentes de leur demander directement un devis en tissu fame (intertsuthl le propose normalement au catalogue) dont l'avantage est d'être, non pas en acrylique, mais en laine à 95%.

C'est un fauteuil assez cher mais tu pourras le garder longtemps, autant ne pas radiner sur le tissu.

n°55784055
necroproje​ct
Posté le 13-02-2019 à 14:27:44  profilanswer

DDReaper a écrit :

J'aimerais savoir ce que veux dire "full house".

Il est indiqué que l'un d'eux a "toutes les options" y compris la bascule vers l'avant (assez sympa), c'est sans doute ce qu'ils veulent signifier par "full house".  

Je suis en revanche surpris qu'un taille B te convienne mais bon, si c'est le cas...

n°55791614
DDReaper
Posté le 14-02-2019 à 10:45:29  profilanswer

necroproject a écrit :

Il est indiqué que l'un d'eux a "toutes les options" y compris la bascule vers l'avant (assez sympa), c'est sans doute ce qu'ils veulent signifier par "full house".

Je suis en revanche surpris qu'un taille B te convienne mais bon, si c'est le cas...

Hmm en magasin on m'a conseillé le modèle B (et dans la grille de HM ça correspond). Tu pense qu'il faudrait le modèle C ?

n°55791779
necroproje​ct
Posté le 14-02-2019 à 10:58:28  profilanswer

DDReaper a écrit :

Hmm en magasin on m'a conseillé le modèle B (et dans la grille de HM ça correspond). Tu pense qu'il faudrait le modèle C ?

Je pense simplement qu'il faut te fier à la taille qui t'a plu en magasin :)

n°55791897
DDReaper
Posté le 14-02-2019 à 11:10:25  profilanswer

necroproject a écrit :

Je pense simplement qu'il faut te fier à la taille qui t'a plu en magasin :)

J'ai pas testé la taille C. Du coup tu me met le doute.  :D

n°55795269
Alexisy
Posté le 14-02-2019 à 16:33:54  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je pense attendre mon déménagement définitif, et à ce moment, me faire un bon bureau + chaise opérateur, pour le moment, un tel investissement n'as pas de sens, je reviendrai pour avoir des avis sur les dernier modèles dans ce cas !

n°55795790
necroproje​ct
Posté le 14-02-2019 à 17:32:15  profilanswer

DDReaper a écrit :

J'ai pas testé la taille C. Du coup tu me met le doute.  :D

Boah, si la B t'allait, ne cherche pas plus loin.

n°55796524
Chat-mots
Posté le 14-02-2019 à 19:24:43  profilanswer

Salut, je reviens vers vous maintenant que j'en sais enfin un peu plus sur mes problèmes de santé :)

Alors voilà, j'ai apparemment une légère discopathie dégénérative L5-S1 qui me donne actuellement une bonne grosse sciatique. Aucune idée d'où ça vient, on m'a dit que j'avais sûrement hérité de mauvais disques et qu'un avait vieillit prématurément ou que c'était mon dos qui n'était pas assez musclé mais bon je pense qu'une mauvaise posture n'est pas non plus à exclure. Ah et au passage on m'a également annoncé que j'avais une maladie auto-immune rare, qu'en gros mon système immunitaire se dérègle et se prend lui-même pour cible mais que pour l'instant ça allait encore :fou:

Je suis donc maintenant à la recherche d'un nouveau siège pour accueillir mes fesses, pour info je fais 1m70-72 pour allez, même pas 60 kilos. Utilisation bureautique et jeux vidéo assez classique allant régulièrement jusqu'à plus de 8h par jour

Je suis actuellement en train de réessayer de m'asseoir dans un Leap V2 que j'avais déniché en occase et qui j'ai l'impression n'arrange pas du tout mes douleurs sciatiques (assise trop ferme ? Mauvais réglage de ma part ?), sinon j'ai un de ces fauteuils dit gamer (booouh je sais c'est la honte mais j'étais encore jeune ok) c'est d'ailleurs étrangement celui dans lequel j'arrive à rester le plus longtemps mais le dossier craint vraiment trop

Dans toutes mes recherches le seul modèle qui m'a vraiment fait tilt pour l'instant c'est le RH Logic 400, à partir de là j'ai deux solutions :
- Le prendre en occase en Angleterre parce que oui, en France il n'y a rien de ce que j'ai vu. Le seul que j'ai réussi à trouver pour l'instant a été fabriqué fin 2016-2017 et ça tape dans les 565€ avec la livraison (qui fait quand même 1/3 du prix de la chaise). Le point positif c'est qu'il a l'air en excellent état de ce que j'ai vu, je me dis juste que ça doit être super compliqué à régler soi-même

- Le prendre neuf au revendeur le plus proche de chez moi, qui est apparemment un concepteur d'espace de travail, sachant que c'est assez délicat je trouve de s'adresser à eux en tant que particulier et que je n'ai pas vraiment de moyen de me déplacer jusqu'à eux. Ça me permettrait de choisir les options (par exemple j'ai vu qu'il y avait un RH Logic Comfort avec plus de rembourrage), de bénéficier de la garantie de 10 ans et d'avoir un minimum d'accompagnement voir une période de test à mon domicile. J'ai juste très très peur du prix, d'ailleurs si quelqu'un à une idée de combien ça pourrait me revenir environ en neuf je voudrais bien savoir :D

Sinon j'ai un Bureau Vallée en face de là où je vais faire mes courses, j'hésite à aller y faire un tour dans l'espoir d'y dénicher la perle rare mais bon j'y crois moyen :o
J'ai été faire un tour rapide sur leur site internet et le seul truc qui m'a paru à peu près correct c'est celui-là : https://www.mtinternational.fr/2017 [...] ue-mt1673/

Bref, si vous avez des conseils, d'autres modèles qui dans mon cas pourraient valoir le coup d'oeil ou si vous avez réussi à contrer votre sciatique, etc. N'hésitez pas, je suis tout ouïe :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Chat-mots le 14-02-2019 à 19:26:51
n°55796995
necroproje​ct
Posté le 14-02-2019 à 20:43:40  profilanswer

Chat-mots a écrit :

Salut, je reviens vers vous maintenant que j'en sais enfin un peu plus sur mes problèmes de santé :)

En neuf toutes options sauf cuir, ca va chercher dans les 1800€.

Tu peux toujours aller voir chez Bureau Vallée, ca ne te coûte rien et te permettra de te faire une meilleure opinion.

n°55797808
Chat-mots
Posté le 14-02-2019 à 22:54:37  profilanswer

necroproject a écrit :

En neuf toutes options sauf cuir, ca va chercher dans les 1800€.

Tu peux toujours aller voir chez Bureau Vallée, ca ne te coûte rien et te permettra de te faire une meilleure opinion.

Ah oui, ça pique bien quand même :whistle:
Après je sais que je n'ai pas besoin d'avoir un appui-tête, ce sera toujours ça de pris sur le prix total. La seule option qui me fait de l'oeil pour l'instant ce sont les différents types d'accoudoirs, le tissu basique en laine a l'air très bien. De toute façon, je vais déjà commencer par leur demander un devis pour avoir une petite idée des prix qu'ils pratiquent, si ils ne sont pas trop abusés je pense qu'il y a moyen que je craque dessus :D

Par contre je ne sais toujours pas quoi penser du prix de celui que j'ai vu en occasion à 565€

J'irai à Bureau Vallée mardi prochain, on ne sait jamais

Message édité par Chat-mots le 14-02-2019 à 22:55:50
n°55798015
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-02-2019 à 23:43:26  profilanswer

bah ya plus le site de vente en allemagne qui fait des prix plus intéressants sur le matos neuf ? chairgo.de ? (par contre quand je les avais contacté pour un duera, c'était en anglais pas toujours super chiadé :lol: ! mais c'est toujours mieux que mon allemand :whistle: )

à priori j'en ai un d'occase sous les fesses actuellement, et l'an prochain quand je serai chez moi (et plus en colocation) j'ai prévu de me faire un joli cadeau :D - celui que j'ai a des accoudoirs 3.5D et j'aime bien ça, en fait :sweat: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55803894
Alexisy
Posté le 15-02-2019 à 16:36:08  profilanswer

misato a écrit :

bah ya plus le site de vente en allemagne qui fait des prix plus intéressants sur le matos neuf ? chairgo.de ? (par contre quand je les avais contacté pour un duera, c'était en anglais pas toujours super chiadé :lol: ! mais c'est toujours mieux que mon allemand :whistle: )

à priori j'en ai un d'occase sous les fesses actuellement, et l'an prochain quand je serai chez moi (et plus en colocation) j'ai prévu de me faire un joli cadeau :D - celui que j'ai a des accoudoirs 3.5D et j'aime bien ça, en fait :sweat: !

Merci pour le site :)

D'ailleurs c'est quoi les sites d'occasion/Reconditionné/Neuf prix réduis du moment ?

Edit: Je suis entrain de changer de stratégie. Au lieu de dépenser un fortune pour un neuf, autant me concentrer sur un bon fauteuil dans mon budget actuel, donc 400-600€. Je suis ouvert au reconditionné et à l'occasion.
Vous recommandez quels modèles ou commencer à chercher, pour un utilisateur assis 4+heurs par jour devant un PC, je mesure 182 cm pour 70-75 Kg.
Merci pour votre aide et bonne soirée !

Message édité par Alexisy le 15-02-2019 à 19:43:51
n°55806718
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-02-2019 à 02:19:55  profilanswer

necroproject a fait un super FP, donc suffit d'aller voir les liens en première page :)

Message édité par misato le 16-02-2019 à 02:20:28

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55830707
xard3
Work smarter, not harder
Posté le 19-02-2019 à 13:43:16  profilanswer

PitOnForum a écrit :

mal réglé alors ou un vieux modèle complètement usé ?

comment être raide tandis que le dossier s'incline et qu'on peut tout régler très précisément à sa guise ?

Mieux vaut tard que jamais  :D  

Pour rappel, on parle d'un RH400 dans lequel je me trouvais raide comme un piquet.

Il avait l'air quasi neuf, quand je l'ai vu je savais déjà que j'allais me sentir à l'étroit.

Je ne me souviens plus trop du ressentis que j'en avais eu, à part que c'était relativement négatif.

Il est vrai que c'était la mousse de base par contre, vraiment très dure, niveau réglage, on en avait fait le tour, et les positions ne me convenait pas vraiment dans mes souvenirs, même le réglage des lombaires à la pompe ne m'avait vraiment pas ébloui, je ne sentais pas vraiment de différence.

necroproject a écrit :

C'est un peu la perle rare... Vu ton usage, on te recommanderait franchement de provisionner...

Je suis, tout comme Pit', assez surpris de ton retour sur Rh400. Il est vrai que le fauteuil est conçu pour te caler, avec une mousse assez dure si on ne prend pas la version H24 mais une fois bien réglé, c'est extrêmement reposant. J'ai été faire un tour sur le site de la marque concurrente que tu as appréciée, ma foi, les goûts et les couleurs... Leur concept est assez voisin de celui de RH (une assise dynamique via bascule décentrée), peut-être un petit moins performant mais les capitonnages ont effectivement l'air excellents. En revanche, je ne me souviens pas en avoir vu d'occasion....  

Si tu habites Paris, tu peux toujours essayer de passer chez Wilkhahn et/ou de trouver d'occasion (il y en a en ce moment) des Modus de direction en cuir, c'est très bien capitonné et probablement très adapté à ton gabarit mais ce n'est pas un fauteuil ergonomique H24 comme les précédents.

Il y eut aussi une vente de Sedus Mr 24 d'occasion, à prix assez attractifs mais impossible de les essayer avant achat...

Pour une liste des principaux modèles H24, tu peux te référer à l'un de mes posts trouvable depuis la FP ...

J'ai tendance à vraiment m'avachir quand je m'asseois, j'essaye de corriger ma position mais, j'ai un peu l'impression de ne plus trop savoir comment m'asseoir.

ça m'a causé des problèmes de santé, de stress, ça me bloquait la respiration ce qui provoquait des réactions de défense... Pouvez-vous imaginer que ça me causait des problèmes de températures corporelles dans la nuit due à ce stress provoqué par une mauvaise position ?
J'ai jeté mon ancien fauteuil, et là je suis en train de re-tester le fauteuil de la marque Malmstolen dont j'avais parlé y'a quelques mois ici.

Pour l'instant, j'ai mal partout, entre le moment où j'ai jeté l'ancien fauteuil et le moment où on m'a apporté le fauteuil de Malmstolen pour test, je suis resté debout 8h/jour devant mon bureau réglable en hauteur, j'en pouvais plus  :fou:  

Je suis plutôt actuellement focalisé sur l'ouverture de mon bassin en étant assis, la dernière fois je n'étais pas certain de ce que je cherchais.

Des suggestions de fauteuils peut-être dans cet objectif ?

À minima il me faut têtière, bascule (je bouge beaucoup dans mon fauteuil), mousse confortable avec un bon maintien. Franchement, outre le fauteuil Malmstolen que je suis en train de tester, je ne sais pas trop qu'est ce que je pourrais tester d'autre...

Merci !

n°55831507
annebak
Posté le 19-02-2019 à 14:48:24  profilanswer

Bonjour,  

Je me permets de reposter mon dernier message afin d'avoir vos avis :)

C'est la première fois que je poste ici, mais j'ai longuement lu les premières pages de ce sujet.  
J'avais une chaise Ikea Nominell depuis ... houlà au moins 6 ans, et je commençais sérieusement à avoir mal aux fesses. Ayant aussi des soucis aux trapèzes/cervicales (j'ai bien des accoudoirs sur ma chaise, mais l'écart entre les deux est tellement grand que je ne peux pas mettre les 2 bras dessus pour taper au clavier, sans parler du fait qu'ils sont un peu pas).  
Je cherchais donc un fauteuil qui soit réglage le plus possible (hauteur évidemment, mais je voulais aussi des accoudoirs 3D, et un bon soutien lombaire).  

Un grand merci donc aux auteur.e.s de ce sujet, sinon je n'aurais jamais eu l'idée de me tourner vers l'occasion ! J'ai eu la chance de trouver un Steelcase Please V2 à 50€, certes il y a des petites taches sur l'assise, des marques sur le plastique des roulettes et des marques de peinture derrière le dossier, mais je m'en fiche ^^ Tous les mécanismes de réglage fonctionnent très bien, c'est tout ce que je souhaitais !  

J'ai une question : sur certains autres fauteuils que j'ai vu en allant essayer le mien, j'ai remarqué que l'assise avait "pris la forme" de son précédent utilisateur. C'est le cas aussi sur ma chaise actuelle. Je me disais que ça pourrait être une bonne idée de mettre un genre de coussin dès maintenant sur mon nouveau fauteuil, avant qu'il ne s'enfonce (un truc pas trop épais, mais qui "absorbe" la déformation). Si vous en avez, auriez-vous des modèles à me conseiller (type de mousse, densité) ?  

Merci :)

n°55834286
Chat-mots
Posté le 19-02-2019 à 18:37:46  profilanswer

Bon, petit retour de mon passage chez Bureau Vallée ce matin :D

J'ai d'abord été surpris de la taille du magasin de ma ville, tellement petite et étroite que je me suis mis à douter de la présence de fauteuils dedans en parcourant ce dernier. Au final ils étaient bien là, tout au fond dans un léger renforcement sur la droite. Ils étaient tous alignés les uns à côté des autres, autant dire que ça ne donnait franchement pas vraiment envie d'en adopter un

Et quelle déception ce fut, la plupart des assises n'étaient pas accueillantes pour un sous et les chaises faisaient très plastique comparé à mon Leap. Cerise sur le gâteau le modèle qui m'avait semblé le plus intéressant n'était pas là. Au final, le seul modèle sur lequel j'ai pris la peine de m'attarder sur les réglages c'est le MTGA4X malgré la têtière pas très agréable (en même temps je crois n'en avoir jamais trouvé une vraiment bonne) et des accoudoirs pas très rassurants mais bon plus de 500€ quand même :o  

Tiens en parlant de mon Leap sur lequel je suis assis actuellement, et bien je crois que j'ai enfin réussi à me faire à la dureté de son assise, ce n'est pas trop tôt. Le seul problème que j'ai avec maintenant c'est des douleurs musculaires au niveau de la base de ma nuque après 30/45 minutes passées dessus et ça m'embête parce que comme ça je ne vois pas trop quel réglage pourrait fixer ça. Serait-ce la hauteur de mon écran à revoir ? Le support lombaire ou bien peut-être les accoudoirs  ? Pourtant je n'ai pas l'impression d'être si mal aligné que ça. Après il est vrai que sur mon ancienne chaise le dossier était assez haut pour pouvoir appuyer ma tête dessus et ainsi la reposer mais bon il doit bien y avoir moyen que ça ne tire pas comme ça sans dossier haut/têtière

Sinon j'ai eu le devis du revendeur proche de chez moi pour le RH Logic 400 (Option comfort, tissu Fame, accoudoirs XL) et 1900€ HT soit 2280€ avec. Ça m'a bien refroidit sur le coup, même si dessus il y a une garantie de 10 ans, pièces, main d'oeuvre et déplacements

n°55835230
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 20:48:40  answer

Petit retour pour ma part.

J'ai enfin eu l'occasion d'aller dans un showroom où j'ai pu tester plusieurs chaises de bureau pendant près de 2h. [:hpfan]

Les marques testées était Wilkhan, Vitra, Interstuhl et Giroflex.
Je ne me souviens pas des modèles parce qu'en arrivant j'ai repéré une Herman Miller Aeron, laquelle j'ai testé en premier... toutes les autres chaises après n'arrivait malheureusement pas à sa hauteur.  :o  

Pour info je fais 1m88 pour un peu moins de 100kg, je passe en moyenne 8h par jour si pas plus à un bureau (travail, jeu, hobby) et je suis du genre "pas musclé du dos qui attrape mal dans le bas du dos au bout d'une heure debout"; ajoutez à ça de temps à autre mon nerf sciatique qui me lance (léger) dans la fesse droite à cause d'une mauvaise posture assise.
Avant cette visite je n'ai eu l'occasion de m'asseoir que dans une chaise à 300 € [:la chancla:1], correcte mais sans plus; et une chaise gamer de type XL, plus onéreuse, robuste mais trop rigide.

Alors notez que la Aeron dans laquelle j'ai posé mon séant était une version Remastered de type B, mais je ne le savais pas (je connaissais le modèle mais je ne l'ai pas reconnu sur le moment).
En posant mon séant dedans voici les choses qui m'ont frappé immédiatement au niveau de L'assise:

• La souplesse de l'amortissement du vérin: un nuage.
  • L'assise résillée: première fois que j'essayais ce type de texture... c'est plus confortable que n'importe quels coussins sur lesquels j'ai pu m'asseoir...
  • Le fait est que, et là c'est vraiment ce qui m'a surpris, je me suis posé dans la chaise et je n'ai pas eu besoin de me caler ou de "rebondir sur mes fesses" pour me mettre bien; c'est limite comme si la chaise était pré-moulée à la forme mon cul. [:velhcro]

J'avais comme la sensation d'être dans un creux super confortable.

Ensuite Le dossier.
J'ai du régler la tension en l'augmentant fortement car ce que je cherchais en arrivant c'était un siège pour me soutenir, me caler et m'empêcher de prendre une mauvaise posture (comme m'appuyer / m'avachir sur mon côté gauche).
Concernant la tension:

• J'ai aimé la sensation progressive, dans le sens où, en s'adossant, on se sent partir un peu et très vite le siège accompagne et résiste.

Au bout d'un an d'utilisation, je me suis rendu compte que ma chaise "gamer" ne m'accompagnait pas du tout, donc c'était le jour et la nuit à ce niveau là.

• J'ai trouvé que, malgré le fait que ce soit un modèle B, j'étais bien calé dedans au niveau du dos; et grâce à sa forme incurvée sur les bords, elle m'empêchait de tordre mon buste et de m'avachir vers la gauche ou la droite.
  • J'étais donc calé sans être à l'étroit et encore une fois l'aspect résillé était étonnamment confortable.

Vient Le soutien lombaire.
Lorsque je me suis assis, il n'était pas actif, il s'agissait du double soutien pour info, avec les deux pads.
La personne du showroom l'a alors activé et j'ai trouvé ça très efficace et très agréable, je veux dire par là que j'avais comme une sensation de soulagement en plus d'une sensation de confort; là où le coussin de ma chaise gamer n'offre que du soulagement.
On m'a conseillé de ne l'utiliser que lorsque l'on a besoin d'être soulagé / soutenu. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Le système de bascule
Rien avoir avec ma chaise actuelle évidemment...

• Comme je l'ai souligné plus haut, on sent vraiment un accompagnement lorsqu'on s'adosse, mais je pense qu'avec mon gabarit le dossier est bien trop bas que pour envisager une position fort couchée.

En ce qui me concerne, les seuls moments où je me couche un peu plus en arrière, c'est quand je lance une vidéo, et en général ce n'est jamais bien long.
Est-ce qu'une têtière est envisageable avec un modèle B et mon gabarit ? Où est-ce que celle-ci n'ira pas plus haut que ma nuque ? À ce moment là j'envisagerai bien un modèle C, mais j'ai peur de ne plus être aussi bien calé que je ne l'étais avec le modèle B.
Cela dit, la têtière n'est pas du tout un élément déterminant, d'autant plus que ce sera un élément qui s'achètera à part et potentiellement plus tard.

• Je ne savais pas qu'il y avait un système de bascule vers l'avant, et j'ai trouvé ça tout à fait approprié à mes situations de travail ou jeu intensives dans lesquelles je me rapproche de mon écran.

Encore une fois, c'est le genre de système que je connaissais, que je voyais dans certaines vidéos mais qui ne semblait pas spectaculaire... mais une fois testé on sent vraiment la différence quand on l'active et qu'on le désactive..

• Je me suis senti à l'aise avec le blocage de la bascule arrière à mi-parcours, la bascule "totale" était peu confortable dans le sens où j'avais mes épaules "dans le vide" et j'ai ressenti le besoin de poser ma tête sur quelque chose.

Le vendeur m'a parlé de position de travail "couchée", jambes tendues, bascule en arrière, assise baissée; et m'a dit que l'Aeron était bon pour ça.
Un avis là dessus ?

Les accoudoirs

• Super confortables. Je ne sais pas par contre s'ils étaient en cuir ou en vinyle, mais j'imagine que niveau confort ils doivent être de toutes façons pareils; mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester des accoudoirs autre que ceux en plastique / gel rigide; et encore une fois c'est le jour et la nuit.

À ce propos je m'interroge sur la qualité du vinyle et sa durabilité, est-ce qu'il faut privilégier le cuir véritable ou le vinyle peut faire l'affaire sur la durée ?

• Réglables en hauteur et pivotables latéralement, je n'ai pas trouvé gênant qu'ils ne se verrouillent pas, ils n'ont pas bougé un seul instant en adoptant une attitude normale.

Après coup j'ai pu testé ce qui, d'après le vendeur, était la version Remastered.
J'étais donc convaincu d'avoir testé la version classic juste avant, jusqu'à ce que le taulier vienne et corrige la chose.
Parce que au moment où j'ai posé mon séant dans ce que je croyais être la version Remastered, la chaise m'a moins convaincue, je lui ai trouvé plus de "laisser aller", un peu moins de soutien au niveau de la résille et du coup un peu moins de confort.
Comme quoi je n'ai pas eu d'effet placebo me convainquant que le nouveau modèle serait forcément meilleur.
J'ai fais le même constat par rapport au soutien lombaire que j'avais préféré sur ce que je croyais être la version classic de l'Aeron.

Petites parenthèses, au début; sur le papier; j'étais très emballé par la RH Logic 400... mais je me rend compte que j'ai besoin et envie d'un compromis entre soutien et confort, et l'Aeron était vraiment confortable à mes yeux... et super robuste.
J'appréciais le haut dossier de la RH Logic, mais je suis minoritairement adossé totalement à ma chaise au final.

Je me rend compte sans l'avoir testée, qu'une Embody ne me conviendra pas car j'ai besoin d'être calé confortablement là où l'Embody donne l'impression qu'elle ne m'empêchera pas de pencher mon torse sur la gauche et relancer ma sciatique.
Je m'en suis fait la réflexion après avoir testé une autre chaise dont le dossier suivait les mouvements latéraux de mon dos de manière efficace, ce qui était ludique, efficient mais pas adapté à ma situation.

Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres chaises haut de gamme comme peut l'être l'Aeron, et elle semble vraiment me convenir, maintenant la seule chose dont j'ai peur c'est que ce ne soit pas le cas sur des longues sessions.
J'ai demandé s'il était possible de la tester, même juste un week-end, j'attends la réponse du showroom.  [:zest:1]

n°55836165
Chat-mots
Posté le 19-02-2019 à 21:52:00  profilanswer

En dehors du poids et de la taille je suis exactement pareil que toi : 8h+ par jour assis, pas assez musclé du bas du dos et une sciatique qui me lance côté droit :D

J'en pense que si il est bien réglé et que le soutien qu'il apporte te donne confort et soulagement comme tu dis alors il n'y a pas vraiment de raison de ne pas s'en servir

C'est plus compliqué de te répondre là parce que Herman Miller ne propose pas de têtière en option, du coup il faut se rabattre sur celles qu'on trouve sur Amazon par exemple donc à toi de te renseigner sur les dimensions auprès du vendeur suivant le modèle que tu auras trouvé

C'est un très bonne position oui, si je ne dis pas de bêtises c'est justement dans celle-là où le corps est le plus détendue/le moins stressé. Il faut juste un repose-pieds à la bonne hauteur et se laisser aller :sol:  

Pas trop de souci à se faire pour ce qui est de la durabilité dans les deux cas, après ceux en cuir seront plus agréables dans le sens où il vont être moins durs (sans non plus être trop mous). De toute façon ce qui est bien avec cette chaise c'est que c'est assez facile de trouver les pièces détachées

En tout cas, une période de test serait vraiment la bienvenue dans ton cas si bien sûr on t'en donne la possibilité parce que l'Aeron de ce que j'ai vu soit on l'adore, soit on la déteste, et même si elle a l'air de bien te correspondre d'après ce que tu nous dis c'est toujours difficile de se rendre vraiment compte du confort sur une longue durée

Message cité 1 fois
Message édité par Chat-mots le 19-02-2019 à 22:06:11
n°55837484
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-02-2019 à 01:06:00  profilanswer

@ xard3 : cf. StressLess Magic Office Chair ou similaire, version siège de bureau, bien rembourré, souple, large, position intermédiaire entre fauteuil de salon et siège de bureau, sinon si tu as un très gros portefeuille SteelCase Worklounge

@ Chat-mots : je pense à la combinaison de 3 facteurs étroitement liés, que sont la hauteur de la feuille de table, la hauteur des accoudoirs qui doit être au même plan que la surface supérieur de la table et à la hauteur de l'écran, sinon il y a aussi l'inclinaison du dossier

n°55838920
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 10:18:52  answer

Copain de sciatique ^^
Merci pour les indications, j'apprécie.  :jap:  

J'avoue être pressé d'en acquérir une [:ixam:2]

n°55838981
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 10:23:37  answer

Chat-mots a écrit :

Le seul problème que j'ai avec maintenant c'est des douleurs musculaires au niveau de la base de ma nuque après 30/45 minutes passées dessus et ça m'embête parce que comme ça je ne vois pas trop quel réglage pourrait fixer ça.

Tout ce que je sais c'est que ton regard doit être perpendiculaire à la partie haute de ton écran, ta tête doit être droite, donc ni relevée ni baissée.
Donc à voir s'il ne faut pas jongler avec la hauteur de ta chaise, de ton écran et accessoirement de ton bureau.

n°55840792
sackboy22
Posté le 20-02-2019 à 13:09:41  profilanswer

Merci beaucoup du retour, elle me fait de l'oeil depuis un moment ce fauteuil. Je suis un peu moins robuste, 1m80 pour 70kg et je ressens le besoin de changer ma Bma Axia.  

Au niveau tarif, elle te reviendrai vers combien du coup ? C'est un modèle neuf?

n°55842401
Chat-mots
Posté le 20-02-2019 à 15:25:20  profilanswer

PitOnForum a écrit :

@ Chat-mots : je pense à la combinaison de 3 facteurs étroitement liés, que sont la hauteur de la feuille de table, la hauteur des accoudoirs qui doit être au même plan que la surface supérieur de la table et à la hauteur de l'écran, sinon il y a aussi l'inclinaison du dossier

J'ai la chance d'avoir un bureau et un support de moniteur réglable en hauteur donc je vais tester différentes positions d'écran/d'accoudoirs pour essayer de voir ce qui cloche au niveau de ma posture. Pour l'inclinaison du dossier il n'est pas bloqué ce qui me laisse une bonne liberté de mouvements mais là j'ai justement augmenté la résistance de l'inclinaison et ça a déjà l'air de mieux supporter le haut de mon dos donc je me dis que c'était peut-être juste ça le souci. À voir sur la durée

De rien :hello:  
En tout cas de ma propre expérience pour soulager une sciatique le mieux est d'ouvrir un maximum l'angle entre le tronc et les jambes donc ne pas hésiter à remonter un peu sa chaise. Personnellement un angle entre 100 et 110°C me convient très bien

Message cité 2 fois
Message édité par Chat-mots le 20-02-2019 à 15:28:21
n°55842754
necroproje​ct
Posté le 20-02-2019 à 15:48:53  profilanswer

Chat-mots a écrit :

De rien :hello:  
En tout cas de ma propre expérience pour soulager une sciatique le mieux est d'ouvrir un maximum l'angle entre le tronc et les jambes donc ne pas hésiter à remonter un peu sa chaise. Personnellement un angle entre 100 et 110°C me convient très bien

Par "ouvrir l'angle", tu veux dire l'ouvrir de manière régulière (cas typique d'un système à bascule synchronisée comme sur le Aeron) ou bien de manière fixe (cas typique d'un basculant décentré réglable comme le RH400) ?

n°55844380
xard3
Work smarter, not harder
Posté le 20-02-2019 à 18:15:25  profilanswer

PitOnForum a écrit :

@ xard3 : cf. StressLess Magic Office Chair ou similaire, version siège de bureau, bien rembourré, souple, large, position intermédiaire entre fauteuil de salon et siège de bureau, sinon si tu as un très gros portefeuille SteelCase Worklounge

Merci pour tes suggestions, je ne vais pas lésiner sur le budget vu finalement l'impact de la chose sur la santé.
Le StressLess semble super, par contre aucun revendeur dans mon coin... Compliqué.

Je vais tenter le SteelCase Worklounge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)