Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°55238848
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-12-2018 à 22:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
le leap v2 est plus courant
seulement, le marché de l'occasion n'est pas régulier : des fois on en trouve plein, puis l'offre se tarit, ainsi de suite, par vagues successives

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 22:18:33  profilanswer

n°55238936
necroproje​ct
Posté le 09-12-2018 à 22:27:25  profilanswer

glun a écrit :

Il est aussi compliqué que le leap V2 a trouver en bonne occaz :/

En ce moment, on trouve facilement le Leap V2 chez 2ndhnd... C'est vraiment une question de période et de budget. Or, à ce petit jeu, l'Embody est tout de même 30% + cher que le Leap, il sera donc au moins 2x plus rare, même en période faste.

n°55251310
Olivier343
Posté le 10-12-2018 à 22:40:33  profilanswer

Olivier343 a écrit :

Bonsoir,
merci pour ces éléments.
Je vais effectivement commencer par aller à la boutique du dos, chez Vépi et au showroom Wilkhahn (qui semble être dans le 17ème).A tester: le RH400XL (je ne suis pas fana du design sur internet, mais il faut voir en vrai), le Sedus Mr24, l'Embody d'Herman Miller, le Wilkhahn ON, klöber Duera. Si possible le Freedom, sinon je l'éjecte de la liste. LE Hag 09 fait étrange, il faut vraiment le voir en vrai je pense pour se rendre compte. C'est pour mettre dans le séjour, l'apparence compte aussi. Après, la difficulté, c'est de trouver en occas avec les bonnes options.
La suite après les essais. :-)
CordialementOlivier

Bonjour,
pas mal de temps a passé depuis ce message, pour trouver le temps de passer aux boutiques, puis de faire un retour :-)
Tout d'abord, je suis passé chez Vépi et à la boutique du dos, très bon accueil, beaucoup de conseils, ils ont pris du temps pour m'expliquer les problèmes d'ergonomie, que ce soit avec les fauteuils, bureaux, la posture... Bref très bien.
Par contre, relativement peu de modèles de ma liste disponibles dans ces boutiques.
Au résultat:

• j'ai beaucoup aimé le Malmstolen T4000, en termes de confort d'accueil et réglages. Des avis sur ce modèle?
  • le RH400 est bien, uniquement en version XL (pour la largeur, le normal est franchement trop étroit au niveau de l'assise et des accoudoirs pour quelqu'un de grand comme moi). Par contre, je l'ai trouvé franchement ferme.
  • le HAG H09 full options (nouvelle version dixit le vendeur) m'a plus aussi, un peu moins confortable au premier essai que le T4000

Dernièrement, j'ai aussi testé le Sedus Open Up. Moins de réglages, meilleur design, et plus facile à trouver en occasion. Je l'ai trouvé moins rigide que le rh400, sans faire autant cocon que le Malmstolen. Pas pu tester l'Embody ni le Wilkhan On.

Des avis? Merci d'avance.
Cordialement.
Olivier

Message cité 1 fois
Message édité par Olivier343 le 10-12-2018 à 22:44:06
n°55252104
necroproje​ct
Posté le 10-12-2018 à 23:48:42  profilanswer

Olivier343 a écrit :

Bonjour,
pas mal de temps a passé depuis ce message, pour trouver le temps de passer aux boutiques, puis de faire un retour :-)
Tout d'abord, je suis passé chez Vépi et à la boutique du dos, très bon accueil, beaucoup de conseils, ils ont pris du temps pour m'expliquer les problèmes d'ergonomie, que ce soit avec les fauteuils, bureaux, la posture... Bref très bien.
Par contre, relativement peu de modèles de ma liste disponibles dans ces boutiques.
Au résultat:

• j'ai beaucoup aimé le Malmstolen T4000, en termes de confort d'accueil et réglages. Des avis sur ce modèle?
  • le RH400 est bien, uniquement en version XL (pour la largeur, le normal est franchement trop étroit au niveau de l'assise et des accoudoirs pour quelqu'un de grand comme moi). Par contre, je l'ai trouvé franchement ferme.
  • le HAG H09 full options (nouvelle version dixit le vendeur) m'a plus aussi, un peu moins confortable au premier essai que le T4000

Dernièrement, j'ai aussi testé le Sedus Open Up. Moins de réglages, meilleur design, et plus facile à trouver en occasion. Je l'ai trouvé moins rigide que le rh400, sans faire autant cocon que le Malmstolen. Pas pu tester l'Embody ni le Wilkhan On.

Des avis? Merci d'avance.
Cordialement.
Olivier

Tu as grosso modo testé 2 types de fauteuil assez différents :
- Des modèles hyper ergonomiques, dans la même veine que des opérateurs H24, gros cocons robustes s'il en est. Le RH400 est effectivement, assez ferme, sauf en version H24 avec son sur-rembourrage laine. Quand au Malmstolen, il en a l'air assez proche en termes de conception. Sans doute un excellent fauteuil !
- Des modèles qui essaient de concilier avec davantage de design et/ou de liberté d'action. Le plus aboutit est celui que tu n'as pas testé, le Wilkhahn ON mais le Sedus et le Hag, chacun à leur manière, sont également sympas (quoiqu'il faille bien peser le pour et le contre de la bascule centrée du Hag).

Message édité par necroproject le 10-12-2018 à 23:49:01
n°55252843
petiron01
Posté le 11-12-2018 à 08:05:45  profilanswer

Comme précisé plus haut, je précise les assises fermes... sans pour autant m'assoir sur une planche ;)

Comment se positionne l'Herman miller aeron / RH Logic 400 ? Que vaut la Mirra 2 ? (cela dit, je connais pas le poids limite du mirra 2)

Sur un parquet, vous optez pour des roulettes sol dur ou moquette ?

Sinon je suis tombé sur cette boutique https://www.designcabinet.biz, il semble faire quelque "promo" sympa, connu, un retour ?

Et sur ebay, le vendeur james.gemma.fitz qui semble avoir un très bon retour 100% sur +3000 ventes, vous avez déjà eu affaire à lui ?

Message édité par petiron01 le 11-12-2018 à 12:23:01
n°55255552
petiron01
Posté le 11-12-2018 à 12:52:13  profilanswer

Pas d'avis supplémentaire ?

n°55256230
necroproje​ct
Posté le 11-12-2018 à 14:06:33  profilanswer

petiron01 a écrit :

Pas d'avis supplémentaire ?

Si ce vendeur a de bons retours sur le long terme, nous t'invitons volontiers à essayer :D

Pour les Herman Miller, il y a des dizaines de retours sur le topic...

Sur un parquet, roulettes sol dur (= recouvertes de caoutchouc)

n°55256447
petiron01
Posté le 11-12-2018 à 14:25:45  profilanswer

necroproject a écrit :

Si ce vendeur a de bons retours sur le long terme, nous t'invitons volontiers à essayer :D

Pas de souci, si je commande, je vous ferais un retour

necroproject a écrit :

Soit, mais l'aeron, pas bien ou moins bonne qulité ... ?

necroproject a écrit :

Ok, super, merci.

n°55257546
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 11-12-2018 à 16:06:04  profilanswer

quelqu'un connait arc en ciel amménagement à villeurbanne?

à priori c'est des revendeurs de matos de bureaux d'occaz et ils ont du stock de temps en temps.

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°55257551
petiron01
Posté le 11-12-2018 à 16:06:22  profilanswer

c'est fait sur ebay chez james.gemma.fitz.. maintenant on va patienter ...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 16:06:22  profilanswer

n°55258234
glun
Posté le 11-12-2018 à 17:19:14  profilanswer

certains d'entre vous ont pu tester les fauteuils Dauphin?

ils sont cités plusieurs fois comme de grandes marques etc, mais je n'ai trouvé de vrai retour d’utilisation.

---------------
n°55259501
chocho56
Posté le 11-12-2018 à 20:06:56  profilanswer

Salut après recherche voici un modèle qui m'interesse.
Disponible vers nantes pas loin de chez moi.

http://www.ocaburo.fr/mobilier-d-o [...] hALJcSoHcw

Par contre je n'arrive pas à trouver le modèle exacte sur internet avez vous une idée ?

Merci

n°55259586
necroproje​ct
Posté le 11-12-2018 à 20:14:36  profilanswer

chocho56 a écrit :

Par contre je n'arrive pas à trouver le modèle exacte sur internet avez vous une idée ?

Merci

Alto Add Form (je crois que la boîte a été racheté/fondue dans Majencia), déjà acheté par au moins un membre du topic, semble-t-il satisfait. Très beau, bonne bascule, accoudoirs un peu zarb.

Pour les Dauphin, jamais testé, marque grosso modo équivalente à Sokoa.

n°55259860
chocho56
Posté le 11-12-2018 à 20:38:48  profilanswer

Ok merci,

Je fait le tour aussi et il y a plus de choix sur loire éco distribution et voici les 3 modèles qui peuvent me correspondre au niveau du budget.

https://loire-ecodistribution.com/a [...] ir-2d.html
https://loire-ecodistribution.com/a [...] -noir.html
https://loire-ecodistribution.com/a [...] or-3d.html

D'un point de vu budget le kinnarps 5000 est pas mal je pense aussi.

n°55260064
glun
Posté le 11-12-2018 à 20:53:33  profilanswer

chocho56 a écrit :

Ok merci,

Je fait le tour aussi et il y a plus de choix sur loire éco distribution et voici les 3 modèles qui peuvent me correspondre au niveau du budget.

C'est quoi le tarif de livraison?

---------------
n°55260171
chocho56
Posté le 11-12-2018 à 21:00:56  profilanswer

Je ne sais pas je pense aller directement le chercher à Angers.

n°55260706
glun
Posté le 11-12-2018 à 21:31:51  profilanswer

Tu passes pas vers le centre de la france quand tu reviens ?

Histoire que tu me ramènes un aussi :o

---------------
n°55261373
necroproje​ct
Posté le 11-12-2018 à 22:09:39  profilanswer

chocho56 a écrit :

Ok merci,

S'il leur reste un exemplaire de leur Wilkhahn Modus en cuir bleu, essaie de faire péter ta tirelire et de le prendre, c'est LA super affaire de leur site. Sinon, entre les 3, faudrait que tu les essaie sur place, ils sont assez bien. Ils ont aussi des Steelcase Tink, très bien, et un Knoll Chadwick, très sympa (c'est un peu comme un Aeron, normal, ce dernier a le même designer). Enfin, moins bien mais intéressant vu le prix, ils ont un Sokoa K01 dossier haut et un Malo, qui a l'air pas mal. Bref, ils sont très bien achalandés.

n°55261802
chocho56
Posté le 11-12-2018 à 22:37:00  profilanswer

necroproject a écrit :

S'il leur reste un exemplaire de leur Wilkhahn Modus en cuir bleu, essaie de faire péter ta tirelire et de le prendre, c'est LA super affaire de leur site. Sinon, entre les 3, faudrait que tu les essaie sur place, ils sont assez bien. Ils ont aussi des Steelcase Tink, très bien, et un Knoll Chadwick, très sympa (c'est un peu comme un Aeron, normal, ce dernier a le même designer). Enfin, moins bien mais intéressant vu le prix, ils ont un Sokoa K01 dossier haut et un Malo, qui a l'air pas mal. Bref, ils sont très bien achalandés.

Merci de ton retour.
Mais j'aimerais pas dépasser 200€.
De plus comme c'est un cadeau, ma copine se réserve le droit de décision sur la couleur du siège et le bleu de think ne passe pas ^^.

Du coup je pense que je vais partir sur le kinnarps 5000 qui sera satisfaire mon besoin dans un prix tout à fait correct.
Bien sur comme j'irais certainement sur place je ferais l'essayage à ce moment la des 3 Prétendants. Pour confirmer mon choix.

n°55262439
glun
Posté le 11-12-2018 à 23:15:11  profilanswer

et donc tu passes pas par l'auvergne au retour? :o

---------------
n°55262789
necroproje​ct
Posté le 11-12-2018 à 23:47:33  profilanswer

chocho56 a écrit :

Merci de ton retour.
Mais j'aimerais pas dépasser 200€.
De plus comme c'est un cadeau, ma copine se réserve le droit de décision sur la couleur du siège et le bleu de think ne passe pas ^^.

Du coup je pense que je vais partir sur le kinnarps 5000 qui sera satisfaire mon besoin dans un prix tout à fait correct.
Bien sur comme j'irais certainement sur place je ferais l'essayage à ce moment la des 3 Prétendants. Pour confirmer mon choix.

Essaie-en un maximum, ne te limite pas aux 3, le Chadwick par exemple, est plutôt cool. Y a pas beaucoup de vendeurs d'occasion en France avec un aussi beau choix. Quant au bleu, il y a bleu et bleu, faut voir en vrai !

n°55269658
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-12-2018 à 17:53:44  profilanswer

Hello !  

Je vais changer mon fauteuil de bureau tout pété.

Je suis allé chez IKEA, et j'ai rien trouvé de confortable.

En revanche chez Office Depot, celui la est plutot cool : l'assise est moelleuse, il est bien large, il y a un maintien... J'étais pas mal dedans.

https://www.officedepot.fr/a/pb/Fau [...] 76601&pr=/

Avez vous un avis sur ce modèle, ou connaissez vous des modèles équivalents dans cette gamme de prix ?  

Je suis assis dessus toute la journée.

:jap:

n°55275290
le_merou
Posté le 13-12-2018 à 11:31:41  profilanswer

Ton lien ne fonctionne pas chez moi mais ce genre d'enseigne ne vend pas de la marque, donc tu sais déjà à quoi t'en tenir quand les mecs ne sont pas fiers de mettre leur nom dessus ^^
Relis le premier post tu as zappé plein de points importants ;) (du neuf à ce prix c'est du bas de gamme, quelquechose de très moelleux ne tiendra jamais dans le temps et n'est pas ergonomique en général, etc.)

Message édité par le_merou le 13-12-2018 à 11:33:14

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°55277706
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-12-2018 à 15:08:16  profilanswer

Oui, je me suis rendu compte que le coté statutaire du fauteuil n'en faisait pas un bon :)
Comme c'était urgent, j'en ai acheté un autre :  

https://www.vikingdirect.fr/a/pb/Si [...] d=6841186/

D'occase en TBE, à 250 €.

n°55278413
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 16:05:08  answer

:bounce:

n°55279821
necroproje​ct
Posté le 13-12-2018 à 18:12:57  profilanswer

Agmoh a écrit :

Oui, je me suis rendu compte que le coté statutaire du fauteuil n'en faisait pas un bon :)
Comme c'était urgent, j'en ai acheté un autre :  

https://www.vikingdirect.fr/a/pb/Si [...] d=6841186/

D'occase en TBE, à 250 €.

Ca n'a pas l'air mal du tout, surtout à ce prix...

n°55311067
John Ventu​re
Posté le 17-12-2018 à 17:49:26  profilanswer

Hello, je lis attentivement le thread depuis plusieurs semaines suite à mes recherches d'un fauteuil de bureau convenable.

Hélas aucun de ceux que je trouve confortable ne passent l'épreuve du WAF: il est destiné à un appartement Parisien où mon bureau est également mon salon et Mme Venture oppose un véto à tout ce qui ressemble trop à un élément de bureau. Le lobby chair d'Eames conviendrait mais c'est clairement hors budget même en occasion.

J'ai quelques outils pour travailler le bois et le cuir, je me dis que ça pourrait être un chouette nouveau projet.

Bref je cherche des entreprises qui vendent des piètements 4 branches en aluminium avec mécanisme réglable en hauteur, pivot & bascule de qualité. A tout hasard savez-vous où je peux me tourner (ou un modèle existant ayant ces particularités que je pourrais trouver en occasion) ?

n°55311412
necroproje​ct
Posté le 17-12-2018 à 18:48:26  profilanswer

John Venture a écrit :

Hello, je lis attentivement le thread depuis plusieurs semaines suite à mes recherches d'un fauteuil de bureau convenable.

Hélas aucun de ceux que je trouve confortable ne passent l'épreuve du WAF: il est destiné à un appartement Parisien où mon bureau est également mon salon et Mme Venture oppose un véto à tout ce qui ressemble trop à un élément de bureau. Le lobby chair d'Eames conviendrait mais c'est clairement hors budget même en occasion.

J'ai quelques outils pour travailler le bois et le cuir, je me dis que ça pourrait être un chouette nouveau projet.

Bref je cherche des entreprises qui vendent des piètements 4 branches en aluminium avec mécanisme réglable en hauteur, pivot & bascule de qualité. A tout hasard savez-vous où je peux me tourner (ou un modèle existant ayant ces particularités que je pourrais trouver en occasion) ?

Je suis surpris qu'aucun modèle Wilkhahn, Knoll, Sedus, Hag ou Varier ne puisse passer l'épreuve WAF. En outre, ces fauteuils sont généralement beaucoup plus beaux en vrai qu'en photos, ils font bien moins "toc" que les bas de gamme de chez But.

Edit, quelques-uns de ces modèles :

https://loire-ecodistribution.com/a [...] -bleu.html
https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] n-up-cuir/
https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -wilkhahn/
https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] eda-chair/

Etc.

Message édité par necroproject le 17-12-2018 à 20:02:03
n°55311796
PitOnForum
Posté le 17-12-2018 à 19:56:09  profilanswer

illustration du Lobby Chair de Eames

https://iconicinteriors.com/images/uploads/products/chair-lobby-eames.jpg

n°55311804
PitOnForum
Posté le 17-12-2018 à 19:57:20  profilanswer

John Venture a écrit :

en tout cas, à mon sens, le meilleur piston est le haut de gamme de Sedus: Sedo Lift (cf. plus haut dans le topique: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51385874 )

et les pièces détachées (piétement, vérin, assise, dossier, accoudoirs, têtière, revêtement, roulettes, etc.) sont disponibles dans toutes les grandes marques, via leur service après vente

Message édité par PitOnForum le 17-12-2018 à 20:02:53
n°55316105
barouettte
Posté le 18-12-2018 à 12:31:26  profilanswer

John Venture a écrit :

Tu peux regarder chez Vitra , les modèles ID SOFT ou JEAN PROUVE  
Niveau budget c’est plus abordable.  
Par contre le pietement c’est 5 branches obligatoirement sur des sièges de travail. Si tu veux 4 branches il faut t’orienter sur les déclinaisons visiteurs.

n°55317121
xaxaWOW
Posté le 18-12-2018 à 14:25:35  profilanswer

Bonjour tout le monde !

J'ai regardé ce thread depuis plusieurs jours mais je n'arrive pas à trouver ce qui me convient ... Je recherche un fauteuil de bureau dans la tranche des 150/200€ en occas ou en neuf.
Le problème c'est que je suis perdu parmis toutes les références et les sites ... Je me suis d'abord orienté sur le Markus de chez Ikea mais je me demande s'il n'y a pas mieux (surtout en occas).
Niveau style je recherche avant tout du classique ! Merci bien pour votre aide :)

n°55319220
necroproje​ct
Posté le 18-12-2018 à 17:18:53  profilanswer

xaxaWOW a écrit :

Bonjour tout le monde !

J'ai regardé ce thread depuis plusieurs jours mais je n'arrive pas à trouver ce qui me convient ... Je recherche un fauteuil de bureau dans la tranche des 150/200€ en occas ou en neuf.
Le problème c'est que je suis perdu parmis toutes les références et les sites ... Je me suis d'abord orienté sur le Markus de chez Ikea mais je me demande s'il n'y a pas mieux (surtout en occas).
Niveau style je recherche avant tout du classique ! Merci bien pour votre aide :)

Ce post devrait t'aider :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48712775

n°55319665
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-12-2018 à 18:12:01  profilanswer

Putain un Lounge Chair & Ottoman en palissandre  [:kazama:3]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°55344957
petiron01
Posté le 21-12-2018 à 17:54:05  profilanswer

necroproject a écrit :

Bon voila, j'ai mon siège RH400 XL Bleu avec appui tête etc ... J'en ai eu pour 660€ port compris avec paiment paypal. Le vendeur a fait un super boulot, très bon suivi de ça part, un peu plus galère avec DHL car le suivi n'est pas mis à jour.
La livraison était prévu aujourd’hui, mais comme je ne voyais rien arriver et aucun suivi, j'ai contacter DHL france et heureusement que je suis tombé sur quelqu'un de sympa et pro... il a retrouvé le colis en instance à la poste depuis le 19 !!!
Aucun avis de passage rien de la part de la poste ... carton rouge pour eux !
Bref j'ai été la cherche au moins je suis certains de l'avoir.

Alors le siège il est comme neuf, franchement je croirais presque que c'était un modèle de vitrine ! J'ai pas été difficile sur la couleur, j'ai opté pour un bleu un peu flash mais on dirait que le tissu est neuf...

Bref, très satisfait de mon expérience avec le vendeur mais pas la poste  :fou:

Message édité par petiron01 le 21-12-2018 à 17:56:08
n°55345415
Alexisy
Posté le 21-12-2018 à 19:08:10  profilanswer

n°55346427
necroproje​ct
Posté le 21-12-2018 à 22:19:17  profilanswer

Avec les options à fond, ca va te coûter bonbon mais c'est un très beau bébé bien costaud :D Après, faut aimer la mécanique maison body float, proche des Glide, où l'assise demeure bien parallèle au sol tout en s'abaissant et reculant légèrement... Je n'ai jamais essayé mais c'est intéressant ! :)

Le Body Float : https://www.youtube.com/watch?v=s5TFAw1MiyM

A comparer avec :

Un excellent synchrone (Sedus Open Up) : https://www.youtube.com/watch?v=O_h7u0wBDbc

Un décentré 3D (Wilkhahn ON) : https://www.youtube.com/watch?v=RWtUNFxWASI

Un décentré avec bascule modéré (RH400) : https://www.youtube.com/watch?v=cIX9j1Roe_s

Un Glide emblématique (Grammer Galileo) : https://www.youtube.com/watch?v=ksEBARApsrY

Un Glide classique (Steelcase Leap) : https://www.youtube.com/watch?v=nqQjNYx-Eyw

Le balanced movement de Hag (le seul mécanisme centré qui vaille le coup) : https://www.youtube.com/watch?v=YNACZXUYuQ0

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 21-12-2018 à 22:32:07
n°55347827
Alexisy
Posté le 22-12-2018 à 11:37:34  profilanswer

necroproject a écrit :

Avec les options à fond, ca va te coûter bonbon mais c'est un très beau bébé bien costaud :D Après, faut aimer la mécanique maison body float, proche des Glide, où l'assise demeure bien parallèle au sol tout en s'abaissant et reculant légèrement... Je n'ai jamais essayé mais c'est intéressant ! :)

Le Body Float : https://www.youtube.com/watch?v=s5TFAw1MiyM

A comparer avec :

Un excellent synchrone (Sedus Open Up) : https://www.youtube.com/watch?v=O_h7u0wBDbc

Un décentré 3D (Wilkhahn ON) : https://www.youtube.com/watch?v=RWtUNFxWASI

Un décentré avec bascule modéré (RH400) : https://www.youtube.com/watch?v=cIX9j1Roe_s

Un Glide emblématique (Grammer Galileo) : https://www.youtube.com/watch?v=ksEBARApsrY

Un Glide classique (Steelcase Leap) : https://www.youtube.com/watch?v=nqQjNYx-Eyw

Le balanced movement de Hag (le seul mécanisme centré qui vaille le coup) : https://www.youtube.com/watch?v=YNACZXUYuQ0

Je vois merci :) Je n'arrive pas à le trouver d'occasion par contre, des idées ?

n°55348746
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 22-12-2018 à 14:44:30  profilanswer

Bonjour,
je suis un possesseur d'un Wilkhahn ON depuis presque un an, il est confortable, mais j'ai un problème (le même qu'avec tous les fauteuils je pense) : je glisse vers l'avant.  
Existe-t-il des protections qui empêchent ce phénomène ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°55348969
PitOnForum
Posté le 22-12-2018 à 15:23:40  profilanswer

c'est le tissu

raison pour laquelle j'apprécie tant le tissu Gabriel Comfort+, en espèce de daim synthétique (faux suede), qui est à la fois très doux, respirant et antidérapant

cette dernière qualité fait en sorte qu'on est bien soutenu, qu'on ne glisse pas sur son siège

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-12-2018 à 15:24:06
n°55349013
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 22-12-2018 à 15:30:35  profilanswer

J'ai jamais utilisé le tissu de mon siège, j'ai toujours utilisé une serviette (attachée, pour qu'elle-même ne glisse pas).
Dans ce cas, y a t-il un type de matière à privilégier pour ces protections (en plus du daim synthétique) ?

Message édité par Cell Nucleus le 22-12-2018 à 15:32:15

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)